Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Jésus un juif envoyé à des juifs

Aller en bas 
+3
azdan
mon sauveur Jésus
paraclet93
7 participants
AuteurMessage
paraclet93





Jésus un juif envoyé à des juifs Empty
MessageSujet: Jésus un juif envoyé à des juifs   Jésus un juif envoyé à des juifs EmptyDim 30 Sep 2012, 20:15

Jésus juif de naissance envoyé à des juifs les preuves abondent dans la bible mais je vais commencer par celle ci

Vous êtes sans ignorer que Jésus est de la descendance d'Isaac donc de ce fait il est comme tous descendant d'Isaac envoyé que pour les juifs

genèse17v19
Et Dieu dit : Certainement Sara ta femme t'enfantera un fils, et tu appelleras son nom Isaac ; et j'établirai mon alliance avec lui pour être une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

comme vous ne faites pas partie de sa postérité vous n'êtes pas dans l'alliance n'étant pas juif donc le Christ n'est pas venu pour vous
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Jésus un juif envoyé à des juifs Empty
MessageSujet: Re: Jésus un juif envoyé à des juifs   Jésus un juif envoyé à des juifs EmptyLun 01 Oct 2012, 08:36

paraclet93 a écrit:
Jésus juif de naissance envoyé à des juifs les preuves abondent dans la bible mais je vais commencer par celle ci

Vous êtes sans ignorer que Jésus est de la descendance d'Isaac donc de ce fait il est comme tous descendant d'Isaac envoyé que pour les juifs

genèse17v19
Et Dieu dit : Certainement Sara ta femme t'enfantera un fils, et tu appelleras son nom Isaac ; et j'établirai mon alliance avec lui pour être une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

comme vous ne faites pas partie de sa postérité vous n'êtes pas dans l'alliance n'étant pas juif donc le Christ n'est pas venu pour vous

ce sujet a deja ete aborde a toi de regarder dans les anciens topics
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93





Jésus un juif envoyé à des juifs Empty
MessageSujet: Re: Jésus un juif envoyé à des juifs   Jésus un juif envoyé à des juifs EmptyMer 03 Oct 2012, 21:40

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus un juif envoyé à des juifs Empty
MessageSujet: Re: Jésus un juif envoyé à des juifs   Jésus un juif envoyé à des juifs EmptyLun 15 Avr 2013, 16:06

paraclet93 a écrit:
Jésus juif de naissance envoyé à des juifs les preuves abondent dans la bible mais je vais commencer par celle ci

Vous êtes sans ignorer que Jésus est de la descendance d'Isaac donc de ce fait il est comme tous descendant d'Isaac envoyé que pour les juifs

genèse17v19
Et Dieu dit : Certainement Sara ta femme t'enfantera un fils, et tu appelleras son nom Isaac ; et j'établirai mon alliance avec lui pour être une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

comme vous ne faites pas partie de sa postérité vous n'êtes pas dans l'alliance n'étant pas juif donc le Christ n'est pas venu pour vous

Bonjour paraclet93 ,

Luc 24 : 44-47
44 Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
45 Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.
46 Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,
47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus un juif envoyé à des juifs Empty
MessageSujet: Re: Jésus un juif envoyé à des juifs   Jésus un juif envoyé à des juifs EmptyLun 15 Avr 2013, 16:26

paraclet93 a écrit:
Jésus juif de naissance envoyé à des juifs les preuves abondent dans la bible mais je vais commencer par celle ci

Vous êtes sans ignorer que Jésus est de la descendance d'Isaac donc de ce fait il est comme tous descendant d'Isaac envoyé que pour les juifs

genèse17v19
Et Dieu dit : Certainement Sara ta femme t'enfantera un fils, et tu appelleras son nom Isaac ; et j'établirai mon alliance avec lui pour être une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

comme vous ne faites pas partie de sa postérité vous n'êtes pas dans l'alliance n'étant pas juif donc le Christ n'est pas venu pour vous

C'est gentil de nous dire ce que nous ne sommes pas !
Mais si le Christ n'est pas venu pour les non-juifs,
il n'est pas venu non plus, pour les musulmans.
Donc, c'est le 'Jésus pour tous' : païens, juifs, chrétiens, musulmans, bref : toutes les nations.
La 2ème chose : Jésus n'est pas de la descendance d'Abraham.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jésus un juif envoyé à des juifs Empty
MessageSujet: Re: Jésus un juif envoyé à des juifs   Jésus un juif envoyé à des juifs EmptyLun 15 Avr 2013, 17:58

Pour le Post j'aimerai ajouter ceci :

Le théologien Bruce Chilton, affirme qu'à l'époque déjà, les prénoms étaient donnés en fonction d'anciennes personnes célèbres.
Au cours de ses études, il constata que les quatre noms précités appartenaient à deux catégories culturelles différentes, ce qui laisserait donc penser que les quatre enfants n'étaient pas issus de la même mère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus un juif envoyé à des juifs Empty
MessageSujet: Re: Jésus un juif envoyé à des juifs   Jésus un juif envoyé à des juifs EmptyLun 15 Avr 2013, 19:14

Si Jésus est un juif envoyé à des juifs, ça voudrait dire que Dieu a échoué.
En effet, Jésus a largement eu plus de succès que la simple communauté juive
et les juifs n'ont pas tous adhéré à Jésus.

Donc il est plus exact pour donner raison à Dieu, que Jésus ait été envoyé dans un message universel (auxquels une partie du monde juif s'est rebellé).
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus un juif envoyé à des juifs Empty
MessageSujet: Re: Jésus un juif envoyé à des juifs   Jésus un juif envoyé à des juifs EmptyJeu 18 Avr 2013, 05:01

Enutrof a écrit:
Si Jésus est un juif envoyé à des juifs, ça voudrait dire que Dieu a échoué.
En effet, Jésus a largement eu plus de succès que la simple communauté juive
et les juifs n'ont pas tous adhéré à Jésus.

Donc il est plus exact pour donner raison à Dieu, que Jésus ait été envoyé dans un message universel (auxquels une partie du monde juif s'est rebellé).

Bonjour Enutrof
Dieu a envoye , l'objectif c'est d'avertir ceux qui veulent etre sauver , rien qu'en avertissant le message de Dieu parvient et donc il n'y a aucun echec. Ce n'est pas parceque le message de Jesus a touche toute les nations que cela donne raison a Dieu , excuse moi mais cela ne marche pas comme sa , Dieu a tjr raison quelque soit la situation , le fait que le message de Jesus ait touche toutes les nations est une bonnes choses car on ne peut pas interdir un paien de croire en Dieu , tout comme des non juifs ont pu croire a Yahve sans etre descendants d'Israel. Ce qui est claire c'est que Jesus n'a ete envoye que pour son peuple et c'est lui meme qui le confirme.
Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus un juif envoyé à des juifs Empty
MessageSujet: Re: Jésus un juif envoyé à des juifs   Jésus un juif envoyé à des juifs EmptyJeu 18 Avr 2013, 05:22

Bonsoir Curiousmuslim ,

Tu dit que jésus na été envoyer que pour son peuple . Alors il n'est pas venu pour les arabes ?

Mathieu 25
31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs ;
33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.

Matthieu 24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

1Jean 2:2 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

Apocalypse 3:10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus un juif envoyé à des juifs Empty
MessageSujet: Re: Jésus un juif envoyé à des juifs   Jésus un juif envoyé à des juifs EmptyJeu 18 Avr 2013, 05:47

Pour etre plus précise nous somme adopté par Jésus ce qui veut dire nous devenons ses enfants .

Ephésiens 1:5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,

Romains 8:15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père !

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus un juif envoyé à des juifs Empty
MessageSujet: Re: Jésus un juif envoyé à des juifs   Jésus un juif envoyé à des juifs EmptyJeu 18 Avr 2013, 06:01

Bonjour Jojo
tu dis bien quand il reviendra ,quand il reviendra il sauvera les hommes de l'antechrist . Moi je parlr de sa premiere venue , avant qu'il ne soit eleve dans le ciel , il a dit qu'il n'est envoye qu'aux brebis perdus de la maison d'Israel.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus un juif envoyé à des juifs Empty
MessageSujet: Re: Jésus un juif envoyé à des juifs   Jésus un juif envoyé à des juifs EmptyJeu 18 Avr 2013, 07:36

paraclet93 a écrit:
Jésus juif de naissance envoyé à des juifs les preuves abondent dans la bible mais je vais commencer par celle ci.Vous êtes sans ignorer que Jésus est de la descendance d'Isaac donc de ce fait il est comme tous descendant d'Isaac envoyé que pour les juifs.

Jésus n'a pas été envoyé "que pour les juifs", mais "à toutes les nations, en commençant par les juifs" le troupeau de l'ancienne alliance" :

10 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les mène; elles écouteront ma voix; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur.

Jésus annonce que toutes les brebis qui ne sont pas du premier enclos, le peuple de l'ancienne Alliance, les descendants d'Isaac, il devra les mener avec les brebis du premier enclos, formant un seul troupeau, le trouveau ou Peuple de la Nouvelle Alliance dans laquelle seront bénies toutes les nations, tel qu'il avait annoncé à Abraham :

17 16 Je la bénirai et même je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, elle deviendra des nations, et des rois de peuples viendront d'elle." (Genèse)

paraclet93 a écrit:
genèse17v19
Et Dieu dit : Certainement Sara ta femme t'enfantera un fils, et tu appelleras son nom Isaac ; et j'établirai mon alliance avec lui pour être une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

comme vous ne faites pas partie de sa postérité vous n'êtes pas dans l'alliance n'étant pas juif donc le Christ n'est pas venu pour vous

Eh bien détrompe-toi, Jésus qui est comme tu dis, descendant d'Isaac, fait entrer dans l'alliance nouvelle qu'il est venu scelle, sa postérité, c'est à dire tous ceux qui par le baptême donné en au Nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint, naissent à la Vie d'en Haut, la Vie Nouvelle, de Lui et son Esprit Saint. Baptisés qui sont issus de toutes les nations pour former le Peuple Nouveau, l'Israël Nouveaux, les descendants d'Isaac par Jésus :

28 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit (Matthieu)


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus un juif envoyé à des juifs Empty
MessageSujet: Re: Jésus un juif envoyé à des juifs   Jésus un juif envoyé à des juifs EmptyJeu 18 Avr 2013, 07:50

Curiousmuslim a écrit:
Bonjour Jojo
tu dis bien quand il reviendra ,quand il reviendra il sauvera les hommes de l'antechrist . Moi je parlr de sa premiere venue , avant qu'il ne soit eleve dans le ciel , il a dit qu'il n'est envoyé qu'aux brebis perdus de la maison d'Israel.

Parce que sont ses Apôtres qui, continuant sa mission, vont EN SON NOM être envoyés à toutes les nations pour donner à Jésus, la Postérité promises, tous ceux qui sont enfantés par Lui et son Esprit Saint ; tous ceux qui naissent de nouveau, à la Vie d'en Haut, à la Vie que Jésus est venu transmettre, tous ceux-ci sont la postérité de Jésus et donc descendants par Jésus, d'Isaac. Ce sont les descendants selon l'Esprit, l'Israël selon l'Esprit que Dieu enfante Lui-même comme il a enfanté Isaac, le fils de la promesse.

28 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.

Et c'est ce qui s'est réalisé le jour de la Pentecôte :

2 5 Or il y avait, demeurant à Jérusalem, des hommes dévots de toutes les nations qui sont sous le ciel. (c'est à dire des croyants en Dieu, juifs et non juifs) .... 2 37 D'entendre cela, ils eurent le coeur transpercé, et ils dirent à Pierre et aux apôtres : "Frères, que devons-nous faire?"2 38 Pierre leur répondit : "Repentez-vous, et que chacun de vous se fasse baptiser au nom de Jésus Christ pour la rémission de ses péchés, et vous recevrez alors le don du Saint Esprit. 2 39 Car c'est pour vous qu'est la promesse, ainsi que pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera."

Les musulmans sont eux aussi appelés à renaître de l'Esprit Saint, à être enfantés à la Vie d'en Haut, la Vie Nouvelle et Eternelle, pour entrer dans la Postérité de Jésus, la Posérité d'Isaac. Les musulmans dont appelés à rejoindre le troupeau de Jésus ; ils sont appelés à entrer dans la Nouvelle Alliance scellée en son sang, c'est à dire dans l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus un juif envoyé à des juifs Empty
MessageSujet: Re: Jésus un juif envoyé à des juifs   Jésus un juif envoyé à des juifs EmptyJeu 18 Avr 2013, 08:27

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Bonjour Jojo
tu dis bien quand il reviendra ,quand il reviendra il sauvera les hommes de l'antechrist . Moi je parlr de sa premiere venue , avant qu'il ne soit eleve dans le ciel , il a dit qu'il n'est envoyé qu'aux brebis perdus de la maison d'Israel.

Parce que sont ses Apôtres qui, continuant sa mission, vont EN SON NOM être envoyés à toutes les nations pour donner à Jésus, la Postérité promises, tous ceux qui sont enfantés par Lui et son Esprit Saint ; tous ceux qui naissent de nouveau, à la Vie d'en Haut, à la Vie que Jésus est venu transmettre, tous ceux-ci sont la postérité de Jésus et donc descendants par Jésus, d'Isaac. Ce sont les descendants selon l'Esprit, l'Israël selon l'Esprit que Dieu enfante Lui-même comme il a enfanté Isaac, le fils de la promesse.

28 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.

Et c'est ce qui s'est réalisé le jour de la Pentecôte :

2 5 Or il y avait, demeurant à Jérusalem, des hommes dévots de toutes les nations qui sont sous le ciel. (c'est à dire des croyants en Dieu, juifs et non juifs) .... 2 37 D'entendre cela, ils eurent le coeur transpercé, et ils dirent à Pierre et aux apôtres : "Frères, que devons-nous faire?"2 38 Pierre leur répondit : "Repentez-vous, et que chacun de vous se fasse baptiser au nom de Jésus Christ pour la rémission de ses péchés, et vous recevrez alors le don du Saint Esprit. 2 39 Car c'est pour vous qu'est la promesse, ainsi que pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera."

Les musulmans sont eux aussi appelés à renaître de l'Esprit Saint, à être enfantés à la Vie d'en Haut, la Vie Nouvelle et Eternelle, pour entrer dans la Postérité de Jésus, la Posérité d'Isaac. Les musulmans dont appelés à rejoindre le troupeau de Jésus ; ils sont appelés à entrer dans la Nouvelle Alliance scellée en son sang, c'est à dire dans l'Esprit Saint.
Toi aussi tu es appele a embrasser l'Islam , la religion d tout prophete et la religion de ton bien aime Jesus. L'esprit saint agissait sur les croyants avant la venue de Jesus , donc il faut etre musulman pour recevoir la meilleure illumination par le saint esprit qui n'est personne d'autre que l'ange Gabriel. Jésus un juif envoyé à des juifs 766225
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus un juif envoyé à des juifs Empty
MessageSujet: Re: Jésus un juif envoyé à des juifs   Jésus un juif envoyé à des juifs EmptyJeu 18 Avr 2013, 09:04

Curiousmuslim a écrit:
Toi aussi tu es appele a embrasser l'Islam , la religion d tout prophete et la religion de ton bien aime Jesus. L'esprit saint agissait sur les croyants avant la venue de Jesus , donc il faut etre musulman pour recevoir la meilleure illumination par le saint esprit qui n'est personne d'autre que l'ange Gabriel. Jésus un juif envoyé à des juifs 766225

Est-ce que l'Islam c'est devenir disciples de Jésus en recevant son baptême au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit ? Est-ce que l'Islam nous plonge dans la Vie de l'Esprit, la Vie éternelle, la Vie avec Jésus ? Est-ce que l'Islam nous fait entrer dans le Nouveau Troupeau que Jésus rassemble dans la Nouvelle Alliance scellée en son sang ?

A ce que je sache, NON. Alors l'Islam n'est pas la Bonne Nouvelle que Jésus a demandé à ses Apôtres d'annoncer. Tu peux donc garder ton islam pour toi.

Il serait bon petero que tu adoptes envers Curious, une autre attitude. Le staff t'a déjà mis en garde.poupette



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus un juif envoyé à des juifs Empty
MessageSujet: Re: Jésus un juif envoyé à des juifs   Jésus un juif envoyé à des juifs EmptyJeu 18 Avr 2013, 14:53

Curiousmuslim a écrit:
Bonjour Jojo
tu dis bien quand il reviendra ,quand il reviendra il sauvera les hommes de l'antechrist . Moi je parlr de sa premiere venue , avant qu'il ne soit eleve dans le ciel , il a dit qu'il n'est envoye qu'aux brebis perdus de la maison d'Israel.

Bonjour Curiousmuslim ,

actes des apotres
Chapitre 2


1

Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.



2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.
4 Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
5 Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.
6 Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue.
7 Ils étaient tous dans l'étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres : Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens ?
8 Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle ?
9 Parthes, Mèdes, Élamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l'Asie,
10 la Phrygie, la Pamphylie, l'Égypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes,

11 Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu ?


Dernière édition par jojo le Jeu 18 Avr 2013, 14:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus un juif envoyé à des juifs Empty
MessageSujet: Re: Jésus un juif envoyé à des juifs   Jésus un juif envoyé à des juifs EmptyJeu 18 Avr 2013, 14:54

suite ..

12 Ils étaient tous dans l'étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres : Que veut dire ceci ?
13 Mais d'autres se moquaient, et disaient : Ils sont pleins de vin doux.
14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes : Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles !
15 Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour.
16 Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël :
17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit ; et ils prophétiseront.
19 Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée ;
20 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.
21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes ;
23 cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies.
24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.
25 Car David dit de lui : Je voyais constamment le Seigneur devant moi, Parce qu'il est à ma droite, afin que je ne sois point ébranlé.
26 Aussi mon coeur est dans la joie, et ma langue dans l'allégresse ; Et même ma chair reposera avec espérance,
27 Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption.
28 Tu m'as fait connaître les sentiers de la vie, Tu me rempliras de joie par ta présence.
29 Hommes frères, qu'il me soit permis de vous dire librement, au sujet du patriarche David, qu'il est mort, qu'il a été enseveli, et que son sépulcre existe encore aujourd'hui parmi nous.
30 Comme il était prophète, et qu'il savait que Dieu lui avait promis avec serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône,
31 c'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption.
32 C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité ; nous en sommes tous témoins.
33 Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.
34 Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite,
35 Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.
37 Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous ?
38 Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit.


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus un juif envoyé à des juifs Empty
MessageSujet: Re: Jésus un juif envoyé à des juifs   Jésus un juif envoyé à des juifs EmptyVen 19 Avr 2013, 18:47

Enutrof a écrit:
Si Jésus est un juif envoyé à des juifs, ça voudrait dire que Dieu a échoué.
En effet, Jésus a largement eu plus de succès que la simple communauté juive
et les juifs n'ont pas tous adhéré à Jésus.

Donc il est plus exact pour donner raison à Dieu, que Jésus ait été envoyé dans un message universel (auxquels une partie du monde juif s'est rebellé).
historiquement, Jesus était juif et ne s'est adressé qu'aux Juifs.


Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus un juif envoyé à des juifs Empty
MessageSujet: Re: Jésus un juif envoyé à des juifs   Jésus un juif envoyé à des juifs EmptyVen 19 Avr 2013, 21:18

Bonjour Jojo
Citation :

4 Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
Citation :

8 Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle ?
9 Parthes, Mèdes, Élamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l'Asie,
10 la Phrygie, la Pamphylie, l'Égypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes,
11 Crétois et Arabes,
comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu ?
Citation :
16 Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël :
Jusqu'ici il n'est pas mentionne que Jesus est envoye a tout les peuples , le miracle qui arrive aux apotres qui les permet de parler toutes les langues ne montre pas en quoi Jesus est envoye a toutes les nations.
Citation :
25 Car David dit de lui : Je voyais constamment le Seigneur devant moi, Parce qu'il est à ma droite, afin que je ne sois point ébranlé.
Citation :

34 Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite,
David voulait quelqu'un pour s'assoir sur son trone , et il l'a eut. Remarque qu'il veut que Jesus monte sur son trone et non sur touts les trones. En plus lorsqu'il dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur il est claire que Jesus n'est pas Dieu, puisqu'on voit bien qu'on a un premier qui s'adresse a un second.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus un juif envoyé à des juifs Empty
MessageSujet: Re: Jésus un juif envoyé à des juifs   Jésus un juif envoyé à des juifs EmptyVen 19 Avr 2013, 21:46

rosarum a écrit:
historiquement, Jesus était juif et ne s'est adressé qu'aux Juifs.

On ne peut pas dire cela, car après son départ, Jésus est resté auprès de ses Apôtres et ce jusqu'à la fin du monde, en leur faisant don de son Esprit. Jésus s'adresse depuis la Pentecôte, à tous les hommes de toutes les nations, par ses Apôtres. C'est bien EN SON NOM qu'ils annoncent la Bonne Nouvelle.

Jésus, oui, il s'est adressé directement aux juifs, mais indirectement, depuis qu'il est présent par son Esprit Saint, il s'adresse via ses Apôtres, à tous les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus un juif envoyé à des juifs Empty
MessageSujet: Re: Jésus un juif envoyé à des juifs   Jésus un juif envoyé à des juifs EmptySam 20 Avr 2013, 06:01

petero a écrit:
rosarum a écrit:
historiquement, Jesus était juif et ne s'est adressé qu'aux Juifs.

On ne peut pas dire cela, car après son départ, Jésus est resté auprès de ses Apôtres et ce jusqu'à la fin du monde, en leur faisant don de son Esprit. Jésus s'adresse depuis la Pentecôte, à tous les hommes de toutes les nations, par ses Apôtres. C'est bien EN SON NOM qu'ils annoncent la Bonne Nouvelle.

Jésus, oui, il s'est adressé directement aux juifs, mais indirectement, depuis qu'il est présent par son Esprit Saint, il s'adresse via ses Apôtres, à tous les hommes.
Au debut le christianisme etait considere comme une secte dans le judaisme donc une partie du judaisme. Ceci prouve effectivement ce que rosarum dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus un juif envoyé à des juifs Empty
MessageSujet: Re: Jésus un juif envoyé à des juifs   Jésus un juif envoyé à des juifs EmptySam 20 Avr 2013, 08:00

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:


On ne peut pas dire cela, car après son départ, Jésus est resté auprès de ses Apôtres et ce jusqu'à la fin du monde, en leur faisant don de son Esprit. Jésus s'adresse depuis la Pentecôte, à tous les hommes de toutes les nations, par ses Apôtres. C'est bien EN SON NOM qu'ils annoncent la Bonne Nouvelle.

Jésus, oui, il s'est adressé directement aux juifs, mais indirectement, depuis qu'il est présent par son Esprit Saint, il s'adresse via ses Apôtres, à tous les hommes.
Au debut le christianisme etait considere comme une secte dans le judaisme donc une partie du judaisme. Ceci prouve effectivement ce que rosarum dit.
Jésus a été sous l'autorité romaine. Ce n'était pas un monde uniquement juif.
Si on part dans ces considérations ci, d'autres prédicateurs ne s'adressaient qu'à leur peuple.

La seule preuve que Jésus a dépassé les frontières sans pouvoir convaincre tous les juifs,
montre que tout ceux qui pensent que Jésus ne s'adressait qu'aux juifs ont un Dieu qui a échoué,
ou bien qu'ils se trompent parce que Jésus en tant que messager a exécuté la volonté du seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus un juif envoyé à des juifs Empty
MessageSujet: Re: Jésus un juif envoyé à des juifs   Jésus un juif envoyé à des juifs EmptySam 20 Avr 2013, 09:41

petero a écrit:
rosarum a écrit:
historiquement, Jesus était juif et ne s'est adressé qu'aux Juifs.

On ne peut pas dire cela, car après son départ, Jésus est resté auprès de ses Apôtres et ce jusqu'à la fin du monde, en leur faisant don de son Esprit.
je disais d'un point de vue historique, or d'un point de vue historique, il n'y a pas de résurrection.


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus un juif envoyé à des juifs Empty
MessageSujet: Re: Jésus un juif envoyé à des juifs   Jésus un juif envoyé à des juifs EmptySam 20 Avr 2013, 09:48

Enutrof a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Au debut le christianisme etait considere comme une secte dans le judaisme donc une partie du judaisme. Ceci prouve effectivement ce que rosarum dit.
Jésus a été sous l'autorité romaine. Ce n'était pas un monde uniquement juif.
Si on part dans ces considérations ci, d'autres prédicateurs ne s'adressaient qu'à leur peuple.

La seule preuve que Jésus a dépassé les frontières sans pouvoir convaincre tous les juifs,
montre que tout ceux qui pensent que Jésus ne s'adressait qu'aux juifs ont un Dieu qui a échoué,
ou bien qu'ils se trompent parce que Jésus en tant que messager a exécuté la volonté du seigneur.

de son vivant, Jesus n'a jamais dit qu'il voulait fonder une nouvelle religion. c'était plutôt un réformateur du judaisme.

que son message se soit ensuite répandu parmi les non juifs fait partie des mystères de l'histoire; tout comme le fait que l'islam se soit répandu parmi les non arabes. Je comprend que les croyants y voient une volonté divine, mais pour moi il y a forcément une autre explication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus un juif envoyé à des juifs Empty
MessageSujet: Re: Jésus un juif envoyé à des juifs   Jésus un juif envoyé à des juifs EmptySam 20 Avr 2013, 12:45

rosarum a écrit:
Spoiler:

de son vivant, Jesus n'a jamais dit qu'il voulait fonder une nouvelle religion. c'était plutôt un réformateur du judaisme.

que son message se soit ensuite répandu parmi les non juifs fait partie des mystères de l'histoire; tout comme le fait que l'islam se soit répandu parmi les non arabes. Je comprend que les croyants y voient une volonté divine, mais pour moi il y a forcément une autre explication.
Bonjour cher ami,
Que se soit vrai ou non, il me semble que le fait est que son message a été au delà et n'a pas fait disparaitre le judaisme (il l'a même renforcé via les plus têtus) donc pour un croyant dire que Jésus était un envoyé de Dieu juif pour les juifs est un non sens au regard de l’échec que ça aurait donc eu pour Dieu.

Le développement de ces deux religions s'explique.
Si on prend le Christianisme;
Le Christianisme s'est développé car c'est une religion en réalité qui a toujours été en parallèle du pouvoir politique (tantôt avec tantôt concurrent) dès les premières dynasties royales/impériales. Quand l'Eglise était menacée, les pouvoirs l'ont protégé comme garante d'une unité de royaume/empire au delà des frontières sous l'identité chrétienne, et quand c'était le royaume qui était menacé, le pouvoir appelait sous couvert de cette identité commune à faire front.

L'Islam est différent, c'est totalement dès le départ le pouvoir politique et le rassemblement communautaire.
C'est à mon sens ce qui explique en partie la fracture arabo-persane (grossomodo)
C'est ce qui explique également que les musulmans ont échoué plusieurs fois en Europe et ce malgré qu'ils aient traversé la méditerranée lorsque les royaumes européens étaient en période de faiblesse.
L'assise de la religion quant à elle s'est effectuée principalement dès le départ (militaire/culturelle/économique/administrative)
S'est maintenue en ayant très peu de concurrence politico-théologique et en évitant les trop grandes conquêtes éloignées et hasardeuses. (arrivés au bout des capacités du moment les musulmans ont choisi la retraite pour prendre le parti du temps)
L'Islam n'a fait que garder son extension du départ patientant qu'à ses "frontières", que les peuples soient plus réceptifs à la religion.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus un juif envoyé à des juifs Empty
MessageSujet: Re: Jésus un juif envoyé à des juifs   Jésus un juif envoyé à des juifs EmptySam 20 Avr 2013, 13:33

Enutrof a écrit:
Bonjour cher ami,
Que se soit vrai ou non, il me semble que le fait est que son message a été au delà et n'a pas fait disparaitre le judaisme (il l'a même renforcé via les plus têtus) donc pour un croyant dire que Jésus était un envoyé de Dieu juif pour les juifs est un non sens au regard de l’échec que ça aurait donc eu pour Dieu.
c'est vrai, je ne l'avais pas vu ainsi mais tu as raison.

Citation :
Le développement de ces deux religions s'explique.
Si on prend le Christianisme;
Le Christianisme s'est développé car c'est une religion en réalité qui a toujours été en parallèle du pouvoir politique (tantôt avec tantôt concurrent) dès les premières dynasties royales/impériales. Quand l'Eglise était menacée, les pouvoirs l'ont protégé comme garante d'une unité de royaume/empire au delà des frontières sous l'identité chrétienne, et quand c'était le royaume qui était menacé, le pouvoir appelait sous couvert de cette identité commune à faire front.
oui mais ce que je ne m'explique pas bien, c'est au départ, pourquoi des romains ont abandonné leurs dieux pour prendre le dieu des juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus un juif envoyé à des juifs Empty
MessageSujet: Re: Jésus un juif envoyé à des juifs   Jésus un juif envoyé à des juifs EmptySam 20 Avr 2013, 14:11

Enutrof a écrit:

Jésus a été sous l'autorité romaine. Ce n'était pas un monde uniquement juif.
Si on part dans ces considérations ci, d'autres prédicateurs ne s'adressaient qu'à leur peuple.



La seule preuve que Jésus a dépassé les frontières sans pouvoir convaincre tous les juifs,
montre que tout ceux qui pensent que Jésus ne s'adressait qu'aux juifs ont un Dieu qui a échoué,
ou bien qu'ils se trompent parce que Jésus en tant que messager a exécuté la volonté du seigneur.


On ne peut pas dire que Jesus pbsl a echoue a sa mission en disant qu'il n'est envoye qu'au juifs . Par exemple Mohamed pbsl est d'abord envoye aux arabes mais ce ne sont pas tout les arabes qui sont musulmans aujourd'hui (chretiens arabes) , parallelement Dieu n'a pas echouer en envoyant Jesus pbsl aux juifs puisqu'une partie des juifs a cru. Ce qui fait le succes d'un prophete c'est que son message soit recut , libre aux gens de croire ou mecroire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus un juif envoyé à des juifs Empty
MessageSujet: Re: Jésus un juif envoyé à des juifs   Jésus un juif envoyé à des juifs EmptySam 20 Avr 2013, 14:19

rosarum a écrit:
...
Spoiler:
oui mais ce que je ne m'explique pas bien, c'est au départ, pourquoi des romains ont abandonné leurs dieux pour prendre le dieu des juifs.
La Gaule a partagé la vie de Rome pendant 500 ans, ce n'est pas rien. Ca a même influencé totalement cette partie du monde jusqu'à encore aujourd'hui.
D'ailleurs théologiquement chez les juifs l'occident est encore assimilé à l'Empire Romain.
Pour faire simple on va dire que les gaulois sont arrivés et ont chassé ou se sont assimilés aux peuplades déja présentes comme les ligures et les ibères et une autre partie venant plutôt du nord et d'outre Rhin. Et cette fusion s'est opérée dès le début.
La Gaule était vraiment une grande voie de communication entre le nord et le midi.

Donc géographiquement et traditionnellement, il y avait déja les assises pour une extension d'une religion commune si elle venait à prendre un jour.

De part ses frontières ouvertes sur les mers et océans, avec ses chaines de montagnes et ses fleuves, cette Gaule a dû tout le long de son histoire maintenir un équilibre de vigilance; laisser la mer c'était l'envahissement par la mer et laisser les terres et c'était l'envahissement par les peuplades terrestres.
L'Eglise a été parfaite pour ça parce qu'elle n'a véritablement jamais commandé totalement. Quand elle était en difficulté, le pouvoir l'a aidé et lorsque le pouvoir s'effritait, la religion a permis de ressouder les peuples.
C'est d'ailleurs ce qui a perdu l'Eglise depuis la révolution française (et parallèlement la France) puisque ce "deux pour se soutenir et régner" qui a toujours fait la force de l'occident n'est plus.
Le modèle "dualiste" a été le plus adapté à la géographie et la multitude de peuplades du bloc euro-asiatique.

Ca explique aussi pourquoi la France a été la grande protectrice de l'Eglise romaine.
Bien que le Christianisme a très longtemps quand même eu ses assises en se tournant plutôt vers le sud avant de se tourner vers les francs, et que sans les romains, les Gaulois auraient été germanisés bien avant. Ce qui aurait changé totalement le court de l'histoire.

Mais pour revenir aux Gaulois, si on regarde bien, une victoire de Vercingétorix aurait été une catastrophe. Les Gaulois se sont remarquablement bien adaptés à l'Empire Romain qui a apporté une certaine paix dans le temps, l'écriture, et l'éducation et certains savoir faire, en plus des échanges commerciaux. A tel point que ce modèle là a toujours été une quête par les monarques et les chefs de guerres de vouloir retrouver un semblant d'empire gallo-romain avec tout l'apport greco-latin en plus (et des notions de féodalité nécessaire).

En fait à partir du moment où l'Empire Romain et le Christianisme se sont confondus, l'un s'est étendu sur le prestige de l'autre pendant que l'autre permettait une cohésion identitaire et vis versa.
Et Constantin a été quand même un fer de lance du Christianisme. D'ailleurs le Christianisme a été synonyme de civilisation dans une Gaule où la religion gauloise se limitait grossomodo aux sacrifices.
Il est bien possible que le développement du Christianisme, en dehors du politique soit une réaction de volonté d'identité commune qui se perdait à la chute de l'Empire Romain.

Il y a aussi les guerres confessionnelles, notamment contre l'arianisme qui a poussé les peuples à chercher la sécurité dans une identité commune. Et niveau dépassement des frontières, il n'y a pas mieux qu'une religion au bénéfice celle qui s'impose militairement et politiquement.


Dernière édition par Enutrof le Sam 20 Avr 2013, 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus un juif envoyé à des juifs Empty
MessageSujet: Re: Jésus un juif envoyé à des juifs   Jésus un juif envoyé à des juifs EmptySam 20 Avr 2013, 15:06

paraclet93 a écrit:
Jésus juif de naissance envoyé à des juifs les preuves abondent dans la bible mais je vais commencer par celle ci

Vous êtes sans ignorer que Jésus est de la descendance d'Isaac donc de ce fait il est comme tous descendant d'Isaac envoyé que pour les juifs

genèse17v19
Et Dieu dit : Certainement Sara ta femme t'enfantera un fils, et tu appelleras son nom Isaac ; et j'établirai mon alliance avec lui pour être une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

comme vous ne faites pas partie de sa postérité vous n'êtes pas dans l'alliance n'étant pas juif donc le Christ n'est pas venu pour vous

C'est seulement maintenant que je m'aperçois que le titre de ce topic n'est pas tout à fait exact.
Jésus est envoyé aux Juifs en priorité, certes. Mais Jésus est envoyé par Dieu, donc son Père.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus un juif envoyé à des juifs Empty
MessageSujet: Re: Jésus un juif envoyé à des juifs   Jésus un juif envoyé à des juifs EmptySam 20 Avr 2013, 15:25

Enutrof a écrit:
rosarum a écrit:
...
Spoiler:
oui mais ce que je ne m'explique pas bien, c'est au départ, pourquoi des romains ont abandonné leurs dieux pour prendre le dieu des juifs.
La Gaule a partagé la vie de Rome pendant 500 ans, ce n'est pas rien. Ca a même influencé totalement cette partie du monde jusqu'à encore aujourd'hui.
D'ailleurs théologiquement chez les juifs l'occident est encore assimilé à l'Empire Romain.
Pour faire simple on va dire que les gaulois sont arrivés et ont chassé ou se sont assimilés aux peuplades déja présentes comme les ligures et les ibères et une autre partie venant plutôt du nord et d'outre Rhin. Et cette fusion s'est opérée dès le début.
La Gaule était vraiment une grande voie de communication entre le nord et le midi.

Donc géographiquement et traditionnellement, il y avait déja les assises pour une extension d'une religion commune si elle venait à prendre un jour.

De part ses frontières ouvertes sur les mers et océans, avec ses chaines de montagnes et ses fleuves, cette Gaule a dû tout le long de son histoire maintenir un équilibre de vigilance; laisser la mer c'était l'envahissement par la mer et laisser les terres et c'était l'envahissement par les peuplades terrestres.
L'Eglise a été parfaite pour ça parce qu'elle n'a véritablement jamais commandé totalement. Quand elle était en difficulté, le pouvoir l'a aidé et lorsque le pouvoir s'effritait, la religion a permis de ressouder les peuples.
C'est d'ailleurs ce qui a perdu l'Eglise depuis la révolution française (et parallèlement la France) puisque ce "deux pour se soutenir et régner" qui a toujours fait la force de l'occident n'est plus.
Le modèle "dualiste" a été le plus adapté à la géographie et la multitude de peuplades du bloc euro-asiatique.

Ca explique aussi pourquoi la France a été la grande protectrice de l'Eglise romaine.
Bien que le Christianisme a très longtemps quand même eu ses assises en se tournant plutôt vers le sud avant de se tourner vers les francs, et que sans les romains, les Gaulois auraient été germanisés bien avant. Ce qui aurait changé totalement le court de l'histoire.

Mais pour revenir aux Gaulois, si on regarde bien, une victoire de Vercingétorix aurait été une catastrophe. Les Gaulois se sont remarquablement bien adaptés à l'Empire Romain qui a apporté une certaine paix dans le temps, l'écriture, et l'éducation et certains savoir faire, en plus des échanges commerciaux. A tel point que ce modèle là a toujours été une quête par les monarques et les chefs de guerres de vouloir retrouver un semblant d'empire gallo-romain avec tout l'apport greco-latin en plus (et des notions de féodalité nécessaire).

En fait à partir du moment où l'Empire Romain et le Christianisme se sont confondus, l'un s'est étendu sur le prestige de l'autre pendant que l'autre permettait une cohésion identitaire et vis versa.
Et Constantin a été quand même un fer de lance du Christianisme. D'ailleurs le Christianisme a été synonyme de civilisation dans une Gaule où la religion gauloise se limitait grossomodo aux sacrifices.
Il est bien possible que le développement du Christianisme, en dehors du politique soit une réaction de volonté d'identité commune qui se perdait à la chute de l'Empire Romain.

Il y a aussi les guerres confessionnelles, notamment contre l'arianisme qui a poussé les peuples à chercher la sécurité dans une identité commune. Et niveau dépassement des frontières, il n'y a pas mieux qu'une religion au bénéfice celle qui s'impose militairement et politiquement.
oui tout ceci est vrai mais je ne parle pas uniquement de la Gaule et je me place au tout début :
- en l'an zéro, il y avait zéro chrétiens et tous les romains adoraient les dieux romains
- vers l'an 300 il y avait suffisamment de romains convertis pour que le christianisme devienne religion d'état.
que s'est t il passé ?
pourquoi le dieu des juifs a supplanté les dieux des romains ???

si "complot juif" il y a, c'est bien celui ci !!
et 2000 ans plus tard, 50% des terriens adorent toujours un Dieu qui à la base est celui des Juifs.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jésus un juif envoyé à des juifs Empty
MessageSujet: Re: Jésus un juif envoyé à des juifs   Jésus un juif envoyé à des juifs EmptySam 20 Avr 2013, 15:34

rosarum a écrit:
Enutrof a écrit:

La Gaule a partagé la vie de Rome pendant 500 ans, ce n'est pas rien. Ca a même influencé totalement cette partie du monde jusqu'à encore aujourd'hui.
D'ailleurs théologiquement chez les juifs l'occident est encore assimilé à l'Empire Romain.
Pour faire simple on va dire que les gaulois sont arrivés et ont chassé ou se sont assimilés aux peuplades déja présentes comme les ligures et les ibères et une autre partie venant plutôt du nord et d'outre Rhin. Et cette fusion s'est opérée dès le début.
La Gaule était vraiment une grande voie de communication entre le nord et le midi.

Donc géographiquement et traditionnellement, il y avait déja les assises pour une extension d'une religion commune si elle venait à prendre un jour.

De part ses frontières ouvertes sur les mers et océans, avec ses chaines de montagnes et ses fleuves, cette Gaule a dû tout le long de son histoire maintenir un équilibre de vigilance; laisser la mer c'était l'envahissement par la mer et laisser les terres et c'était l'envahissement par les peuplades terrestres.
L'Eglise a été parfaite pour ça parce qu'elle n'a véritablement jamais commandé totalement. Quand elle était en difficulté, le pouvoir l'a aidé et lorsque le pouvoir s'effritait, la religion a permis de ressouder les peuples.
C'est d'ailleurs ce qui a perdu l'Eglise depuis la révolution française (et parallèlement la France) puisque ce "deux pour se soutenir et régner" qui a toujours fait la force de l'occident n'est plus.
Le modèle "dualiste" a été le plus adapté à la géographie et la multitude de peuplades du bloc euro-asiatique.

Ca explique aussi pourquoi la France a été la grande protectrice de l'Eglise romaine.
Bien que le Christianisme a très longtemps quand même eu ses assises en se tournant plutôt vers le sud avant de se tourner vers les francs, et que sans les romains, les Gaulois auraient été germanisés bien avant. Ce qui aurait changé totalement le court de l'histoire.

Mais pour revenir aux Gaulois, si on regarde bien, une victoire de Vercingétorix aurait été une catastrophe. Les Gaulois se sont remarquablement bien adaptés à l'Empire Romain qui a apporté une certaine paix dans le temps, l'écriture, et l'éducation et certains savoir faire, en plus des échanges commerciaux. A tel point que ce modèle là a toujours été une quête par les monarques et les chefs de guerres de vouloir retrouver un semblant d'empire gallo-romain avec tout l'apport greco-latin en plus (et des notions de féodalité nécessaire).

En fait à partir du moment où l'Empire Romain et le Christianisme se sont confondus, l'un s'est étendu sur le prestige de l'autre pendant que l'autre permettait une cohésion identitaire et vis versa.
Et Constantin a été quand même un fer de lance du Christianisme. D'ailleurs le Christianisme a été synonyme de civilisation dans une Gaule où la religion gauloise se limitait grossomodo aux sacrifices.
Il est bien possible que le développement du Christianisme, en dehors du politique soit une réaction de volonté d'identité commune qui se perdait à la chute de l'Empire Romain.

Il y a aussi les guerres confessionnelles, notamment contre l'arianisme qui a poussé les peuples à chercher la sécurité dans une identité commune. Et niveau dépassement des frontières, il n'y a pas mieux qu'une religion au bénéfice celle qui s'impose militairement et politiquement.
oui tout ceci est vrai mais je ne parle pas uniquement de la Gaule et je me place au tout début :
- en l'an zéro, il y avait zéro chrétiens et tous les romains adoraient les dieux romains
- vers l'an 300 il y avait suffisamment de romains convertis pour que le christianisme devienne religion d'état.
que s'est t il passé ?
pourquoi le dieu des juifs a supplanté les dieux des romains ???

si "complot juif" il y a, c'est bien celui ci !!
et 2000 ans plus tard, 50% des terriens adorent toujours un Dieu qui à la base est celui des Juifs.



Il n'y a pas de Dieu des juifs , ce qualificatif que tu veux affecter aux juifs , parce que le message de Dieu a commencé avec Moïse , c'est à dire "les écrits" , car dès que l'on commence à parler de tablettes , cela veut dire les traces écrites ; on sait qu'il y a eu avant jésus d'autres prophètes , mais les messagers sont peu , et ils sont connus par les trois religions monotheistes , jésus lorsqu'il parle de l'ancienne alliance de Moïse et de jésus , il ne parle pas du Dieu des juifs , donc il ne faut pas dissocier ce Dieu dont on parle , car il est le même ,mais si on le dissocie cela veut dire que nous voulons donner l'exclusivité aux uns par rapport aux autres , c'est à dire le peuple choisi et chérie par Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus un juif envoyé à des juifs Empty
MessageSujet: Re: Jésus un juif envoyé à des juifs   Jésus un juif envoyé à des juifs EmptySam 20 Avr 2013, 16:13

azdan a écrit:

Il n'y a pas de Dieu des juifs , ce qualificatif que tu veux affecter aux juifs , parce que le message de Dieu a commencé avec Moïse , c'est à dire "les écrits" , car dès que l'on commence à parler de tablettes , cela veut dire les traces écrites ; on sait qu'il y a eu avant jésus d'autres prophètes , mais les messagers sont peu , et ils sont connus par les trois religions monotheistes , jésus lorsqu'il parle de l'ancienne alliance de Moïse et de jésus , il ne parle pas du Dieu des juifs , donc il ne faut pas dissocier ce Dieu dont on parle , car il est le même ,mais si on le dissocie cela veut dire que nous voulons donner l'exclusivité aux uns par rapport aux autres , c'est à dire le peuple choisi et chérie par Dieu .
autrefois chaque peuple avait son ou ses dieux. Les juifs avaient le leur comme les autres peuples.

dans l'AT, c'est clair que Yahvé n'est que le dieu des Juifs

Exode :
3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.
3.16 Va, rassemble les anciens d'Israël, et dis-leur: L'Éternel, le Dieu de vos pères, m'est apparu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Il a dit: Je vous ai vus, et j'ai vu ce qu'on vous fait en Égypte,
3.17 et j'ai dit: Je vous ferai monter de l'Égypte, où vous souffrez, dans le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens, dans un pays où coulent le lait et le miel.
3.18 Ils écouteront ta voix; et tu iras, toi et les anciens d'Israël, auprès du roi d'Égypte, et vous lui direz: L'Éternel, le Dieu des Hébreux, nous est apparu. Permets-nous de faire trois journées de marche dans le désert, pour offrir des sacrifices à l'Éternel, notre Dieu


6.7 Je vous prendrai pour mon peuple, je serai votre Dieu, et vous saurez que c'est moi, l'Éternel, votre Dieu, qui vous affranchis des travaux dont vous chargent les Égyptiens.

9.1 L'Éternel dit à Moïse: Va vers Pharaon, et tu lui diras: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu des Hébreux: Laisse aller mon peuple, afin qu'il me serve.

15.11 Qui est comme toi parmi les dieux, ô Éternel? Qui est comme toi magnifique en sainteté, Digne de louanges, Opérant des prodiges?

18.11 Je reconnais maintenant que l'Éternel est plus grand que tous les dieux; car la méchanceté des Égyptiens est retombée sur eux.

.


Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jésus un juif envoyé à des juifs Empty
MessageSujet: Re: Jésus un juif envoyé à des juifs   Jésus un juif envoyé à des juifs EmptySam 20 Avr 2013, 16:24

rosarum a écrit:
azdan a écrit:

Il n'y a pas de Dieu des juifs , ce qualificatif que tu veux affecter aux juifs , parce que le message de Dieu a commencé avec Moïse , c'est à dire "les écrits" , car dès que l'on commence à parler de tablettes , cela veut dire les traces écrites ; on sait qu'il y a eu avant jésus d'autres prophètes , mais les messagers sont peu , et ils sont connus par les trois religions monotheistes , jésus lorsqu'il parle de l'ancienne alliance de Moïse et de jésus , il ne parle pas du Dieu des juifs , donc il ne faut pas dissocier ce Dieu dont on parle , car il est le même ,mais si on le dissocie cela veut dire que nous voulons donner l'exclusivité aux uns par rapport aux autres , c'est à dire le peuple choisi et chérie par Dieu .
autrefois chaque peuple avait son ou ses dieux. Les juifs avaient le leur comme les autres peuples.

dans l'AT, c'est clair que Yahvé n'est que le dieu des Juifs

Exode :
3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.
3.16 Va, rassemble les anciens d'Israël, et dis-leur: L'Éternel, le Dieu de vos pères, m'est apparu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Il a dit: Je vous ai vus, et j'ai vu ce qu'on vous fait en Égypte,
3.17 et j'ai dit: Je vous ferai monter de l'Égypte, où vous souffrez, dans le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens, dans un pays où coulent le lait et le miel.
3.18 Ils écouteront ta voix; et tu iras, toi et les anciens d'Israël, auprès du roi d'Égypte, et vous lui direz: L'Éternel, le Dieu des Hébreux, nous est apparu. Permets-nous de faire trois journées de marche dans le désert, pour offrir des sacrifices à l'Éternel, notre Dieu


6.7 Je vous prendrai pour mon peuple, je serai votre Dieu, et vous saurez que c'est moi, l'Éternel, votre Dieu, qui vous affranchis des travaux dont vous chargent les Égyptiens.

9.1 L'Éternel dit à Moïse: Va vers Pharaon, et tu lui diras: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu des Hébreux: Laisse aller mon peuple, afin qu'il me serve.

15.11 Qui est comme toi parmi les dieux, ô Éternel? Qui est comme toi magnifique en sainteté, Digne de louanges, Opérant des prodiges?

18.11 Je reconnais maintenant que l'Éternel est plus grand que tous les dieux; car la méchanceté des Égyptiens est retombée sur eux.

.



ce qui est on gras , est en contradiction avec se que tu souligne , soit ce passage a était utilisé au métaphore , ou bien c'est un script juif malintentionné qu'il la prescrite !!??
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Jésus un juif envoyé à des juifs Empty
MessageSujet: Re: Jésus un juif envoyé à des juifs   Jésus un juif envoyé à des juifs EmptySam 20 Avr 2013, 16:54

azdan a écrit:
rosarum a écrit:

autrefois chaque peuple avait son ou ses dieux. Les juifs avaient le leur comme les autres peuples.

dans l'AT, c'est clair que Yahvé n'est que le dieu des Juifs

Exode :
3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.
3.16 Va, rassemble les anciens d'Israël, et dis-leur: L'Éternel, le Dieu de vos pères, m'est apparu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Il a dit: Je vous ai vus, et j'ai vu ce qu'on vous fait en Égypte,
3.17 et j'ai dit: Je vous ferai monter de l'Égypte, où vous souffrez, dans le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens, dans un pays où coulent le lait et le miel.
3.18 Ils écouteront ta voix; et tu iras, toi et les anciens d'Israël, auprès du roi d'Égypte, et vous lui direz: L'Éternel, le Dieu des Hébreux, nous est apparu. Permets-nous de faire trois journées de marche dans le désert, pour offrir des sacrifices à l'Éternel, notre Dieu


6.7 Je vous prendrai pour mon peuple, je serai votre Dieu, et vous saurez que c'est moi, l'Éternel, votre Dieu, qui vous affranchis des travaux dont vous chargent les Égyptiens.

9.1 L'Éternel dit à Moïse: Va vers Pharaon, et tu lui diras: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu des Hébreux: Laisse aller mon peuple, afin qu'il me serve.

15.11 Qui est comme toi parmi les dieux, ô Éternel? Qui est comme toi magnifique en sainteté, Digne de louanges, Opérant des prodiges?

18.11 Je reconnais maintenant que l'Éternel est plus grand que tous les dieux; car la méchanceté des Égyptiens est retombée sur eux.

.



ce qui est on gras , est en contradiction avec se que tu souligne , soit ce passage a était utilisé au métaphore , ou bien c'est un script juif malintentionné qu'il la prescrite !!??

Bonjour,

Vous y croyez, vous à ces trucs: Dieu envoyé aux hébreux et qui les aide à gagner des guerres, et qui est pour eux, ainsi que Jésus envoyé aux hébreux et patati et patata ????
C'est du grand n'importe quoi et du paganisme. C'est pensée primitive. Les gens pensaient qu'il y avait des dieux, les juifs aussi et ils s'en sont pris un pour eux, un perso. voilà la pensée. Et ensuite, ils en sont arrivés à penser que leur Dieu est unique. Je dirais qu'accidentellement, ou inspirés, il sont eu l'idée du Créateur. Celle idée est conforme à ce qu'on commence à savoir, à intuiter et à démontrer en astro-physique ( comme l'a développé Azdan dans un autre post).

Dieu nous dépasse tellement et est tellement grand, qu'il nous est inconcevable.

PS: Je lis vos échanges, c'est intéressant mais je n'ai pas trop le temps de participer. J'étais en maternité et maintenant, j'ai repris le boulot...Dur, dur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus un juif envoyé à des juifs Empty
MessageSujet: Re: Jésus un juif envoyé à des juifs   Jésus un juif envoyé à des juifs EmptySam 20 Avr 2013, 17:26

Curiousmuslim a écrit:
Bonjour Jojo
tu dis bien quand il reviendra ,quand il reviendra il sauvera les hommes de l'antechrist . Moi je parlr de sa premiere venue , avant qu'il ne soit eleve dans le ciel , il a dit qu'il n'est envoye qu'aux brebis perdus de la maison d'Israel.

Bonjour ,

Matthieu 24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Marc 13:10 Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations.


Marc 1:15 Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.


Voila notre réponse est la , cette bonne nouvelle du royaume est prêchée dans le monde entier c'est maintenant depuis du moment que jésus est venu au monde et a commencer a annoncer la bonne nouvelle . C'est maintenant qu'il nous sauvent , Jésus est déja revenue et il est ressusciter .
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus un juif envoyé à des juifs Empty
MessageSujet: Re: Jésus un juif envoyé à des juifs   Jésus un juif envoyé à des juifs EmptySam 20 Avr 2013, 19:24

jojo a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Bonjour Jojo
tu dis bien quand il reviendra ,quand il reviendra il sauvera les hommes de l'antechrist . Moi je parlr de sa premiere venue , avant qu'il ne soit eleve dans le ciel , il a dit qu'il n'est envoye qu'aux brebis perdus de la maison d'Israel.

Bonjour ,

Matthieu 24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Marc 13:10 Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations.


Marc 1:15 Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.


Voila notre réponse est la , cette bonne nouvelle du royaume est prêchée dans le monde entier c'est maintenant depuis du moment que jésus est venu au monde et a commencer a annoncer la bonne nouvelle . C'est maintenant qu'il nous sauvent , Jésus est déja revenue et il est ressusciter .
Rectifie moi si je me trompe.
Donc il ya eut une pause , une pause qui aporte un changement majeur quand a ceux a qui Jesus s'adresse, avant la crucifixion Jesus ne s'est adresse qu'aux juifs , lorsqu'il dit qu'il n'est envoye qu'aux brebis perdu de la maison d'Israel , et apres la resurection le message devient universel . Il ya donc eut un changement considerable entre la crucifixion et la resurection , ceci me parait logique , mais corrige moi si ma comprehension est erronne. Jésus un juif envoyé à des juifs 871642
Et merci encore d'avoir repondu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus un juif envoyé à des juifs Empty
MessageSujet: Re: Jésus un juif envoyé à des juifs   Jésus un juif envoyé à des juifs EmptySam 20 Avr 2013, 20:02

Curiousmuslim a écrit:
Rectifie moi si je me trompe.
Donc il ya eut une pause , une pause qui aporte un changement majeur quand a ceux a qui Jesus s'adresse, avant la crucifixion Jesus ne s'est adresse qu'aux juifs , lorsqu'il dit qu'il n'est envoye qu'aux brebis perdu de la maison d'Israel , et apres la resurection le message devient universel . Il ya donc eut un changement considerable entre la crucifixion et la resurection , ceci me parait logique , mais corrige moi si ma comprehension est erronne. Jésus un juif envoyé à des juifs 871642
Et merci encore d'avoir repondu.[/quote]

Oui est non !

Oui, Il y a eu changement, en un, la crucifixion, en deux, la résurrection.
Mais juste avant sa mort, Jésus a dit 'qu'il faisait un monde nouveau'.
C'est celui de sa résurrection ou toutes les nations pourront en vivre.
Oui, aussi, Jésus a été envoyé 'aux brebis perdues d'Israël'.
Qu'est-ce à dire ? Que ces brebis s'étaient éloignées de Dieu et
vivaient selon leur humeurs, leur désirs, et allaient vers les dieux païens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus un juif envoyé à des juifs Empty
MessageSujet: Re: Jésus un juif envoyé à des juifs   Jésus un juif envoyé à des juifs EmptySam 20 Avr 2013, 22:09

rosarum a écrit:
...
oui tout ceci est vrai mais je ne parle pas uniquement de la Gaule et je me place au tout début :
- en l'an zéro, il y avait zéro chrétiens et tous les romains adoraient les dieux romains
- vers l'an 300 il y avait suffisamment de romains convertis pour que le christianisme devienne religion d'état.
que s'est t il passé ?
pourquoi le dieu des juifs a supplanté les dieux des romains ???

si "complot juif" il y a, c'est bien celui ci !!
et 2000 ans plus tard, 50% des terriens adorent toujours un Dieu qui à la base est celui des Juifs.


Je ne sais pas si vraiment les "messagers de Dieu" étaient vraiment conscients de leur vivant d'avoir une portée universelle.
Si l'on sort du carcan de la foi, certainement qu'une religion est un long processus romanesque auxquels les fidèles participent et d'opportunisme également (royaume décadent, besoin de se retrouver autour d'une identité, dogme qui convient aux inspirations spirituelles, politique favorable ect)

n'oublie pas que chez les romains, la croyance était un business. N'importe qui pouvait créer une divinité et chercher des adeptes. Sachant que les juifs sont relativement élitistes et qu'il est peu question d'importer "d'autres gènes". Le Christianisme a donc surement été quelque chose de fédérateur et d'attirant.
Après peut être que le moteur principal c'est tout simplement l'amour et la politique (beaucoup de politiques ont été influencées par une donzelle derrière). Et c'est sûr qu'une femme adepte qui séduit ou manipule un empereur c'est relativement sympa comme tremplin.
Et quand on a Dieu en plus alors là c'est jackpot :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus un juif envoyé à des juifs Empty
MessageSujet: Re: Jésus un juif envoyé à des juifs   Jésus un juif envoyé à des juifs EmptySam 20 Avr 2013, 22:28



Arf : ce que femme veut, Dieu le veut cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus un juif envoyé à des juifs Empty
MessageSujet: Re: Jésus un juif envoyé à des juifs   Jésus un juif envoyé à des juifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus un juif envoyé à des juifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Juifs disant que Jésus est envoyé de Dieu.
» La Halakha, soit loi de Dieu envoyé à Moshe (((Pour les juifs)))
» Muhammad MHMD était-il juif ou pion des juifs !
» Pourquoi Dieu a-t-il envoyé Jésus aux hommes ?
» Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: