Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 La taquia ou taqqya...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michel08

michel08



La taquia ou taqqya... Empty
MessageSujet: La taquia ou taqqya...   La taquia ou taqqya... EmptyDim 28 Oct 2012, 19:51

La taquia ou taqqya...

Qui peut m'éclairer sur le sujet car ce que j'en ai lu demande, pour ma part, explications....

Remerciements

Très cordialement

Michel


Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





La taquia ou taqqya... Empty
MessageSujet: Re: La taquia ou taqqya...   La taquia ou taqqya... EmptyDim 28 Oct 2012, 21:06

Bonsoir,

Taquia veut dire protection on dit itaquy Allah ca veut dire protège toi de la colère d'Allah
Abraham lorsqu'il a dit que sa femme est sa soeur, il n'a pas menti mais il s'est protégé de l'injustice du roi, il a dit une phrase qui peut porter deux signification lui il en veut une (ma femme est ma soeur dans la foi) et l'interlocuteur en comprend une deuxième (que sa femme est sa soeur de chair)

Alors que les mécréants torturaient un couple d’esclaves, un homme et sa femme, qui ont cru au message monothéiste et ont renié les fausses divinités de leur maitre. Leurs fils, qui cachait encore sa foi, assistait à la torture de ses parents impuissant, ses maitres l'ont prit aussi pour le torturer et ils lui ont demandé : si tu ne crois pas en Mohamed, paix et prière sur lui, insulte le, par peur de la torture il a accédé à leur demande ils ont alors tué sa mère en lui enfonçant une lance dans le bas ventre
Ce fils ayant regretté ces paroles de mécréance était partie voir le prophète et il lui dit j'ai dis une énorme parole, le prophète lui a dit comment était ton cœur quand tu as prononcé ses paroles ?
il lui a répondu mais coeur était encore apaisé par la foi
le prophète lui a alors dit : si ils reviennent (si encore il veulent te torturer et te demande de dire des parole de mécréance) recommence (dit ce qu'ils veulent entendre tant que tu ne crois pas à ce que tu dis ne te gène pas à leurs dire)


Un faux prophète est apparu à la fin du temps du prophète Mohamed, paix et prière sur lui, il lui a envoyé un message disant :
"De maslama messager d'Allah à Mohamed messager d'Allah
Salam alayka ...
Je t'informe qu'on m'a fait ton associé, à moi la moitié de la terre et à Quereich l'autre moitié, mais Quoreich sont des gens injustes"
Le prophète lui fait apporter sa réponse par un compagnon où il y dit :
"Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
De Mohamed messager d'Allah à maslama le menteur
salam à celui qui suit la guidée
La terre est certes à Allah, Il l'accorde à qui Il veut de Ses dévoués. L'heureux dénouement sera pour ceux qui craignent Allah"

maslam le menteur a gardé le messager du Messager et l'a torturé d'une façon atroce et puis Il a appellé son peuple pour leur montrer un disciple de Mohamed humilié et prisé (mal lui en a prit)
Le menteur interroge le compagnon devant l'assemblé :
-Tu témoigne que Mohamed est un prophète ?
-Oui je témoigne que Mohamed est le messager d'Allah
-Et tu témoigne que je suis aussi messager d'Allah
-Je suis sourd je n'entend pas

Fou de rage maslama le menteur a prit un sabre et a commencé à donner des coups au compagnon et après chaque coup il reposait sa question et le compagnon répondait la même chose, il a alors commencé à lui couper les membres et chaque fois qu'il coupait un membre il reposait la même question et chaque fois il obtenait la même réponse jusqu'à la mort du compagnon

Ce compagnon, qu'Allah l'agrée, connaissait l'histoire du jeune homme cité plus haut et connaissait le verset qui l'autorisait à "mentir" dans pareil cas, il n'est pas le seul à avoir choisit le sacrifice à la place du taquia

Donc la taquia est une dispense accordée par Le Miséricordieux pour les gens qui n'ont pas la volonté nécessaire au sacrifice, et le sacrifice est meilleur auprès d'Allah que la taquia

Quand à la taquia chiites c'est une autre histoire ... Allah déteste le mensonge et n'aime pas les menteurs



Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





La taquia ou taqqya... Empty
MessageSujet: Re: La taquia ou taqqya...   La taquia ou taqqya... EmptyDim 28 Oct 2012, 21:45

J'ai oublié de signaler que les Hommes ne sont pas égaux dans la foi
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



La taquia ou taqqya... Empty
MessageSujet: Re: La taquia ou taqqya...   La taquia ou taqqya... EmptyVen 16 Nov 2012, 08:43

Notre propre fil sur la question : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (3 pages de discussions)
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





La taquia ou taqqya... Empty
MessageSujet: Re: La taquia ou taqqya...   La taquia ou taqqya... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La taquia ou taqqya...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: