Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Luc 12,1-7

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VeoD

VeoD



Luc 12,1-7 Empty
MessageSujet: Luc 12,1-7   Luc 12,1-7 EmptyVen 19 Oct 2012, 12:04

"Je vous le dis, à vous mes amis : ne craignez pas ceux qui tuent le corps, et après cela ne peuvent rien faire de plus.
Je vais vous montrer qui vous devez craindre : craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir d'envoyer dans la géhenne. Oui, je vous le dis : c'est celui-là que vous devez craindre"

Bonjour à tous
J'aimerai que vous m'aidiez à comprendre ce passage.
je ne suis pas sûre d'en saisir la signification.
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Luc 12,1-7 Empty
MessageSujet: Re: Luc 12,1-7   Luc 12,1-7 EmptyVen 19 Oct 2012, 18:54

VeoD a écrit:
"Je vous le dis, à vous mes amis : ne craignez pas ceux qui tuent le corps, et après cela ne peuvent rien faire de plus.
Je vais vous montrer qui vous devez craindre : craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir d'envoyer dans la géhenne. Oui, je vous le dis : c'est celui-là que vous devez craindre"

Bonjour à tous
J'aimerai que vous m'aidiez à comprendre ce passage.
je ne suis pas sûre d'en saisir la signification.
Merci de votre aide

Ce qui, ici, semble être un reproche réservé au groupe des pharisiens, s’adresse aussi à nous. Il nous est facile d’accuser les autres (par exemple de pharisaïsme), mais c’est justement en cela que consiste leur hypocrisie. La même tentation nous assaille à tour de bras, et se manifeste lorsque, par exemple, le respect humain nous paralyse à dire la vérité, à témoigner de notre foi.

Jésus n’exprime pas son avertissement en vain ; il s’agit de mon salut éternel et de celui de mon prochain : "craignez celui qui a le pouvoir de vous envoyer dans la géhenne". Si, dans mon comportement, je témoigne de crainte devant ceux qui peuvent me critiquer ou se venger sur moi, quelle crédibilité en tirerai-je pour la foi dans le salut de Dieu ? Qu’avons-nous à craindre si nous sommes portés par la divine Providence : "Vous valez plus que tous les moineaux du monde". Le chemin de la béatitude ne se trouve-t-il pas là - "heureux êtes-vous si l’on vous persécute à cause de moi" (cf. Mt 5, 11) ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
VeoD

VeoD



Luc 12,1-7 Empty
MessageSujet: Re: Luc 12,1-7   Luc 12,1-7 EmptyVen 19 Oct 2012, 20:09

Merci beaucoup de ta réponse, Rose
J ai entendu ce passage de l évangile à la messe ce matin et grâce à toi, j en saisis mieux le sens.
Je comprends donc qu on doit afficher sa foi en toute circonstance et être "fier" d être chrétien.
C est plus facile pour nous que dans certains pays ou les chrétiens sont moins chanceux.
Bonne soirée à toi
Luc 12,1-7 175602
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Luc 12,1-7 Empty
MessageSujet: Re: Luc 12,1-7   Luc 12,1-7 EmptyVen 19 Oct 2012, 20:13

VeoD a écrit:
Merci beaucoup de ta réponse, Rose
J ai entendu ce passage de l évangile à la messe ce matin et grâce à toi, j en saisis mieux le sens.
Je comprends donc qu on doit afficher sa foi en toute circonstance et être "fier" d être chrétien.
C est plus facile pour nous que dans certains pays ou les chrétiens sont moins chanceux.
Bonne soirée à toi
Luc 12,1-7 175602

En effet, VeoD, il faut afficher sa foi et en être fier c' est d'ailleurs le but de la nouvelle évangélisation, nous devons témoigner par notre comportement d'abord, par notre charité et annoncer la Bonne Nouvelle.

Tu as raison c'est plus facile pour nous .... Contente d'avoir pu t'éclairer.

Bonne soirée

Luc 12,1-7 968469305

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





Luc 12,1-7 Empty
MessageSujet: Re: Luc 12,1-7   Luc 12,1-7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luc 12,1-7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: