Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Erreur de logique dans le Coran

Aller en bas 
+6
eric121
Tomi
chrisredfeild
- mohamed -
Matrix
sf
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sf





Erreur de logique dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Erreur de logique dans le Coran   Erreur de logique dans le Coran - Page 2 EmptySam 17 Nov - 22:15

Rappel du premier message :

Bonjour,
je suis tombé sur cette sourate dans le Coran confused

Citation :
Sourate 2 117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt.

Citation :
Le néant est un concept d'absence absolue, ou de nullité absolue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selon cette sourate Dieu créer à partir du néant.
C'est tout simplement faux, Dieu créer forcement à partir de lui-même en transmettant l'existence aux choses qu'il appelle à la vie. Dieu est impuissant face au néant puisqu'il n'existe pas, du néant personne ne peut rien en tirer, c'est un concept abstrait pour décrire l'absence d'existence, avant la création il n'y avait pas le néant et Dieu mais seulement Dieu!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





Erreur de logique dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de logique dans le Coran   Erreur de logique dans le Coran - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 22:13

Tomi a écrit:

Cette croyance ne dérange que ceux qui s'obstinent à ne pas lire la "définition" chrétienne de Jésus: il est à la fois Dieu et homme.

c'est en tant qu'homme qu'il est sorti de sa mère par les voies naturelles, et qu'il a fait ses besoins comme chacun d'entre nous.
et toi autant que DEISTE, elle ne te gene pas, au contraire, elle t'arrange bien.

UN DEISTE n'aimera pas de toute façon la VERITE.

Citation :
Pour en rester au thème de la toute-puissance divine, sujet sur lequel je discutais, je continue à penser qu'un Dieu qui est transcendant, à des années lumières de ses créatures, et en même temps qui est capable de s'incarne sur terre, à la rencontre de ces mêmes créatures, ce Dieu montre plus de puissance qu'un Dieu qui reste enfermé dans son "ciel".

hhhhhhhhhhhhhhh

si selon les chrétiens, Dieu serais proche, ils prieraient pas DES INTERMEDIAIRES , puisque selon eux, ils vont les raprocher de Dieu.


pour nous, en ISLAM, DIEU est proche de NOUS :

sourate : Qaf

16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire



donc tu peut critiquer autant de foi la croyonce MUSULMANE, cepandant, sache bien que grace A CETTE CROYONCE, les musulmans restent LE SEUL PEUPLE QUI PRATIQUENT TOUJOURS SA RELIGION.

tu sais bien que la plupart des chrétiens ne pratiquent rien, alors ne me dit pas qu'un tel fait sa ou sa....

pour nous, le musulman le moins pratiquant est au meme rang (dans le nombre de pratiques) que le chrétien le plus pratiquant.

Revenir en haut Aller en bas
sf





Erreur de logique dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de logique dans le Coran   Erreur de logique dans le Coran - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 20:37

Pour les chrétiens être soumis à Dieu ce n'est pas faire la prière en public mais être soumis à son prochain, pratiquer c'est aimer, donc il y a beaucoup plus de chrétien pratiquant que tu ne le crois, vu qu'il y a même des athées/bouddhistes/sataniste qui sont pratiquant. L'important c'est pas le nom du Dieu que tu prononce avec ta bouche mais celui qu'il y a dans ton cœur.
Revenir en haut Aller en bas
COCOBELOEIL

COCOBELOEIL



Erreur de logique dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu est issu du néant   Erreur de logique dans le Coran - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 21:09

Dieu est tout puissant et je ne pense pas qu'il y ait un problème théologique à penser qu'il puisse créer à partir du néant. Les miracles connus vont dans ce sens.

En tout cas un jour j'ai eu une révélation sur la "génèse" de Dieu (j'avais osé le demander en prière avec foi et confiance). En fait "il" s'est créé "lui même" à partir de rien. En fait dans ma vision il y avait le neant, rien. Et puis un minuscule point est sorti du néant mais il n'avait aucune raison de se maintenir dans ce triste néant et il disparu. Et puis il est revenu, et cette fois il s'est projeté d'amour dans un autre point. Et cette fois ci il avait envie d’être pour aimer. J'ai compris cela était à l'origine de Dieu et de toute sa création que nous voyons en partie. J'ai compris que l'Amour était la raison d’être de Dieu et de toute sa création dont nous faisons parti. J'ai compris aussi que c'était le mystère de la Trinité (désolé pour les musulmans pour qui tout cela est du charabia, je sais que vous avez un blocage avec ca)

Sans amour il n'y a que le néant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur de logique dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de logique dans le Coran   Erreur de logique dans le Coran - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 9:38

COCOBELOEIL a écrit:
Dieu est tout puissant et je ne pense pas qu'il y ait un problème théologique à penser qu'il puisse créer à partir du néant. Les miracles connus vont dans ce sens.

En tout cas un jour j'ai eu une révélation sur la "génèse" de Dieu (j'avais osé le demander en prière avec foi et confiance). En fait "il" s'est créé "lui même" à partir de rien. En fait dans ma vision il y avait le neant, rien. Et puis un minuscule point est sorti du néant mais il n'avait aucune raison de se maintenir dans ce triste néant et il disparu. Et puis il est revenu, et cette fois il s'est projeté d'amour dans un autre point. Et cette fois ci il avait envie d’être pour aimer. J'ai compris cela était à l'origine de Dieu et de toute sa création que nous voyons en partie. J'ai compris que l'Amour était la raison d’être de Dieu et de toute sa création dont nous faisons parti. J'ai compris aussi que c'était le mystère de la Trinité (désolé pour les musulmans pour qui tout cela est du charabia, je sais que vous avez un blocage avec ca)

Sans amour il n'y a que le néant.

Bonjour Cocobeloeil et Erreur de logique dans le Coran - Page 2 3022309303

Pourrais-tu aller te présenter ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
atiner

atiner



Erreur de logique dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de logique dans le Coran   Erreur de logique dans le Coran - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 11:13

[quote="atiner"]
sf a écrit:

Pour les chrétiens être soumis à Dieu ce n'est pas faire la prière en public mais être soumis à son prochain, pratiquer c'est aimer, donc il y a beaucoup plus de chrétien pratiquant que tu ne le crois, vu qu'il y a même des athées/bouddhistes/sataniste qui sont pratiquant. L'important c'est pas le nom du Dieu que tu prononce avec ta bouche mais celui qu'il y a dans ton cœur.

arrêter de vous moquer de nous. vous n'osez même pas respecter les paroles de jésus (as) mais prétendez être chrétiens. Nous musulmans de part vos agissement nous sentons plus chrétien que vous.

pour ce qui est du "sois disant manque de logique du coran" et bien sachez que se sont les traductions qui parfois sont mauvaises et manque peut-être de logique mais pas les textes originaux en eux-même. c'est pour cela que nous musulmans faisons tout pour apprendre le coran en arabe, pour ne pas arriver à avoir à force de traductions mauvaises des paroles déformées et animées par les pensées des hommes.
comme vous le savez bien, quand on traduit un texte, on le dénaturalise. la traduction ce n'est pas le mot à mot, c'est la traduction du sens et le sens perçu est différent d'un individu à l'autre. prenez le texte original et vous ne verrez pas néant.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Erreur de logique dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de logique dans le Coran   Erreur de logique dans le Coran - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 11:53

[quote="atiner"]
atiner a écrit:
sf a écrit:

Pour les chrétiens être soumis à Dieu ce n'est pas faire la prière en public mais être soumis à son prochain, pratiquer c'est aimer, donc il y a beaucoup plus de chrétien pratiquant que tu ne le crois, vu qu'il y a même des athées/bouddhistes/sataniste qui sont pratiquant. L'important c'est pas le nom du Dieu que tu prononce avec ta bouche mais celui qu'il y a dans ton cœur.

pour ce qui est du "sois disant manque de logique du coran" et bien sachez que se sont les traductions qui parfois sont mauvaises et manque peut-être de logique mais pas les textes originaux en eux-même. c'est pour cela que nous musulmans faisons tout pour apprendre le coran en arabe, pour ne pas arriver à avoir à force de traductions mauvaises des paroles déformées et animées par les pensées des hommes.




Et pourtant 80% des musulmans dans le monde ne sont pas arabophone.
Et tu en train de dire que ces musulmans lisent des traductions biaisées ?

Les paroles de Jésus (l'Evangile) que tu le lises en Hébreux, en Grec, en Français, en Arabe ou en Russe, a toujours le même sens, l'amour et le pardon.
C'est peut être ça un livre venant directement de Dieu ?





.
Revenir en haut Aller en bas
atiner

atiner



Erreur de logique dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de logique dans le Coran   Erreur de logique dans le Coran - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 12:15

[quote="atiner"]
Poisson vivant a écrit:

Et pourtant 80% des musulmans dans le monde ne sont pas arabophone.
Et tu en train de dire que ces musulmans lisent des traductions biaisées ?

Les paroles de Jésus (l'Evangile) que tu le lises en Hébreux, en Grec, en Français, en Arabe ou en Russe, a toujours le même sens, l'amour et le pardon.
C'est peut être ça un livre venant directement de Dieu .

et pourtant ces 80% des musulmans dans le monde apprennent, lisent le coran en arabe et essaye de parler arabe.
des traduction potentiellement biaisées car aucune oeuvre humaine n'est parfait. quand on traduit un texte je le répète ce n'est non pas le mot à mot mais le sens qu'on traduit, et le sens perçu par l'un n'est pas forcement le même pour l'autre.

si les paroles de Jésus (as) n'avaient pas été modifiées, n'avaient pas été dénaturées, vous ne serriez pas entrain de dire que qu'il (as) est "dieu" ou "fils de Dieu".

vous me parlez d'amour et de pardon?

Matthieu 10(34-35): Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.



la bible un livre venant de Dieu? j'en suis pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Erreur de logique dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de logique dans le Coran   Erreur de logique dans le Coran - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 17:22

[quote="atiner"]
atiner a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Et pourtant 80% des musulmans dans le monde ne sont pas arabophone.
Et tu en train de dire que ces musulmans lisent des traductions biaisées ?

Les paroles de Jésus (l'Evangile) que tu le lises en Hébreux, en Grec, en Français, en Arabe ou en Russe, a toujours le même sens, l'amour et le pardon.
C'est peut être ça un livre venant directement de Dieu .

et pourtant ces 80% des musulmans dans le monde apprennent, lisent le coran en arabe et essaye de parler arabe.
des traduction potentiellement biaisées car aucune oeuvre humaine n'est parfait. quand on traduit un texte je le répète ce n'est non pas le mot à mot mais le sens qu'on traduit, et le sens perçu par l'un n'est pas forcement le même pour l'autre.

si les paroles de Jésus (as) n'avaient pas été modifiées, n'avaient pas été dénaturées, vous ne serriez pas entrain de dire que qu'il (as) est "dieu" ou "fils de Dieu".

vous me parlez d'amour et de pardon?

Matthieu 10(34-35): Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.



la bible un livre venant de Dieu? j'en suis pas convaincu.

En Indonésie, on ne parle pas arabe même pour lire le Coran, En Inde, au Pakistan, on ne parle pas arabe.

Matthieu 10(34-35):
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.


D'aprés toi que veut dire Jésus dans ce verset ?

Tu ne te rends même pas compte que Jésus a dit beaucoup d'autres choses et tu me cites un verset que tu n'as "probablement" pas compris.

Tu oublies que Jésus a dit "celui qui prendra l'épée périra par l'épée"





Jean 3:16/19
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle
Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Qui croit en lui n'est pas jugé; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu"


Que veut dire Jésus quand il se déclare être le Fils Unique de Dieu ?




Jean 16:15
"Tout ce que possède mon Père est à moi"

Quand Jésus dit "Mon Pére", qui est son Pére ?
Que veut dire Jésus quand il dit que tout ce qui appartient à son Pére lui appartient également ?



Jésus étant la parole de Dieu, alors oui l'Evangile est la parole directe de Dieu sans intermédiaire, retranscrise par 4 témoins directs et indirects.





.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Erreur de logique dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de logique dans le Coran   Erreur de logique dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 9:16

atiner a écrit:

pour ce qui est du "sois disant manque de logique du coran" et bien sachez que se sont les traductions qui parfois sont mauvaises et manque peut-être de logique mais pas les textes originaux en eux-même.
Faux, cet alibi marchait bien il a 4 ou 5 ans, mais plus maintenant; et je dirais même que les traductions françaises sont édulcorées en faveur des musulmans, j'en ai déjà parlé.
Revenir en haut Aller en bas
atiner

atiner



Erreur de logique dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de logique dans le Coran   Erreur de logique dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 9:27

atiner a écrit:
Poisson vivant a écrit:


En Indonésie, on ne parle pas arabe même pour lire le Coran, En Inde, au Pakistan, on ne parle pas arabe.
.

même si un musulman ne parle pas arabe et bien il lit l'arabe. tu veux me faire croire par là que les indonésiens et autres n'accomplissent pas leur prière en arabe?

atiner a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Matthieu 10(34-35):
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
.
D'aprés toi que veut dire Jésus dans ce verset ?
Tu ne te rends même pas compte que Jésus a dit beaucoup d'autres choses et tu me cites un verset que tu n'as "probablement" pas compris.
.

peux-tu s'il te plait me l'expliquer ce verset?

[quote="atiner"]
Poisson vivant a écrit:

Tu oublies que Jésus a dit "celui qui prendra l'épée périra par l'épée

Jean 3:16/19
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle
Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Qui croit en lui n'est pas jugé; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu"


Que veut dire Jésus quand il se déclare être le Fils Unique de Dieu ?
Jean 16:15
"Tout ce que possède mon Père est à moi"
Quand Jésus dit "Mon Pére", qui est son Pére ?
Que veut dire Jésus quand il dit que tout ce qui appartient à son Pére lui appartient également.

je n'arrive pas à vous comprendre. qui est finalement Jésus (as) pour vous? tantôt il est "dieu" tantôt "fils de Dieu".


[quote="atiner"]
Poisson vivant a écrit:

Jésus étant la parole de Dieu, alors oui l'Evangile est la parole directe de Dieu sans intermédiaire, retranscrise par 4 témoins directs et indirects. .

tu es sure de ce que tu avance? nous musulmans croyons en l'évangile de Jésus (as), mais pas aux évangiles selon...

Luc 1-4
Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des évènements qui se sont accomplis parmi nous, suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.

quelqu'un qui a été "inspiré" par Dieu dirait-il il m'a aussi semblé bon? de qui se moque-t-on? que veut dire "il m'a aussi semblé bon? je te laisse aussi le soin le me l'expliquez stp.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Erreur de logique dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de logique dans le Coran   Erreur de logique dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 9:56

atiner a écrit:

arrêter de vous moquer de nous. vous n'osez même pas respecter les paroles de jésus (as) mais prétendez être chrétiens

C'est aussi une façon de se moquer des chrétiens que de juger leur comportement religieux. Laisse cette activité à Dieu. C'est lui qui juge ce qu'il y a dans les coeurs.

Citation :
Nous musulmans de part vos agissement nous sentons plus chrétien que vous.

Ne fais pas injure à ton Coran. Il rejette violemment la divinisation de Jésus. Pour qu'un musulman se sente plus chrétien qu'un chrétien, il faudrait qu'il piétine la parole d'Allah en reconnaissant Jésus comme Dieu.

Citation :
sachez que se sont les traductions qui parfois sont mauvaises

Quand tu dis que parfois elles sont mauvaises, ça laisse la place à d'autres traductions qui parfois sont bonnes. Il suffit donc de n'utiliser que les bonnes.

Depuis plus d'un siècle nous disposons d'un grand nombre de traductions. On doit donc savoir maintenant lesquelles sont les meilleures.

Citation :
manque peut-être de logique mais pas les textes originaux en eux-même.

C'est le moment de présenter un petit exemple du Coran en arabe et de sa traduction. Si tu ne le fais pas alors tu te contentes très certainement de répéter une leçon apprise.
Mais comme tu laisses entendre que tu apprends le Coran en arabe, je ne vois pas pourquoi tu ne nous présenterais pas un tel exemple.

Citation :
pour ne pas arriver à avoir à force de traductions mauvaises des paroles déformées et animées par les pensées des hommes.
comme vous le savez bien, quand on traduit un texte, on le dénaturalise. la traduction ce n'est pas le mot à mot, c'est la traduction du sens et le sens perçu est différent d'un individu à l'autre. prenez le texte original et vous ne verrez pas néant.

C'est n'importe quoi. Les traductions ne varient pas d'un individu à l'autre mais sont pratiquement toutes semblables.
Quand tu lis le Coran en arabe, ton esprit fait la traduction dans ta langue maternelle que tu le veuille ou non. Si chacun comprenait autre chose, il serait impossible d'utiliser le moindre document écrit.

De plus, c'est être irrespectueux envers Allah que de laisser entendre que sa parole ne serait pas suffisamment parfaite pour pouvoir se traduire dans n'importe quelle autre langue que l'arabe.

Il est trop facile d'accuser des traducteurs d'erreurs, alors que cela peut être aussi bien le texte arabe qui est dans l'erreur.
Donc le seul moyen de mettre tout le monde d'accord, est de présenter une traduction soit-disant entachée d'erreur, et l'original arabe pour qu'on se rende compte.
Revenir en haut Aller en bas
atiner

atiner



Erreur de logique dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de logique dans le Coran   Erreur de logique dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 11:09

[quote="atiner"]
Tomi a écrit:

C'est aussi une façon de se moquer des chrétiens que de juger leur comportement religieux. Laisse cette activité à Dieu. C'est lui qui juge ce qu'il y a dans les coeurs.

dire ceci alors que Dieu a dit le coran : "ET CEUX QUI NE JUGENT PAS d'après ce qu'Allah a fait descendre ceux-là sont les mécréants" => (Sourate 5 verset 44) « Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers. »
[ Al-Maidah, Ayah 49 ]

[quote="atiner"]
Tomi a écrit:

Ne fais pas injure à ton Coran. Il rejette violemment la divinisation de Jésus. Pour qu'un musulman se sente plus chrétien qu'un chrétien, il faudrait qu'il piétine la parole d'Allah en reconnaissant Jésus comme Dieu.

je ne fais point d'injure au Coran. étant donné que contrairement à vous chrétiens nous savons que Jésus (as) n'a jamais prétendu être Dieu, nous sommes plus chrétien que vous et mettons en application ses enseignements.

"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35
comment sachez que se sont les traductions qui parfois sont mauvaises
"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." luc 6.12
" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" luc 9.18

Dieu qui se prie.

[quote="atiner"]
Tomi a écrit:

Quand tu dis que parfois elles sont mauvaises, ça laisse la place à d'autres traductions qui parfois sont bonnes. Il suffit donc de n'utiliser que les bonnes.
pourquoi n'y a t-il eu de traduction du coran
Depuis plus d'un siècle nous disposons d'un grand nombre de traductions. On doit donc savoir maintenant lesquelles sont les meilleures.

très chère toutes les traductions sont approximatives je dis bien toutes. aucun musulman ne peut traduire le coran et prétendre avoir fait une copie vraie de chez vrai.

Revenir en haut Aller en bas
atiner

atiner



Erreur de logique dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de logique dans le Coran   Erreur de logique dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 11:18

[quote="atiner"]
Tomi a écrit:

C'est le moment de présenter un petit exemple du Coran en arabe et de sa traduction. Si tu ne le fais pas alors tu te contentes très certainement de répéter une leçon apprise.
Mais comme tu laisses entendre que tu apprends le Coran en arabe, je ne vois pas pourquoi tu ne nous présenterais pas un tel exemple.

pas besoin de le faire car encore une fois elle serai approximative. pourquoi ne veut tu pas comprendre que quand on traduit un texte il n'est pas réellement fidèle.

pourquoi croix-tu que malgré les traductions les musulmans s'efforcent à apprendre l'arabe. tu dis une chose et entend malgré cela son contraire,"Quand tu lis le Coran en arabe, ton esprit fait la traduction dans ta langue maternelle que tu le veuille ou non."
as-tu tous les équivalent des mots arabes en ta langue maternelle? je suis sure que non. alors en face de telle situation tu fais quoi? tu utilise son sens le plus proche et dès lors tu t'éloigne du vrai.

[quote="atiner"]
tomiTomi a écrit:

De plus, c'est être irrespectueux envers Allah que de laisser entendre que sa parole ne serait pas suffisamment parfaite pour pouvoir se traduire dans n'importe quelle autre langue que l'arabe.

c'est un respect que tu n' peux imaginer. les paroles d'Allah sont tellement belles et tellement parfaites que nous ne nous efforçons à les mémoriser comme elles ont été révélées.
les hommes se servent des créatures d'Allah pour évoluer mais ne les atteignent jamais. avez vous un ordinateur plus intelligent qu'un homme? ou encore un avion meilleure qu'un oiseaux?

regarder ou la manie de vouloir tous traduire vous a amener: croire que jésus "est fils de Dieu" pire "Dieu". pour exemple:



Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Erreur de logique dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de logique dans le Coran   Erreur de logique dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 11:22


Citation d'Atiner
Citation :


très cher toutes les traductions sont approximatives je dis bien toutes. aucun musulman ne peut traduire le coran et prétendre avoir fait une copie vraie de chez vrai.


J'ai demandé un exemple de traduction à partir du Coran. Soit tu répètes une leçon apprise, soit tu es capable par toi-même de comprendre ton Coran arabe et de nous présenter une traduction connue en comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Erreur de logique dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de logique dans le Coran   Erreur de logique dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 11:34

atiner a écrit:

tomiTomi a écrit:

De plus, c'est être irrespectueux envers Allah que de laisser entendre que sa parole ne serait pas suffisamment parfaite pour pouvoir se traduire dans n'importe quelle autre langue que l'arabe.

c'est un respect que tu n' peux imaginer. les paroles d'Allah sont tellement belles et tellement parfaites que nous ne nous efforçons à les mémoriser comme elles ont été révélées.

Cela ne m'intéresse pas de savoir que les musulmans s'efforcent de mémoriser le Coran. Ce qui m'intéresse c'est de comprendre pourquoi une parole qui serait aussi parfaite que tu l'affirmes, serait incapable de se laisser traduire parfaitement dans une autre langue.

Citation :
regarder ou la manie de vouloir tous traduire vous a amener: croire que jésus "est fils de Dieu" pire "Dieu".

Je peux te donner les versets originaux en grec des Evangiles, dans lesquels Jésus se divinise. Comme ça tu pourras constater que ce n'est pas une traduction qui en a changé la signification.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Erreur de logique dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de logique dans le Coran   Erreur de logique dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 11:56

Poisson vivant a écrit:
atiner a écrit:

En Indonésie, on ne parle pas arabe même pour lire le Coran, En Inde, au Pakistan, on ne parle pas arabe.
.

même si un musulman ne parle pas arabe et bien il lit l'arabe. tu veux me faire croire par là que les indonésiens et autres n'accomplissent pas leur prière en arabe ?

Si pour toi 1.4 milliard de Musulmans parle Arabe. Ok
Il n'ya pas trés longtemps j'ai regardé une émission ou de jeunes enfants apprenaient le Coran par coeur en Arabe, sans comprendre l'Arabe. normal ils étaient indonésiens.
Entre faire ses priéres en Arabe et lire le Coran en Arabe, il existe un monde.




Poisson vivant a écrit:
atiner a écrit:

Matthieu 10(34-35):
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
.
D'aprés toi que veut dire Jésus dans ce verset ?
Tu ne te rends même pas compte que Jésus a dit beaucoup d'autres choses et tu me cites un verset que tu n'as "probablement" pas compris.
.

peux-tu s'il te plait me l'expliquer ce verset?

Je t'ai demandé de m'interpréter ce verset et tu me réponds explique moi ce verset.
De 2 choses l'une soit tu cites des versets que tu ne comprends pas et tu ne peux donc les expliquer, soit tu as peur de te tromper dans ton interprétation.




Poisson vivant a écrit:
atiner a écrit:


Jean 3:16/19
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle
Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Qui croit en lui n'est pas jugé; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu"


Que veut dire Jésus quand il se déclare être le Fils Unique de Dieu ?
Jean 16:15
"Tout ce que possède mon Père est à moi"
Quand Jésus dit "Mon Pére", qui est son Pére ?
Que veut dire Jésus quand il dit que tout ce qui appartient à son Pére lui appartient également .

je n'arrive pas à vous comprendre. qui est finalement Jésus (as) pour vous? tantôt il est "dieu" tantôt "fils de Dieu".

Je te pose une question, donne moi ton sentiment et ensuite je te donnerai le mien, c'est ça un échange.
Fils Unique de Dieu veut dire d'origine Divine, il est Donc Fils Unique de Dieu et Dieu. 2.5 milliards de Chrétiens le comprennent pourquoi pas toi.

Mais j'ai peur que les versets que j'ai cité t'embarasse.




Poisson vivant a écrit:
atiner a écrit:

Jésus étant la parole de Dieu, alors oui l'Evangile est la parole directe de Dieu sans intermédiaire, retranscrise par 4 témoins directs et indirects. .

tu es sure de ce que tu avance? nous musulmans croyons en l'évangile de Jésus (as), mais pas aux évangiles selon...

Luc 1-4
Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des évènements qui se sont accomplis parmi nous, suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.

quelqu'un qui a été "inspiré" par Dieu dirait-il il m'a aussi semblé bon? de qui se moque-t-on? que veut dire "il m'a aussi semblé bon? je te laisse aussi le soin le me l'expliquez stp.

J'ai bien écrit Témoin direct et indirect.
Oui Luc est un témoin indirect, mais Mathieu et Jean sont des témoins DIRECTS.

Donc oui quand Jean ou Mathieu retranscrive la parole du Seigneur, il retranscrive la parole directe de Dieu.

Tu crois bien à la Sunna qui est bien plus tardive aprés l'origine que l'Evangile selon Luc et Marc.
Untel a dit qu'untel a dit qu'untel a dit qu'untel a dit, etc......................


Dans un autre post tu dis suivre l'enseignement de Jésus.
Alors je suppose que tu baptises tes enfants au NOM du Pére, du Fils et du Saint Esprit ?




.


Revenir en haut Aller en bas
sf





Erreur de logique dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de logique dans le Coran   Erreur de logique dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 12:02

atiner a écrit:

c'est un respect que tu n' peux imaginer. les paroles d'Allah sont tellement belles et tellement parfaites que nous ne nous efforçons à les mémoriser comme elles ont été révélées.
les hommes se servent des créatures d'Allah pour évoluer mais ne les atteignent jamais. avez vous un ordinateur plus intelligent qu'un homme? ou encore un avion meilleure qu'un oiseaux?
Les ordis sont bien plus intelligent que nous pour ce qui est du calcul, les avions transportent beaucoup plus de charge que les oiseaux donc nos créations dépassent les créatures sur certains points et puis le but c'est qu'on puisse s'en servir
Revenir en haut Aller en bas
atiner

atiner



Erreur de logique dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de logique dans le Coran   Erreur de logique dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 12:11

Tomi a écrit:

Citation d'Atiner
Citation :


très cher toutes les traductions sont approximatives je dis bien toutes. aucun musulman ne peut traduire le coran et prétendre avoir fait une copie vraie de chez vrai.


J'ai demandé un exemple de traduction à partir du Coran. Soit tu répètes une leçon apprise, soit tu es capable par toi-même de comprendre ton Coran arabe et de nous présenter une traduction connue en comparaison.

non pas "mon coran" mais Le Coran. il existe plusieurs traduction du Coran et si tu en veux un, vas sur un moteur de recherche et tu l'aura. si c'est le mien que tu attends et bien sache que dans mes études, je ne fais pas traduction du Coran et je ne le ferai pas parce que tu me le demande.
Erreur de logique dans le Coran - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Erreur de logique dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de logique dans le Coran   Erreur de logique dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 12:42

atiner a écrit:



non pas "mon coran" mais Le Coran.

Premièrement j'ai mis une majuscule à Coran. Ce n'est pas la peine de me l'enlever comme si je manquais de respect.

Ensuite je n'ai pas dit "ton Coran", comme si de nouveau je manquais de respect. J'ai écrit "ton Coran en arabe", sous-entendu "ton Coran en arabe que tu as certainement chez toi", forme qui est pratiquement la même que "le Coran en arabe que tu as certainement chez toi". C'est une façon de s'exprimer banale en français.
Un enfant qui demande une explication à son père pour un exercice de son livre de math, entendra son père lui dire "Passe moi ton livre".

Citation :
il existe plusieurs traduction du Coran et si tu en veux un, vas sur un moteur de recherche et tu l'aura. si c'est le mien que tu attends et bien sache que dans mes études, je ne fais pas traduction du Coran et je ne le ferai pas parce que tu me le demande.
Erreur de logique dans le Coran - Page 2 109169

J'ai l'habitude de la fuite des musulmans devant une question précise sur ce qu'ils affirment. Cette attitude est encore une fois confirmée.
Tu es ici sur un forum de discussion. Mais comme je savais à l'avance que tes arguments sur les traduction ne pouvaient pas tenir, je ne suis pas étonné de ta fuite devant un exercice aussi simple que de mettre côte à côte un verset en arabe et sa traduction, puis de les commenter.

C'est exactement pareil pour la "perfection évidente" du Coran. Dès qu'on demande à un musulman de nous la présenter à partir d'un quelconque passage du texte, ce qui devrait être tellement facile puisqu'elle est "évidente", il se défile tôt ou tard.
Vous ne semblez qu'être capable de répéter aveuglément des leçons, en étant incapables de les vérifier par vous-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
atiner

atiner



Erreur de logique dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de logique dans le Coran   Erreur de logique dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 13:12

[quote="atiner"]
Poisson vivant a écrit:


Si pour toi 1.4 milliard de Musulmans parle Arabe. Ok
Il n'ya pas trés longtemps j'ai regardé une émission ou de jeunes enfants apprenaient le Coran par coeur en Arabe, sans comprendre l'Arabe. normal ils étaient indonésiens.
Entre faire ses priéres en Arabe et lire le Coran en Arabe, il existe un monde.

je n'ai point dit que tous les musulmans parlent arabe mais lisent l'arabe et je suis tout à fait d'accord qu'entre faire ses prières en Arabe et lire le Coran en Arabe, il existe un monde. je suis passée par la même étape que ces enfants. j'ai d'abord appris le coran en arabe (obligatoire pour tout musulman) sans le comprendre et plus tard j'ai appris à le comprendre et continu encore. ce sont sont les anciennes écoles de nos jours les enfants font les 2 en même temps. là je parles de mon pays et non de tous le monde musulman car Erreur de logique dans le Coran - Page 2 1985722407 mieux que moi ce qui se passe dans les autres pays.

[quote="atiner"]
Poisson vivant a écrit:


Je t'ai demandé de m'interpréter ce verset et tu me réponds explique moi ce verset.
De 2 choses l'une soit tu cites des versets que tu ne comprends pas et tu ne peux donc les expliquer, soit tu as peur de te tromper dans ton interprétation.

nul besoin de l’interpréter les mots parlent d'eux même. je suis venu pour apporter l'épée, que voulez vous que je vous explique très chère?

[quote="atiner"]
Poisson vivant a écrit:

Je te pose une question, donne moi ton sentiment et ensuite je te donnerai le mien, c'est ça un échange.
Fils Unique de Dieu veut dire d'origine Divine, il est Donc Fils Unique de Dieu et Dieu. 2.5 milliards de Chrétiens le comprennent pourquoi pas toi.
Mais j'ai peur que les versets que j'ai cité t'embarasse.


"Fils Unique de Dieu et Dieu". Ô YA RAHMAN, YA ALLAH!

à tous ceci je réponds que vous êtes victimes d'une constipation des saintes écritures et que vous n'arriver pas à les digérer donc à les comprendre.

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." luc 6.12

donc Jésus (as) se prie lui-même, autrement Dieu passe la nuit en prière avec Dieu. que voulez-vous que je comprenne?

Revenir en haut Aller en bas
atiner

atiner



Erreur de logique dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de logique dans le Coran   Erreur de logique dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 13:13

[quote="atiner"]
Poisson vivant a écrit:

J'ai bien écrit Témoin direct et indirect.
Oui Luc est un témoin indirect, mais Mathieu et Jean sont des témoins DIRECTS.
Donc oui quand Jean ou Mathieu retranscrive la parole du Seigneur, il retranscrive la parole directe de Dieu.
Tu crois bien à la Sunna qui est bien plus tardive aprés l'origine que l'Evangile selon Luc et Marc.
Untel a dit qu'untel a dit qu'untel a dit qu'untel a dit, etc...

soit! mais cette sunna rapportée ne va point à l'encontre des préceptes de l'islam, contrairement à ces évangiles qui vont à l'encontre de l'islam de jésus (as) a véhiculer.

[quote="atiner"]
Poisson vivant a écrit:

Dans un autre post tu dis suivre l'enseignement de Jésus.
Alors je suppose que tu baptises tes enfants au NOM du Pére, du Fils et du Saint Esprit ?

nan je ne le fait pas. avec l'islam le péché originel n'existe pas. est-ce la seule chose que Jésus (as) avait faite? mais par contre ils sont circoncis contrairement à beaucoup de chrétiens, ils ne boivent pas d'alcool et ne consomment pas de la viande de porc. et surtout ils ne croient pas le jésus (as) est "dieu" ou "fils de dieu" et dans certains cas les 2 en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
atiner

atiner



Erreur de logique dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de logique dans le Coran   Erreur de logique dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 13:25

[quote="atiner"]
sf a écrit:

Les ordis sont bien plus intelligent que nous pour ce qui est du calcul, les avions transportent beaucoup plus de charge que les oiseaux donc nos créations dépassent les créatures sur certains points et puis le but c'est qu'on puisse s'en servir

l'homme fabrique les ordinateurs, les systèmes d'exploitations et autres. L'ordinateur exécute. sans l'homme par d'ordinateur, ils calculent certes plus rapidement mais seulement grâce aux logiciels. et si un avion portent plus qu'en oiseau ce n'est pas pour cela qu'il est plus performant.
aucune des choses que l'homme fera ne sera supérieure a une créature de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
atiner

atiner



Erreur de logique dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de logique dans le Coran   Erreur de logique dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 13:45

[quote="atiner"]
tomiTomi a écrit:

Cela ne m'intéresse pas de savoir que les musulmans s'efforcent de mémoriser le Coran. Ce qui m'intéresse c'est de comprendre pourquoi une parole qui serait aussi parfaite que tu l'affirmes, serait incapable de se laisser traduire parfaitement dans une autre langue.
ok! apparemment tu ne veux pas comprendre que les mots en arabe n'ont pas tous leurs équivalent en d'autres langues.

[quote="atiner"]
Tomi a écrit:

Je peux te donner les versets originaux en grec des Evangiles, dans lesquels Jésus se divinise. Comme ça tu pourras constater que ce n'est pas une traduction qui en a changé la signification.

ah bon? originaux! j'en doute fort et pour ce je veux bien que tu me les donne.
Revenir en haut Aller en bas
atiner

atiner



Erreur de logique dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de logique dans le Coran   Erreur de logique dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 13:46

Erreur de logique dans le Coran - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
sf





Erreur de logique dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de logique dans le Coran   Erreur de logique dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 15:00

il n'y a peut être pas de mot équivalent mais je doutes fort qu'il y est des langues qui aient véritablement plus de sens que d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Erreur de logique dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de logique dans le Coran   Erreur de logique dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 17:10

atiner a écrit:
Poisson vivant a écrit:

J'ai bien écrit Témoin direct et indirect.
Oui Luc est un témoin indirect, mais Mathieu et Jean sont des témoins DIRECTS.
Donc oui quand Jean ou Mathieu retranscrive la parole du Seigneur, il retranscrive la parole directe de Dieu.
Tu crois bien à la Sunna qui est bien plus tardive aprés l'origine que l'Evangile selon Luc et Marc.
Untel a dit qu'untel a dit qu'untel a dit qu'untel a dit, etc...

soit! mais cette sunna rapportée ne va point à l'encontre des préceptes de l'islam, contrairement à ces évangiles qui vont à l'encontre de l'islam de jésus (as) a véhiculer.


Dans un autre post tu dis suivre l'enseignement de Jésus.
Alors je suppose que tu baptises tes enfants au NOM du Pére, du Fils et du Saint Esprit ?


nan je ne le fait pas. avec l'islam le péché originel n'existe pas. est-ce la seule chose que Jésus (as) avait faite? mais par contre ils sont circoncis contrairement à beaucoup de chrétiens, ils ne boivent pas d'alcool et ne consomment pas de la viande de porc. et surtout ils ne croient pas le jésus (as) est "dieu" ou "fils de dieu" et dans certains cas les 2 en même temps.



Ok !
Merci pour l'échange



.


Dernière édition par Poisson vivant le Jeu 22 Nov - 17:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Erreur de logique dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de logique dans le Coran   Erreur de logique dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 17:11

atiner a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Si pour toi 1.4 milliard de Musulmans parle Arabe. Ok
Il n'ya pas trés longtemps j'ai regardé une émission ou de jeunes enfants apprenaient le Coran par coeur en Arabe, sans comprendre l'Arabe. normal ils étaient indonésiens.
Entre faire ses priéres en Arabe et lire le Coran en Arabe, il existe un monde.

je n'ai point dit que tous les musulmans parlent arabe mais lisent l'arabe et je suis tout à fait d'accord qu'entre faire ses prières en Arabe et lire le Coran en Arabe, il existe un monde. je suis passée par la même étape que ces enfants. j'ai d'abord appris le coran en arabe (obligatoire pour tout musulman) sans le comprendre et plus tard j'ai appris à le comprendre et continu encore. ce sont sont les anciennes écoles de nos jours les enfants font les 2 en même temps. là je parles de mon pays et non de tous le monde musulman car Erreur de logique dans le Coran - Page 2 1985722407 mieux que moi ce qui se passe dans les autres pays.


Je t'ai demandé de m'interpréter ce verset et tu me réponds explique moi ce verset.
De 2 choses l'une soit tu cites des versets que tu ne comprends pas et tu ne peux donc les expliquer, soit tu as peur de te tromper dans ton interprétation.

nul besoin de l’interpréter les mots parlent d'eux même. je suis venu pour apporter l'épée, que voulez vous que je vous explique très chère?



"Fils Unique de Dieu et Dieu". Ô YA RAHMAN, YA ALLAH!

à tous ceci je réponds que vous êtes victimes d'une constipation des saintes écritures et que vous n'arriver pas à les digérer donc à les comprendre.

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." luc 6.12

donc Jésus (as) se prie lui-même, autrement Dieu passe la nuit en prière avec Dieu. que voulez-vous que je comprenne?



Ok !
Merci pour l'échange




.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur de logique dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de logique dans le Coran   Erreur de logique dans le Coran - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur de logique dans le Coran
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Erreur dans le Coran ?
» Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157
» Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)
» grave erreur anachronique dans le coran!!
» La Logique de YHWH Dieu dans sa Révélation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: