Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Pourquoi baptiser les bébés ?!!!

Aller en bas 
+13
brigit ^^
Raziel
Ogier
Dreamer
Petero
lukikuk
mario-franc_lazur
michel08
Agnos
Gjulseren
Poisson vivant
mon sauveur Jésus
Mohamed-jésus
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi baptiser les bébés ?!!!   Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 23:38

Rappel du premier message :

21 octobre 2012

Dans un verset de la bible :

Jean le Baptiste fut dans le désert, proclamant un baptême de repentir pour la rémission des péchés.

Et voici une petite image :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est ce qu'un bébé est un pécheur qui a besoin du baptême de repentir ???!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi baptiser les bébés ?!!!   Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017, 14:40

rosarum a écrit:
Dreamer a écrit:


Aucune idée. Et puis je vois pas le lien, si le baptême remplace la circoncision alors pourquoi il y avait débat au sein des nouveaux convertis pour savoir si la circoncision devait toujours être pratiquée ? Les apôtres avaient juste à dire que le baptême la remplaçait et c'était terminé.

je pense que l'origine du baptême se trouve dans la pratique de St Jean Baptiste

Matthieu 3

3.1    En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.
3.2    Il disait: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.
3.3    Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit: C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
3.4    Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.
3.5    Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui;
3.6    et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.


c'est lui qui a baptisé Jésus

3.13    Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.
3.14    Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi!
3.15    Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.



Bonjour,  Dreamer

Poisson vivant à raison selon la bible la nouvelle circoncision consiste comme Paul l'explique au baptême . Les versets ne peuvent pas être plus clair .

Bonjour Rosarum

Concernant l'origine du baptême , le baptême était déjà pratiqué en Égypte antique car il purifie avec l'eau : donc une pratique ancienne .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi baptiser les bébés ?!!!   Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017, 14:59

Dreamer a écrit:
En tout cas le baptême des nourrissons n'est pas biblique.  

Mais la compassion pour les parents qui perdent un de leurs enfants est tout à fait biblique.
Le baptème des petits enfants garantissait aux parents que leur nourrissons décédés allaient directement au paradis.
Pour ceux qui ont perdu un enfant,
ce genre de consolation n'est pas de trop.

L'Eglise est une mère par laquelle l'amour de Dieu nous parvient.


Il est donc naturel que l'Eglise ait proposé aux chrétiens de faire baptiser leurs nouveaux nés,
et cela dès les premiers siècles de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi baptiser les bébés ?!!!   Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017, 19:01

Poisson vivant a écrit:
Genése 21:4
Abraham circoncit son fils Isaac, âgé de huit jours, comme Dieu le lui avait ordonné.






.

et il a circoncit Ismael le jour meme que Dieu le lui a ordonné

Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi baptiser les bébés ?!!!   Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017, 19:02

Pierresuzanne a écrit:
Dreamer a écrit:
En tout cas le baptême des nourrissons n'est pas biblique.  

Mais la compassion pour les parents qui perdent un de leurs enfants est tout à fait biblique.
Le baptème des petits enfants garantissait aux parents que leur nourrissons décédés allaient directement au paradis.
Pour ceux qui ont perdu un enfant,
ce genre de consolation n'est pas de trop.

L'Eglise est une mère par laquelle l'amour de Dieu nous parvient.


Il est donc naturel que l'Eglise ait proposé aux chrétiens de faire baptiser leurs nouveaux nés,
et cela dès les premiers siècles de l'Eglise.

Donc il y a le paradis des chrétiens

le paradis des chrétiens c'est dormir jusqu'à l'éternité

je n'aime pas ce paradis


Pierresuzanne a écrit:
Il est donc naturel que l'Eglise ait proposé aux chrétiens de faire baptiser leurs nouveaux nés,
et cela dès les premiers siècles de l'Eglise.

ça n'existe pas.

un baptisé doit etre adulte comme Jésus à l'age de 30 ans a reçu son baptème
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi baptiser les bébés ?!!!   Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017, 19:03

Eden a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Genése 21:4
Abraham circoncit son fils Isaac, âgé de huit jours, comme Dieu le lui avait ordonné.

et il a circoncit Ismael le jour meme que Dieu le lui a ordonné

La circoncision n'est pas coranique.


Eden a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Il est donc naturel que l'Eglise ait proposé aux chrétiens de faire baptiser leurs nouveaux nés,
et cela dès les premiers siècles de l'Eglise.

ça n'existe pas.

un baptisé doit etre adulte comme Jésus à l'age de 30 ans a reçu son baptème

Bien sur que ça existe et c'est biblique. le baptéme remplace la circoncision. a quel age a t'il été circoncis ?
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi baptiser les bébés ?!!!   Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017, 19:06

Poisson vivant a écrit:
Eden a écrit:



et il a circoncit Ismael le jour meme que Dieu le lui a ordonné



La circoncision n'est pas coranique.





.


la circoncision est exigée par la Sunna de Muhammed (SAWS)


la circoncisi,n existait chez les arabes meme avant l'Islam ; le connais tu Serena ?


Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi baptiser les bébés ?!!!   Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017, 19:07

Dreamer a écrit:
rosarum a écrit:


je pense que l'origine du baptême se trouve dans la pratique de St Jean Baptiste

Matthieu 3

3.1    En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.
3.2    Il disait: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.
3.3    Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit: C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
3.4    Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.
3.5    Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui;
3.6    et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.


c'est lui qui a baptisé Jésus

3.13    Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.
3.14    Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi!
3.15    Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.



Je ne suis pas sûre, il me semble avoir lu quelque part que le baptême avait des origines juives mais je n'ai pas plus d'info, si tu en as je suis preneuse ^^


le Christianisme prend ses origines dans le judaisme


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi baptiser les bébés ?!!!   Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017, 19:09

Eden a écrit:
Poisson vivant a écrit:
La circoncision n'est pas coranique.

la circoncision est exigée par la Sunna de Muhammed (SAWS)

la circoncisi,n existait chez les arabes meme avant l'Islam ; le connais tu Serena ?

C'est bien beau de répondre sans vraiment répondre, je répéte, la circoncision n'est pas coranique !

Comment Dieu dans son livre aurait il oublié de parler d'une pratique aussi importante. c'est INVRAISEMBLABLE. l'islam et la circoncision, c'est une longue histoire.


Eden a écrit:
Dreamer a écrit:
Je ne suis pas sûre, il me semble avoir lu quelque part que le baptême avait des origines juives mais je n'ai pas plus d'info, si tu en as je suis preneuse ^^

le Christianisme prend ses origines dans le judaisme

Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 987275

Tout comme l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi baptiser les bébés ?!!!   Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017, 19:10

Petero a écrit:
Dreamer a écrit:


C'est la promesse qui est "pour vous, et pour vos enfants", ce n'est pas écrit que les nourrissons / enfants doivent être baptisés

Sauf que dans la Bible, le terme nourrisson n'existe pas. Même pour Jean Baptiste, alors qu'il était dans le sein de sa mère, l'expression utilisée est "enfant" :

41 Or, quand Elisabeth entendit la salutation de Marie, l'enfant tressaillit dans son sein,  (Luc (CP) 1)

Jésus lui-même, alors qu'il vient de naître est appelé "enfant" et pas nourrisson :

17 Après avoir vu, ils firent connaître ce qui leur avait été dit au sujet de cet enfant. 18 Et tous ceux qui les entendirent furent dans l'admiration de ce que leur avaient dit les bergers.  (Luc (CP) 2)

Alors ton argument "il n'est pas écrit nourrissons", il ne tient pas la route. Les enfants, ce sont tous les petits d'hommes, qu'ils soient nourrissons ou plus grands.


Oui Pétéro

un baptisé pourrait il compter sur le baptème.


quel est l'utilité pour un baptisé s'il continue à pécher





Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi baptiser les bébés ?!!!   Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017, 19:12

Poisson vivant a écrit:
Eden a écrit:



le Christianisme prend ses origines dans le judaisme


Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 987275



.


Jésus dit : ne pensez pas que je sois venu pour abroger la loi de Moise et les prophètes.


et dit a un juif : va te montere au pretre et sacrifie le sacrifice qu'a ordonné Moise


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi baptiser les bébés ?!!!   Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017, 19:14

Eden a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 987275



.


Jésus dit : ne pensez pas que je sois venu pour abroger la loi de Moise et les prophètes.


Oui il dit "je suis venu les ACCOMPLIR", (les finaliser, mettre un terme à.....)




.
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi baptiser les bébés ?!!!   Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017, 19:15

nollaig a écrit:
Julie a écrit:
Combien de femme désire avoir des enfants et en sont incapable ! Il y a aussi l'avortement qui n'est pas correcte, Bien sur je ne juge pas ces gens mais ce n'est pas correcte d'enlever la vie a un Être humain, cela devrais être interdit c'est ce que je pense  , Bien sur c'est un autre sujet mais il y a aussi la vie dès le sein du ventre.

Pour en revenir au sujet je me demande pourquoi l'église ne voudrais pas sauver de petits êtres innocents.

Personne n a dit  que l Eglise ne voudrait pas sauver de petits innocents .
Qui a dit cela et sur quelle base ?

Il y a un bon nombre de versets qui comparent les disciples , les apôtres, les fidèles , à des enfants

Pasteur d Hermas ( similitude 9 , 106, 3 )
Vous tous qui persévérerez ainsi et serez comme les petits enfants (Mt 18, 3) sans malice, vous serez plus glorieux que tous les précédents. Tous les petits enfants sont glorieux auprès de Dieu et premiers pour lui. Bienheureux donc, vous qui écarterez de vous le mal et vous revêtirez de l'innocence : les premiers de tous, vous vivrez pour Dieu. "

Pasteur d Hermas ( similitude 9 , 106, 1)
Voici ce que sont les croyants venus de la douzième montagne : comme de petits enfants au coeur de qui ne monte pas la moindre idée du mal, ils ne savent même pas ce qu'est le mal et sont toujours restés dans l'innocence.

Pasteur d Hermas ( précepte  2 , 27, 1)
Il me dit : " Maintiens-toi dans la simplicité, l'innocence, et tu seras comme les petits enfants qui ignorent le mal destructeur de la vie des hommes.

Didaché 2,1
tu ne tueras point d'enfant par avortement et tu ne le feras pas mourir après sa naissance.


Pour nous les petits enfants sont tous sauvés. ils sont dispensés



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi baptiser les bébés ?!!!   Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017, 19:16

Eden a écrit:
nollaig a écrit:


Personne n a dit  que l Eglise ne voudrait pas sauver de petits innocents .
Qui a dit cela et sur quelle base ?

Il y a un bon nombre de versets qui comparent les disciples , les apôtres, les fidèles , à des enfants

Pasteur d Hermas ( similitude 9 , 106, 3 )
Vous tous qui persévérerez ainsi et serez comme les petits enfants (Mt 18, 3) sans malice, vous serez plus glorieux que tous les précédents. Tous les petits enfants sont glorieux auprès de Dieu et premiers pour lui. Bienheureux donc, vous qui écarterez de vous le mal et vous revêtirez de l'innocence : les premiers de tous, vous vivrez pour Dieu. "

Pasteur d Hermas ( similitude 9 , 106, 1)
Voici ce que sont les croyants venus de la douzième montagne : comme de petits enfants au coeur de qui ne monte pas la moindre idée du mal, ils ne savent même pas ce qu'est le mal et sont toujours restés dans l'innocence.

Pasteur d Hermas ( précepte  2 , 27, 1)
Il me dit : " Maintiens-toi dans la simplicité, l'innocence, et tu seras comme les petits enfants qui ignorent le mal destructeur de la vie des hommes.

Didaché 2,1
tu ne tueras point d'enfant par avortement et tu ne le feras pas mourir après sa naissance.


Pour nous les petits enfants sont tous sauvés. ils sont dispensés


Pas pour Abraham et l'enfant de la promesse et de l'alliance.




.
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi baptiser les bébés ?!!!   Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017, 19:18

Poisson vivant a écrit:
Eden a écrit:
Jésus dit : ne pensez pas que je sois venu pour abroger la loi de Moise et les prophètes.

Oui il dit "je suis venu les ACCOMPLIR", (les finaliser, mettre un terme à.....)

je ne vois pas comment les a accomplies

il vivaient lui et ces disciples en vrais juifs.

il dit : si votre justice ne dépasse pas celle des phariseiens et les maitres de la Loi vous n'entrerez pas dans le royaume de Dieu

il n'a jamis permis à un non juif de le suivre


Poisson vivant a écrit:
Eden a écrit:
Pour nous les petits enfants sont tous sauvés. ils sont dispensés

Pas pour Abraham et l'enfant de la promesse et de l'alliance.

Un enfant dans l'Islam est saint à quelque religion qu'ils appartiennent ses parents

meme pour les enfants des paiens

L'islam est juste c'est la religion de la miséricorde et la logique

dans tout les hadith de Muhammed (SAWS) : si tu fais ceci ou cela tu sera saint comme un nouveau né

convertis toi à l'islam .c'est la religion de la nature humaine
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi baptiser les bébés ?!!!   Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017, 19:20

Eden a écrit:
Jésus dit : ne pensez pas que je sois venu pour abroger la loi de Moise et les prophètes.

Aurais-tu lu la Bible au travers d'une passoire ?  lol!

N'oublie pas de tout lire la prochaine fois !
Jésus est venu accomplir la loi !
Il ne pouvait d'ailleurs pas appliquer littéralement la Loi de Moise,
telle qu'elle est dans l'Ancien Testament actuellement,
car le texte de l'Ancien Testament n'était pas fixé du temps de Jésus.
Tu as l'air de l'ignorer, mais pour les juifs, la vraie loi de Moise n'est pas celle qui est décrite dans la Bible !
La vraie loi de Moise est forcement orale, c'est celle que l'on trouve par la réflexion à partir de la médiation du texte écrit, qui n'est qu'un brouillon....   en quelque sorte !

Tu n'as rien compris ?
c'est normal !

Il faut que tu apprennes la nature réelle de ce qu'est la Bible, pour pouvoir lire la Bible correctement.

Mais es-tu assez honnête pour accepter d'apprendre ce que tu ignores totalement ?

Les sites islamiques qui t'ont appris ce qu'est la Bible et le christianisme sont faits par des ignorants.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi baptiser les bébés ?!!!   Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017, 19:22

[quote="Eden"]
Poisson vivant a écrit:
Oui il dit "je suis venu les ACCOMPLIR", (les finaliser, mettre un terme à.....)

Citation :
je ne vois pas comment les a accomplies

Alors il a menti

Citation :
il vivaient lui et ces disciples en vrais juifs.

Sauf qu'il violait le sabbat, pour un bon Juif, ça fait désordre

Citation :
il n'a jamis permis à un non juif de le suivre

Et la samaritaine ?


Eden a écrit:


Un enfant dans l'Islam est saint à quelque religion qu'ils appartiennent ses parents

meme pour les enfants des paiens

L'islam est juste c'est la religion de la miséricorde et la logique

dans tout les hadith de Muhammed (SAWS) : si tu fais ceci ou cela tu sera saint comme un nouveau né

convertis toi à l'islam .c'est la religion de la nature humaine

Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 701964

La voie, c'est Jésus Christ, Fils unique de Dieu, sorti de Dieu et descendu du ciel.

Comment feriez vous pour vivre votre foi sans la Sunna ?
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi baptiser les bébés ?!!!   Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017, 19:24

Pierresuzanne a écrit:
Eden a écrit:
Jésus dit : ne pensez pas que je sois venu pour abroger la loi de Moise et les prophètes.

Aurais-tu lu la Bible au travers d'une passoire ?  lol!

N'oublie pas de tout lire la prochaine fois !
Jésus est venu accomplir la loi !
Il ne pouvait d'ailleurs pas appliquer  littéralement la Loi de Moise,
telle qu'elle est dans l'Ancien Testament actuellement,
car le texte de l'Ancien Testament n'était pas fixé du temps de Jésus.
Tu as l'air de l'ignorer, mais pour les juifs, la vraie loi de Moise n'est pas celle qui est décrite dans la Bible !
La vraie loi de Moise est forcement orale, c'est celle que l'on trouve par la réflexion à partir de la médiation du texte écrit, qui n'est qu'un brouillon....   en quelque sorte !

Tu n'as rien compris ?
c'est normal !

Il faut que tu apprennes la nature réelle de ce qu'est la Bible, pour pouvoir lire la Bible correctement.

Mais es-tu assez honnête pour accepter d'apprendre ce que tu ignores totalement ?

Les sites islamiques qui t'ont appris ce qu'est la Bible et le christianisme sont faits par des ignorants.


Jésus était juif. il chantait les psaumes . il lisait les prophètes ; il fr&quentait les synagogues.

il respectait le Sabbat ect.....il se rendait au Temple


Paul a fait scission .




Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi baptiser les bébés ?!!!   Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017, 19:25

Poisson vivant a écrit:
Oui il dit "je suis venu les ACCOMPLIR", (les finaliser, mettre un terme à.....)

Accomplir vient d'un mot en grec qui signifie remplir jusqu'au bord.
Cela signifie qu'une fois que Jésus a accompli la loi, il n'y a plus rien à ajouter à la révélation de Dieu : tout est dit.

Ce terme d'accomplir prouve qu'aucun prophète ne pouvait plus venir après Jésus.
Il signifie donc que Mohamed est un faux prophète.


Jésus a accompli la Loi surtout en en transgressant bien des directives.
Il s'est laissé toucher par une femme qui perdait du sang,
il a touché des morts,
Il a fait des miracles le jour du sabat,
il a laissé ses disciples moissoner le jour du sabbat,
il a mangé sans faire ses ablutions
etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi baptiser les bébés ?!!!   Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017, 19:25

Poisson vivant a écrit:
Eden a écrit:





Alors il a menti




Sauf qu'il violait le sabbat, pour un bon Juif, ça fait désordre





Et la samaritaine ?




.


il n'a pas menti


ce sont vos scribes d'origine paienne qui ont menti



Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi baptiser les bébés ?!!!   Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017, 19:27

Poisson vivant a écrit:
Eden a écrit:
Alors il a menti

Sauf qu'il violait le sabbat, pour un bon Juif, ça fait désordre

Et la samaritaine ?

la samaritaine est isrelite elle croit dans les livres de Moise et les prophètes


Poisson vivant a écrit:
Eden a écrit:
Un enfant dans l'Islam est saint à quelque religion qu'ils appartiennent ses parents

meme pour les enfants des paiens

L'islam est juste c'est la religion de la miséricorde et la logique

dans tout les hadith de Muhammed (SAWS) : si tu fais ceci ou cela tu sera saint comme un nouveau né

convertis toi à l'islam .c'est la religion de la nature humaine

Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 701964

La voie, c'est Jésus Christ, Fils unique de Dieu, sorti de Dieu et descendu du ciel.

Comment feriez vous pour vivre votre foi sans la Sunna ?

c'est idiot et imbécile de vénérer l'instrument du supplice de votre dieu .

que Allah nous préserve de cette idiotie


Poisson vivant a écrit:
La voie, c'est Jésus Christ, Fils unique de Dieu, sorti de Dieu et descendu du ciel.

tous les chrétiens d'avant Jean ne connaissaient cette sottisse que Jésus soit le fils unique

ça date de l'an 104 avec Jean
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi baptiser les bébés ?!!!   Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017, 19:29

Eden a écrit:
Jésus était juif. il chantait les psaumes . il lisait les prophètes ; il fr&quentait les synagogues.

il respectait le Sabbat ect.....il se rendait au Temple
Paul a fait scission .

Ok Eden,

tu viens de nous prouver que tu n'avais jamais lu les Evangiles.
Dommage pour toi.

Avant d'étaler ton ignorance, la prochaine fois,  prends le temps de lire un Évangile.

Je te donne un lien vers le premier, celui de Matthieu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bosse un peu, et on te prendra au sérieux.
Tu nous sors des idioties que tu as prises sur des sites islamiques. et cela se voit comme le nez au milieu de la figure.
Mais tu sais, sur ce genre de sites, tes copains musulmans sont obligés de men.tir pour dégrader le christianisme, afin de sauver l'islam qui est noyé dans sa médiocrité, sa cruauté, et sa sottise.


Eden a écrit:
tous les chrétiens d'avant Jean ne connaissaient cette sottisse que Jésus soit le fils unique
ça date de l'an 104 avec Jean

as-tu lu un Évangile, au moins une fois dans ta vie ?

Commence par celui de Jean, si Jean te plait tant que cela.

Allez, sois honnête ! Tu n'as jamais lu aucun Évangile, n'est-ce pas ?


Dernière édition par Pierresuzanne le Jeu 23 Fév 2017, 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi baptiser les bébés ?!!!   Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017, 19:32

Pierresuzanne a écrit:
Eden a écrit:
Jésus était juif. il chantait les psaumes . il lisait les prophètes ; il fr&quentait les synagogues.

il respectait le Sabbat ect.....il se rendait au Temple
Paul a fait scission .

Ok Eden,

tu viens de nous prouver que tu n'avais jamais lu les Evangiles.
Dommage pour toi.

Avant d'étaler ton ignorance, la prochaine fois,  prends le temps de lire un Évangile.

Je te donne un lien vers le premier, celui de Matthieu

Bosse un peu, et on te prendra au sérieux.
Tu nous sors des idioties que tu as prises sur des sites islamiques. et cela se voit comme le nez au milieu de la figure.
Mais tu sais, sur ce genre de sites, tes copains musulmans sont obligés de men.tir pour dégrader le christianisme, afin de sauver l'islam qui est noyé dans sa médiocrité, sa cruauté, et sa sottise.

c'est toi qui n'en connais rien

Je ne suis envoyé qu'aux brebis égarés de la maison d'Israel


Pierresuzanne a écrit:
Eden a écrit:
tous les chrétiens d'avant Jean ne connaissaient cette sottisse que Jésus soit le fils unique
ça date de l'an 104 avec Jean

as-tu lu un Évangile, au moins une fois dans ta vie ?

Commence par celui de Jean, si Jean te plait tant que cela.

Allez, sois honnête ! Tu n'as jamais lu aucun Évangile, n'est-ce pas ?

c'est toi qui n'en connais rien


Pierresuzanne a écrit:
Eden a écrit:
tous les chrétiens d'avant Jean ne connaissaient cette sottisse que Jésus soit le fils unique
ça date de l'an 104 avec Jean

as-tu lu un Évangile, au moins une fois dans ta vie ?

Commence par celui de Jean, si Jean te plait tant que cela.

Allez, sois honnête ! Tu n'as jamais lu aucun Évangile, n'est-ce pas ?

ses contemporains lui disaient :" il est permis dans notre Loi"

un autre lui dit :' quels sont les commandements desquels dépendent la Loi et le prophètes . il lui dit : écoute Israel notre Dieu est Un; aime ton Dieu de tout ton coeur de tout ton ame et aime ton prochain comme toi meme . de ces deusx commandements dépendent toute la loi et les prophètes
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi baptiser les bébés ?!!!   Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017, 19:34

Eden a écrit:
Je ne suis envoyé qu'aux brebis égarés de la maison d'Israel

Ben manifestement, tu as pris cette phrase au pied de la lettre et sans comprendre le contexte, ni sans l'interprétation correcte Wink ,
et tu t'es exclus tout seul !

Répond franchement,
AS-TU LU UN ÉVANGILE EN ENTIER AU MOINS UNE FOIS ?

Réponds !
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi baptiser les bébés ?!!!   Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017, 19:40

Pierresuzanne a écrit:
Eden a écrit:
Je ne suis envoyé qu'aux brebis égarés de la maison d'Israel

Ben manifestement, tu as pris cette phrase au pied de la lettre et sans comprendre le contexte, ni sans l'interprétation correcte Wink ,
et tu t'es exclus tout seul !

Répond franchement,
AS-TU LU UN ÉVANGILE EN ENTIER AU MOINS UNE FOIS ?

Réponds !


fais nous comprendre


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi baptiser les bébés ?!!!   Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017, 19:45

Eden a écrit:
fais nous comprendre

Je t'ai posé une question,
réponds,
as-tu lu au moins un Évangile en entier à un moment dans ta vie ?

Si la réponse en non,
ce que tu dis sur la Bible n'a strictement aucun intérêt.

C'est du blabla qui ne correspond à aucune réalité.

sois réaliste, sois modeste,
avant de nos balancer tes sottises,
vérifie tout de même que ce que tu dis correspond à la réalité du texte biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi baptiser les bébés ?!!!   Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017, 22:48

Eden a écrit:
il respectait le Sabbat ect.....il se rendait au Temple

Il se rendait à la synagogue pourquoi faire ?

Pour enseigner ceci :

44 Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et moi je le ressusciterai au dernier jour.... 57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi... 59 Jésus dit ces choses, enseignant dans la synagogue à Capharnaüm. (Jean (CP) 6)

Vous avez déjà vu un messager de Dieu, un simple prophète juif, enseigner dans la synagogue, que ceux qui viendraient à Lui, il les ressusciterai au dernier jour ?

Avez-vous déjà vu un simple juif, observant la Loi de Moïse, s'attribuer un pouvoir, celui de ressusciter, qui n'appartient qu'à Dieu ?

La Bonne Nouvelle que Jésus annonçait dans les synagogues et dans le Temple, c'est cette résurrection par laquelle il nous ferait passer avec Lui. Il enseignait qu'Il était la résurrection, qu'il était venu pour nous donner la Vie éternelle.

Je vous mets au défi de me trouver dans l'ancien testament, un seul prophète qui était venu pour annoncer qu'il ressusciterait l'homme, qu'il était la résurrection et la Vie éternelle.

Alors quand vous venez nous raconter que Jésus enseignait la Loi dans les synanogues et le temple, vous vous plantez ; Jésus dans les synagogues et le Temple, il annonçait la Bonne Nouvelle de la résurrection en laquelle on avait commencé à croire chez les juifs, et que c'est Lui qui était la résurrection, que c'est Lui qui était venu pour nous ressusciter et nous faire entrer avec Lui dans le Royaume de Dieu son Père, d'où il était venu.

Eden a écrit:
Paul a fait scission .

NON, Paul n'a fait qu'annoncer Jésus venu nous ressuciter, nous faire entrer dans la Vie éternelle.

C'est l'Islam qui a fait la scission, en annonçant que Jésus n'était pas venu nous ressusciter, nous faire entrer Lui-même dans le Vie éternelle, qu'il n'était pas le Fils de Dieu, capable de nous faire entrer dans la Vie avec Dieu son Père.

C'est l'Islam qui ment  Jésus, pas Paul.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi baptiser les bébés ?!!!   Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017, 02:49

Eden a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Ok Eden,

tu viens de nous prouver que tu n'avais jamais lu les Evangiles.
Dommage pour toi.

Avant d'étaler ton ignorance, la prochaine fois,  prends le temps de lire un Évangile.

Je te donne un lien vers le premier, celui de Matthieu


Bosse un peu, et on te prendra au sérieux.
Tu nous sors des idioties que tu as prises sur des sites islamiques. et cela se voit comme le nez au milieu de la figure.
Mais tu sais, sur ce genre de sites, tes copains musulmans sont obligés de men.tir pour dégrader le christianisme, afin de sauver l'islam qui est noyé dans sa médiocrité, sa cruauté, et sa sottise.


c'est toi qui n'en connais rien

Je ne suis envoyé qu'aux brebis égarés de la maison d'Israel

Et pourtant il sauve tout le monde, ceux de Tyr et Sidon, ceux de la décapole, ceux de la Samarie.

Les juifs étaient ceux qui étaient préparés à entendre et accueillir la Parole. Les apôtres sont juifs.

La véritable question serait : Qui est donc égaré dans la maison d'Israël si ce n'est les tenants de la chaire qui ne sauve pas ?

En tout cas c'est par leur malédiction que l'oeuvre de Dieu s'est accomplie : Jésus est ressuscitée et l'évangile est universel.

C'est HS Eden par rapport au sujet. Tu ne devrais pas chuter dans le HS toujours par les mêmes lubies, Eden aux milles comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi baptiser les bébés ?!!!   Pourquoi baptiser les bébés ?!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi baptiser les bébés ?!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: