Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Luc 25:35 à48 ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doux

Doux



Luc 25:35 à48 ? Empty
MessageSujet: Luc 25:35 à48 ?   Luc 25:35 à48 ? EmptyLun 17 Déc 2012, 01:19

Luc 25:35 à 48 ?
Explication...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Luc 25:35 à48 ? Empty
MessageSujet: Re: Luc 25:35 à48 ?   Luc 25:35 à48 ? EmptyLun 17 Déc 2012, 09:47

Doux a écrit:
Luc 25:35 à 48 ?
Explication...


Ce chapitre de Luc n'existe pas, mon cher DOUX !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Luc 25:35 à48 ? Empty
MessageSujet: Re: Luc 25:35 à48 ?   Luc 25:35 à48 ? EmptyLun 17 Déc 2012, 15:11

Oui mon cher Mario, c'est effectivement c'est le chapitre 24:35 à 48 ..
Pardon..
Ce qui est intéressant à comprendre c'est effectivemetn à partir du verset 36 à 43
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luc 25:35 à48 ? Empty
MessageSujet: Re: Luc 25:35 à48 ?   Luc 25:35 à48 ? EmptyLun 17 Déc 2012, 15:58



Coucou, poupette arrive sans se presser cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luc 25:35 à48 ? Empty
MessageSujet: Re: Luc 25:35 à48 ?   Luc 25:35 à48 ? EmptyLun 17 Déc 2012, 16:26

36 Comme ils en parlaient encore, lui-même était là au milieu d'eux, et il leur dit : « La paix soit avec vous ! »
37 Frappés de stupeur et de crainte, ils croyaient voir un esprit.
38 Jésus leur dit : « Pourquoi êtes-vous bouleversés ? Et pourquoi ces pensées qui surgissent en vous ?
39 Voyez mes mains et mes pieds : c'est bien moi ! Touchez-moi, regardez : un esprit n'a pas de chair ni d'os, et vous constatez que j'en ai. »
40 Après cette parole, il leur montra ses mains et ses pieds.
41 Dans leur joie, ils n'osaient pas encore y croire, et restaient saisis d'étonnement.Jésus leur dit : « Avez-vous ici quelque chose à manger ? »
42 Ils lui offrirent un morceau de poisson grillé.
43 Il le prit et le mangea devant eux.


Et qu'est-ce qui te turlupine ?
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Luc 25:35 à48 ? Empty
MessageSujet: Re: Luc 25:35 à48 ?   Luc 25:35 à48 ? EmptyLun 17 Déc 2012, 17:30

Citation :
Et qu'est-ce qui te turlupine ?
Moi non ma chère soeur, j'ai mon explication, j'attend seulement un dialogue, enfin une explication venant des uns et des autres...
cela pour essayer de faire corroborrer ce que je pense.. Very Happy surtout à partir du verset 39, mais n'empêche que les autres versets sont eux aussi tres intéressants pour comprendre tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luc 25:35 à48 ? Empty
MessageSujet: Re: Luc 25:35 à48 ?   Luc 25:35 à48 ? EmptyLun 17 Déc 2012, 17:37

Bin, donne ton avis, et l'on pourra répondre au plus près Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Luc 25:35 à48 ? Empty
MessageSujet: Re: Luc 25:35 à48 ?   Luc 25:35 à48 ? EmptyLun 17 Déc 2012, 18:10

poupette a écrit:
Bin, donne ton avis, et l'on pourra répondre au plus près Very Happy
Bien non puisque c'est mon dialogue, j'attend au moins une réponse pour enchainer.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luc 25:35 à48 ? Empty
MessageSujet: Re: Luc 25:35 à48 ?   Luc 25:35 à48 ? EmptyLun 17 Déc 2012, 21:56

*Espérance* a écrit:
36 Comme ils en parlaient encore, lui-même était là au milieu d'eux, et il leur dit : « La paix soit avec vous ! »
37 Frappés de stupeur et de crainte, ils croyaient voir un esprit.
38 Jésus leur dit : « Pourquoi êtes-vous bouleversés ? Et pourquoi ces pensées qui surgissent en vous ?
39 Voyez mes mains et mes pieds : c'est bien moi ! Touchez-moi, regardez : un esprit n'a pas de chair ni d'os, et vous constatez que j'en ai. »
40 Après cette parole, il leur montra ses mains et ses pieds.
41 Dans leur joie, ils n'osaient pas encore y croire, et restaient saisis d'étonnement.Jésus leur dit : « Avez-vous ici quelque chose à manger ? »
42 Ils lui offrirent un morceau de poisson grillé.
43 Il le prit et le mangea devant eux.


Et qu'est-ce qui te turlupine ?

C'est assez simple à comprendre. Jésus vient de ressusciter, il se montre à ses disciples. C'est un corps bien vivant qui se montre au lendemain ou surlendemain, plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Luc 25:35 à48 ? Empty
MessageSujet: Re: Luc 25:35 à48 ?   Luc 25:35 à48 ? EmptyLun 17 Déc 2012, 22:56

Citation :
C'est assez simple à comprendre. Jésus vient de ressusciter, il se montre à ses disciples. C'est un corps bien vivant qui se montre au lendemain ou surlendemain, plutôt.
Un corps rescussité qui mange..
Citation :
Jésus leur dit : « Avez-vous ici quelque chose à manger ? »
42 Ils lui offrirent un morceau de poisson grillé.
43 Il le prit et le mangea devant eux.

Autrement vrai que Jésus ne s'est pas manifesté dans la chair, comment aurait t'il pu dans ce cas manger ?. Very Happy
A toi la réponse..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luc 25:35 à48 ? Empty
MessageSujet: Re: Luc 25:35 à48 ?   Luc 25:35 à48 ? EmptyLun 17 Déc 2012, 23:22


D'après ce que tu dis, TON dialogue est terminé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luc 25:35 à48 ? Empty
MessageSujet: Re: Luc 25:35 à48 ?   Luc 25:35 à48 ? EmptyMar 18 Déc 2012, 02:19

Jésus-Christ est le berger qui cherche ces deux brebis égarées. Il éclaire doucement leur conscience et les conduit habilement à la vérité.
Le fait d'avoir écouté Jésus prépare ses deux disciples à le reconnaître quand il prend le pain, le rompt, le bénit et le leur donne : les mêmes gestes qu’à la dernière Cène.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Luc 25:35 à48 ? Empty
MessageSujet: Re: Luc 25:35 à48 ?   Luc 25:35 à48 ? EmptyMar 18 Déc 2012, 13:33


Citation :
41 Dans leur joie, ils n'osaient pas encore y croire, (que c'é"tait lui = Jésus) et restaient saisis d'étonnement. Jésus leur dit : « Avez-vous ici quelque chose à manger ? »
42 Ils lui offrirent un morceau de poisson grillé.
43 Il le prit et le mangea devant eux.

Non le dialogue n'est pas terminé, il faudrait donner la raison du pourquoi Jésus mange alors qu'il n'est pas en chair.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luc 25:35 à48 ? Empty
MessageSujet: Re: Luc 25:35 à48 ?   Luc 25:35 à48 ? EmptyMar 18 Déc 2012, 13:38

Bonjour Doux

Je t'ai donné la raison :

Le fait d'avoir écouté Jésus prépare ses deux disciples à le reconnaître quand il prend le pain, le rompt, le bénit et le leur donne : les mêmes gestes qu’à la dernière Cène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luc 25:35 à48 ? Empty
MessageSujet: Re: Luc 25:35 à48 ?   Luc 25:35 à48 ? EmptyMar 18 Déc 2012, 13:51



Je trouve tes manières très grossières, Doux, et il va m'être très difficile de t'imiter pour un dialogue qui s'arrête à ton avis, sans admettre le nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Luc 25:35 à48 ? Empty
MessageSujet: Re: Luc 25:35 à48 ?   Luc 25:35 à48 ? EmptyMar 18 Déc 2012, 14:13

poupette a écrit:


Je trouve tes manières très grossières, Doux, et il va m'être très difficile de t'imiter pour un dialogue qui s'arrête à ton avis, sans admettre le nôtre.
Excuse ma chère soeur, mais telle n'est surement pas mon intention, Dieu en est témoin.
Je regrette que tu le prennes dans ce sens, moi je voulais juste animer.
Ce sujet se termine pour moi en tous cas.
Donc je ne donnerai pas la réponse qui est du pourquoi il mange alors qu'il est rescussité dans ce cas, amitié fraternelle et que Dieu te bénisse, amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luc 25:35 à48 ? Empty
MessageSujet: Re: Luc 25:35 à48 ?   Luc 25:35 à48 ? EmptyMar 18 Déc 2012, 14:20

Doux a écrit:
poupette a écrit:


Je trouve tes manières très grossières, Doux, et il va m'être très difficile de t'imiter pour un dialogue qui s'arrête à ton avis, sans admettre le nôtre.
Excuse ma chère soeur, mais telle n'est surement pas mon intention, Dieu en est témoin.
Je regrette que tu le prennes dans ce sens, moi je voulais juste animer.
Ce sujet se termine pour moi en tous cas.
Donc je ne donnerai pas la réponse qui est du pourquoi il mange alors qu'il est rescussité dans ce cas, amitié fraternelle et que Dieu te bénisse, amen




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luc 25:35 à48 ? Empty
MessageSujet: Re: Luc 25:35 à48 ?   Luc 25:35 à48 ? EmptyMar 18 Déc 2012, 17:18

poupette a écrit:


Coucou, poupette arrive sans se presser cheers flower


Coucou Poupette et bienvenue dans cette section Luc 25:35 à48 ? 931875
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luc 25:35 à48 ? Empty
MessageSujet: Re: Luc 25:35 à48 ?   Luc 25:35 à48 ? EmptyMar 18 Déc 2012, 17:55

Merci, jojo sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luc 25:35 à48 ? Empty
MessageSujet: Re: Luc 25:35 à48 ?   Luc 25:35 à48 ? EmptyMar 18 Déc 2012, 18:37

Doux a écrit:
poupette a écrit:


Je trouve tes manières très grossières, Doux, et il va m'être très difficile de t'imiter pour un dialogue qui s'arrête à ton avis, sans admettre le nôtre.
Excuse ma chère soeur, mais telle n'est surement pas mon intention, Dieu en est témoin.
Je regrette que tu le prennes dans ce sens, moi je voulais juste animer.
Ce sujet se termine pour moi en tous cas.
Donc je ne donnerai pas la réponse qui est du pourquoi il mange alors qu'il est rescussité dans ce cas, amitié fraternelle et que Dieu te bénisse, amen

Je ne comprends pas bien, DOUX, pourquoi tu ne veux pas donner ton avis, j'aimerais bien le connaitre, car j'ai donné le mien et je pense qu'il est juste.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Luc 25:35 à48 ? Empty
MessageSujet: Re: Luc 25:35 à48 ?   Luc 25:35 à48 ? EmptyMer 19 Déc 2012, 11:13

Citation :
Je ne comprends pas bien, DOUX, pourquoi tu ne veux pas donner ton avis, j'aimerais bien le connaitre, car j'ai donné le mien et je pense qu'il est juste.
Bonjour ma chère soeur,
En fait je n'ai jamais dis aux uns et aux autres que ce qui était écrit était faux, je voulais juste apporter le pourquoi de Jésus étant rescussité avait manger alors qu'il n'était pas matériel ce qui aurait pu sembler contradictoire et qui en fait ne l'est pas.
Vrai aussi que j'aurais pu mettre ce sujet dans la section études Bibliques, désolé..
a moins que Mario ou autre modérateur bascule ce fil dans la section d'étude
Bien voilà.
Pour les âmes susceptibles, il est préférable d'en rester à ce stade, je trouve ça dommage, mais bon.
Amour fraternelle dans la foi en notre Seigneur Jésus christ.


Dernière édition par Doux le Mer 19 Déc 2012, 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luc 25:35 à48 ? Empty
MessageSujet: Re: Luc 25:35 à48 ?   Luc 25:35 à48 ? EmptyMer 19 Déc 2012, 11:26

Doux a écrit:
Citation :
Je ne comprends pas bien, DOUX, pourquoi tu ne veux pas donner ton avis, j'aimerais bien le connaitre, car j'ai donné le mien et je pense qu'il est juste.
Bonjour ma chère soeur,
En fait je n'ai jamais dis aux uns et aux autres que ce qui était écrit était faux, je voulais juste apporter le pourquoi de Jésus étant rescussité avait manger alors qu'il n'était pas matériel ce qui aurait pu sembler contradictoire et qui en fait ne l'est pas.
Vrai aussi que j'aurais pu mettre ce sujet dans la section études Bibliques, désolé..
a mins que Mario ou autre modérateur bascule ce fil dans la section d'étude
Bien voilà.
Pour les âmes susceptibles, il est préférable d'en rester à ce stade, je trouve ça dommage, mais bon.
Amour fraternelle dans la foi en notre Seigneur Jésus christ.

Bonjour cher DOUX

Mais non, c'est très bien ici puisqu'on discute entre nous.
Mais tu ne nous as toujours pas donné "tes lumières" Idea et nous ne sommes pas susceptibles quand même.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Luc 25:35 à48 ? Empty
MessageSujet: Re: Luc 25:35 à48 ?   Luc 25:35 à48 ? EmptyLun 31 Déc 2012, 16:17

Doux a écrit:

Citation :
41 Dans leur joie, ils n'osaient pas encore y croire, (que c'é"tait lui = Jésus) et restaient saisis d'étonnement. Jésus leur dit : « Avez-vous ici quelque chose à manger ? »
42 Ils lui offrirent un morceau de poisson grillé.
43 Il le prit et le mangea devant eux.

Non le dialogue n'est pas terminé, il faudrait donner la raison du pourquoi Jésus mange alors qu'il n'est pas en chair.
Amitié fraternelle

Jésus est corps spirituel, et, à ce titre, il mange, et cela est les prémisses des noces éternelles et du Festin du Royaume ...

Jésus ressuscité a mangé et bu avec ses amis. Hé bien, si Jésus mange et boit après sa résurrection, c'est qu'il continue à avoir un corps ! À la résurrection, nous aussi, on aura un vrai corps de chair et d'os !
Mais essayons d'être plus précis : quel corps aurons-nous ? Un disciple, Thomas, ne croit pas à la résurrection de Jésus. Quand Jésus lui apparaît, il lui dit : « Mets tes doigts dans les trous de mes mains et de mes pieds et mets ta main dans mon côté... »
Jésus ressuscité n'a pas un autre corps. Il a son corps à lui, son corps qui a souffert et qui garde les marques de la crucifixion.
À la résurrection, on a donc un corps, qui est notre corps personnel. Cela est très important, parce que notre corps fait partie de notre histoire et de notre identité personnelle !

Je cite :
" Mais précisons encore davantage. Le corps de Jésus ressuscité a des facultés inhabituelles : ses plaies ne le gênent pas, il apparaît puis il disparaît ; parfois on ne le reconnaît pas tout de suite…
Ainsi : Jésus apparaît bien avec son corps à lui, mais ce corps ressuscité a des aptitudes autres qu'auparavant. Dans la résurrection, nos corps sont transformés, ils sont glorifiés. Ils sont saisis par la puissance de Dieu. De faibles, limités et mortels qu'ils étaient, ils deviennent immortels, parce qu'ils sont saisis par la puissance de Dieu. Quelle perspective ! Si vous le voulez, répondons au passage à ceux qui s'interrogent sur la réincarnation. Frères et soeurs, la réincarnation est tout à fait étrangère à la Bible et à la foi chrétienne. C'est facile à comprendre puisque notre Dieu est un Dieu d'amour, qui ne juge pas, mais qui, au contraire, pardonne les péchés." (homélie du 11/04/2004, Jour de Pâques , Mont st. Michel )
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas





Luc 25:35 à48 ? Empty
MessageSujet: Re: Luc 25:35 à48 ?   Luc 25:35 à48 ? EmptyLun 31 Déc 2012, 16:26

A mon avis ce texte prouve que le corps de Jésus n'avait pas encore été glorifié, c'est-à-dire changé comme le processus que décrit Paul en 1 Corinthiens 15 :

51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

Ou alors que la transformation était amorcée mais non terminée.

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Luc 25:35 à48 ? Empty
MessageSujet: Re: Luc 25:35 à48 ?   Luc 25:35 à48 ? EmptyLun 31 Déc 2012, 16:37

Aquilas a écrit:
A mon avis ce texte prouve que le corps de Jésus n'avait pas encore été glorifié, c'est-à-dire changé comme le processus que décrit Paul en 1 Corinthiens 15 :

51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

Ou alors que la transformation était amorcée mais non terminée.

Aquilas

Nous serons changés en "corps spirituel", nous dit st. Paul. Mais que signifie cette expression "corps spirituel " ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Luc 25:35 à48 ? Empty
MessageSujet: Re: Luc 25:35 à48 ?   Luc 25:35 à48 ? EmptyLun 31 Déc 2012, 16:41

OK avec Aquilas.

D'après ce que je comprends, nous ne ressusciterons pas avec nos corps charnels.
Le corps terrestre a subi la maladie, la mort, la décomposition, en vue
certainement que nous aurons comme Jésus, un corps glorieux.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Luc 25:35 à48 ? Empty
MessageSujet: Re: Luc 25:35 à48 ?   Luc 25:35 à48 ? EmptyLun 31 Déc 2012, 17:22

poupette a écrit:
OK avec Aquilas.

D'après ce que je comprends, nous ne ressusciterons pas avec nos corps charnels.
Le corps terrestre a subi la maladie, la mort, la décomposition, en vue
certainement que nous aurons comme Jésus, un corps glorieux.

Tout à fait, ma chère POUPETTE, et c'est ce que Paul appelle "le corps spirituel". Ce que sera ce corps spirituel, nous le savons par les manifestations visibles du Ressuscité !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sun

Sun



Luc 25:35 à48 ? Empty
MessageSujet: Re: Luc 25:35 à48 ?   Luc 25:35 à48 ? EmptyJeu 07 Fév 2013, 22:24

Je cite notre chère Espérance :

Citation :
37 Frappés de stupeur et de crainte, ils croyaient voir un esprit.
38 Jésus leur dit : « Pourquoi êtes-vous bouleversés ? Et pourquoi ces pensées qui surgissent en vous ?
39 Voyez mes mains et mes pieds : c'est bien moi ! Touchez-moi, regardez : un esprit n'a pas de chair ni d'os, et vous constatez que j'en ai. »
40 Après cette parole, il leur montra ses mains et ses pieds.

Dès lors, je ne comprends pas, cher frère, ce que tu veux expliciter quand tu dis ceci :
Citation :
Jésus étant rescussité avait manger alors qu'il n'était pas matériel

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Luc 25:35 à48 ? Empty
MessageSujet: Re: Luc 25:35 à48 ?   Luc 25:35 à48 ? EmptyVen 08 Fév 2013, 09:40

Sun a écrit:
Je cite notre chère Espérance :

Citation :
37 Frappés de stupeur et de crainte, ils croyaient voir un esprit.
38 Jésus leur dit : « Pourquoi êtes-vous bouleversés ? Et pourquoi ces pensées qui surgissent en vous ?
39 Voyez mes mains et mes pieds : c'est bien moi ! Touchez-moi, regardez : un esprit n'a pas de chair ni d'os, et vous constatez que j'en ai. »
40 Après cette parole, il leur montra ses mains et ses pieds.

Dès lors, je ne comprends pas, cher frère, ce que tu veux expliciter quand tu dis ceci :
Citation :
Jésus étant rescussité avait manger alors qu'il n'était pas matériel



Je pense qu'il y a là une méconnaissance de ce que seront les "corps spirituels" annoncés par l'apôtre Paul .


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sun

Sun



Luc 25:35 à48 ? Empty
MessageSujet: Re: Luc 25:35 à48 ?   Luc 25:35 à48 ? EmptyVen 08 Fév 2013, 16:26

mario-franc_lazur a écrit:
Sun a écrit:
Je cite notre chère Espérance :



Dès lors, je ne comprends pas, cher frère, ce que tu veux expliciter quand tu dis ceci :



Je pense qu'il y a là une méconnaissance de ce que seront les "corps spirituels" annoncés par l'apôtre Paul .


Fraternellement

On peut aussi considérer le fait que Jésus est réellement réapparu en tant qu'homme pour démontrer qu'une vie après la mort est possible.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Luc 25:35 à48 ? Empty
MessageSujet: Re: Luc 25:35 à48 ?   Luc 25:35 à48 ? EmptyVen 08 Fév 2013, 17:22

Sun a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Sun a écrit:
Je cite notre chère Espérance :



Dès lors, je ne comprends pas, cher frère, ce que tu veux expliciter quand tu dis ceci :



Je pense qu'il y a là une méconnaissance de ce que seront les "corps spirituels" annoncés par l'apôtre Paul .


Fraternellement

On peut aussi considérer le fait que Jésus est réellement réapparu en tant qu'homme pour démontrer qu'une vie après la mort est possible.

Pour démontrer aussi la véracité de sa résurrection ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sun

Sun



Luc 25:35 à48 ? Empty
MessageSujet: Re: Luc 25:35 à48 ?   Luc 25:35 à48 ? EmptySam 09 Fév 2013, 03:31

mario-franc_lazur a écrit:
Sun a écrit:


On peut aussi considérer le fait que Jésus est réellement réapparu en tant qu'homme pour démontrer qu'une vie après la mort est possible.

Pour démontrer aussi la véracité de sa résurrection ....


C'est pourquoi je n'ai pas compris ceci :

Citation :
Jésus étant rescussité avait manger alors qu'il n'était pas matériel
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Luc 25:35 à48 ? Empty
MessageSujet: Re: Luc 25:35 à48 ?   Luc 25:35 à48 ? EmptySam 09 Fév 2013, 07:54

Sun a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Sun a écrit:


On peut aussi considérer le fait que Jésus est réellement réapparu en tant qu'homme pour démontrer qu'une vie après la mort est possible.

Pour démontrer aussi la véracité de sa résurrection ....


C'est pourquoi je n'ai pas compris ceci :

Citation :
Jésus étant rescussité avait manger alors qu'il n'était pas matériel


Permets-moi, mon cher SUN, de te recopier cette citation que j'avais posté en page 1 :

" Mais précisons encore davantage. Le corps de Jésus ressuscité a des facultés inhabituelles : ses plaies ne le gênent pas, il apparaît puis il disparaît ; parfois on ne le reconnaît pas tout de suite…
Ainsi : Jésus apparaît bien avec son corps à lui, mais ce corps ressuscité a des aptitudes autres qu'auparavant. Dans la résurrection, nos corps sont transformés, ils sont glorifiés. Ils sont saisis par la puissance de Dieu. De faibles, limités et mortels qu'ils étaient, ils deviennent immortels, parce qu'ils sont saisis par la puissance de Dieu. Quelle perspective ! Si vous le voulez, répondons au passage à ceux qui s'interrogent sur la réincarnation. Frères et soeurs, la réincarnation est tout à fait étrangère à la Bible et à la foi chrétienne. C'est facile à comprendre puisque notre Dieu est un Dieu d'amour, qui ne juge pas, mais qui, au contraire, pardonne les péchés." (homélie du 11/04/2004, Jour de Pâques , Mont st. Michel )
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas





Luc 25:35 à48 ? Empty
MessageSujet: Re: Luc 25:35 à48 ?   Luc 25:35 à48 ? EmptySam 09 Fév 2013, 17:18

Ce qu'il y a de certain, c'est que les hommes auront des corps spirituels qui ne seront pas faits de chair et de sang car la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu.

Probablement Jésus s'est-il matérialisé dans un corps de chair comme des anges l'ont fait dans le passé.

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Sun

Sun



Luc 25:35 à48 ? Empty
MessageSujet: Re: Luc 25:35 à48 ?   Luc 25:35 à48 ? EmptySam 09 Fév 2013, 17:37

Aquilas a écrit:
Ce qu'il y a de certain, c'est que les hommes auront des corps spirituels qui ne seront pas faits de chair et de sang car la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu.

Probablement Jésus s'est-il matérialisé dans un corps de chair comme des anges l'ont fait dans le passé.

Aquilas

C'est pourquoi je disais ceci :

Citation :
C'est pourquoi je n'ai pas compris ceci :


Citation :
Jésus étant rescussité avait manger alors qu'il n'était pas matériel


Certes, nous aurons un corp autre que celui qu'on a actuellement. Mais ces versets montrent qu'il a prit la forme humaine d'avant.
Donc je ne vois pas pourquoi notre cher ami se demande comment est-ce possible qu'il ait pu manger n'étant pas matériel ; alors que ces versets montrent clairement qu'il avait justement reprit cet aspect matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





Luc 25:35 à48 ? Empty
MessageSujet: Re: Luc 25:35 à48 ?   Luc 25:35 à48 ? EmptySam 09 Fév 2013, 18:33

Sun a écrit:
Certes, nous aurons un corp autre que celui qu'on a actuellement. Mais ces versets montrent qu'il a prit la forme humaine d'avant.
Donc je ne vois pas pourquoi notre cher ami se demande comment est-ce possible qu'il ait pu manger n'étant pas matériel ; alors que ces versets montrent clairement qu'il avait justement reprit cet aspect matériel.

Tout à fait. Souvenons-nous des trois "hommes" à qui Abraham servit un repas.

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Luc 25:35 à48 ? Empty
MessageSujet: Re: Luc 25:35 à48 ?   Luc 25:35 à48 ? EmptyDim 10 Fév 2013, 10:08

Aquilas a écrit:
Sun a écrit:
Certes, nous aurons un corp autre que celui qu'on a actuellement. Mais ces versets montrent qu'il a prit la forme humaine d'avant.
Donc je ne vois pas pourquoi notre cher ami se demande comment est-ce possible qu'il ait pu manger n'étant pas matériel ; alors que ces versets montrent clairement qu'il avait justement reprit cet aspect matériel.

Tout à fait. Souvenons-nous des trois "hommes" à qui Abraham servit un repas.

Aquilas

Votre explication Sun et Aquilas tient la route jusqu'à un certain point ... mais comment expliquez vous que ce corps traversait les murs par exemple lors de l'apparition à Thomas au Cénacle où Jésus vient les surprendre.. "les portes étant closes"

Cette question m'intéresse beaucoup car je me la suis souvent posée comment Jésus avait il pu manger ???? !

Où serait la solution ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Luc 25:35 à48 ? Empty
MessageSujet: Re: Luc 25:35 à48 ?   Luc 25:35 à48 ? EmptyDim 10 Fév 2013, 11:44

rosedumatin a écrit:
Aquilas a écrit:
Sun a écrit:
Certes, nous aurons un corp autre que celui qu'on a actuellement. Mais ces versets montrent qu'il a prit la forme humaine d'avant.
Donc je ne vois pas pourquoi notre cher ami se demande comment est-ce possible qu'il ait pu manger n'étant pas matériel ; alors que ces versets montrent clairement qu'il avait justement reprit cet aspect matériel.

Tout à fait. Souvenons-nous des trois "hommes" à qui Abraham servit un repas.

Aquilas

Votre explication Sun et Aquilas tient la route jusqu'à un certain point ... mais comment expliquez vous que ce corps traversait les murs par exemple lors de l'apparition à Thomas au Cénacle où Jésus vient les surprendre.. "les portes étant closes"

Cette question m'intéresse beaucoup car je me la suis souvent posée comment Jésus avait il pu manger ???? !

Où serait la solution ??

Selon Benoît XVI, ma chère ROSE, "la résurrection de Jésus est différente de celle de Lazare (Jn 11) ou du fils de la veuve de Naim (Lc 7, 11-17), en effet, Jésus entre toutes portes étant closes et les disciples parfois ne le reconnaissent pas (Jn 21, 4). « Jésus n'est pas quelqu'un qui est revenu à la vie biologique ordinaire et qui par la suite, selon les lois de la biologie, devait un jour ou l'autre mourir de nouveau. »

Extraits de : Joseph Ratzinger, Benoît XVI, Jésus de Nazareth. De l'entrée à Jérusalem à la Résurrection. Parole et Silence, Paris 2011, p. 305-307
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sun

Sun



Luc 25:35 à48 ? Empty
MessageSujet: Re: Luc 25:35 à48 ?   Luc 25:35 à48 ? EmptyDim 10 Fév 2013, 13:36

rosedumatin a écrit:
Aquilas a écrit:


Tout à fait. Souvenons-nous des trois "hommes" à qui Abraham servit un repas.

Aquilas

Votre explication Sun et Aquilas tient la route jusqu'à un certain point ... mais comment expliquez vous que ce corps traversait les murs par exemple lors de l'apparition à Thomas au Cénacle où Jésus vient les surprendre.. "les portes étant closes"

Cette question m'intéresse beaucoup car je me la suis souvent posée comment Jésus avait il pu manger ???? !

Où serait la solution ??

Il avait un corp humain mais ses facultés étaient toutes autres. Ainsi, le fait de traverser des murs en était surement une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luc 25:35 à48 ? Empty
MessageSujet: Re: Luc 25:35 à48 ?   Luc 25:35 à48 ? EmptyDim 10 Fév 2013, 14:08

Pour moi, on ne peut pas "voir" Jésus Ressuscité avec nos yeux humains, il faut Le voir par la foi :

D'ailleurs, Jésus s'est révélé à ceux qu'il a appelé "mes amis" (Lc 12:4;, mais en le faisant de manière à ce qu'ils exercent leur discernement.

Lc 12:4- " Je vous le dis à vous, mes amis : Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps et après cela ne peuvent rien faire de plus.

Ainsi il en serait de la résurrection de Jésus comme des choses profondes de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luc 25:35 à48 ? Empty
MessageSujet: Re: Luc 25:35 à48 ?   Luc 25:35 à48 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luc 25:35 à48 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: