Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-67%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe à induction Samsung (via ODR 20€)
9.99 € 29.99 €
Voir le deal

Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
- mohamed -

Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012, 14:55

Rappel du premier message :

24 octobre 2012

Bonjour,

Toute société humaine est censée garantir à ses membres des droits qui consolident leur lien d’appartenance à celle-ci, et leur permettent de vaquer à leurs occupations et d’accomplir leurs devoirs dans un environnement paisible et stable, mais dans la pratique, les rapports de force entre la société et les individus diffèrent selon le temps et le lieu. De nos jours, à l’échelle internationale, trois tendances majeures se dégagent à ce niveau :

Tiré du livre d'Abdurrahman Al-Sheha
« Les Droits de l'Homme en Islam : Halte aux préjugés ! »

Relu et adapté pour islamhouse par Gilles Kervenn
Chawwâl 1429 (Octobre 2008)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nass'

MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 21:47

BOB a écrit:
Bonjour,

Nass': Je trouve incroyablement déprimant le fait de consacrer son existence à se préparer à la mort.
C'est ma position. Je n'attends rien de valable de ce monde pourri, tout est maudit ici-bas. Ca ne m'empêche d'être agréable face aux gens hein^^ mais bon, je suis conscient que c'est pas mon travail, mes enfants, ma femme et ma valeur aux yeux des autres qui me sauveront de la mort. Je préfère assurer mes arrières dans cette existence où je suis en stage pour un nombre précis d'années. Je partirai seul sans voitures, maisons, et argent. Je ne suis pas propriétaire même de mon corps, donc j'essaie de minimiser un maximum d'attachement à cette vie d'ici-bas. Comme disait le prophète sws "Augmentez le rappel du destructeur des plaisirs"
BOB

MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 22:59

Je respecte ton point de vue même si je ne le comprend pas. En tout cas t'as intérêt à ne pas t'être trompé, parce que si Dieu n'existe pas, tu sera b****, si je puis permettre. Dans le doute, je préfère profiter au maximum des années d'existence qui me sont offertes...
- mohamed -

MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 23:29

† Lucas † a écrit:
- mohamed - a écrit:
David Maria a écrit:
notre Onu pourri est l'héritage d'un carnage
c'est que tu adores les idoles de Satan

C'est moi qui adore les idoles ! il est bien bonne

Jette ta croix en bois ou en métal dans la poubelle pour voir si tu adore dieu ou la croix ?

Il me semble que c'est le RESPECT qui anime ce forum, ce dont tu manques cruellement. En témoignent cette requête ridicule et affreusement outrageante que tu viens de tenir, ainsi que les autres propos que tu as tenu dans divers posts du forum.

si elle était ridicule pourquoi elle t'a tellement choqué ?

STOP MOHAMED. Moi aussi, j'ai été choquée. Je te prie donc d'avoir un peu de respect stp. ESP
- mohamed -

MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  - Page 2 EmptySam 03 Nov 2012, 02:30

rosarum a écrit:

voir ici la déclaration des droits de l'homme version bédouine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Belle exemple de l'esprit des tes droits d'homme blanc que tu ne montre là

Le bédouin est-il moins homme que toi ?

L’un des grands malheurs de l’histoire écrite, c’est d’avoir été écrite par les vainqueurs qui ont toujours voulu prouver que leur hégémonie était une nécessité historique, c’est-à-dire qu’elle découlait nécessairement de la supériorité de leur culture et de leur civilisation.

débat au parlement en 1885

-Camille Pelletan : qui est cette civilisation qui s'impose par des coups de canon ?

-Jules ferry : « Messieurs, il y a un second point, un second ordre d’idées que je dois également aborder (...) : c’est le côté humanitaire et civilisateur de la question. (...) Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire ouvertement qu’en effet les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. (...) Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures. (...) Ces devoirs ont souvent été méconnus dans l'histoire des siècles précédents, et certainement quand les soldats et les explorateurs espagnols introduisaient l'esclavage dans l'Amérique centrale, ils n'accomplissaient pas leur devoir d'hommes de race supérieure. Mais de nos jours, je soutiens que les nations européennes s'acquittent avec largeur, grandeur et honnêteté de ce devoir supérieur de la civilisation.»

-Jules Maigne : Oh ! vous osez dire cela dans le pays où ont été proclamés les droits de l'homme !

-Jules Ferry : M. Jules Ferry. Si l'honorable M. Maigne a raison, si la déclaration des droits de l'homme a été écrite pour les noirs de l'Afrique équatoriale, alors de quel droit allez-vous leur imposer les échanges, les trafics ? Ils ne vous appellent pas !

Depuis son déclaration, les droits d'homme blanc a été utilisé comme un moyen de pression politique et économique, c'est une arme qu'on brandit en face de certains pays et qu'on range dans les oubliettes en face d'autres pays (cf israel). Ce comportement enlève, même dans le cas où on suppose la justice de ses lois, tout crédibilité morale de cette déclaration, crédibilité qui aurait été l'âme même de cette déclaration et la base sur la quelle avoir des rapport avec elle (tu nous as montré un exemple ci-dessus)

Nous avons un proverbe qui ne te sera pas profitable qui dit : Si tu n'as pas de pudeur alors dit ce que tu veux

Citation :
Elle ne peut être "universelle" si elle se réfère à Dieu, croyance propre aux religions monothéistes. Comment, par exemple, un hindou peut-il adhérer à une déclaration qui se réfère à Dieu alors qu'il croit à plusieurs divinités ?

La justice est universelle qu'on soit bouddhiste ou hindous, les droits de l'Homme islamique n'interfère pas dans la croyance des autres religions
muslim1980

muslim1980

MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  - Page 2 EmptySam 03 Nov 2012, 05:31

Une question sur les droit de l'homme

Article 18

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Article 30

Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.

Si j'ai bien compris l'état n'a pas le droit d'interdire une pratique religieuse ?
Pourtant c'est ce qu'ils font avec l'interdiction du port du voile qui est une pratique religieuse
Donc les états qui interdise le port du voile dans les lieu public bafoue les droits des musulmanes non ?
Ou les droit de l'homme son a 2 niveau c a d pour tout le monde quand ça les arrange et pour les non musulmans quand ca ne les arrange pas ?
QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  - Page 2 EmptySam 03 Nov 2012, 08:30

muslim1980 a écrit:
Une question sur les droit de l'homme

Article 18

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Article 30

Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.

Si j'ai bien compris l'état n'a pas le droit d'interdire une pratique religieuse ?
Pourtant c'est ce qu'ils font avec l'interdiction du port du voile qui est une pratique religieuse
Donc les états qui interdise le port du voile dans les lieu public bafoue les droits des musulmanes non ?
Ou les droit de l'homme son a 2 niveau c a d pour tout le monde quand ça les arrange et pour les non musulmans quand ca ne les arrange pas ?
QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Bien sûr, le jour où ils interdisent le port du voile dans la rue, ils seront en contradiction avec la déclaration universelle des droits de l'homme. Et c'est cela l'avantage de cette déclaration.
Roger76

MessageSujet: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  - Page 2 EmptySam 03 Nov 2012, 11:01

Ou Les droits de l'Homme que l'Islam prétend imposer au monde ?

« Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. » (S.3/V.110)
Interprétation d'Ibn Kathir :
La communauté musulmane est certes la meilleure parmi les autres comme Allah l’affirme dans le verset susmentionné. En quoi consiste cette supériorité ?
Abou Houreira a dit : « Parce que les musulmans amènent les autres hommes, les carcans aux cous, afin qu’ils embrassent l’Islam, c’est-à-dire qu’ils sont les plus utiles aux autres, en ordonnant le bien et défendant le mal.

Quant à l’imam Ahmed, il rapporte qu’un homme demanda à l’Envoyé d’Allah alors qu’il se trouvait sur sa chaire : « O Envoyé d’Allah ! Quel est le meilleur parmi les hommes ?»
Il lui répondit : « Il est celui qui donne l’hospitalité, craint Allah le plus, ordonne à faire le bien et interdit le répréhensible et qui maintient le mieux le lien de parenté. »
Ibn Abbas a dit qu’il s’agit de ceux qui ont émigré à Médine avec l’Envoyé d’Allah .

Mais ce qui est le plus correct est que ce verset concerne tout homme parmi toutes les générations qui observe de tels enseignements, bien que les meilleurs étaient sans doute les compagnons, viendront après eux ceux qui les avaient suivis et les suivront. Car lorsque Allah a dit : « Nous avons fait de vous une communauté éloignée des extrêmes » c’est-à-dire l’élite « Pour que vous soyez témoins contre les hommes. »
Dans le mousnad de l’imam Ahmed, il est cité que l’Envoyé d’Allah a dit : « Vous êtes venus après soixante-dix communautés mais vous êtes les plus nobles et les meilleurs auprès d'Allah. »
Cette communauté n’a été élue ainsi que grâce à Son Prophète qui était le plus noble des autres Prophètes auprès d'Allah. Et ceci parce qu’Il l’a envoyé apportant la religion la plus parfaite qu’Il n’a donnée à aucun des autres Prophètes et Messagers. Car quelque peu de ses pratiques qu’on fasse, apportera plus de récompenses et de mérites que tant d’autres des autres religions ne les apportent.
Extrait de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C’est clair non ?

Tout le monde sait que la oumma est supérieure à toutes les autres communautés, c’est écrit et confirmé, et, au passage, que dans cette communauté les Arabes (qui étaient bel et bien des bédouins) sont supérieurs aux autres musulmans.
Trêve de balivernes et de fixation morbide.
Nous ne sommes plus à Médine il y a quatorze siècles ni à l’Assemblée en 1885. Entre la parole attribuée à Dieu, celles attribuées au Prophète de l’islam, et un discours d’homme politique que t’importe donc, que nous importe ce discours-là ? Discours lui aussi d’un temps révolu ! Jules Ferry prophéte ! A d’autres !

Citation :
La justice est universelle qu'on soit bouddhiste ou hindous, les droits de l'Homme islamique n'interfère(nt) pas dans la croyance des autres religions
???
Tu ne l’as pas lue ! La charriah n’a rien de religieux chacun le sait :

"Les droits de l'Homme, dans l'Islam, sont fortement enracinés dans la conviction que Dieu, et Dieu seul, est l'Auteur de la Loi et la Source de tous les droits de l'Homme. Etant donnée leur origine divine,…"
(Déclaration islamique universelle des droits de l’homme Paris 1981)
C’est très exactement ce que je dénonce : les droits de l’Homme en islam sont légitimés par la seule Loi de Dieu. Mais "fortement enracinés" est une magnifique figure de style…

De quoi parle-t-on ?
De cette déclaration dite "universelle" de Paris 1981 ou de la Déclaration des droits de l’homme en islam, adoptée au Caire le 5 août 1990 ? Neuf ans après.
Faut voir !
"Réaffirmant le rôle civilisateur et historique de la Ummah islamique, dont Dieu a fait la meilleure Communauté; qui a légué à l'humanité une civilisation universelle et équilibrée, conciliant la vie ici-bas et l'Au-delà, la science et la foi; une communauté dont on attend aujourd'hui qu'elle éclaire la voie de l'humanité,…"

Noble ambition, vaste programme.
"Convaincus que, dans l'Islam, les droits fondamentaux et les libertés publiques font partie intégrante de la Foi islamique, et que nul n'a, par principe, le droit de les entraver, totalement ou partiellement, de les violer ou les ignorer, car ces droits sont des commandements divins exécutoires,…"
Exécution !
Article 8
Tout homme jouit de la capacité légale conformément à la Charria, avec toutes les obligations et les responsabilités qui en découlent.
La charria est mentionnée douze fois, il n'y a aucune interférence religieuse c’est manifeste.
Article 21
Il est formellement interdit de prendre une personne en otage sous quelque forme, et pour quelque objectif que ce soit.
C'est heureux !
Article 22
a) Tout homme a le droit d'exprimer librement son opinion pourvu qu'elle ne soit pas en contradiction avec les principes de la Charria.
b) Tout homme a le droit d'ordonner le bien et de proscrire le mal, conformément aux préceptes de la Charria.
c) L'information est un impératif vital pour la société. Il est prohibé de l'utiliser ou de l'exploiter pour porter atteinte au sacré et à la dignité des prophètes
Que c'est bien dit !
Article 24
Tous les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration sont soumis aux dispositions de la Charria.
Article 25
La Charria est l'unique référence pour l'explication ou l'interprétation de l'un quelconque des articles contenus dans la présente Déclaration.
Sage précaution.

Frères blogueurs vous voilà prévenus : la charria islamique pour tous et pour votre plus grand bienfait… dans l’au delà.
Si vous aimez les promesses trompeuses de jours meilleurs libre à vous.

Article 18

La liberté de changer de religion ou de conviction ? En islam ?
Je balance entre consterné et lol!
Nass'

MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  - Page 2 EmptySam 03 Nov 2012, 12:21

BOB a écrit:
Je respecte ton point de vue même si je ne le comprend pas. En tout cas t'as intérêt à ne pas t'être trompé, parce que si Dieu n'existe pas, tu sera b****, si je puis permettre. Dans le doute, je préfère profiter au maximum des années d'existence qui me sont offertes...
Et ben profite. Toutes les meilleures choses ont une fin, à commencer par la tienne. Je préfère mettre toutes les chances de mon côté car je sais qu'après ma mort, la vie continuera... Sans moi. On va pleurer 3, 4 jours et on préféra se focaliser sur mon héritage plutôt que sur le salut de mon âme
Roger76

MessageSujet: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  - Page 2 EmptySam 03 Nov 2012, 15:11

BOB
La DDHC de 1789 laïque ? Surtout anticléricale bien plus que laïque… et à juste titre il est vrai.
Hélas la révolution a voulu substituer à la Louange à Dieu le culte de l’Etre Suprême. Autre religion... Sans grand succès.
Mais une DDHC qui ravale la religion au simple rang d’opinion ?
Non la religion n’est pas qu’une opinion, pas plus que l’athéisme.
La laïcité à la française, née d’une histoire mouvementée et sanglante, n’a rien d’une sagesse raisonnée ni d’une réflexion philosophique, elle a commis l’erreur de ne voir dans la religion qu’une "affaire personnelle", ce qui est le propre de la FOI, niant par là ce qu’est indéniablement la religion : un fait social.

Hélas BOB en tout respect je ne partage pas ta profession de foi.
Citation :

Ce qui fait réagir Nass’ et cela se comprend.
"Années offertes"… mais par QUI ?

Les religions antiques, en général polythéistes, ont été des religions de salut, dans les sens que pour échapper aux caprices des dieux il fallait consulter les augures (c’est l’origine du terme coranique d’oiseau accroché au cou de chaque homme, et nous disons bien encore "oiseau de mauvais augure").
L’Eglise chrétienne a été la toute première Religion du Salut, ce Salut annoncé par Jésus, apporté, offert par lui aux hommes, sur cette terre déjà, et dans l’au delà.
Depuis un à deux siècles le judaïsme moderne vient aussi à une notion de salut qui n’est pas dans la Bible hébraïque.
L’islam à son tour est bel et bien religion du Salut ("Salam" est encore faible) mais un salut strictement eschatologique, dans l’au delà, pas à la fois sur terre puis au Paradis.
C’est la foi que professent Nass’ et les musulmans.
Pas plus que Nass’ je ne préfère profiter au maximum des années d'existence qui me sont offertes... pour joir sans discernement de ce court passage : nous n’avons à ce propos aucun doute.
La seule différence c’est que pour moi chrétien l’Enfer ou le Paradis sont déjà là sur cette Terre, je suis déjà jugé chaque jour.
Qu’il y en ait qui choisissent de jouir ici bas en prenant un billet sans retour pour la damnation c’est affligent mais c’est la liberté de chacun.
Chacun a le droit de jouer à la roulette russe, iet ln 'y a pas d'assurance sur l'éternité.
Dans le doute, mieux vaut ne pas être dans l’erreur : Dieu n’a pas besoin d’exister pour être Dieu EST.
Et rien alors n’interdit de profiter au maximum des années d'existence qui nous sont offertes dans ce monde tout en faisant la Volonté de Dieu, c’est déjà plus qu’une promesse de Paradis ou d’Enfer (que je me garderai bien de définir !).

Tourner le dos à Dieu c’est déjà l’Enfer.
Marcher vers Lui avec Lui c’est déjà une porte entr'ouverte sur le Paradis.
Et alors c’est déjà aussi comme une jouissance ici bas.
Pour le reste, je fais confiance: qui "vivra" verra.
Nass'

MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  - Page 2 EmptySam 03 Nov 2012, 16:08

Dieu sait mieux que l'univers ce qui est bon pour nous. Généralement, l'homme choisit des idéologies qui l'arrange. Certes, j'ai pas mal de défauts et je ne me prétends pas tout savoir, mais je place ma confiance en Dieu qui m'a créé et toute l'existence. Impossible d'égaler sa sagesse. Il est constamment avec les faibles et non avec les forts, il est vertueux, bon, compatissant et nous aime plus qu'on ne pourrait l'imaginer. Se détourner de Lui, c'est plus offensant encore que de cracher sur nos parents qui nous ont élevés en sacrifiant leurs vies pour nous.

Je rejoins Roger, nier Dieu, c'est faire preuve de démence. Après, chacun choisit de vivre comme il l'entend et je ne suis pas là pour faire du prosélytisme. Nous sommes libres de faire ce que l'on désire faire et Dieu avertit sa création sur les risques encourus à l'idée de choisir une voie plutôt qu'une autre. A coups sûr, ceux qui sont avec Dieu réussiront. Il suffit de faire le bien, reconnaître ses bienfaits sur nous, solidifier les liens de parenté, s'entraider, etc. Certains professeront que c'est une dictature divine, ben je l'assume entièrement comme c'est une dictature quotidienne de vivre ici-bas. Seuls les doués d'intelligence, les croyants, comprendront.

Certes, il faut vivre, travailler, se donner du bon temps, s'amuser. C'est permis mais avec des limites. "Celui qui se détournera de notre sentier, vivra certes une vie pleine de gêne" Comme Roger, je me sens délivré en tant que croyant car je relativise ce qui semble si essentiel aux yeux des autres. Une façon de voir l'existence sous un autre angle et ça ne plait pas du tout au système économique dans lequel nous vivons.

L'homme est limité par son réceptacle biologique et mental, par le temps et l'espace. Il aura beau ériger des théories scientifiques dont je suis un gros passionné, il n'arrivera jamais à se défaire de son destin funeste : tout est source d'éphémérité.
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  - Page 2 EmptySam 03 Nov 2012, 16:33

NASS' c'est ta croyance et c'est ton droit le plus absolu.
Néanmoins, lorsqu'il s'agit de mettre une charte universelle, on ne peut mettre une référence à Dieu car ce ne sont pas toutes les notions qui croient en cette notion. Pour mettre une charte qui convienne à tout le monde, il a fallu une charte qui trancende la notion de Dieu, notion partagée uniquement par les religions monothéistes.
Nass'

MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  - Page 2 EmptySam 03 Nov 2012, 16:52

marie-chantal a écrit:
NASS' c'est ta croyance et c'est ton droit le plus absolu.
Néanmoins, lorsqu'il s'agit de mettre une charte universelle, on ne peut mettre une référence à Dieu car ce ne sont pas toutes les notions qui croient en cette notion. Pour mettre une charte qui convienne à tout le monde, il a fallu une charte qui trancende la notion de Dieu, notion partagée uniquement par les religions monothéistes.
J'approuve, à partir du moment où cette charte vise le bien commun et la liberté d'appartenance
Roger76

MessageSujet: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  - Page 2 EmptySam 03 Nov 2012, 18:37

Dans l'hindouisme, la Trimūrti (devanagari : littéralement "trois formes" en sanskrit), est la "partie manifestée" de la Divinité Suprême Brahman, qui préside aux différents états de l'univers, mais qui ne peut se définir qu'en énonçant ce qu'il n'est pas (neti-neti, en sanskrit : ni ceci, ni ceci ).
Chez les Hindous, les dieux Brahmâ (ne pas confondre avec Brahman), Vishnou
et Shiva, symbolisent respectivement la création, la préservation et la destruction, sans limites nette entre leurs pouvoirs, ils sont perçus comme des "manifestations" (trois formes) de la Réalité Suprême non manifestée et donc non représentable, indicible, insaisissable, indescriptible. Qui est "neti-neti".
Les hindous shivaïtes vénèrent le dieu Shiva, considéré par eux comme l'être suprême et le seigneur (pati) du monde aux multiples aspects.
Les autres divinités ne sont que des "avatars" des trois manifestations premières en trimûrti.

L’hindouisme est ainsi la plus ancienne religion authentiquement monothéiste : que le priant en dévotion s’adresse à Shiva, à Vishnou, au dieu-Eléphant, à un arbre une pierre, au delà de cette représentation terrestre c’est à la Vérité Ultime, l’Insaisissable que va sa dévotion.
Les hindous, réserve faite des confusions et influences bouddhistes, ont leur trimûrti, les trois formes manifestées de l’Invisible, le rapprochement avec les trois Personnes de la Trinité n’est pas opportun.
Sur le plan des lois et devoirs, leur religion n’ayant aucune notion de "législation de source divine", il n’y a aucun inconvénient religieux à ratifier la DUDH, qui ne fait pas référence à des lois divines.
Mais il ne faut surtout pas parler de shari’a à un hindouiste.
Les principes de base des droits de l’homme énoncés pour la première fois dans la DUDH, universalité, interdépendance et indivisibilité, égalité et non-discrimination, et le fait que les droits de l’homme s’accompagnent de droits et d’obligations de la part des responsables et des détenteurs de ces droits, ont été réaffirmés dans de nombreuses conventions, déclarations et résolutions internationales relatives aux droits de l’homme. Aujourd’hui, tous les États membres de l’Organisation des Nations Unies ont ratifié au moins un des neuf traités internationaux relatifs aux droits de l’homme, et 80 % d’entre eux en ont ratifié quatre ou plus, imprimant ainsi une expression concrète à l’universalité de la DUDH et des droits de l’homme internationaux.
Toutefois dans la version en langue arabe de la DUDH les Etats islamiques qui l'ont ratifiée... ont traduit "loi" par "shari’a".

BOB

MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  - Page 2 EmptySam 03 Nov 2012, 20:07

Roger76: La DDHC prône la laïcité, elle n'est pas anticléricale (trouve moi UN article qui prouverait le contraire); par contre je ne nie pas qu'un bon nombre de révolutionnaires aient fait preuve d'anticléricalisme, surtout face aux résistances de l’Église quant à la Révolution.

En ne respectant pas mes croyances, tu prouve encore une fois la supériorité de la laïcité pour établir une société pacifique: même si je ne partage pas tes opinions religieuses, je les respecte. La réciproque n'est pas vrai.

J'ai écrit "les années qui me sont offertes" dans mon précédent post. Cela est volontaire, je m'attendait d'ailleurs à une réaction. Cela souligne le fait que si je refuse les réponses proposées par les religions quant aux origines de l'univers, je ne suis pas fermé: Je ne réfute pas la possibilité de l'existence d'une "entité créatrice", seulement celle de Dieu. Ton raisonnement est faussé car tu acceptes les foutaises qui t'ont été présenté pendant toute ta vie, sans réfléchir de manière rationnelle.

Dans le cas où je me serais trompé (je suis capable de me remettre en question, toi pas), mon raisonnement est le suivant: Si Dieu est juste, comme le proclame ta religion, alors il comprend qu'une personne rationnelle puisse douter de son existence sans preuve tangible.

Enfin jouir de la vie ne signifie pas vivre sans principes: j'ai des valeurs, areligieuses, que je suis pour moi même, pas par peur d'aller en Enfer. Si je peux faire plaisir aux autres, je le fait sans arrières pensées. Je ne suis pas un saint, loin de là, mais je sais que je vaux mieux que toi, reigieux qui considère autrui comme affligeant s'il ne partage pas sa croyance.

J'aurais bien répondu aux posts suivants mais je ne veux pas écrire un roman

PS :

Mari Chantal: "Néanmoins, lorsqu'il s'agit de mettre une charte universelle, on ne peut mettre une référence à Dieu car ce ne sont pas toutes les notions qui croient en cette notion. Pour mettre une charte qui convienne à tout le monde, il a fallu une charte qui trancende la notion de Dieu, notion partagée uniquement par les religions monothéistes."

Je te rejoint sur ce point :)

Dernière édition par BOB le Sam 03 Nov 2012, 20:25, édité 1 fois
zlitni

zlitni

MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  - Page 2 EmptySam 03 Nov 2012, 20:23

David Maria a écrit:
L'Islam veut triompher. Que se soit par des arguments intellectuels ou religieux, voir par la terreur, cela s'infiltre dans notre quotidien, essentiellement par la bande de vipères que sont les médias.

salam david
Il est regrettable que l’Occident Chrétien, plutôt que de s’ouvrir à l’Islam et à son incroyable épanouissement, l’ait considéré comme une religion rivale. Au temps des croisades, cette opposition n’a fait que s’accroître. L’Occident n’a jamais cessé de ternir l’image de l’Islam dans une abondante littérature. Cependant, il est à noter qu’aujourd’hui l’Islam persuade de son authenticité les élites modernes dont les observations courageuses et objectives battent en brèche toutes les charges portées contre lui.

David Maria a écrit:
La haine contre nous est ardente, palpable dans le monde arabe en général. Les voies qui s'élèvent dans le monde musulman sont étouffées j'ai l'impression.
Un milliard de musulmans, 90 % qui veulent la paix. Pourquoi est-ce la férocité qui prime ? en dehors de nous tous ici, croyant en notre Dieu unique que se soit par le Christ ou par Allah, pouvons réfléchir et discuter, comme avant bon nombre de philosophie.
Mais les gens dans la rue, athée, voit l'Islam comme une menace imminente d'invasion mondiale, de danger alarmant.

“L’Islam a encore de nombreux services à rendre à l’humanité. Après tout, il est plus proche de l’Orient réel que ne l’est l’Europe et il possède une magnifique tradition de compréhension et de coopération inter-raciales. Aucune autre société n’a ainsi réussi à unir, en un même statut, un même objectif et un même effort, tant de races d’hommes différentes...

David Maria a écrit:
Et cela excite les ignorants des deux côtés. Et la société se monte la tête pour... des règlements de compte du passé, au nom de Dieu.?

“L’Islam est un malentendu.
Lorsqu’il se fait entendre, les oreilles et les esprits brouillent ses paroles et ne retiennent que les contradictions.
Tout devient trouble : on confond religion et civilisation, travailleurs immigrés et politique de l’or noir.
Depuis des siècles, musulmans chrétiens et juifs guerroient Ils le font pour des oppositions «viscéralement religieuses», ignorant tout des sources et des vrais chemins de chacune de ces religions.

David Maria a écrit:
Allah ne vous dit pas de nous tuer, comment condamne tu les martyrs de New York, de Londres et de Madrid ? Je ne provoque pas dans cette question, je sais que tu ne leurs chantera pas des louanges. Mais qu'est-ce qui se dit entre musulmans de bon sens, religieusement ?
Nass'

MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  - Page 2 EmptySam 03 Nov 2012, 20:32

@BOB Justement, le fait d'être croyant avec un objectif à honorer dans sa vie, ça te pousse à te remettre en question sans cesse. Ne voit pas la religion comme un dogme rigide que veulent bien te servir les médias, mais plutôt comme une élévation vers l'absolu.

Et l'athéisme, c'est pas la liberté car la liberté n'existe pas. Nous avons été créés libres, nuance. Avec la responsabilisation de nos actes en fin de route. Tu n'es pas arrivé sur terre pour avoir droit à une deuxième chance. Non, tu as une seule chance de faire tes preuves et pas deux. Que tu le veuilles ou non, tu suis un chemin balisé bercé par une liberté que tu penses ressentir mais qui n'est qu'illusion au final. Dieu avertit simplement l'homme et l'exhorte de suivre sa voie qu'il sait mieux que quiconque être merveilleux pour lui. Allah 'azza wa jal ne force personne à croire, il peut se passer de tout l'univers mais Il sait (car il est sagesse infinie) pourquoi l'Homme a besoin de Lui et pas l'inverse. A ce moment là, Il va courir vers toi et t'aider.

Paix sur toi mon ami
BOB

MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  - Page 2 EmptySam 03 Nov 2012, 20:40

Nass: on verra (ou ne verra pas) à notre mort qui avait raison :) Mais ce que j'apprécie, c'est que même si tu ne partage pas mon avis, tu n'es pas insultant, ni obtus. Et je ne suis pas athée (même si c'est marqué en dessous de mon pseudo); j'ai mis cela par défaut car je ne connais pas de terme pour me définir: je suis quelqu'un qui n'a pas trouvé les réponses à ses questions.
Nass'

MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  - Page 2 EmptySam 03 Nov 2012, 20:49

BOB a écrit:
Nass: on verra (ou ne verra pas) à notre mort qui avait raison :) Mais ce que j'apprécie, c'est que même si tu ne partage pas mon avis, tu n'es pas insultant, ni obtus. Et je ne suis pas athée (même si c'est marqué en dessous de mon pseudo); j'ai mis cela par défaut car je ne connais pas de terme pour me définir: je suis quelqu'un qui n'a pas trouvé les réponses à ses questions.
En tant que musulman, je me dois d'avoir un comportement irréprochable avec les autres (même si parfois je m'emporte Embarassed désolé) Nous sommes dans le même bateau existentiel et ça nous mènera à rien de nous disputer, si ce n'est envenimer els choses. Vu l'état du globe, c'est pas la peine d'y penser ahah
BOB

MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  - Page 2 EmptySam 03 Nov 2012, 21:00

"même si parfois je m'emporte " : comme tout le monde :) Je vais t'embêter avec une dernière question, qui porte sur ton post précédent: tu écrits "En tant que musulman, je me dois d'avoir un comportement irréprochable avec les autres ": Imagines que tu ne crois plus en Dieu (je dis bien imagines): te sentirais tu libre de ne plus être irréprochable pour autant ?

En tant que non-religieux, je me pose souvent cette question, même si je sais que cela varie d'une personne à une autre.
Nass'

MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  - Page 2 EmptySam 03 Nov 2012, 21:29

Je ne suis pas irréprochable et en ce moment même, je dois composer avec certaines pulsions. Avant d'être musulman, je suis un être humain qui espère comme toi, déprime comme toi et pleure comme toi. Donc je ne suis pas aussi étranger qu'on ne pourrait le croire. L'état de l'excellence du comportement est prônée par la société profane, qui elle-même, a puisé ses influences dans le sacré.

Franchement, il m'est difficile de répondre à ta question car l'Islam, c'est ma raison d'exister, c'est moi-même. Mais dans l'hypothèse où je me sentirais athée, oui, je garderai encore mon comportement "irréprochable", même si nous savons que l'être humain peut tout le temps vaciller.

Les valeurs des vraies religions peuvent sauver l'humanité sans non plus vous pousser à croire en Dieu
- mohamed -

MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  - Page 2 EmptySam 03 Nov 2012, 22:11

Mes réponses sont en bleu

Roger76 a écrit:
Ou Les droits de l'Homme que l'Islam prétend imposer au monde ?

On suivra peut-être le même chemin que pour les droits d'homme blanc

« Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. » (S.3/V.110)
Interprétation d'Ibn Kathir :
La communauté musulmane est certes la meilleure parmi les autres comme Allah l’affirme dans le verset susmentionné. En quoi consiste cette supériorité ?
Abou Houreira a dit : « Parce que les musulmans amènent les autres hommes, les carcans aux cous, afin qu’ils embrassent l’Islam, c’est-à-dire qu’ils sont les plus utiles aux autres, en ordonnant le bien et défendant le mal.

Le prophète, paix et prière sur lui a dit : "Des gens entreront au paradis tiré par des chaines".
De qui s"agit-il ?
Il s'agit de soldats fait prisonnier par les musulmans et en devenant esclaves ils ont pu fréquenter les musulmans et se sont convertis par convection (Allah n’accepte pas les conversions forcées) et donc leurs état d'esclave (représenté par les chaines dans le hadith) a été la couse de leur accès au paradis

Quant à l’imam Ahmed, il rapporte qu’un homme demanda à l’Envoyé d’Allah alors qu’il se trouvait sur sa chaire : « O Envoyé d’Allah ! Quel est le meilleur parmi les hommes ?»
Il lui répondit : « Il est celui qui donne l’hospitalité le plus savant , craint Allah le plus, ordonne à faire le bien et interdit le répréhensible et qui maintient le mieux le lien de parenté. »
خير الناس أقرؤهم وأتقاهم لله عز وجل وأمرهم بالمعروف وأنهاهم عن المنكر
Ibn Abbas a dit qu’il s’agit de ceux qui ont émigré à Médine avec l’Envoyé d’Allah .

Ce ne sont pas les seules critères, le prophètes paix et prière sur lui, répondait chaque fois d'une façon différente pour que la réponse soit le plus profitable possible à l'état du questionneur

Mais ce qui est le plus correct est que ce verset concerne tout homme parmi toutes les générations qui observe de tels enseignements, bien que les meilleurs étaient sans doute les compagnons, viendront après eux ceux qui les avaient suivis et les suivront. Car lorsque Allah a dit : « Nous avons fait de vous une communauté éloignée des extrêmes » c’est-à-dire l’élite « Pour que vous soyez témoins contre les hommes. »
Dans le mousnad de l’imam Ahmed, il est cité que l’Envoyé d’Allah a dit : « Vous êtes venus après soixante-dix communautés mais vous êtes les plus nobles et les meilleurs auprès d'Allah. »
Cette communauté n’a été élue ainsi que grâce à Son Prophète qui était le plus noble des autres Prophètes auprès d'Allah. Et ceci parce qu’Il l’a envoyé apportant la religion la plus parfaite qu’Il n’a donnée à aucun des autres Prophètes et Messagers. Car quelque peu de ses pratiques qu’on fasse, apportera plus de récompenses et de mérites que tant d’autres des autres religions ne les apportent.
Extrait de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C’est clair non ?

Ce que tu apporte n'est pas une révélation, tout opinion reste une opinion sauf celle du prophète

Tout le monde sait que la oumma est supérieure à toutes les autres communautés, c’est écrit et confirmé, et, au passage, que dans cette communauté les Arabes (qui étaient bel et bien des bédouins) sont supérieurs aux autres musulmans.
Trêve de balivernes et de fixation morbide.

Tu as raison trêve de baliverne, et de dire n'importe quoi, tu ne peux être le meilleur alors que tu passe devant un homo ou une prost. ou un ... ect et tu te dis ils sont libres de faire ce qu'ils veulent, tu ne te fâche pas pour Allah contre ceux qui ne font pas sa volonté et tu veux être le meilleur

le prophète a dit : celui qui n'a pas été favoriser par son œuvre ne peut être favoriser par son appartenance
je t'explique : des membres de la famille de certain prophète sont en enfer
Le Coran a dit : Le meilleur d'entre vous sont les plus pieux
Si tu es monothéiste et pieux tu sera meilleur auprès d'Allah, toi le français, que moi le bédouin arabe

Nous ne sommes plus à Médine il y a quatorze siècles ni à l’Assemblée en 1885. Entre la parole attribuée à Dieu, celles attribuées au Prophète de l’islam, et un discours d’homme politique que t’importe donc, que nous importe ce discours-là ? Discours lui aussi d’un temps révolu ! Jules Ferry prophéte ! A d’autres !

Ferry et compagnie étaient-ils des chrétiens oui ou non ? ou la bible a changé depuis ce temps là ?

Citation :
La justice est universelle qu'on soit bouddhiste ou hindous, les droits de l'Homme islamique n'interfère(nt) (merci) pas dans la croyance des autres religions
???
Tu ne l’as pas lue ! La charriah n’a rien de religieux chacun le sait :

"Les droits de l'Homme, dans l'Islam, sont fortement enracinés dans la conviction que Dieu, et Dieu seul, est l'Auteur de la Loi et la Source de tous les droits de l'Homme. Etant donnée leur origine divine,…"
(Déclaration islamique universelle des droits de l’homme Paris 1981)
C’est très exactement ce que je dénonce : les droits de l’Homme en islam sont légitimés par la seule Loi de Dieu. Mais "fortement enracinés" est une magnifique figure de style…

Oui tu as bien lu, la charria n'impose pas la croyance, elle impose la justice qui découle de la croyance, a moins que tu crois que les lois de l’Éternel sont injuste,
vaut mieux la loi du omniscient que celle des philosophes

De quoi parle-t-on ?
De cette déclaration dite "universelle" de Paris 1981 ou de la Déclaration des droits de l’homme en islam, adoptée au Caire le 5 août 1990 ? Neuf ans après.
Faut voir !
"Réaffirmant le rôle civilisateur et historique de la Ummah islamique, dont Dieu a fait la meilleure Communauté; qui a légué à l'humanité une civilisation universelle et équilibrée, conciliant la vie ici-bas et l'Au-delà, la science et la foi; une communauté dont on attend aujourd'hui qu'elle éclaire la voie de l'humanité,…"

Noble ambition, vaste programme.
"Convaincus que, dans l'Islam, les droits fondamentaux et les libertés publiques font partie intégrante de la Foi islamique, et que nul n'a, par principe, le droit de les entraver, totalement ou partiellement, de les violer ou les ignorer, car ces droits sont des commandements divins exécutoires,…"
Exécution !
Article 8
Tout homme jouit de la capacité légale conformément à la Charria, avec toutes les obligations et les responsabilités qui en découlent.
La charria est mentionnée douze fois, il n'y a aucune interférence religieuse c’est manifeste.
Article 21
Il est formellement interdit de prendre une personne en otage sous quelque forme, et pour quelque objectif que ce soit.
C'est heureux !
Article 22
a) Tout homme a le droit d'exprimer librement son opinion pourvu qu'elle ne soit pas en contradiction avec les principes de la Charria.
b) Tout homme a le droit d'ordonner le bien et de proscrire le mal, conformément aux préceptes de la Charria.
c) L'information est un impératif vital pour la société. Il est prohibé de l'utiliser ou de l'exploiter pour porter atteinte au sacré et à la dignité des prophètes
Que c'est bien dit !
Article 24
Tous les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration sont soumis aux dispositions de la Charria.
Article 25
La Charria est l'unique référence pour l'explication ou l'interprétation de l'un quelconque des articles contenus dans la présente Déclaration.
Sage précaution.

Frères blogueurs vous voilà prévenus : la charria islamique pour tous et pour votre plus grand bienfait… dans l’au delà.
Si vous aimez les promesses trompeuses de jours meilleurs libre à vous.

Trompeuses ! les droits de l'homme blanc l'ont prouvé, pour ceux de l'islam donne leurs une chance, je suis sûr que tu sera heureux lorsqu'elle empêchera l'occident de jeter son surplus agricole à la mer, pour maintenir les prix, et les obligera a les donné aux affamé du monde

Article 18

La liberté de changer de religion ou de conviction ? En islam ?
Je balance entre consterné et lol!

c'est lol! cette article 18 n'est pas valable conformément à l'article 25
David Maria

David Maria

MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  - Page 2 EmptySam 03 Nov 2012, 23:41

zlitni a écrit:
David Maria a écrit:
L'Islam veut triompher. Que se soit par des arguments intellectuels ou religieux, voir par la terreur, cela s'infiltre dans notre quotidien, essentiellement par la bande de vipères que sont les médias.

salam david
Il est regrettable que l’Occident Chrétien, plutôt que de s’ouvrir à l’Islam et à son incroyable épanouissement, l’ait considéré comme une religion rivale. Au temps des croisades, cette opposition n’a fait que s’accroître. L’Occident n’a jamais cessé de ternir l’image de l’Islam dans une abondante littérature. Cependant, il est à noter qu’aujourd’hui l’Islam persuade de son authenticité les élites modernes dont les observations courageuses et objectives battent en brèche toutes les charges portées contre lui.

David Maria a écrit:
La haine contre nous est ardente, palpable dans le monde arabe en général. Les voies qui s'élèvent dans le monde musulman sont étouffées j'ai l'impression.
Un milliard de musulmans, 90 % qui veulent la paix. Pourquoi est-ce la férocité qui prime ? en dehors de nous tous ici, croyant en notre Dieu unique que se soit par le Christ ou par Allah, pouvons réfléchir et discuter, comme avant bon nombre de philosophie.
Mais les gens dans la rue, athée, voit l'Islam comme une menace imminente d'invasion mondiale, de danger alarmant.

“L’Islam a encore de nombreux services à rendre à l’humanité. Après tout, il est plus proche de l’Orient réel que ne l’est l’Europe et il possède une magnifique tradition de compréhension et de coopération inter-raciales. Aucune autre société n’a ainsi réussi à unir, en un même statut, un même objectif et un même effort, tant de races d’hommes différentes...

David Maria a écrit:
Et cela excite les ignorants des deux côtés. Et la société se monte la tête pour... des règlements de compte du passé, au nom de Dieu.?
“L’Islam est un malentendu.
Lorsqu’il se fait entendre, les oreilles et les esprits brouillent ses paroles et ne retiennent que les contradictions.
Tout devient trouble : on confond religion et civilisation, travailleurs immigrés et politique de l’or noir.
Depuis des siècles, musulmans chrétiens et juifs guerroient Ils le font pour des oppositions «viscéralement religieuses», ignorant tout des sources et des vrais chemins de chacune de ces religions.

David Maria a écrit:
Allah ne vous dit pas de nous tuer, comment condamne tu les martyrs de New York, de Londres et de Madrid ? Je ne provoque pas dans cette question, je sais que tu ne leurs chantera pas des louanges. Mais qu'est-ce qui se dit entre musulmans de bon sens, religieusement ?

Merci a vous d'avoir pris le soin de détailler votre réponse.

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 13:43

Nass' a écrit:
Je ne suis pas irréprochable et en ce moment même, je dois composer avec certaines pulsions. Avant d'être musulman, je suis un être humain qui espère comme toi, déprime comme toi et pleure comme toi. Donc je ne suis pas aussi étranger qu'on ne pourrait le croire. L'état de l'excellence du comportement est prônée par la société profane, qui elle-même, a puisé ses influences dans le sacré.

Franchement, il m'est difficile de répondre à ta question car l'Islam, c'est ma raison d'exister, c'est moi-même. Mais dans l'hypothèse où je me sentirais athée, oui, je garderai encore mon comportement "irréprochable", même si nous savons que l'être humain peut tout le temps vaciller.

Les valeurs des vraies religions peuvent sauver l'humanité sans non plus vous pousser à croire en Dieu

Oui, mon cher Nass', et il en est de même pour les Chrétiens, pour moi entre autres : Jésus est ma raison d'exister, Jésus est ma force, ma consolation et mon espérance !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Roger76

MessageSujet: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 15:57

Selon le savant en sciences religieuses Mohamed,

Citation :
c'est cette article 18 n'est pas valable conformément à l'article 25

C’est là toute l'imposture de l’islam : l’article 25 et dernier abroge tous les autres.
Non seulement de la déclaration islamique des droits de l’homme mais aussi de toute autre déclaration universelle.
Autrement dit la chari'a abroge toute autre pensée.
De même que le Coran rend non valable tout ce qui l’a précédé.
Mais ça on l’avait déjà remarqué.
En bref la charria s’impose à tous, qu’on se le dise !
Mais où donc très cher mohamed ai-je cité l’article 18 de la déclaration Universelle des Droits de l’Homme ?
Qui te fait ricaner ouvertement ?
C’est muslim1980 qui en parle.
A propos de l’interdit du voile.
Rien à voir avec les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde.
Personne ici n’a interdit la pratique de la religion islamique !
Les plus grands savants en sciences islamiques reconnaissent dans le port du voile bien plus une coutume qu’une prescription divine.
Et si c’est une prescription divine elle est descendue il y a 14 siècles dans des circonstances très particulières d’un tout autre siècle.
Vous érigez en lois éternelles des sentences très circonstancielles, c'est aberrant.
L’habit ne fait pas le moine, pas plus que le voile ne fait la bonne croyante.

Si seulement on pouvait être sûr qu’en imposant l’islam à la planète entière le monde irait mieux.
Hélas trois fois hélas les Etats islamiques n’en donnent que des preuves contraires.
Et jusqu’à présent les promesses de jours meilleurs ont été des catastrophes de toutes les grandes religions et grandes idéologies.

Le monde que nous propose l’islam ?
La chari'a?
Merci bien.
La servitude dans l’enfer sur terre.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 22:06

- mohamed - a écrit:
rosarum a écrit:

il n'est nullement question de l'homme mais de la loi.
la loi islamique prend sa source dans la société tribale, arabe, bédouine du VII siècle; et si elle était peut être bien adaptée à ce type de société elle est totalement inapte à gérer une société mondialisée comme la notre.

Citation :
L’un des grands malheurs de l’histoire écrite, c’est d’avoir été écrite par les vainqueurs qui ont toujours voulu prouver que leur hégémonie était une nécessité historique, c’est-à-dire qu’elle découlait nécessairement de la supériorité de leur culture et de leur civilisation.
c'est tout à fait vrai et c'est d'ailleurs ce qui justifie les conquêtes musulmanes depuis l'andalousie jusqu'à l'inde Wink
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 22:27

BOB a écrit:
. Et je ne suis pas athée (même si c'est marqué en dessous de mon pseudo); j'ai mis cela par défaut car je ne connais pas de terme pour me définir: je suis quelqu'un qui n'a pas trouvé les réponses à ses questions.

+1 ; c'est pourquoi je met agnostique c'est à dire ne sait pas

je sais que les dieux des religions sont tous des inventions humaines mais je ne sais pas s'il existe "autre chose" pour expliquer le monde.

"Une religion, qu’est-ce d’autre qu’une doctrine qui explique quelque chose que l’on ne comprend pas (l’existence de l’univers, de la vie, de la pensée…) par quelque chose que l’on comprend encore moins (Dieu)?" (André Comte-Sponville / né en 1952 / Présentation de la philosophie / 2000)
- mohamed -

MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 02:36

rosarum a écrit:
- mohamed - a écrit:
rosarum a écrit:

la loi islamique prend sa source dans la société tribale, arabe, bédouine du VII siècle; et si elle était peut être bien adaptée à ce type de société elle est totalement inapte à gérer une société mondialisée comme la notre.

Pourquoi ta société adopte le système bancaire des bédouins Basketball

Citation :
c'est tout à fait vrai et c'est d'ailleurs ce qui justifie les conquêtes musulmanes depuis l'andalousie jusqu'à l'inde Wink

Ce sont-ils plaint de l'injustice comme vos anciennes colonies l'ont fait, l'Espagne et l’Europe équitable ne reconnaissent-ils pas les biens faits de la civilisation islamique Basketball
- mohamed -

MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 02:57

Roger76 a écrit:
Selon le savant en sciences religieuses Mohamed,

Citation :
c'est cette article 18 n'est pas valable conformément à l'article 25

C’est là toute l'imposture de l’islam : l’article 25 et dernier abroge tous les autres.
Non seulement de la déclaration islamique des droits de l’homme mais aussi de toute autre déclaration universelle.
Autrement dit la chari'a abroge toute autre pensée.
De même que le Coran rend non valable tout ce qui l’a précédé.

A-t-il rendu non-valable le monothéiste la matrice de tout révélation ?

Mais ça on l’avait déjà remarqué.
En bref la charria s’impose à tous, qu’on se le dise !
Mais où donc très cher mohamed ai-je cité l’article 18 de la déclaration Universelle des Droits de l’Homme ?
Qui te fait ricaner ouvertement ?
C’est muslim1980 qui en parle.
A propos de l’interdit du voile.
Rien à voir avec les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde.
Personne ici n’a interdit la pratique de la religion islamique !
Les plus grands savants en sciences islamiques reconnaissent dans le port du voile bien plus une coutume qu’une prescription divine.

A chacun ses brebis galeuses, c'est bien paul qui à supprimé la loi ?

Et si c’est une prescription divine elle est descendue il y a 14 siècles dans des circonstances très particulières d’un tout autre siècle.

Normale que tu dis ca, puisque pour toi D. est imparfait, Il édite une loi valable seulement pour le siècle de Moise et dit qu'il faut gardé Sa loi jusqu'au 7ème siècle

Vous érigez en lois éternelles des sentences très circonstancielles, c'est aberrant.
L’habit ne fait pas le moine, pas plus que le voile ne fait la bonne croyante.

C'est un euphémisme que de comparer l'ignorance à une pratique de foi

Si seulement on pouvait être sûr qu’en imposant l’islam à la planète entière le monde irait mieux.

Jette un regard à l'histoire

Hélas trois fois hélas les Etats islamiques n’en donnent que des preuves contraires.

je t'avais dis qu tu n'es ni historien ni équitable

Et jusqu’à présent les promesses de jours meilleurs ont été des catastrophes de toutes les grandes religions et grandes idéologies.

Le monde que nous propose l’islam ?
La chari'a?
Merci bien.
La servitude dans l’enfer sur terre.

Heureusement pour toi que "l'église" islamique n'impose pas son dogme par le feu et le fer

Tu n'as pas le choix mon vieux elle te sera imposé comme vous nous imposez la votre aujourd'hui

Quand à l'injustice dont tu parle ton témoignage, selon la Chari'a, n'est pas acceptable parce que premièrement tu n'es pas historien et surtout tu n'es pas équitable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 08:37

rosarum a écrit:
- mohamed - a écrit:
rosarum a écrit:

http://www.aidh.org/Biblio/Txt_Arabe/inst_cons-decla81_1.htm

Pourquoi ta société adopte le système bancaire des bédouins Basketball

Je dis ça comme ça mais l'usure est interdite par les religions monothéistes (à la différence que dans le judaïsme c'est interdit qu'entre juifs)
donc le système des bédouins était déja une notion précédente

seconde chose les banquiers des chrétiens et des musulmans étaient principalement des juifs, c'est donc plutôt le système bancaire juif qui s'est imposé dans le temps.

troisième chose, c'est plutôt les bédouins d’Arabie qui sont soumis au système bancaire américain.
Roger76

MessageSujet: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 10:51

Citation :

C’est bien vrai que la Sira le Coran les recueils de ahadith la sunna ont été écrits, dans les premiers siècles de l’islam, par les vainqueurs, pas par les vaincus envahis par les conquêtes bédouines.
Qui ont laissé d’innombrables documents écrits, écrits par des Arabes, des juifs, des Perses, tous convertis et partisans.

Citation :
Tu n'as pas le choix mon vieux elle (la shari’a) te sera imposé comme vous nous imposez la votre aujourd'hui

L’objectif est clairement annoncé : imposer la shari’a.
C'est bien ce que je dénonce.
Comme on ne vous impose rien du tout.

Citation :
Quand à l'injustice dont tu parle ton témoignage, selon la Chari'a, n'est pas acceptable parce que premièrement tu n'es pas historien et surtout tu n'es pas équitable

Et voilà, selon la shari'a mon témoignage n'est pas accepable.
Je retourne le compliment à l'envoyeur historien et surtout équitable.

Citation :
LoL les moines bouddhistes sont des dieux aussi

Des dieux ? Et l’auteur de cette parole délirante serait Savant (au dessus des autres) et Prophète ?

Citation :
les femmes le suivaient partout quand-est-ce qu'elle gagnaient leurs argents ?

C’est bien connu que l’islam tient comme prostituée toute femme gagnant de l’argent quel que soit le "travail" qu’elle effectue, avec une seule exception : le Prophète a recommandé l’allaitement (avec raison), de plus il a ordonné de payer son (ses) épouse(s) pour ce « travail ». C’est bien avec la prostitution le seul travail rémunéré permis à la femme en islam.

Citation :
Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.

Le Prophète blogueur sait mieux certes que Jésus qui sera reçu dans le royaume…

Petit rappel à propos de la shari’a, figée ne varietur il y a douze siècles (je dis bien douze pas quatorze, la pensée musulmane elle s’est figée il y a maintenant huit siècles)

Quand le Coran et donc la shari‘a traitent de la femme, égale devant Dieu (Ah bon ? Au Paradis ?) mais pas sur Terre :

Le coran dit, certes, que la femme doit être traitée « avec justice et respect » mais c’est un vœu pieux puisque son infériorité est largement confirmée par le droit coranique. C’est ainsi que dans un jugement, son témoignage ne compte que pour la moitié de celui d’un homme. Comment peut-on traiter la femme « avec justice » et, dans le même temps, ramener son témoignage à si peu de choses !
Il est vrai que la nature de la femme et son rapport à l'homme ont été fixés il y a plus de douze siécles, circulez, il n'y a rien à changer.
Muhammad semble avoir pensé à "adoucir" quelque peu le sort des femmes de son époque, c’est vrai. Mais c'était il y a 1400 ans et sans jamais pour autant mettre les femmes sur un pied d’égalité avec les hommes. Et l’islam a perpétué jusqu’à nos jours cette vision archaïque, injuste et inégalitaire des droits (ou plutôt de l’absence de droits) de la femme.
Paradoxe : le beau Modèle a "considérablement amélioré la condition de la femme (on n'enterre plus vivante la fille nouveau-né) mais depuis des siècles... aucun homme ne veut faire quoi que ce soit sur ce seul point en imitation du Prophète.
A l’instar du Talmud des Juifs, le Coran fait du mariage fécond une obligation religieuse.
Qu’en dit Taslima Nasreen ?
L'islam considère la femme uniquement comme un objet sexuel, un objet sale (et contaminant !), car le Coran dit textuellement : « ô vous qui croyez, si vous êtes malade ou en voyage, si vous avez été en contact avec vos excréments ou que vous ayez touché une femme et que vous n'ayez pas d'eau, recourez à du sable [avant de prier] (4.43). » II dit aussi : « Vos femmes sont un champ de labour pour vous. Venez-y comme vous voulez. » Donc, quand les hommes veulent et comme ils veulent ! Que la femme veuille ou non, la question n'est jamais posée ! Les ahadith précisent que deux catégories de prières n'atteignent jamais les cieux : celles de l'esclave en fuite et celles de la femme qui se refuse la nuit à son mari...
Et le voile ?
II faut savoir que le voile existe uniquement parce que Muhammad était très jaloux de ses amis qui venaient lui rendre visite et regardaient Aïcha, la préférée de ses femmes. Il ne pouvait tolérer cela. C'est alors qu'il dit avoir reçu une révélation d'Allah lui ordonnant que ses femmes devaient se couvrir face au regard des hommes. Il imposa donc le voile à Aïcha, et par extension à toutes les femmes. Et le voile est, pour moi, le signe de la plus profonde oppression.

Et on prétend nous imposer (le mot est très juste) une shari’a archaïque qui plonge au plus profond des abîmes de l’ignorance et des traditions préislamiques.

.............
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 13:33

- mohamed - a écrit:
Roger76 a écrit:

Heureusement pour toi que "l'église" islamique n'impose pas son dogme par le feu et le fer

Tu n'as pas le choix mon vieux elle te sera imposé comme vous nous imposez la votre aujourd'hui

Tu rêves , mon cher MOHAMED, tu rêves .... Vos enfants et vos petits-enfants ne voudront plus de cette violence et de cette absence de liberté dans la compréhension de la Loi divine !

Citation :

Et toi, l'es-tu équitable ???
Roger76

MessageSujet: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 19:40

Laisse tomber mario, notre ami est manifestement atteint du syndrome de Abdelwahab Meddeb.
Une maladie aussi difficilement curable que le cancer.
Voire incurable.
Et aussi redoutable pour ceux qui en sont atteints que pour le reste de la pauvre humanité..

La shari’a ?
Mais si l’on disait la vérité sur cette Loi divine le discours de Ratisbonne ne serait qu’un enfantillage.
Or il suffit de relire le Coran en relevant les (trop nombreuses) coïncidences fort opportunes entre événements très temporels à Makka ou à Madinat-en-Nabi et lois devenues immuables et intemporelles puisque coraniques.
Cela met en évidence que la shari’a n’a rien d’universel et conduit à l’enfer sur Terre.
Contre une très hypothétique promesse d’un Jardin de voluptés très machistes.
Ce qui pouvait être reçu par des bédouins il y a quatorze siècles nous est offert comme Lois divines applicables en tous temps en tous lieux.

Puisque le témoignage d’une femme ne vaut que pour un demi, et que le témoignage d’un mécréant n’a strictement aucune valeur, laissons donc les historiens islamistes reconstruire l’Histoire en fonction des enseignements coraniques.
Démarche qui a un précédent, durant les deux premiers siècles de l’islam.
- mohamed -

MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 20:12

mario-franc_lazur a écrit:
- mohamed - a écrit:
Roger76 a écrit:

Tu rêves , mon cher MOHAMED, tu rêves .... Vos enfants et vos petits-enfants ne voudront plus de cette violence et de cette absence de liberté dans la compréhension de la Loi divine !

Les grands projet ne commencent-il pas par un rêve ?
les enfants c'est bien connu marchent sur les traces de leurs pères
la violence appelle la violence
vous avez votre compréhension et nous avons la notre

Citation :

Et toi, l'es-tu équitable ???

Non je ne suis pas équitable tout le temps

Citation :
lois devenues immuables et intemporelles puisque coraniques.

Bravo ! vous avez tout modernisé même le monothéisme
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2012, 08:39

Roger76 a écrit:
Laisse tomber mario, notre ami est manifestement atteint du syndrome de Abdelwahab Meddeb.
Une maladie aussi difficilement curable que le cancer.
Voire incurable.
Et aussi redoutable pour ceux qui en sont atteints que pour le reste de la pauvre humanité..

La shari’a ?
Mais si l’on disait la vérité sur cette Loi divine le discours de Ratisbonne ne serait qu’un enfantillage.
Or il suffit de relire le Coran en relevant les (trop nombreuses) coïncidences fort opportunes entre événements très temporels à Makka ou à Madinat-en-Nabi et lois devenues immuables et intemporelles puisque coraniques.
Cela met en évidence que la shari’a n’a rien d’universel et conduit à l’enfer sur Terre.
Contre une très hypothétique promesse d’un Jardin de voluptés très machistes.
Ce qui pouvait être reçu par des bédouins il y a quatorze siècles nous est offert comme Lois divines applicables en tous temps en tous lieux.

Puisque le témoignage d’une femme ne vaut que pour un demi, et que le témoignage d’un mécréant n’a strictement aucune valeur, laissons donc les historiens islamistes reconstruire l’Histoire en fonction des enseignements coraniques.
Démarche qui a un précédent, durant les deux premiers siècles de l’islam.
Tout à fait Roger, laisse tomber.
En tout cas, perso j'ai laissé tomber depuis un bon bout de temps, depuis que j'ai su leur avis à propos de la femme.
Heureusement, et tu le sais certainement, que tous les musulmans ne pensent pas comme eux et qu'ils souffrent de ces gens que tu as qualifié à juste titre atteints d'une maladie incurable.
- mohamed -

MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2012, 19:23

Roger tu commence à chuter bien bas à moins que ca soit ta vrai nature qui reprend le dessus

n'est tu pas chrétien ?

A supposé de la chari'a est un mal, comment tu dois te comporté en face d'elle ?

Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

les musulmans ne sont-ils pas tes proches ? ou y'a-t-il des prochains plus proche que d'autres ?

Pourquoi tu résiste ?

Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

Donne à césar ce que lui appartient et personne ne t’empêchera de donner à dieu ce que lui appartient
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2012, 20:47

- mohamed - a écrit:

@ROGER
Pourquoi tu résiste ?

Pardonne-moi, mon cher MOHAMED, mais je ne comprends pas cette phrase adressée à notre frère ROGER !!!!

A qui résiste-t-il selon toi ???,
Roger76

MessageSujet: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 15:56

Ne t'inqiète pas mario, tu ne comprends pas moi non plus.
Et nous ne sommes pas les seuls.
Seul mohamed est en mesure de se comprendre.
Roger76

MessageSujet: Quelques bienfaits de l'islam    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 16:47

Relevé sur de nombreux sites bien sûr impartiaux, c’est un message bien écrit, ça arrive, à connaître :

Quelques bienfaits de l'islam

L'islam apporte plusieurs bienfaits aux individus et à la société.

1. La voie vers le Paradis éternel

Dieu a dit, dans le Coran:

"Annonce (Ô Mohammed) à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins (Paradis) sous lesquels coulent les ruisseaux..." (Coran, 2:25)

Dieu a également dit:

"Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Dieu et en Ses messagers." (Coran, 57:21)

Spoiler:

"Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement." (Coran, 4:57)

2. Une sauvegarde contre le feu de l'Enfer

Dieu a dit, dans le Coran:

"Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter, même si pour cela il donnait le contenu, en or, de toute la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs." (Coran, 3:91)

Cette vie est donc notre seule chance de gagner le Paradis et d'échapper au feu de l'Enfer, car si une personne meurt mécréante, elle n'aura pas une seconde chance de revenir dans ce monde et d'être croyante. Dans le Coran, Dieu parle de ce qui arrivera aux mécréants au Jour du Jugement:

[Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le Feu. Ils diront alors: "Hélas! Si nous pouvions être renvoyés sur la terre, nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants."] (Coran, 6:27)

Mais personne n'aura cette seconde chance.

Spoiler:

3. Le véritable bonheur et la paix intérieure

Le véritable bonheur et la paix intérieure découlent de notre soumission aux commandements du Créateur et Seigneur de ce monde. Dieu a dit, dans le Coran:

"N'est-ce point par l'évocation de Dieu que se tranquillisent les coeurs?" (Coran, 13:28)

Par contre, celui qui se détourne du Coran aura une vie éprouvante ici-bas. Dieu a dit:

"Et quiconque se détourne du Coran1 mènera, certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection, Nous l'amènerons aveugle au rassemblement." (Coran, 20:124)

Spoiler:

4. Le pardon de tous les péchés commis dans le passé

Lorsqu'une personne se convertit à l'islam, Dieu lui pardonne tous les péchés et les mauvaises actions qu'elle a commis dans le passé.
Spoiler:

On aimerait connaître la suite, car jusque là rien de bien nouveau positivement, l’annonce du Salut on avait déjà, et c’était bien mieux, plus crédible, et surtout la Bonne Nouvelle c’était l’annonce de notre Salut ici et dans l’au delà sans exclusive sans contrepartie..
Ici on est dans le ton la carotte ou le bâton, pardon le Jardin paradisiaque ou le feu de l'Enfer, cela pouvait interpeler des bédouins qui n'avaient reçu ni la "Torah" ni l'"Injil".
Je ne me sens pas concerné.
Le vibrant appel à la conversion ne m'apporte aucun bienfait.

- mohamed -

MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 21:25

Roger76 a écrit:

On aimerait connaître la suite, car jusque là rien de bien nouveau positivement, l’annonce du Salut on avait déjà, et c’était bien mieux, plus crédible, et surtout la Bonne Nouvelle c’était l’annonce de notre Salut ici et dans l’au delà sans exclusive sans contrepartie..
Ici on est dans le ton la carotte ou le bâton, pardon le Jardin paradisiaque ou le feu de l'Enfer, cela pouvait interpeler des bédouins qui n'avaient reçu ni la "Torah" ni l'"Injil".

Tu vois bien que nos lois protège ta liberté

Si jamais un musulman t'impose sa foi tu peux te plaindre à nos lois et ils le châtierons même si il est un Calife
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 23:18

- mohamed - a écrit:
Roger76 a écrit:

Si jamais un musulman t'impose sa foi tu peux te plaindre à nos lois et ils le châtierons même si il est un Calife

pourrais avec ta loi bâtir un temple à Bacchus et Eros qui sont mes dieux préférés ?
- mohamed -

MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 23:31

rosarum a écrit:
- mohamed - a écrit:
Roger76 a écrit:

pourrais avec ta loi bâtir un temple à Bacchus et Eros qui sont mes dieux préférés ?

Tu peux même te construire un temple à vâhana de ganesh
Mais tu es monothéiste dans l'âme, ca ne te réussira pas, bâtis-toi plutôt un temple a la hauteur de ton dieu un temple pour ton égo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde    Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde  - Page 2 Empty

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant