Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Les mystères du péché originel et de la Rédemption

Aller en bas 
+7
sf
Poisson vivant
ZionRock
chrisredfeild
mario-franc_lazur
- mohamed -
ASHTAR
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 Empty
MessageSujet: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 11:24

Rappel du premier message :

Le plus grand péché d'Adam qui lui couta la mort est d'avoir mangé la pomme  ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Genèse 3.6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable
à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit
de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était
auprès d'elle, et il en mangea.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mathieu :
27.43 Il s'est confié en Dieu; que Dieu le délivre maintenant, s'il l'aime. Car il a dit: Je suis Fils de Dieu.
27.44 Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.
27.45 Depuis la sixième heure jusqu'à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre.
27.46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais le plus grand salut des hommes c'est d'avoir commis le crime le plus ignominieux et tuer le seul fils de Dieu que Dieu a envoyé au hommes ?!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour une pomme Adam et ses fils ont mérité la mort !
Et pour la mort du fils unique de Dieu il ont été racheté ?!


Dernière édition par ASHTAR le Ven 23 Nov 2012, 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 20:37

ASHTAR a écrit:

.........................................
Jean :
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Ces versets nous annonce que lorsqu'il viendra TOUS vos problèmes seront résolus![/b]

Et voilà 2012 ans passé et ces gens qui revendique avoir le saint esprit :toutes les églises ,TJ ,Adventistes ,protestants catholiques ...Tous disent avoir le Saint Esprit ! A moins qu'ils ne mentent ...Que vous a t il dit à propos du racisme ?
Je veux UNE seule chose qu'il vous a dit depuis le départ de Jésus ?
.

Mon cher ASHTAR, tu crois vraiment que tous vos problèmes ont été résolus .

Pourquoi alors ce sont les sociétés chrétiennes qui ont réussi et non pas les sociététs musulmanes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 20:37

mario-franc_lazur a écrit:


Mon cher ASHTAR, le monde est en fait mille fois mieux que du temps du Christ, dans ce sens que, simple exemple parmi des miliers d'autres, nous sommes en train de dialoguer, toi et moi, par le miracle des ondes !!!!

Mais avant les ondes il y avait des discussion en direct :Le prophète Mohamed saws n'a t il pas passé des journées avec les chrétien de Najrane ? et les a même laissé faire leur messe dans sa mosquée ?

Les abbassides n'ont ils pas ouvert un dialogue à toutes les religion que l'écrivain français Max Vintéjoux rapporte dans son livre le miracle arabe dont j'en détient une copie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Or toutes es inventions , électricité, électronique, moteurs et transport, médecine , etc .. d'où viennent -ils à l'origine ? la plupart du temps de Chrétiens vivant dans une sociéte chrétienne !!! Oui, les Chrétiens ont été gâtés par l'Esprit Saint !

la plupart sont des révolutionnaires ou des athées aussi ,en plus l’essor matériel n'est en fait qu'un tremplin qui peut etre utilisé par le religion et jamais le matérialisme n' a été le but ni de jesus ni de Mohamed ni de Dieu même !
Citation :

Quant aux mouvances hérétiques, l'histoire nous permet de les comprendre en général ! ! Ainsi le Protestantisme est né d'erreurs catholiques que les réformés avaient raison de dénoncer, mais que leur orgueil les a empêchés de réformer de l'intérieur !

Mais tous n'ont fait qu’amplifier la déchirures des religions et des hommes ...aucun miracle n'est venu pour le bienfait de l'humanité !
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 20:43

ASHTAR a écrit:
ZionRock a écrit:
Un type qui ordonne le lynchage des juifs, des chrétiens et mécréants en tout genre et veut assoir sa doctrine sur toute la terre par la force, ne peut avoir recu qu'un esprit mauvais et non l'Esprit Saint qui est une grâce venant du ciel.
Qui est ce monstre ? Hitler ? pour établir son Mein Kamph ?
Citation :

Jésus emplit d'Esprit Saint parle d'un nouveau monde à venir: le Royaume de Dieu. .
Dans le fond Mohammed dit avoir recu l'esprit, mais quel genre esprit? Comment se fait-il que vous muslims n'ayez pas recu cette esprit en témoignage de son oeuvre, puisque vous n'évoquez jamais votre ressentie? Et tu dis que vous êtes en lien direct avec Dieu? Donner foi seulement aux écritures du prophète ne prouvent rien. Mohammed aurait-il gardé cet esprit jalousement pour lui?

Et vous vous l'avez reçu cet esprit saint ?
Et voilà 2012 ans passé et des gens qui revendiquent avoir le saint esprit :toutes les églises ,TJ ,Adventistes ,protestants catholiques ...Tous disent avoir le Saint Esprit ! A moins qu'ils ne mentent

Et en plus quel vérité vous avez apporté à l'univers après le départ d jésus NADA ! le monde n'est pas mieux avant qu'aujourd'hui !


À moins que tu ne l'ai jamais su, n'est-ce pas les musulmans qui ont prêté main forte aux nazis durant la derniere guerre mondiale pour casser du juif? Ils étaient bien présents!!!
Pour le reste, Jésus est le Messie venu pour préparer l'humain au Royaume de Dieu. Par quelle volonté ou miracle l'islam amènerait la paix sur terre? Tu es aveugle de ce qui se passe dans les pays de l'islam? Le monde et la frénésie de ses désirs conduit par le bien et le mal passeront. C'est là le décrét de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 20:46

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

.........................................
Jean :
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Ces versets nous annonce que lorsqu'il viendra TOUS vos problèmes seront résolus![/b]

Et voilà 2012 ans passé et ces gens qui revendique avoir le saint esprit :toutes les églises ,TJ ,Adventistes ,protestants catholiques ...Tous disent avoir le Saint Esprit ! A moins qu'ils ne mentent ...Que vous a t il dit à propos du racisme ?
Je veux UNE seule chose qu'il vous a dit depuis le départ de Jésus ?
.

Mon cher ASHTAR, tu crois vraiment que tous vos problèmes ont été résolus .

Pourquoi alors ce sont les sociétés chrétiennes qui ont réussi et non pas les sociétés musulmanes ?

L'Islam avait réussi plus de 1000 ans à unifier et a sympathiser avec toutes les religions ,et il avait été dans son apogée ,des création mecaniques à Cordoue ,une fontaine avec 12 lions qui ejectent de l'eau à chaque heure chacune ! qu'on a bousillé ! la montre mécanique les premières fusées submersibles sont la création musulmans .... En plus c'est les révolutionnaires et les laïcs qui ont été à la base de votre essor en s’attaquant à la religion ! Et ce n'est pas la religion qui a été derrière les innovations industrielles tu le sais bien .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 20:52

ZionRock a écrit:
ASHTAR a écrit:
ZionRock a écrit:
Un type qui ordonne le lynchage des juifs, des chrétiens et mécréants en tout genre et veut assoir sa doctrine sur toute la terre par la force, ne peut avoir recu qu'un esprit mauvais et non l'Esprit Saint qui est une grâce venant du ciel.
Qui est ce monstre ? Hitler ? pour établir son Mein Kamph ?
Citation :

Jésus emplit d'Esprit Saint parle d'un nouveau monde à venir: le Royaume de Dieu. .
Dans le fond Mohammed dit avoir recu l'esprit, mais quel genre esprit? Comment se fait-il que vous muslims n'ayez pas recu cette esprit en témoignage de son oeuvre, puisque vous n'évoquez jamais votre ressentie? Et tu dis que vous êtes en lien direct avec Dieu? Donner foi seulement aux écritures du prophète ne prouvent rien. Mohammed aurait-il gardé cet esprit jalousement pour lui?

Et vous vous l'avez reçu cet esprit saint ?
Et voilà 2012 ans passé et des gens qui revendiquent avoir le saint esprit :toutes les églises ,TJ ,Adventistes ,protestants catholiques ...Tous disent avoir le Saint Esprit ! A moins qu'ils ne mentent

Et en plus quel vérité vous avez apporté à l'univers après le départ d jésus NADA ! le monde n'est pas mieux avant qu'aujourd'hui !


À moins que tu ne l'ai jamais su, n'est-ce pas les musulmans qui ont prêté main forte aux nazis durant la derniere guerre mondiale pour casser du juif? Ils étaient bien présents!!!
Pour le reste, Jésus est le Messie venu pour préparer l'humain au Royaume de Dieu. Par quelle volonté ou miracle l'islam amènerait la paix sur terre? Tu es aveugle de ce qui se passe dans les pays de l'islam? Le monde et la frénésie de ses désirs conduit par le bien et le mal passeront. C'est là le décret de Dieu.

Les libanais ne sont pas TOUS les musulmans !
en plus tu veux que je t'envoie des photos de moines et prêtres chrétiens et même du Vatican qui ont fait la guerre ou soutenu Hitler ?

Le réveil des pays colonisé et des pays qui soufrait de l'hégémonie occidentale et des dictatures installé par l'occident pour la sauvegarde de leur exploitation petrolière et minieres et ....marque un retour vers la choura (consultation mutuelle) islamique qui rétablira bientot l'islam comme est delmandé par Allah .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 21:08

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Or toutes ces inventions , électricité, électronique, moteurs et transport, médecine , etc .. d'où viennent -ils à l'origine ? la plupart du temps de Chrétiens vivant dans une sociéte chrétienne !!! Oui, les Chrétiens ont été gâtés par l'Esprit Saint !

la plupart sont des révolutionnaires ou des athées aussi ,en plus l’essor matériel n'est en fait qu'un tremplin qui peut etre utilisé par le religion et jamais le matérialisme n' a été le but ni de jesus ni de Mohamed ni de Dieu même !

Beaucoup gardaient leur croyance en Dieu, même s'ils refusaient d'adhérer à une confession précise !

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Quant aux mouvances hérétiques, l'histoire nous permet de les comprendre en général ! ! Ainsi le Protestantisme est né d'erreurs catholiques que les réformés avaient raison de dénoncer, mais que leur orgueil les a empêchés de réformer de l'intérieur !

Mais tous n'ont fait qu’amplifier la déchirures des religions et des hommes ...aucun miracle n'est venu pour le bienfait de l'humanité !

Si ! le miracle du confort et de la maîtrise des technologies ...


Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 29 Nov 2012, 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invitéio

Invitéio



Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 21:10

mario-franc_lazur a écrit:


Si ! le miracle du confort et de la maîtrise des technologies ...

C'est pas toujours un bien ! Tout dépend de quel point de vue on se place mon cher MARIO.


Cordialement Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 21:20

Invitéio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Si ! le miracle du confort et de la maîtrise des technologies ...

C'est pas toujours un bien ! Tout dépend de quel point de vue on se place mon cher MARIO.


Cordialement Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 1693557001

la bombe nucléaire pakistanaise :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voila l'Iran qui suit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On est à égalité chrétiens et musulmans ?!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 21:34

mario-franc_lazur a écrit:

Si ! le miracle du confort et de la maîtrise des technologies ...

Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 00:30

ASHTAR a écrit:
ZionRock a écrit:
ASHTAR a écrit:



Personne ne peut être le gardien de ce que planta Dieu ? Il est le seul gardien .mais jesus était le chemin vers cette arbre de vie ,de la vie éternelle ..."la vie éternelle c'est qu'il te connaisse toi le vrai Dieu" !Non moi jésus .


Bien amicalement .

Jean 16:14-15
. Lui me glorifiera car c'est de mon bien qu'il recevra et il vous l'expliquera
. Tout ce qu'à le Père est à moi. Voilà pourquoi j'ai dit que c'est de mon bien qu'il reçoit et qu'il vous l'expliquera
.
Il n'y aucune différence entre lui et Dieu. C'est l'Esprit de Vérité qui atteste la parole de Jésus comme étant l'unique et véritable chemin conduisant à la vie.
Et quand il dit: "qu'ils te connaissent Toi le Seul Vrai Dieu", revient à dire "qui connaît mieux le Père sinon le Fils et qui connaît le Fils sinon le Père".
Mohammed réfute totalement cette parole!? Qu'à t-il à voir avec Jésus? n'était-il pas devenu orphelin dans son enfance? qu'aurait t-il fait lui ou l'un de ses compagnons en voyant des orphelins priant Dieu avec "insistance" en l'invoquant en tant que Père? Leur auraient-ils coupé les mains ou autre?

Vous comprenez comme vous voulez ?
Voilà je vais essayer d' expliquer mieux votre évangile et avec preuve !

je vais essayer de te relancer sur la vraie vous du christ :
Même que tu ne le reconnait pas nous avons un dénominateur commun :

Jean 16:7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
Il dit la vérité :Il doit partir pour que le consolateur doit venir ,cela veut dire que ce consolateur n'est pas présent avec lui .
Si c'est le saint esprit cela n'a pas de sens ...car il est dit dans l'evangile de Luc :1.35 " L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi,"

Donc le saint esprit était déjà avec Marie avant que soit venu Jésus et avec Elizabeth pour la conception !
Il était aussi avec Jean Baptiste Luc :1.17 il marchera devant Dieu avec l'esprit.
Et ce Saint esprit a aidé Jésus durant son ministère et il a aidé les disciples aussi car il ont prêché et guérit.
Et avant que jesus ne parte n'avait il pas dit : Jean :20.22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.
Si le saint esprit est venu à Elizabeth et que Marie reçoit aussi le saint esprit et que ce saint esprit était avec jean baptiste , avec jésus et avec ses disciples ...il ne pouvait être certainement pas conditionné avec le départ du christ pour qu'il vient aux disciples qui l'ont déjà eu !

Jean :
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
Ces versets nous annonce que lorsqu'il viendra TOUS vos problèmes seront résolus!


Et voilà 2012 ans passé et ces gens qui revendique avoir le saint esprit :toutes les églises ,TJ ,Adventistes ,protestants catholiques ...Tous disent avoir le Saint Esprit ! A moins qu'ils ne mentent ...Que vous a t il dit à propos du racisme ?
Je veux UNE seule chose qu'il vous a dit depuis le départ de Jésus ?

Maintenant voyons dans 1 Jean 4 : 4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Ici un faux prophète est un faux esprit !Et un vrai prophète est un vrai esprit .Car esprit est utilisé ici synonyme de prophète .


Donc comment reconnaitre un vrai esprit ?:" tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu"

Comment reconnaitre un faux esprit ?"tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist"


C'est à dire que l'esprit qui dit que Jésus est le vraie Messie celui là est un vrai esprit ,càd UN VRAI PROPHÈTE !
Mais pourquoi êtes vous terrifié dès qu'on vous dis lisez le coran et voyez ce qui est écrit ?

Est ce que Mohamed a dit que jésus n'est pas le Christ ? -Non ! Et pourquoi vous le rejetez ?

Voici le coran qui atteste :
[3.45] (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera Le Messie Jésus (‹al-Masih› ‹Hissa›) fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›.
'Idh Qālati Al-Malā'ikatu Yā Maryamu 'Inna Al-Laha Yubashshiruki Bikalimatin Minhu Asmuhu Al-Masīĥu `Īsá Abnu Maryama Wajīhāan Fī Ad-Dunyā Wa Al-'Ākhirati Wa Mina Al-Muqarrabīna

Donc Mohamed atteste que Jésus est le Messie !

Il dit aussi qu'il est né miraculeusement :
[3.47] - Elle dit: ‹Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?› - ‹C'est ainsi!› dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: ‹Sois›; et elle est aussitôt,
[3.48] ‹Et lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,


16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.


Mohamed ne parlait pas de lui même mais Dieu parlait par sa bouche !
Mohamed à GLORIFIE Jésus et il a pris ce qui appartenait à jésus la foi en Dieu unique et il nous l'a annoncé !


Alors ceci est clair ! Mais vous ne pouvez le reconnaitre !?

.

Je ne refuse pas de t'écouter et ne demande qu'à te croire. Et ce n'est pas toi l'inconvénient mais Mohammed et le coran.
Ont est bien d'accord que Jésus parle de l'Esprit de Vérité venant du Père qui est au ciel (et comme pour le redire, le prophète réfute l'idée du Père
et du Fils. (Donc blêm majeur!).
Ensuite le coran ne parle jamais des choses qui proviennent du ciel (le voyage nocturne?! Là, va falloir ouvrir un fil pour en débattre sérieusement tellement ce récit semble hasardeux)
En gros que dit le prophète:
. "Croire" au paradis et à l'enfer
. Manger et buvez ce qu'Allah à tiré du sol
. Allah vous à donné des épouses
. État d'Arabie et conquêtes islamistes etc...jusque là rien qui ne vienne du ciel pourrait-on dire.
. Le récit de l'arbre défendu dans le paradis peut être interpretablé à condition d'accepter de bonne foi. Ce qui est clair, ce récit appartient au passé du temps de la création d'Adam, depuis la venu de Christ des jours "nouveaux" sont apparus. Et on serait tenter d'ajouter: Mohammed et le coran sont à l'image d'Adam. Tu me suis?
. Si le prophète était cet esprit de vérité descendu du ciel, dirait-il: "je ne suis pas le seulprophète qui ait jamais été envoyé! J'ignore le "SORT" que Dieu "NOUS" réserve, aussi bien à "MOI" qu'à "VOUS". je ne fais que suivre ce qui m'a été révélé et ma mission ne consiste qu'à avertir en toute clarté (?)"
Et il y a bien d'autres versets tout aussi étrange...
. S'il était l'Esprit de Vérité, vous tous musulmans le sauriez, l'auriez senti, le viveriez et le monde serait convaincu de vos actions. Et le coran va à l'encontre de pas mal de chose que Jésus à dites. Par exemple: "celui qui tue par l'épée périra par l'épée" etc...etc...
Franchement, peut-on être assuré de voir l'Esprit de Vérité venant du Père sur le prophète? Jusque-là je vois pas...
.
Mais je te donne raison sur un point. L'Esprit Saint porte à confusion. Dorénavant et pour ma part, je parlerais de "l'Esprit de Vérité" ou logos (et non d'Esprit Saint) qui sera la référence pour confirmer que celui qui reçoit l'Esprit de Vérité atteste qu'il s'agit bien de Jésus comme étant l'unique "voie" le chemin, la vie, la vérité. L'Esprit de Vérité, c'est "l'Esprit de Dieu" qui atteste que Dieu est véridique comme l'a indiqué Jésus. C'est connaître et marchér dans les voies de Dieu par Jésus-Christ Rédempteur et Guide de l'alliance nouvelle.
Et ce n'est plus "croire" comme le font les musulmans à l'égard de leur prophète mais n'ont aucun témoignage de la véracité du prophète.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 09:06

ZionRock a écrit:

Mais je te donne raison sur un point. L'Esprit Saint porte à confusion. Dorénavant et pour ma part, je parlerais de "l'Esprit de Vérité" ou logos (et non d'Esprit Saint) qui sera la référence pour confirmer que celui qui reçoit l'Esprit de Vérité atteste qu'il s'agit bien de Jésus comme étant l'unique "voie" le chemin, la vie, la vérité. L'Esprit de Vérité, c'est "l'Esprit de Dieu" qui atteste que Dieu est véridique comme l'a indiqué Jésus. C'est connaître et marchér dans les voies de Dieu par Jésus-Christ Rédempteur et Guide de l'alliance nouvelle.
Et ce n'est plus "croire" comme le font les musulmans à l'égard de leur prophète mais n'ont aucun témoignage de la véracité du prophète.


Voilà qui est intéressant ! Je suis en accord avec toi, mon cher ZION !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 09:38

Le doute est toujours dans ton cœur mais si tu continue dans cette voie en demandant au seul Dieu unique de te guider ...tu trouvera la vérité absolue par la grâce de Dieu .

Si tu veux comprendre Mohamed il faut oublier Jesus et tout son "enseignement" mais se focaliser sur les prophète de l'ancien testament .Ensuite tu peux revenir à Jésus si tu aurait bien compris les prophètes .

Tous les prophètes de l'AT sont unanime sur une chose :
Dieu est le créateur ,Dieu est unique ,Dieu le seul à être adoré et aimé,Dieu envoie ses messagers célestes et terrestres pour les hommes pour le connaitre et le reconnaitre en tant que seul et vrai Dieu .
Personne n'a vue la face de Dieu ,car on ne peut voir la face de Dieu et vivre !
Mais Dieu a parlé directement aux hommes :à Adam et à Moise ,les autre a parlé par leur bouches ou par inspiration .

Ceci est la règle .
Ensuite vient d'après les évangiles Jésus de Nazareth un prophète et envoyé de Dieu né miraculeusement d'un vierge immaculée ;à laquelle Gabriel l'ange qui est venu toujours terrifiant avec des événements lui dit : Le Saint Esprit viendra sur toi.
Ce saint esprit n'est en fait que l'esprit de Jésus !L'esprit cette parole "sois " de Dieu qui prendra chair et qui va habiter parmi nous .
Cet être pur et saint sera le prophète de Nazareth ,et sera assisté par Le saint Esprit (Gabriel) qui est venu à sa Mère ,à Daniel,à Jacob ,à Abraham et à Mohamed ..
Jésus par ce doigt de Dieu ,va guérir les malades et ressusciter les morts et faire plusieurs miracles comme les prophètes de l'AT qui ont ressuscité les morts ,ouvert une route dans la mer ,rendu un bâton un serpent ....

Tous ces prophète ont dit :Tu n'aura pas d'autres dieux devant ma face ! Car je suis un Dieu jaloux !

[3.79] Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: ‹Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah›; mais au contraire, [il devra dire]: ‹Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez›.

Aussi Mohamed n'est venu que par cela .
Il n'a pas cherché à etre ce qu'il est ...orphelin ..illettré ...pauvre ...Dieu le prépare par miracle à la dernière mission sur terre !
C'est Gabriel qui est venu chez lui alors qu'il s'isolait dans la grotte de Hira au mont Paran cité dans la bible .

Deutéronome 33:2Il dit: L'Eternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

Sinaï => Moise
Séir =>Jesus
Paran => Mohamed

Citation :
582 IIISTOIRE NESTORIENNE. [202]
chrétiens et aux Juifs leurs sujets le payement de la capitation ils la payèrent.Les Arabes les traitèrent avec bonté la prospérité régna par la grâce de Dieu (qu'Il soit exalté !) et les coeurs des chrétiens se réjouissaient de la domination des Arabes

La loi islamique apparut au temps d'Iàô'yahb de Gdala', en la 985e2 année d'Alexandre, la trente et unième du roi Parwez, fils de Hormizd, et la douzième d'Héraclius, empereur des Grecs3. Mohammad fils d'\Abd Allah, fils d"Abd el-Mottalib, fils de Hâsim, que la paix soit sur lui, apparut dans la terre de Tihàma et appela les Arabes au culte de Dieu le Très-Haut.
Les habitants du Yémen lui obéirent; ceux de la Mecque le combattirent; il prit alors pour demeure Yathrib, la ville de Kétura (Qintoura) servante d'Abraham et l'appela « la Ville » (El-Madîna). Les Arabes, d'après ce qu'on dit, sont les descendants d'un enfant d'Abraham, qu'Agar aurait enfanté après Ismaël et qui s'appelait Lazar (La'âzar). L'empereur des Grecs, qui entendit parler de Mohammad, se fiant à ses astrologues, ne fit aucun cas de lui. Mohammad ben'Abd Allah fut fort et puissant. En la dix-huitième année d'Héraclius,empereur des Grecs, année en laquelle régna Ardasir fils de Siroï, fils de Kosrau Parwez, les Arabes commencèrent leurs conquêtes, et l'Islam devint puissant. Dès lors Mohammad n'alla plus en personne à la guerre mais il y envoya ses partisans.
Les habitants de Najran conduits par le Seyyid Ghassâni, le chrétien, allèrent le trouver, lui apportant leurs présents et leurs hommages; ils s'engagèrent à le seconder, à lui prêter mainforte et à combattre sous ses bannières s'il l'ordonnait ainsi. Il accepta leurs présents et leur écrivit un pacte et un édit. 'Omar ben el-Khattâb en fit un autre durant son califat.
COPIE DU PACTE ET DE l'édit écrits PAR Mohammad BEN 'Abd ALLAH (QUELA PAIX SOIT SUR lui), AUX HABITANTS DE Najran ET A TOUS CEUX QUI PROFESSENT LA religion chrétienne sur LA SUR FACE DE LA TERRE.
Cette copie a été faite sur un registre qui fut retrouvé en 265 à Birmantha chez Habib le moine. Selon le témoignage de celui-ci, la copie venait de la bibliothèque de philosophie, dont il avait été conservateur avant de devenir moine le pacte était écrit sur une peau de boeuf qui avait jauni, et portait le sceau de Mohammad, que la paix soit sur lui.
En voici la copie' .....
[document tiré des anales chrétiennes]


dans ce document nous avons avons des fautes qui sont rectifié dana le coran : "Les Arabes, d'après ce qu'on dit, sont les descendants d'un enfant d'Abraham, qu'Agar aurait enfanté après Ismaël et qui s'appelait Lazar (La'âzar)" cette citation est erronée :Lazar,ou AZAR est le père adoptif d'Abraham ,le fils d’Abraham d'où est issu Mohamed est Ismaël ,de son fils Kédar (qui a un surnom ADNAN).

Mohamed est un prophète guerrier comme Moise .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 09:52


Les rabbins avertis sont venu depuis longtemps en suivant le sens de la prophétie d'Isaie ,s'installer à Kétura (Qintoura) servante d'Abraham et l'appela « la Ville » (El-Madîna),et ce pour attendre le derniers des prophètes .
Ésaïe
21.13
Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!
21.14
Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma (Un lieu de la région de La Médina) Portent du pain aux fugitifs.
21.15
Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.
21.16
Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.(les coraichs)
21.17
Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.

le coran apporte que les juifs s'attendaient dans cette ville ,l'apparition du prophète:
[2.89] Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréant-(en leur disant qu'ils attendent le prophète au sceau sur les épaules); quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants!

Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 20:27

mario-franc_lazur a écrit:
ZionRock a écrit:

Mais je te donne raison sur un point. L'Esprit Saint porte à confusion. Dorénavant et pour ma part, je parlerais de "l'Esprit de Vérité" ou logos (et non d'Esprit Saint) qui sera la référence pour confirmer que celui qui reçoit l'Esprit de Vérité atteste qu'il s'agit bien de Jésus comme étant l'unique "voie" le chemin, la vie, la vérité. L'Esprit de Vérité, c'est "l'Esprit de Dieu" qui atteste que Dieu est véridique comme l'a indiqué Jésus. C'est connaître et marchér dans les voies de Dieu par Jésus-Christ Rédempteur et Guide de l'alliance nouvelle.
Et ce n'est plus "croire" comme le font les musulmans à l'égard de leur prophète mais n'ont aucun témoignage de la véracité du prophète.


Voilà qui est intéressant ! Je suis en accord avec toi, mon cher ZION !

Oui mon cher Mario, face aux détracteurs et dénigreurs en tout genre, il est impérial de tenir ferme notre foi en Jésus.
Jean 14:22-23
.Juda (non l'iscariote) lui dit:"Seigneur comment se fait-il que tu doive te manifesté à nous et pas au monde?"
.Jésus répondit:"Si quelqu'un m'aime (donc quiconque croit en lui), il observera ma parole et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui et nous ferons chez lui notre demeure"
.
L'Esprit de Vérité promis par Jésus et provenant de Dieu, nous l'avons reçu pour qu'il demeure constamment en nous. Et je sais que toi-même le connais.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 22:33

ASHTAR a écrit:
Le doute est toujours dans ton cœur mais si tu continue dans cette voie en demandant au seul Dieu unique de te guider ...tu trouvera la vérité absolue par la grâce de Dieu .

Si tu veux comprendre Mohamed il faut oublier Jesus et tout son "enseignement" mais se focaliser sur les prophète de l'ancien testament .Ensuite tu peux revenir à Jésus si tu aurait bien compris les prophètes .

Tous les prophètes de l'AT sont unanime sur une chose :
Dieu est le créateur ,Dieu est unique ,Dieu le seul à être adoré et aimé,Dieu envoie ses messagers célestes et terrestres pour les hommes pour le connaitre et le reconnaitre en tant que seul et vrai Dieu .
Personne n'a vue la face de Dieu ,car on ne peut voir la face de Dieu et vivre !
Mais Dieu a parlé directement aux hommes :à Adam et à Moise ,les autre a parlé par leur bouches ou par inspiration .

Ceci est la règle .
Ensuite vient d'après les évangiles Jésus de Nazareth un prophète et envoyé de Dieu né miraculeusement d'un vierge immaculée ;à laquelle Gabriel l'ange qui est venu toujours terrifiant avec des événements lui dit : Le Saint Esprit viendra sur toi.
Ce saint esprit n'est en fait que l'esprit de Jésus !L'esprit cette parole "sois " de Dieu qui prendra chair et qui va habiter parmi nous .
Cet être pur et saint sera le prophète de Nazareth ,et sera assisté par Le saint Esprit (Gabriel) qui est venu à sa Mère ,à Daniel,à Jacob ,à Abraham et à Mohamed ..
Jésus par ce doigt de Dieu ,va guérir les malades et ressusciter les morts et faire plusieurs miracles comme les prophètes de l'AT qui ont ressuscité les morts ,ouvert une route dans la mer ,rendu un bâton un serpent ....

Tous ces prophète ont dit :Tu n'aura pas d'autres dieux devant ma face ! Car je suis un Dieu jaloux !

[3.79] Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: ‹Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah›; mais au contraire, [il devra dire]: ‹Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez›.

Aussi Mohamed n'est venu que par cela .
Il n'a pas cherché à etre ce qu'il est ...orphelin ..illettré ...pauvre ...Dieu le prépare par miracle à la dernière mission sur terre !
C'est Gabriel qui est venu chez lui alors qu'il s'isolait dans la grotte de Hira au mont Paran cité dans la bible .

Deutéronome 33:2Il dit: L'Eternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

Sinaï => Moise
Séir =>Jesus
Paran => Mohamed

Citation :
582 IIISTOIRE NESTORIENNE. [202]
chrétiens et aux Juifs leurs sujets le payement de la capitation ils la payèrent.Les Arabes les traitèrent avec bonté la prospérité régna par la grâce de Dieu (qu'Il soit exalté !) et les coeurs des chrétiens se réjouissaient de la domination des Arabes

La loi islamique apparut au temps d'Iàô'yahb de Gdala', en la 985e2 année d'Alexandre, la trente et unième du roi Parwez, fils de Hormizd, et la douzième d'Héraclius, empereur des Grecs3. Mohammad fils d'\Abd Allah, fils d"Abd el-Mottalib, fils de Hâsim, que la paix soit sur lui, apparut dans la terre de Tihàma et appela les Arabes au culte de Dieu le Très-Haut.
Les habitants du Yémen lui obéirent; ceux de la Mecque le combattirent; il prit alors pour demeure Yathrib, la ville de Kétura (Qintoura) servante d'Abraham et l'appela « la Ville » (El-Madîna). Les Arabes, d'après ce qu'on dit, sont les descendants d'un enfant d'Abraham, qu'Agar aurait enfanté après Ismaël et qui s'appelait Lazar (La'âzar). L'empereur des Grecs, qui entendit parler de Mohammad, se fiant à ses astrologues, ne fit aucun cas de lui. Mohammad ben'Abd Allah fut fort et puissant. En la dix-huitième année d'Héraclius,empereur des Grecs, année en laquelle régna Ardasir fils de Siroï, fils de Kosrau Parwez, les Arabes commencèrent leurs conquêtes, et l'Islam devint puissant. Dès lors Mohammad n'alla plus en personne à la guerre mais il y envoya ses partisans.
Les habitants de Najran conduits par le Seyyid Ghassâni, le chrétien, allèrent le trouver, lui apportant leurs présents et leurs hommages; ils s'engagèrent à le seconder, à lui prêter mainforte et à combattre sous ses bannières s'il l'ordonnait ainsi. Il accepta leurs présents et leur écrivit un pacte et un édit. 'Omar ben el-Khattâb en fit un autre durant son califat.
COPIE DU PACTE ET DE l'édit écrits PAR Mohammad BEN 'Abd ALLAH (QUELA PAIX SOIT SUR lui), AUX HABITANTS DE Najran ET A TOUS CEUX QUI PROFESSENT LA religion chrétienne sur LA SUR FACE DE LA TERRE.
Cette copie a été faite sur un registre qui fut retrouvé en 265 à Birmantha chez Habib le moine. Selon le témoignage de celui-ci, la copie venait de la bibliothèque de philosophie, dont il avait été conservateur avant de devenir moine le pacte était écrit sur une peau de boeuf qui avait jauni, et portait le sceau de Mohammad, que la paix soit sur lui.
En voici la copie' .....
[document tiré des anales chrétiennes]


dans ce document nous avons avons des fautes qui sont rectifié dana le coran : "Les Arabes, d'après ce qu'on dit, sont les descendants d'un enfant d'Abraham, qu'Agar aurait enfanté après Ismaël et qui s'appelait Lazar (La'âzar)" cette citation est erronée :Lazar,ou AZAR est le père adoptif d'Abraham ,le fils d’Abraham d'où est issu Mohamed est Ismaël ,de son fils Kédar (qui a un surnom ADNAN).

Mohamed est un prophète guerrier comme Moise .

Cher Ashtar, je ne crois pas, j'affirme que Jésus est le chemin, la vie, la vérité, la résurrection, la Parole de Dieu et cela fait bien longtemps (bien avant que j'eusse une idée quelconque de l'islam) que j'ai cette foi pour Christ. Tu pense que je doute ou souhaite-tu me voir douter?
Vois par toi-même et tu seras bien obligé d'accepter les faits.
Jean le Baptiste a dit:"Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous les autres. Celui qui vient de la terre est de la terre et PARLE des choses de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous les autres (sur terre)"
C'est là toute la différence entre Jésus (et c'est peu dire de ce dernier) et Mohammed qui n'a ênonncé que des choses qui appartiennent à la terre. Le coran et sa science (prémonitoire?) sont et resteront de la terre.
Il est surtout difficile de changer un être quand celui-ci, a été éclairé "une fois" pour toute.
.
Quand au prophète, tu évoque le Dieu jaloux de l'AT auquel vous croyez. Tu pense que Dieu ne peu changer sa réflexion? C'est sûrement pour cela que Mohammed n'a pas avancé vers les jours nouveaux. Il accepte Jésus comme fils de Marie, mais à rejeté tout le reste préférant resté dans le passé, alors que la Volonté Dieu a voulu faire évoluer l'humanité en envoyant sa Parole pour annoncer la bonne nouvelle de son Royaume! Il est quand étrange ce prophète? Ce que tu évoque de Mohammed dans ce post est encore et encore, la glorieuse et prestigieuse épopée du prophète. Es-tu conscient de ça? Et vous muslims, à part le fait de "CROIRE" qu'avez-vous pour vous-même venant de votre prophète? Il faut se mettre dos au mur parfois et passer au aveux! Démontrer sa foi. C'est bon pour le moral comme on dit.


Dernière édition par ZionRock le Ven 30 Nov 2012, 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 08:56

ZionRock a écrit:

Cher Ashtar, je ne crois pas, j'affirme que Jésus est le chemin, la vie, la vérité, la résurrection, la Parole de Dieu et cela fait bien longtemps (bien avant que j'eusse une idée quelconque de l'islam) que j'ai cette foi pour Christ. Tu pense que je doute ou souhaite-tu me voir douter?
Vois par toi-même et tu seras bien obligé d'accepter les faits.
Jean le Baptiste a dit:"Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous les autres. Celui qui vient de la terre est de la terre et PARLE des choses de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous les autres (sur terre)"
C'est là toute la différence entre Jésus (et c'est peu dire de ce dernier) et Mohammed qui n'a ênonncé que des choses qui appartiennent à la terre. Le coran et sa science (prémonitoire?) sont et resteront de la terre.
Il est surtout difficile de changer un être quand celui-ci, a été éclairé "une fois" pour toute.
.
Quand au prophète, tu évoque le Dieu jaloux de l'AT auquel vous croyez. Tu pense que Dieu ne peu changer sa réflexion? C'est sûrement pour cela que Mohammed n'a pas avancé vers les jours nouveaux. Il accepte Jésus comme fils de Marie, mais à rejeté tout le reste préférant resté dans le passé, alors que la Volonté Dieu a voulu faire évoluer l'humanité en envoyant sa Parole pour annoncer la bonne nouvelle de son Royaume! Il est quand étrange ce prophète? Ce que tu évoque de Mohammed dans ce post est encore et encore, la glorieuse et prestigieuse épopée du prophète. Es-tu conscient de ça? Et vous muslims, à part le fait de "CROIRE" qu'avez-vous pour vous-même venant de votre prophète? Il faut se mettre dos au mur parfois et passer au aveux! Démontrer sa foi. C'est bon pour le moral comme on dit.

Cher "ZionRock"
C'est par le doute qu'on arrive à écarter les brumes des mensonges pour que la vérité donne tout son éclat .
tu crois que Jésus est le chemin, la vie, la vérité, la résurrection, la Parole de Dieu

Voyons cela en toute logique ...
Moïse aussi est le chemin qui a guidé tous les juifs vers l’Éternel...vers la vie éternelle et vers la vie terrestre sans péché nil leur a donné les tables où se trouvait la loi de Dieu .Durant toute sa vie il a prêché guidé combattu pour que seul Dieu soit le Dieu de tous ,l'adoré de tous .La parole de Dieu était sur Israël.Et sa bénédiction était sur eux tant qu'il observait la parole de Dieu !

Jésus dit: "Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! qui fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous ne laissez pas entrer ceux qui le voudraient." Par une fausse interprétation des Ecritures, les prêtres et les scribes aveuglaient l'esprit de ceux qui sans cela auraient eu la connaissance du royaume de Dieu et cette vie intérieure, divine, qui est essentielle à une vraie sainteté.

[2.111] Et ils ont dit: ‹Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens›. Voilà leurs chimères. - Dis: ‹Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques›.

Jesus fut l'envoyé de Dieu aux bénis Israel ...il fut l'envoyé au brebis égarées ,et dieu lui a donné les outils pour sa mission .
Il fut lui même un miracle ! Car même jean Baptiste ne leur remplissait plus les yeux ,il fut conçu alors que sa mère est stérile et son père Zacharie est vieillard !
Il leur montra que la vierge a enfanté telle que parle les écritures !
Jésus faisait les miracle et annonçait le royaume de Dieu (et non son royaume)
En contrepartie et vers la fin il a demandé à Dieu(son père spirituel) de le glorifier ...comme jésus l'a glorifié sur terre .Il voulait être rétribué comme tout prophète avant lui .car Jesus a remis tout ce que Dieu lui a donné à son propriétaire Dieu lui même .
1 Corinthiens15.28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Jésus n'est pas la résurrection ?! mais lui il est venu pour affirmer et confirmer que la résurrection des mort l'heure venu pour le jugement dernier est Un Fait ! C'est pourquoi lui a permis de ressusciter les morts par miracle .

1 Corinthiens15.16 Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2012, 13:02

ASHTAR a écrit:
ZionRock a écrit:

Cher Ashtar, je ne crois pas, j'affirme que Jésus est le chemin, la vie, la vérité, la résurrection, la Parole de Dieu et cela fait bien longtemps (bien avant que j'eusse une idée quelconque de l'islam) que j'ai cette foi pour Christ. Tu pense que je doute ou souhaite-tu me voir douter?
Vois par toi-même et tu seras bien obligé d'accepter les faits.
Jean le Baptiste a dit:"Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous les autres. Celui qui vient de la terre est de la terre et PARLE des choses de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous les autres (sur terre)"
C'est là toute la différence entre Jésus (et c'est peu dire de ce dernier) et Mohammed qui n'a ênonncé que des choses qui appartiennent à la terre. Le coran et sa science (prémonitoire?) sont et resteront de la terre.
Il est surtout difficile de changer un être quand celui-ci, a été éclairé "une fois" pour toute.
.
Quand au prophète, tu évoque le Dieu jaloux de l'AT auquel vous croyez. Tu pense que Dieu ne peu changer sa réflexion? C'est sûrement pour cela que Mohammed n'a pas avancé vers les jours nouveaux. Il accepte Jésus comme fils de Marie, mais à rejeté tout le reste préférant resté dans le passé, alors que la Volonté Dieu a voulu faire évoluer l'humanité en envoyant sa Parole pour annoncer la bonne nouvelle de son Royaume! Il est quand étrange ce prophète? Ce que tu évoque de Mohammed dans ce post est encore et encore, la glorieuse et prestigieuse épopée du prophète. Es-tu conscient de ça? Et vous muslims, à part le fait de "CROIRE" qu'avez-vous pour vous-même venant de votre prophète? Il faut se mettre dos au mur parfois et passer au aveux! Démontrer sa foi. C'est bon pour le moral comme on dit.

Cher "ZionRock"
C'est par le doute qu'on arrive à écarter les brumes des mensonges pour que la vérité donne tout son éclat .
tu crois que Jésus est le chemin, la vie, la vérité, la résurrection, la Parole de Dieu

Voyons cela en toute logique ...
Moïse aussi est le chemin qui a guidé tous les juifs vers l’Éternel...vers la vie éternelle et vers la vie terrestre sans péché nil leur a donné les tables où se trouvait la loi de Dieu .Durant toute sa vie il a prêché guidé combattu pour que seul Dieu soit le Dieu de tous ,l'adoré de tous .La parole de Dieu était sur Israël.Et sa bénédiction était sur eux tant qu'il observait la parole de Dieu !

Jésus dit: "Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! qui fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous ne laissez pas entrer ceux qui le voudraient." Par une fausse interprétation des Ecritures, les prêtres et les scribes aveuglaient l'esprit de ceux qui sans cela auraient eu la connaissance du royaume de Dieu et cette vie intérieure, divine, qui est essentielle à une vraie sainteté.

[2.111] Et ils ont dit: ‹Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens›. Voilà leurs chimères. - Dis: ‹Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques›.

Jesus fut l'envoyé de Dieu aux bénis Israel ...il fut l'envoyé au brebis égarées ,et dieu lui a donné les outils pour sa mission .
Il fut lui même un miracle ! Car même jean Baptiste ne leur remplissait plus les yeux ,il fut conçu alors que sa mère est stérile et son père Zacharie est vieillard !
Il leur montra que la vierge a enfanté telle que parle les écritures !
Jésus faisait les miracle et annonçait le royaume de Dieu (et non son royaume)
En contrepartie et vers la fin il a demandé à Dieu(son père spirituel) de le glorifier ...comme jésus l'a glorifié sur terre .Il voulait être rétribué comme tout prophète avant lui .car Jesus a remis tout ce que Dieu lui a donné à son propriétaire Dieu lui même .
1 Corinthiens15.28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Jésus n'est pas la résurrection ?! mais lui il est venu pour affirmer et confirmer que la résurrection des mort l'heure venu pour le jugement dernier est Un Fait ! C'est pourquoi lui a permis de ressusciter les morts par miracle .

1 Corinthiens15.16 Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité.

Tu tâtonne, tu tâtonne comme tu peux cher Ashtar dans tes interprétations. Tu raisonne comme ton prophète t'ordonne de le faire.
Jean 17:21 "Afin que "tous" soient "UN" comme TOI Père TU es en UNION avec moi et moi en union TOI, pour qu'eux aussi soient en union avec NOUS, afin que le monde "CROIT" que TU m'a envoyé".
.
méfie-toi donc Ashtar de ne pas agir comme ces brebis galèuses qui cherche à tout prix à désunir ce que Dieu veut unir!
.
Moïse est plus proche de Jésus qu'il ne l'est avec Mohammed comme ce dernier le prétend. Quand il est descendu du Sinaï avec les premières tablettes, son visage (son corps) RAYONNAIT. Il apportait une loi, des commandements en vue de la vie éternelle. Quand il a vu le peuple vouer un culte a une idole, il a brisé ces tablettes et est revenu du Sinaï avec une autre loi plus basé sur des commandements d'homme. Mais il n'a pas vu Dieu face à face.
Jésus descendu du ciel (d'auprès de son Père comme il l'a tjrs indiqué) est venu pour accomplir cette loi. Que peux-tu changer aux paroles de Jésus et à l'aspiration chrétienne?
Quant au verset 1 corinthiens 15:28 ne contredit en rien le fait que Jésus soit Fils du Père puisqu'il découle lui-même comme le "commencement" en union d'avec Dieu. Et puisque tout retourne à Dieu, il est tout aussi logique de comprendre que le "commencement" de Dieu retourne aussi à Lui, comme le dit la fin du verset:" AFIN QUE DIEU SOIT TOUT POUR TOUS". Tout ce dont à parlé Jésus concernant son Père le Dieu véridique inspiré des prophètes est inscrit en chacun de nous.
Après le prophète de l'islam peut dire ce qu'il veut. Ce n'est pas l'affaire des chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2012, 21:20

ZionRock a écrit:


Tu tâtonne, tu tâtonne comme tu peux cher Ashtar dans tes interprétations. Tu raisonne comme ton prophète t'ordonne de le faire.
Jean 17:21 "Afin que "tous" soient "UN" comme TOI Père TU es en UNION avec moi et moi en union TOI, pour qu'eux aussi soient en union avec NOUS, afin que le monde "CROIT" que TU m'a envoyé".

Si tu crois que je tâtonne ,moi je vois que la lumière t'a aveuglé celle de l'islam au point que tu ne supportes plus sa lumière intense :

[9.32] Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

Ce que tu dis dans le paragraphe en haut est logique et "afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé."
Ce verset est très claire ,et j'y adhère ! Jesus est veritablement l'envoyé de Dieu au hommes . Il faut croire en lui ,car Jesus est avec Dieu par l'esprit et les actes jusqu'à la moelle !et ceux qui croient en lui intensément seront par cet amour uni avec Dieu et jesus pour l'éternité ,et par cette liaison entre eux le monde aussi acceptera Jesus en tant que l'envoyé de Dieu aux hommes .


Citation :

méfie-toi donc Ashtar de ne pas agir comme ces brebis galeuses qui cherche à tout prix à désunir ce que Dieu veut unir!

Moi je défend ma religion alors que les chrétiens sont dans leur églises et les musulmans dans leur mosquées .Et celui que Dieu veut guider il le guide . Ce n'est ni a moi ni à toi de faire ce qui est l'affaire de Dieu .

[18.17] .... Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouvera alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie.
.
Citation :

Moïse est plus proche de Jésus qu'il ne l'est avec Mohammed comme ce dernier le prétend. Quand il est descendu du Sinaï avec les premières tablettes, son visage (son corps) RAYONNAIT. Il apportait une loi, des commandements en vue de la vie éternelle. Quand il a vu le peuple vouer un culte a une idole, il a brisé ces tablettes et est revenu du Sinaï avec une autre loi plus basé sur des commandements d'homme. Mais il n'a pas vu Dieu face à face.

Mohamed lorsqu'un jour la révélation est venue de Dieu alors qu'il montait sa chamelle ,Elle fut aplatit par terre et ne pouvait se mettre debout de la lourdeur du coran !

[73.5] Nous allons te révéler des paroles lourdes .
Citation :

Jésus descendu du ciel (d'auprès de son Père comme il l'a tjrs indiqué) est venu pour accomplir cette loi. Que peux-tu changer aux paroles de Jésus et à l'aspiration chrétienne?
Si jésus est descendu d’au près de Dieu ; Tout esprit descend d’après de Dieu avant lorsque le foetus a 120 jour d’après l'enseignement musulman.

Dieu envoie l’ange pour insuffler l’âme dans l’embryon conformément à ce qui a été rapporté dans un récit authentique d’après le compagnon Abd Allah ibn Massoud : « le Messager r le très véridique nous a dit que l’un de vous est constitué dans l’utérus de sa mère pendant 40 jours. Et puis, il se transforme en caillot de sang pendant le même laps de temps. Et puis il devient un fœtus pendant le même laps de temps. Et puis on envoie l’ange pour lui insuffler une âme et l’on donne à l’ange l’ordre d’écrire quatre mots concernant sa subsistance, le terme de sa vie, son œuvre et son sort : sera-t-il heureux ou malheureux. » (Hadith authentique rapporté par l’imam Bukhâri et l’imam Mouslim)


Citation :

Quant au verset 1 corinthiens 15:28 ne contredit en rien le fait que Jésus soit Fils du Père puisqu'il découle lui-même comme le "commencement" en union d'avec Dieu. Et puisque tout retourne à Dieu, il est tout aussi logique de comprendre que le "commencement" de Dieu retourne aussi à Lui, comme le dit la fin du verset:" AFIN QUE DIEU SOIT TOUT POUR TOUS". Tout ce dont à parlé Jésus concernant son Père le Dieu véridique inspiré des prophètes est inscrit en chacun de nous.
Après le prophète de l'islam peut dire ce qu'il veut. Ce n'est pas l'affaire des chrétiens.

C'est arrêter le dialogue en me disant "Après le prophète de l'islam peut dire ce qu'il veut. Ce n'est pas l'affaire des chrétiens" Tu n'es pas obligé ni de répondre ni de lire ce que j'écris ,et tu peux dire aussi ce qu'il te plais tu es le seul responsable de tes actes et de tes parole ,l'ami .
J'ai compris le message ,cherche un autre interlocuteur .
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2012, 21:47

Moi je défend ma religion (ashtar) tu as tout dit , tu defends ta religion a tout prix même au depend du bon sens . si tu veux être objectif il faut sortir de ta religion et aborder les autres avec un maximum d'impartialité et de neutralité si tu souhaites les comprendre réellement
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2012, 22:14

mon sauveur Jésus a écrit:
Moi je défend ma religion (ashtar) tu as tout dit , tu defends ta religion a tout prix même au depend du bon sens . si tu veux être objectif il faut sortir de ta religion et aborder les autres avec un maximum d'impartialité et de neutralité si tu souhaites les comprendre réellement

Mais comment être impartial avec une croyance que l'on croit être la pure vérité ?
Tu veux que je renie l'Islam pour te faire plaisir ?

Je ne défends ma religion que comme vous défendez la votre et chacun apporte ces preuves religieuses et raisonnables !

Dans mon dernier post ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment pourrai-je par exemple être impartial ,je suis avec Moise et je suis avec Mohamed ,car le coran et l'AT se concordent !

Mais la vrais raison est que vous ne trouvez plus de réponses et que vous vous attaquer à votre interlocuteur .

"Donnez vos preuves si vous êtes véridiques " dit le Coran !
Je suis avec la vérité qui se base sur des preuves solides ,et je suis avec le coran et je le défend car il répons à toutes vos question et aux miennes .

[2.111] Et ils ont dit: ‹Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens›. Voilà leurs chimères. - Dis: ‹Donnez votre preuve, si vous
êtes véridiques›.


[21.24] Ont-ils pris des divinités en dehors de Lui? Dis: ‹Apportez votre preuve›. Ceci est la révélation de ceux qui sont avec moi et de
ceux qui étaient avant moi. Mais la plupart d'entre eux ne connaissent pas la vérité et s'en écartent.

[27.64] N'est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre. Y a-t-il donc une divinité avec
Allah? Dis: ‹Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!›

[28.75] Cependant, Nous ferons sortir de chaque communauté un témoin, puis Nous dirons: ‹Apportez votre preuve décisive›. Ils sauront alors que la Vérité est à Allah; et que ce qu'ils avaient inventé les a abandonnés.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2012, 23:16

ASHTAR a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
Moi je défend ma religion (ashtar) tu as tout dit , tu defends ta religion a tout prix même au depend du bon sens . si tu veux être objectif il faut sortir de ta religion et aborder les autres avec un maximum d'impartialité et de neutralité si tu souhaites les comprendre réellement

Mais comment être impartial avec une croyance que l'on croit être la pure vérité ?
Tu veux que je renie l'Islam pour te faire plaisir ?

poses toi cette question : as-tu eu réellement le choix de croire a autre chose que le coran? ou on t'a éduqué a croire que c'était la vérité ? pour ma part , j'étais athé et me suis interessé en premier lieu a l'islam pour me tourner vers jesus Je ne défends ma religion que comme vous défendez la votre et chacun apporte ces preuves religieuses et raisonnables !
je ne défends aucune religion je défend la seule vérité qui se trouve en Jésus christ que tu le veuilles ou non Dans mon dernier post ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment pourrai-je par exemple être impartial ,je suis avec Moise et je suis avec Mohamed ,car le coran et l'AT se concordent !
le coran est un retour en arrière vers l'AT qui n'est que la préparation de la venue du christ Mais la vrais raison est que vous ne trouvez plus de réponses et que vous vous attaquer à votre interlocuteur .

"Donnez vos preuves si vous êtes véridiques " dit le Coran !
Je suis avec la vérité qui se base sur des preuves solides ,et je suis avec le coran et je le défend car il répons à toutes vos question et aux miennes .

[2.111] Et ils ont dit: ‹Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens›. Voilà leurs chimères. - Dis: ‹Donnez votre preuve, si vous
êtes véridiques›.

la preuve se trouve en la personne de Jésus qui est le seul chemin, la vie et la vérité, le peuple juif a été élu pour annoncer et preparer sa venue a travers les tables de la loi (Moise) et tous les prophètes .les juifs qui ont précédé Jésus ont mis leur espérance dans le Méssie et Jésus a répondu a leur prières durant les trois jours ou il est descendu au séjour des morts annoncer la Bonne Nouvelle , les chretiens sont sauvé eux aussi par lui , mais cela tu refuses de l'accepter seulement parce que ton coran le nie
[21.24] Ont-ils pris des divinités en dehors de Lui? Dis: ‹Apportez votre preuve›. Ceci est la révélation de ceux qui sont avec moi et de
ceux qui étaient avant moi. Mais la plupart d'entre eux ne connaissent pas la vérité et s'en écartent.

[27.64] N'est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre. Y a-t-il donc une divinité avec
Allah? Dis: ‹Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!›
Dieu demande aux chretiens d'apporter une preuve , ne trouves tu pas cela bizarre quand même?
[28.75] Cependant, Nous ferons sortir de chaque communauté un témoin, puis Nous dirons: ‹Apportez votre preuve décisive›. Ils sauront alors que la Vérité est à Allah; et que ce qu'ils avaient inventé les a abandonnés.
quel témoin? un humain pour apporter une vérité divine , Allah n'est pas capable de justifier sa vérité?
Revenir en haut Aller en bas
Yussuf95





Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2012, 02:24

Salam,

mon sauveur Jésus a écrit:

poses toi cette question : as-tu eu réellement le choix de croire a autre chose que le coran? ou on t'a éduqué a croire que c'était la vérité ? pour ma part , j'étais athé et me suis interessé en premier lieu a l'islam pour me tourner vers jesus

N'est ce pas un choix que tu a fait toi même ? Tu le dit tu était athé ensuite tu est allé vers l'islam avant de te tourner vers le christianisme.

Je suppose que par choix tu veut parler de ces personnes qui suivent une religion parce qu'il sont née dedans ? Sache que en grandissant la personne acquiert la totale liberté de ces choix ou décisions, tout comme toi tu l'a fait.

Citation :
je ne défends aucune religion je défend la seule vérité qui se trouve en Jésus christ que tu le veuilles ou non

Si tu croit au christianisme alors tu défend cette religion auquel tout les chrétiens croient non ? Étant toi même chrétien ce que tu est en-train de faire c'est défendre ta religion que tu dit être vérité car c'est le chemin qui mène vers Jésus (as) non ?

Sache que nous aussi on défend la vérité qui se trouve en Jésus (as), en raisonnant logiquement et en vous apportant des preuves par le coran, l'évangile, la thora.

Citation :
le coran est un retour en arrière vers l'AT qui n'est que la préparation de la venue du christ

C'est toujours la même choses cette fameuse phrase.
En supposant que tu dit vrai, alors nous musulman somme plus chrétien que vous même, puisque Jésus (as) dit qu'il n'est venu pour abolir aucune loi, mais vous vous prenez ce que vous voulez de ces lois et délaisser le reste.

Citation :
la preuve se trouve en la personne de Jésus qui est le seul chemin, la vie et la vérité, le peuple juif a été élu pour annoncer et preparer sa venue a travers les tables de la loi (Moise) et tous les prophètes .les juifs qui ont précédé Jésus ont mis leur espérance dans le Méssie et Jésus a répondu a leur prières durant les trois jours ou il est descendu au séjour des morts annoncer la Bonne Nouvelle , les chretiens sont sauvé eux aussi par lui , mais cela tu refuses de l'accepter seulement parce que ton coran le nie

Muhammad (sws) est aussi le chemin de la vérité, de la vie :
Sourate 3 verset 31 :
31. Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Citation :
Dieu demande aux chretiens d'apporter une preuve , ne trouves tu pas cela bizarre quand même?
quel témoin? un humain pour apporter une vérité divine , Allah n'est pas capable de justifier sa vérité?

Tu n'a rien compris au verset qu'a posté le frère Ashtar :

Sourate 2
111. Et ils ont dit: ‹Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens›. Voilà leurs chimères. - Dis: ‹Donnez votre preuve, si vous
êtes véridiques›
.


Dans ce verset on nous dit que les Juifs et Chrétiens disent que eux seul entreront au Paradis et sont convaincu de sa, Allah (swt) demande donc d'apporter une preuve de la véracité de ces propos, vous être véridiques non ? (relis les autre versets aussi)

Lui il a le temps, car le temps est une de ces créature et ne l'affecte pas, on sera bientôt réunit auprès de notre créateur et on verra qui est véridique, car comme c'est dit dans le Coran :
Sourate 28 :
75. Cependant, Nous ferons sortir de chaque communauté un témoin, puis Nous dirons: ‹Apportez votre preuve décisive›. Ils sauront alors que la Vérité est à Allah; et que ce qu'ils avaient inventé les a abandonnés.


Paix et bénédictions.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2012, 04:21

Yussuf95 a écrit:
Salam,

mon sauveur Jésus a écrit:

poses toi cette question : as-tu eu réellement le choix de croire a autre chose que le coran? ou on t'a éduqué a croire que c'était la vérité ? pour ma part , j'étais athé et me suis interessé en premier lieu a l'islam pour me tourner vers jesus

N'est ce pas un choix que tu a fait toi même ? Tu le dit tu était athé ensuite tu est allé vers l'islam avant de te tourner vers le christianisme.

Je suppose que par choix tu veut parler de ces personnes qui suivent une religion parce qu'il sont née dedans ? Sache que en grandissant la personne acquiert la totale liberté de ces choix ou décisions, tout comme toi tu l'a fait.
Une totale liberté? premièrement quand tu as ete conditionné par ton entourage a croire en une religion , que tu as baigné dedans , tu ne peux pas dire que cette personne acquiert une liberté de penser , son jugement est obligatoirement biaisé. De plus , dire que les musulmans sont libre de penser differemment et d'embrasser une autre croyance , sans conséquences est un mensonge, tu le sais très bien
Citation :
je ne défends aucune religion je défend la seule vérité qui se trouve en Jésus christ que tu le veuilles ou non

Si tu croit au christianisme alors tu défend cette religion auquel tout les chrétiens croient non ? Étant toi même chrétien ce que tu est en-train de faire c'est défendre ta religion que tu dit être vérité car c'est le chemin qui mène vers Jésus (as) non ?
le christiannisme , n'est pas une religion comme tu l'entends , avec ces obligations religieuses etc , croire en Jésus c'est renaître l'ami, je te souhaite de vivre cela
Sache que nous aussi on défend la vérité qui se trouve en Jésus (as), en raisonnant logiquement et en vous apportant des preuves par le coran, l'évangile, la thora.
au contraire le coran enlève tout la vérité sur la vie , la nature de Jésus .tu ne fais que croire au mensonge du coran
Citation :
le coran est un retour en arrière vers l'AT qui n'est que la préparation de la venue du christ

C'est toujours la même choses cette fameuse phrase.
En supposant que tu dit vrai, alors nous musulman somme plus chrétien que vous même, puisque Jésus (as) dit qu'il n'est venu pour abolir aucune loi, mais vous vous prenez ce que vous voulez de ces lois et délaisser le reste.
au contraire il les a accomplit , de plus il parle des dix commandements en parlant des lois
Citation :
l
a preuve se trouve en la personne de Jésus qui est le seul chemin, la vie et la vérité, le peuple juif a été élu pour annoncer et preparer sa venue a travers les tables de la loi (Moise) et tous les prophètes .les juifs qui ont précédé Jésus ont mis leur espérance dans le Méssie et Jésus a répondu a leur prières durant les trois jours ou il est descendu au séjour des morts annoncer la Bonne Nouvelle , les chretiens sont sauvé eux aussi par lui , mais cela tu refuses de l'accepter seulement parce que ton coran le nie

Muhammad (sws) est aussi le chemin de la vérité, de la vie :
Sourate 3 verset 31 :
31. Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
comment Mohammed peut -il etre le chemin si lui-même etait pécheur et a subit la mort comme tout le monde ?Mohammed a voulu prendre la place de Jésus en se placant comme le sceau
Citation :
Dieu demande aux chretiens d'apporter une preuve , ne trouves tu pas cela bizarre quand même?
quel témoin? un humain pour apporter une vérité divine , Allah n'est pas capable de justifier sa vérité?

Tu n'a rien compris au verset qu'a posté le frère Ashtar :

Sourate 2
111. Et ils ont dit: ‹Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens›. Voilà leurs chimères. - Dis: ‹Donnez votre preuve, si vous
êtes véridiques›
.


Dans ce verset on nous dit que les Juifs et Chrétiens disent que eux seul entreront au Paradis et sont convaincu de sa, Allah (swt) demande donc d'apporter une preuve de la véracité de ces propos, vous être véridiques non ? (relis les autre versets aussi)
allah demande au chretiens une preuve ? bizarre pour Dieu qui n'a pas a remettre en question sa parole
Lui il a le temps, car le temps est une de ces créature et ne l'affecte pas, on sera bientôt réunit auprès de notre créateur et on verra qui est véridique, car comme c'est dit dans le Coran :
Sourate 28 :
75. Cependant, Nous ferons sortir de chaque communauté un témoin, puis Nous dirons: ‹Apportez votre preuve décisive›. Ils sauront alors que la Vérité est à Allah; et que ce qu'ils avaient inventé les a abandonnés.

ce qui me fait mal , c'est que je te sent sincere, je prie Dieu pour que la lumière de Jésus t'eclaire un jour
Paix et bénédictions.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2012, 07:51

mon sauveur Jésus a écrit:
ASHTAR a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
Moi je défend ma religion (ashtar) tu as tout dit , tu defends ta religion a tout prix même au depend du bon sens . si tu veux être objectif il faut sortir de ta religion et aborder les autres avec un maximum d'impartialité et de neutralité si tu souhaites les comprendre réellement

Mais comment être impartial avec une croyance que l'on croit être la pure vérité ?
Tu veux que je renie l'Islam pour te faire plaisir ?

poses toi cette question : as-tu eu réellement le choix de croire a autre chose que le coran? ou on t'a éduqué a croire que c'était la vérité ? pour ma part , j'étais athé et me suis interessé en premier lieu a l'islam pour me tourner vers jesus Je ne défends ma religion que comme vous défendez la votre et chacun apporte ces preuves religieuses et raisonnables !
je ne défends aucune religion je défend la seule vérité qui se trouve en Jésus christ que tu le veuilles ou non Dans mon dernier post ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment pourrai-je par exemple être impartial ,je suis avec Moise et je suis avec Mohamed ,car le coran et l'AT se concordent !
le coran est un retour en arrière vers l'AT qui n'est que la préparation de la venue du christ Mais la vrais raison est que vous ne trouvez plus de réponses et que vous vous attaquer à votre interlocuteur .

"Donnez vos preuves si vous êtes véridiques " dit le Coran !
Je suis avec la vérité qui se base sur des preuves solides ,et je suis avec le coran et je le défend car il répons à toutes vos question et aux miennes .

[2.111] Et ils ont dit: ‹Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens›. Voilà leurs chimères. - Dis: ‹Donnez votre preuve, si vous
êtes véridiques›.

la preuve se trouve en la personne de Jésus qui est le seul chemin, la vie et la vérité, le peuple juif a été élu pour annoncer et preparer sa venue a travers les tables de la loi (Moise) et tous les prophètes .les juifs qui ont précédé Jésus ont mis leur espérance dans le Méssie et Jésus a répondu a leur prières durant les trois jours ou il est descendu au séjour des morts annoncer la Bonne Nouvelle , les chretiens sont sauvé eux aussi par lui , mais cela tu refuses de l'accepter seulement parce que ton coran le nie
[21.24] Ont-ils pris des divinités en dehors de Lui? Dis: ‹Apportez votre preuve›. Ceci est la révélation de ceux qui sont avec moi et de
ceux qui étaient avant moi. Mais la plupart d'entre eux ne connaissent pas la vérité et s'en écartent.

[27.64] N'est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre. Y a-t-il donc une divinité avec
Allah? Dis: ‹Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!›
Dieu demande aux chretiens d'apporter une preuve , ne trouves tu pas cela bizarre quand même?
[28.75] Cependant, Nous ferons sortir de chaque communauté un témoin, puis Nous dirons: ‹Apportez votre preuve décisive›. Ils sauront alors que la Vérité est à Allah; et que ce qu'ils avaient inventé les a abandonnés.
quel témoin? un humain pour apporter une vérité divine , Allah n'est pas capable de justifier sa vérité?

Citation :

poses toi cette question :
as-tu eu réellement le choix de croire a autre chose que le coran? ou on
t'a éduqué a croire que c'était la vérité ? pour ma part , j'étais athé
et me suis interessé en premier lieu a l'islam pour me tourner vers
jesus

Et moi j'étais sans religion ,puis yogis ,puis je me suis versé dans l’étude des religion et la théologie ,à théologie ,et j'ai été attiré par la théosophie ensuite au mysticisme,et je me suis ancré dans le soufisme pour m'établir définitivement sur l'islam sunnite .Tu sait une route de 60 ans te donne beaucoup à réfléchir ...
Et ne crois pas que je l'ai fait à la légère ,le fait que je n'ai pas choisi le christianisme est simple ,il est plain d'innovations tiré de toutes les religions ,c'est plutôt une théologie des prêtres qui cherchaient la vérité et non une religion du Dieu d'Abraham ,Moise ,et jesus lui meme .
Si tu lis l'histoire chrétienne tu verra les changement qui ce sont opéré par la force pour instauré la crédo chrétiens ,les rituels,les symboles etc...
Alors tu n'a aucun mérite de te retrouver chrétiens .

Citation :

je ne défends aucune religion je défend la seule vérité qui se trouve en Jésus christ que tu le veuilles ou non

Et moi je défend Jesus qui est aussi mon prophète et non mon Dieu .
Car durant des millénaire Dieu a envoyé ses prophètes et jamais quelqu'un d'entre eux n'a dit qu'il est Dieu .Et les verset des scribes inconnus des évangiles ne l'ont pas dis non plus ,mais c'est les mauvaises traduction et les mauvaises interprétations qui forcent les écritures !
Citation :

le coran est un retour en arrière vers l'AT qui n'est que la préparation de la venue du christ
Le coran est la voie du seigneur sans altération ,Dieu ne pourrait nous autoriser à adorer ce qu'il a interdit et jesus le confirme aussi .Mais vous ne pouvez voir la vérité !
Le premier commandement est clair non ne peut s'y détourner sans risquer gros ,l’égarement !
Si l'AT prévoit la venu du saint prophète ,le Christ de Dieu sa parole et son envoyé né de la vierge immaculée ,tous les musulmans ont cela dans le coran et y croit ,mais ce n'est pas la seule prophétie ,Isaïe prophétise Mohamed dans son oracle d’Arabie .

Citation :

la preuve se trouve en la personne de Jésus qui
est le seul chemin, la vie et la vérité, le peuple juif a été élu pour
annoncer et preparer sa venue a travers les tables de la loi (Moise) et
tous les prophètes .les juifs qui ont précédé Jésus ont mis leur
espérance dans le Méssie et Jésus a répondu a leur prières durant les
trois jours ou il est descendu au séjour des morts annoncer la Bonne
Nouvelle , les chretiens sont sauvé eux aussi par lui , mais cela tu
refuses de l'accepter seulement parce que ton coran le nie

TOUS les envoyé de Dieu étaient avant Jesus le chemin ,la vie et la vérité .Tous on accomplis leur mission de guides de l'humanité vers le salut la vérité qui est Dieu et la vie éternelle .
Moi meme je suis descendu dans le séjours des mort ,mais je ne suis qu'un sujet de Dieu .Les morts ont finit leur oeuvres ,l'ami et rien ne pourra etre changé après la clôture du livre de vie ! C'est le pire des égarement que de croire qu'on peut prêcher dans la géhenne ou dans le séjour des morts !
Je refuse de croire que cette voie facile de rédemption,Jesus a enduré pour annoncer le royaume de Dieu , ses disciple aussi ,mais vendre le paradis par un signe de la crois ?! ce n'est même pas écrit dans les évangiles !

Citation :

Dieu demande aux chretiens d'apporter une preuve , ne trouves tu pas cela bizarre quand même?
Bizarre ? Non Dieu sait ce qu'il a dit à ces prophètes et messager ..et sait que vous n'avez pas de preuves à produire pour avoir changé sa parole .
Citation :

quel témoin? un humain pour apporter une vérité divine , Allah n'est pas capable de justifier sa vérité?

Ça mon ami se fera lors du jugement dernier ,Dieu apportera Jesus pour témoigner contre vous et nous et Dieu jugera de quels des deux était sur la voie de Dieu .
Dieu est très juste ,et ces témoins son pour nous et non pour lui .

Voilà je t'ai répondu sans mon coran .J'espère être clair .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2012, 10:13

ASHTAR a écrit:

.......................................
En contrepartie et vers la fin il a demandé à Dieu(son père spirituel) de le glorifier ...comme jésus l'a glorifié sur terre .Il voulait être rétribué comme tout prophète avant lui .car Jesus a remis tout ce que Dieu lui a donné à son propriétaire Dieu lui même .
1 Corinthiens15.28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Jésus n'est pas la résurrection ?! mais lui il est venu pour affirmer et confirmer que la résurrection des mort l'heure venu pour le jugement dernier est Un Fait ! C'est pourquoi lui a permis de ressusciter les morts par miracle .
..........................

Permets-moi, mon cher ASHTAR, de te donner cette explication du verset :

Et quand toutes choses lui auront été assujetties, alors aussi le Fils même sera assujetti à Celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.


Le Christ remet le Royaume à Dieu son Père, et c'est en ce sens qu'il lui est assujetti, c'est-à-dire dans sa dignité de Messie ou de Médiateur.

Comme Parole éternelle (Logos), le Christ reste, après son dernier triomphe sur le mal, comme avant son incarnation, dans un rapport d'inaltérable unité avec Dieu. Le changement de relation qui est ici indiqué aura lieu lorsque son œuvre de rédemption sera achevée.

Tant que le péché ou la mort règnent encore sur ses rachetés, leur combat continue sous la conduite de Christ, leur Chef, leur Roi ; mais quand tout péché aura été détruit en eux, quand leur corps même aura été rendu conforme à son corps glorieux, alors ils lui seront semblables, (1Jean 3.2) étant parvenus à l'état d'homme parfait. (Ephésiens 4.13) Alors ils n'auront plus besoin de la médiation de l'Homme-Dieu, parce qu'ils seront participants de la nature divine, (2Pierre 1.4) et que Dieu sera toutes choses en tous. (selon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Pas facile à comprendre, je te l'accorde, Mais cela est notre foi !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2012, 10:26

mario-franc_lazur a écrit:


Permets-moi, mon cher ASHTAR, de te donner cette explication du verset :

Et quand toutes choses lui auront été assujetties, alors aussi le Fils même sera assujetti à Celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.


Le Christ remet le Royaume à Dieu son Père, et c'est en ce sens qu'il lui est assujetti, c'est-à-dire dans sa dignité de Messie ou de Médiateur.

Comme Parole éternelle (Logos), le Christ reste, après son dernier triomphe sur le mal, comme avant son incarnation, dans un rapport d'inaltérable unité avec Dieu. Le changement de relation qui est ici indiqué aura lieu lorsque son œuvre de rédemption sera achevée.

Tant que le péché ou la mort règnent encore sur ses rachetés, leur combat continue sous la conduite de Christ, leur Chef, leur Roi ; mais quand tout péché aura été détruit en eux, quand leur corps même aura été rendu conforme à son corps glorieux, alors ils lui seront semblables, (1Jean 3.2) étant parvenus à l'état d'homme parfait. (Ephésiens 4.13) Alors ils n'auront plus besoin de la médiation de l'Homme-Dieu, parce qu'ils seront participants de la nature divine, (2Pierre 1.4) et que Dieu sera toutes choses en tous. (selon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Pas facile à comprendre, je te l'accorde, Mais cela est notre foi !

Merci pour ces explications précieuses et en effet difficiles pour un musulmans qui se met dans la tête qu'entre Dieu et son sujet il n' y a pas de médiatique:[2.186] Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.
Il n'a jamais donné les clefs de son royaume à qui que ce soit ,mais ces dons (de prophétie de miracles ...il peut les donner et reprendre.)
[42.12] Il possède les clefs [des trésors] des cieux et de la terre. Il attribue Ses dons avec largesse, ou les restreint à qui Il veut. Certes, Il est Omniscient.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 11:55

ASHTAR a écrit:




C'est arrêter le dialogue en me disant "Après le prophète de l'islam peut dire ce qu'il veut. Ce n'est pas l'affaire des chrétiens" Tu n'es pas obligé ni de répondre ni de lire ce que j'écris ,et tu peux dire aussi ce qu'il te plais tu es le seul responsable de tes actes et de tes parole ,l'ami .
J'ai compris le message ,cherche un autre interlocuteur .

Euh...tu te méprends sur mes paroles cher Ashtar. Ce n'est qu'une exclamation dite sur le moment que ce n'est pas gagné pour le prophète ou le musulman de faire changer d'avis un chrétien sur sa foi en Jésus (comme je te l'ai dis plus avant dans mon post précédent) tant que vous muslims n'apportez aucune preuve vivante (vécu) de la véracité de votre prophète. Vous passerez toute votre vie à croire à sa parole comme il vous l'a ordonné et une telle démarche signifie rester au point mort et ce genre de croyance ne saurait me satisfaire.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 21:13

ZionRock a écrit:
ASHTAR a écrit:




C'est arrêter le dialogue en me disant "Après le prophète de l'islam peut dire ce qu'il veut. Ce n'est pas l'affaire des chrétiens" Tu n'es pas obligé ni de répondre ni de lire ce que j'écris ,et tu peux dire aussi ce qu'il te plais tu es le seul responsable de tes actes et de tes parole ,l'ami .
J'ai compris le message ,cherche un autre interlocuteur .

Euh...tu te méprends sur mes paroles cher Ashtar. Ce n'est qu'une exclamation dite sur le moment que ce n'est pas gagné pour le prophète ou le musulman de faire changer d'avis un chrétien sur sa foi en Jésus (comme je te l'ai dis plus avant dans mon post précédent) tant que vous muslims n'apportez aucune preuve vivante (vécu) de la véracité de votre prophète. Vous passerez toute votre vie à croire à sa parole comme il vous l'a ordonné et une telle démarche signifie rester au point mort et ce genre de croyance ne saurait me satisfaire.

Est ce que ces preuves ne te suffisent pas ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Demande et on t'apportera .
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 17:30

ASHTAR a écrit:

Les rabbins avertis sont venu depuis longtemps en suivant le sens de la prophétie d'Isaie ,s'installer à Kétura (Qintoura) servante d'Abraham et l'appela « la Ville » (El-Madîna),et ce pour attendre le derniers des prophètes .
Ésaïe
21.13
Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!
21.14
Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma (Un lieu de la région de La Médina) Portent du pain aux fugitifs.
21.15
Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.
21.16
Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.(les coraichs)
21.17
Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.

le coran apporte que les juifs s'attendaient dans cette ville ,l'apparition du prophète:
[2.89] Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréant-(en leur disant qu'ils attendent le prophète au sceau sur les épaules);



Merci de ne pas être comme ce membre au nom de chrisredfield en nous épargnant des kilomètres de bobards à n'en plus finir comme ses interprétations biblique.
Mais tout de même, je vois que tu n'échappe pas non plus aux erreurs d'interprétations.
Revenons à l'oracle d'Esaie chapitre 21 que tu interprète à ta façon et voyons les deux premiers versets...
Esaie chap. 21
v1. La déclaration solennelle contre le désert de la mer (oui il s'agit bien de l'Arabie!). Comme des "ouragans" dans le "sud" quand "ils" passent, cela vient du désert, d'un pays redoutable.
(Que sont ces ouragans dans le désert? À qui s'adressent le "ils" quand ils passent dans le désert en provenance d'un pays redoutable?
.
v2. Une vision pénible m'a été révélé (c'est Esaie qui parle); Le traître agit avec traitrise, et le spoliateur spolie. Monte ô Élam! "Assiége" ô Médie!
(tu sera d'accord que dans ce verset, ceux qui viendront pour "ASSIÉGÉ" l'Arabie sont Élam et Médie. (Qui sont ces peuples d'après toi?...La Perse actuelle tout bonnement!)
Esaie 44:28- Celui (Dieu) qui dit de Cyrus: "il est mon berger et il exécutera tout ce à quoi Je prends plaisir; oui quand Je dis de Jérusalem: Elle sera rebâtie et du temple, tes fondements seront posés"
Esaie 45:1- Voici ce qu'a dit Jehovah à son Oint, à Cyrus, dont J'ai saisi la droite pour "SOUMETTRE" devant lui des nations afin que je détache la ceinture sur les hanches des rois, pour ouvrir devant lui les "portes" à deux battants, de sorte que les portes ne seront pas fermées.
Eh oui! Les versets que tu cite s'adressent à Cyrus du temps d'Esaie et non à Mohammed!
.
Fresque historique de Cyrus et de l'empire Perse de cette époque (dans le dictionnaire):
Cyrus II le grand (mort vers 528 avant J.C.) fils de Cambyse 1er et de Mandane; fondateur de l'empire Perse, roi des Médes à partir de 556 av J.C., il conquit le royaume de Lydie (546) puis les colonies Ionniénes d'Asie mineure (israël, philistie etc...tout ce qui touche les états de Canaan), "l'ARABIE" du nord et finalement la Chaldée, prenant Babylone en 539 (libération des captifs juifs qui avaient été exilés à Babylone). À sa mort l'empire Perse était le plus grand empire que l'antiquité eut connu.
.
Tu peux vérifier l'exactitude de ces faits au verset 9: Mais voici que vient un char de guerre d'hommes avec une paire de coursiers! Puis il prit la parole et dit: "elle est tombée! Babylone est tombée, et toutes les images taillées de ses dieux, Il les a brisées à terre!"
.
C'est aussi ce qui est arrivé au peuple de Kedar de cette époque. Toute sa fierté et sa gloire est tombée sous l'impulsion conquérante de Cyrus et de l'empire Perse. Tel fut le décret de Dieu. Tel est la vraie interprétation des versets que tu as cite cher Ashtar et crois-moi y'en a pas d'autre.
Vous devriez lire attentivement et connaître la bible, avec ses histoires, ses événements et déroulements sur tel ou tel époque. Picorer des versets par-ci par-là puis les assembler pour accréditer votre prophète ne vous sera d'aucune aide. Depuis la venu de Christ et les prophéties le concernant, l'histoire de l'ancien testament appartient au passé tout comme le coran qui s'en est inspiré. Erreur fatale!
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 20:12

ASHTAR a écrit:
ZionRock a écrit:
ASHTAR a écrit:




C'est arrêter le dialogue en me disant "Après le prophète de l'islam peut dire ce qu'il veut. Ce n'est pas l'affaire des chrétiens" Tu n'es pas obligé ni de répondre ni de lire ce que j'écris ,et tu peux dire aussi ce qu'il te plais tu es le seul responsable de tes actes et de tes parole ,l'ami .
J'ai compris le message ,cherche un autre interlocuteur .

Euh...tu te méprends sur mes paroles cher Ashtar. Ce n'est qu'une exclamation dite sur le moment que ce n'est pas gagné pour le prophète ou le musulman de faire changer d'avis un chrétien sur sa foi en Jésus (comme je te l'ai dis plus avant dans mon post précédent) tant que vous muslims n'apportez aucune preuve vivante (vécu) de la véracité de votre prophète. Vous passerez toute votre vie à croire à sa parole comme il vous l'a ordonné et une telle démarche signifie rester au point mort et ce genre de croyance ne saurait me satisfaire.

Est ce que ces preuves ne te suffisent pas ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Demande et on t'apportera .


J'ai lu ce topic de À à Z voilà bien longtemps déjà. Que Mohammed est existé, je n'ai aucun doute sur ce point. Là n'est pas le problème. La question qui m'intrigue...le coran et son enseignement ont-ils une valeur réellement spirituelle à offrir (?!) J'ai du mal à percevoir cela dans sa lecture...
Ses conquêtes, ses femmes et tout ce dont il a pu jouir durant son existence en ce bas monde n'ont aucun intérêt pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 20:40

ZionRock a écrit:


J'ai lu ce topic de À à Z voilà bien longtemps déjà. Que Mohammed est existé, je n'ai aucun doute sur ce point. Là n'est pas le problème. La question qui m'intrigue...le coran et son enseignement ont-ils une valeur réellement spirituelle à offrir (?!) J'ai du mal à percevoir cela dans sa lecture...
Ses conquêtes, ses femmes et tout ce dont il a pu jouir durant son existence en ce bas monde n'ont aucun intérêt pour moi.

Alors je te donne le chois de n'importe quelle sourate et je te dirait les enseignements spirituelles ,sociales ,thérapeutiques qui se trouvent ...
Quant à parler de la jouissance de femmes ...en en parlera meme qu'on ne fait que cela depuis toujours ...vous ne voyer que le sexe dans le coran et le prophète ! tu prend n'importe quelle sourate ...tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 00:39

ASHTAR a écrit:
ZionRock a écrit:


J'ai lu ce topic de À à Z voilà bien longtemps déjà. Que Mohammed est existé, je n'ai aucun doute sur ce point. Là n'est pas le problème. La question qui m'intrigue...le coran et son enseignement ont-ils une valeur réellement spirituelle à offrir (?!) J'ai du mal à percevoir cela dans sa lecture...
Ses conquêtes, ses femmes et tout ce dont il a pu jouir durant son existence en ce bas monde n'ont aucun intérêt pour moi.

Alors je te donne le chois de n'importe quelle sourate et je te dirait les enseignements spirituelles ,sociales ,thérapeutiques qui se trouvent ...
Quant à parler de la jouissance de femmes ...en en parlera meme qu'on ne fait que cela depuis toujours ...vous ne voyer que le sexe dans le coran et le prophète ! tu prend n'importe quelle sourate ...tu veux ?

Tu te méprends encore sur mes paroles cher Ashtar. Le mot "jouir" peut être vu dans le sens "littéral" comme dans le sens "figuré" et c'est dans ce sens que je l'exprimais. Jamais je n'ai critiqué le prophète sur sa vie intime parce que comme dis plus haut, ce n'est pas mes affaires. Même si les gens avide de "ragots" le critique sur son penchant soi-disant pédophile, je n'étais pas là pour l'affirmer.
.
Ce que je cherche avant tout chez un prophète de Dieu, c'est son côté purement spirituel qui se dégage dans ses paroles ou son enseignement.
.
Exemple: Salomon était prophète je crois. Dieu l'a béni et gratifié d'une vie surabondante durant sa vie. Il a construit le temple du Dieu d'Israël, était le meilleur législateur en son temps, avait recu la sagesse venant de l'Éternel, et selon la bible, à eu bcp de femmes et concubines. Donc il a joui d'une vie que bcp ne pourrait espérer.
.
Mais là ou je veux en venir, c'est que lui tout comme David et bien d'autres ont vécu avant la venue de Jésus. En ces temps-là, la réussite d'un homme dit "illustre" se remarquait dans son avoir et ses bien matériels. Plus un personnage possédait en biens matériels de toutes sortes, plus grande était sa réputation. La vie ici-bas avait bcp de valeur puis venait la mort.
Quand Jésus vint, tout fut inversé, avec son message en la promesse d'une vie éternelle et indestructible. Du coup, du principe de VIE-MORT on passait au principe de MORT-VIE.
Avec Jésus, tout d'un coup la vie sur terre (ses rêves et désirs les plus fous étant perçu comme une poursuite de vents avec au bout en prime, l'inévitable mort). n'a plus du tout l'importance qu'on lui accordait, (ceux qui vivaient avant lui) mais la promesse en l'espérance du Royaume de Dieu. C'est ce que j'appel une réponse inédite qui enfin...résolue le problème de l'être humain quant au principe transcendental du prolongement de son existence.
.
Je n'ai pas perçu le message du prophète tel quel à celui de Jésus, puisque lui-même porte son message dans la "croyance" d'une vie soit au paradis, soit en enfer qui se passerait dans l'au-delà, c.a.d la perte et mort matériel du corps, au profit de l'âme seul. Et je pense qu'avant la venue de Jésus, le monde de l'homme tel qu'il était, pensait ainsi.
D'ailleurs si j'ai bonne mémoire, le prophète Mohammed n'est pas contre le fait d'avoir des richesses et biens matériels sur terre et des âmes (femmes, enfants etc..). D'ailleurs ne privilégie t-il pas la famille d'Imran et autre famille (dont j'ai oublié les noms) sa propre famille, Fatima etc... au plus-haut dans le paradis d'Allah!? Ce qui est contraire à l'enseignement de Jésus qui prône le renoncement total de toute possesion, même jusqu'à renier son âme.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus fils de Dieu dans le NT   Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 09:09

luc 3:16 -17
16 il leur dit à tous : Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
Jean le Baptiste est reconnu comme prophète par tous les juifs et même si il le nie quand on lui demande . Jésus l'annonce clairement comme Elie
Lc 7:27- C'est celui dont il est écrit : Voici que j'envoie mon messager en avant de toi pour préparer ta route devant toi.
Lc 7:28- " Je vous le dis : de plus grand que Jean parmi les enfants des femmes, il n'y en a pas ; et cependant le plus petit dans le Royaume de Dieu est plus grand que lui.

Matthieu 17:12 et 13
Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu [...] les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.
17 Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera le blé dans son grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.

baptême de Jésus
Lc 3:21- Or il advint, une fois que tout le peuple eut été baptisé et au moment où Jésus, baptisé lui aussi, se trouvait en prière, que le ciel s'ouvrit,
Lc 3:22- et l'Esprit Saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix partit du ciel : " Tu es mon fils ; moi, aujourd'hui, je t'ai engendré. "

« Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. » (Luc 17.21)
emmanuel =Dieu est avec nous (hébreu).
Jésus est le Messie emmanuel annoncé dans l'A.T

Il y a tellement de passages dans le nouveau testament qui demontre que Jésus est le Fils de Dieu que je ne les mettrais pas tous. Quand j'entends les musulmans dire que la bible ne nous dit pas que Jésus est le Fils , je me demande si c'est de l'aveuglement ou de la mauvaise foi.

Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 09:54

ZionRock a écrit:


Tu te méprends encore sur mes paroles cher Ashtar. Le mot "jouir" peut être vu dans le sens "littéral" comme dans le sens "figuré" et c'est dans ce sens que je l'exprimais. Jamais je n'ai critiqué le prophète sur sa vie intime parce que comme dis plus haut, ce n'est pas mes affaires. Même si les gens avide de "ragots" le critique sur son penchant soi-disant pédophile, je n'étais pas là pour l'affirmer.
.
Ce que je cherche avant tout chez un prophète de Dieu, c'est son côté purement spirituel qui se dégage dans ses paroles ou son enseignement.
.
Exemple: Salomon était prophète je crois. Dieu l'a béni et gratifié d'une vie surabondante durant sa vie. Il a construit le temple du Dieu d'Israël, était le meilleur législateur en son temps, avait recu la sagesse venant de l'Éternel, et selon la bible, à eu bcp de femmes et concubines. Donc il a joui d'une vie que bcp ne pourrait espérer.
.
Mais là ou je veux en venir, c'est que lui tout comme David et bien d'autres ont vécu avant la venue de Jésus. En ces temps-là, la réussite d'un homme dit "illustre" se remarquait dans son avoir et ses bien matériels. Plus un personnage possédait en biens matériels de toutes sortes, plus grande était sa réputation. La vie ici-bas avait bcp de valeur puis venait la mort.
Quand Jésus vint, tout fut inversé, avec son message en la promesse d'une vie éternelle et indestructible. Du coup, du principe de VIE-MORT on passait au principe de MORT-VIE.
Avec Jésus, tout d'un coup la vie sur terre (ses rêves et désirs les plus fous étant perçu comme une poursuite de vents avec au bout en prime, l'inévitable mort). n'a plus du tout l'importance qu'on lui accordait, (ceux qui vivaient avant lui) mais la promesse en l'espérance du Royaume de Dieu. C'est ce que j'appel une réponse inédite qui enfin...résolue le problème de l'être humain quant au principe transcendental du prolongement de son existence.
.
Je n'ai pas perçu le message du prophète tel quel à celui de Jésus, puisque lui-même porte son message dans la "croyance" d'une vie soit au paradis, soit en enfer qui se passerait dans l'au-delà, c.a.d la perte et mort matériel du corps, au profit de l'âme seul. Et je pense qu'avant la venue de Jésus, le monde de l'homme tel qu'il était, pensait ainsi.
D'ailleurs si j'ai bonne mémoire, le prophète Mohammed n'est pas contre le fait d'avoir des richesses et biens matériels sur terre et des âmes (femmes, enfants etc..). D'ailleurs ne privilégie t-il pas la famille d'Imran et autre famille (dont j'ai oublié les noms) sa propre famille, Fatima etc... au plus-haut dans le paradis d'Allah!? Ce qui est contraire à l'enseignement de Jésus qui prône le renoncement total de toute possesion, même jusqu'à renier son âme.

Assalam,

Il me semble, que tu confonds "le détachement spirituel" avec "l'ascétisme". Renoncer au plaisir de ce monde, c'est au contraire être attaché aux choses et vouloir y renoncer, pour atteindre la paix.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 11:06

ASHTAR a écrit:



C'est Gabriel qui est venu chez lui alors qu'il s'isolait dans la grotte de Hira au mont Paran cité dans la bible .

Deutéronome 33:2Il dit: L'Eternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

Sinaï => Moise
Séir =>Jesus
Paran => Mohamed



Ce verset mérite qu'on s'y arrête.
J'ai 2 versions de la bible (Jérusalem et TJ) Les versets sont à peu près identiques mais aucune ne parle de feu de la foi.
.
Voici la bénédiction que Moïse, homme de Dieu prononça sur les Israélites avant de mourir. Il dit:
Yahve est venu du Sinaï
Pour eux, depuis Seir, Il s'est levé depuis l'horizon
Il a resplendi depuis le mont Paran
Pour eux, Il est venu depuis les rassemblements de Çadès
Depuis son midi jusqu'au Pentes (extrait bible de Jérusalem)
.
Or voici la bénédiction dont Moïse, l'homme du Vrai Dieu bénit les fils d'Israël avant sa mort. Alors il dit:
Jehovah - Il est venu du Sinaï
Et depuis Seir Il a commencé à resplendir sur eux
Il a commencé à rayonner depuis la région montagneuse de Paran
Et avec lui étaient de Saintes Myriades
À sa droite, des guerriers qui leur appartenaient
.
Quel version de la bible utilise-tu ou il est question du feu de la loi? (Est-ce une traduction écrite en langue arabe? Si c'était le cas alors je pense qu'il y a peut-être suspicion?)
Sinon en regardant de près les extraits de ces 3 versions, on peut sans doute remarquer qu'il ne s'y trouve aucune prophétie mais que ça parle plutôt de choses qui sont déjà passés durant la marche des Israélites pendant quarante ans dans le désert. Cela expliquerait aussi que le mont Paran se situerait plus entre l'Égypte et la terre de Canaan que du côté de la Mecque ou il serait plutôt question d'un mont appelé Faran et non Paran (?)
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 12:58

titou a écrit:
ZionRock a écrit:


Tu te méprends encore sur mes paroles cher Ashtar. Le mot "jouir" peut être vu dans le sens "littéral" comme dans le sens "figuré" et c'est dans ce sens que je l'exprimais. Jamais je n'ai critiqué le prophète sur sa vie intime parce que comme dis plus haut, ce n'est pas mes affaires. Même si les gens avide de "ragots" le critique sur son penchant soi-disant pédophile, je n'étais pas là pour l'affirmer.
.
Ce que je cherche avant tout chez un prophète de Dieu, c'est son côté purement spirituel qui se dégage dans ses paroles ou son enseignement.
.
Exemple: Salomon était prophète je crois. Dieu l'a béni et gratifié d'une vie surabondante durant sa vie. Il a construit le temple du Dieu d'Israël, était le meilleur législateur en son temps, avait recu la sagesse venant de l'Éternel, et selon la bible, à eu bcp de femmes et concubines. Donc il a joui d'une vie que bcp ne pourrait espérer.
.
Mais là ou je veux en venir, c'est que lui tout comme David et bien d'autres ont vécu avant la venue de Jésus. En ces temps-là, la réussite d'un homme dit "illustre" se remarquait dans son avoir et ses bien matériels. Plus un personnage possédait en biens matériels de toutes sortes, plus grande était sa réputation. La vie ici-bas avait bcp de valeur puis venait la mort.
Quand Jésus vint, tout fut inversé, avec son message en la promesse d'une vie éternelle et indestructible. Du coup, du principe de VIE-MORT on passait au principe de MORT-VIE.
Avec Jésus, tout d'un coup la vie sur terre (ses rêves et désirs les plus fous étant perçu comme une poursuite de vents avec au bout en prime, l'inévitable mort). n'a plus du tout l'importance qu'on lui accordait, (ceux qui vivaient avant lui) mais la promesse en l'espérance du Royaume de Dieu. C'est ce que j'appel une réponse inédite qui enfin...résolue le problème de l'être humain quant au principe transcendental du prolongement de son existence.
.
Je n'ai pas perçu le message du prophète tel quel à celui de Jésus, puisque lui-même porte son message dans la "croyance" d'une vie soit au paradis, soit en enfer qui se passerait dans l'au-delà, c.a.d la perte et mort matériel du corps, au profit de l'âme seul. Et je pense qu'avant la venue de Jésus, le monde de l'homme tel qu'il était, pensait ainsi.
D'ailleurs si j'ai bonne mémoire, le prophète Mohammed n'est pas contre le fait d'avoir des richesses et biens matériels sur terre et des âmes (femmes, enfants etc..). D'ailleurs ne privilégie t-il pas la famille d'Imran et autre famille (dont j'ai oublié les noms) sa propre famille, Fatima etc... au plus-haut dans le paradis d'Allah!? Ce qui est contraire à l'enseignement de Jésus qui prône le renoncement total de toute possesion, même jusqu'à renier son âme.

Assalam,

Il me semble, que tu confonds "le détachement spirituel" avec "l'ascétisme". Renoncer au plaisir de ce monde, c'est au contraire être attaché aux choses et vouloir y renoncer, pour atteindre la paix.

Bonjour,

Je penserais plutôt à une "prise de conscience" sur ce monde, qui fait que certains renoncent à tout pour vivre une vie soit ascetique (comme les saddhous en indes ou moines tibétains au tibet) ou dans un monastère. Ils le font par choix ou par un voeu bien défini et non par contrainte.
C'est aussi l'enseignement que tient Jésus:"Quiconque a quitté maisons ou frères ou soeurs ou père ou mère ou enfants ou terres à cause de mon nom, recevra bien des fois plus et héritera de la vie éternelle" (Matthieu 19:29)
.
Il appela alors à lui la foule avec ses disciples et leur dit:"Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui-même, prenne son poteau de supplice et me suive continuellement" (Marc 8:34)
.
C'est vraiment un choix personelle, une prise de conscience après mûre réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 16:07

ZionRock a écrit:


Bonjour,

Je penserais plutôt à une "prise de conscience" sur ce monde, qui fait que certains renoncent à tout pour vivre une vie soit ascetique (comme les saddhous en indes ou moines tibétains au tibet) ou dans un monastère. Ils le font par choix ou par un voeu bien défini et non par contrainte.
C'est aussi l'enseignement que tient Jésus:"Quiconque a quitté maisons ou frères ou soeurs ou père ou mère ou enfants ou terres à cause de mon nom, recevra bien des fois plus et héritera de la vie éternelle" (Matthieu 19:29)
.
Il appela alors à lui la foule avec ses disciples et leur dit:"Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui-même, prenne son poteau de supplice et me suive continuellement" (Marc 8:34)
.
C'est vraiment un choix personelle, une prise de conscience après mûre réflexion.

Salam ;

Dans l'Islam c'est une réconciliation entre les chose terrestres et celle célestes:
« [15] Lorsque ton Seigneur, pour éprouver l’homme, l’honore et le comble de bienfaits, celui-ci dit : « Mon Seigneur m’a honoré ! » [16] Mais lorsqu’Il l’éprouve en lui mesurant Ses faveurs, l’homme s’écrie : « Mon Seigneur m’a humilié ! » [17] Eh bien non ! C’est plutôt vous qui n’êtes pas généreux avec l’orphelin ; [18] c’est plutôt vous qui n’encouragez pas à nourrir l’homme dans le besoin ; [19] c’est plutôt vous qui spoliez les héritiers de leurs biens [20] et qui vouez à la richesse un amour sans fin ! [21] Prenez garde ! Lorsque la Terre sera réduite en poussière ; » 89. Sourate de l’Aube (Al-Fajr

Or,

« [46] Richesses et enfants ne sont que la (Zinat) parure de la vie de ce monde, tandis que les bonnes œuvres qui perdurent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et suscitent dans le cœur des fidèles une belle espérance. [47] » 18. Sourate de la Caverne (Al-Kahf)

Bien sûr il est difficile pour un riche d'entrer au paradis car la richesse est une très grande épreuve !

« [32] Dis : « Qui a déclaré illicites les parures et les mets succulents dont Dieu a gratifié Ses serviteurs ? » Réponds : « Ils sont destinés en cette vie aux croyants et ils seront leur apanage dans la vie future. » C’est ainsi que Nous exposons clairement Nos signes à des gens qui comprennent. » 07. Sourate des Murailles (Al-A‘râf)

Ensuite les biens terrestres sont un outil nécessaire pour la vie futures ...Et bon musulmans doit les dépenser dans les voies licites et rentables ici bas et pour son avenir céleste .

« [34] Ô vous qui croyez ! Un grand nombre de rabbins et de moines dévorent d’une manière illégale les biens de leurs semblables et les écartent de la Voie de Dieu. Annonce à ceux qui thésaurisent or et argent, au lieu de les consacrer à la Cause de Dieu, un châtiment douloureux, [35] le jour où ces métaux seront portés à l’incandescence dans le feu de la Géhenne et appliqués sur leurs fronts, leurs flancs et leurs dos : « Voici, leur sera-t-il dit, ce que vous thésaurisiez pour vous-mêmes ! Savourez donc ce que vous avez thésaurisé ! » 09. Sourate du Repentir (At-Tawba)

Le bonheur spirituel et la prospérité de la vie d'un bon croyant qui dépense dans les voies qui fortifient la société musulmane et la rend riche et prospère est très demandé en islam :
Le croyant fort est mieux que le croyant pauvre ,disait le prophète saws .
Aussi nous lisons des versets de la bonne gestion des biens :
« [5] À celui donc qui est charitable et pieux, [6] qui ajoute foi à la bonne Parole de Dieu, [7] Nous faciliterons l’accès vers le bonheur ; [8] mais à celui qui est avare et plein de suffisance, [9] qui traite de mensonge la bonne Parole du Seigneur, [10] Nous faciliterons l’accès vers le malheur, » 92. Sourate de la Nuit (Al-Layl)

Paix .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 16:20

ZionRock a écrit:


Merci de ne pas être comme ce membre au nom de chrisredfield en nous épargnant des kilomètres de bobards à n'en plus finir comme ses interprétations biblique.
Mais tout de même, je vois que tu n'échappe pas non plus aux erreurs d'interprétations.
Revenons à l'oracle d'Esaie chapitre 21 que tu interprète à ta façon et voyons les deux premiers versets...
Esaie chap. 21
v1. La déclaration solennelle contre le désert de la mer (oui il s'agit bien de l'Arabie!). Comme des "ouragans" dans le "sud" quand "ils" passent, cela vient du désert, d'un pays redoutable.
(Que sont ces ouragans dans le désert? À qui s'adressent le "ils" quand ils passent dans le désert en provenance d'un pays redoutable?
.
v2. Une vision pénible m'a été révélé (c'est Esaie qui parle); Le traître agit avec traitrise, et le spoliateur spolie. Monte ô Élam! "Assiége" ô Médie!
(tu sera d'accord que dans ce verset, ceux qui viendront pour "ASSIÉGÉ" l'Arabie sont Élam et Médie. (Qui sont ces peuples d'après toi?...La Perse actuelle tout bonnement!)
Esaie 44:28- Celui (Dieu) qui dit de Cyrus: "il est mon berger et il exécutera tout ce à quoi Je prends plaisir; oui quand Je dis de Jérusalem: Elle sera rebâtie et du temple, tes fondements seront posés"
Esaie 45:1- Voici ce qu'a dit Jehovah à son Oint, à Cyrus, dont J'ai saisi la droite pour "SOUMETTRE" devant lui des nations afin que je détache la ceinture sur les hanches des rois, pour ouvrir devant lui les "portes" à deux battants, de sorte que les portes ne seront pas fermées.
Eh oui! Les versets que tu cite s'adressent à Cyrus du temps d'Esaie et non à Mohammed!
.
Fresque historique de Cyrus et de l'empire Perse de cette époque (dans le dictionnaire):
Cyrus II le grand (mort vers 528 avant J.C.) fils de Cambyse 1er et de Mandane; fondateur de l'empire Perse, roi des Médes à partir de 556 av J.C., il conquit le royaume de Lydie (546) puis les colonies Ionniénes d'Asie mineure (israël, philistie etc...tout ce qui touche les états de Canaan), "l'ARABIE" du nord et finalement la Chaldée, prenant Babylone en 539 (libération des captifs juifs qui avaient été exilés à Babylone). À sa mort l'empire Perse était le plus grand empire que l'antiquité eut connu.
.
Tu peux vérifier l'exactitude de ces faits au verset 9: Mais voici que vient un char de guerre d'hommes avec une paire de coursiers! Puis il prit la parole et dit: "elle est tombée! Babylone est tombée, et toutes les images taillées de ses dieux, Il les a brisées à terre!"
.
C'est aussi ce qui est arrivé au peuple de Kedar de cette époque. Toute sa fierté et sa gloire est tombée sous l'impulsion conquérante de Cyrus et de l'empire Perse. Tel fut le décret de Dieu. Tel est la vraie interprétation des versets que tu as cite cher Ashtar et crois-moi y'en a pas d'autre.
Vous devriez lire attentivement et connaître la bible, avec ses histoires, ses événements et déroulements sur tel ou tel époque. Picorer des versets par-ci par-là puis les assembler pour accréditer votre prophète ne vous sera d'aucune aide. Depuis la venu de Christ et les prophéties le concernant, l'histoire de l'ancien testament appartient au passé tout comme le coran qui s'en est inspiré. Erreur fatale!

Jamais un conquérant Perse ou Romain n'a mis les pied dans le Hizaj ,tu doit te tromper !

Voir Tayma entouré en rouge dans la carte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2012, 13:11

ASHTAR a écrit:
ZionRock a écrit:


Merci de ne pas être comme ce membre au nom de chrisredfield en nous épargnant des kilomètres de bobards à n'en plus finir comme ses interprétations biblique.
Mais tout de même, je vois que tu n'échappe pas non plus aux erreurs d'interprétations.
Revenons à l'oracle d'Esaie chapitre 21 que tu interprète à ta façon et voyons les deux premiers versets...
Esaie chap. 21
v1. La déclaration solennelle contre le désert de la mer (oui il s'agit bien de l'Arabie!). Comme des "ouragans" dans le "sud" quand "ils" passent, cela vient du désert, d'un pays redoutable.
(Que sont ces ouragans dans le désert? À qui s'adressent le "ils" quand ils passent dans le désert en provenance d'un pays redoutable?
.
v2. Une vision pénible m'a été révélé (c'est Esaie qui parle); Le traître agit avec traitrise, et le spoliateur spolie. Monte ô Élam! "Assiége" ô Médie!
(tu sera d'accord que dans ce verset, ceux qui viendront pour "ASSIÉGÉ" l'Arabie sont Élam et Médie. (Qui sont ces peuples d'après toi?...La Perse actuelle tout bonnement!)
Esaie 44:28- Celui (Dieu) qui dit de Cyrus: "il est mon berger et il exécutera tout ce à quoi Je prends plaisir; oui quand Je dis de Jérusalem: Elle sera rebâtie et du temple, tes fondements seront posés"
Esaie 45:1- Voici ce qu'a dit Jehovah à son Oint, à Cyrus, dont J'ai saisi la droite pour "SOUMETTRE" devant lui des nations afin que je détache la ceinture sur les hanches des rois, pour ouvrir devant lui les "portes" à deux battants, de sorte que les portes ne seront pas fermées.
Eh oui! Les versets que tu cite s'adressent à Cyrus du temps d'Esaie et non à Mohammed!
.
Fresque historique de Cyrus et de l'empire Perse de cette époque (dans le dictionnaire):
Cyrus II le grand (mort vers 528 avant J.C.) fils de Cambyse 1er et de Mandane; fondateur de l'empire Perse, roi des Médes à partir de 556 av J.C., il conquit le royaume de Lydie (546) puis les colonies Ionniénes d'Asie mineure (israël, philistie etc...tout ce qui touche les états de Canaan), "l'ARABIE" du nord et finalement la Chaldée, prenant Babylone en 539 (libération des captifs juifs qui avaient été exilés à Babylone). À sa mort l'empire Perse était le plus grand empire que l'antiquité eut connu.
.
Tu peux vérifier l'exactitude de ces faits au verset 9: Mais voici que vient un char de guerre d'hommes avec une paire de coursiers! Puis il prit la parole et dit: "elle est tombée! Babylone est tombée, et toutes les images taillées de ses dieux, Il les a brisées à terre!"
.
C'est aussi ce qui est arrivé au peuple de Kedar de cette époque. Toute sa fierté et sa gloire est tombée sous l'impulsion conquérante de Cyrus et de l'empire Perse. Tel fut le décret de Dieu. Tel est la vraie interprétation des versets que tu as cite cher Ashtar et crois-moi y'en a pas d'autre.
Vous devriez lire attentivement et connaître la bible, avec ses histoires, ses événements et déroulements sur tel ou tel époque. Picorer des versets par-ci par-là puis les assembler pour accréditer votre prophète ne vous sera d'aucune aide. Depuis la venu de Christ et les prophéties le concernant, l'histoire de l'ancien testament appartient au passé tout comme le coran qui s'en est inspiré. Erreur fatale!

Jamais un conquérant Perse ou Romain n'a mis les pied dans le Hizaj ,tu doit te tromper !

Voir Tayma entouré en rouge dans la carte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me tromper? Je t'ai donné des références biblique indiquant les conquêtes de Cyrus et des peuples d'Élam et Médie, comment ceux-ci (les perses) ont fait chuter babylon et les peuples de kedar. Ces choses se sont passés plus de 1000 ans, voir 1300 ans avant Mohammed. Et en ce temps, rien ne prouve que kedar se trouvait dans le Hijaz particulièrement mais plutôt dans le région Sinaïque. Kedar est un des fils d'Ismael. Les arabes sont apparus bien après se revendiquant comme étant descendants d'Ismael.
Que ce soit la Perse ou la Chaldée, mais c'est l'un des deux qui ont mis fin à la gloire de Kedar.

Jérémie 49:28 - Pour Kedar et les royaumes de Hazor qu'abattit Nebucadrezzar, roi de babylone, voici ce qu'à dit Jehovah: "levez-vous, montez à Kedar et spoliez les fils de l'orient".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du péché originel et de la Rédemption   Les mystères du péché originel et de la Rédemption - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mystères du péché originel et de la Rédemption
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ?
» Péché et Rédemption
» Le péché originel
» Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?
» Le péché originel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: