Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le conflit trinité .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Le conflit trinité . Empty
MessageSujet: Le conflit trinité .   Le conflit trinité . EmptyDim 11 Nov 2012, 23:21

J'apporte à nos amis chrétiens quelques preuves bien évidentes qui déboulonne le mystère de la fausse trinité step by step Very Happy



16
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
17
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.


les chrétiens croient que le père est dans le fils , Alors si c'était bien le cas , c'était à qui cette voix ?!!!







Revenir en haut Aller en bas
joachim123





Le conflit trinité . Empty
MessageSujet: Re: Le conflit trinité .   Le conflit trinité . EmptyDim 11 Nov 2012, 23:33


Il est impossible de comprendre la Bible si vous n'êtes pas animés par le Saint-Esprit.

En effet, avec l'esprit humain, impossible de la comprendre.

La trinité est réelle. Demande donc au Saint-Esprit de t'aider à comprendre ce passage et tu verras le miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Le conflit trinité . Empty
MessageSujet: Re: Le conflit trinité .   Le conflit trinité . EmptyDim 11 Nov 2012, 23:38

joachim123 a écrit:

Il est impossible de comprendre la Bible si vous n'êtes pas animés par le Saint-Esprit.

En effet, avec l'esprit humain, impossible de la comprendre.

La trinité est réelle. Demande donc au Saint-Esprit de t'aider à comprendre ce passage et tu verras le miracle.


LOL


toi tu ne va jamais comprendre que jésus paix sur lui n'est qu'un prophète , dieu est un , il est ni trois ni quatre , en plus c'est malheureux de voir dire cela tu sais pourquoi , comment peut tu répondre cette question pour convaincre un non chrétiens que ta religion est vrai , tu va lui demandé de prié le saint esprit , c'est fou !! , il ne crois même pas à ce saint esprit .

tu sais même le saint esprit ne comprend pas cette trinité
Revenir en haut Aller en bas
joachim123





Le conflit trinité . Empty
MessageSujet: Re: Le conflit trinité .   Le conflit trinité . EmptyLun 12 Nov 2012, 00:06


Dieu est père, fils et saint-esprit: trois personnes en un seul même DIEU.

Si on veut le comprendre d'une façon terrestre, c'est impossible à comprendre.

Et pourtant, il n'y aucune contradiction dans cette trinité.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Le conflit trinité . Empty
MessageSujet: Re: Le conflit trinité .   Le conflit trinité . EmptyLun 12 Nov 2012, 00:12

joachim123 a écrit:

Il est impossible de comprendre la Bible si vous n'êtes pas animés par le Saint-Esprit.

Quand est-ce qu'on devrait avoir le Saint-Esprit avant de croire en la bible ou après avoir cru en la bible ?




Revenir en haut Aller en bas
Frère





Le conflit trinité . Empty
MessageSujet: Re: Le conflit trinité .   Le conflit trinité . EmptyLun 12 Nov 2012, 00:50

Dans (Jean 17 : 3, La Bible), il dit : Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Il dit encore dans Jean 20 : 17 (La Bible) : Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Ces affirmations ne sont-elles pas claires ? Où peut-on lire que Jésus (QLPSSL) est venu pour être considéré comme étant Dieu ? Question Exclamation Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conflit trinité . Empty
MessageSujet: Re: Le conflit trinité .   Le conflit trinité . EmptyLun 12 Nov 2012, 01:13

Oui Jésus est dieu .

jean 1 :1-5

[1] Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. [2] Elle était au commencement avec Dieu. [3] Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. [4] En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. [5] La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

lettre aux hebreux 1:5-8


5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !
7 De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;

actes des apotres

Chapitre 3



1Pierre et Jean montaient ensemble au temple, à l'heure de la prière : c'était la neuvième heure.
2 Il y avait un homme boiteux de naissance, qu'on portait et qu'on plaçait tous les jours à la porte du temple appelée la Belle, pour qu'il demandât l'aumône à ceux qui entraient dans le temple.
3 Cet homme, voyant Pierre et Jean qui allaient y entrer, leur demanda l'aumône.
4 Pierre, de même que Jean, fixa les yeux sur lui, et dit : Regarde-nous.
5 Et il les regardait attentivement, s'attendant à recevoir d'eux quelque chose.
6 Alors Pierre lui dit : Je n'ai ni argent, ni or ; mais ce que j'ai, je te le donne : au nom de Jésus Christ de Nazareth, lève-toi et marche. 7 Et le prenant par la main droite, il le fit lever. Au même instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes ;
8 d'un saut il fut debout, et il se mit à marcher. Il entra avec eux dans le temple, marchant, sautant, et louant Dieu.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conflit trinité . Empty
MessageSujet: Re: Le conflit trinité .   Le conflit trinité . EmptyLun 12 Nov 2012, 08:11

joachim123 a écrit:

Dieu est père, fils et saint-esprit: trois personnes en un seul même DIEU.

Si on veut le comprendre d'une façon terrestre, c'est impossible à comprendre.

Et pourtant, il n'y aucune contradiction dans cette trinité.

Bonjour Joachim 123 , pour nous chrétiens il n'y a pas le moindre conflit avec la Trinité c'est une réalité , mais pour les musulmans qui se réfère au Coran ce n'est pas la même vision des textes sacrés .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le conflit trinité . Empty
MessageSujet: Re: Le conflit trinité .   Le conflit trinité . EmptyLun 12 Nov 2012, 09:28

Mohamed-jésus a écrit:
J'apporte à nos amis chrétiens quelques preuves bien évidentes qui déboulonne le mystère de la fausse trinité step by step Very Happy

16
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
17
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

les chrétiens croient que le père est dans le fils , Alors si c'était bien le cas , c'était à qui cette voix ?!!!

A DIEU, évidemment mon cher MJ ...

Si les théologiens ne disaient pas que le Parole faite chair est DIEU LUI-même, alors ils seraient polythéistes, car cela signifierait que le Verbe serait un petit dieu à côté de DIEU Lui--même !!! Ce fut d'ailleurs l'erreur -- selon la théologie chrétienne -- d'Arius !!!

Mais dire que le Verbe incarné est DIEU LUI-même, ne signifie pas que ce Verbe soit la Trinité ( Trinité = YHWH )

De même ta Parole, Mohamed-Jésus, enregistrée -- ce n'est qu'une image !! lol !!! -- enregistrée dans un CD , c'est toi-même , toi tout seul qui se trouve dans ce CD ... Image informatique de l'incarnation de la Parole en l'Homme Jésus !!!


Je reprends cette dernière image, si grossière soit -elle, pour "expliquer" l'Incarnation du Verbe de DIEU .

J'imagine qu'une personne écoute ce CD et s'exclame : "C'est Mohamd-Jésus, écoutons-le !"

Cela ne t'empêchera pas , toi, de parler dans le même temps .

Ceci est la réponse imagée à ton objection.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le conflit trinité . Empty
MessageSujet: Re: Le conflit trinité .   Le conflit trinité . EmptyLun 12 Nov 2012, 09:34

Ceci dit, du fait que de nombreux topics sur DIALOGUE existent à propos de la Trinité, dont le plus important est celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je verrouille celui-ci, et vous demande de continuer le débat par ce lien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Le conflit trinité . Empty
MessageSujet: Re: Le conflit trinité .   Le conflit trinité . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le conflit trinité .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: