Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeu de stratégie Asmodee Harmonies
21.99 €
Voir le deal

 

 Le sahih de Boukhari

Aller en bas 
+6
sossanna1
Poisson vivant
Invitéio
chrisredfeild
Tomi
eric121
10 participants
AuteurMessage
eric121





Le sahih de Boukhari Empty
MessageSujet: Le sahih de Boukhari   Le sahih de Boukhari EmptySam 24 Nov 2012, 10:42

Considéré comme le Coran bis par certains.
C'est un recueil de hadiths répartis en 100 tomes (appelés livres); chaque livre comprenant plusieurs chapitres et chaque chapitre comprenant 1 ou plusieurs hadiths, le même hadith peut se retrouver dans plusieurs chapitres à l'identique ou plus ou moins différent.

en français :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(il n'y a que 60 livres mais complets, bilingue)

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(il n'y a que 33 livres, je n'ai pas vérifié)

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(je n'ai pas vérifié)

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(incomplet et me semble louche)


en anglais :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il y a les 100 livres mais certains sont incomplets)

il y en a d'autres en anglais, il suffit de chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le sahih de Boukhari Empty
MessageSujet: Re: Le sahih de Boukhari   Le sahih de Boukhari EmptySam 24 Nov 2012, 10:54

Les hadiths de ce recueil sont considérés comme parmi les plus fiables (sahih), sauf lorsque le hadith ne plaît pas.

Essayer de glisser dans une discussion sur la bonté et la miséricorde du Prophète, le hadith de Boukhari qui raconte comment Mohammed a ordonné des tortures atroces contre des bandits qui avaient eux-mêmes appliqué de telles tortures à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le sahih de Boukhari Empty
MessageSujet: Re: Le sahih de Boukhari   Le sahih de Boukhari EmptySam 24 Nov 2012, 22:30

Tomi a écrit:
Les hadiths de ce recueil sont considérés comme parmi les plus fiables (sahih), sauf lorsque le hadith ne plaît pas..


pour les musulmans complexés , oui peut etre qu'ils vont agir ainsi, mais pour nous, les hadiths ou le prophete applique une peine , meme si en apperence elle apparait atroce, c'est UNE PEINE DIVINE tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le sahih de Boukhari Empty
MessageSujet: Re: Le sahih de Boukhari   Le sahih de Boukhari EmptySam 24 Nov 2012, 22:53

chrisredfeild a écrit:
Tomi a écrit:
Les hadiths de ce recueil sont considérés comme parmi les plus fiables (sahih), sauf lorsque le hadith ne plaît pas..


pour les musulmans complexés , oui peut etre qu'ils vont agir ainsi, mais pour nous, les hadiths ou le prophete applique une peine , meme si en apperence elle apparait atroce, c'est UNE PEINE DIVINE tout simplement.

Effectivement.

Cordialement Le sahih de Boukhari 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le sahih de Boukhari Empty
MessageSujet: Re: Le sahih de Boukhari   Le sahih de Boukhari EmptyDim 25 Nov 2012, 12:59

chrisredfeild a écrit:
Tomi a écrit:
Les hadiths de ce recueil sont considérés comme parmi les plus fiables (sahih), sauf lorsque le hadith ne plaît pas..


pour les musulmans complexés , oui peut etre qu'ils vont agir ainsi, mais pour nous, les hadiths ou le prophete applique une peine , meme si en apperence elle apparait atroce, c'est UNE PEINE DIVINE tout simplement.

Une PEINE DIVINE (soulignée en majuscules en plus) pour une atroce séance de torture.....

Chacun appréciera.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le sahih de Boukhari Empty
MessageSujet: Re: Le sahih de Boukhari   Le sahih de Boukhari EmptyDim 25 Nov 2012, 13:15

Mohammed ne faisait que se défendre, Mohammed n'a jamais attaqué ou demander d'attaquer sans justification.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le sahih de Boukhari Empty
MessageSujet: Re: Le sahih de Boukhari   Le sahih de Boukhari EmptyDim 25 Nov 2012, 13:57

Poisson vivant a écrit:
Mohammed ne faisait que se défendre, Mohammed n'a jamais attaqué ou demander d'attaquer sans justification.

Bonjour.

Exact. Cela m'étonne que tu le dises. Mais merci quand même.

Cordialement Le sahih de Boukhari 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le sahih de Boukhari Empty
MessageSujet: Re: Le sahih de Boukhari   Le sahih de Boukhari EmptyDim 25 Nov 2012, 14:24

Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Mohammed ne faisait que se défendre, Mohammed n'a jamais attaqué ou demander d'attaquer sans justification.

Bonjour.

Exact. Cela m'étonne que tu le dises. Mais merci quand même.

Cordialement Le sahih de Boukhari 1693557001


Peut être bien que tu perçois mal les gens.
Je n'ai aucun probléme avec la vérité historique.
A quoi bon se voiler la face ?

Je ne vais pas nier l'histoire sous pretexte que je sois Chrétien.


A Bon entendeur ( ça ne t'est pas destiné).


PS :
On parle ici de guerre car pour les assassinats ou demandes d'assassinats de Mohammed, la vérité est toute autre.




.

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le sahih de Boukhari Empty
MessageSujet: Re: Le sahih de Boukhari   Le sahih de Boukhari EmptyDim 25 Nov 2012, 14:32

Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Mohammed ne faisait que se défendre, Mohammed n'a jamais attaqué ou demander d'attaquer sans justification.

Bonjour.

Exact. Cela m'étonne que tu le dises. Mais merci quand même.

Cordialement Le sahih de Boukhari 1693557001


Peut être bien que tu perçois mal les gens.
Je n'ai aucun probléme avec la vérité historique.
A quoi bon se voiler la face ?

Je ne vais pas nier l'histoire sous pretexte que je sois Chrétien.


A Bon entendeur ( ça ne t'est pas destiné).


PS :
On parle ici de guerre car pour les assassinats ou demandes d'assassinats de Mohammed, la vérité est toute autre.


Razz

Ca m'a fait rire. J'ai bien aimé ton P.S. que tu as rajouté au dernier moment.
Et oui je sais que cela ne m'était pas adressé, mais n'ai-je pas le droit de commenter? D'ailleurs, je retire ce que j'ai dit.


Cordialement Le sahih de Boukhari 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le sahih de Boukhari Empty
MessageSujet: Re: Le sahih de Boukhari   Le sahih de Boukhari EmptyDim 25 Nov 2012, 14:39

Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Mohammed ne faisait que se défendre, Mohammed n'a jamais attaqué ou demander d'attaquer sans justification.

Bonjour.

Exact. Cela m'étonne que tu le dises. Mais merci quand même.

Cordialement Le sahih de Boukhari 1693557001


Peut être bien que tu perçois mal les gens.
Je n'ai aucun probléme avec la vérité historique.
A quoi bon se voiler la face ?

Je ne vais pas nier l'histoire sous pretexte que je sois Chrétien.


A Bon entendeur ( ça ne t'est pas destiné).


PS :
On parle ici de guerre car pour les assassinats ou demandes d'assassinats de Mohammed, la vérité est toute autre.



D'ailleurs, je retire ce que j'ai dit.


Pas moi !...................... puisque c'est la vérité historique et que je ne me voile pas la face.

Certains ont beaucoup de mal avec l'histoire, ce n'est pas mon cas.

Qu'elle soit à charge ou à décharge.




.



Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le sahih de Boukhari Empty
MessageSujet: Re: Le sahih de Boukhari   Le sahih de Boukhari EmptyDim 25 Nov 2012, 15:23

Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:

Bonjour.

Exact. Cela m'étonne que tu le dises. Mais merci quand même.

Cordialement Le sahih de Boukhari 1693557001


Peut être bien que tu perçois mal les gens.
Je n'ai aucun probléme avec la vérité historique.
A quoi bon se voiler la face ?

Je ne vais pas nier l'histoire sous pretexte que je sois Chrétien.


A Bon entendeur ( ça ne t'est pas destiné).


PS :
On parle ici de guerre car pour les assassinats ou demandes d'assassinats de Mohammed, la vérité est toute autre.



D'ailleurs, je retire ce que j'ai dit.


Pas moi !...................... puisque c'est la vérité historique et que je ne me voile pas la face.

Certains ont beaucoup de mal avec l'histoire, ce n'est pas mon cas.

Qu'elle soit à charge ou à décharge

c'est mes remerciements que je retire.
Et je ne me voile pas la face! c'est toi qui ne voit pas les choses de la meme maniere que moi. c'est tout!

A bon ententeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sahih de Boukhari Empty
MessageSujet: Re: Le sahih de Boukhari   Le sahih de Boukhari EmptyDim 25 Nov 2012, 16:01

Poisson vivant a écrit:
c'est la vérité historique et que je ne me voile pas la face.

Certains ont beaucoup de mal avec l'histoire, ce n'est pas mon cas. Qu'elle soit à charge ou à décharge.

La vérité historique!? Nous ne sommes même pas capable de dire objectivement qu'elle est la vérité historique au XXéme siécle avec tous les documents, les témoins vivants ...etc
Alors pour ce qui est de la vie du Prophéte de l'islam...
On peu avoir des croyances, des convictions profondes....mais prétendre que ce sont des vérités historiques... C'est un abus de langage, une vue de l'esprit

Enfin aujourd'hui deux historiens contemporains peuvent avoir deux conclussions différentes sur un même événement ....L'histoire est une science subjective ou l'idéologique entre en jeu...

Je crois , j'ai la conviction que Jésus a existé , au sens que c'est un personnage historique ... Du point vu de la science historique , l'historicité de Jésus est l’hypothèse la plus probable...de la à dire c'est la vérité historique....jusqu'à preuve du contraire.

De la même manière J'ai la conviction qu Moïse ait existé... Mais d'un point de vu historique il n' y a aucune preuve que c'est une vérité historique ....C'est même pas en toute objectivité l’hypothèse la plus probable....

Au moins avec le Prophète Mohammed nous avons la quasi certitude que l'homme appartient au domaine historique ...Pour le reste beaucoup de convictions, des croyances plus ou moins établis ...et très peu de vérités historiques ...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le sahih de Boukhari Empty
MessageSujet: Re: Le sahih de Boukhari   Le sahih de Boukhari EmptyDim 25 Nov 2012, 16:26

Idriss a écrit:
Poisson vivant a écrit:
c'est la vérité historique et que je ne me voile pas la face.

Certains ont beaucoup de mal avec l'histoire, ce n'est pas mon cas. Qu'elle soit à charge ou à décharge.

La vérité historique!? Nous ne sommes même pas capable de dire objectivement qu'elle est la vérité historique au XXéme siécle avec tous les documents, les témoins vivants ...etc
Alors pour ce qui est de la vie du Prophéte de l'islam...
On peu avoir des croyances, des convictions profondes....mais prétendre que ce sont des vérités historiques... C'est un abus de langage, une vue de l'esprit

Enfin aujourd'hui deux historiens contemporains peuvent avoir deux conclussions différentes sur un même événement ....L'histoire est une science subjective ou l'idéologique entre en jeu...

Je crois , j'ai la conviction que Jésus a existé , au sens que c'est un personnage historique ... Du point vu de la science historique , l'historicité de Jésus est l’hypothèse la plus probable...de la à dire c'est la vérité historique....jusqu'à preuve du contraire.

De la même manière J'ai la conviction qu Moïse ait existé... Mais d'un point de vu historique il n' y a aucune preuve que c'est une vérité historique ....C'est même pas en toute objectivité l’hypothèse la plus probable....

Au moins avec le Prophète Mohammed nous avons la quasi certitude que l'homme appartient au domaine historique ...Pour le reste beaucoup de convictions, des croyances plus ou moins établis ...et très peu de vérités historiques ...


Je suis bien d'accord avec toi.
En ce qui concerne Mohammed, nous avons quand même pas mal de sources, surtout celles Arabo Musulmanes.

Sans prendre pour "parole d'evangile" tout ce que disent les historiens, il y a quand même des faits qu'on arrive à bien établir dans le temps.





.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le sahih de Boukhari Empty
MessageSujet: Re: Le sahih de Boukhari   Le sahih de Boukhari EmptyDim 25 Nov 2012, 16:48

Poisson vivant a écrit:
Mohammed ne faisait que se défendre, Mohammed n'a jamais attaqué ou demander d'attaquer sans justification.
As-tu lu ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le sahih de Boukhari Empty
MessageSujet: Re: Le sahih de Boukhari   Le sahih de Boukhari EmptyLun 26 Nov 2012, 09:53

annulé, erreur
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Le sahih de Boukhari Empty
MessageSujet: Re: Le sahih de Boukhari   Le sahih de Boukhari EmptyLun 26 Nov 2012, 18:23

eric121 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Mohammed ne faisait que se défendre, Mohammed n'a jamais attaqué ou demander d'attaquer sans justification.
As-tu lu ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous ne croyez meme pas au livres saint et wikipedia c'est parole veridique, jai jamais entendu cela, notre prophète psl était un homme de paix et presque parfait il n'attaquait pas pour rien que si l'on l'attaque c'est ce que nous enseigne le Coran
quand on aime pas une religion on cherche ses défaut Normale!
vous ce qui vous gene c'est ce manque de liberté alcool, fornication femme a moitié nu ds la rue tout cela vous font peur
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le sahih de Boukhari Empty
MessageSujet: Re: Le sahih de Boukhari   Le sahih de Boukhari EmptyJeu 29 Nov 2012, 10:09

sossanna1 a écrit:
eric121 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Mohammed ne faisait que se défendre, Mohammed n'a jamais attaqué ou demander d'attaquer sans justification.
As-tu lu ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous ne croyez meme pas au livres saint et wikipedia c'est parole veridique, jai jamais entendu cela, notre prophète psl était un homme de paix et presque parfait il n'attaquait pas pour rien que si l'on l'attaque c'est ce que nous enseigne le Coran
quand on aime pas une religion on cherche ses défaut Normale!
vous ce qui vous gene c'est ce manque de liberté alcool, fornication femme a moitié nu ds la rue tout cela vous font peur
Les pages consacrées à l'Islam de Wikipedia sont faites et sont contrôlées par des musulmans.

Sinon, tu peux consulter le sahih boukhari :
Livre des Jihad et expéditions militaires ; Livre des Jihad et expéditions militaires
Chap 144 – : sur le fait que des enfants soient touchés lors d’une attaque de nuit
2850:Saab ben Tathama dit : On interrogea le prophète sur le fait d’attaquer les polythéistes de nuit et de toucher à leurs enfants et à leurs femmes. Il répondit : « ils font partie d’eux ». Je l’entendis dire : « il n’y a de protection que pour Allah et son messager »

155 : Sur le fait de mentir pendant la guerre
2867 D’après Jabir ben ‘Abdallah le prophète dit : « qui se charge de Kaab ben ElAchraf ? Il a offensé Allah et son messager
« Veux-tu que je le tue ? » demanda Mohamed Ben Maslama
« Oui » répondit le prophète.
Ben Maslama alla alors chez Kaab et lui dit : « Cet homme (c’est-à-dire le prophète) nous accable et vient de nous demander de payer l’aumône. « A ce point ? Vous allez en avoir marre de lui » répondit Kaab.
Il resta à lui parler jusqu’au moment où il put le tuer.

Chap 166 : sur le fait de tuer des prisonniers
2878 Le jour de l’entrée victorieuse à La Mecque, le messager d’Allah enleva son casque et un homme lui dit : « Ibn Khatal est accroché aux voiles de la Kaaba… - Tuez-le ! » commanda le prophète.

Chap 170 : quand un belligérant entre en terre d’islam sans autoriation
Un espion des associateurs se mela aux compagnons du prophète et eut avec eux quelques entretiens, après quoi il quitta les lieux. Lorsque le prophète le sut, il dit : « Cherchez-le et tuez-le ! ». C’est Salama qui le tua avec les armes du prophète.

Livre des ablutions
66 : Sur l’urine des dromadaires, des équidés, des ovins et sur leur enclos
Anas dit : « des membres de la tribu de ‘Ukl (ou de ‘Uryana) abattirent le berger du prophète et s’emparèrent des chamelles. Le prophète donna l’ordre de leur couper les mains et les pieds et de leur crever les yeux avec des clous. On les jeta ensuite dans Al Harra. Là, ils demandèrent à boire mais vainement.
Abou Qilaba a dit : « ces gens là ont volé, tué, apostasié après avoir cru et ont combattu Allah et son messager.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le sahih de Boukhari Empty
MessageSujet: Re: Le sahih de Boukhari   Le sahih de Boukhari EmptyJeu 29 Nov 2012, 23:55

Invitéio a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Tomi a écrit:
Les hadiths de ce recueil sont considérés comme parmi les plus fiables (sahih), sauf lorsque le hadith ne plaît pas..


pour les musulmans complexés , oui peut etre qu'ils vont agir ainsi, mais pour nous, les hadiths ou le prophete applique une peine , meme si en apperence elle apparait atroce, c'est UNE PEINE DIVINE tout simplement.

Effectivement.

Cordialement Le sahih de Boukhari 1693557001

comme quoi l'islam est capable de transformer le plus débonnaire des musulmans en tortionnaire sadique.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le sahih de Boukhari Empty
MessageSujet: Re: Le sahih de Boukhari   Le sahih de Boukhari EmptyVen 30 Nov 2012, 00:01

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Tomi a écrit:
Les hadiths de ce recueil sont considérés comme parmi les plus fiables (sahih), sauf lorsque le hadith ne plaît pas..


pour les musulmans complexés , oui peut etre qu'ils vont agir ainsi, mais pour nous, les hadiths ou le prophete applique une peine , meme si en apperence elle apparait atroce, c'est UNE PEINE DIVINE tout simplement.

Effectivement.

Cordialement Le sahih de Boukhari 1693557001

comme quoi l'islam est capable de transformer le plus débonnaire des musulmans en tortionnaire sadique.

Déjà d'une, tu ne me connais pas, donc dire que je suis débonnaire n'est pas à ta porté.

Deuxièmement, combien de guerres y a-t-il eu depuis l'humanité ? Énormément !! Plus cruelles les uns que les autres ! Ce n'est pas moi qui renie la réalité ! Je ne vis pas dans un monde où tout est rose !!

Cordialement Le sahih de Boukhari 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Le sahih de Boukhari Empty
MessageSujet: Re: Le sahih de Boukhari   Le sahih de Boukhari EmptyVen 30 Nov 2012, 00:03

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Tomi a écrit:
Les hadiths de ce recueil sont considérés comme parmi les plus fiables (sahih), sauf lorsque le hadith ne plaît pas..


pour les musulmans complexés , oui peut etre qu'ils vont agir ainsi, mais pour nous, les hadiths ou le prophete applique une peine , meme si en apperence elle apparait atroce, c'est UNE PEINE DIVINE tout simplement.

Effectivement.

Cordialement Le sahih de Boukhari 1693557001

comme quoi l'islam est capable de transformer le plus débonnaire des musulmans en tortionnaire sadique.

s'il se transforme ainsi il n'est plus musulman
réfléchis avant de sortir des bêtises
il serait tant que tu te trouve un dieu
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le sahih de Boukhari Empty
MessageSujet: Re: Le sahih de Boukhari   Le sahih de Boukhari EmptySam 01 Déc 2012, 09:42

- mohamed - a écrit:
rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
chrisredfeild a écrit:

pour les musulmans complexés , oui peut etre qu'ils vont agir ainsi, mais pour nous, les hadiths ou le prophete applique une peine , meme si en apperence elle apparait atroce, c'est UNE PEINE DIVINE tout simplement.

Effectivement.
Cordialement Le sahih de Boukhari 1693557001
comme quoi l'islam est capable de transformer le plus débonnaire des musulmans en tortionnaire sadique.
s'il se transforme ainsi il n'est plus musulman
réfléchis avant de sortir des bêtises
il serait tant que tu te trouve un dieu
Qu'est ce qui te permet de dire qui est musulman et qui ne l'est pas ! Tu te prends pour Allah maintenant ? Tu es en train de blasphémer !
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le sahih de Boukhari Empty
MessageSujet: Re: Le sahih de Boukhari   Le sahih de Boukhari EmptySam 15 Déc 2012, 12:39

Il y a aussi les sahih Muslim et Boukhari en français :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Le sahih de Boukhari Empty
MessageSujet: Re: Le sahih de Boukhari   Le sahih de Boukhari EmptySam 15 Déc 2012, 13:41

Idriss a écrit:
La vérité historique!? Nous ne sommes même pas capable de dire objectivement qu'elle est la vérité historique au XXéme siécle avec tous les documents, les témoins vivants ...etc
Alors pour ce qui est de la vie du Prophéte de l'islam...
Merci pour ce rappel d'une évidence que malheureusement tout le monde ne perçoit pas Le sahih de Boukhari 510471374
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Poisson vivant

Poisson vivant



Le sahih de Boukhari Empty
MessageSujet: Re: Le sahih de Boukhari   Le sahih de Boukhari EmptySam 15 Déc 2012, 17:17

Idriss a écrit:
La vérité historique!? Nous ne sommes même pas capable de dire objectivement qu'elle est la vérité historique au XXéme siécle avec tous les documents, les témoins vivants ...etc
Alors pour ce qui est de la vie du Prophéte de l'islam...



Alors imagine si toi et moi aujourd'hui, nous partons à la recherche de tout ce qu'à dit Napoleon Bonaparte pour en faire un recueil de paroles Napoléoniennes, un peu comme les hadiths.
Napoleon, c'était il y a 200 ans environ, au 19éme siécle avec beaucoup d'écrits.
Imagine toi faire une recherche et réussir à trouver untel qui a dit qu'untel a dit qu'untel a dit qu'untel a dit.................................... que Napoleon a dit. j'ai du mal à comprendre la marche à suivre. bref ! passons.

Maintenant imagine faire de même au 7/8éme siécle, 200 ans aprés la mort de Mohammed, rechercher ses dires, faits et gestes avec trés peu de traces écrites sur lui.

C'est IMPOSSIBLE !

Voila pourquoi la Sunna ne devrai avoir aucune valeur pour un Musulman.




.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Le sahih de Boukhari Empty
MessageSujet: Le sahih de Boukhari    Le sahih de Boukhari EmptySam 15 Déc 2012, 17:52

L’imagination et l’invention aidant, PV, c’était très possible.

D’autant que, à défaut de convertir de force juifs et chrétiens, pour pouvoir percevoir l’impôt que ne payait pas le musulman, il fallait bien que l’islam s’impose comme seule religion authentique face aux religions qu’il dit "du Livre".

Rien de plus fertile que l’imaginaire collectif en matière de croyances, de mythes, de légendes dorées.
Pourquoi donc l'islam n'aurait pas comme toutes les religions du monde ses légendes et ses mythes ?
Jusqu'à citer les paroles échangées par des personnages bibliques et patriarches (qui pour les juifs ne sont pas des prophètes) qui n'ont jamais existé que dans l'imaginaire des hébreux.
Ou, s'ils ont eu une existence réelle, n'étaient pas du tout ce que les textes en ont rapporté... bien des siècles après.
Il fallait bien se légitimer face aux religions qui précédiant.
Quant à Napoléon, pour moi et aux yeux des anglais ce n'était qu'un criminel ambitieux.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Le sahih de Boukhari Empty
MessageSujet: Re: Le sahih de Boukhari   Le sahih de Boukhari EmptySam 15 Déc 2012, 22:24

Roger76 a écrit:
L’imagination et l’invention aidant, PV, c’était très possible.

D’autant que, à défaut de convertir de force juifs et chrétiens, pour pouvoir percevoir l’impôt que ne payait pas le musulman, il fallait bien que l’islam s’impose comme seule religion authentique face aux religions qu’il dit "du Livre".

"Convertissez-vous" plus pour payer plus ! Very Happy
A croire que leur conviction ne valait pas un kopeck, combien vaut la tienne ?!
"Celui qui me renie devant les gens je le renierais devant mon père au cieux"


Rien de plus fertile que l’imaginaire collectif en matière de croyances, de mythes, de légendes dorées.
Pourquoi donc l'islam n'aurait pas comme toutes les religions du monde ses légendes et ses mythes ?
Jusqu'à citer les paroles échangées par des personnages bibliques et patriarches (qui pour les juifs ne sont pas des prophètes) qui n'ont jamais existé que dans l'imaginaire des hébreux.

A l'image de paul et des apôtres pour les chrétiens, les juifs ne considéraient pas les patriarches comme des prophètes et ils mettent leurs paroles dans la thora comme parole de Dieu Very Happy scratch l'essentiel c'est la quantité !

Ou, s'ils ont eu une existence réelle, n'étaient pas du tout ce que les textes en ont rapporté... bien des siècles après.
Il fallait bien se légitimer face aux religions qui précédiant.

OUI mais concernant Jésus et sa prétendu divinité ils ont 100% raison king

Quant à Napoléon, pour moi et aux yeux des anglais ce n'était qu'un criminel ambitieux.

Je ne te le fais pas dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sahih de Boukhari Empty
MessageSujet: Re: Le sahih de Boukhari   Le sahih de Boukhari EmptySam 15 Déc 2012, 22:28

Poisson vivant a écrit:
Idriss a écrit:
La vérité historique!? Nous ne sommes même pas capable de dire objectivement qu'elle est la vérité historique au XXéme siécle avec tous les documents, les témoins vivants ...etc
Alors pour ce qui est de la vie du Prophéte de l'islam...



Alors imagine si toi et moi aujourd'hui, nous partons à la recherche de tout ce qu'à dit Napoleon Bonaparte pour en faire un recueil de paroles Napoléoniennes, un peu comme les hadiths.
Napoleon, c'était il y a 200 ans environ, au 19éme siécle avec beaucoup d'écrits.
Imagine toi faire une recherche et réussir à trouver untel qui a dit qu'untel a dit qu'untel a dit qu'untel a dit.................................... que Napoleon a dit. j'ai du mal à comprendre la marche à suivre. bref ! passons.

Maintenant imagine faire de même au 7/8éme siécle, 200 ans aprés la mort de Mohammed, rechercher ses dires, faits et gestes avec trés peu de traces écrites sur lui.

C'est IMPOSSIBLE !

Voila pourquoi la Sunna ne devrai avoir aucune valeur pour un Musulman. .


Non je ne partage pas ton point de vu ...Et tu instrumentalises mes propos
Comparaison n'est pas raison
Un les gens n'ont pas fait l'effort de transmettre les paroles de Napoléon ; 2 ils n'ont pas ici en occident une tradition orale...etc

Mais prenons donc l'exemple de Napoléon : Nous pouvons donc enquêter sur ses paroles , trier , recouper les sources et définir un ensemble de paroles que l'on pourrais considérer comme authentiques :

Par exemple : dans “Correspondance de Napoléon 1er”, tome V, p518 “Correspondance et Mémoire sur l’administration intérieure 1798-1799”, la pièce n°4287 du 17 Juillet 1799, Napoléon Bonaparte prononce aussi officiellement sa déclaration de foi à l’Islam.

« L’Islam attaque spécialement les idolâtres; il n’y a point d’autre dieu que Dieu, et Mohamed est son prophète; voilà le fondement de la religion musulmane; c’était le point le plus essentiel: consacrer la grande vérité annoncée par Moïse et confirmée par Jésus. (...) Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et Mohamed est son prophète. (...) Je suis, moi, musulman unitaire et je glorifie le Prophète. (...) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes d’Al Coran qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes. »


Napoléon l' a dit et écris mais cela permet-il de déduire de cela une vérité historique du style Napoléon était musulman !
Comme avec les hadith le probléme c'est pas toujours l'authenticité des dires mais l’interprétation, le sens donner à ces dire ! C'est à ce nivceau qu'il peut y avoir détournement, instrumentalisation d'un dire authentique...


Par exemple le cas évoqué dans la discussions
Je n'hériterai pas de mon mari parce que je suis chrétienne !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Le sahih de Boukhari Empty
MessageSujet: Re: Le sahih de Boukhari   Le sahih de Boukhari EmptySam 15 Déc 2012, 22:58

Idriss a écrit:


Mohamed notre plus grand spécialiste du hadith sur le forum aurait pu nous informer plus amplement sur l'origine de ce hadith: sa chaine , les circonstances ...etc Sans doute n'en a-t-il pas perçu la pertinence préférant remettre les gens du livre à leur juste place..

En fait le sujet à été traité par le Dr Al Ajami sur Oumma.com: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
( A lire pour ceux que le sujet intéresse vraiment !)

Spoiler:



Mohamed notre plus grand spécialiste du hadith sur le forum !? c'est un honneur que je n'ai pas et que je ne réclame pas

Ce personnage est un inconnu, un laic qui se cache derrière l'islam pour distiller son venin, a la manière de tout hérétique il torde le cou des textes pour véhiculé une idée laic

La preuve est dans son article même

Citation :
Cependant, nous le savons tous, c’est le Prophète qui aurait interdit cela. Et le hadîth est aussi connu que lapidaire : « Le croyant n’hérite pas de l’infidèle et l’infidèle n’hérite pas du croyant ».[iii] Ce texte, rapporté par al Bukhârî, Muslim et d’autres, a le mérite d’être explicite !

Citation :
Si vous avez bien lu, en ce « hadîth » c’est à Umar ibn al Khattâb que l’on attribue la fameuse sentence : « Le croyant n’hérite pas de l’infidèle ». Il est donc extrêmement étonnant et parfaitement faux d’affirmer que le Prophète Muhammad aurait prononcé ces mots !

Explique moi comment tu peux réconcilier ses deux paroles contradictoires : dans la premier il dit que le prophète, paix et prières sur lui, a bien dit : « Le croyant n’hérite pas de l’infidèle et l’infidèle n’hérite pas du croyant »
et dans la seconde il déclare effrontément que " Il est donc extrêmement étonnant et parfaitement faux d’affirmer que le Prophète Muhammad aurait prononcé ces mots !

Deuxièmement il a écrit :
Citation :
[iii] Ce texte, rapporté par al Bukhârî, Muslim et d’autres, a le mérite d’être explicite ! Outre qu’a priori il s’oppose au Coran, il convient de faire quelques observations

Et le seul verset qu'il a cité est :
Citation :
Ibn Shihâb a dit c’est ainsi qu’ils interprétaient cette parole de Dieu : “ Certes, les croyants qui ont émigré et lutté de leurs biens ou leurs personnes sur le chemin de Dieu, et qui ont donné asile et prêté assistance, ceux-là sont alliés entre eux…” S8.V72.

Explique moi en quoi le hadith entre en contradiction avec le verset ?

La fille du prophète, paix et prière sur lui, Fatima (Ra) a-t-elle hérité de son père ? et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le sahih de Boukhari Empty
MessageSujet: Re: Le sahih de Boukhari   Le sahih de Boukhari EmptyDim 16 Déc 2012, 11:40

- mohamed - a écrit:


Explique moi comment tu peux réconcilier ses deux paroles contradictoires : dans la premier il dit que le prophète, paix et prières sur lui, a bien dit : « Le croyant n’hérite pas de l’infidèle et l’infidèle n’hérite pas du croyant »
Des hadiths qui se contredisent, il y a plein, c'est comme les versets qui se contredisent !
Par exemple le hadith où Mohamed dit qu'il interdit de tuer les enfants et les femmes et un autre où il dit le contraire (je l'ai cité ce hadith dans un autre topic); d'où le double langage...

- mohamed - a écrit:

La fille du prophète, paix et prière sur lui, Fatima (Ra) a-t-elle hérité de son père ? et pourquoi ?
Dans un forum sérieux, on ne joue pas au chat et à la souris. On donne un avis et on le prouve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sahih de Boukhari Empty
MessageSujet: Re: Le sahih de Boukhari   Le sahih de Boukhari EmptyDim 16 Déc 2012, 16:41

- mohamed - a écrit:

Mohamed notre plus grand spécialiste du hadith sur le forum !? c'est un honneur que je n'ai pas et que je ne réclame pas
Salam - mohamed -
C'est pas un honneur c'est un fait , mais certainement parce que au royaume des aveugles les borgnes sont roi ! Où parce que de plus grands spécialistes que toi sur ce forum ne se sont pas manifestés!

- mohamed - a écrit:

Ce personnage est un inconnu, un laic qui se cache derrière l'islam pour distiller son venin, a la manière de tout hérétique il torde le cou des textes pour véhiculé une idée laic

La preuve est dans son article même

Citation :
Cependant, nous le savons tous, c’est le Prophète qui aurait interdit cela. Et le hadîth est aussi connu que lapidaire : « Le croyant n’hérite pas de l’infidèle et l’infidèle n’hérite pas du croyant ».[iii] Ce texte, rapporté par al Bukhârî, Muslim et d’autres, a le mérite d’être explicite !

Citation :
Si vous avez bien lu, en ce « hadîth » c’est à Umar ibn al Khattâb que l’on attribue la fameuse sentence : « Le croyant n’hérite pas de l’infidèle ». Il est donc extrêmement étonnant et parfaitement faux d’affirmer que le Prophète Muhammad aurait prononcé ces mots !

Explique moi comment tu peux réconcilier ses deux paroles contradictoires : dans la premier il dit que le prophète, paix et prières sur lui, a bien dit : « Le croyant n’hérite pas de l’infidèle et l’infidèle n’hérite pas du croyant »
et dans la seconde il déclare effrontément que " Il est donc extrêmement étonnant et parfaitement faux d’affirmer que le Prophète Muhammad aurait prononcé ces mots !


Spécialiste du hadith , mais pas de la rhétorique.


Le Dr Al Ajami écrit : le Prophète qui aurait dit que tu transformes en il [Dr Al Ajami]dit que le prophète, a bien dit

En transformant un conditionnel (aurait dit) en indicatif ( a dit) tu crées de toute pièce une contradiction ....C'est pas très honnéte comme procédé, excuse moi de te le dire surtout quand on accuse une personne de tordre le texte par des procédés douteux...
Le Dr al Ajami commence sont exposé en écrivant Le Prophète aurait dit ( conditionnel si il l' a bien dit) et développe une démonstration pour expliquer comment la sentence initiale a été prononcé par Omar Ibn al Khattab a glissé pour ce retrouver attribué au Prophète ... Comme quoi le conditionnel se justifiait.




- mohamed - a écrit:

Deuxièmement il a écrit :
Citation :
[iii] Ce texte, rapporté par al Bukhârî, Muslim et d’autres, a le mérite d’être explicite ! Outre qu’a priori il s’oppose au Coran, il convient de faire quelques observations

Et le seul verset qu'il a cité est :

Citation :
Ibn Shihâb a dit c’est ainsi qu’ils interprétaient cette parole de Dieu : “ Certes, les croyants qui ont émigré et lutté de leurs biens ou leurs personnes sur le chemin de Dieu, et qui ont donné asile et prêté assistance, ceux-là sont alliés entre eux…” S8.V72.

Explique moi en quoi le hadith entre en contradiction avec le verset ?

Là c'est moi qui suis peut-être responsable de cette confusion en ayant pas cité la première partie du Texte du Dr Al Ajami qui fait référence au Coran et cite d'autres versets du Coran .
Pour ma défense j'ai mis le lien pour avoir l'article en entier et je n'ai cité que la partie trainant du hadith car le sujet traité ici n'était pas l'héritage dans l'islam .

Spoiler:

Donc ce n'est pas le seul verset cité par le Dr Al Ajami et le Dr Al Ajami ne s'appuie pas sur ce verset pour montrer que le hadith est en contradiction avec le Coran , mais sur les versets cité dans la première partie de son intervention!
D'ailleurs dire c'est le seul verset cité ( S8.V72) et en déduire que c'est sur ce verset qu'il c'est appuyé pour affirmer la contradiction avec le Coran alors que rien ne laisse supposé dans son texte , mais au contraire que très explicitement ce verset est cité pour contextualisé le hadith , encore une fois, - mohamed - tu battis de toute pièce artificiellement une contradiction pour jetter le discrédit sur le Dr Al Ajami , sans répondre sur le fond des questions qu'il souléve:

A savoir:
Trois versions d'un même hadith :
Hadîth n° 1588. Fath al bârî ; Sahîh al Bukhârî. Éd. Dâr al kutub al ‘ilmyya, Beyrouth Hadîth n° 4282 « Fath al bârî » ; Sahîh al Bukhârî. Hadîth n° 6764.

"trois moutures du même hadîth, car les trois premiers rapporteurs, de ‘Usâma à az-Zuhrî, sont identiques. Par une série d’ajouts et de retraits de texte, l’on est passé de la version donnée par ‘Usama, sans aucun lien avec l’héritage, à une sentence juridique fonctionnelle et conforme au point de vue des juristes musulmans."

C'est ce point qui me semble intéressant dans le présent sujet développé ici!
C'est sur ce point que j'aurais aimé te lire pour rétablir la (ta?) vérité , et non en créant artificiellement des contradictions où en cherchant à décrédibilisé l'auteur en jetant un doute sur ces compétences ...

Wa salam
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Le sahih de Boukhari Empty
MessageSujet: Le sahih de Boukhari    Le sahih de Boukhari EmptyDim 16 Déc 2012, 19:09

Citation :
"Convertissez-vous" plus pour payer plus !
A croire que leur conviction ne valait pas un kopeck, combien vaut la tienne ?!


Rassure-toi, et cesse de lire de travers : je ne me convertirai pas à l’islam pour échapper à l’impôt.
Ni pou un quelconque motif.
Pas plus que les dhimmis sous l’autorité des califes et sultans.
Impôt que seuls les juifs et les chrétiens ou les zoroastriens devaient payer.
Les convertir de force c’était tuer la poule aux œufs d’or.
Les riches ont tous choisi de ne pas se convertir, fort heureusement.
Quant aux plus pauvres que pouvaient-ils faire d’autre ?
Crever de faim, c’était le cas des chrétiens, ou se convertir pour les juifs qui trouvaient dans l’islam une religion aussi archaïque que la leur.

Mais le plus fort c’est que juifs et chrétiens ont survécu.
Au grand dam de l'islam qui pour avoir été proclamé après a la prétention d'être la meilleure religion...

Et ne te fais pas d’illusions sur ce que vaut ma conviction.
Je ne me convertirais ni par intérêt (ne plus payer d’impôt ou gagner le paradis d’Allah ? surtout pas de ça) ni par manque de conviction bien au contraire, ma conviction profonde est que l’islam ne vaut pas un kopeck de plus qu’une autre religion.

Et je reste mesuré !

Citation :
C'est pas très honnête comme procédé, excuse moi de te le dire surtout quand on accuse une personne de tordre le texte par des procédés douteux...
Le sahih de Boukhari 2129354088 Idriss

A mon humble avis, entre un texte écrit de la main de Napoléon exprimant un jugement et des hadiths contradictoires excessivement précis et détaillés dans les moindres propos, rapportés deux ou trois siècles après les événements, si événement il y a eu, il n’y a pas photo : un écrit peut être contesté ou lu différemment, tous les hadiths sont eux éminemment contestables.
Mais comme ils font loi même par dessus le texte coranique rien à rajouter. C’est ainsi, et c'est bien dommage.

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Le sahih de Boukhari Empty
MessageSujet: Re: Le sahih de Boukhari   Le sahih de Boukhari EmptyDim 16 Déc 2012, 23:18

Roger76 a écrit:
Citation :
"Convertissez-vous" plus pour payer plus !
A croire que leur conviction ne valait pas un kopeck, combien vaut la tienne ?!


Rassure-toi, et cesse de lire de travers : je ne me convertirai pas à l’islam pour échapper à l’impôt.
Ni pou un quelconque motif.
Pas plus que les dhimmis sous l’autorité des califes et sultans.
Impôt que seuls les juifs et les chrétiens ou les zoroastriens devaient payer.
Les convertir de force c’était tuer la poule aux œufs d’or.

Tes ornières de faire la part des choses, tout bon économiste sait que s’emparer de l'outil de la production est plus rentable que d'attendre un impôt qui au finale est moindre que la zakat

Les riches ont tous choisi de ne pas se convertir, fort heureusement.

Oui tu tenais le registre pour le savoir, en tout cas ni les pauvres ni les riches ne méritent leur religion, les premiers pour avoir vendu leur conviction pour recevoir l'aide de la zakat, alors qu'ils auraient pu rester dans leur religion sans rien payer puisque les dhimmi pauvre ne payent rien
Et les riches parce qu'ils n'ont pas été solidaires avec les pauvres de leur communauté, puisque la jizya n'est pas réclamé individuellement a chaque paien mais au chef de la communauté paienne
Une allégation qui fait flop comme la conversion par l'épée
Il faut dire aux millions de convertit d'aujourd'hui que la jizya n'est plus appliqué Razz


Quant aux plus pauvres que pouvaient-ils faire d’autre ?
Crever de faim, c’était le cas des chrétiens, ou se convertir pour les juifs qui trouvaient dans l’islam une religion aussi archaïque que la leur.

Tu reproche à l'islam sa charité ? à la libération de l’Égypte les orthodoxes étaient tellement persécuter et spolier par les catholiques romains qu'ils se promenaient tout nu faute de moyen, le Calife Omar (Ra) leur a octroyé un vêtement d'hiver et un d'été et un couvre-chef par an


Mais le plus fort c’est que juifs et chrétiens ont survécu.
Au grand dam de l'islam qui pour avoir été proclamé après a la prétention d'être la meilleure religion...

Tu voulais qu'en face pareil que la religion d'amour et de tolérance a fait en Europe,en Amérique et en Espagne
Non merci nous préférons qu'ils se convertissent par convection ou rester comme ils étaient, point d'injustice dans l'islam
Les juifs au grand dam du dieu d'amour ont survécu aux persécutions chrétiennes


Et ne te fais pas d’illusions sur ce que vaut ma conviction.
Je ne me convertirais ni par intérêt (ne plus payer d’impôt ou gagner le paradis d’Allah ? surtout pas de ça) ni par manque de conviction bien au contraire, ma conviction profonde est que l’islam ne vaut pas un kopeck de plus qu’une autre religion.

Normal c'est la seule vrai religion elle ne va pas surenchérir sur elle même

Et je reste mesuré !

que Dieu te garde ferme dans tes convictions, non pas ma volonté mais sa volonté


Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Le sahih de Boukhari Empty
MessageSujet: Re: Le sahih de Boukhari   Le sahih de Boukhari EmptyLun 17 Déc 2012, 01:25

Citation :
mais certainement parce que au royaume des aveugles les borgnes sont roi !

Tu as bien raison

Je déteste le personnage en Allah et j’espère que Allah le prend en compte, j'avoue que ce sentiment m'a empêcher de lire son article avec plus d'attention, connaissant les principes des gens dans son genre je sais d'avance qu'ils vont utilisé ses principes dans tout leur réflexion, j'ai honte de ma religion je suis sous le charme de la civilisation du plaisir immédiat, mais je ne peux refuser la religion en bloc , comment alors adapter la religion pour qu'elle soit soumet, comme chez les chrétiens, à mes passions

Sans le hadith qui explique le Coran, nous pouvons alors couper les musulmans du vrai islam et ils ne leurs restera que le Coran qu'on peut soumettre aux interprétations individuelles

Cela Omar (Ra) l'avait comprit en son temps lorsqu'il a dit ne discutez pas du Coran seul avec "les hypocrites" mais utilisez la Sunna, car la Sunna ne laisse pas le champs libre aux passions, c'est pour cela que nous somme la communauté de "dites: amenez vos preuves si vous êtes véridique"

Connais-tu Omar et les Compagnons ? j'en doute !
Les compagnons vénéraient tellement le prophète, paix et prière sur lui malgré l'orgueil de aljami, et craignaient tellement Allah qu'il ne pouvaient émettre un jugement personnelle concernant les affaires religieuses
Allah les a trop enseigné sur le cas juif (revois Al-Bakara)
Des nombreux exemples prouvent ce que j'ai avancé

Mais bon puisque tu veux en discuter, et que tu as une haute opinion du personnage, je ne vois pas de mal de prendre sur moi et lire l'article avec plus d'attention

Je viens de lire l'introduction de l'article et il y dit :

Citation :
La mort revêt trois dimensions : physique, spirituelle, matérielle.

Quelle est la différence entre La mort matérielle et la mort physique ?

Citation :
sans doute du fait que l’Occident est reconnu être plus une terre de “convertis” que “d’apostats”, cela restant encore à démontrer...

D'où lui vient cette terminologie de terre de "convertis" et "d'apostats" ? veut-il parler de terre de guerre et terre d'islam ?
Ne t'avais-je pas dit qu'il a honte de sa religion au point d'exagérer le maquillage comme une maquerelle
A qui c'est adressé " cela restant encore à démontrer..." ?
Si c'est pour l'occident qu'il se rappelle le sort de Mohamed Arkoune محمد أركون si le Coran ne lui suffit pas comme exemple.

J'y reviendrais quand j'aurai lu l'article

la culture c'est bien la science religieuse est mieux

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Le sahih de Boukhari Empty
MessageSujet: Le sahih de Boukhari   Le sahih de Boukhari EmptyLun 17 Déc 2012, 10:38

Une allégation qui fait flop comme la conversion par l'épée

Et les mamelouks ?
Enlevés et convertis de leur plein gré ?
Et les janissaires ?
Enlevés et convertis de leur plein gré ?
Et les captifs chrétiens des pirates barbaresques ?
Les pauvres… envoyés aux galères
Les riches… rendus contre rançon
Les femmes… envoyées dans les harems
de leur plein gré ?

Citation :
Cela Omar (Ra) l'avait comprit en son temps lorsqu'il a dit ne discutez pas du Coran seul avec "les hypocrites" mais utilisez la Sunna, car la Sunna ne laisse pas le champs libre aux passions

La Sunna ? Qui date de bien après Omar. Aberration quand tu nous tiens…

la culture c'est bien la science religieuse est mieux

C’est bien là l’islam sclérosé qui ne sait plus réfléchir, en se limitant à la seule science religieuse et rejetant toute science autre, depuis des siècles. La condamnation des philosophes par Al Ghazali est toujours vivace et interdit toute réflexion rationnelle. Un retour tout droit dans le Tahafut al-Falasifa, des siècles après Ibn Rushd.
Qu’est-ce qui fait donc si peur à l’islam pour refuser obstinément toute exégèse et se raccrocher à des écrits archaïques ???

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Le sahih de Boukhari Empty
MessageSujet: Re: Le sahih de Boukhari   Le sahih de Boukhari EmptyLun 17 Déc 2012, 12:04

Et les mamelouks ?

Et quand les dits mamelouks tenaient le pouvoir en Égypte, qu'est-ce qui les avaient empêché de rendre la monnaie de leurs pièces à ses musulmans et les convertir de force au paganisme de leurs ancêtres

Enlevés et convertis de leur plein gré ?

Histoire d'hollywood ! il y avait assez de guerre pour faire des prisonniers qui se transforment en esclaves et par la suite racheter leur liberté, pas comme les chrétiens qui passent au fil de l'épée tout ce qui bouge

Et les janissaires ?
Enlevés et convertis de leur plein gré ?


Même histoire que les mamelouks, connais-tu des histoires d'esclaves chez les chrétiens qui accédaient au pouvoir ? Non vous préférer les garder esclaves même si ils deviennent des chrétiens mais il faut reconnaitre que vous êtes généreux en leur les gardant esclaves (puisque selon la bible ils sont né pour être esclaves) et en leur construisant leurs propres églises car certains sont plus chrétiens que d'autre et certains méritent plus l'amour chrétien que d'autre

De Gaulle a qui on a demandé de donner la nationalité aux harkis a répondu : " eux avec leurs turbans, des francais ! vous plaisantez "


Et les captifs chrétiens des pirates barbaresques ?
Les pauvres… envoyés aux galères
Les femmes… envoyées dans les harems
de leur plein gré ?


Fantasmes de chrétien

Les riches… rendus contre rançon

et vous faisiez la même chose c'est quand mieux que de les garder à Guantanamo ou les envoyé au travail obligatoire en Allemagne
Ibn Taymiyah est partis voir les mongols pour la libération des prisonnier, le chef a bien voulu liberer les musulmans et garder les dhimmi, mais Ibn Taymiyah a refusé car les musulmans ont l'obligation de protéger leur dhimmi

Comme tu ne lis pas l'arabe, faute de mieux je te laisse avec le témoignage de tes coreligionnaires un peu plus équitable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La Sunna ? Qui date de bien après Omar. Aberration quand tu nous tiens…

Ignorance quand tu nous tiens !
Le prophète, paix et prière sur lui, a-t-il ressuscité pour annoncer sa Sunna ?
Il ne faut pas comparer la Sunna a l'évangile, autre temps autre méthode

Actes 4:13
Et, voyant la hardiesse de Pierre et de Jean, et s'étant aperçus qu'ils étaient des hommes illettrés et du commun, ils s'en étonnaient, et ils les reconnaissaient pour avoir été avec Jésus.

C’est bien là l’islam sclérosé qui ne sait plus réfléchir, en se limitant à la seule science religieuse et rejetant toute science autre, depuis des siècles. La condamnation des philosophes par Al Ghazali est toujours vivace et interdit toute réflexion rationnelle. Un retour tout droit dans le Tahafut al-Falasifa, des siècles après Ibn Rushd.
Qu’est-ce qui fait donc si peur à l’islam pour refuser obstinément toute exégèse et se raccrocher à des écrits archaïques ???


Vous avez tellement réfléchi et philosopher que vous avez perdu votre divinité et adopter celle des paiens qui font que les dieux s’accouplent avec les humains pour donner naissance à des hybrides moitié homme moitié divin
quelle est la différence entre la croyance en Mithra et celle en Jésus ?
Cette philosophie on vous la laisse bien volontiers
Quand à Al Ghazali il a lui même regretté le temps perdu dans la collection des dires des uns et d'autres alors qu'il n'a trouvé la paix qu'avec la foi des grands-mères
Rejette les autres sciences ! plutôt dans tes rêves, ca fait deux siècles que l'occident empêchent tout essor innovateur dans ses anciennes colonies maintenant que nous nous sommes débarrassé de ses vassaux si un retour en force d'une science plus utile plus humaine, bref plus islamique qui fera son retour et qui te rendra encore plus malade si Allah, de là où tu seras, te permet de le voir

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le sahih de Boukhari Empty
MessageSujet: Re: Le sahih de Boukhari   Le sahih de Boukhari EmptyLun 17 Déc 2012, 12:47

Tiens mohamed pour te rafraichir la mémoire.

Auras tu le courage de regarder et d'apprendre ou alors comme dab tu vas traiter ceci de fantasme Chrétien ! Very Happy












.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le sahih de Boukhari Empty
MessageSujet: Re: Le sahih de Boukhari   Le sahih de Boukhari EmptyLun 17 Déc 2012, 14:05

- mohamed - a écrit:

Une allégation qui fait flop comme la conversion par l'épée
Il faut dire aux millions de convertit d'aujourd'hui que la jizya n'est plus appliqué
Toujours plein d'affirmations sans aucune source !
La conversion par l'épée !
En 12 ans (610-622), avec des moyens pacifiques à la Mecque, Mohamed n'a même pas réussi à convaincre 100 personnes.
En 630 (moins de 8 ans après), l'armée musulmane s'est présentée avec 10 000 hommes pour la prise de la Mecque en 630 et cela après les différentes razzias (http://en.wikipedia.org/wiki/Caravan_raids) et l'expulsion des banu qunaiqa et banu nadir et le massacre des banou qurayza (voir wiki, sahih boukhari et muslim et la sira d'Ib Hisham).

La jizya n'est plus appliquée (tout comme l'esclavagisme) grâce aux colonialisme anglais et français. Le montant de la première jizya payée par les juifs de Khaibar c'était, tenez-vous bien, la moitié de la récolte.
Combien payent les musulmans pour la zakat ? Allez ! dîtes-nous la vérité... pour quelqu'un qui touche 50 000 euros par an par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le sahih de Boukhari Empty
MessageSujet: Re: Le sahih de Boukhari   Le sahih de Boukhari EmptyMar 18 Déc 2012, 12:52

eric121 a écrit:
- mohamed - a écrit:

Une allégation qui fait flop comme la conversion par l'épée
Il faut dire aux millions de convertit d'aujourd'hui que la jizya n'est plus appliqué
Toujours plein d'affirmations sans aucune source !
La conversion par l'épée !
En 12 ans (610-622), avec des moyens pacifiques à la Mecque, Mohamed n'a même pas réussi à convaincre 100 personnes.
En 630 (moins de 8 ans après), l'armée musulmane s'est présentée avec 10 000 hommes pour la prise de la Mecque en 630 et cela après les différentes razzias (http://en.wikipedia.org/wiki/Caravan_raids) et l'expulsion des banu qunaiqa et banu nadir et le massacre des banou qurayza (voir wiki, sahih boukhari et muslim et la sira d'Ib Hisham).

La jizya n'est plus appliquée (tout comme l'esclavagisme) grâce aux colonialisme anglais et français. Le montant de la première jizya payée par les juifs de Khaibar c'était, tenez-vous bien, la moitié de la récolte.
Combien payent les musulmans pour la zakat ? Allez ! dîtes-nous la vérité... pour quelqu'un qui touche 50 000 euros par an par exemple !
Je constate qu'aucun musulman ne veut répondre.
Et bien la zakat est égale à 0 si le musulman consomme et/ou réinvestit son argent, et cela même s'il touche 1 million d'Euros par an !
Il va payer s'il laisse son argent thésaurisé à la banque. Mais la plupart des musulmans ne refusent pas les intérêts même s'ils savent que c'est interdit par l'islam...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le sahih de Boukhari Empty
MessageSujet: Re: Le sahih de Boukhari   Le sahih de Boukhari EmptyJeu 20 Déc 2012, 08:44

eric121 a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si celui-ci semble louche car il a l'air d'être anti-islam :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les 2 ci-dessus semblent,t aussi être louche, car pro-islam.

Donc, comme pour le Coran, les versions françaises sont à éviter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sahih de Boukhari Empty
MessageSujet: Re: Le sahih de Boukhari   Le sahih de Boukhari Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sahih de Boukhari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sahih Boukhari : le prophète s’imagine des choses qui n’ont jamais eu
» Sahih al-Boukhary, l'avez-vous lu ?
» el-boukhari d'apres ibn-thaymyya
» Renseignements sur achat recueil de hadiths Boukhari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: