Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 le christianisme est il la religion de Jésus?!!

Aller en bas 
+5
chrisredfeild
florence_yvonne
mario-franc_lazur
LA REPONSE
ahmedjebli
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli





le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: le christianisme est il la religion de Jésus?!!   le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010, 23:08

Rappel du premier message :

assalam ala man itabaa al huda,
les chrétiens disent que jésus pbsl n'a laissé aucun livre et que les evangiles ne sont que des temoignages de quatres temoin difirents ce que justifer les contradictions entre les qatre evangiles,nous aimons bien savoir comment nos amis chrétiens sont convaincu que le christianisme est la religion dont il est venu jésus avec.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne





le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il la religion de Jésus?!!   le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 14:46

LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi Allah n'a t-il pas choisi un prophète qui sache écrire ? c'est trop compliqué comme question ?

Oui c'est la même question que de dire pourquoi Allah a t il choisi une vierge pour lui donner JÉSUS.

Peux-tu te contenter de répondre ? merci

C'est pourtant très facile.Dieu choisit une vierge pour son verbe
bien qu'il pouvait le faire avec une femme mariée.
Posons-nous cette question pourquoi une vierge ?
Parce que çà ne convient pas a sa majesté tout comme le CORAN
il ne convient pas a la majesté divine de le faire via un érudit en
science linguistique.
Non pas pour que l'on ne pense pas qu'il est écrit par MOHAMED
ceci est impensable tout comme c'est impensable que JÉSUS ait un père.

Je t'ai parlé d'un vierge, pourquoi tu ne me réponds pas en me donnant la recette du caramel tant que tu y es ?

Tu n'y comprendras également rien en pensant que que je fais allusion
aux Phases techniques pour Crème renversée au caramel. Dommage
la confusion est profonde en toi.

Tu es maître dans l'art d'éluder les questions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
LA REPONSE

LA REPONSE



le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il la religion de Jésus?!!   le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 14:59

florence_yvonne a écrit:
LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi Allah n'a t-il pas choisi un prophète qui sache écrire ? c'est trop compliqué comme question ?

Oui c'est la même question que de dire pourquoi Allah a t il choisi une vierge pour lui donner JÉSUS.

Peux-tu te contenter de répondre ? merci

C'est pourtant très facile.Dieu choisit une vierge pour son verbe
bien qu'il pouvait le faire avec une femme mariée.
Posons-nous cette question pourquoi une vierge ?
Parce que çà ne convient pas a sa majesté tout comme le CORAN
il ne convient pas a la majesté divine de le faire via un érudit en
science linguistique.
Non pas pour que l'on ne pense pas qu'il est écrit par MOHAMED
ceci est impensable tout comme c'est impensable que JÉSUS ait un père.

Je t'ai parlé d'un vierge, pourquoi tu ne me réponds pas en me donnant la recette du caramel tant que tu y es ?

Tu n'y comprendras également rien en pensant que que je fais allusion
aux Phases techniques pour Crème renversée au caramel. Dommage
la confusion est profonde en toi.

Tu es maître dans l'art d'éluder les questions

Eluder :

synonymes : dérober, détourner, escamoter, esquiver, éviter, fuir, s'échapper, s'enfuir, se soustraire
Antonymes : affronter, assumer, mentionner
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il la religion de Jésus?!!   le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 15:02

C'est bien, tu sais utiliser le dictionnaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
LA REPONSE

LA REPONSE



le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il la religion de Jésus?!!   le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 15:08

florence_yvonne a écrit:
C'est bien, tu sais utiliser le dictionnaire

Je voulais surtout savoir a quoi tu faisait allusion en cherchant
toutes les interprétations possibles
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il la religion de Jésus?!!   le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 15:10

LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est bien, tu sais utiliser le dictionnaire

Je voulais surtout savoir a quoi tu faisait allusion en cherchant
toutes les interprétations possibles

dérober, détourner, escamoter, esquiver, éviter, fuir, s'échapper, s'enfuir, se soustraire

toutes sont correcte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
LA REPONSE

LA REPONSE



le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il la religion de Jésus?!!   le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 15:20

florence_yvonne a écrit:
LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est bien, tu sais utiliser le dictionnaire

Je voulais surtout savoir a quoi tu faisait allusion en cherchant
toutes les interprétations possibles

dérober, détourner, escamoter, esquiver, éviter, fuir, s'échapper, s'enfuir, se soustraire

toutes sont correcte

Sauf pour esquiver est-ce esquiver ou s'esquiver. Se retirer discrètement.s'éclipser s'esquiver disparaître, filer, se barrer, s'éclipser,
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il la religion de Jésus?!!   le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 15:24

LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est bien, tu sais utiliser le dictionnaire

Je voulais surtout savoir a quoi tu faisait allusion en cherchant
toutes les interprétations possibles

dérober, détourner, escamoter, esquiver, éviter, fuir, s'échapper, s'enfuir, se soustraire

toutes sont correcte

Sauf pour esquiver est-ce esquiver ou s'esquiver. Se retirer discrètement.s'éclipser s'esquiver disparaître, filer, se barrer, s'éclipser,

Tu ne connais pas l'expression esquiver une question ? pourtant, tu fais cela très bien, en France, on dit aussi "noyer le poisson"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
LA REPONSE

LA REPONSE



le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il la religion de Jésus?!!   le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 15:31

florence_yvonne a écrit:
LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est bien, tu sais utiliser le dictionnaire

Je voulais surtout savoir a quoi tu faisait allusion en cherchant
toutes les interprétations possibles

dérober, détourner, escamoter, esquiver, éviter, fuir, s'échapper, s'enfuir, se soustraire

toutes sont correcte

Sauf pour esquiver est-ce esquiver ou s'esquiver. Se retirer discrètement.s'éclipser s'esquiver disparaître, filer, se barrer, s'éclipser,

Tu ne connais pas l'expression esquiver une question ? pourtant, tu fais cela très bien, en France, on dit aussi "noyer le poisson"

et esquiver une reponse ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il la religion de Jésus?!!   le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 15:36

LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est bien, tu sais utiliser le dictionnaire

Je voulais surtout savoir a quoi tu faisait allusion en cherchant
toutes les interprétations possibles

dérober, détourner, escamoter, esquiver, éviter, fuir, s'échapper, s'enfuir, se soustraire

toutes sont correcte

Sauf pour esquiver est-ce esquiver ou s'esquiver. Se retirer discrètement.s'éclipser s'esquiver disparaître, filer, se barrer, s'éclipser,

Tu ne connais pas l'expression esquiver une question ? pourtant, tu fais cela très bien, en France, on dit aussi "noyer le poisson"

et esquiver une reponse ?

Tu fais cela aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
LA REPONSE

LA REPONSE



le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il la religion de Jésus?!!   le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 15:39

florence_yvonne a écrit:
LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est bien, tu sais utiliser le dictionnaire

Je voulais surtout savoir a quoi tu faisait allusion en cherchant
toutes les interprétations possibles

dérober, détourner, escamoter, esquiver, éviter, fuir, s'échapper, s'enfuir, se soustraire

toutes sont correcte

Sauf pour esquiver est-ce esquiver ou s'esquiver. Se retirer discrètement.s'éclipser s'esquiver disparaître, filer, se barrer, s'éclipser,

Tu ne connais pas l'expression esquiver une question ? pourtant, tu fais cela très bien, en France, on dit aussi "noyer le poisson"

et esquiver une reponse ?

Tu fais cela aussi ?
je ne pense pas esquiver mon essence puisque justement
je suis LA RÉPONSE.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il la religion de Jésus?!!   le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 16:06

Et moi je suis la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
chrisredfeild

chrisredfeild



le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il la religion de Jésus?!!   le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 16:36

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
sa ne peut agir de JESUS, puisque cette promesse ne s'est accompli qu'avec l'islam lorsque OMAR a fait revenir les israélites vers leurs terres en chassant les byzantins

Est-ce qu'Omar a fait sortir les morts de leurs tombeaux pour les faire entrer dans le Royaume de Dieu ? Car c'est de cela qu'il s'agit dans la prophétie.

Cordialement

Petero


finalement, sa ne concerne ni l'islam, ni JESUS a cause de la suite :

37.14
Je mettrai mon esprit en vous, et vous vivrez; je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, l'Éternel, j'ai parlé et agi, dit l'Éternel.
37.15
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
37.16
Et toi, fils de l'homme, prends une pièce de bois, et écris dessus: Pour Juda et pour les enfants d'Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus: Pour Joseph, bois d'Éphraïm et de toute la maison d'Israël qui lui est associée.
37.17
Rapproche-les l'une et l'autre pour en former une seule pièce, en sorte qu'elles soient unies dans ta main.
37.18
Et lorsque les enfants de ton peuple te diront: Ne nous expliqueras-tu pas ce que cela signifie?
37.19
réponds-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je prendrai le bois de Joseph qui est dans la main d'Éphraïm, et les tribus d'Israël qui lui sont associées; je les joindrai au bois de Juda, et j'en formerai un seul bois, en sorte qu'ils ne soient qu'un dans ma main.
37.20
Les bois sur lesquels tu écriras seront dans ta main, sous leurs yeux.
37.21
Et tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays.
37.22
Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d'Israël; ils auront tous un même roi, ils ne formeront plus deux nations, et ne seront plus divisés en deux royaumes.
37.23
Ils ne se souilleront plus par leurs idoles, par leurs abominations, et par toutes leurs transgressions; je les retirerai de tous les lieux qu'ils ont habités et où ils ont péché, et je les purifierai; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.
37.24
Mon serviteur David sera leur roi, et ils auront tous un seul pasteur. Ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes lois et les mettront en pratique.
37.25
Ils habiteront le pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob, et qu'ont habité vos pères; ils y habiteront, eux, leurs enfants, et les enfants de leurs enfants, à perpétuité; et mon serviteur David sera leur prince pour toujours.
37.26
Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux; je les établirai, je les multiplierai, et je placerai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours.
37.27
Ma demeure sera parmi eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
37.28
Et les nations sauront que je suis l'Éternel, qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d'eux.



mais sa parle du fait que les israélites seront rassemblé et durant l'époque de JESUS, c'est le contraire qui s'est accompli
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il la religion de Jésus?!!   le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 16:41

amourforce a écrit:
Je me pose cette question, dans l'enfance de Mohamet, il est ecrit que c'est un prêtre chrétien nommé bahira qui lui raconta la vie, les miracles de Jésus. Donc la question est si Mohamet parle de Jésus dans le coran n'est ce pas en rapport avec ce que bahira lui disa sur la vie de Jésus ?.


et donc meme JESUS serais banni puisque lui meme connaissait la THORA, et il aurais tres bien par vos théoris etre un imposteur.

franchement a vous lire, nous voyons que vous n'avez pas une argumentation solide vu qu'elle peut etre appliquer sur vous sans aucun probleme, en plus BAHIRA n'a jamais parler de JESUS , mais il a parlé d'autres choses qui est mentionné dans cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



n'oublions pas que se genre d'argument est facilement refutable dans cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il la religion de Jésus?!!   le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 16:43

florence_yvonne a écrit:
Bahira ? c'est qui ?

voir cette section dans la partie islam qui montre qui est BAHIRA :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et au passage, a tu lu ma réponse a la question suvante : POURQUOI DIEU A CHOISI UN ILLETRE?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il la religion de Jésus?!!   le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 22:24

Citation :
finalement, sa ne concerne ni l'islam, ni JESUS a cause de la suite

Moi, ce que je sais, c'est que le jour où Jésus est ressuscité, des israélites mort, sont sortis de leur tombeaux. Ils sont apparus à plusieurs. Cela me suffit pour croire que Jésus est celui qui nous fait passer de la mort à la vie.

Jésus est le nouveau Moïse que nous suivons.

Libre à vous de ne pas le suivre, de devenir ses disciples, de ne pas faire tout ce qu'il demande.

Nous, on est aussi libre de croire qu'Il est le Fils unique de Dieu, venu pour nous faire passer de la terre au ciel, au jour de notre mort.

Nous respectons le choix que vous faites que de ne suivre que Mohamed ; respectez svp le choix que nous faisons de suivre Jésus ; de croire qu'Il Est Dieu.

Merci pour ce respect.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il la religion de Jésus?!!   le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2010, 13:18

Au fait, le christianisme est il la religion de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
LA REPONSE

LA REPONSE



le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il la religion de Jésus?!!   le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2010, 15:09

florence_yvonne a écrit:
Au fait, le christianisme est il la religion de qui ?

jusqu'au troisieme siecle de l'ere chretienne le mot chretiens n'existait pas encore
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il la religion de Jésus?!!   le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2010, 15:27

florence_yvonne a écrit:
Au fait, le christianisme est il la religion de qui ?

C'est la religion de tous ceux qui mette leur foi en Jésus, écoutent sa Parole et la mettent en pratique.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il la religion de Jésus?!!   le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2010, 15:36

LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Au fait, le christianisme est il la religion de qui ?

jusqu'au troisieme siecle de l'ere chretienne le mot chretiens n'existait pas encore

FAUX, on le trouve dans l'épitre aux Romains, écrit entre l'an 57 et 58 après JC, soit 25 ans après la mort du Christ : "Je vous recommande Phébée, notre soeur, diaconesse de l'Eglise de Cenchrée, offrez-lui dans le Seigneur un accueil digne des saints, et assistez-la en toute affaire où elle aurait besoin de vous; aussi bien fut-elle une protectrice pour nombre de chrétiens et pour moi-même." (Romain 16, 1-2)

Ainsi que dans les Actes des Apôtres écrits entre l'an 65 et 80 après JC : "L'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Toute une année durant ils vécurent ensemble dans l'Eglise et y instruisirent une foule considérable. C'est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de "chrétiens." (Actes 11, 26)

Et probablement vers l'an 40, soit 7 ans après la mort du Christ, que le mot "chrétien" est apparu pour la première fois.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il la religion de Jésus?!!   le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2010, 15:39

petero a écrit:
Citation :
finalement, sa ne concerne ni l'islam, ni JESUS a cause de la suite

Moi, ce que je sais, c'est que le jour où Jésus est ressuscité, des israélites mort, sont sortis de leur tombeaux. Ils sont apparus à plusieurs. Cela me suffit pour croire que Jésus est celui qui nous fait passer de la mort à la vie.



meme si dans la prophetie d'ezechiel il est ecrit ceci :

Mon serviteur David sera leur roi?


en plus je ne connais pas l'histoire des tombeau, a tu une source?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il la religion de Jésus?!!   le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2010, 18:15

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
Citation :
finalement, sa ne concerne ni l'islam, ni JESUS a cause de la suite

Moi, ce que je sais, c'est que le jour où Jésus est ressuscité, des israélites mort, sont sortis de leur tombeaux. Ils sont apparus à plusieurs. Cela me suffit pour croire que Jésus est celui qui nous fait passer de la mort à la vie.



meme si dans la prophetie d'ezechiel il est ecrit ceci :

Mon serviteur David sera leur roi?


en plus je ne connais pas l'histoire des tombeau, a tu une source?

ICI :

Mt 27:50- Or Jésus, poussant de nouveau un grand cri, rendit l'esprit.
Mt 27:51- Et voilà que le voile du Sanctuaire se déchira en deux, du haut en bas ; la terre trembla, les rochers se fendirent,
Mt 27:52- les tombeaux s'ouvrirent et de nombreux corps de saints trépassés ressuscitèrent :
Mt 27:53- ils sortirent des tombeaux après sa résurrection, entrèrent dans la Ville sainte et se firent voir à bien des gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il la religion de Jésus?!!   le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2010, 20:03

L'Évangile selon Matthieu nous dit que de nombreux morts ressuscitèrent à l'instant même de la mort du Christ. Et qu'à sa résurrection, ils entrèrent dans la ville sainte, et furent vus par une foule de personnes ! Il semble peu probable que ce récit soit à comprendre au sens d’une résurrection biologique, d’une réanimation de « nombreux cadavres », comme le précise Matthieu. En effet, comment comprendre alors que les autres grands témoins de ce qui s’est passé à la mort de Jésus ne parlent pas d’un événement aussi spectaculaire ? Mais en réalité, si, justement, d’autres témoins nous parlent de quelque chose comme ça, de la résurrection de nombreux morts, de leur sortie du tombeau avec le Christ et par lui. Et ces morts qui ressuscitent, ce sont eux-mêmes.

Dans l’Évangile selon Jean, Jésus affirme solennellement que celui qui a la foi en Dieu « est déjà passé de la mort à la vie », et il ajoute « que l’heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendent la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l’auront entendue vivront. » (Jean 5:25)
L'apôtre Paul dit la même chose dans plusieurs de ses épîtres quand il dit que nous sommes « enterrés avec le Christ et ressuscités en lui et avec lui » (Col 2:12).
Le récit de la mort spectaculaire de Jésus dans l'évangile de Matthieu nous parle de la mort avec lui et de la résurrection avec et par lui.

Le troisième effet de la mort du Christ c'est que la terre tremble et que les rochers se fendent. La réalité du monde et du temps se fendille, elle s’ouvre comme la terre quand la graine qui a été semée germe et que la plante, encore cachée, va sortir.

Nous étions morts, dit l’apôtre Paul et nous sommes maintenant ressuscités, nous sommes ces morts ressuscités dont parle Matthieu, ces corps inconscients, saints sans le savoir. Nous ne savions pas que nous étions des saints, mais en voyant cet amour que Christ a manifesté, nous nous découvrons subitement saints parce qu’aimés et appelés sans cesse par Dieu, appelés à la vie.C'est cette explication qui parait plus plausible en ce qui concerne ces versets.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il la religion de Jésus?!!   le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 23:02

Bonsoir.
Tient tient revoilà le sujet sur la résurrection, et ensuite vient ,la réincarnation, et puis l'incarnation!

Pauvre de Nous!

a+
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il la religion de Jésus?!!   le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 23:14

Gilbert a écrit:
Bonsoir.
Tient tient revoilà le sujet sur la résurrection, et ensuite vient ,la réincarnation, et puis l'incarnation!

Pauvre de Nous!

a+

Bonsoir Mon Frère et Ami Gilbert,

Nous approchons de Pâques donc le sujet c'est normal qu'il soit traité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je pense qu'un jour nos amis s'exprimeront sur la réincarnation, l'incarnation etc....

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Petero

Petero



le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il la religion de Jésus?!!   le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 EmptySam 03 Avr 2010, 09:27

LA REPONSE a écrit:
L'Évangile selon Matthieu nous dit que de nombreux morts ressuscitèrent à l'instant même de la mort du Christ. Et qu'à sa résurrection, ils entrèrent dans la ville sainte, et furent vus par une foule de personnes !

Cher LA REPONSE,

Voici ce que dit l'Evangile de Matthieu : "Et voilà que le voile du Sanctuaire se déchira en deux, du haut en bas; la terre trembla, les rochers se fendirent, les tombeaux s'ouvrirent et de nombreux corps de saints trépassés ressuscitèrent ils sortirent des tombeaux après sa résurrection, entrèrent dans la Ville sainte et se firent voir à bien des gens. (27, 51)

Matthieu n'a jamais dit que ces saints c'étaient fait voir à une foule de gens. Une foule, ce sont des centaines de personnes rassemblées ensemble au même endroit. Matthieu dit "à bien des gens", ce qui veut dire à beaucoup de gens.

Si Matthieu a écris cela, c'est qu'il a reçu plusieurs témoignage de personne qui ont eu une apparition des saints qui étaient morts et qui sont ressuscités avec Jésus. Cela ne veut pas dire que des centaines ou milliers de gens l'ont vu.

Citation :
Il semble peu probable que ce récit soit à comprendre au sens d’une résurrection biologique, d’une réanimation de « nombreux cadavres », comme le précise Matthieu.

Matthieu ne précise pas qu'il s'agit d'une réanimation de cadavres ou d'une résurrection biologique. Il parle du "corps des saints", parce que les gens ont vue ces saints avec un corps, ce qui ne veut pas dire que c'était leur corps de chair. Cela pouvait être une apparence qu'ils ont pris pour se faire reconnaître. Seul Jésus est ressuscité avec son Corps. Pour tous les autres humains, mort avant ou après, la réssurrection de nos corps aura lieu à la fin du monde.

Citation :
En effet, comment comprendre alors que les autres grands témoins de ce qui s’est passé à la mort de Jésus ne parlent pas d’un événement aussi spectaculaire ? Mais en réalité, si, justement, d’autres témoins nous parlent de quelque chose comme ça, de la résurrection de nombreux morts, de leur sortie du tombeau avec le Christ et par lui. Et ces morts qui ressuscitent, ce sont eux-mêmes.

Si les autres évangélistes n'en parlent pas, c'est qu'ils ont fait le choix, pour leur catéchèse, de parler de d'autres évènements pas moins importants. La résurrection de Jésus était plus importante que la sorti du tombeau de ces saints. Tous les témoins parlent de la résurrection de Jésus.

Matthieu, lui, a choisi de parler de la sortie du tombeau de ces saints pour nous montrer que Jésus avait accompli cette prophétie d'Ezéchiel. Jésus qui à partir de ce jour de sa résurrection, devient Roi des vivants et des morts.

Ce Roi David dont parlait la prophétie, c'est Jésus qui est devenu le Roi de l'Univers visible et invisible.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il la religion de Jésus?!!   le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 EmptySam 03 Avr 2010, 14:25

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
Citation :
finalement, sa ne concerne ni l'islam, ni JESUS a cause de la suite

Moi, ce que je sais, c'est que le jour où Jésus est ressuscité, des israélites mort, sont sortis de leur tombeaux. Ils sont apparus à plusieurs. Cela me suffit pour croire que Jésus est celui qui nous fait passer de la mort à la vie.



meme si dans la prophetie d'ezechiel il est ecrit ceci :

Mon serviteur David sera leur roi?


en plus je ne connais pas l'histoire des tombeau, a tu une source?

ICI :

Mt 27:50- Or Jésus, poussant de nouveau un grand cri, rendit l'esprit.
Mt 27:51- Et voilà que le voile du Sanctuaire se déchira en deux, du haut en bas ; la terre trembla, les rochers se fendirent,
Mt 27:52- les tombeaux s'ouvrirent et de nombreux corps de saints trépassés ressuscitèrent :
Mt 27:53- ils sortirent des tombeaux après sa résurrection, entrèrent dans la Ville sainte et se firent voir à bien des gens.


sa n'a pas répondu a ma question qui était précise.

d'apres pétero, c'est lorsque JESUS était réssusité, et la nous lisons que lorsque jésus a poussé le cri de sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il la religion de Jésus?!!   le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 EmptySam 03 Avr 2010, 14:42

chrisredfeild a écrit:
d'apres pétero, c'est lorsque JESUS était réssusité, et la nous lisons que lorsque jésus a poussé le cri de sa mort.

Cher Chrisredfeild,

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'Apôtre Matthieu : "Et voilà que le voile du Sanctuaire se déchira en deux, du haut en bas; la terre trembla, les rochers se fendirent, les tombeaux s'ouvrirent et de nombreux corps de saints trépassés ressuscitèrent ils sortirent des tombeaux après sa résurrection, entrèrent dans la Ville sainte et se firent voir à bien des gens. (27, 51-53)

Après SA résurrection, c'est à dire "la résurrection de Jésus".

Si vous lisez, après le cri de Jésus, c'est que vous lisez très mal.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il la religion de Jésus?!!   le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 EmptySam 03 Avr 2010, 15:05

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
d'apres pétero, c'est lorsque JESUS était réssusité, et la nous lisons que lorsque jésus a poussé le cri de sa mort.

Cher Chrisredfeild,

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'Apôtre Matthieu : "Et voilà que le voile du Sanctuaire se déchira en deux, du haut en bas; la terre trembla, les rochers se fendirent, les tombeaux s'ouvrirent et de nombreux corps de saints trépassés ressuscitèrent ils sortirent des tombeaux après sa résurrection, entrèrent dans la Ville sainte et se firent voir à bien des gens. (27, 51-53)

Après SA résurrection, c'est à dire "la résurrection de Jésus".

Si vous lisez, après le cri de Jésus, c'est que vous lisez très mal.

Petero

oui, éffectivement j'ai mal lu.

mais est-ce que sa répond a notre premiere question?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il la religion de Jésus?!!   le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 EmptySam 03 Avr 2010, 15:46

chrisredfeild a écrit:
mais est-ce que sa répond a notre premiere question?

Cette sortie du tombeau des saints du peuple d'Israël, c'est le signe que la promesse que Dieu avait fait par le prophète Ezéchiel, est exaucée.

"Vous saurez que je suis Yahvé, lorsque j'ouvrirai vos tombeaux et que je vous ferai remonter de vos tombeaux, mon peuple. Je mettrai mon esprit en vous et vous vivrez, et je vous installerai sur votre sol, et vous saurez que moi, Yahvé, j'ai parlé et je fais, oracle de Yahvé (Ezéchiel 37, 13)

"Mon serviteur David régnera sur eux; il n'y aura qu'un seul pasteur pour eux tous; ils obéiront à mes coutumes, ils observeront mes lois et les mettront en pratique. Ils habiteront le pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob, celui qu'ont habité vos pères. Ils l'habiteront, eux, leurs enfants et les enfants de leurs enfants, à jamais. David mon serviteur sera leur prince à jamais. Je conclurai avec eux une alliance de paix, ce sera avec eux une alliance éternelle. (Ezéchiel 37, 24-26)

Quand Dieu dit "je serais que je suis Yahvé", il parlait de Jésus, car les hébreux savait qui était Yahvé. C'est quand Jésus a fait sortir du tombeau les saints du peuple d'Israël, que beaucoup de ceux qui ont vu ces saints, ont su que Jésus était Yahvé.

Quand Dieu annonce que son serviteur David règnera sur eux, il ne parlait pas du roi David qui avait régné sur le Peuple, puisque lorsqu'Ezéchiel a prononcé cette prophétie, David était déjà mort depuis 300 ans. Il parlait du Christ, le Messie, qui monterait sur le trône de David.

Une autre preuve que Dieu parlait de son Fils c'est qu'il annonce que ce David règnera à jamais. Seul le Fils de Dieu, Dieu Lui-même peut régner à jamais.

Deuxième preuve, il annonce qu'il concluera avec son peuple "une alliance éternelle", ce qu'accomplit Jésus en versant son sang, sa vie qui est éternelle.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il la religion de Jésus?!!   le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 EmptyJeu 08 Avr 2010, 23:46

Bonsoir.

Certainement pas Ce jésus n'a rien fait ou juste prêcher la bonne Parole ( et encore), donc Non Ce N'est pas la religion de ce jésus!

Mais celle du Père le Dieu Créateur de toutes choses sur cette Terre!

pauvre de Nous!

pauvre Monde.

a+
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il la religion de Jésus?!!   le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 EmptyVen 09 Avr 2010, 01:13

de toute façon, le christianniseme n'a pas duré trop longtemp, et les chrétiens actuel sont influencé par les romains, puisque JESUS est venu du temp des ROMAINS.

lorsque nous voyons les influences : FILS DE DIEU.
EPOUSE DE DIEU.
.
.
.
c'est tres logique, et pour fair disparaitre une bonne foi pour toute cette influence, il a fallut voir apparaitre un PROPHETE qui chassera pour de bon les romains , et c'est une prophétie ecrite dans le livre de DANIEL et il n'ya qu'un seul prophete qui a réussi a l'accomplir lettre par lettre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il la religion de Jésus?!!   le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 EmptyVen 09 Avr 2010, 10:46

Gilbert a écrit:
Bonsoir.

Certainement pas Ce jésus n'a rien fait ou juste prêcher la bonne Parole ( et encore), donc Non Ce N'est pas la religion de ce jésus!

Mais celle du Père le Dieu Créateur de toutes choses sur cette Terre!

pauvre de Nous!

pauvre Monde.

a+

Les chrétiens n'ont eu la liberté de pratiquer leur culte qu'à l'avènement de Constantin, lequel, en 325, réunit à Nicée les grands évêques de l'empire pour un synode.

Il y eut, entre eux, de très profondes divergences, notamment sur la nature de Jésus. Quelques trois cents parmi eux, qui étaient arrivés à imposer leur point de vue et à le faire adopter par l'empereur, se virent confier la tâche de rédiger des ouvrages et d'élaborer une législation fondée sur leurs présomptions .

Sur l'ensemble de son empire - qui s'étendait sur le pays des romains, le pays de Châm et une partie de la péninsule arabique - Constantin fit construire des églises dont le nombre, à cette époque, tournait au environ de douze mille .

Malgré cela, les divergences entre chrétiens restèrent profondes et l'on sait même parmi les vainqueurs de Nicée, certaine comme Eusèbe de Césarée, ont fait savoir, par la suite, qu'ils n'avaient signé que pour éviter de déplaire à l'empereur et qu'ils allaient mener une lutte sans merci contre le synode de Nicée.

Quant aux évêques dissidents, ils furent soit congédiés, soit déposés et exilés avec Arius.

Les conciles qui suivirent jusqu'à la chute de Constantinople - qui marque la fin de l'empire chrétien d'Orient (1453)- ne firent qu'aggraver ces divergences .

Ce qui fait lorsque Dieu envoya son prophète Mohammad pour rétablir la vraie religion, ceux qui crurent en lui étaient plus proche de la voie tracée par Jésus que ceux qui prétendaient la suivre après avoir altéré et falsifié son enseignement .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il la religion de Jésus?!!   le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010, 11:53

chrisredfeild a écrit:
de toute façon, le christianniseme n'a pas duré trop longtemp, et les chrétiens actuel sont influencé par les romains, puisque JESUS est venu du temp des ROMAINS.

lorsque nous voyons les influences : FILS DE DIEU.
EPOUSE DE DIEU.
.
c'est tres logique, et pour fair disparaitre une bonne foi pour toute cette influence, il a fallut voir apparaitre un PROPHETE qui chassera pour de bon les romains , et c'est une prophétie ecrite dans le livre de DANIEL et il n'ya qu'un seul prophete qui a réussi a l'accomplir lettre par lettre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reprenons les prophétie de Daniel que tu cites et prouvons que ce n'est pas Mohamed qui a accompli cette prophétie :

2,44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement

Qu'annonce cette prophétie ?

Tout d'abord que Dieu va susciter un Royaume qui ne sera jamais détruit ; un Royaume qui demeura éternellement et surtout "un Royaume qui ne passera pas sous la domination d'un autre peuple"

Dieu annonce qu'aucun peuple ne dominera sur ce Royaume et pourquoi ?
Parce que ce Royaume va être dominé par 1 homme semblable à un Fils d'homme, le Fils de l'homme, Jésus. Et c'est ce que confirme le verset suivant :

7.13 Et voici sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils d'homme ; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
7.14 On lui donnera la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit

L'ancien c'est Dieu son Père. C'est Dieu qui a donné à Jésus la domination sur ce Nouveau Royaume, qui lui a donné la gloire. Et tous les peuples, les nations et tous les hommes de toutes les langues le servirent. Sa domination est éternelle et son règne ne sera jamais détruit.

Puisqu'il est question du Royaume de Dieu (suscité par Dieu) qui est remis à 1 seul homme pour qu'il règne éternellement, si vraiment cette prophétie concernait l'Islam, expliquez-moi qui est ce Fils d'homme musulman qui est arrivé sur les nuées du ciel, et à qui Dieu a remis son Royaume et qui est encore vivant à ce jour pour continuer à régner sur ce Royaume éternellement ?

Mohamed ? NON, car il est mort et bien mort et il règne sur rien. Mohamed n'a jamais été le Roi de tous les musulmans, le Roi de l'univers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mohamed n'a jamais dit qu'il était le Fils de l'homme.

Et maintenant, quel est l'homme qui s'est attribué ce titre de "Fils de l'homme" ? JESUS. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eh oui chers amis musulmans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous met au défi de me prouver que Jésus ne s'est jamais attribué le titre de "Fils de l'Homme". Jésus non seulement s'est attribué ce "titre" mais en même temps il s'est attribué le nom de : "Je Suis".

Voyons donc où Jésus s'est attribué ce titre de Fils de l'homme ?

La première fois, c'est lorsqu'il a rencontré Nathanaël : Jésus vit Nathanaël venir vers lui et il dit de lui : "Voici vraiment un Israélite sans détours." Nathanaël lui dit : "D'où me connais-tu?" Jésus lui répondit "Avant que Philippe t'appelât, quant tu étais sous le figuier, je t'ai vu." Nathanaël reprit : "Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël." Jésus lui répondit : "Parce que je t'ai dit : Je t'ai vu sous le figuier, tu crois! Tu verras mieux encore." Et il lui dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, vous verrez le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l'homme." (Jean 1, 47-51)

Nathanël reconnaît que Jésus est le Fils de Dieu, le Roi d'Israël; Jésus ne le contredit pas et il lui dit qu'il verra mieux encore ; qu'un jour il découvrira que celui à qui il parle, c'est le Fils de l'Homme qui règnera du haut du Ciel (vous verrez le ciel ouvert et dans ce Ciel, le Royaume de Dieu, le Fils de l'homme qui règnera, Jésus".

Et voici une autre parole où Jésus se présente avec encore plus de clarté comme étant le Fils de l'homme : "Et voici que quelques scribes se dirent par-devers eux "Celui-là blasphème." Et Jésus, connaissant leurs sentiments, dit : "Pourquoi ces mauvais sentiments dans vos coeurs? Quel est donc le plus facile, de dire : Tes péchés sont remis, ou de dire : Lève-toi et marche? Eh bien! pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir sur la terre de remettre les péchés, lève-toi, dit-il alors au paralytique, prends ton lit et va-t-en chez toi." (Matthieu 9, 3-6)

Jésus se présent clairement comme étant le Fils de l'homme annoncé par le prophète Daniel et c'est la raison pour laquelle ces quelques scribes l'accusent de blasphémer.

Jésus est bien le Fils de Dieu descendu du Ciel (des nuées du ciel). Et il va bien devenir le Roi du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu qu'il va rassembler autour de Lui jusqu'à la fin du monde et au-delà puisque son Royaume n'est pas de ce monde, c'est le Royaume de Dieu son Père, son Père avec qui il règne depuis toute éternité sur tout la création ; son Père qui va lui redonner ce règne, à l'homme qu'il est devenu en s'incarnant.

On peut aussi citer cette autre Parole de Jésus : "Et si vous aviez compris ce que signifie : C'est la miséricorde que je veux, et non le sacrifice, vous n'auriez pas condamné des gens qui sont sans faute. Car le Fils de l'homme est maître du sabbat." (Matthieu 12, 7 ....)

Jésus affirme là, qu'en tant que Fils de l'homme, il est maître du Sabbat. Encore un signe que Jésus se présente comme étant Dieu, car Dieu seul est Maître du Sabbat puisque c'est Lui qui l'a institué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous voulez encore une preuve que Jésus se présente bien comme étant ce Fils de l'homme descendu du ciel (arrivant sur les nués) que le prophète Daniel avait annoncé :

Cela se passe à la fin de sa rencontre avec Nicodème. Voici ce qu'il dit à Nicodème : "Si vous ne croyez pas quand je vous dis les choses de la terre, comment croirez-vous quand je vous dirai les choses du ciel? Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme. Comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, ainsi faut-il que soit élevé le Fils de l'homme, afin que quiconque croit ait par lui la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle. Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Qui croit en lui n'est pas jugé; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu. (Jean 3, 12-18)

Il y en a des choses dans cette parole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Qui peut parler des choses du Ciel sinon Dieu ? Jésus confirme bien qu'il est descendu du Ciel, qu'il est sorti d'en Haut, de Dieu, d'auprès de son Père puisqu'il se présente comme étant LE FILS UNIQUE DE DIEU.

On ne peut pas être plus claire. Ce qui est UNIQUE c'est ce qui existe en 1 seul exemplaire. Jésus est UN FILS de Dieu sorti de Dieu en 1 seul exemplaire. Donc votre théorie que tous nous sommes des fils de Dieu sortis de Dieu est NUL et NON AVENU. Jésus balaie votre argument bidon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jésus se présente une fois de plus comme étant le Fils de l'homme que le prophète Daniel avait annoncé. Il se présente comme le Fils de l'homme qui va donner la Vie éternelle à ceux qui croit en son NOM : parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu

Tous ceux qui ne croit pas au Nom que Jésus se donne : "Je Suis", le Nom de Dieu, tous ceux là sont déjà jugé par le Fils de l'homme. Car pour entrer dans ce Royaume dont Jésus est Roi comme Fils unique de Dieu et va le devenir après sa résurrection comme Fils de l'homme, comme Homme ; pour entrer dans ce Royaume il faut croire que Jésus est "Je Suis".

En plus, ici, il commence à annoncer qu'il sera élevé sur le bois de la croix, comme

Pressez-vous mes amis musulmans, car il se peut que le Fils de l'Homme, Jésus, revienne bientôt dans la gloire pour établir son Royaume sur la terre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez, on continue avec les preuves que Jésus s'est bien présenté comme étant le Fils de l'homme ? OK

Cela se passe quand Jésus donne la Parabole du bon grain et de l'ivraie, voici ce qu'il dit quand arrivé chez Pierre, il explique sa Parabole à ses Apôtres :


"En réponse il leur dit : "Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme; le champ, c'est le monde; le bon grain, ce sont les sujets du Royaume; l'ivraie, ce sont les sujets du Mauvais; l'ennemi qui la sème, c'est le Diable; la moisson, c'est la fin du monde; et les moissonneurs, ce sont les anges. De même donc qu'on enlève l'ivraie et qu'on la consume au feu, de même en sera-t-il à la fin du monde le Fils de l'homme enverra ses anges, qui ramasseront de son Royaume tous les scandales et tous les fauteurs d'iniquité, et les jetteront dans la fournaise ardente : là seront les pleurs et les grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le Royaume de leur Père. Entende, qui a des oreilles! (Matthieu 13, 37-43)[/quote]

Qui est venu pour semer le bon grain, la semence du Royaume, la Vie de Dieu, dans le coeur des hommes ? JESUS. Jésus est bien ce Fils de l'homme qui a dit à ses Apôtres : "Et moi Je Suis avec vous juqu'à la fin du monde". Ce qui est normal puisqu'il règne sur tous ses disciples, sur l'Eglise catholique qu'il a confié à Pierre, jusqu'à son retour.

Et Jésus le dit bien, dans son Eglise, les bons et les mauvais vont croître ensemble jusqu'à la moisson, jusqu'à ce jour où tous les mauvais seront retirés du monde pour être jetés dans la Géhenne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Continuons avec les preuves que Jésus s'est bien présenté comme étant le Fils de l'homme de la prophétie d'Ezéchiel :

"Travaillez non pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l'homme, car c'est lui que le Père, Dieu, a marqué de son sceau." (Jean 6, 27)

Jésus annonce que la Vie éternelle, il va la donner sous forme d'une nourriture et on verra que cette nourriture, ce sera sa chair ressuscité qu'il aura transformé en Pain de Vie éternelle.

Mohamed a-t-il donné un pain qui est Pain de la Vie éternelle ? NON, il n'y a que Jésus qui a fait cela, comme il l'avait annoncé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On remarque ici, que Jésus, en disant que Dieu, le Père, a marqué le Fils de l'homme de son sceau, nous confirme qu'il est bien "la parfaite image" de Dieu ; ce qui veut dire qu'il est Dieu avec Dieu ; en Lui se trouve la reproduction parfaite de Dieu, son empreinte, son sceau.

Allez mes amis, continuons avec les preuves que Jésus se présente comme étant ce Fils de l'homme descendu du Ciel et remontant au Ciel, là où Il était avant. Nous sommes à la fin du discours sur le Pain de Vie :

"Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde." Les Juifs alors se mirent à discuter fort entre eux; ils disaient : "Comment celui-là peut-il nous donner sa chair à manger?" Alors Jésus leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson. Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui. De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi. Voici le pain descendu du ciel; il n'est pas comme celui qu'ont mangé les pères et ils sont morts; qui mange ce pain vivra à jamais." Tel fut l'enseignement qu'il donna dans une synagogue à Capharnaüm.

Jésus est clair et précis. Il est le Fils de l'homme, venu pour donner sa chair à manger, sa chair qu'il va transformer en Pain de Vie éternelle, pour que tous ceux qui vont le regarder, et l'écouter et donc manger ce Pain qu'il va leur donner, ne meurt pas à cause des morsures des serpents.

Beaucoup de ses disciples ce jour là, furent scandalisés par ces paroles que Jésus prononça, comme vous mes frères musulmans vous êtes scandalisés par toutes ces paroles que Jésus a prononcées et que vous rejetez ; paroles qui disent qu'Il est le Fils Unique de Dieu ; "Je Suis", c'est à dire Dieu ; qu'il est le Fils de l'homme annoncé par Daniel ; et maintenant qu'il va donner sa chair à manger pour donner la Vie éternelle.

C'est de Dieu, de son Fils unique, du Fils de l'homme qui donne la Vie éternelle en donnant à manger sa chair sous forme de pain, le Pain de Vie éternelle, que l'ange vous a détourné, chers frères et soeur musulmans ; pour que vous ne receviez pas cette Vie éternelle et ne soyés pas sauvés par votre Dieu, Jésus.

Que dit Jésus à ces disciples qui sont scandalisés ?

Après l'avoir entendu, beaucoup de ses disciples dirent : "Elle est dure, cette parole! Qui peut l'écouter?" Mais, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce propos, Jésus leur dit : "Cela vous scandalise? Et quand vous verrez le Fils de l'homme monter là où il était auparavant? ... (Jean 6, 51-62)

Attentez, ce n'est rien ce que je vous dis là ; quand vous me verrez monter au Ciel (le jour de son Ascension), qu'est-ce que vous direz ce jour là ?

Bon, je vais être gentil, je vais vous donner une dernière preuve que Jésus s'est présenté comme étant le Fils de l'homme de la prophétie de Daniel. J'ai gardé le meilleur pour la fin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est quand il parle de la fin du monde :

"Et, comme il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s'approchèrent de lui, en particulier, et demandèrent : "Dis-nous quand cela aura lieu, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde." Et Jésus leur répondit : "Prenez garde qu'on ne vous abuse. Car il en viendra beaucoup sous mon nom, qui diront : C'est moi le Christ, et ils abuseront bien des gens. Vous aurez aussi à entendre parler de guerres et de rumeurs de guerres; voyez, ne vous alarmez pas : car il faut que cela arrive, mais ce n'est pas encore la fin. On se dressera, en effet, nation contre nation et royaume contre royaume. Il y aura par endroits des famines et des tremblements de terre. Et tout cela ne fera que commencer les douleurs de l'enfantement. "Alors on vous livrera aux tourments et on vous tuera; vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom. Et alors beaucoup succomberont; ce seront des trahisons et des haines intestines. Des faux prophètes surgiront nombreux et abuseront bien des gens. Par suite de l'iniquité croissante, l'amour se refroidira chez le grand nombre. Mais celui qui aura tenu bon jusqu'au bout, celui-là sera sauvé. "Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin. "Lors donc que vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, installée dans le saint lieu (que le lecteur comprenne!) alors que ceux qui seront en Judée s'enfuient dans les montagnes, que celui qui sera sur la terrasse ne descende pas dans sa maison pour prendre ses affaires, et que celui qui sera aux champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau! Malheur à celles qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Priez pour que votre fuite ne tombe pas en hiver, ni un sabbat. Car il y aura alors une grande tribulation, telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à ce jour, et qu'il n'y en aura jamais plus. Et si ces jours-là n'avaient été abrégés, nul n'aurait eu la vie sauve; mais à cause des élus, ils seront abrégés, ces jours-là. "Alors si quelqu'un vous dit : Voici : le Christ est ici! ou bien : Il est là!, n'en croyez rien. Il surgira, en effet, des faux Christs et des faux prophètes, qui produiront de grands signes et des prodiges, au point d'abuser, s'il était possible, même les élus. Voici que je vous ai prévenus. "Si donc on vous dit : Le voici au désert, n'y allez pas; Le voici dans les retraites, n'en croyez rien. Comme l'éclair, en effet, part du levant et brille jusqu'au couchant, ainsi en sera-t-il de l'avènement du Fils de l'homme. Où que soit le cadavre, là se rassembleront les vautours. "Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine; et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire. Et il enverra ses anges avec une trompette sonore, pour rassembler ses élus des quatre vents, des extrémités des cieux à leurs extrémités. "Du figuier apprenez cette parabole. Dès que sa ramure devient flexible et que ses feuilles poussent, vous comprenez que l'été est proche. Ainsi vous, lorsque vous verrez tout cela, comprenez qu'Il est proche, aux portes. (Matthieu 24, 3, 33)

Quand nous annonce Jésus dans cette Prophétie ?

Tout d'abord c'est qu'avant son retour, le retour du Fils de l'homme qu'Il est :

.qu' il y aura beaucoup de guerres
. qu'il y aura beaucoup de faux envoyés, des faux christ
. qu'il y aura beaucoup de faux prophètes qui produiront de grand signes pour abuser les gens, "comme par exemple provoquer la fission de la lune" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
. que l'abomination s'installer dans le lieu saint, c'est à dire dans son Eglise, l'Eglise catholique et c'est arrivé avec cerains prêtres pédophiles et certains évêques qui les ont cachés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et qu'ensuite apparaîtra dans le Ciel, le signe du Fils de l'Homme que toutes les nations verront, que tous les hommes verront et qui effraiera tous ceux qui auraint rejeté ce signe du fils de l'homme avant qu'il ne se manifeste au monde entier dans le Ciel.

De quel signe parle Jésus ? De SA CROIX. On verra dans le Ciel, sa croix rempli de gloire, sa croix glorieuse. Cette croix que vous rejetez frères et soeurs musulmans, à cause de cet ange du du Coran et de votre prophète.

Ce jour là vous vous frapperez la poitrine en demandant pardon pour tout les témoignages que vous aurez sur la terre, lancé contre Jésus et sa crucifixion.

C'est alors que Jésus redescendra comme il est monté, sur les nués du Ciel, et que tous nous verront sa gloire, sa divinité. C'est alors que tous ses anges et ses saints, viendront chercher les élus qui sont encore sur la terre ; tous ceux qui auront aimés Jésus, auront accueillis le signe de sa Croix.

Il n'est pas trop tard, frères et soeurs musulmans de rejeter cet ange qui après avoir trompé Mohamed vous a trompé sur Jésus, sur sa crucifixion. Il n'est pas trop tard. Convertissez-vous à Jésus puisque vous dites que vous l'aimez. Suivez Jésus qui est ressuscité et vivant et laisser tombé Mohamed qui est mort et bien mort et qui ne peut plus rien pour vous là où il se trouve.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il la religion de Jésus?!!   le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010, 19:22

est ce que tu crois stupide imposteur que nous avons le temps de lire tout tes blabla!!soit plus bref au futur;lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il la religion de Jésus?!!   le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010, 19:52

ahmedjebli a écrit:
est ce que tu crois stupide imposteur que nous avons le temps de lire tout tes blabla!!soit plus bref au futur;lol!

Je prends bien le temps de lire les longs messages de Christredied [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il la religion de Jésus?!!   le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 00:41

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
de toute façon, le christianniseme n'a pas duré trop longtemp, et les chrétiens actuel sont influencé par les romains, puisque JESUS est venu du temp des ROMAINS.

lorsque nous voyons les influences : FILS DE DIEU.
EPOUSE DE DIEU.
.
c'est tres logique, et pour fair disparaitre une bonne foi pour toute cette influence, il a fallut voir apparaitre un PROPHETE qui chassera pour de bon les romains , et c'est une prophétie ecrite dans le livre de DANIEL et il n'ya qu'un seul prophete qui a réussi a l'accomplir lettre par lettre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reprenons les prophétie de Daniel que tu cites et prouvons que ce n'est pas Mohamed qui a accompli cette prophétie :

2,44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement

Qu'annonce cette prophétie ?

Tout d'abord que Dieu va susciter un Royaume qui ne sera jamais détruit ; un Royaume qui demeura éternellement et surtout "un Royaume qui ne passera pas sous la domination d'un autre peuple"

Dieu annonce qu'aucun peuple ne dominera sur ce Royaume et pourquoi ?
Parce que ce Royaume va être dominé par 1 homme semblable à un Fils d'homme, le Fils de l'homme, Jésus. Et c'est ce que confirme le verset suivant :

7.13 Et voici sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils d'homme ; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
7.14 On lui donnera la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit

L'ancien c'est Dieu son Père. C'est Dieu qui a donné à Jésus la domination sur ce Nouveau Royaume, qui lui a donné la gloire. Et tous les peuples, les nations et tous les hommes de toutes les langues le servirent. Sa domination est éternelle et son règne ne sera jamais détruit.

Puisqu'il est question du Royaume de Dieu (suscité par Dieu) qui est remis à 1 seul homme pour qu'il règne éternellement, si vraiment cette prophétie concernait l'Islam, expliquez-moi qui est ce Fils d'homme musulman qui est arrivé sur les nuées du ciel, et à qui Dieu a remis son Royaume et qui est encore vivant à ce jour pour continuer à régner sur ce Royaume éternellement ?

Mohamed ? NON, car il est mort et bien mort et il règne sur rien. Mohamed n'a jamais été le Roi de tous les musulmans, le Roi de l'univers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mohamed n'a jamais dit qu'il était le Fils de l'homme.

Et maintenant, quel est l'homme qui s'est attribué ce titre de "Fils de l'homme" ? JESUS. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eh oui chers amis musulmans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous met au défi de me prouver que Jésus ne s'est jamais attribué le titre de "Fils de l'Homme". Jésus non seulement s'est attribué ce "titre" mais en même temps il s'est attribué le nom de : "Je Suis".

Voyons donc où Jésus s'est attribué ce titre de Fils de l'homme ?

La première fois, c'est lorsqu'il a rencontré Nathanaël : Jésus vit Nathanaël venir vers lui et il dit de lui : "Voici vraiment un Israélite sans détours." Nathanaël lui dit : "D'où me connais-tu?" Jésus lui répondit "Avant que Philippe t'appelât, quant tu étais sous le figuier, je t'ai vu." Nathanaël reprit : "Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël." Jésus lui répondit : "Parce que je t'ai dit : Je t'ai vu sous le figuier, tu crois! Tu verras mieux encore." Et il lui dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, vous verrez le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l'homme." (Jean 1, 47-51)

Nathanël reconnaît que Jésus est le Fils de Dieu, le Roi d'Israël; Jésus ne le contredit pas et il lui dit qu'il verra mieux encore ; qu'un jour il découvrira que celui à qui il parle, c'est le Fils de l'Homme qui règnera du haut du Ciel (vous verrez le ciel ouvert et dans ce Ciel, le Royaume de Dieu, le Fils de l'homme qui règnera, Jésus".

Et voici une autre parole où Jésus se présente avec encore plus de clarté comme étant le Fils de l'homme : "Et voici que quelques scribes se dirent par-devers eux "Celui-là blasphème." Et Jésus, connaissant leurs sentiments, dit : "Pourquoi ces mauvais sentiments dans vos coeurs? Quel est donc le plus facile, de dire : Tes péchés sont remis, ou de dire : Lève-toi et marche? Eh bien! pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir sur la terre de remettre les péchés, lève-toi, dit-il alors au paralytique, prends ton lit et va-t-en chez toi." (Matthieu 9, 3-6)

Jésus se présent clairement comme étant le Fils de l'homme annoncé par le prophète Daniel et c'est la raison pour laquelle ces quelques scribes l'accusent de blasphémer.

Jésus est bien le Fils de Dieu descendu du Ciel (des nuées du ciel). Et il va bien devenir le Roi du Nouvel Israël, le Nouveau Peuple de Dieu qu'il va rassembler autour de Lui jusqu'à la fin du monde et au-delà puisque son Royaume n'est pas de ce monde, c'est le Royaume de Dieu son Père, son Père avec qui il règne depuis toute éternité sur tout la création ; son Père qui va lui redonner ce règne, à l'homme qu'il est devenu en s'incarnant.

On peut aussi citer cette autre Parole de Jésus : "Et si vous aviez compris ce que signifie : C'est la miséricorde que je veux, et non le sacrifice, vous n'auriez pas condamné des gens qui sont sans faute. Car le Fils de l'homme est maître du sabbat." (Matthieu 12, 7 ....)

Jésus affirme là, qu'en tant que Fils de l'homme, il est maître du Sabbat. Encore un signe que Jésus se présente comme étant Dieu, car Dieu seul est Maître du Sabbat puisque c'est Lui qui l'a institué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous voulez encore une preuve que Jésus se présente bien comme étant ce Fils de l'homme descendu du ciel (arrivant sur les nués) que le prophète Daniel avait annoncé :

Cela se passe à la fin de sa rencontre avec Nicodème. Voici ce qu'il dit à Nicodème : "Si vous ne croyez pas quand je vous dis les choses de la terre, comment croirez-vous quand je vous dirai les choses du ciel? Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme. Comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, ainsi faut-il que soit élevé le Fils de l'homme, afin que quiconque croit ait par lui la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle. Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Qui croit en lui n'est pas jugé; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu. (Jean 3, 12-18)

Il y en a des choses dans cette parole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Qui peut parler des choses du Ciel sinon Dieu ? Jésus confirme bien qu'il est descendu du Ciel, qu'il est sorti d'en Haut, de Dieu, d'auprès de son Père puisqu'il se présente comme étant LE FILS UNIQUE DE DIEU.

On ne peut pas être plus claire. Ce qui est UNIQUE c'est ce qui existe en 1 seul exemplaire. Jésus est UN FILS de Dieu sorti de Dieu en 1 seul exemplaire. Donc votre théorie que tous nous sommes des fils de Dieu sortis de Dieu est NUL et NON AVENU. Jésus balaie votre argument bidon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jésus se présente une fois de plus comme étant le Fils de l'homme que le prophète Daniel avait annoncé. Il se présente comme le Fils de l'homme qui va donner la Vie éternelle à ceux qui croit en son NOM : parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu

Tous ceux qui ne croit pas au Nom que Jésus se donne : "Je Suis", le Nom de Dieu, tous ceux là sont déjà jugé par le Fils de l'homme. Car pour entrer dans ce Royaume dont Jésus est Roi comme Fils unique de Dieu et va le devenir après sa résurrection comme Fils de l'homme, comme Homme ; pour entrer dans ce Royaume il faut croire que Jésus est "Je Suis".

En plus, ici, il commence à annoncer qu'il sera élevé sur le bois de la croix, comme

Pressez-vous mes amis musulmans, car il se peut que le Fils de l'Homme, Jésus, revienne bientôt dans la gloire pour établir son Royaume sur la terre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez, on continue avec les preuves que Jésus s'est bien présenté comme étant le Fils de l'homme ? OK

Cela se passe quand Jésus donne la Parabole du bon grain et de l'ivraie, voici ce qu'il dit quand arrivé chez Pierre, il explique sa Parabole à ses Apôtres :


"En réponse il leur dit : "Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme; le champ, c'est le monde; le bon grain, ce sont les sujets du Royaume; l'ivraie, ce sont les sujets du Mauvais; l'ennemi qui la sème, c'est le Diable; la moisson, c'est la fin du monde; et les moissonneurs, ce sont les anges. De même donc qu'on enlève l'ivraie et qu'on la consume au feu, de même en sera-t-il à la fin du monde le Fils de l'homme enverra ses anges, qui ramasseront de son Royaume tous les scandales et tous les fauteurs d'iniquité, et les jetteront dans la fournaise ardente : là seront les pleurs et les grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le Royaume de leur Père. Entende, qui a des oreilles! (Matthieu 13, 37-43)


Qui est venu pour semer le bon grain, la semence du Royaume, la Vie de Dieu, dans le coeur des hommes ? JESUS. Jésus est bien ce Fils de l'homme qui a dit à ses Apôtres : "Et moi Je Suis avec vous juqu'à la fin du monde". Ce qui est normal puisqu'il règne sur tous ses disciples, sur l'Eglise catholique qu'il a confié à Pierre, jusqu'à son retour.

Et Jésus le dit bien, dans son Eglise, les bons et les mauvais vont croître ensemble jusqu'à la moisson, jusqu'à ce jour où tous les mauvais seront retirés du monde pour être jetés dans la Géhenne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Continuons avec les preuves que Jésus s'est bien présenté comme étant le Fils de l'homme de la prophétie d'Ezéchiel :

"Travaillez non pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l'homme, car c'est lui que le Père, Dieu, a marqué de son sceau." (Jean 6, 27)

Jésus annonce que la Vie éternelle, il va la donner sous forme d'une nourriture et on verra que cette nourriture, ce sera sa chair ressuscité qu'il aura transformé en Pain de Vie éternelle.

Mohamed a-t-il donné un pain qui est Pain de la Vie éternelle ? NON, il n'y a que Jésus qui a fait cela, comme il l'avait annoncé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On remarque ici, que Jésus, en disant que Dieu, le Père, a marqué le Fils de l'homme de son sceau, nous confirme qu'il est bien "la parfaite image" de Dieu ; ce qui veut dire qu'il est Dieu avec Dieu ; en Lui se trouve la reproduction parfaite de Dieu, son empreinte, son sceau.

Allez mes amis, continuons avec les preuves que Jésus se présente comme étant ce Fils de l'homme descendu du Ciel et remontant au Ciel, là où Il était avant. Nous sommes à la fin du discours sur le Pain de Vie :

"Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde." Les Juifs alors se mirent à discuter fort entre eux; ils disaient : "Comment celui-là peut-il nous donner sa chair à manger?" Alors Jésus leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson. Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui. De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi. Voici le pain descendu du ciel; il n'est pas comme celui qu'ont mangé les pères et ils sont morts; qui mange ce pain vivra à jamais." Tel fut l'enseignement qu'il donna dans une synagogue à Capharnaüm.

Jésus est clair et précis. Il est le Fils de l'homme, venu pour donner sa chair à manger, sa chair qu'il va transformer en Pain de Vie éternelle, pour que tous ceux qui vont le regarder, et l'écouter et donc manger ce Pain qu'il va leur donner, ne meurt pas à cause des morsures des serpents.

Beaucoup de ses disciples ce jour là, furent scandalisés par ces paroles que Jésus prononça, comme vous mes frères musulmans vous êtes scandalisés par toutes ces paroles que Jésus a prononcées et que vous rejetez ; paroles qui disent qu'Il est le Fils Unique de Dieu ; "Je Suis", c'est à dire Dieu ; qu'il est le Fils de l'homme annoncé par Daniel ; et maintenant qu'il va donner sa chair à manger pour donner la Vie éternelle.

C'est de Dieu, de son Fils unique, du Fils de l'homme qui donne la Vie éternelle en donnant à manger sa chair sous forme de pain, le Pain de Vie éternelle, que l'ange vous a détourné, chers frères et soeur musulmans ; pour que vous ne receviez pas cette Vie éternelle et ne soyés pas sauvés par votre Dieu, Jésus.

Que dit Jésus à ces disciples qui sont scandalisés ?

Après l'avoir entendu, beaucoup de ses disciples dirent : "Elle est dure, cette parole! Qui peut l'écouter?" Mais, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce propos, Jésus leur dit : "Cela vous scandalise? Et quand vous verrez le Fils de l'homme monter là où il était auparavant? ... (Jean 6, 51-62)

Attentez, ce n'est rien ce que je vous dis là ; quand vous me verrez monter au Ciel (le jour de son Ascension), qu'est-ce que vous direz ce jour là ?

Bon, je vais être gentil, je vais vous donner une dernière preuve que Jésus s'est présenté comme étant le Fils de l'homme de la prophétie de Daniel. J'ai gardé le meilleur pour la fin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est quand il parle de la fin du monde :

"Et, comme il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s'approchèrent de lui, en particulier, et demandèrent : "Dis-nous quand cela aura lieu, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde." Et Jésus leur répondit : "Prenez garde qu'on ne vous abuse. Car il en viendra beaucoup sous mon nom, qui diront : C'est moi le Christ, et ils abuseront bien des gens. Vous aurez aussi à entendre parler de guerres et de rumeurs de guerres; voyez, ne vous alarmez pas : car il faut que cela arrive, mais ce n'est pas encore la fin. On se dressera, en effet, nation contre nation et royaume contre royaume. Il y aura par endroits des famines et des tremblements de terre. Et tout cela ne fera que commencer les douleurs de l'enfantement. "Alors on vous livrera aux tourments et on vous tuera; vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom. Et alors beaucoup succomberont; ce seront des trahisons et des haines intestines. Des faux prophètes surgiront nombreux et abuseront bien des gens. Par suite de l'iniquité croissante, l'amour se refroidira chez le grand nombre. Mais celui qui aura tenu bon jusqu'au bout, celui-là sera sauvé. "Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin. "Lors donc que vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, installée dans le saint lieu (que le lecteur comprenne!) alors que ceux qui seront en Judée s'enfuient dans les montagnes, que celui qui sera sur la terrasse ne descende pas dans sa maison pour prendre ses affaires, et que celui qui sera aux champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau! Malheur à celles qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Priez pour que votre fuite ne tombe pas en hiver, ni un sabbat. Car il y aura alors une grande tribulation, telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à ce jour, et qu'il n'y en aura jamais plus. Et si ces jours-là n'avaient été abrégés, nul n'aurait eu la vie sauve; mais à cause des élus, ils seront abrégés, ces jours-là. "Alors si quelqu'un vous dit : Voici : le Christ est ici! ou bien : Il est là!, n'en croyez rien. Il surgira, en effet, des faux Christs et des faux prophètes, qui produiront de grands signes et des prodiges, au point d'abuser, s'il était possible, même les élus. Voici que je vous ai prévenus. "Si donc on vous dit : Le voici au désert, n'y allez pas; Le voici dans les retraites, n'en croyez rien. Comme l'éclair, en effet, part du levant et brille jusqu'au couchant, ainsi en sera-t-il de l'avènement du Fils de l'homme. Où que soit le cadavre, là se rassembleront les vautours. "Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine; et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire. Et il enverra ses anges avec une trompette sonore, pour rassembler ses élus des quatre vents, des extrémités des cieux à leurs extrémités. "Du figuier apprenez cette parabole. Dès que sa ramure devient flexible et que ses feuilles poussent, vous comprenez que l'été est proche. Ainsi vous, lorsque vous verrez tout cela, comprenez qu'Il est proche, aux portes. (Matthieu 24, 3, 33)

Quand nous annonce Jésus dans cette Prophétie ?

Tout d'abord c'est qu'avant son retour, le retour du Fils de l'homme qu'Il est :

.qu' il y aura beaucoup de guerres
. qu'il y aura beaucoup de faux envoyés, des faux christ
. qu'il y aura beaucoup de faux prophètes qui produiront de grand signes pour abuser les gens, "comme par exemple provoquer la fission de la lune" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
. que l'abomination s'installer dans le lieu saint, c'est à dire dans son Eglise, l'Eglise catholique et c'est arrivé avec cerains prêtres pédophiles et certains évêques qui les ont cachés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et qu'ensuite apparaîtra dans le Ciel, le signe du Fils de l'Homme que toutes les nations verront, que tous les hommes verront et qui effraiera tous ceux qui auraint rejeté ce signe du fils de l'homme avant qu'il ne se manifeste au monde entier dans le Ciel.

De quel signe parle Jésus ? De SA CROIX. On verra dans le Ciel, sa croix rempli de gloire, sa croix glorieuse. Cette croix que vous rejetez frères et soeurs musulmans, à cause de cet ange du du Coran et de votre prophète.

Ce jour là vous vous frapperez la poitrine en demandant pardon pour tout les témoignages que vous aurez sur la terre, lancé contre Jésus et sa crucifixion.

C'est alors que Jésus redescendra comme il est monté, sur les nués du Ciel, et que tous nous verront sa gloire, sa divinité. C'est alors que tous ses anges et ses saints, viendront chercher les élus qui sont encore sur la terre ; tous ceux qui auront aimés Jésus, auront accueillis le signe de sa Croix.

Il n'est pas trop tard, frères et soeurs musulmans de rejeter cet ange qui après avoir trompé Mohamed vous a trompé sur Jésus, sur sa crucifixion. Il n'est pas trop tard. Convertissez-vous à Jésus puisque vous dites que vous l'aimez. Suivez Jésus qui est ressuscité et vivant et laisser tombé Mohamed qui est mort et bien mort et qui ne peut plus rien pour vous là où il se trouve.

Petero[/quote]




tu a prouvé quoi?


de DANIEL, tu a aussitot basculer vers les évangiles?


ou est DANIEL?

je ne voit que MATHIEU, JEAN.......


honnettement, tu a prouver quoi?


tu veut qu'on te scandalise encor une foi?


tu veut qu'on prouve ton imposture?



nous utilisons de MULTIPLES VERSETS DE DANIEL, alors tu triche en les suprimons, puis en traitons les évangiles, puis tu nous dit que tu a prouver que DANIEL parle de JESUS?


c'est ça ta défence concernant ta religion?


mais sache que sa m'arrange bien, et puisque tu ne veut commenter dans la section de daniel, je me fairais un joie de recopié l'exposé ici, et je donnerais aussi le lien dans le prochain commentaire
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il la religion de Jésus?!!   le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 00:51

DANIEL et les manuscrits de la mer morte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous lisons dans Daniel, cette prophétie :

2.36 Voilà le songe. Nous en donnerons l'explication devant le roi.
2.37 O roi, tu es le roi des rois, car le Dieu des cieux t'a donné l'empire, la puissance, la force et la gloire;
2.38 il a remis entre tes mains, en quelque lieu qu'ils habitent, les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il t'a fait dominer sur eux tous: c'est toi qui es la tête d'or.
2.39 Après toi, il s'élèvera un autre royaume, moindre que le tien; puis un troisième royaume, qui sera d'airain, et qui dominera sur toute la terre.
2.40 Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces.
2.41 Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d'argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l'argile.
2.42 Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d'argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile.
2.43 Tu as vu le fer mêlé avec l'argile, parce qu'ils se mêleront par des alliances humaines; mais ils ne seront point unis l'un à l'autre, de même que le fer ne s'allie point avec l'argile.
2.44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.
2.45 C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d'aucune main, et qui a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.

Cette même prophétie se trouve aussi dans le chapitre 7 :

7.1 La première année de Belschatsar, roi de Babylone, Daniel eut un songe et des visions se présentèrent à son esprit, pendant qu'il était sur sa couche. Ensuite il écrivit le songe, et raconta les principales choses.
7.2 Daniel commença et dit: Je regardais pendant ma vision nocturne, et voici, les quatre vents des cieux firent irruption sur la grande mer.
7.3 Et quatre grands animaux sortirent de la mer, différents les uns des autres.
7.4 Le premier était semblable à un lion, et avait des ailes d'aigles; je regardai, jusqu'au moment où ses ailes furent arrachées; il fut enlevé de terre et mis debout sur ses pieds comme un homme, et un coeur d'homme lui fut donné.
7.5 Et voici, un second animal était semblable à un ours, et se tenait sur un côté; il avait trois côtes dans la gueule entre les dents, et on lui disait: Lève-toi, mange beaucoup de chair.
7.6 Après cela je regardai, et voici, un autre était semblable à un léopard, et avait sur le dos quatre ailes comme un oiseau; cet animal avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée.
7.7 Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes.
7.8 Je considérai les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d'elles, et trois des premières cornes furent arrachées devant cette corne; et voici, elle avait des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance.
7.9 Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent.
7.10 Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s'assirent, et les livres furent ouverts.
7.11 Je regardai alors, à cause des paroles arrogantes que prononçait la corne; et tandis que je regardais, l'animal fut tué, et son corps fut anéanti, livré au feu pour être brûlé.
7.12 Les autres animaux furent dépouillés de leur puissance, mais une prolongation de vie leur fut accordée jusqu'à un certain temps.
7.13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
7.14 On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
7.15 Moi, Daniel, j'eus l'esprit troublé au dedans de moi, et les visions de ma tête m'effrayèrent.
7.16 Je m'approchai de l'un de ceux qui étaient là, et je lui demandai ce qu'il y avait de vrai dans toutes ces choses. Il me le dit, et m'en donna l'explication:
7.17 Ces quatre grands animaux, ce sont quatre rois qui s'élèveront de la terre;
7.18 Mais les saints du Très Haut recevront le royaume, et ils posséderont le royaume éternellement, d'éternité en éternité.
7.19 Ensuite je désirai savoir la vérité sur le quatrième animal, qui était différent de tous les autres, extrêmement terrible, qui avait des dents de fer et des ongles d'airain, qui mangeait, brisait, et foulait aux pieds ce qu'il restait;
7.20 et sur les dix cornes qu'il avait à la tête, et sur l'autre qui était sortie et devant laquelle trois étaient tombées, sur cette corne qui avait des yeux, une bouche parlant avec arrogance, et une plus grande apparence que les autres.
7.21 Je vis cette corne faire la guerre aux saints, et l'emporter sur eux,
7.22 Jusqu’au moment où l'ancien des jours vint donner droit aux saints du Très Haut, et le temps arriva où les saints furent en possession du royaume.
7.23 Il me parla ainsi: Le quatrième animal, c'est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera.
7.24 Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.
7.25 Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.
7.26 Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais.
7.27 Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.
7.28 Ici finirent les paroles. Moi, Daniel, je fus extrêmement troublé par mes pensées, je changeai de couleur, et je conservai ces paroles dans mon cœur.

Les chrétiens et les musulmans sont pour une foi d’accord que les 4 premiers royaumes sont : BABYLONE, PERSE, GREQUE et ROMAINS.

Si, nous appelons qq’un qui n’est influencé par aucune religion, et on lui posera la question suivante :

Qui est l’empire qui a anéanti tout les 4 empires et est resté éternellement ?

Tout historien dira que c’est dira que c’est l’islam,

Pourquoi alors les chrétiens veulent tellement attribué cette prophétie a leur religion alors que c’est impossible ?

Examinons mieux les versets en question.

DANIEL 2 nous dit clairement que :

2.44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.

Ce royaume va apparaitre âpres les 4 premiers royaumes, et il sera alors le 5 ieme royaume, or le christianisme fut adopter par le 4 ieme royaume.

Et donc le christianisme n’est pas un 5 ieme royaume mais fait partie du 4 ieme royaume, en plus, il n’a jamais brisé le 4 ieme royaume, en plus il n’a jamais brisé et anéantie PERSE et BABYLONE.

On ne va pas prendre le cas du royaume grec, puisqu’il fut pris par le royaume romain avant même la venue du christianisme.

Le seul royaume qui répond a la prophétie est le royaume musulman.

Il est réellement apparut âpres le royaume romains, et il a réellement anéantie et briser le royaume romain, Babylone et perse.

Quelquns’uns vont nous dire que l’islam n’a pas pris le vatican…….

Sa ne nous intéresse pas, car la bible lorsquelle parle du royaume romain, elle parle surtout de la partie qui l’intéresse : JERUZALEM, LIBAN, EGYPTE, JORDANIE……………

Ces états, appartiennent à ROME ORRIENTAL nommé aussi L’EMPIRE BYZANTIN.

Je ne parle pas sous l’éffet de la passion, mais j’ai des preuves de se que j’avance évidemment.

Les premiers chrétiens connaissaient évidemment cette prophétie, eux qui habitaient a JERUZALEM, ils savaient qu’un prophete apparaitre (daniel 7.14) pour anéantir les romains et les chassé, ces israélites habitterent a JERUZALEM, et donc savaient que ROME qui doit disparaitre est ROME ORRIENTAL ; et voici notre preuve :

Nous lisons dans l'évangile de LUC ceci :

24.21 Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées.

Au contraire, avec l’avènement de JESUS, ils étaient encor persécuté, le temple fut détruit, et ROME resta encor pendant 6 siècles jusqu'à l’apparition de l’islam qui l’a repoussé définitivement.




Puis la prophétie de DANIEL veut alors que ce prophète prendra Babylone et perse. Et alors l’islam a accompli ceci dans une période record, ainsi, nous lisons dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

Né en Arabie, l'islam s'est étendu pendant ses premières décennies, rapidement au nord-est vers l'Irak, l'Iran, la haute Mésopotamie ; et à l'ouest vers la Syrie, la Palestine et l'Égypte (les provinces les plus riches de l'Empire byzantin).


Dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous lisons :

Citation :

L'empereur Héraclius n'arrive pas à s'opposer à l'expansion arabo-musulmane dans les années 630. Le 20 août 636, lors de la bataille du Yarmouk, les Byzantins subissent une défaite décisive face à une armée commandée par Khalid ibn al-Walid sous le second calife Omar ibn al-Khattab, entraînant la perte de tout le sud-est de l'Empire (Syrie et Palestine incluses) avant 642[17],[18].

Et dans ce lien qui est assez long à mettre, nous voyons carrément l’accomplissement de toute la prophétie de DANIEL par les musulmans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


Vous allez me demander pourquoi j’ai mis dans le titre la mention des manuscrits de la mer morte ?

Dans ce lien (le lien n’est pas islamique) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous lisons ceci :

Citation :

ou on peut lire : 3°/ 4Q246 ou Pseudo-Daniel

Ce texte en araméen commente la partie la plus apocalyptique de la vision du Prophète Daniel, spécialement cette phrase : “Voici venir comme un Fils de l’homme… son empire sera un empire éternel” (Dn 7,14). L’exploitation de cette vision de Daniel (Dn 7) est habituelle dans la littérature apocalyptique, que les judéo-nazaréens reprennent et complètent avec délices
(c’est précisément dans ce passage de Daniel que l’on trouve la racine hmd du nom de Muhammad). Le Messie- Fils de l’Homme- Fils de Dieu jouira de la force de Dieu pour imposer partout sa domination guerrière : telle est la vision judéo-nazaréenne.

C’est quoi le verset 7.14 ?

Relisez en haut afin de le découvrir :

7.14 On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

Le verset 7.14 parle exactement de celui qui anéantira les 4 royaumes et fondera le 5 ieme royaume, et les dominera éternellement.

Les chrétiens veulent que sa soit JESUS,

qu’ils nous présentent alors leur preuves, car la forme de la prophétie ne peut admettre cette explication, et si nous ajoutons la découverte de la racine du mot MOHAMAD exactement dans 7.14 dans les manuscrit de la mer morte, sa devient alors ……
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il la religion de Jésus?!!   le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 15:21

chrisredfeild a écrit:
[tu a prouvé quoi?

Que la prophétie de Daniel elle concernait Jésus et pas Mohamed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si j'ai basculer vers les Evangiles c'est pour te citer toutes les paroles où Jésus se présente comme étant le Fils de l'homme dont parlait le prophète Daniel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
je ne voit que MATHIEU, JEAN.......

Par contre, toi, tu fais celui qui ne voit pas que Jésus s'est présenté à de nombreuses reprises, comme étant le Fils de l'homme annoncé par le prophète Daniel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je t'ai donc prouvé que ce n'est absolument pas Mohamed qui est ce Fils de l'homme dont parle le prophète Daniel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
tu veut qu'on te scandalise encor une foi?

oh oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] encore, encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Car plus tu crois me scandaliser et plus tu te ridiculise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
nous utilisons de MULTIPLES VERSETS DE DANIEL, alors tu triche en les suprimons, puis en traitons les évangiles, puis tu nous dit que tu a prouver que DANIEL parle de JESUS?

c'est ça ta défence concernant ta religion?

NON, c'est Jésus que je défends. Jésus qui s'est présenté comme étant celui qui accomplissait cette prophétie de Daniel que tu as cité.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il la religion de Jésus?!!   le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 15:34

chrisredfeild a écrit:
Et dans ce lien, nous voyons carrément l'accomplissement de toute la prophétie de Daniel par les musulmans

Donc, si j'ai bien compris tout ton exposé, ce nouveau Royaume dont parle la prophétie de Daniel, et que Dieu a suscité, il est passé sous la domination du Peuple musulman ?

Oui ou Non ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il la religion de Jésus?!!   le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 00:19

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
[tu a prouvé quoi?

Que la prophétie de Daniel elle concernait Jésus et pas Mohamed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si j'ai basculer vers les Evangiles c'est pour te citer toutes les paroles où Jésus se présente comme étant le Fils de l'homme dont parlait le prophète Daniel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ALORS? JE BASCULERAI vers EZECHIEL :

EZECHIEL
2.1 Il me dit: Fils de l'homme, tiens-toi sur tes pieds, et je te parlerai.


OU PEUT ETRE devrais-je basculer vers les PSAUMES???

11.4 L'Éternel est dans son saint temple, L'Éternel a son trône dans les cieux; Ses yeux regardent, Ses paupières sondent les fils de l'homme.

waw, ils sont nombreux dans les psaumes.

ce qui veut dire qu'ils sont tous des etres humains.

donc déja , si tu affirme que DANIEL parle de JESUS, alors tu doit affirmer que JESUS n'est qu'un homme.

mais sache que puisque FILS DE L'homme n'a jamais désigné uniquement JESUS, alors étant donné que DANIEL parle d'un FILS DE L'HOMME, tu doit alors me prouver que ce fils de l'homme est JESUS et non MOHAMAD, car comme tu le constate, les preuves sont entre nos mains, et toi, tu n'a vraiment rien du tout.


tu veut que je te montre d'autres : FILS DE L'HOMMES?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il la religion de Jésus?!!   le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 00:27

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Et dans ce lien, nous voyons carrément l'accomplissement de toute la prophétie de Daniel par les musulmans

Donc, si j'ai bien compris tout ton exposé, ce nouveau Royaume dont parle la prophétie de Daniel, et que Dieu a suscité, il est passé sous la domination du Peuple musulman ?

Oui ou Non ?

Petero


non.

tu éssai d'altéré mes propos.

voila ce que j'ai dit :

2.44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.


j'ai utilisé ce verset.


tu éssai de tricher et de me piéger, et tu n'a vraiment aucune honte.


DIEU n'a pas sussité un royaume qui apres est tombé sous la domination musulmane.


j'ai jamais dit ceci.


j'ai dit comme le dit DANIEL, a savoir

DIEU sussite un ROYAUME qui est le royaume MUSULMAN.


tu voit comment tu triche et comment tu modifie mes propos?????? ?

tu formule une question PIEGE, en pensant que je ne vais pas détécter la modification, et tu sais que si je ne détecterai pas cette modification, je te répondrai betement par OUI.

mais si tu te croi etre rusé (tu ne l'es pas), nous connaissons tes complots, et je t'ai déja averti a plusieur reprise de ne plus tricher, MONSIEUR TRICHEUR.

TRICHEUR , tu n'est vraiment pas digne d'etre chrétien.

tu n'est encor une foie qu'un misérable tricheur




maintenant, voila le commentaire que tu aurais du FORMULER :

Citation :
Donc, si j'ai bien compris tout ton exposé, ce nouveau Royaume dont parle la prophétie de Daniel, et que Dieu a suscité, c'est le ROYAUME MUSULMAN


Oui ou Non ?


ainsi, je te répondrai par OUI, et c'est DANIEL qui le dit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il la religion de Jésus?!!   le christianisme est il la religion de Jésus?!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le christianisme est il la religion de Jésus?!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nous ne sommes pas les gens du livre
» Selon le Coran la repentance et le salut ???
» le christianisme est il une religion universelle ?
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)
» le christianisme est il une religion "facile"????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: