Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 qui est l'antichrist

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sossanna1





qui est l'antichrist Empty
MessageSujet: qui est l'antichrist   qui est l'antichrist EmptyJeu 15 Nov 2012, 01:25

beaucoup de gens vont le suivre et le croire , et jesus psl va le tuer
d'après le coran
j'ai l'impression qu'aujourd'hui l'antéchrist est deja la c'est la télé, UN oeil
ques ce que vous en pensez??
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





qui est l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: qui est l'antichrist   qui est l'antichrist EmptyJeu 15 Nov 2012, 01:49

Salam alaykom khti

Pour le chrétien tout ce qui renie la divinité du christ est un antéchrist en puissance

L'antéchrist est un homme comme toi est moi avec deux yeux dont l'une est éteint, petit de taille avec des cheveux crépus et les pieds arqués ... ect

Aucun doute que c'est un homme, que les laics et les coranistes exploite notre foi en cela pour dénigrer la sunna, n'échange rien
des gens pourtant musulmans pour contré l'allégation des coranistes et des laics, avancent des idées farfelues comme la TV pour paraitre " moderne" à leurs yeux, ces musulmans qu'Allah les guide, pour éviter le piège tendu sont tombé dans un autre plus grave a savoir renier les miracles des prophètes

Encre toi dans la Sunna et qu'Allah t'évite la rencontre avec le borgne
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





qui est l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: qui est l'antichrist   qui est l'antichrist EmptyJeu 15 Nov 2012, 01:55

- mohamed - a écrit:
Salam alaykom khti

Pour le chrétien tout ce qui renie la divinité du christ est un antéchrist en puissance

L'antéchrist est un homme comme toi est moi avec deux yeux dont l'une est éteint, petit de taille avec des cheveux crépus et les pieds arqués ... ect

Aucun doute que c'est un homme, que les laics et les coranistes exploite notre foi en cela pour dénigrer la sunna, n'échange rien
des gens pourtant musulmans pour contré l'allégation des coranistes et des laics, avancent des idées farfelues comme la TV pour paraitre " moderne" à leurs yeux, ces musulmans qu'Allah les guide, pour éviter le piège tendu sont tombé dans un autre plus grave a savoir renier les miracles des prophètes

Encre toi dans la Sunna et qu'Allah t'évite la rencontre avec le borgne

merci mon frère , ta description de l'anté christ ma donné des frissons dans le dos, en plus il est moche !!!lol
qu'Allah te préserve a toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
atiner

atiner



qui est l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: qui est l'antichrist   qui est l'antichrist EmptyJeu 15 Nov 2012, 11:29

Salam alékoum

Qui est Ad-Dajjâl, le faux messie ou encore, l’Antéchrist?
Le « Massih » est un homme - comme tous les êtres humains - descendant d’Adam. Il est dénommé ainsi (Al Massih) parce que son œil droit est effacé (borgne), on dirait un grain de raisin fluctuant et c’est son signe le plus marquant. Il est écrit entre ses yeux le mot « Kafer » (mécréant). Le mot « Ad-Dajjal » signifie le fourbe. Il déforme la vérité par la volonté d’Allah.
Quelle est son époque d'apparition?
Le Prophète (saw) a informé dans un hadith rapporté par l’Imam Ahmad qu’ad-dajjâl sortira pendant que la religion sera faible ainsi que ses adeptes et lorsque les gens auront tourné le dos a la science.
Aussi il (saw) a indiqué que l’époque dans laquelle l’antéchrist sortira est caractérisée par la grande famine dans un hadith authentique:« Et avant la sortie de l’antéchrist, il y aura 3 année de grandes famines : la première année, Allah ordonnera au ciel de s’abstenir de son tiers de la pluie. Il ordonnera à la Terra de s’abstenir de son tiers de récolte. Puis la seconde année, Allah ordonnera au ciel de s’abstenir des 2/3 de sa pluie et ordonnera a la Terre de s’abstenir des 2/3 de ses récoltes et la troisième année, Allah ordonnera au ciel de s’abstenir de toute la pluie. Aucune goutte ne descendra du ciel et Allah demandera à la Terre de ne plus donner de récolte. Et rien ne sortira de la Terre. Il ne restera pas d’animaux qui ont les sabots fendus (autrement les bovins et ovins) sans qu’elles ne périssent de famine » Et les gens ont demandé au Prophète (saw) « Mais de quoi se nourriront les gens ? » et il (saw) à répondu « Leurs nourritures seront de dire La illaha illa’llah, de dire Allahu Akbar, SobhanAllah, hamdulillah et cela circulera dans leurs corps, comme la nourriture »

Ta question a été celle de savoir si l'anté-christ est déjà la. et d'après le hadjis qui va suivre oui rapporté par Muslim:

Fatima Binte Kaïs (ra) a dit«Lorsque le Messager d’Allah (saw) a fini la prière, il s’est assis sur l’estrade en souriant. Puis il a ordonné que chacun reste à sa place. Ensuite il a interrogé : « Est-ce que vous savez pourquoi je vous ai réuni ? » Ils ont répondu : « Seuls Allah et Son Messager Savent ».
Il (saw) a dit : « Par Allah ! Je ne vous ai pas réuni pour vous effrayer ou vous exhorter. Mais je vous ai réuni parce que Tamim Ad-Dari était un chrétien puis il est venu pour me faire acte de son allégeance et de sa conversion à l’Islam. Il m’a raconté un récit - à propos de l’antéchrist - qui correspond avec le récit que je vous ai raconté auparavant. Il m’a dit qu’il s’est embarqué dans un bateau avec un groupe de trente hommes de Lakhm et Djoudham. La tempête de mer s’est jouée d’eux durant un mois.

Puis ils se sont approchés d’une île au coucher du soleil et ils pénétrèrent cette île. Ils rencontrèrent une bête couverte de beaucoup de poils de telle sorte qu’ils ne pouvaient distinguer sa partie antérieure de sa partie postérieure. » Ils ont dit : « Malheur à toi qu’est-ce que tu es ? » La bête a répondu : « Je suis Al Djassassa ! » Ils ont dit : « Qu’est-ce que c’est Al Djassassa ? » La bête leur a dit : « Ô ! Groupe d’hommes ! Allez voir cet homme dans le couvent, il attend vos nouvelles avec un fervent désir. »
Tamim Ad-Dari a dit : « Quand elle nous a nommés un homme nous avons eu peur qu’elle soit un diable ! Puis nous nous sommes dépêchés jusqu’au couvent et nous vîmes l’homme le plus gigantesque et le plus durement garrotté que nous n’ayons jamais vu ! Ses deux mains sont attachées à son cou, depuis ses genoux jusqu’aux chevilles, avec des chaînes de fer. » Nous lui avons dit : « Malheur à toi ! Qu’est-ce que tu es ? »
Il a dit : « Je vais vous informer. Je suis le Massih et je suis sur le point d’avoir la permission de sortir. Je sillonnerai la terre et je ne délaisserai aucun village et ce durant quarante jours seulement, sauf la Mecque et Taïba (Al Madina) car toutes les deux me sont interdites. Chaque fois que je tente de pénétrer l’une d’elles, un ange se présente, à sa main une épée tranchante, et me repousse. Il y a des anges qui défendent chaque brèche des deux villes. »
Le Prophète saw) à dit alors a ses Compagnons « Voyez-vous ! Ce que je vous ai dit est vérité ! Ce que je vous ai dit sur la Mecque et Médine est la vérité ! Et là, cela vient réconforter ce que je vous ai dit. »
Mais Allah est capable de toutes choses, c’est pourquoi on croit que dajjâl, étant présent à l’époque du Prophète (saw) est présent également à notre époque.
j'espère avoir repondu a ta question mais tu sais l'histoire du faux messie est tellement longue que pour t'éclairer je préfère non pas te la raconter mais répondre successivement à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





qui est l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: qui est l'antichrist   qui est l'antichrist EmptyJeu 15 Nov 2012, 11:46

atiner a écrit:
Salam alékoum

Qui est Ad-Dajjâl, le faux messie ou encore, l’Antéchrist?
Le « Massih » est un homme - comme tous les êtres humains - descendant d’Adam. Il est dénommé ainsi (Al Massih) parce que son œil droit est effacé (borgne), on dirait un grain de raisin fluctuant et c’est son signe le plus marquant. Il est écrit entre ses yeux le mot « Kafer » (mécréant). Le mot « Ad-Dajjal » signifie le fourbe. Il déforme la vérité par la volonté d’Allah.
Quelle est son époque d'apparition?
Le Prophète (saw) a informé dans un hadith rapporté par l’Imam Ahmad qu’ad-dajjâl sortira pendant que la religion sera faible ainsi que ses adeptes et lorsque les gens auront tourné le dos a la science.
Aussi il (saw) a indiqué que l’époque dans laquelle l’antéchrist sortira est caractérisée par la grande famine dans un hadith authentique:« Et avant la sortie de l’antéchrist, il y aura 3 année de grandes famines : la première année, Allah ordonnera au ciel de s’abstenir de son tiers de la pluie. Il ordonnera à la Terra de s’abstenir de son tiers de récolte. Puis la seconde année, Allah ordonnera au ciel de s’abstenir des 2/3 de sa pluie et ordonnera a la Terre de s’abstenir des 2/3 de ses récoltes et la troisième année, Allah ordonnera au ciel de s’abstenir de toute la pluie. Aucune goutte ne descendra du ciel et Allah demandera à la Terre de ne plus donner de récolte. Et rien ne sortira de la Terre. Il ne restera pas d’animaux qui ont les sabots fendus (autrement les bovins et ovins) sans qu’elles ne périssent de famine » Et les gens ont demandé au Prophète (saw) « Mais de quoi se nourriront les gens ? » et il (saw) à répondu « Leurs nourritures seront de dire La illaha illa’llah, de dire Allahu Akbar, SobhanAllah, hamdulillah et cela circulera dans leurs corps, comme la nourriture »

Ta question a été celle de savoir si l'anté-christ est déjà la. et d'après le hadjis qui va suivre oui rapporté par Muslim:

Fatima Binte Kaïs (ra) a dit«Lorsque le Messager d’Allah (saw) a fini la prière, il s’est assis sur l’estrade en souriant. Puis il a ordonné que chacun reste à sa place. Ensuite il a interrogé : « Est-ce que vous savez pourquoi je vous ai réuni ? » Ils ont répondu : « Seuls Allah et Son Messager Savent ».
Il (saw) a dit : « Par Allah ! Je ne vous ai pas réuni pour vous effrayer ou vous exhorter. Mais je vous ai réuni parce que Tamim Ad-Dari était un chrétien puis il est venu pour me faire acte de son allégeance et de sa conversion à l’Islam. Il m’a raconté un récit - à propos de l’antéchrist - qui correspond avec le récit que je vous ai raconté auparavant. Il m’a dit qu’il s’est embarqué dans un bateau avec un groupe de trente hommes de Lakhm et Djoudham. La tempête de mer s’est jouée d’eux durant un mois.

Puis ils se sont approchés d’une île au coucher du soleil et ils pénétrèrent cette île. Ils rencontrèrent une bête couverte de beaucoup de poils de telle sorte qu’ils ne pouvaient distinguer sa partie antérieure de sa partie postérieure. » Ils ont dit : « Malheur à toi qu’est-ce que tu es ? » La bête a répondu : « Je suis Al Djassassa ! » Ils ont dit : « Qu’est-ce que c’est Al Djassassa ? » La bête leur a dit : « Ô ! Groupe d’hommes ! Allez voir cet homme dans le couvent, il attend vos nouvelles avec un fervent désir. »
Tamim Ad-Dari a dit : « Quand elle nous a nommés un homme nous avons eu peur qu’elle soit un diable ! Puis nous nous sommes dépêchés jusqu’au couvent et nous vîmes l’homme le plus gigantesque et le plus durement garrotté que nous n’ayons jamais vu ! Ses deux mains sont attachées à son cou, depuis ses genoux jusqu’aux chevilles, avec des chaînes de fer. » Nous lui avons dit : « Malheur à toi ! Qu’est-ce que tu es ? »
Il a dit : « Je vais vous informer. Je suis le Massih et je suis sur le point d’avoir la permission de sortir. Je sillonnerai la terre et je ne délaisserai aucun village et ce durant quarante jours seulement, sauf la Mecque et Taïba (Al Madina) car toutes les deux me sont interdites. Chaque fois que je tente de pénétrer l’une d’elles, un ange se présente, à sa main une épée tranchante, et me repousse. Il y a des anges qui défendent chaque brèche des deux villes. »
Le Prophète saw) à dit alors a ses Compagnons « Voyez-vous ! Ce que je vous ai dit est vérité ! Ce que je vous ai dit sur la Mecque et Médine est la vérité ! Et là, cela vient réconforter ce que je vous ai dit. »
Mais Allah est capable de toutes choses, c’est pourquoi on croit que dajjâl, étant présent à l’époque du Prophète (saw) est présent également à notre époque.
j'espère avoir repondu a ta question mais tu sais l'histoire du faux messie est tellement longue que pour t'éclairer je préfère non pas te la raconter mais répondre successivement à tes questions.

sij'ai bien compris l'homme gigantesque attaché est l'anté christ:
Revenir en haut Aller en bas
atiner

atiner



qui est l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: qui est l'antichrist   qui est l'antichrist EmptyJeu 15 Nov 2012, 11:57

[quote="atiner"]
sossanna1 a écrit:

sij'ai bien compris l'homme gigantesque attaché est l'anté christ:

tu as bien compris. mais aussi même s'il est présent, il n'est pas encore libre, il est toujours attaché. il dit "Je suis le Massih et je suis sur le point d’avoir la permission de sortir"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: qui est l'antichrist   qui est l'antichrist EmptyJeu 15 Nov 2012, 12:07

atiner, tu veux bien ne pas utiliser la rouge rouge s'il te plait ? c'est réservé à la modération.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





qui est l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: qui est l'antichrist   qui est l'antichrist EmptyJeu 15 Nov 2012, 15:37

[quote="atiner"][quote="atiner"]
sossanna1 a écrit:

sij'ai bien compris l'homme gigantesque attaché est l'anté christ:

tu as bien compris. mais aussi même s'il est présent, il n'est pas encore libre, il est toujours attaché. il dit "Je suis le Massih et je suis sur le point d’avoir la permission de sortir"[/quote

oula cela fait flipper d'imaginer qu'il est parmis nous mais donc il n'est porter par aucune femme il nait pas ds ce monde

Revenir en haut Aller en bas
atiner

atiner



qui est l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: qui est l'antichrist   qui est l'antichrist EmptyJeu 15 Nov 2012, 16:06

[quote="atiner"]
sossanna1 a écrit:

oula cela fait flipper d'imaginer qu'il est parmis nous mais donc il n'est porter par aucune femme il nait pas ds ce monde

Effectivement sa fait pas mal flipper de le savoir mais rassure toi il n'est pas encore libre. et même oukty s'il l'était, en tant que musulmane tu devrait pas flipper car le prophète (saw) nous a appris comment le reconnaître, comment lui résister et comment le combattre.

pour ce qui est de savoir s'il naît d'une femme, Dadjâl fait partie des enfants d'Adam donc de l'espèce humaine.
Et même, certains savants ont dit : « Il est un Chaytân [Satan] ». D'autres savants ont dit : « Son père est humain et sa mère est un Djinn ». Et ces paroles ne sont pas authentiques.

Ainsi, ce qui est le plus vraisemblable, c'est que Dadjâl fait partie des enfants d'Adam et qu'il a besoin de manger, de boire et autre que cela. Et c'est la raison pour laquelle 'Issa (as) le tuera de manière ordinaire, comme l'espèce humaine est tuée.

Mais qui est l'antichrist 1985722407
salam alékoum
Revenir en haut Aller en bas
atiner

atiner



qui est l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: qui est l'antichrist   qui est l'antichrist EmptyJeu 15 Nov 2012, 16:10

*Espérance* a écrit:
atiner, tu veux bien ne pas utiliser la rouge rouge s'il te plait ? c'est réservé à la modération.
Merci d'avance


I'AM SORRY Espérance!I will never again
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



qui est l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: qui est l'antichrist   qui est l'antichrist EmptyJeu 15 Nov 2012, 19:44

Salamoualaykoum

Merci de ces information
Est ce que quelqu'un sait qui est "Al Djassassa" et aura t il un rôle a la sortie de l 'antéchrist ?
Est ce la bête qui fait partie des signes de la fin des temps celle qui aura le bâton de Moussa(as) et le sceau de Soulayman(as) ?


QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





qui est l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: qui est l'antichrist   qui est l'antichrist EmptySam 17 Nov 2012, 00:09

muslim1980 a écrit:
Salamoualaykoum

Merci de ces information
Est ce que quelqu'un sait qui est "Al Djassassa" et aura t il un rôle a la sortie de l 'antéchrist ?
Est ce la bête qui fait partie des signes de la fin des temps celle qui aura le bâton de Moussa(as) et le sceau de Soulayman(as) ?


QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS

Wa alaykom salam

Non elle n'a aucun rôle à sa sorte et elle n'a rien a voir avec la bête de la fin des temps

le bâton de Moise n'est cité dans aucun hadith authentique
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



qui est l'antichrist Empty
MessageSujet: avis   qui est l'antichrist EmptySam 17 Nov 2012, 08:41

sossanna1 a écrit:
beaucoup de gens vont le suivre et le croire , et jesus psl va le tuer
d'après le coran
j'ai l'impression qu'aujourd'hui l'antéchrist est deja la c'est la télé, UN oeil
ques ce que vous en pensez??
+

Ce n'est pas la télé qui est l'antichrist mais celui qui s'en sert mal.
C'est comme le couteau , ce n'est pas le couteau qui est meurtrier mais celui qui s'en sert pour tuer.
Les objets n'ont pas d'état d’Âme à eu tous seuls.

Pause une télévision dans une maison , la télé atteinte ne pause aucun problème.
Tu l'allumes c'est toi qui peut pauser problème ou ceux qui te font regarder ce que tu y vois.

Il ne faut pas se débiner en accusant les choses matériels .
Elles n'y sont pour rien .

La Bible ou le Coran sont des livres Saint pour beaucoup de croyants mais il y a des hommes et des femmes qui s'en servent en la dévoyant .
Est-ce la parole de Dieu qui serrait mauvaise ou ceux qui la dévoient?

Bonne journée
Et que la Paix de Dieu repose sur toi et toute ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui est l'antichrist Empty
MessageSujet: Re: qui est l'antichrist   qui est l'antichrist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui est l'antichrist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: