|
| les voeux de chasteté , n'est-ce pas un chemin contre nature? | |
| | Auteur | Message |
---|
malikben
| Sujet: les voeux de chasteté , n'est-ce pas un chemin contre nature? Lun 22 Oct 2012, 00:01 | |
| bonjour à quoi sert le voeu de chasteté chez les prêtre chrétien, et comment es possible pour un humain d'aller à contre nature sans qu'il y est pas de répercussion sur son équilibre physiologique et emotionnel |
| | | mon sauveur Jésus
| Sujet: Re: les voeux de chasteté , n'est-ce pas un chemin contre nature? Lun 22 Oct 2012, 00:19 | |
| la bible ne demande pas a l'homme dêtre chaste , l'apôtre Pierre avait une femme . ca ne devrait pas etre une obligation |
| | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: les voeux de chasteté , n'est-ce pas un chemin contre nature? Lun 22 Oct 2012, 09:27 | |
| - malikben a écrit:
- bonjour
à quoi sert le voeu de chasteté chez les prêtre chrétien, et comment es possible pour un humain d'aller à contre nature sans qu'il y est pas de répercussion sur son équilibre physiologique et emotionnel Ce n'est une obligation que pour les prêtres catholiques, dans un but de don de soi total pour DIEU et pour leurs paroissiens ! Cet idéal se retrouve chez les moines et chez les religieuses. Et cher MALIKBEN |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les voeux de chasteté , n'est-ce pas un chemin contre nature? Lun 22 Oct 2012, 09:37 | |
| - malikben a écrit:
- bonjour
à quoi sert le voeu de chasteté chez les prêtre chrétien, et comment es possible pour un humain d'aller à contre nature sans qu'il y est pas de répercussion sur son équilibre physiologique et emotionnel Salam malikben , je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis faire voeux de chasteté , n'est pas inscrit dans les lois sacrées et c'est contre nature , car dans la Bible il est dit je cite : Il n'est pass bon pour l'homme de rester seul . Bien sur il y a des répercussions sur son équilibre physiologiquement mais pas toujours , le prêtre qui n'a jamais connu de femme peut faire des voeux de chastetés , mais à long terme sa deviendra pour lui une souffrance mais bon , ce n'est que mon humble avis et chacun à le droit de penser autrement ; |
| Sujet: Re: les voeux de chasteté , n'est-ce pas un chemin contre nature? Lun 22 Oct 2012, 10:22 | |
| - Eliza a écrit:
- malikben a écrit:
- bonjour
à quoi sert le voeu de chasteté chez les prêtre chrétien, et comment es possible pour un humain d'aller à contre nature sans qu'il y est pas de répercussion sur son équilibre physiologique et emotionnel Salam malikben , je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis faire voeux de chasteté , n'est pas inscrit dans les lois sacrées et c'est contre nature , car dans la Bible il est dit je cite : Il n'est pass bon pour l'homme de rester seul . Bien sur il y a des répercussions sur son équilibre physiologiquement mais pas toujours , le prêtre qui n'a jamais connu de femme peut faire des voeux de chastetés , mais à long terme sa deviendra pour lui une souffrance mais bon , ce n'est que mon humble avis et chacun à le droit de penser autrement ; C'est EXACT, ma chère ELIZA, mais : Mt 19:12- "Il y a, en effet, des eunuques qui sont nés ainsi du sein de leur mère, il y a des eunuques qui le sont devenus par l'action des hommes, et il y a des eunuques qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des Cieux. Qui peut comprendre, qu'il comprenne ! " |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les voeux de chasteté , n'est-ce pas un chemin contre nature? Lun 22 Oct 2012, 10:27 | |
| Il n'y a pas que les prêtres, les religieux et relligieuses aussi font voeux de céllibat et pour ne prendre par exemple que Mère Térésa, elle était équilibrée ce qui ne veut pas dire qu'elle n'a pas eu droit aux tentations de la chair. |
| Sujet: Re: les voeux de chasteté , n'est-ce pas un chemin contre nature? Lun 22 Oct 2012, 10:50 | |
| - *Espérance* a écrit:
- Il n'y a pas que les prêtres, les religieux et relligieuses aussi font voeux de céllibat et pour ne prendre par exemple que Mère Térésa, elle était équilibrée ce qui ne veut pas dire qu'elle n'a pas eu droit aux tentations de la chair.
Notre société laïque ordonne bien à toute une catégorie de citoyens ( heureusement peu nombreux, et c'est heureux !) de rester chastes, y compris par le regard, toute leur vie, et je fais allusion aux pédophiles exclusifs / ... Vivre cette chasteté librement, alors que l'on pourrait faire autrement, pour l'Amour de DIEU, je trouve ça sublimement exaltant au niveau de la foi !. Il existe des laïcs ou laïques consacré(e)s, ne l'oublions pas ! Jean-Baptiste, comme Jésus, étaient célibataires ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les voeux de chasteté , n'est-ce pas un chemin contre nature? Lun 22 Oct 2012, 11:05 | |
| Il existe des laïcs ou laïques consacré(e)s, ne l'oublions pas !exact Mario, j'avais oublié |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les voeux de chasteté , n'est-ce pas un chemin contre nature? | |
| |
| | | | les voeux de chasteté , n'est-ce pas un chemin contre nature? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |