Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le Vendée Globe

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Vendée Globe Empty
MessageSujet: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe EmptyDim 11 Nov 2012, 12:35

Bonjour les amis

Nous revenons mon mari et moi d'une virée aux Sables d'Olonne où avait lieu le départ des bâteaux pour un tour du monde.
Un des skippers est le fils d'un ami, mais nous n'avons vu que son bâteau.
Mon mari est un fan de tout se qui se passe en mer et pourtant, il a le mal de mer dès qu'il pose son pied sur un bâteau !!
Ces 20 navigateurs sont maintenant partis pour 3 mois, seuls dans leur bâteau et avanceront à la voile sans moteur. Il y en a déjà un qui a abandonné hier soir.

L'ambiance de ce genre de manifestation est festive, on peut approcher des bâteaux, voir les expositions autour des quais, mais là j'ai laissé mon mari, j'avais trop mal aux pieds et je me suis reposée le temps qu'il visite...
Mais je sais que dans ces bâteaux, ils ont de quoi manger pour 3 mois, des vêtements pour les 4 saisons qu'ils vont traverser.
Une femme est dans les skippers.
Ce qui m'interpelle dans ce genre de sport, c'est qu'ils vont jusqu'au bout d'eux mêmes face aux éléments parfois déchainés, qu'ils laissent aussi leurs familles, leurs enfants.
Il faut être un peu fous quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vendée Globe Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe EmptyDim 11 Nov 2012, 14:45

*Espérance* a écrit:
Bonjour les amis

Nous revenons mon mari et moi d'une virée aux Sables d'Olonne où avait lieu le départ des bâteaux pour un tour du monde.
Un des skippers est le fils d'un ami, mais nous n'avons vu que son bâteau.
Mon mari est un fan de tout se qui se passe en mer et pourtant, il a le mal de mer dès qu'il pose son pied sur un bâteau !!
Ces 20 navigateurs sont maintenant partis pour 3 mois, seuls dans leur bâteau et avanceront à la voile sans moteur. Il y en a déjà un qui a abandonné hier soir.

L'ambiance de ce genre de manifestation est festive, on peut approcher des bâteaux, voir les expositions autour des quais, mais là j'ai laissé mon mari, j'avais trop mal aux pieds et je me suis reposée le temps qu'il visite...
Mais je sais que dans ces bâteaux, ils ont de quoi manger pour 3 mois, des vêtements pour les 4 saisons qu'ils vont traverser.
Une femme est dans les skippers.
Ce qui m'interpelle dans ce genre de sport, c'est qu'ils vont jusqu'au bout d'eux mêmes face aux éléments parfois déchainés, qu'ils laissent aussi leurs familles, leurs enfants.
Il faut être un peu fous quand même !!

Bonjour Espérance dans ta dernière phrase tu dis je cite : " Il faut être un peu fou quand même !! " . Et oui tu as entièrement raison surtout en cette période ou tout s'effondre financièrement , où beaucoup perdent leurs emplois , où il devient si difficile de nouer les deux bouts à la fin de chaque mois , mais bon les priorités des uns ne sont pas celle des autres .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vendée Globe Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe EmptyDim 11 Nov 2012, 14:51

Eliza a écrit:

Bonjour Espérance dans ta dernière phrase tu dis je cite : " Il faut être un peu fou quand même !! " . Et oui tu as entièrement raison surtout en cette période ou tout s'effondre financièrement , où beaucoup perdent leurs emplois , où il devient si difficile de nouer les deux bouts à la fin de chaque mois , mais bon les priorités des uns ne sont pas celle des autres .

coucou Eliza
Oui, mais il y a aussi de beaux gestes : par exemple un navigateur le fait pour récolter de l'argent pour les opérations du coeur des enfants. Il avait d'ailleurs un stand où il vendait des chocolats, des nounours.
Sinon, je ne pense pas que ce soit aussi pourri que le foot ou le Tour de France. Et ils ont tous un travail lié évidemment à la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vendée Globe Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe EmptyDim 11 Nov 2012, 15:13

*Espérance* a écrit:
Eliza a écrit:

Bonjour Espérance dans ta dernière phrase tu dis je cite : " Il faut être un peu fou quand même !! " . Et oui tu as entièrement raison surtout en cette période ou tout s'effondre financièrement , où beaucoup perdent leurs emplois , où il devient si difficile de nouer les deux bouts à la fin de chaque mois , mais bon les priorités des uns ne sont pas celle des autres .

coucou Eliza
Oui, mais il y a aussi de beaux gestes : par exemple un navigateur le fait pour récolter de l'argent pour les opérations du coeur des enfants. Il avait d'ailleurs un stand où il vendait des chocolats, des nounours.
Sinon, je ne pense pas que ce soit aussi pourri que le foot ou le Tour de France. Et ils ont tous un travail lié évidemment à la mer.

Coucou Espérance ok Embarassed tu as raison , ceux qui sont de vrais marins sont moins pourri que ceux qui pratiquent le foot , donc je retire un tantinet ce que j'ai dis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le Vendée Globe Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe EmptyDim 11 Nov 2012, 21:15

*Espérance* a écrit:
Bonjour les amis

Nous revenons mon mari et moi d'une virée aux Sables d'Olonne où avait lieu le départ des bâteaux pour un tour du monde.
Un des skippers est le fils d'un ami, mais nous n'avons vu que son bâteau.
Mon mari est un fan de tout se qui se passe en mer et pourtant, il a le mal de mer dès qu'il pose son pied sur un bâteau !!
Ces 20 navigateurs sont maintenant partis pour 3 mois, seuls dans leur bâteau et avanceront à la voile sans moteur. Il y en a déjà un qui a abandonné hier soir.

L'ambiance de ce genre de manifestation est festive, on peut approcher des bâteaux, voir les expositions autour des quais, mais là j'ai laissé mon mari, j'avais trop mal aux pieds et je me suis reposée le temps qu'il visite...
Mais je sais que dans ces bâteaux, ils ont de quoi manger pour 3 mois, des vêtements pour les 4 saisons qu'ils vont traverser.
Une femme est dans les skippers.
Ce qui m'interpelle dans ce genre de sport, c'est qu'ils vont jusqu'au bout d'eux mêmes face aux éléments parfois déchainés, qu'ils laissent aussi leurs familles, leurs enfants.
Il faut être un peu fous quand même !!

J'ai vu le départ à la télévision hier et je me suis dite ils sont bien courageux ..... je me suis dite que cela était dangereux

J'ai pensé à toi chère Espérance.

Je suis curieuse de ce qui va se passer par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Le Vendée Globe Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe EmptyDim 11 Nov 2012, 21:20

Il y a déjà eu un abandon car impossible de réparer et un retour pour réparer je ne sais quoi, mais celui-là a repris la course.
Je te tiendrai au courant, car nous avons eu une carte avec les petits bâteaux que l'on peut bouger selon ce qu'ils font.
Et pour ce qui est du fils de notre ami, nous serons au courant.

Enfin, cette passion de la mer va très loin pour eux parce qu'elle passe avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le Vendée Globe Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe EmptyDim 11 Nov 2012, 22:01

*Espérance* a écrit:
Il y a déjà eu un abandon car impossible de réparer et un retour pour réparer je ne sais quoi, mais celui-là a repris la course.
Je te tiendrai au courant, car nous avons eu une carte avec les petits bâteaux que l'on peut bouger selon ce qu'ils font.
Et pour ce qui est du fils de notre ami, nous serons au courant.

Enfin, cette passion de la mer va très loin pour eux parce qu'elle passe avant tout.

Oui, la passion de la mer je peux comprendre quoique je ne suis pas capable de tels exploits.

Mais dès que je vois la mer , j'ai vraiment envie de communier avec elle ..... !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





Le Vendée Globe Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vendée Globe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vendée musulmane une histoire qui se répète
» La Vendée vaut bien une chanson.
» Muslim World Tour : un globe-trotter réalise le premier tour du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: