Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les écrits du père Brune

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VeoD

VeoD



Les écrits du père Brune Empty
MessageSujet: Les écrits du père Brune   Les écrits du père Brune EmptyLun 26 Nov 2012, 10:31

Bonjour à tous

que pensez-vous des livres du père François Brune???
En particulier "Les morts nous parlent"

Merci de me donner vos avis


Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Les écrits du père Brune Empty
MessageSujet: Re: Les écrits du père Brune   Les écrits du père Brune EmptyLun 26 Nov 2012, 10:43

Je possède un livre de lui: "Christ et Karma. La réconciliation?".
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les écrits du père Brune Empty
MessageSujet: Re: Les écrits du père Brune   Les écrits du père Brune EmptyLun 26 Nov 2012, 13:27

VeoD a écrit:
Bonjour à tous

que pensez-vous des livres du père François Brune???
En particulier "Les morts nous parlent"

Merci de me donner vos avis


Je sais, ma chère VEOD, que le Père Brune a tenté de promouvoir l'idée d'une communication possible avec les personnes décédées, idée acceptée par quelques théologiens :
On lit dans l'introduction du livre que tu cites, ces mots :

"Le plus scandaleux est le silence, le dédain, voire la censure exercée par la Science et l'Église à l'égard de la découverte sans conteste la plus extraordinaire de notre temps : l'après vie existe et nous pouvons communiquer avec ceux que nous appelons les morts".

Maintenant, qu'appelle-t-il "communiquer avec les morts" ? Toi qui as lu le livre, peux-tu nous instruire sur sa pensée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Les écrits du père Brune Empty
MessageSujet: Re: Les écrits du père Brune   Les écrits du père Brune EmptyLun 26 Nov 2012, 13:32

Je pense que le Père Brune est un homme extraordinaire, plein de bonté, d'humour.

Mais je ne pense pas qu'il est un bon théologien catholique SUR UN POINT PRECIS : Il écoute trop les esprits qui parlent dans le spiritisme.

Il croit pouvoir trier le bon du mauvais. Je pense qu'il ne doit pas trier et que jamais un esprit du paradis ne parlerait à travers cette méthode (que la Bible interdit d'ailleurs strictement).
Revenir en haut Aller en bas
VeoD

VeoD



Les écrits du père Brune Empty
MessageSujet: Re: Les écrits du père Brune   Les écrits du père Brune EmptyLun 26 Nov 2012, 13:49

Merci pour vos réponses!!

Je n'ai pas encore terminé le tome I du livre, je suis en cours de lecture
Je découvre en effet de l'humour, j'ai souri à plusieurs reprises

Pour ce qui est du contenu, il parle en effet de la TCI (communication avec les morts par enregistrement audio ou vidéo), de l'écriture automatique et de diverses autres façons de communiquer avec l'au-delà.
Il parait convaincu de l'authenticité des témoignages qu'il cite
Il parle même de "preuves"!!
Il parle également beaucoup des mystiques chrétiens ou autres et de leurs possibilités d'avoir des contacts directs avec le monde spirituel


J'avoue que j'aimerai croire à cet au-delà où l'on est accueilli par nos amis et parents défunts et où l'on est en communion parfaite avec Dieu

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écrits du père Brune Empty
MessageSujet: Re: Les écrits du père Brune   Les écrits du père Brune EmptyLun 26 Nov 2012, 13:57

Ma chère Véo

Voici les vidéos d'Arnaud, tu trouveras certainement ce qui t'intéresse. Si non, tu lui demandes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
VeoD

VeoD



Les écrits du père Brune Empty
MessageSujet: Re: Les écrits du père Brune   Les écrits du père Brune EmptyLun 26 Nov 2012, 14:08

Merci beaucoup Espérance

J'ai déjà visionné quelques videos de Arnaud!!!
Elles sont très bien faites et m'ont permis de comprendre pas mal de choses!!
Il se met a la "hauteur" de compréhension du commun des mortels
ce qui n'est pas souvent le cas des théologiens qui emploient des termes très spécifiques et
qui font référence à des enseignements anciens et méconnus.
Entre autres, j'ai été très heureuse qu'il ne rejette pas les NDE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écrits du père Brune Empty
MessageSujet: Re: Les écrits du père Brune   Les écrits du père Brune EmptyLun 26 Nov 2012, 14:34

VeoD a écrit:
Merci beaucoup Espérance

J'ai déjà visionné quelques videos de Arnaud!!!
Elles sont très bien faites et m'ont permis de comprendre pas mal de choses!!
Il se met a la "hauteur" de compréhension du commun des mortels
ce qui n'est pas souvent le cas des théologiens qui emploient des termes très spécifiques et
qui font référence à des enseignements anciens et méconnus.
Entre autres, j'ai été très heureuse qu'il ne rejette pas les NDE

oui, les vidéos d'Arnaud sont faciles à comprendre. N'hésite pas si tu n'as pas réponse à tes questions, il en a certainement une.
Bon après-midi à toi Les écrits du père Brune 189259
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Les écrits du père Brune Empty
MessageSujet: Re: Les écrits du père Brune   Les écrits du père Brune EmptyLun 26 Nov 2012, 18:06

VeoD a écrit:
Merci pour vos réponses!!

Je n'ai pas encore terminé le tome I du livre, je suis en cours de lecture
Je découvre en effet de l'humour, j'ai souri à plusieurs reprises

Pour ce qui est du contenu, il parle en effet de la TCI (communication avec les morts par enregistrement audio ou vidéo), de l'écriture automatique et de diverses autres façons de communiquer avec l'au-delà.
Il parait convaincu de l'authenticité des témoignages qu'il cite
Il parle même de "preuves"!!
Il parle également beaucoup des mystiques chrétiens ou autres et de leurs possibilités d'avoir des contacts directs avec le monde spirituel


J'avoue que j'aimerai croire à cet au-delà où l'on est accueilli par nos amis et parents défunts et où l'on est en communion parfaite avec Dieu


Et sur le paranormal, à l'écoute de saint Thomas d'Aquin : Le discernement des phénomènes paranormaux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les écrits du père Brune Empty
MessageSujet: Re: Les écrits du père Brune   Les écrits du père Brune EmptyMar 27 Nov 2012, 09:38

VeoD a écrit:
Merci pour vos réponses!!

Je n'ai pas encore terminé le tome I du livre, je suis en cours de lecture
Je découvre en effet de l'humour, j'ai souri à plusieurs reprises

Pour ce qui est du contenu, il parle en effet de la TCI (communication avec les morts par enregistrement audio ou vidéo), de l'écriture automatique et de diverses autres façons de communiquer avec l'au-delà.
Il parait convaincu de l'authenticité des témoignages qu'il cite
Il parle même de "preuves"!!
Il parle également beaucoup des mystiques chrétiens ou autres et de leurs possibilités d'avoir des contacts directs avec le monde spirituel


J'avoue que j'aimerai croire à cet au-delà où l'on est accueilli par nos amis et parents défunts et où l'on est en communion parfaite avec Dieu



Mais c'est exactement cela qui se passe , et ARNAUD parle dans ce sens :

Je le cite :

"Au moment de la mort, l’apparition de la gloire de Jésus est amplement suffisante. Pourtant, il se fait accompagner par les personnes que le mourant a chéries durant sa vie terrestre. Ces personnes peuvent se rendre visibles sensiblement puisqu’elles possèdent leur corps psychique. En voyant sa mère, son père, tel saint qu’il a aimé durant sa vie, celui qui meurt est touché jusqu’au fond de l’âme.

La finalité de la présence des saints et des proches décédés étant d’accueillir le mourant et de lui manifester avec délicatesse l’amour de Dieu, le Ciel adapte ces présences en fonction de la sensibilité de chacun. Il est donc probable que certains hommes reçoivent à l’heure de leur mort la visite de Jésus seul. Si c’est un catholique ou un orthodoxe qui aimait la Vierge Marie, la Vierge Marie est présente[54]. Dans de nombreuses apparitions, elle promet d’être explicitement présente auprès de ceux qui l’en prient. Mais elle s’efface lorsque quelqu’un ne le désire pas. Elle laisse passer devant la mère, la grand-mère du défunt.

Si c’est un protestant, méfiant par rapport à la mère de Jésus et à tous les saints, la Vierge Marie s’efface[55]. Dans ce premier moment, et jusqu’à ce que leur intelligence ait adhéré à la réalité de la communion des saints, elle respecte leur pensée qui croit en la l’unique médiation de son fils, comme si il était jaloux. Peu importe pour le moment leur erreur. Elle est balayée en un instant par la simple présence de Jésus.

Aux musulmans, qui croient dans le retour glorieux de Jésus-homme et le connaissent par l’intermédiaire de Mohamed, Jésus, vrai homme et vrai Dieu, se fait accompagner par le fondateur de leur re­ligion. Ce dernier est devenu chrétien et sa présence est pour eux la plus belle prédication de l’Évangile. Tout cela est respectueux de chacun et l’amour s’en trouve manifesté avec grandeur, car il se montre efficacement par des actes de délicatesse. "

Lu sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Les écrits du père Brune Empty
MessageSujet: Re: Les écrits du père Brune   Les écrits du père Brune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les écrits du père Brune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La peste brune revient...
» Abraham, le père des croyants, une figure de Dieu le père
» Les écrits Musulmans/Islamiques
» Le coran est-il basé sur des écrits Talmudiques ?
» Des Contes, des récits Talmudiques, Ecrits Apocryphes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: