Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Croissant Rouge ?? Que fait-il

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Croissant Rouge ?? Que fait-il Empty
MessageSujet: Croissant Rouge ?? Que fait-il   Croissant Rouge ?? Que fait-il EmptyMer 17 Oct 2012, 14:29

Copié collé:

À l’heure où nous voyons en boucle sur toutes les chaînes de TV l'appel de l' Unicef, je rappelle à tous, que les pays d'Afrique concernés sont majoritairement musulmans, que tous sont en guerre fratricide, chassent leurs frères, et les laissent mourir de faim, sans aucun état d'âme...
Que font les pays voisins... Musulmans de surcroît ? RIEN
Et le Croissant Rouge (équivalent de notre Croix Rouge)... RIEN.
Serait-ce à nous de donner?... Il manque 1 (et pas 2 ni 3) milliard d'euros... Au lieu de construire des hôtels de luxe, d'acheter des 4x4 monstrueux, ou faire des patinoires dans le désert, chaque émirat ou pays voisin devrait ouvrir son porte-monnaie au lieu de demander aux ouvriers Européens qui gagnent le SMIC d'ouvrir le leur.

Et si chaque musulman d'Europe et d'ailleurs donnait un euro pour l'Afrique, à la place de financer le terrorisme anti-occident, c'est ce geste qui les conduirait sans doute au Paradis !
Voilà des décennies, si ce n'est plus, que ces pays sont dans la misère et régulièrement on nous matraque avec des images terribles de populations qui sont appelées à disparaître !!! Femmes et enfants sont mis en avant afin de nous culpabiliser un peu plus, dans le seul but de nous soutirer de l'argent.
Peu d'hommes dans ces reportages... pourquoi, alors que ces géniteurs engrossent leur harem et des gamines à peine pubères, ne sont-ils pas conscients et responsables de leur folie ?
2000 ans de retard et une religion aveugle font de ces peuples des condamnés pour l'éternité...
Croyez-vous encore que c'est notre faute et que nous devrions nous sentir responsables de tant de misères ???
Lorsque dans un pays il y a plus de balles de fusil que de grains de riz, nul ne saura jamais rien changer malgré toute la bonne volonté et tout l'argent du monde !!!
Triste, mais hélas bien réel.
Bonne journée à tous et MÉDITEZ bien !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Croissant Rouge ?? Que fait-il Empty
MessageSujet: Re: Croissant Rouge ?? Que fait-il   Croissant Rouge ?? Que fait-il EmptyMer 17 Oct 2012, 16:19

ChrisLam a écrit:


Et si chaque musulman d'Europe et d'ailleurs donnait un euro pour l'Afrique, à la place de financer le terrorisme anti-occident,

mais je pense que c'est l'occident qui finnance le terrorisme

l'exemple le plus récent que vous DEFENDEZ D'AILLEUR sans éprouver la moindre honte : SARKOUSY LE TUEUR FINNACANT LES TERROS LIBEENS

bon, le temps a passé, qui avait raison maintenant? nous ou vous qui soutenaient le TERRO SARKOUSY ?



quoi encor???

l'irak????

et encor?

l'afganistant?


et encor?

le paksitan?


je ne voit que ceci : L'OCCIDENT MET LE CHAOS DANS LES PAYS MUSULMANS AFIN QU'ILS ENTRETUENT ENTRE EUX, et pour ACCOMPLIR EN PERFECTION SA TACHE, ILS FINNANCENT LE TERRORISME


puis, monsieur CHRISLAM vient ici avec sans slogan déguisé d'AMOUR afin de nous donner des leçons......
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Croissant Rouge ?? Que fait-il Empty
MessageSujet: avis   Croissant Rouge ?? Que fait-il EmptyJeu 18 Oct 2012, 08:04

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:


Et si chaque musulman d'Europe et d'ailleurs donnait un euro pour l'Afrique, à la place de financer le terrorisme anti-occident,

mais je pense que c'est l'occident qui finnance le terrorisme

l'exemple le plus récent que vous DEFENDEZ D'AILLEUR sans éprouver la moindre honte : SARKOUSY LE TUEUR FINNACANT LES TERROS LIBEENS

bon, le temps a passé, qui avait raison maintenant? nous ou vous qui soutenaient le TERRO SARKOUSY ?



quoi encor???

l'irak????

et encor?

l'afganistant?


et encor?

le paksitan?


je ne voit que ceci : L'OCCIDENT MET LE CHAOS DANS LES PAYS MUSULMANS AFIN QU'ILS ENTRETUENT ENTRE EUX, et pour ACCOMPLIR EN PERFECTION SA TACHE, ILS FINNANCENT LE TERRORISME


puis, monsieur CHRISLAM vient ici avec sans slogan déguisé d'AMOUR afin de nous donner des leçons......

On t'a pausé une question au sujet du Croissant rouge .
Que vient faire Sarkozy et non Sarkousy dans ta répionse?

message du Mer 17 Oct - 14:29 Sujet: Croissant Rouge ?? Que fait-il

Niet aux dicateurs politiques ou religieux, prends-en bien consience une fois pour toute.
Si tu aimes te faire botté le deriiére dans ta vie n'oblige pas les autres à aimer celà .
Moi je n'aime pas cela.
Je suis libre de penser, de dire, de faire, de croire tout cela en respectant la liberté de mon voisin (sans provacation) qui a le devoir d'en faire autant envers moi.

Tu parles des "envahisseurs" en pays musulmans mais je suis sur et certains que si on quittait ces pays la guerre dans ces pays serait encore plus meurtriére entre musulmans.
Je suis pour que chaques pays soient autonomes et puissent prendre son destin en mains mais pas qu'il attaque son voisin qui n'est pas musulman ou veuillent détruire un pays (Israël qui n'est pas parfait) parce que des mollas ou des imams avides de pouvoirs le leur demandent.

Le sage c'est celui qui sait arrêté un conflit sans demander l'humiliation de son adversaire.

Mais voila , les sage dans tous les camps on les tue.
"Malheur à celui qui dit la vérité , il serra exécuté"
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Croissant Rouge ?? Que fait-il Empty
MessageSujet: Re: Croissant Rouge ?? Que fait-il   Croissant Rouge ?? Que fait-il EmptyDim 21 Oct 2012, 11:35

ChrisLam a écrit:


On t'a pausé une question au sujet du Croissant rouge .

je ne sais pas, et ça ne m'éttonne pas de toute façon.

tu doit savoir que les musulmans ne prennent pas les gens pour des saints.


le croissant rouge, ce n'est pas une sainteté.

il y'a des corrompus, ça c'est claire.

donc c'est au peuple d'agit en musulmans et de fair l'aumone, on n'attend rien du croissant rouge, d'ailleur, on n'entend rarement (chez moi en algerie) de ce croissant rouge.

la pluspart du temps,, c'est le peuple qui agit.

Revenir en haut Aller en bas
BOB





Croissant Rouge ?? Que fait-il Empty
MessageSujet: Re: Croissant Rouge ?? Que fait-il   Croissant Rouge ?? Que fait-il EmptyDim 21 Oct 2012, 12:40

chrisredfeild: Tout à fait d'accord avec toi, il me semble évident que ce sont les américanosionnistes qui financent le terrorisme, et Sarkouzy a surement du les aider (vu son nez il doit avoir des origines juives donc c'est logique). Ce sont bien sur les USA qui ont organisés les attentats du 11 septembre et tué leur propre ambassadeur pour venir troubler l'harmonie et l'ordre qui règne dans le monde arabe, havre de paix et de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Croissant Rouge ?? Que fait-il Empty
MessageSujet: Re: Croissant Rouge ?? Que fait-il   Croissant Rouge ?? Que fait-il EmptyDim 21 Oct 2012, 16:09

Avant de demander ce que fait le Croissant Rouge, je me demande plutôt ce que fait Allah avec sa communauté des croyants.

Puisque rien ne se passe sans son autorisation ou sans sa volonté, je ne comprends pas qu'il fasse subir de telles épreuves aux musulmans.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croissant Rouge ?? Que fait-il Empty
MessageSujet: Re: Croissant Rouge ?? Que fait-il   Croissant Rouge ?? Que fait-il EmptyLun 22 Oct 2012, 13:39

Tomi a écrit:
Avant de demander ce que fait le Croissant Rouge, je me demande plutôt ce que fait Allah avec sa communauté des croyants.

Puisque rien ne se passe sans son autorisation ou sans sa volonté, je ne comprends pas qu'il fasse subir de telles épreuves aux musulmans.


Peux-tu répondre à cette question toi-même concernant la catastrophe de Lourdes ?

Malheureusement tu poses là une énigme qui n'aura pas de réponse satisfaisante pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croissant Rouge ?? Que fait-il Empty
MessageSujet: Re: Croissant Rouge ?? Que fait-il   Croissant Rouge ?? Que fait-il EmptyLun 22 Oct 2012, 13:47

BOB a écrit:
chrisredfeild: Tout à fait d'accord avec toi, il me semble évident que ce sont les américanosionnistes qui financent le terrorisme, et Sarkouzy a surement du les aider (vu son nez il doit avoir des origines juives donc c'est logique). Ce sont bien sur les USA qui ont organisés les attentats du 11 septembre et tué leur propre ambassadeur pour venir troubler l'harmonie et l'ordre qui règne dans le monde arabe, havre de paix et de bonheur.

Si on prend l'exemple de la Lybie :
le pays qui avait le plus haut niveau de vie d'Afrique
les habitants ne payaient ni l'eau ni l'électricité ni les soins.
Il n'y avait ni crise du logement ni chômage.
Je pense que l'on peut aisément comprendre que le niveau de vie a relativement baissé effectivement.

Question harmonie et ordre. Nos pays "démocratiques" et "droits de l'hommistes" sommes nous dans un havre de paix et de bonheur ?
Revenir en haut Aller en bas
BOB





Croissant Rouge ?? Que fait-il Empty
MessageSujet: Re: Croissant Rouge ?? Que fait-il   Croissant Rouge ?? Que fait-il EmptyLun 22 Oct 2012, 14:31

Enutrof: Par rapport à ton premier post, j'ai une réponse qui me parait évidente, bien sur elle ne satisfait pas tout le monde: Dieu n'existe pas (ce n'est qu'un point de vue, le mien).

Pour ce qui est de ton deuxième post, des précisions s'imposent. Oui le niveau de vie a baissé, et la situation politique est très incertaine, aussi on peut aisément reprocher aux Occidentaux (je n'aime pas trop ce terme car il donne l'impression que les USA et tous les pays européens raisonnent et agissent de concert, de manière identique) de ne pas s'être assez penchés sur l'après intervention. Néanmoins, on peut imputer à Kadhafi la mort de centaines de personnes, rebelles ou civils, durant la "crise Libyenne". Ensuite, tes affirmations sur la situation économique et sociale du pays avant la crise sont à nuancer. Certes, l'éducation était gratuite et obligatoire -point hautement positif-, mais pour ce qui est du chômage, tes affirmations sont fausses. Le taux de chômage estimé, avant intervention, était de 30%. Si l'IDH était assez élevé, la corruption était bien plus présente qu'en Egypte ou en Algérie. Quant au salaire moyen, il était inférieur à celui relevé en Tunisie.

Et non, la France n'est pas parfaite, aucun pays ne l'est, mais on peut tout de même opérer une certaine hiérarchie, et elle ne s'en tire pas trop mal.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croissant Rouge ?? Que fait-il Empty
MessageSujet: Re: Croissant Rouge ?? Que fait-il   Croissant Rouge ?? Que fait-il EmptyLun 22 Oct 2012, 15:43

BOB a écrit:
Enutrof: Par rapport à ton premier post, j'ai une réponse qui me parait évidente, bien sur elle ne satisfait pas tout le monde: Dieu n'existe pas (ce n'est qu'un point de vue, le mien).
N'y a t il pas un amalgame entre l'observable et un point de vue ?
l'univers est une belle horlogerie si l'on y réfléchit bien. C'est déja à mon sens une base difficilement contestable que l'on soit croyant ou athée.
Est ce que cette horlogerie n'existe pas ? ou bien est ce que l'athéisme refuse cette horlogerie telle qu'on lui a présenté ? (ce qui n’enlève rien à l'existence de celle-ci)
L'athéisme ne fournissant pas plus d'élément quant à l'existence ou la non-existence d'une entité créatrice universelle, est-ce bien raisonnable d'être athée ?
Après tout comme on dit : un croyant s'il a tord n'a rien perdu, s'il a raison, a tout à gagner. L'athée s'il a eu raison n'a aucune finalité, s'il a eu tord, n'a rien gagné non plus. La raison humaine voudrait de choisir quand même l'option qui laisse le plus de points positifs possible.

BOB a écrit:

Pour ce qui est de ton deuxième post, des précisions s'imposent. Oui le niveau de vie a baissé, et la situation politique est très incertaine, aussi on peut aisément reprocher aux Occidentaux (je n'aime pas trop ce terme car il donne l'impression que les USA et tous les pays européens raisonnent et agissent de concert, de manière identique) de ne pas s'être assez penchés sur l'après intervention. Néanmoins, on peut imputer à Kadhafi la mort de centaines de personnes, rebelles ou civils, durant la "crise Libyenne".
Crise créée par d'autres.
morts qui ont continué après Khadafi.
Le bilan est donc négatif.

BOB a écrit:

Ensuite, tes affirmations sur la situation économique et sociale du pays avant la crise sont à nuancer. Certes, l'éducation était gratuite et obligatoire -point hautement positif-, mais pour ce qui est du chômage, tes affirmations sont fausses. Le taux de chômage estimé, avant intervention, était de 30%. Si l'IDH était assez élevé, la corruption était bien plus présente qu'en Egypte ou en Algérie. Quant au salaire moyen, il était inférieur à celui relevé en Tunisie.
Je me méfie des pourcentages de chômage.
Je ne compte pas parmi les chômeurs personnellement ceux qui préfèrent le chômage que le travail.
Il faut donc se méfier des chiffres locaux.
Par exemple, c'est sur que s'il y a 3000 emplois à pourvoir en campagne où l'électricité n'est pas encore effectif partout et qu'à 200 km tu as 3000 chômeurs s'acharnant à rester en ville où l'emploi est insuffisant. Tu as donc du chômage localement comptant nationalement où il ne devrait pas y en avoir.
C'est ce qu'il se passe en France dans d'autres mesures avec des centaines de milliers d'emplois non pourvu alors que nous avons des millions de chômeurs.
Ce n'est pas pour rien si le peuple libyen migrait peu en Europe et à l'inverse même avait une immigration des autres pays africains sur son territoire. Immigrés d'ailleurs qui ont été ratonnés et pourchassés après la chute de Khadafi.

Je me méfie également des chiffres de la corruption.
comment peut on avoir des chiffres non faussés d'une chose aussi diffuse. D'ailleurs si on a des chiffres c'est que l'on a connaissance de cette corruption. Il me semble que les Etats de droits laissent donc un peu trop faire.
Quand on me dit que les USA il y a moins de corruption qu'en France, je ne suis pas si sur que ça.
Si on me dit qu'au Burkina il y a moins de corruption qu'en Algérie je ne suis pas sur du tout.

Et puis qu'est ce que le peuple en a à fiche de la corruption ?
Elle existe dans les pays où les gens n'ont rien, elle dérange donc bien moins dans un pays où ils ont tout.

BOB a écrit:

Et non, la France n'est pas parfaite, aucun pays ne l'est, mais on peut tout de même opérer une certaine hiérarchie, et elle ne s'en tire pas trop mal.
Cordialement
tout est une question de point de vue.
Je trouve que notre système s'en tire finalement très mal au contraire.
Il y a des pays sans aucune démocratie ou les gens vivent bien mieux.
Je considère la France comme un Etat policier où les libertés ont largement reculé en quelques décennies, où tout est façade et mensonges à tous les niveaux.
Après c'est sur qu'on est mieux lotis que d'autres. Mais ce n'est pas pour le bien du peuple, garder une façade propre oblige à faire des concessions.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
BOB





Croissant Rouge ?? Que fait-il Empty
MessageSujet: Re: Croissant Rouge ?? Que fait-il   Croissant Rouge ?? Que fait-il EmptyLun 22 Oct 2012, 20:51

Une réponse bien foisonnante ! je vais zapper le truc sur l'athéisme, cela n'a pas vraiment d'intérêt. Tu ne peux pas me prouver l'existence de ton dieu, pas plus que je ne peux te montrer sa non existence.

Savoir si le bilan de l'intervention en Libye est positif ou négatif est difficile, je ne me prononcerai pas car cette question complexe dépasse mes connaissances. Je me concentrerai donc sur la troisième partie de ton post. Le taux de chômage que j'ai indiqué est une estimation réalisée par le ministère des affaires français, il n'est donc pas local. Il donne une idée, ceux qui l'ont calculé n'affirmaient pas qu'il était précis (c'est impossible). Je ne m’appesantirai pas sur ta distinction des types de chômeurs, il est égal qu'il y ait du chômage là où il ne "devrait pas y en avoir", cela n'enlève pas grand chose au constat d'origine.

Quant à l'indice de corruption, ce sont des estimations, bien sur, qui sont à prendre avec du recul, mais qui permettent aussi de "se faire une idée". Il est évident que savoir de qui, entre la France et les USA, sont les plus touchés par la corruption, reste difficile. Mais le régime libyen (une dictature, il ne faut pas l'oublier) était notoirement corrompu, l'indice était très élevé et je tiens à souligner que celui ci a été calculé par Transparency international, une Organisation Non Gouvernementale (qui n'hésite pas à critiquer le regain de corruption dans certains pays du Nord). Contrairement à ce que tu penses, la corruption affecte la vie du "peuple", car elle se retrouve à tous les niveaux de la société et constitue un frein à la croissance, qui favorise le développement et donc la hausse du niveau de vie.

Ensuite, ta conclusion est contradictoire, tu opposes la France à d'autres pays non démocratiques, ou les gens "vivent mieux" (je ne sait pas ce qu'est vivre bien pour toi), puis tu affirmes que c'est un état policier... Cette dernière affirmation est évidemment fausse (et ce n'est pas une question de point de vue). Il y a peut être des pays plus agréables à vivre que la France. Il y a des facteurs objectifs (meilleure couverture sociale, meilleure instruction, etc...) et subjectifs (plus de multiculturalisme, etc...). Selon les critères dits objectifs, les pays scandinaves, le Canada, peut être l'Australie, s'en tirent mieux que la France. Mais il est indéniable que cette dernière est une véritable démocratie, que les libertés individuelles sont importantes et que l'Etat fait beaucoup (trop?) pour maintenir une couverture social efficace. Si tu affirmes le contraire, il va falloir le prouver avec des exemples concrets. Et si certains pays ont un meilleur Indice de Développement Humain que la France, ils comptent tous parmi les démocraties.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croissant Rouge ?? Que fait-il Empty
MessageSujet: Re: Croissant Rouge ?? Que fait-il   Croissant Rouge ?? Que fait-il EmptyLun 22 Oct 2012, 23:37

BOB a écrit:
Une réponse bien foisonnante ! je vais zapper le truc sur l'athéisme, cela n'a pas vraiment d'intérêt. Tu ne peux pas me prouver l'existence de ton dieu, pas plus que je ne peux te montrer sa non existence.
Je n'ai pas parlé de Dieu mais de "belle horlogerie" qu'il n'est pas nécessaire de démontrer aux athées :)

BOB a écrit:

Savoir si le bilan de l'intervention en Libye est positif ou négatif est difficile, je ne me prononcerai pas car cette question complexe dépasse mes connaissances. Je me concentrerai donc sur la troisième partie de ton post. Le taux de chômage que j'ai indiqué est une estimation réalisée par le ministère des affaires français, il n'est donc pas local. Il donne une idée, ceux qui l'ont calculé n'affirmaient pas qu'il était précis (c'est impossible). Je ne m’appesantirai pas sur ta distinction des types de chômeurs, il est égal qu'il y ait du chômage là où il ne "devrait pas y en avoir", cela n'enlève pas grand chose au constat d'origine.
Bref nos oligarchies ont bien foutu le bronx là bas Neutral

BOB a écrit:

Quant à l'indice de corruption, ce sont des estimations, bien sur, qui sont à prendre avec du recul, mais qui permettent aussi de "se faire une idée". Il est évident que savoir de qui, entre la France et les USA, sont les plus touchés par la corruption, reste difficile. Mais le régime libyen (une dictature, il ne faut pas l'oublier) était notoirement corrompu, l'indice était très élevé et je tiens à souligner que celui ci a été calculé par Transparency international, une Organisation Non Gouvernementale (qui n'hésite pas à critiquer le regain de corruption dans certains pays du Nord). Contrairement à ce que tu penses, la corruption affecte la vie du "peuple", car elle se retrouve à tous les niveaux de la société et constitue un frein à la croissance, qui favorise le développement et donc la hausse du niveau de vie.
et bien tu en parlera avec le Qatar qui loin nos beaux modèles de société a une population très satisfaite :)
Sans te manquer de respect les blabla de croissance c'est pour les infos du 20H00, j'aime les choses concrètes mesurables et constatables. Je ne sais même pas comment on en arrive à parler corruption tellement c'est insignifiant à notre niveau par rapport à d'autres priorités.

BOB a écrit:

Ensuite, ta conclusion est contradictoire, tu opposes la France à d'autres pays non démocratiques, ou les gens "vivent mieux" (je ne sait pas ce qu'est vivre bien pour toi), puis tu affirmes que c'est un état policier... Cette dernière affirmation est évidemment fausse (et ce n'est pas une question de point de vue). Il y a peut être des pays plus agréables à vivre que la France. Il y a des facteurs objectifs (meilleure couverture sociale, meilleure instruction, etc...) et subjectifs (plus de multiculturalisme, etc...). Selon les critères dits objectifs, les pays scandinaves, le Canada, peut être l'Australie, s'en tirent mieux que la France. Mais il est indéniable que cette dernière est une véritable démocratie, que les libertés individuelles sont importantes et que l'Etat fait beaucoup (trop?) pour maintenir une couverture social efficace. Si tu affirmes le contraire, il va falloir le prouver avec des exemples concrets. Et si certains pays ont un meilleur Indice de Développement Humain que la France, ils comptent tous parmi les démocraties.

Cordialement

Il n'y a pas de contradiction à démontrer que le niveau de vie ne va pas de paire obligatoirement avec le beau modèle démocratique.
tu occultes biens des données pour affirmer le beau modèle démocratique.
C'est un peu le beau modèle démocratique qui pille les pays plus pauvres empêchant leur développement
c'est aussi le beau modèle démocratique qui plonge des pays dans des guerres empêchant leur développement
et c'est encore le beau modèle démocratique qui fait croire que la démocratie existe. La seule liberté réelle dans le super développement humain démocratique c'est la consommation.
Malheureusement à une époque les choses étaient bien plus visibles. Il faut infiniment plus creuser pour voir qu'une nana qui montre son décolleté pour vendre un pseudo débat démocratique donne à tord l'impression d'être plus libre à la population qu'un gars en chemise noire qui colle une affiche.
No
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Croissant Rouge ?? Que fait-il Empty
MessageSujet: Re: Croissant Rouge ?? Que fait-il   Croissant Rouge ?? Que fait-il EmptyLun 22 Oct 2012, 23:46

BOB a écrit:
Une réponse bien foisonnante ! je vais zapper le truc sur l'athéisme, cela n'a pas vraiment d'intérêt. Tu ne peux pas me prouver l'existence de ton dieu, pas plus que je ne peux te montrer sa non existence.

si on ne peut te faire voir le passant, qui est au loin, mais on peut te démontrer son existence par les traces qu'il a laissé
Renier les traces pour renier le passant ça s'appelle de la mauvaise foi




.
Revenir en haut Aller en bas
BOB





Croissant Rouge ?? Que fait-il Empty
MessageSujet: Re: Croissant Rouge ?? Que fait-il   Croissant Rouge ?? Que fait-il EmptyMar 23 Oct 2012, 00:35

Mohammed: dialoguer avec un extrémiste ne m'intéresse pas vraiment, tu ne pourra m'apporter aucunes preuves concrètes de l'existence de Allah, si ce ne sont des textes que tu crois sacrés mais qui n'ont aucune valeur à mes yeux. Des écrits écrits rédigés de la main de l'homme sont loin d'être suffisants pour me convaincre.

Enutrof: J'aime bien ton concept de la "Belle horlogerie" :). C'est vrai que la complexité de l'univers et la perfection des lois physiques incitent à la réflexion. Pourtant, si elles peuvent m'amener à imaginer une entité créatrice, rien ne me porte à croire en l'existence d'un "Dieu" doué d'une conscience et impliqué dans les affaires humaines.

Pour ce qui est du Qatar, c'est vrai que le régime est plus souple qu'ailleurs, mais le pays ne tient pas la comparaison avec la plupart des états européens... Mais d'abord, je tiens à faire quelques précisions: Tu dis aimer les données concrètes, mais tu refuses les plus objectives qui soient: les chiffres, les indices. Le taux de chômage, l'IDH, le taux de croissance, le niveau de vie sont des données précieuses, notamment utilisées en économie ou en sociologie. Le 20H n'a rien a voir la dedans, je ne le regarde d'ailleurs pas. La notion de croissance et celle du développement sont étudiées au lycée en France et dans de très nombreuses universités ou écoles à travers le monde (y compris au Qatar).

Le régime en place au Qatar est certes assez libéral, mais ne tient pas la comparaison avec de nombreux états européens; son IDH reste un peu plus faible, la peine de mort s'y applique encore, l'homosexualité est punie par la loi, la mixité est loin d'être effective, la société est encore très patriarcale, etc... De plus, le Qatar ne peut constituer un exemple pour d'autres pays moins développés, car ce sont ses importantes ressources en pétrole et en gaz qui lui permettent un niveau de vie élevé (même si ce constat tend à se nuancer).

Pour ce qui est de la dernière partie de ton post, je ne peux pas te répondre car, contrairement à moi, tu n'avances aucun exemples, aucun faits, justes de grandes généralités, souvent des clichés. Présentes moi des arguments concrets qui démontrent ce en quoi la démocratie est mauvaise et je te répondrais. Mais de toute façon j'ai l'impression que nous n'avons pas la même conception du pays "idéal".

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Croissant Rouge ?? Que fait-il Empty
MessageSujet: Re: Croissant Rouge ?? Que fait-il   Croissant Rouge ?? Que fait-il EmptyMar 23 Oct 2012, 00:47

BOB a écrit:

Mohammed: dialoguer avec un extrémiste ne m'intéresse pas vraiment, tu ne pourra m'apporter aucunes preuves concrètes de l'existence de Allah, si ce ne sont des textes que tu crois sacrés mais qui n'ont aucune valeur à mes yeux. Des écrits écrits rédigés de la main de l'homme sont loin d'être suffisants pour me convaincre.

Ne te regarde pas dans un miroir quand tu me parle et si tu as peur ce n'est pas grave on ne m'appelle pas terroriste pour rien

Cataloguer tous les musulmans est un extrémisme de ta part

Moi aussi ca ne m’intéresse pas de discuter avec toi maintenant que je sais que tu es un imbu de ta personne

A jamais
Revenir en haut Aller en bas
BOB





Croissant Rouge ?? Que fait-il Empty
MessageSujet: Re: Croissant Rouge ?? Que fait-il   Croissant Rouge ?? Que fait-il EmptyMar 23 Oct 2012, 01:14

Bon débarras :) tous les musulmans ne sont pas des extrémistes, je n'en connait qu'un et c'est toi.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Croissant Rouge ?? Que fait-il Empty
MessageSujet: Re: Croissant Rouge ?? Que fait-il   Croissant Rouge ?? Que fait-il EmptyMar 23 Oct 2012, 01:23

un musulman ne peut sentir un athée et c'est compréhensible

un athée ne peut sentir un musulman car c'est le seul qui fait perdre à l'athée ses moyens


Je compatis à ta frustration
Croissant Rouge ?? Que fait-il 17865
Revenir en haut Aller en bas
BOB





Croissant Rouge ?? Que fait-il Empty
MessageSujet: Re: Croissant Rouge ?? Que fait-il   Croissant Rouge ?? Que fait-il EmptyMar 23 Oct 2012, 01:30

Tentative pitoyable pour essayer de m'énerver, je t'ai connu en meilleure forme :) . Tu m'avais dis "a jamais", je pensais que tu ne reviendrais pas, tu "perds tes moyens" ?

Ps: le fait d'ajouter un smiley narquois à ton post n'empêche pas ta frustration de transparaitre à travers ce que tu écris
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Croissant Rouge ?? Que fait-il Empty
MessageSujet: Re: Croissant Rouge ?? Que fait-il   Croissant Rouge ?? Que fait-il EmptyMar 23 Oct 2012, 01:34

Je suis revenu parce que je t'ai entendu prier Dieu, en quelque secondes, de te sauver de moi

Croissant Rouge ?? Que fait-il 17865








Revenir en haut Aller en bas
BOB





Croissant Rouge ?? Que fait-il Empty
MessageSujet: Re: Croissant Rouge ?? Que fait-il   Croissant Rouge ?? Que fait-il EmptyMar 23 Oct 2012, 01:37

bon si ça te tiens tant à cœur je te laisse avoir le dernier mot, c'est ma bonne action du jour. Inch Allah
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Croissant Rouge ?? Que fait-il Empty
MessageSujet: Re: Croissant Rouge ?? Que fait-il   Croissant Rouge ?? Que fait-il EmptyMar 23 Oct 2012, 01:38

Où seriez vous si il n'avait pas les musulmans pour vous rappeler d'aller au toilette ?




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Dernière édition par - mohamed - le Mar 23 Oct 2012, 01:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BOB





Croissant Rouge ?? Que fait-il Empty
MessageSujet: Re: Croissant Rouge ?? Que fait-il   Croissant Rouge ?? Que fait-il EmptyMar 23 Oct 2012, 01:39

haha mais mon coco ton truc là s'est fait par un musulman, donc non objectif. Je peux te trouver une vidéo de Marine Le Pen ( @%# (Edit Enutrof : Sujet discutable selon la tendance politique mais propos vulgaires inutiles sur ce forum), il faut bien le dire) en train de dire que les musulmans sont la plaie de la société, cela n'en fait pas une vérité pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Croissant Rouge ?? Que fait-il Empty
MessageSujet: Re: Croissant Rouge ?? Que fait-il   Croissant Rouge ?? Que fait-il EmptyMar 23 Oct 2012, 01:44

tentative lamentable avec quelqu'un que tu ne connais pas

Cherche ce que je viens de dire sur la marine

les prophètes ne sont méprisé que par leur peuple

Normal il n'y a que les musulmans (et je viens de découvrir qu'il était athée) qui vous mettent à votre place dawkins prie jours et nuits Allah pour qu'Il le déparasse des musulmans


Croissant Rouge ?? Que fait-il 17865
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croissant Rouge ?? Que fait-il Empty
MessageSujet: Re: Croissant Rouge ?? Que fait-il   Croissant Rouge ?? Que fait-il Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croissant Rouge ?? Que fait-il
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: