Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -68%
Caméra de Surveillance WiFi -ieGeek –
Voir le deal
47.59 €
Le Deal du moment : -33%
Ecran PC HP 27xq 27″ QHD Noir
Voir le deal
199.99 €

Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Matrix

Matrix

Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 00:42

Rappel du premier message :

On trouve dans l'Évangile que Jésus (alayhi salam) priait en se prosternant la face contre la terre :
"Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."

Pourquoi les chrétiens de nos jours ne prosternent pas (la face contre la terre) ? Y a-t-il un forumeur chrétien qui a prosterné de cette façon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com

AuteurMessage
Matrix

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 22:37

Tomi a écrit:

De quel Jésus tu parles?
Si c'est celui du Nouveau Testament tu fais un quasi-blasphème du point de vue islamique puisque tu rajoutes "paix sur lui" à un Jésus qui se divinise.

Où dans le nouveau testament Jésus (PBSL) se divinise-t-il ? Les musulmans comme les chrétiens croient en un seul Jésus (en arabe ISSA), sauf que les musulmans croient au Jésus le prophète (pour vous Jésus Fils de Dieu engendré).

Tomi a écrit:

De plus, si tu prends tes renseignements sur la conduite de Jésus dans ce même NT, il faut que tu nous expliques comment tu te permets d'utiliser une Ecriture que le Coran affirme être corrompue.

Mes références sont le Coran, rien ne m’empêche d'utiliser un passage de la Bible tant que ça coïncide avec le Coran.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 22:42

Mohamed-jésus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

la dernière façon s'appelle ramper je crois , et je veux des photos où les chrétiens se prosterne .

De même que les musulmans ne lèvent pas leur derrière en l'air mais se prosternent, de même les chrétiens, dans la grande vénia, ne "rampent" pas mais se prosternent.

LOL

n'importe quoi , montre moi une image où les chrétiens se prosterne mais ne rampe pas .

"ramper" c'est avancer en étant par terre et la grande prosternation dont parle Arnaud, c'est rester sur place.
Désolée, je ne sais pas mettre de photo, je suis nulle en informatique.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 09:23

Mohamed-jésus a écrit:
*Espérance* a écrit:

Mohamed Jésus, arrête s'il te plait avec tes insinuations grostesques.
L'image que tu as mis, c'est la cérémonie au cours d'une ordination.

je n'ai trouvé que cette image , alors montre moi une image pour comprendre la manière dont vous prosterné , s'il y en a d'autre ??

En voilà d'autres : à genoux , ce qui est la prosternation chrétienne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pape Paul VI à Jérusalem :

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Matrix

Matrix

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 10:52

mario-franc_lazur a écrit:

La première image n'est pas une prosternation, par contre, la 2ème image OUI. As-tu prosterné un jour Mario ?
simsim

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 11:15

pardon les gens faut pas être ignorants quand on veut on peut tapez you tube ,google ou autre image pour voir la façon de prier chez les autres croyants dire que quelqu'un rampe alors qu'il prie Dieu quel manque de respect total si sa façon d'être soumis a Dieu ou est le problème le jour du jugement dernier on verra qui Dieu punira pour avoir rampe devant lui lol ... non mais je rêve il faut se justifier maintenant j'ai déjà fais la prière musulmane et je ne me suis pas senti le cul en arrière ou autre âneries quand je prie je suis a genoux les mains vers le ciel comme le font les musulmans quand ils sont debout avec les paumes vers le ciel ,avant de se mettre a genoux et enfin poser face contre terre en geste de soumission donc de grâce c'est le même principe.Quand tu fais une prière de supplication tu te mets au sol totalement comme sur la photo du prêtre mais on ne rampe pas la forme n'est pas la même . Mohamed-jésus arrêtes de dire des bêtises tu rendrais service à tous sinon vas sur le lien ci dessous mets le en pratique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sinon pour les prières on prie le matin au réveil, au moment de manger on prie pour rendre grâce, au moment de dormir... quand on jeûne on étudie la bible,on prie tout au long de la journée et pour rompre le jêune (je le fais tous les samedis le jeûne )bref les pratique diffères certes mais le voeu d'adoration envers Dieu reste le même
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 12:46

simsim a écrit:
pardon les gens faut pas être ignorants quand on veut on peut tapez you tube ,google ou autre image pour voir la façon de prier chez les autres croyants dire que quelqu'un rampe alors qu'il prie Dieu quel manque de respect total si sa façon d'être soumis a Dieu ou est le problème le jour du jugement dernier on verra qui Dieu punira pour avoir rampe devant lui lol ... non mais je rêve il faut se justifier maintenant j'ai déjà fais la prière musulmane et je ne me suis pas senti le cul en arrière ou autre âneries quand je prie je suis a genoux les mains vers le ciel comme le font les musulmans quand ils sont debout avec les paumes vers le ciel ,avant de se mettre a genoux et enfin poser face contre terre en geste de soumission donc de grâce c'est le même principe.Quand tu fais une prière de supplication tu te mets au sol totalement comme sur la photo du prêtre mais on ne rampe pas la forme n'est pas la même . Mohamed-jésus arrêtes de dire des bêtises tu rendrais service à tous sinon vas sur le lien ci dessous mets le en pratique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sinon pour les prières on prie le matin au réveil, au moment de manger on prie pour rendre grâce, au moment de dormir... quand on jeûne on étudie la bible,on prie tout au long de la journée et pour rompre le jêune (je le fais tous les samedis le jeûne )bref les pratique diffères certes mais le voeu d'adoration envers Dieu reste le même

Bien parlé !

Comme tu le dis trés justement chacun vénére Dieu à sa façon.

Mais beaucoup ici ne savent pas faire la différence entre PRIER et faire SA PRIERE.
Pourtant les 2 n'ont rien à voir.
Prier, c'est ouvrir son coeur à Dieu, c'est quand on a envie, aucune contrainte, on dit ce que l'on veut, quand on veut et ou on veut. Dieu ne nous abandonnera jamais.
Faire La priére, c'est mécanique, répétitif, toujours les mêmes mots, à heure fixe comme si Dieu t'attendait.

Je sais que beaucoup ne comprendront pas ce que je viens de dire et pourtant !

.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 14:13

Très bien parlé simsim :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 14:22

† Lucas † a écrit:

oui et Poisson vivant aussi, BRAVO à vous deux
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 16:56

Matrix a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

La première image n'est pas une prosternation, par contre, la 2ème image OUI. As-tu prosterné un jour Mario ?

La genuflexion remplace la prosternation chez les Chrétiens . Je m'agenouille , oui, mais je ne me prosterne pas, car seuls les adorateurs (ROSE est une adoratrice) se prosterne devant la merveille de l'Amour de DIEU ...
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 16:57

*Espérance* a écrit:
† Lucas † a écrit:

oui et Poisson vivant aussi, BRAVO à vous deux

Je suis d'accord !!!

Dans ma paroisse nous avons l'Adoration Eucharistique perpétuelle, je fais donc partie des "adorateurs"..

Depuis quelques temps, un mal de genou m'empêche de m'agenouiller malgré les prie-Dieu et je dois me faire violence car mon impulsion est de ne pas rester assise ou debout devant mon Seigneur et Mon Dieu !

Et donc, malgré que le Seigneur comprend et que je ne suis pas obligée en rien ..

Je n'hésiterai pas à certains moments à me prosterner et à plat ventre s' il le faut.

C'est ma spiritualité, chacun sa spiritualité et celui qui se sent mieux debout ou assis il a raison tout-à-fait, on doit bien se sentir avec Jésus ........

Mon Seigneur ne m'en voudra en rien de rester assise mais je l'aime, je l'aime et disons même que c'est à moi que je ferai encore plaisir, l'être humain est si préoccupé de lui-même Embarassed en me prosternant...

De plus, je considère que lorsque je suis dans la Chapelle d'Adoration, je suis en "terre sainte" devant Dieu, tel Moïse devant le buisson ardent et donc .....

Mais que chacun surtout suive sa spiritualité et sa manière de prier car Jésus a dit : " il y a plusieurs demeures dans la Maison de mon Père" sunny

http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 17:13

Bonsoir à tous mon humble avis est le suivant , c'est qu'il y a plusieurs possibilités de se prosterner à la façon de musulmans , mais aussi simplement en fermant les yeux dans une attitude d'adoration , maintenant certains chrétiens se mettent à genou , d'autres préfèrent lever les mains mais le Seigneur tout Puissant sonde les coeurs , et lui seul sait nos motivations d'adorations , de prières , prosternations , et louanges .
- mohamed -

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 18:01

Les actes ne valent que par leurs intentions

C'était bien connu que Jean-paul II embrassait la terre chaque fois qu'il arrivait quelque par
Matrix

Matrix

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 22:28

Les bienfaits de la prosternation

1/ La prosternation favorise la baisse de la tension, et au fur et à mesure qu’elle se prolonge, l’hypotension grandit. cela dit, la prière peut être le plus important facteur diminuant jusqu'à rendre rare l’atteinte de la tension chez les prosternés. Aussi, elle peut être un traitement pour les personnes souffrant de la tension.

2/ Tout au long du jour, l’être humain s’expose davantage aux charges électrostatiques « électricité statique » de la couverture atmosphérique, qui se centralisent au niveau du système nerveux central. Mais, faut-il se débarrasser de toutes ces charges qui seraient capables de nous entraîner certains ennuis et douleurs, tels que la céphalée (un mal de tête), les courbatures et les douleurs cervicales. Cela dit, la prosternation nous met en contact direct avec la terre (le sol) qui les dégrade et les absorbe (les charges) complètement. Dès lors, la pression électrostatique sur le cerveau diminue.

3/ La prosternation aide à l’épuration des sinus nasaux par l’évacuation de leurs sécrétions tout en diminuant le risque de survenu d’inflammation (la sinusite). Tandis que les sinus maxillaires, cette position déclive permet leur purification et l’évacuation des excès des sécrétions muqueuses lors desquelles la personne atteinte de la sinusite sent l’accentuation de la douleur mais, qui disparaîtra par la suite.

4/ La perfusion sanguine cérébrale augmente lors de la prosternation. Le sang apporte au cerveau les nutriments et l’O2 nécessaire pour accomplir sa fonction, en sachant que le cerveau est le centrer de commande du corps humain. La diminution du flux sanguin cérébral se manifeste clairement chez les sujets qui restent en position debout prolongée. A titre d’exemple, les soldats de la garde chez lesquels survient une perte de connaissance brutale. Le traitement de celle-ci est très facile, il suffit que ce soldat dorme sur le dos avec une surélévation des deux pieds au même niveau que la tête et alors, il reprend connaissance.

5/ La prosternation aide à prévenir la survenue des hémorroïdes et l’apparition des thromboses veineuses, elle guérit la constipation et est regardée parmi les meilleurs positions pour le traitement du prolapsus congénital de l’utérus. Ses bienfaits ont été récemment découverts car, les gynécologues l’ont recommandée pour la curation de certains symptômes. Ils l’ont appelée la position « des genoux et du thorax ».
simsim

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 23:06

tout comme le yoga (j'en fais ) d'ailleurs les postures ont les mêmes effets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 07:02

Matrix a écrit:
5/ La prosternation aide à prévenir la survenue des hémorroïdes et l’apparition des thromboses veineuses
Dans ce cas, les musulmans pratiquants n'auraient jamais d'hémorroïdes... Or j'en connais qui en ont (d'ailleurs, en cas de crise hémorroïdaire, la prosternation est impossible...)

Ne trouvez-vous pas triste de ravaler votre liturgie à de l'hygiénisme ? Alors que ce qui compte en réalité, c'est ce que cette façon de prier vous apporte spirituellement, ce qu'elle apporte dans votre lien au Seigneur de tous les hommes !
https://blogrenblog.wordpress.com/
- mohamed -

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 08:03

Ren' a écrit:
Matrix a écrit:
5/ La prosternation aide à prévenir la survenue des hémorroïdes et l’apparition des thromboses veineuses
Dans ce cas, les musulmans pratiquants n'auraient jamais d'hémorroïdes... Or j'en connais qui en ont (d'ailleurs, en cas de crise hémorroïdaire, la prosternation est impossible...)

Ne trouvez-vous pas triste de ravaler votre liturgie à de "l'hygiéne" ? Alors que ce qui compte en réalité, c'est ce que cette façon de prier vous apporte spirituellement, ce qu'elle apporte dans votre lien au Seigneur de tous les hommes !

L'un n'empêche pas l'autre, ca prouve que les musulmans n’arrêtent pas de cogiter sur leur religion de tout les points de vue : spirituel, médicale, social, politique, économique ..., on ne manque jamais de réponse a tout les questions qu'elles soient probables et improbables
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 08:11

- mohamed - a écrit:
L'un n'empêche pas l'autre
Quand on en arrive à de telles (fausses) affirmations hygiénistes, c'est qu'on a placé la "Science" idolâtrée à la place de Dieu.
(vous savez, on a le même genre de dérive chez certains chrétiens depuis le XIXe, donc on connait bien ce problème)
- mohamed -

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 08:13

Pour un trinitaire tu m'étonne

Émettre une opinion ce n'est pas forcement y croire, il nous faudrait un concile pour cela
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 12:43

Matrix a écrit:
Les bienfaits de la prosternation

1/ La prosternation favorise la baisse de la tension, et au fur et à mesure qu’elle se prolonge, l’hypotension grandit. cela dit, la prière peut être le plus important facteur diminuant jusqu'à rendre rare l’atteinte de la tension chez les prosternés. Aussi, elle peut être un traitement pour les personnes souffrant de la tension.

2/ Tout au long du jour, l’être humain s’expose davantage aux charges électrostatiques « électricité statique » de la couverture atmosphérique, qui se centralisent au niveau du système nerveux central. Mais, faut-il se débarrasser de toutes ces charges qui seraient capables de nous entraîner certains ennuis et douleurs, tels que la céphalée (un mal de tête), les courbatures et les douleurs cervicales. Cela dit, la prosternation nous met en contact direct avec la terre (le sol) qui les dégrade et les absorbe (les charges) complètement. Dès lors, la pression électrostatique sur le cerveau diminue.

3/ La prosternation aide à l’épuration des sinus nasaux par l’évacuation de leurs sécrétions tout en diminuant le risque de survenu d’inflammation (la sinusite). Tandis que les sinus maxillaires, cette position déclive permet leur purification et l’évacuation des excès des sécrétions muqueuses lors desquelles la personne atteinte de la sinusite sent l’accentuation de la douleur mais, qui disparaîtra par la suite.

4/ La perfusion sanguine cérébrale augmente lors de la prosternation. Le sang apporte au cerveau les nutriments et l’O2 nécessaire pour accomplir sa fonction, en sachant que le cerveau est le centrer de commande du corps humain. La diminution du flux sanguin cérébral se manifeste clairement chez les sujets qui restent en position debout prolongée. A titre d’exemple, les soldats de la garde chez lesquels survient une perte de connaissance brutale. Le traitement de celle-ci est très facile, il suffit que ce soldat dorme sur le dos avec une surélévation des deux pieds au même niveau que la tête et alors, il reprend connaissance.

5/ La prosternation aide à prévenir la survenue des hémorroïdes et l’apparition des thromboses veineuses, elle guérit la constipation et est regardée parmi les meilleurs positions pour le traitement du prolapsus congénital de l’utérus. Ses bienfaits ont été récemment découverts car, les gynécologues l’ont recommandée pour la curation de certains symptômes. Ils l’ont appelée la position « des genoux et du thorax ».

Les bienfaits du VIN.

C'est un effet du vin rouge connu de longue date et constaté par de nombreuses études épidémiologiques, mais resté jusqu'alors plutôt mystérieux pour les scientifiques. Boire - modérément - réduit le risque de maladies cardiovasculaires. Pourquoi ? Des chercheurs d'Angers dépendant de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale viennent de lever un coin du voile sur ces vertus du vin. Leurs travaux, effectués sur des souris, sont parus dans la revue scientifique américaine PLoS One.

Différentes études, dont celles de l'équipe angevine, avaient déjà identifié certaines substances, les polyphénols du vin, comme responsables d'un effet vasodilatateur, via la production de monoxyde de carbone, par les cellules "endothéliales" qui tapissent la paroi interne des vaisseaux. Ce qui est en soi un effet bénéfique pour les parois artérielles. Mais il restait à découvrir comment se déclenche la production de monoxyde d'azote.

On peut dire tout et son contraire.

.
Matrix

Matrix

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 13:09

Poisson vivant a écrit:

Les bienfaits du VIN.
C'est un effet du vin rouge connu de longue date et constaté par de nombreuses études épidémiologiques, mais resté jusqu'alors plutôt mystérieux pour les scientifiques. Boire - modérément - réduit le risque de maladies cardiovasculaires. Pourquoi ? Des chercheurs d'Angers dépendant de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale viennent de lever un coin du voile sur ces vertus du vin. Leurs travaux, effectués sur des souris, sont parus dans la revue scientifique américaine PLoS One. [...]

Les bienfaits des vins est négligeable par rapport à ces dégâts. Or, la prosternation à double avantage, d'abord, une rapproche de Dieu et une prière qui ouvre les cœurs, et ensuite a des bienfaits pour le corps humain.
Matrix

Matrix

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 13:21

Ren' a écrit:
- mohamed - a écrit:
L'un n'empêche pas l'autre
Quand on en arrive à de telles (fausses) affirmations hygiénistes, c'est qu'on a placé la "Science" idolâtrée à la place de Dieu.
(vous savez, on a le même genre de dérive chez certains chrétiens depuis le XIXe, donc on connait bien ce problème)

Tout croyant sincère (musulman ou non) prosterne à Dieu, car la prosternation est une soumission et rapprochement totale à Dieu, elle a été ordonnée à tous les prophètes depuis Adam et jusqu'à fin des temps, la prière en générale, et spécialement la prosternation réunirent les êtres humains à l'adoration de Dieu Unique.

On cite les bienfaits de la prosternation, pour dire tout simplement, toute pratique, qui a été ordonnée par Dieu à des bienfaits dans cette vie et de l’au-delà.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 14:41

Quel débat aberrant, les Chrétiens ne vous disent pas comment prier alors priez comme vous voulez et nous ferons de même, dans la vie il faut parfois se mêler de ce qui nous regarde au lieu de balayer devant la porte de son voisin, non ?
Tomi

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 14:47

Matrix a écrit:

Tout croyant sincère (musulman ou non) prosterne à Dieu, car la prosternation est une soumission et rapprochement totale à Dieu, elle a été ordonnée à tous les prophètes depuis Adam et jusqu'à fin des temps

C'est incroyable cette manie d'annexer les autres religions à l'islam. Chaque religion a ses propres façons d'adorer Dieu, et ce n'est pas à l'islam de dicter leur conduite aux fidèles des autres religions.

Il y a les religions de la lettre, et celles de l'esprit. Les premières privilégient des conduites collectives obligatoires, codifiées jusqu'au moindre détails qu'il faut suivre aveuglément, apprendre par coeur un texte dans une langue étrangère même si on ne le comprend pas.
Les autres font plus appel à la réflexion, à la compréhension, à la foi intériorisée, plutôt que de suivre des règles basée sur l'imitation.
- mohamed -

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 19:14

On ne dicte rien, vous nous dites que vous etes chrétiens, et que vous suivez le christ

On a lu la bible nous y avons trouvé que Jésus posait sont front par terre lors de la prière

Et vous ne priez pas comme Jésus

On a lu la bible et Jésus dit suivez les lois juifs

et vous ne le faites pas

On se demande si vous êtes vraiment des disciples de Jésus, des questions bien légitime
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 19:17

- mohamed - a écrit:
On ne dicte rien, vous nous dites que vous etes chrétiens, et que vous suivez le christ

On a lu la bible nous y avons trouvé que Jésus posait sont front par terre lors de la prière

et vous ne le faites pas

On se demande si vous êtes vraiment des disciples de Jésus, des questions bien légitime

Bonsoir Mohamed

Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre vous autres, c'est que nous avons l'Eglise composée du pape, des évêques et des prêtres, qui nous guident dans ce que nous devons croire et faire comme pratiques.
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 19:33

Matrix a écrit:
On cite les bienfaits de la prosternation
Je vous rappelle que la ligne "hémorroïde" de vos bienfaits est par exemple pure invention... Rolling Eyes
- mohamed -

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 19:46

*Espérance* a écrit:
- mohamed - a écrit:

et vous ne le faites pas

Bonsoir Mohamed

Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre vous autres, c'est que nous avons l'Eglise composée du pape, des évêques et des prêtres, qui nous guident dans ce que nous devons croire et faire comme pratiques.

Bonsoir Espérance

A la révélation du verset
3.64. - Dis: «O gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah». Puis, s’ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».

Un chrétien convertit a dit mais nous NE les adorions pas O prophète !

Lorsqu'ils vous interdisent des choses qui se trouvent dans l'évangile est-ce que vous leurs obéissez ? Oui
Est-ce que, lorsqu'ils vous recommandent des choses qui ne se trouvent pas dans l'évangile, vous leurs obéissez ? Oui

C'est cela l'adoration que vous leur dédiez
simsim

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 20:53

ça part un peu à la dérive là non le vin .... les chrétiens se prosternent et les musulmans aussi certes pas de la même façon mais qu'importe l'essentiel c'est d'adorer Dieu on n'est pas la pour prouver quel est la meilleure non?
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 20:54

simsim a écrit:
l'essentiel c'est d'adorer Dieu
Exactement Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 2 510471374
- mohamed -

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 20:57

simsim a écrit:
ça part un peu à la dérive là non le vin .... les chrétiens se prosternent et les musulmans aussi certes pas de la même façon mais qu'importe l'essentiel c'est d'adorer Dieu on n'est pas la pour prouver quel est la meilleure non?

Vous suivez Jésus ou pas ?

Si Dieu vous demande de sacrifier une vache, vous sacrifiez un agneau ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 21:08

- mohamed - a écrit:
simsim a écrit:

Vous suivez Jésus ou pas ?

Si Dieu vous demande de sacrifier une vache, vous sacrifiez un agneau ?

Dieu ne nous demande pas cela, Il nous demande juste de nous aimer les uns les autres.
- mohamed -

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 21:11

Quand Jésus dit :

Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit :

Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.

Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent ; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.

Il ne fait que juste vous dire aimez vous les uns les autres ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 21:14

Jean 15, 12-17 :
A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître ; maintenant, je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai appris de mon Père, je vous l’ai fait connaître. Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous partiez, que vous donniez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera. Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres. »

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 21:32

simsim a écrit:

Il coulera de l'eau sous les ponts avant que certains le comprennent
- mohamed -

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 22:15

*Espérance* a écrit:
Jean 15, 12-17 :
A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître ; maintenant, je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai appris de mon Père, je vous l’ai fait connaître. Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous partiez, que vous donniez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera. Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres. »

C'est a dire tu dis a ton fils , qu'Allah lui accorde une longue vie,
1) Surveille ton frère
2) ferme le four à midi
3) ferme le robinet de la baignoire quand elle est pleine

Tu entre tu trouve que le déjeuné est charbon , la maison noyé et que ton fils a bien surveillé son fils

Tu lui dira c'est bien mon fils tu as fait ma volonté?

jeanphilippe

MessageSujet: Se prosterner   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 21:08

Je suis catholique et je me suis souvent prosterné pendant que je priais seul chez moi devant la croix du christ. Je me prosterne aussi un peu à l'église et quand j'en sort. Cela prouve que les chétiens (au minimum un) se prosternent pour prier. Mais se prosterner etc.... n'est pas trés important, ce qui compte ce n'est pas l'apparence extérieure mais l'âme, les sentiments intérieurs. Je prie presque toute la journée, pendant mes occupations, mes loisirs, quand je m'endort, quand je me réveille... Et c'est normal car j'aime DIEU plus que tout. J'aime mon prochain comme moi = j'aime ce qui est bien chez les autres comme chez moi = j'aime ce qui vient de DIEU. (J'aime mes enfants plus que moi = ma responsabilité). De nos jours beaucoup de mots sont dénaturés sous l'influence néfaste de satan, esprit malin qui salit et transforme la création de DIEU en se servant des humains orgueilleux et égoïstes qui ainsi deviennent ses pantins et ses marionnettes, esclaves des sensations d'orgueil, d'égoïsme, de haine, de vengeances, de jalousies, des sensations charnelles, drogues, sexualité, etc... De nos jour le mot amour est utilisé à toute les sauces ou merdes. DIEU laisse les humains libres de choisir entre la raison = réfléchir et prendre le chemin qui nous dirige vers le ciel, ou les sensations et désirs impurs = sans réfléchir et prendre le chemin de l'enfer. Pour conclure je souhaite profiter du moment pour faire par de ma profonde conviction par rapport au mariage homosexuel qui pour moi et je pense les musulmans ainsi que les juifs est inacceptable sous peine de renier la création du BON DIEU et transformer encore plus la terre en enfer. En espérant choquer aucun croyant musulman, juif ou chrétien je vous remercie et je souhaite que ce forum soit utile à notre DIEU.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 21:17

jeanphilippe a écrit:
Je suis catholique et je me suis souvent prosterné pendant que je priais seul chez moi devant la croix du christ. Je me prosterne aussi un peu à l'église et quand j'en sort. Cela prouve que les chétiens (au minimum un) se prosternent pour prier. Mais se prosterner etc.... n'est pas trés important, ce qui compte ce n'est pas l'apparence extérieure mais l'âme, les sentiments intérieurs. Je prie presque toute la journée, pendant mes occupations, mes loisirs, quand je m'endort, quand je me réveille... Et c'est normal car j'aime DIEU plus que tout. J'aime mon prochain comme moi = j'aime ce qui est bien chez les autres comme chez moi = j'aime ce qui vient de DIEU. (J'aime mes enfants plus que moi = ma responsabilité). De nos jours beaucoup de mots sont dénaturés sous l'influence néfaste de satan, esprit malin qui salit et transforme la création de DIEU en se servant des humains orgueilleux et égoïstes qui ainsi deviennent ses pantins et ses marionnettes, esclaves des sensations d'orgueil, d'égoïsme, de haine, de vengeances, de jalousies, des sensations charnelles, drogues, sexualité, etc... De nos jour le mot amour est utilisé à toute les sauces ou merdes. DIEU laisse les humains libres de choisir entre la raison = réfléchir et prendre le chemin qui nous dirige vers le ciel, ou les sensations et désirs impurs = sans réfléchir et prendre le chemin de l'enfer. Pour conclure je souhaite profiter du moment pour faire par de ma profonde conviction par rapport au mariage homosexuel qui pour moi et je pense les musulmans ainsi que les juifs est inacceptable sous peine de renier la création du BON DIEU et transformer encore plus la terre en enfer. En espérant choquer aucun croyant musulman, juif ou chrétien je vous remercie et je souhaite que ce forum soit utile à notre DIEU.

Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 2 1572013167 Jean-Philippe parmi nous et merci de ta présentation, nous apprécions beaucoup sur ce forum.

Pour ma part, je pense que les 3 grandes religions présentes sur ce forum : Musulmans, Juifs et Chrétiens ne serons jamais d'accord avec cette abomination du mariage homosexuel.... sans juger leur comportement, je ne puis admettre cela.

Tu n'as pas choqué rassure toi et au plaisir de te relire !

http://www.dialogueislam-chretien.com
- mohamed -

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 21:21

Bonsoir et bienvenu

tu te prosterne ! c'est a dire tu pose ton front, la plus noble partie de toi, par terre en signe de humilité
devant la croix !! est-ce que Jésus faisait de même ?

Moi personnellement je déteste la croix qui a tué Jésus de la même manière que je déteste le flingue qui a tué mon frère

Pourquoi tu es contre le mariage homo alors qu'aucun texte de l'évangile de Jésus ne l'interdit ?

aimez vous les un les autres

Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 2 1693557001
simsim

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 22:30

Mohamed la bible est compose de l'ancien et du nouveau testament jésus est venu en disant qu'il n'était pas venu défaire ce qui avais été dis juste apporte le message de Dieu ET celui ci dis un homme un femme point barre ...Eve à été crée à partir de la côte de l'homme afin se s'unir a lui et se multiplié ce que Dieu a énoncé est immuable

en ce qui concerne la prosternation chez les protestant elle ne se fait pas devant la croix ,ni le signe de croix puisque Jésus a été ressuscité donc cette croix qui symbolise sa souffrance son martyr n'as plus lieu d'être .. d'ailleurs il est interdit de se prosterner devant un symbole ou autre car cela en fait de l'idolâtrie (ça fais partie des 10 commandements)
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 22:38

- mohamed - a écrit:

Pourquoi tu es contre le mariage homo alors qu'aucun texte de l'évangile de Jésus ne l'interdit ?

aimez vous les un les autres

Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 2 1693557001
Mohamed, Je suppose que parce que le Coran n'interdit pas la pédophilie ni la zoophilie, vous êtes pour ...

en effet, avec ce genre d'argument théologique, pourquoi ne pas accepter la vie commune avec un épagneul ...
- mohamed -

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 22:44

simsim a écrit:
Mohamed la bible est compose de l'ancien et du nouveau testament jésus est venu en disant qu'il n'était pas venu défaire ce qui avais été dis juste apporte le message de Dieu ET celui ci dis un homme un femme point barre ...Eve à été crée à partir de la côte de l'homme afin se s'unir a lui et se multiplié ce que Dieu a énoncé est immuable

Je veux bien te croire, mais alors il faut prendre l'AT en tout temps pas seulement lorsque vous ne trouver pas de loi dans le NT vous vous rabattez sur l'AT, ainsi vous vous faites une religion a votre guise
Un jour j'y crois un jour j'y crois pas

2.85. Or, voilà que vous (les juifs) vous entretuez, que vous chassez de leurs foyers certains de vos frères, en vous liguant injustement contre eux, pour les accabler d'abus et d'oppression. Et quand ils tombent en captivité, vous les rançonnez, alors qu'il vous était interdit de les expulser. Admettriez-vous seulement une certaine partie du Livre et en rejetteriez-vous le reste? Quel traitement devra être réservé à ceux qui agissent de la sorte, sinon l'ignominie dans ce monde et le châtiment le plus impitoyable dans l'autre? Dieu n'est pas inattentif à vos agissements.

en ce qui concerne la prosternation chez les protestant elle ne se fait pas devant la croix ,ni le signe de croix puisque Jésus a été ressuscité donc cette croix qui symbolise sa souffrance son martyr n'as plus lieu d'être .. d'ailleurs il est interdit de se prosterner devant un symbole ou autre car cela en fait de l'idolâtrie (ça fais partie des 10 commandements) Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 2 510471374
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? - Page 2 Empty

Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant