Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

La divinisation

4 participants
AuteurMessage
Magdala

La divinisation Empty
MessageSujet: La divinisation   La divinisation EmptyMer 31 Oct 2012, 22:37

Bonjour,
J'aimerais savoir si les musulmans croient en la divinisation de l'homme.
La divinisation c'est l'homme qui devient dieu à cause de l'union avec Dieu.
Est-ce que le Coran en parle?
Si oui, où?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

La divinisation Empty
MessageSujet: Re: La divinisation   La divinisation EmptyMer 31 Oct 2012, 22:48

Magdala a écrit:
Bonjour,
Si oui, où?
Merci!

Bonsoir Magdala et bienvenue.

Pourrais-tu aller te présenter ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

La divinisation Empty
MessageSujet: Re: La divinisation   La divinisation EmptyJeu 01 Nov 2012, 08:33

Magdala a écrit:
Bonjour,
Si oui, où?
Merci!

Nos frères Musulmans te répondront, chère MADGDALA, mais je puis déjà te dire que cette idée de "divinisation" est blasphématoire selon l'Islam !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
CyrusII

CyrusII

La divinisation Empty
MessageSujet: Re: La divinisation   La divinisation EmptyJeu 01 Nov 2012, 09:34

Magdala a écrit:
Bonjour,
Si oui, où?
Merci!

Bonjour Magdala,

Comme a dit Mario, c'est blasphématoire, chez les musulmans il n'y a de Divin que Dieu lui même et Dieu ne prend jamais l'apparence de ses créatures ... il est trop glorieux pour ça.

Mohamed, Jesus, Moise (as) ... sont avant tout des êtres humains messagers de Dieu et on a pas le droit de faire une différence entre eux car ils sont tous frères. le Coran insiste plusieurs fois que le prophète Mohamed n'est qu'un homme serviteur du Tout puissant. et aussi Jesus (as) et sa mère Marie (as)

Tu veux des versets ?

(divinisé un homme on le retrouve chez les anciens grecs, romains, certains budhiste, shinto ...)

Dernière édition par CyrusII le Jeu 01 Nov 2012, 09:46, édité 1 fois
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

La divinisation Empty
MessageSujet: Re: La divinisation   La divinisation EmptyJeu 01 Nov 2012, 09:44

CyrusII a écrit:
Magdala a écrit:
Bonjour,
Si oui, où?
Merci!

Bonjour Magdala,

Comme a dit Mario, c'est blasphématoire, chez les musulmans il n'y a de Divin que Dieu lui même et Dieu ne prend jamais l'apparence de ces créatures ... il est trop glorieux pour ça.

Mohamed, Jesus, Moise (as) ... sont avant tout des êtres humains messagers de Dieu et on a pas le droit de faire une différence entre eux car ils sont tous frères. le Coran insiste plusieurs fois que le prophète Mohamed n'est qu'un homme serviteur du Tout puissant. et aussi Jesus (as) et sa mère Marie (as)

Tu veux des versets ?

(divinisé un homme on le retrouve chez les anciens grecs, romains, certains budhiste, shinto ...)

Ces divinisations polythéistes, mon cher CYRUS, donnaient des pouvoirs aux hommes divinisés !

Rien de tel dans la divinisation chrétienne : il ne s'agit ( mais c'est déjà énorme !) que de devenir les enfants adoptifs de DIEU, à part entière ! De même qu'un enfant adopté prend le nom de son père adoptif, de même les Elus dans le Royaume prennent l'identité divine de leur Père Céleste !

Fraternellement
CyrusII

CyrusII

La divinisation Empty
MessageSujet: Re: La divinisation   La divinisation EmptyJeu 01 Nov 2012, 09:51

mario-franc_lazur a écrit:

Ces divinisations polythéistes, mon cher CYRUS, donnaient des pouvoirs aux hommes divinisés !
Rien de tel dans la divinisation chrétienne : il ne s'agit ( mais c'est déjà énorme !) que de devenir les enfants adoptifs de DIEU, à part entière ! De même qu'un enfant adopté prend le nom de son père adoptif, de même les Elus dans le Royaume prennent l'identité divine de leur Père Céleste !

Fraternellement

Qui sont les enfants adoptifs (ou engendrés) de Dieu, selon le christianisme ? es ce que les Saints sont divinisés ?

merci
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

La divinisation Empty
MessageSujet: Re: La divinisation   La divinisation EmptyJeu 01 Nov 2012, 11:01

CyrusII a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Fraternellement

Qui sont les enfants adoptifs (ou engendrés) de Dieu, selon le christianisme ? es ce que les Saints sont divinisés ?

merci

Les saints reconnus, oui, ils le sont, mais pas eux seulement ! En fait tous les "sauvés", tous ceux qui entrent dans le Royaume y entrent parce qu'ils sont devenus saints et donc sont devenus des enfants adoptifs de DIEU pour l'éternité (= ont été divinisés)

Evidemment, moi, par exemple, j'ai bien conscience de ne pas être digne du tout de mériter ce bonheur, mais j'ai confiance en la Miséricorde de DIEU et j'espère pouvoir me purifer grâce à ce que les Catholiques appellent le Purgatoire !

On lit ceci dans le Nouveau Testament :

1Jean 3:2- Bien-aimés, dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté. Nous savons que lors de cette manifestation nous lui serons semblables, parce que nous le verrons tel qu'il est.
1Jn 3:3- Quiconque a cette espérance en lui se rend pur comme celui-là est pur.

OU :

2P 1:4- Par elles (la gloire et la vertu du Christ), les précieuses, les plus grandes promesses nous ont été données, afin que vous deveniez ainsi participants de la divine nature, vous étant arrachés à la corruption qui est dans le monde, dans la convoitise.
2P 1:5- Pour cette même raison, apportez encore tout votre zèle à joindre à votre foi la vertu, à la vertu la connaissance,

michel08

michel08

La divinisation Empty
MessageSujet: Re: La divinisation   La divinisation EmptyJeu 01 Nov 2012, 11:36

Echanges très intéressants, corrects et sains

merci

Très cordialement

Michel

CyrusII

CyrusII

La divinisation Empty
MessageSujet: Re: La divinisation   La divinisation EmptyJeu 01 Nov 2012, 12:37

Mario,

Je pense qu on est entrain de perdre le nord, on s entend pas sur le sens du terme "divinise". D apres ce que j ai compris du message de Magdala :
"La divinisation c'est l'homme qui devient dieu à cause de l'union avec Dieu"
Or toi tu me parles d enfants de Dieu (adoptifs) c-a-d les biens aimes de Dieu (enfin ce que je comprends de la bible).

Moi j ai pense au concept Mi-Dieu Mi-humain comme dans la mythologie greco-romaines ou Jesus chez les chretiens.

Es ce qu on se comprend
Merci

PS: veuillez m excuser pour les accents et ponctuation, j utilise un clavier japonais. je reediterais plutard
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

La divinisation Empty
MessageSujet: Re: La divinisation   La divinisation EmptyVen 02 Nov 2012, 11:10

CyrusII a écrit:
Mario,

Je pense qu on est entrain de perdre le nord, on s entend pas sur le sens du terme "divinise". D apres ce que j ai compris du message de Magdala :
"La divinisation c'est l'homme qui devient dieu à cause de l'union avec Dieu"
Or toi tu me parles d enfants de Dieu (adoptifs) c-a-d les biens aimes de Dieu (enfin ce que je comprends de la bible).

Moi j ai pense au concept Mi-Dieu Mi-humain comme dans la mythologie greco-romaines ou Jesus chez les chretiens.

Es ce qu on se comprend
Merci

PS: veuillez m excuser pour les accents et ponctuation, j utilise un clavier japonais. je reediterais plutard

sait par l'apôtre Jean que :

" 1Jn 3:2- Bien-aimés, dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté. Nous savons que lors de cette manifestation nous lui serons semblables, parce que nous le verrons tel qu'il est.
1Jn 3:3- Quiconque a cette espérance en lui se rend pur comme celui-là est pur. "

On ne peut que rester tremblant d' émotion en lisant ce verset !
Cela reste un mystère qui nous sera dévoilé à l'Heure de notre mort ..!

Fraternellement,

Contenu sponsorisé

La divinisation Empty
MessageSujet: Re: La divinisation   La divinisation Empty

La divinisation
Page 1 sur 1