Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 jésus (as) connait-il les "chrétiens"?

Aller en bas 
+4
- mohamed -
Poisson vivant
Tomi
atiner
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
atiner

atiner



jésus (as) connait-il les "chrétiens"? Empty
MessageSujet: jésus (as) connait-il les "chrétiens"?   jésus (as) connait-il les "chrétiens"? EmptyVen 14 Déc 2012, 10:46

à nos amis chrétiens.

j'aimerais svp savoir quand, par qui, et où les disciples de jésus ont été applé "chrétiens" pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





jésus (as) connait-il les "chrétiens"? Empty
MessageSujet: Re: jésus (as) connait-il les "chrétiens"?   jésus (as) connait-il les "chrétiens"? EmptyVen 14 Déc 2012, 11:33

Un simple coup d'oeil à Wikipedia te donne la réponse.

Par exemple:
The term "Christian" (Greek Χριστιανός) was first used in reference to Jesus' disciples in the city of Antioch[Acts 11] about 44 AD, meaning "followers of Christ". The name was given by the non-Jewish inhabitants of Antioch, probably in derision, to the disciples of Jesus. In the New Testament the names by which the disciples were known among themselves were "brethren", "the faithful", "elect", "saints", "believers". The earliest recorded use of the term "Christianity" (Greek Χριστιανισμός) was by Ignatius of Antioch, around 100 AD.

Mais tu connais peut-être déjà cette réponse, et tu poses alors une fausse question pour engager une polémique, dont on aura les détails dans tes prochaines interventions.
(si ce n'est pas une fausse question, oublie mon paragraphe ci-dessus. Depuis des années que je fréquente les forums musulmans, j'ai souvent rencontré cette façon de poser une question dont il est archi-facile de trouver la réponse, et dont souvent le questionneur connait aussi bien cette réponse que ceux qu'il interroge)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus (as) connait-il les "chrétiens"? Empty
MessageSujet: Re: jésus (as) connait-il les "chrétiens"?   jésus (as) connait-il les "chrétiens"? EmptyVen 14 Déc 2012, 11:45

Je traduis quand même ce qu'a mis Tomi :

Le terme «chrétien» (en grec Χριστιανός) a d'abord été utilisé en référence aux disciples de Jésus dans la ville d'Antioche [Ac 11] environ 44 après JC, qui signifie «disciples du Christ». Le nom a été donné par les habitants non-juifs d'Antioche, probablement en dérision, aux disciples de Jésus. Dans le Nouveau Testament, les noms par lesquels les disciples furent appelés entre eux étaient des «frères», «les fidèles», «élire», «saints», «croyants». La première utilisation enregistrée du terme «christianisme» (en grec Χριστιανισμός) était par Ignace d'Antioche, vers 100 après JC.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





jésus (as) connait-il les "chrétiens"? Empty
MessageSujet: Re: jésus (as) connait-il les "chrétiens"?   jésus (as) connait-il les "chrétiens"? EmptyVen 14 Déc 2012, 11:56

*Espérance* a écrit:
Je traduis quand même ce qu'a mis Tomi :

Merci Espérance. Juste un détail, "(the) elect" est un collectif qui veut dire "(les) élus".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus (as) connait-il les "chrétiens"? Empty
MessageSujet: Re: jésus (as) connait-il les "chrétiens"?   jésus (as) connait-il les "chrétiens"? EmptyVen 14 Déc 2012, 13:33

Tomi a écrit:
*Espérance* a écrit:
Je traduis quand même ce qu'a mis Tomi :

Merci Espérance. Juste un détail, "(the) elect" est un collectif qui veut dire "(les) élus".


jésus (as) connait-il les "chrétiens"? 175602 Tomi.

Avec ça, atiner a sa réponse sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





jésus (as) connait-il les "chrétiens"? Empty
MessageSujet: Re: jésus (as) connait-il les "chrétiens"?   jésus (as) connait-il les "chrétiens"? EmptyVen 14 Déc 2012, 15:32

*Espérance* a écrit:


Avec ça, atiner a sa réponse sunny

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille à propos des fausses questions, c'est le titre de la discussion qui n'est pas du tout innocent. Il est plein du sous-entendu que les "chrétiens" ont été "inventés" après Jésus et donc leur christianisme également.
Mais je peux me tromper, et je laisse le bénéfice du doute à Atiner.
Revenir en haut Aller en bas
atiner

atiner



jésus (as) connait-il les "chrétiens"? Empty
MessageSujet: Re: jésus (as) connait-il les "chrétiens"?   jésus (as) connait-il les "chrétiens"? EmptyVen 14 Déc 2012, 16:49

Tomi a écrit:
*Espérance* a écrit:


Avec ça, atiner a sa réponse sunny

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille à propos des fausses questions, c'est le titre de la discussion qui n'est pas du tout innocent. Il est plein du sous-entendu que les "chrétiens" ont été "inventés" après Jésus et donc leur christianisme également.
Mais je peux me tromper, et je laisse le bénéfice du doute à Atiner.

je suis présumée coupable et non présumée innocente lol!

j'ai posée une question très simple et j'ai eu une réponse très explicite, merci.
pour être honnête comme c'est que vous voulez en posant cette question je ne le savait pas,alors maintenant que je le sais masha allah et encore merci.

je comprend que vous doutiez de ma bonne foi, on est sur le forum de dialogue islamo-chrétien et j'avoue que moi aussi je l'aurai pris pour de la provoc. alors i'am sorry.

la prochaine fois promit je poserai les questions le plus innocemment possible.

jésus (as) connait-il les "chrétiens"? 109169 jésus (as) connait-il les "chrétiens"? 109169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus (as) connait-il les "chrétiens"? Empty
MessageSujet: Re: jésus (as) connait-il les "chrétiens"?   jésus (as) connait-il les "chrétiens"? EmptyVen 14 Déc 2012, 17:13

atiner a écrit:

je suis présumée coupable et non présumée innocente lol!

j'ai posée une question très simple et j'ai eu une réponse très explicite, merci.
pour être honnête comme c'est que vous voulez en posant cette question je ne le savait pas,alors maintenant que je le sais masha allah et encore merci.

je comprend que vous doutiez de ma bonne foi, on est sur le forum de dialogue islamo-chrétien et j'avoue que moi aussi je l'aurai pris pour de la provoc. alors i'am sorry.

la prochaine fois promit je poserai les questions le plus innocemment possible.

jésus (as) connait-il les "chrétiens"? 109169 jésus (as) connait-il les "chrétiens"? 109169

Ne t'inquiète pas chère amie, tu peux poser toutes les questions que tu veux.
On a tendance à réagir selon sa propre expérience (et sa propre intime conviction souvent) donc ce qui est perçu parfois comme pouvant potentiellement être provocateur peut être en fait assez innocent.

C'est un forum qui est au carrefour de gens très divers donc forcément c'est parfois tumultueux mais tant que ça ne tombe pas bien bas on peut se permettre de débattre Wink

On ne peut nier un certain côté paisible chez toi. C'est appréciable :)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



jésus (as) connait-il les "chrétiens"? Empty
MessageSujet: Re: jésus (as) connait-il les "chrétiens"?   jésus (as) connait-il les "chrétiens"? EmptyVen 14 Déc 2012, 18:27

atiner a écrit:
à nos amis chrétiens.

j'aimerais svp savoir quand, par qui, et où les disciples de jésus ont été applé "chrétiens" pour la première fois.


Le Christianisme n'est que la suite logique du Judaisme reconnaissant Jésus comme le Messie attendu et en suivant les commandements laissé par le Seigneur.

Luc 22:17/20
Puis, ayant reçu une coupe, il rendit grâces et dit: "Prenez ceci et partagez entre vous;
car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du produit de la vigne jusqu'à ce que le Royaume de Dieu soit venu."
Puis, prenant du pain, il rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant: "Ceci est mon corps, donné pour vous; faites cela en mémoire de moi."
Il fit de même pour la coupe après le repas, disant: "Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous.




.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





jésus (as) connait-il les "chrétiens"? Empty
MessageSujet: Re: jésus (as) connait-il les "chrétiens"?   jésus (as) connait-il les "chrétiens"? EmptyVen 14 Déc 2012, 19:39

atiner a écrit:


je suis présumée coupable et non présumée innocente lol!

Définition du dictionnaire pour "accorder le bénéfice du doute" = à défaut de preuves, renoncer à considérer quelqu'un comme coupable.

Donc tu n'es pas coupable, ni présumée coupable.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





jésus (as) connait-il les "chrétiens"? Empty
MessageSujet: Re: jésus (as) connait-il les "chrétiens"?   jésus (as) connait-il les "chrétiens"? EmptyVen 14 Déc 2012, 19:54

Poisson vivant a écrit:


Luc 22:17/20
Puis, ayant reçu une coupe, il rendit grâces et dit: "Prenez ceci et partagez entre vous;
car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du produit de la vigne jusqu'à ce que le Royaume de Dieu soit venu."
Puis, prenant du pain, il rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant: "Ceci est mon corps, donné pour vous; faites cela en mémoire de moi."
Il fit de même pour la coupe après le repas, disant: "Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous.



L'église orientale a interdit à ses ouailles (ou brebis) de donner leur sang aux paiens musulmans car le corps du christ qu'ils mangent se change en sang et les musulmans ne méritent pas de recevoir le corps du christ Very Happy

Et ce n'est pas une blague
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





jésus (as) connait-il les "chrétiens"? Empty
MessageSujet: Re: jésus (as) connait-il les "chrétiens"?   jésus (as) connait-il les "chrétiens"? EmptyVen 14 Déc 2012, 20:15

- mohamed - a écrit:


L'église orientale a interdit à ses ouailles (ou brebis) de donner leur sang aux paiens musulmans car le corps du christ qu'ils mangent se change en sang et les musulmans ne méritent pas de recevoir le corps du christ Very Happy

Et ce n'est pas une blague

Si ton information était sérieuse, tu nous dirais de quelle "église orientale" il s'agit, vu qu'il y en a un bon nombre.
De plus, il est impossible que des monothéistes appellent d'autres monothéistes des païens. Ce terme est réservé aux polythéistes.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





jésus (as) connait-il les "chrétiens"? Empty
MessageSujet: Re: jésus (as) connait-il les "chrétiens"?   jésus (as) connait-il les "chrétiens"? EmptyVen 14 Déc 2012, 21:50

Tomi a écrit:
- mohamed - a écrit:


L'église orientale a interdit à ses ouailles (ou brebis) de donner leur sang aux paiens musulmans car le corps du christ qu'ils mangent se change en sang et les musulmans ne méritent pas de recevoir le corps du christ Very Happy

Et ce n'est pas une blague

Si ton information était sérieuse, tu nous dirais de quelle "église orientale" il s'agit, vu qu'il y en a un bon nombre.
De plus, il est impossible que des monothéistes appellent d'autres monothéistes des païens. Ce terme est réservé aux polythéistes.

C'est l'église orthodoxe d’Égypte, l'information est disponible sur le net en image et son

pour le terme paien ? ca me fait doucement sourire

Ce que tu n'as pas relevé dans l'information est que les chrétiens croient que l'hostie et le vin sont vraiment le corps et le sang de dieu,
Va à l'église et écrase l'hostie de ton pied, tu verra comme réagissent les fidèles !

Manger Dieu = To eat God de M. JEANNERET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus (as) connait-il les "chrétiens"? Empty
MessageSujet: Re: jésus (as) connait-il les "chrétiens"?   jésus (as) connait-il les "chrétiens"? EmptyVen 14 Déc 2012, 21:56

- mohamed - a écrit:
Tomi a écrit:
- mohamed - a écrit:


L'église orientale a interdit à ses ouailles (ou brebis) de donner leur sang aux paiens musulmans car le corps du christ qu'ils mangent se change en sang et les musulmans ne méritent pas de recevoir le corps du christ Very Happy

Et ce n'est pas une blague

Si ton information était sérieuse, tu nous dirais de quelle "église orientale" il s'agit, vu qu'il y en a un bon nombre.
De plus, il est impossible que des monothéistes appellent d'autres monothéistes des païens. Ce terme est réservé aux polythéistes.

C'est l'église orthodoxe d’Égypte, l'information est disponible sur le net en image et son

pour le terme paien ? ca me fait doucement sourire

Ce que tu n'as pas relevé dans l'information est que les chrétiens croient que l'hostie et le vin sont vraiment le corps et le sang de dieu,
Va à l'église et écrase l'hostie de ton pied, tu verra comme réagissent les fidèles !

Manger Dieu = To eat God de M. JEANNERET

Mohamed, je n'accepte pas ce que tu dis, d'aller écraser l'hostie, c'est un SACRILEGE pour nous catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





jésus (as) connait-il les "chrétiens"? Empty
MessageSujet: Re: jésus (as) connait-il les "chrétiens"?   jésus (as) connait-il les "chrétiens"? EmptyVen 14 Déc 2012, 22:01

*Espérance* a écrit:
- mohamed - a écrit:
Tomi a écrit:
- mohamed - a écrit:


L'église orientale a interdit à ses ouailles (ou brebis) de donner leur sang aux paiens musulmans car le corps du christ qu'ils mangent se change en sang et les musulmans ne méritent pas de recevoir le corps du christ Very Happy

Et ce n'est pas une blague

Si ton information était sérieuse, tu nous dirais de quelle "église orientale" il s'agit, vu qu'il y en a un bon nombre.
De plus, il est impossible que des monothéistes appellent d'autres monothéistes des païens. Ce terme est réservé aux polythéistes.

C'est l'église orthodoxe d’Égypte, l'information est disponible sur le net en image et son

pour le terme paien ? ca me fait doucement sourire

Ce que tu n'as pas relevé dans l'information est que les chrétiens croient que l'hostie et le vin sont vraiment le corps et le sang de dieu,
Va à l'église et écrase l'hostie de ton pied, tu verra comme réagissent les fidèles !

Manger Dieu = To eat God de M. JEANNERET

Mohamed, je n'accepte pas ce que tu dis, d'aller écraser l'hostie, c'est un SACRILEGE pour nous catholiques.

Tu as lu Tomi ?

espérance clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus (as) connait-il les "chrétiens"? Empty
MessageSujet: Re: jésus (as) connait-il les "chrétiens"?   jésus (as) connait-il les "chrétiens"? EmptyVen 14 Déc 2012, 23:47

Ce que le catholique mange, c'est du pain sans levain.
Autrement dit le sang de la personne reste le sang.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



jésus (as) connait-il les "chrétiens"? Empty
MessageSujet: Re: jésus (as) connait-il les "chrétiens"?   jésus (as) connait-il les "chrétiens"? EmptySam 15 Déc 2012, 14:48

bonjour,

Chrétiens


Le terme biblique le plus connu dans le monde contemporain pour désigner les croyants en Jésus-Christ est celui de "chrétien". Il est important de comprendre l'origine païenne et le sens biblique de de ce mot.
Le mot "chrétien" vient du Grec "Christianos", signifiant "Christ". Pris littéralement, "chrétien" signifie "petit Christ". Le chrétien est un "disciple accompli" du Seigneur Jésus-Christ.
Ce titre plus ou moins méprisant fut attribué par les païens, pour la première fois à Antioche, aux disciples du Christ à Antioche. " (Actes 11 : 26).

Les premiers croyants s'appelaient eux-mêmes :

1 - Disciples
Dans Actes 9: 25, on peut lire :"Mais, pendant une nuit, les disciples le prirent, et le descendirent par la muraille, dans une corbeille."

2 - Frères
Dans Actes 18: 27, "Comme il voulait passer en Achaïe, les frères l'y encouragèrent, et écrivirent aux disciples de le bien recevoir. Quand il fut arrivé, il se rendit, par la grâce de Dieu, très utile à ceux qui avaient cru."
Actes 9:30 "Les frères, l'ayant su, l'emmenèrent à Césarée, et le firent partir pour Tarse."
Actes 15: 23 "Ils les chargèrent d'une lettre ainsi conçue: Les apôtres, les anciens, et les frères, aux frères d'entre les païens, qui sont à Antioche, en Syrie, et en Cilicie, salut!"
1 Corinthien 5: 11 "Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme."
1 Thessaloniciens 5: 26 "Saluez tous les frères par un saint baiser."

3 - Saints
Dans Actes 9: 32, "Comme Pierre visitait tous les saints, il descendit aussi vers ceux qui demeuraient à Lydde."
Romains 15: 25 "Présentement je vais à Jérusalem, pour le service des saints."
Philippiens 4: 21 "Saluez tous les saints en Jésus Christ. Les frères qui sont avec moi vous saluent."

Le titre "chrétien" s'est difficilement imposé au fil des siècles pour devenir ce qu'il est aujourd'hui. On ne le trouve que trois fois dans le Nouveau Testament :

1. Par des païens à Antioche.
Actes 11 : 26 "Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens."

2. Par le roi Agrippa II alors que l'apôtre Paul prêchait la repentance et le pardon des péchés par Jésus-Christ, témoignant par la même occasionde la résurrection de Christ.
Actes 26 : 28 "Et Agrippa dit à Paul: Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien!"

3. Par l'apôtre Pierre dans une lettre adressée aux disciples persécutés pour les encourager à rester fermes dans la foi.
1 Pierre 4 : 16 "Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom."

L'attribution du titre "chrétien" aux disciples de Jésus montre que l'Eglise (Corps de Christ) n'était plus considérée par l'opinion publique comme une vulgaire secte juive, mais comme un groupe religieux à part entière.


Aloys Evina


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus (as) connait-il les "chrétiens"? Empty
MessageSujet: Re: jésus (as) connait-il les "chrétiens"?   jésus (as) connait-il les "chrétiens"? EmptySam 15 Déc 2012, 15:39

jésus (as) connait-il les "chrétiens"? 2129354088 Tonton pour les précisions .
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





jésus (as) connait-il les "chrétiens"? Empty
MessageSujet: Re: jésus (as) connait-il les "chrétiens"?   jésus (as) connait-il les "chrétiens"? EmptySam 15 Déc 2012, 18:13

c'est debile comme question "chretien " est juste un terme pour dire disciple du christ .
Revenir en haut Aller en bas
REFLEXION





jésus (as) connait-il les "chrétiens"? Empty
MessageSujet: hostie   jésus (as) connait-il les "chrétiens"? EmptySam 15 Déc 2012, 18:52

oui,l'hostie est véritablement le corps du Christ.Il faut pas dire écrase l'hostie et tu verras comment réagissent es fidèles.Il faut manger cette hostie,ce corps christique,puis se poser et se concentrer afin de ressentir en soi la grâce et la joie du Christ.
Pourquoi je soutiens aujourd'hui que Jésus est le Fils de Dieu?Car non seuleument celà est écris dans les Evangiles et ce sont les paroles du Christ lui -même même si Mohammed a soutenu le contraire,mais celà se vit et se découvre dans sa Foi au fur et à mesure que nous gagnons en Vérité.La Vérité des chrétiens se vit dans leur Foi et leur attachement au Christ.IL s'agit d'une Foi vivante plus qu'écrite.Oui Dieu par l'exemple du Christ veut nous ramener à Lui et par Lui nous nous approchons de Dieu puisque le Christ est de m^me essence divine que le Père.
A celà je vais encore ajouter que la Foi ne se lit pas dans un Livre saint mais Elle se vit chaque jour dans notre communion avec le Christ
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



jésus (as) connait-il les "chrétiens"? Empty
MessageSujet: Re: jésus (as) connait-il les "chrétiens"?   jésus (as) connait-il les "chrétiens"? EmptySam 15 Déc 2012, 19:17

REFLEXION a écrit:
oui,l'hostie est véritablement le corps du Christ.Il faut pas dire écrase l'hostie et tu verras comment réagissent es fidèles.Il faut manger cette hostie,ce corps christique,puis se poser et se concentrer afin de ressentir en soi la grâce et la joie du Christ.
Pourquoi je soutiens aujourd'hui que Jésus est le Fils de Dieu?Car non seuleument celà est écris dans les Evangiles et ce sont les paroles du Christ lui -même même si Mohammed a soutenu le contraire,mais celà se vit et se découvre dans sa Foi au fur et à mesure que nous gagnons en Vérité.La Vérité des chrétiens se vit dans leur Foi et leur attachement au Christ.IL s'agit d'une Foi vivante plus qu'écrite.Oui Dieu par l'exemple du Christ veut nous ramener à Lui et par Lui nous nous approchons de Dieu puisque le Christ est de m^me essence divine que le Père.
A celà je vais encore ajouter que la Foi ne se lit pas dans un Livre saint mais Elle se vit chaque jour dans notre communion avec le Christ


jésus (as) connait-il les "chrétiens"? 987275



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus (as) connait-il les "chrétiens"? Empty
MessageSujet: Re: jésus (as) connait-il les "chrétiens"?   jésus (as) connait-il les "chrétiens"? EmptySam 15 Déc 2012, 19:20

Disons que la complémentarité de la foi, c'est la lectio divina. Il est bon de lire les Evangiles, de les méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus (as) connait-il les "chrétiens"? Empty
MessageSujet: Re: jésus (as) connait-il les "chrétiens"?   jésus (as) connait-il les "chrétiens"? EmptySam 15 Déc 2012, 19:39

atiner a écrit:
à nos amis chrétiens.

j'aimerais svp savoir quand, par qui, et où les disciples de jésus ont été applé "chrétiens" pour la première fois.


Bonjour ma chère Atiner dans la bible :


Actes des apotres 11 v 26 : et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



jésus (as) connait-il les "chrétiens"? Empty
MessageSujet: Re: jésus (as) connait-il les "chrétiens"?   jésus (as) connait-il les "chrétiens"? EmptySam 15 Déc 2012, 19:41

Bonjour Mohamed,


Tu te trompes, tous les chrétiens ne mystifient pas le pain partagé, dans ma comunauté, il vient du boulanger du coin, et le vin est du jus de raisin, car certains freres ont rencontré des problemes avec l'alcool dans leur passé, nous évitons les boissons alcolisées. Nous demandons à Dieu de bénir avant de partager.

Fractionner le pain, partager le corp du Christ, ne peut être compris, que si l'on sait que l'église représente le corp du Christ, ainsi le lien est fait entre Maître et disciples. Il s'agit donc d'une commémoration liant le sacrée et la communauté. De la même maniere que certains partagent le mouton, le but est d'être ensemble. Partager dans la fraternité est clairement un commandement de Dieu.

Dans le christianisme, partager le pain et le vin, c'est manger le corp du Christ car l'homme ne se nourrit pas que de pain mais aussi de la parole de Dieu, et Jésus est la parole incarnée de Dieu. Le vin lui symbolise une vie donnée, qui aurait pu être pleine de richesse terrestre ( la tentation du diable pendant 40 jours dans le desert ) mais cela serait contraire à l'enseignement d'un royaume céleste différent d'un royaume terrestre.

La différence peut être identifié par la gloire révélée. Jésus sur la croix ( à l'opposé donc de la richesse monétaire ou matérielle ) par son sacrifice est une célébrité , c'est à dire que s'il ne s'agissait que d'un acte humain, comme le capitaine qui ne quitte pas son navire, nous ne serions alors que dans une dimension humaine, terrestre, donc cela ne révèlerait que la gloire de jésus, la gloire du fils.
C''est pourquoi la résurection est essentielle à l'évangile, puisque c'est la resurection du fils ( jésus ) qui révèle la gloire du Pere ( Dieu ).

Ainsi dans l'humilité du supplicié injustement, ce qu'il y a de plus bas dans l'homme, la gloire du fils est révélée, dans sa résurection, sa gloire devient la gloire du Pere.

Mais pour en revenir au vin, il se substitue au sang de l'agneau versé par les grands pretres juifs en sacrifice. Dieu sait bien que l'homme n'est pas capable d'être saint. D'où la nécessité d'avoir tjs à demander pardon. Celui qui aura compris demandera pardon y compris pour les péchés commis sans qu'il en ait conscience. Le péché est dans l'homme mais quelque soit le mal qu'il peut commettre, y compris à son fils, à son messie, Dieu est plus grand, en puissance, en justice et en miséricorde. Le pardon se comprend donc simplement par le fait qu'il nous a envoyé son messie, parmis le peuple qui le prophétisa. Mais à cause du diable, à cause du mal en nous, du péché, même ceux qui étaient sensés connaitre la vonlonté de Dieu, les pharisiens et autre spécialistes de la loi juive, n'ont pas compris. Car ils ne cherchaient plus Dieu, ils étaient formatés par leur tradition. Ils n'ont pas voulu entendre que le communatarisme, s'il peut être source de fraternité, il peut être aussi source de conflit. Quel merveilleux message que celui du Christ, il place l'amour, la charité au dessus de tout, y compris de la religion. Ainsi, Dieu nous aime, en premier, et il nous pardonne, ce pourquoi nous ne pouvons que le louer.

Paix dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



jésus (as) connait-il les "chrétiens"? Empty
MessageSujet: Re: jésus (as) connait-il les "chrétiens"?   jésus (as) connait-il les "chrétiens"? EmptySam 15 Déc 2012, 19:42

poupette a écrit:
Disons que la complémentarité de la foi, c'est la lectio divina. Il est bon de lire les Evangiles, de les méditer.


OUI !!!! clairement vrai ! c'est comme ça que le St Esprit agit dans nos coeurs ! Amen
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





jésus (as) connait-il les "chrétiens"? Empty
MessageSujet: Re: jésus (as) connait-il les "chrétiens"?   jésus (as) connait-il les "chrétiens"? EmptySam 15 Déc 2012, 21:44

Je me permets de revenir sur le titre de cette discussion lancée par Atiner, "Jésus (as) connaît-il les "chrétiens?".

Ahmedjebli, que je connais bien de forums musulmans, dans la discussion d'aujourd'hui "Un message pour les arabophones" dans Spiritualité musulmane, met en avatar de son pseudo la phrase suivante: " jésus est un juif qui ne connait pas le christianisme".

Je crois que cela confirme ma prévention vis-à-vis de ce qui devait être le but réel de cette discussion. Mais peut-être ne s'agit-il que d'une coïncidence....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus (as) connait-il les "chrétiens"? Empty
MessageSujet: Re: jésus (as) connait-il les "chrétiens"?   jésus (as) connait-il les "chrétiens"? EmptySam 15 Déc 2012, 21:53

Le ministère public de Jésus s'adressait aux Juifs. Le christianisme n'existait pas encore. queen
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





jésus (as) connait-il les "chrétiens"? Empty
MessageSujet: Re: jésus (as) connait-il les "chrétiens"?   jésus (as) connait-il les "chrétiens"? EmptySam 15 Déc 2012, 21:59

poupette a écrit:
Le ministère public de Jésus s'adressait aux Juifs. Le christianisme n'existait pas encore. queen




jésus (as) connait-il les "chrétiens"? 987275 jésus (as) connait-il les "chrétiens"? 987275 jésus (as) connait-il les "chrétiens"? 987275



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus (as) connait-il les "chrétiens"? Empty
MessageSujet: Re: jésus (as) connait-il les "chrétiens"?   jésus (as) connait-il les "chrétiens"? EmptySam 15 Déc 2012, 22:01

- mohamed - a écrit:
poupette a écrit:
Le ministère public de Jésus s'adressait aux Juifs. Le christianisme n'existait pas encore. queen




jésus (as) connait-il les "chrétiens"? 987275 jésus (as) connait-il les "chrétiens"? 987275 jésus (as) connait-il les "chrétiens"? 987275




cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus (as) connait-il les "chrétiens"? Empty
MessageSujet: Re: jésus (as) connait-il les "chrétiens"?   jésus (as) connait-il les "chrétiens"? EmptySam 15 Déc 2012, 22:17

poupette a écrit:
Le ministère public de Jésus s'adressait aux Juifs. Le christianisme n'existait pas encore. queen

Pas seulement aux juifs Mais a tout le monde !


Mt 24:14- " Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin.


ect .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus (as) connait-il les "chrétiens"? Empty
MessageSujet: Re: jésus (as) connait-il les "chrétiens"?   jésus (as) connait-il les "chrétiens"? EmptyDim 16 Déc 2012, 10:28

atiner a écrit:
à nos amis chrétiens.

j'aimerais svp savoir quand, par qui, et où les disciples de jésus ont été applé "chrétiens" pour la première fois.

Bonjour atiner , je ne suis pas une théologienne mais une simple chrétiennne selon moi , c'est après la mort de Jésus-Christ que ceux qui suivaient Jésus ont été appelés " Chrétiens " mais c'est à vérifier Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus (as) connait-il les "chrétiens"? Empty
MessageSujet: Re: jésus (as) connait-il les "chrétiens"?   jésus (as) connait-il les "chrétiens"? EmptyDim 16 Déc 2012, 19:13

Eliza a écrit:
atiner a écrit:
à nos amis chrétiens.

j'aimerais svp savoir quand, par qui, et où les disciples de jésus ont été applé "chrétiens" pour la première fois.

Bonjour atiner , je ne suis pas une théologienne mais une simple chrétiennne selon moi , c'est après la mort de Jésus-Christ que ceux qui suivaient Jésus ont été appelés " Chrétiens " mais c'est à vérifier Embarassed


Coucou chère Eliza , flower

Actes des apotres 11 v 26 : et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus (as) connait-il les "chrétiens"? Empty
MessageSujet: Re: jésus (as) connait-il les "chrétiens"?   jésus (as) connait-il les "chrétiens"? EmptyDim 16 Déc 2012, 21:07

jojo a écrit:
Eliza a écrit:
atiner a écrit:
à nos amis chrétiens.

j'aimerais svp savoir quand, par qui, et où les disciples de jésus ont été applé "chrétiens" pour la première fois.

Bonjour atiner , je ne suis pas une théologienne mais une simple chrétiennne selon moi , c'est après la mort de Jésus-Christ que ceux qui suivaient Jésus ont été appelés " Chrétiens " mais c'est à vérifier Embarassed


Coucou chère Eliza , flower

Actes des apotres 11 v 26 : et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.

Bonsoir ou bonjour Jojo bien merci à toi pour tes lumières Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus (as) connait-il les "chrétiens"? Empty
MessageSujet: Re: jésus (as) connait-il les "chrétiens"?   jésus (as) connait-il les "chrétiens"? EmptyDim 16 Déc 2012, 21:30

tu peut y aller avec le bonjour chère Eliza il est encore tot ici Wink clown
Revenir en haut Aller en bas
atiner

atiner



jésus (as) connait-il les "chrétiens"? Empty
MessageSujet: Re: jésus (as) connait-il les "chrétiens"?   jésus (as) connait-il les "chrétiens"? EmptyLun 17 Déc 2012, 13:56

salam et merci pour vos réponses.

maintenant que je sais que les disciples de jésus (as) ont été appelé pour la première fois "chrétiens" à Antioche...,

je comprend également que christianisme découle de christ et j'aimerai vous poser cette question: trouvez-vous normal que le nom de la religion de Dieu porte le nom d'une créature? jésus (as) connait-il les "chrétiens"? 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus (as) connait-il les "chrétiens"? Empty
MessageSujet: Re: jésus (as) connait-il les "chrétiens"?   jésus (as) connait-il les "chrétiens"? EmptyLun 17 Déc 2012, 14:00

atiner a écrit:
salam et merci pour vos réponses.
...
trouvez-vous normal que le nom de la religion de Dieu porte le nom d'une créature? jésus (as) connait-il les "chrétiens"? 2129354088

Tu poses là une question bien interessante chère amie.
Il est vrai que sur le fond "Islam" qui veut dire simplement "soumission à Dieu" semble avoir un sens moins terrien et plus céleste. Qu'en pensent nos amis ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



jésus (as) connait-il les "chrétiens"? Empty
MessageSujet: Re: jésus (as) connait-il les "chrétiens"?   jésus (as) connait-il les "chrétiens"? EmptyLun 17 Déc 2012, 17:56

Enutrof a écrit:
atiner a écrit:
salam et merci pour vos réponses.
...
trouvez-vous normal que le nom de la religion de Dieu porte le nom d'une créature? jésus (as) connait-il les "chrétiens"? 2129354088

Tu poses là une question bien interessante chère amie.
Il est vrai que sur le fond "Islam" qui veut dire simplement "soumission à Dieu" semble avoir un sens moins terrien et plus céleste. Qu'en pensent nos amis ?
les compagnons du prophètes étaient ils musulmans ?
il me semble avoir lu que le terme "musulman" a lui aussi été adopté bien après la mort de Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



jésus (as) connait-il les "chrétiens"? Empty
MessageSujet: Re: jésus (as) connait-il les "chrétiens"?   jésus (as) connait-il les "chrétiens"? EmptyLun 17 Déc 2012, 19:35

atiner a écrit:
salam et merci pour vos réponses.

maintenant que je sais que les disciples de jésus (as) ont été appelé pour la première fois "chrétiens" à Antioche...,

je comprend également que christianisme découle de christ et j'aimerai vous poser cette question: trouvez-vous normal que le nom de la religion de Dieu porte le nom d'une créature? jésus (as) connait-il les "chrétiens"? 2129354088


Qui t'a dit que Jésus est une créature ?
Jésus est l'incarnation de la parole Divine. la Parole est éternelle, elle n'a ni début, ni fin.

Jean 1: 1/14
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père






.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus (as) connait-il les "chrétiens"? Empty
MessageSujet: Re: jésus (as) connait-il les "chrétiens"?   jésus (as) connait-il les "chrétiens"? EmptyLun 17 Déc 2012, 21:51

Poisson vivant a écrit:
atiner a écrit:
salam et merci pour vos réponses.

maintenant que je sais que les disciples de jésus (as) ont été appelé pour la première fois "chrétiens" à Antioche...,

je comprend également que christianisme découle de christ et j'aimerai vous poser cette question: trouvez-vous normal que le nom de la religion de Dieu porte le nom d'une créature? jésus (as) connait-il les "chrétiens"? 2129354088

.

Oui, c'est normal, Jacob devenu Israël est à la fois un nom nouveau qui deviendra le nom du pays promis par Dieu à Abraham.

Il y a aussi des Lois qui portent le nom de leur auteur, et aussi l'Institut Pasteur portant le nom de ce grand savant.

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





jésus (as) connait-il les "chrétiens"? Empty
MessageSujet: Re: jésus (as) connait-il les "chrétiens"?   jésus (as) connait-il les "chrétiens"? EmptyMar 18 Déc 2012, 09:56

atiner a écrit:
salam et merci pour vos réponses.

maintenant que je sais que les disciples de jésus (as) ont été appelé pour la première fois "chrétiens" à Antioche...,

je comprend également que christianisme découle de christ et j'aimerai vous poser cette question: trouvez-vous normal que le nom de la religion de Dieu porte le nom d'une créature? jésus (as) connait-il les "chrétiens"? 2129354088

Comme je l'avais soupçonné, voilà le vrai but de cette discussion qui se dévoile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jésus (as) connait-il les "chrétiens"? Empty
MessageSujet: Re: jésus (as) connait-il les "chrétiens"?   jésus (as) connait-il les "chrétiens"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jésus (as) connait-il les "chrétiens"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: