Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Sagesse de divers horizons ...

Aller en bas 
+18
phœnix
*Amy*
zlitni
michel08
Nass'
ASHTAR
oumaazedine
petitsoleil
féérique
Raphaël2
pinson
Gilbert
LA REPONSE
Arnica
rosedumatin
Judith
mario-franc_lazur
Elmakoudi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010, 16:47

Rappel du premier message :

10 mars 2010

Une nuit froide, alors qu'un Arabe était assis dans sa tente, un chameau introduisit gentillement son nez sous le battant et regarda en disant: *"Maitre, laissez-moi seulement mettre mon nez dans la tente. Il fait froid et tempête dehors." 

-"Certainement et bienvenue" dit le maitre en se retournant et s'endormant de nouveau, 

Un peu plus tard, l'arabe se réveilla pour constater que le chameau avait non seulement mis son nez dans la tente mais aussi sa tête et son cou. Le chameau, retournant sa tête, dit :*Je vais prendre juste un peu plus d'espace si je place mes pattes de devant dans la tente. C'est difficile de rester dehors." 

-"Oui, tu peux entrer tes pattes de devant," dit le maitre, se déplaçant un peu pour laisser de la place, car la tente était petite. 

Finallement, le chameau dit,*"Puis-je entrer complètement à l'intérieur ? Je garde la tente ouverte en me tenant comme je le fais." 

-Oui, oui, dit l'arabe. Entre complètement à l'intérieur. Ce sera peut-être mieux pour nous deux." 

Alors le chameau s'entassa à l'intérieur. L'arabe réussit difficilement à se rendormir dans ce cantonnement encombré. Lorsqu'il se réveilla de nouveau, il était dehors au froid et le chameau avait la tente pour lui tout seul.

Auteur inconnu

Note : Pensez-y deux fois avant de laisser quelqu'un mettre son nez dans vos affaires !


Dernière édition par Elmakoudi le Lun 15 Mar 2010, 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 4 EmptyDim 25 Juil 2010, 18:50

Je suis d'accord avec Elmakoudi , seulement quand humainement l'amour est absent , il y a l'amour suprême de notre Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sagesse de divers horizons ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 4 EmptyDim 25 Juil 2010, 18:56

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:


Cher Elmakoudi, c'est tellement vrai !!!!!!!

On peut mettre toute une vie à se rendre compte que seul l'Amour compte !!!

Heureux, celui qui reçoit des leçons de la vie, des briques dans la figure comme tu en as parlé dans un autre post car plus vite il se rend compte de cela... mieux cela vaut !!!!

L' AMOUR c'est le moteur de LA VIE !

Sans lui nous dépérissons comme une plante sans soleil et sans eau.......




Que c'est vrai !!!

Quel dommage que le génie de l'histoire ci-dessus n'ait pas donné à choisir au professeur de l'amour plein le coeur !!!

Je suis d'accord avec toi Cher Mario !!!!!!!

Je souhaite à tous et toutes une bonne soirée....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sagesse de divers horizons ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 4 EmptyDim 25 Juil 2010, 21:56

rosedumatin a écrit:

Je suis d'accord avec toi Cher Mario !!!!!!!

Je souhaite à tous et toutes une bonne soirée....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et même une bonne nuit, car pour moi la sagesse ( lol !!!) est de terminer ma journée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 4 EmptyDim 25 Juil 2010, 22:05

Gros dodo pour toi mario [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] +++
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sagesse de divers horizons ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 4 EmptyDim 25 Juil 2010, 22:12

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:

Je suis d'accord avec toi Cher Mario !!!!!!!

Je souhaite à tous et toutes une bonne soirée....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et même une bonne nuit, car pour moi la sagesse ( lol !!!) est de terminer ma journée ...

Bonne nuit Mario et à tous et toutes car je ne vais pas tarder moi à être également sage !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 4 EmptyLun 26 Juil 2010, 20:43

Eliza a écrit:
Je suis d'accord avec Elmakoudi , seulement quand humainement l'amour est absent , il y a l'amour suprême de notre Dieu .
chere eliza il faut savoir l'amour en allah en islam(elmahabba fi allah) comme tu dis a un tiers :je t'aime en allah
cette phrase est synonyme de l'amour et la fraternité qui rattaché les musulman (es) entre eux sans aucun intérêt tel que (l'argent,le pouvoir...etc).
les musulman sont souder par l'amour et la fraternité entre eux comme le corps humain dont la conception de ses organes sont souder si par malheur un organe aura mal alors tout le corps se sentira faible et malade.
dire je t'aime en Allah veut dire que tu n'aime pas cette personne pour des raisons matérialistes mais tu l'aime pour ce qu'il fait de bien et pour ce qu'il prouve de bonté et d'attachement aux instructions de la religion islamique
Qu'ALLAH vous Guide vers le droit chemin et Illumine votre coeur. Salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 4 EmptyLun 26 Juil 2010, 20:58

Bien merci Elmakoudi , pour tes parloles de sagesse et d'enseignement . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 4 EmptyMer 28 Juil 2010, 22:04

La sagesse pour moi , c'est écouter tout le monde et parler en dernier .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sagesse de divers horizons ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 4 EmptyMer 28 Juil 2010, 22:42

Eliza a écrit:
La sagesse pour moi , c'est écouter tout le monde et parler en dernier .

Mon dernier post de ce soir est pour toi Ma Chère Eliza,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour cette parole !!!!

BONNE NUIT A TOI, TOUS NOS AMIS ET AMIES [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 4 EmptyMer 28 Juil 2010, 22:46

Chère petite soeur en sucre d'orge , que le Seigneur te bénisse toi et ton mari , dans cette nuit de repos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] +++
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 4 EmptyJeu 29 Juil 2010, 16:41

Eliza a écrit:
La sagesse pour moi , c'est écouter tout le monde et parler en dernier .
chere eliza c'esst une sagesse car dieu nous a creeer avec 2 oreilles et une bouche donc ecouter 2/3 et parler 1/3
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 4 EmptyJeu 29 Juil 2010, 16:47

Une vieille légende indienne raconte qu'un brave trouva un jour un oeuf d'aigle et le déposa dans le nid d'une « poule de basse-cour ». L'aiglon vit le jour au milieu d'une portée de poussins de basse-cour et grandit avec eux.
Toute sa vie l'aigle fit ce qu'une poule de basse-cour fait normalement. Il chercha dans la terre des insectes et de la nourriture. Il caqueta de la même façon qu'une poule de basse-cour. Et lorsqu'il volait, c'était dans un nuage de plumes et sur quelques mètres à peine.
Après tout, c'est ainsi que les poules de basse-cour sont censées voler.
Les années passèrent. Et l'aigle devint très vieux. Un jour, il vit un oiseau magnifique planer dans un ciel sans nuage. S'élevant avec grâce, il profitait des courants ascendants, faisant à peine bouger ses magnifiques ailes dorées.
"Quel oiseau splendide !" dit notre aigle à ses voisins.
"Qu'est-ce que c'est ?"
"C'est un Aigle, le roi des oiseaux," cacqueta sa voisine. "Mais oublie ça. Tu ne seras jamais un aigle."
Ainsi l'aigle n'y pensa jamais plus.
Il mourut en pensant qu'il était une poule de basse-cour.
Auteur(e) inconnu(e)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 4 EmptyJeu 29 Juil 2010, 17:55

Elmakoudi bien merci à toi pour ton partage , qui pour moi est une reçu de vie .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sagesse de divers horizons ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 4 EmptyJeu 29 Juil 2010, 18:00

Elmakoudi a écrit:
Une vieille légende indienne raconte qu'un brave trouva un jour un oeuf d'aigle et le déposa dans le nid d'une « poule de basse-cour ». L'aiglon vit le jour au milieu d'une portée de poussins de basse-cour et grandit avec eux.
Toute sa vie l'aigle fit ce qu'une poule de basse-cour fait normalement. Il chercha dans la terre des insectes et de la nourriture. Il caqueta de la même façon qu'une poule de basse-cour. Et lorsqu'il volait, c'était dans un nuage de plumes et sur quelques mètres à peine.
Après tout, c'est ainsi que les poules de basse-cour sont censées voler.
Les années passèrent. Et l'aigle devint très vieux. Un jour, il vit un oiseau magnifique planer dans un ciel sans nuage. S'élevant avec grâce, il profitait des courants ascendants, faisant à peine bouger ses magnifiques ailes dorées.
"Quel oiseau splendide !" dit notre aigle à ses voisins.
"Qu'est-ce que c'est ?"
"C'est un Aigle, le roi des oiseaux," cacqueta sa voisine. "Mais oublie ça. Tu ne seras jamais un aigle."
Ainsi l'aigle n'y pensa jamais plus.
Il mourut en pensant qu'il était une poule de basse-cour.
Auteur(e) inconnu(e)


Merci Elmakoudi, alors quand cet aigle est arrivé au Paradis d'Allah, ayant vécu dans l'ignorance de sa grandeur, il est devenu un Grand Aigle là dans ce jardin des béatitudes éternelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 4 EmptyJeu 29 Juil 2010, 22:30

rosedumatin a écrit:

Merci Elmakoudi, alors quand cet aigle est arrivé au Paradis d'Allah, ayant vécu dans l'ignorance de sa grandeur, il est devenu un Grand Aigle là dans ce jardin des béatitudes éternelles.
salam et bonne nuit rose car c'est la devise des soufis
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sagesse de divers horizons ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 4 EmptyJeu 29 Juil 2010, 22:43

Elmakoudi a écrit:
rosedumatin a écrit:

Merci Elmakoudi, alors quand cet aigle est arrivé au Paradis d'Allah, ayant vécu dans l'ignorance de sa grandeur, il est devenu un Grand Aigle là dans ce jardin des béatitudes éternelles.
salam et bonne nuit rose car c'est la devise des soufis

Salam Elmakoudi , bonne nuit à toi aussi........

Qu'Allah te bénisse !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2010, 20:30

Chaque jour et à chaque heure ô j'ai besoin de toi ,
vient mon Dieu et demeure auprès de moi .
Des ennemis dans l'ombres errent autour de moi ,
accablé par le mon que ferais-je sans toi .
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 4 EmptySam 31 Juil 2010, 19:31

Une fable amérindienne que l'on raconte le soir autour du Feu Sacré.


Les deux loups


Un homme âgé dit à son petit-fils, venu le voir très en colère contre un ami qui s'était montré injuste envers lui :

"Laisse-moi te raconter une histoire... Il m'arrive aussi, parfois, de ressentir de la haine contre ceux qui se conduisent mal et n'en éprouvent aucun regret. Mais la haine t'épuise, et ne blesse pas ton ennemi. C'est comme avaler du poison et désirer que ton ennemi en meure. J'ai souvent combattu ces sentiments"

Il continua :" C'est comme si j'avais deux loups à l'intérieur de moi; le premier est bon et ne me fait aucun tort. Il vit en harmonie avec tout ce qui l'entoure et ne s'offense pas lorsqu'il n'y a pas lieu de s'offenser. Il combat uniquement lorsque c'est juste de le faire, et il le fait de manière juste. Mais l'autre loup, ahhhh...! Il est plein de colère. La plus petite chose le précipite dans des accès de rage.

Il se bat contre n'importe qui, tout le temps, sans raison. Il n'est pas capable de penser parce que sa colère et sa haine sont immenses. Il est désespérément en colère, et pourtant sa colère ne change rien. Il est parfois si difficile de vivre avec ces deux loups à l'intérieur de moi, parce que tous deux veulent dominer mon esprit."

Le garçon regarda attentivement son grand-père dans les yeux et demanda : " Lequel des deux loups l'emporte, grand-père ?"

Le grand-père sourit et répondit doucement : "Celui que je nourris."


Auteur inconnu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 4 EmptySam 31 Juil 2010, 19:44

Salam Elmakoudi , tu as la facilité de t'exprimer sur la sagesse bien merci à toi pour ce moment de pur bonheur .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sagesse de divers horizons ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 4 EmptySam 31 Juil 2010, 21:12

Je crois que nous avons tous deux loups en nous Elmakoudi !!!

Il faut faire très attention de ne pas nourrir le méchant loup.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Le don de la maîtrise de soi .   Sagesse de divers horizons ... - Page 4 EmptyDim 01 Aoû 2010, 07:19

Si l'on n'en reste pas maître ,
un feu peut causer un désastre ,
une voiture un accident ,
une foule une émeute .
On découvre , souvent à ses dépens ,
que pour vivre en sécurité
il faut apprendre à à maîtriser les choses .
Ainsi en apprenant à cuire , à conduire ou à nager ,
des choses dangereuses en soi deviennnent utiles.
Certaines ne sont pas faciles à maîtriser ,
mais la Bible nous diyt que le plus difficile ,
c'est le contrôle de soi .
Apprendre à tenir en bride son tempérament ,
sa langue , ses instincts et ses ambitions
est l'oeuvre de toute une vie .
Et nombreux sont ceux qui abandonnent
quand ils se rendent combien c'est dur .
Cependant , Dieu ne à pas livrés à nous-mêmes .
Il a promis de nous accorder sa force
qui donne toute sa mesure dans la faiblesse .
Aussi , comme un athlète s'entraîne pour gagner une course ,
nous nous exerçons à la maîtrise de soi pour que notre existance ait un sens et un but
pour que nous soyons utiles à Dieu , aux autres
et à nous-mêmes .
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 4 EmptyDim 01 Aoû 2010, 13:33

Eliza a écrit:
Si l'on n'en reste pas maître ,
un feu peut causer un désastre ,
une voiture un accident ,
une foule une émeute .
On découvre , souvent à ses dépens ,
que pour vivre en sécurité
il faut apprendre à à maîtriser les choses .
Ainsi en apprenant à cuire , à conduire ou à nager ,
des choses dangereuses en soi deviennnent utiles.
Certaines ne sont pas faciles à maîtriser ,
mais la Bible nous diyt que le plus difficile ,
c'est le contrôle de soi .
Apprendre à tenir en bride son tempérament ,
sa langue , ses instincts et ses ambitions
est l'oeuvre de toute une vie .
Et nombreux sont ceux qui abandonnent
quand ils se rendent combien c'est dur .
Cependant , Dieu ne à pas livrés à nous-mêmes .
Il a promis de nous accorder sa force
qui donne toute sa mesure dans la faiblesse .
Aussi , comme un athlète s'entraîne pour gagner une course ,
nous nous exerçons à la maîtrise de soi pour que notre existance ait un sens et un but
pour que nous soyons utiles à Dieu , aux autres
et à nous-mêmes .
Maîtriser consiste à "commander" (ses réflexes et comportements) à les dominer.
Nous sous-estimons peut-être le rôle de nos pensées et de nos façons de voir,
sous-estimons l’influence considérable qu’elles peuvent avoir sur notre vie.
Imaginons quelqu’un qui a beaucoup de talent et un riche potentiel, mais qui se croit un incapable, un nul. Il ne réalisera pas grand-chose dans sa vie, avec de telles pensées qu’il prend au sérieux. Un obstacle qui lui paraît insurmontable est toujours là, devant lui, comme un mur épais et impossible à abattre. Cet obstacle n’est pourtant rien d’autre… que ses pensées à son propre sujet… «Ce ne sont que des pensées !» Mais des pensées, c’est largement suffisant pour «paralyser» chez quelqu’un toutes ses possibilités de réalisation et toutes ses chances de réussir.
et ,pas la peine de donner des exemples qui sont reelles et vivables sur notre forum
et merci chere eliza
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 4 EmptyDim 01 Aoû 2010, 14:00

Salam Elmakoudi , que seul la volonté du tout puissant soit faite .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Dieu nous appelle à nous maitriser.   Sagesse de divers horizons ... - Page 4 EmptyDim 01 Aoû 2010, 16:54

Pas de déséquilibre de la personne . Cette dernière a été créée une et bonne dans tous ses aspects . Elle a plongé tout entière dans la chute , et doit participer tout entière au salut : carps , âme , esprit , volonté , affections , intelligence purifiés , renouvelés ,soumis à Christ et sanctifiés ensemble dans l'harmonie , en communion avec lui .
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 4 EmptyDim 01 Aoû 2010, 20:27

Eliza a écrit:
Pas de déséquilibre de la personne . Cette dernière a été créée une et bonne dans tous ses aspects . Elle a plongé tout entière dans la chute , et doit participer tout entière au salut : carps , âme , esprit , volonté , affections , intelligence purifiés , renouvelés ,soumis à Christ et sanctifiés ensemble dans l'harmonie , en communion avec lui .
Tout cela amène à se questionner sur la vulnérabilité de l’être humain, sur ses aptitudes ou inaptitudes à garder la maîtrise de soi, lorsqu’il est frappé durement.
Cette situation est tellement déroutante que chacun a envie de se demander si un jour, sous le coup d’une profonde détresse, il n’en viendrait pas à son tour à «perdre le contrôle» et à commettre l’irréparable, comme d’autres individus
cher eliza Nous n’arrivons pas à comprendre comment un individu demandant beaucoup de maîtrise de soi en vienne à commettre un tel acte.
Peut-être un jour saura-t-il lui-même, à partir de son propre vécu, nous donner un éclairage sur la façon de prévenir mieux ce genre
«Gardez pur le foyer de vos pensées». C’est un conseil tout simple, mais lourd de conséquences… conséquences heureuses si nous le mettons en pratique, conséquences tristes, malheureuses ou désastreuses si nous n’en tenons pas compte.
bonne nuit eliza
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 4 EmptyDim 01 Aoû 2010, 20:43

Salam Elmakoudi le sage , je crois que chaque vécus est différent le principale quoiqu'il arrive dans la vie , c'est de garder la foi plus précieuse que tous les biens de cette terre , de prier pour demander au Seigneur de nous guider , et de lui faire totalemnt confiance même si nous perdons la vie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Dieu nous appelle à nous maitriser. ( Suite et fin )   Sagesse de divers horizons ... - Page 4 EmptyDim 01 Aoû 2010, 20:57

La volonté de Dieu , c'est que vous viviez dans la sainteté , que vous vous absteniez de la débouche , que chacun d'entre vous sache posséder son propre corps pour vivre dans la sainteté et l'honneur , sans se laisser emporter par le désir comme font le paiens qui ne connaissent pas Dieu . Que nul n'agisse au détriment de son frère et ne lui cause du tort en cette affaire , car le Seigneur tire vengance de tout cela , comme nous vous l'avons déjà dit et attesté . En effet , Dieu ne nous a pas appelés pour que nous soyons impurs , mais pour que nous vivions dans la sainteté .

1 Thessaloniciens 4 , 3-7
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 4 EmptyDim 01 Aoû 2010, 21:13

Eliza a écrit:
La volonté de Dieu , c'est que vous viviez dans la sainteté , que vous vous absteniez de la débouche , que chacun d'entre vous sache posséder son propre corps pour vivre dans la sainteté et l'honneur , sans se laisser emporter par le désir comme font le paiens qui ne connaissent pas Dieu . Que nul n'agisse au détriment de son frère et ne lui cause du tort en cette affaire , car le Seigneur tire vengance de tout cela , comme nous vous l'avons déjà dit et attesté . En effet , Dieu ne nous a pas appelés pour que nous soyons impurs , mais pour que nous vivions dans la sainteté .

1 Thessaloniciens 4 , 3-7

c'est pour ça que Le taçawwuf(soufisme) est le creuset de la sainteté islamique, l'excellence (Ishan) et les véritables soufis sont les dépositaires de la Sagesse divine, les Amis de Dieu (awliya'Allah) contre lesquels il est extrêmement dangereux de s’attaquer, ainsi que Dieu l’a dit par Son Envoyé (saws) :

«Celui qui se fait l’ennemi d’un de Mes Elus, Je lui ai affectivement déclaré la guerre … »
(Hadith qûdsi(divin) rapporté par Al Boukhari).


Dernière édition par Elmakoudi le Dim 01 Aoû 2010, 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 4 EmptyDim 01 Aoû 2010, 21:30

Salam Elmakoudi , bien merci pour tes lumières je pense réellement que les soufis , sont des croyants par exellence et pacifiques .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Chacun doit rester maitre de soi .   Sagesse de divers horizons ... - Page 4 EmptyLun 02 Aoû 2010, 07:45

Pour faire notre métier d'homme , notre métier de femme , il faut de la maîtrise de soi , de l'humanité . Nous pouvons compter que le Dieu qui nous a donné un ordre nous donnera la force de l'accomplir . Il n'est pas d'homme qui ait , en lui-même , le pouvoir qui convient pour être le chef de la femme , il n'est pas de femme qui puisse comme il convient se soumettre à son mari : il faut la grâce . Et la grâce est un don . Mais nous pouvons nous servir des moyens de la grâce . La maîtrise de soi y aide . Et le Christ , notre chef à tous est prêt à aider tout homme , toute femme qui le lui demande .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Chacun doit rester maitre de soi . ( Suite et fin )   Sagesse de divers horizons ... - Page 4 EmptyLun 02 Aoû 2010, 16:31

Que les vieillards soient sobres , digne ,
pondérés , pleins d'une foi saine , d'amour ,
de persévérance . Les femmes âgées ,
pareillement , doivent se comporter comme
il sied à des personnes saintes : ni médisances ,
ni adonnées aux excès du vin . Qu'elles
enseignent le bien , qu'elles apprennent ainsi
aux jeunes femmes à aimer leur mari et leurs
enfants , à être modrestes , chastes , dévouées
à leurs maisons , bonnes , soumises à leur mari ,
que la Parole de Dieu ne soit pas blasphémée .
Exhorte aussi les jeunes gens
à la pondération en toutes choses .

Tite 2,2-6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Maitrise de soi et prière .   Sagesse de divers horizons ... - Page 4 EmptyLun 02 Aoû 2010, 23:24

Prier et prier au nom de Jésus-Christ , c'est la grande ressource du chrétien . Recourez-y dans vos épreuves . Attendez-vous quelque coup de la main de Dieu qui va s'appesantir sur vous ? Vous croyez-vous à la veille d'apprendre quelque funeste nouvelle ? Etes-vous appelé à souffrir quelque opération violente sur votre personne ? Et , pour tout dire en un mot , êtes-vous menacé de perdre l'ami le plus digne , le plus généreux , le plus tendre que vous puissiez jamais avoir ? Priez , Dieu subsiste quand tout meurt pour vous . Dieu vous entend quand la mort va rendre insensible ce que vous avez de plus cher .

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Maitrise de soi et prière . ( Suite et fin .)   Sagesse de divers horizons ... - Page 4 EmptyMar 03 Aoû 2010, 18:22

Ils arrivèrent ensuite à un endroit appelé Gethsémané , et Jésus dit à ses disciples : " Asseyez-vous ici , pendant que je vais prier " . Puis il emmena Pierre , Jacques et Jean . Il commença à ressentir de la frayeur et de l'angoisse , et il leur dit " Mon coeur est plein d'une tristesse de mort ; restez ici et demeurez éveillés ."

Il alla un peu plus loin , se jeta à terre et pria pour que , si c'était possible , il n'ait pas à passer par cette heure de souffrance . Il disait : " O mon Père , tout t'est possible ; éloigne de moi cette coupe de douleur . Toutefois , non pas ce que je veux , mais ce que tu veux . "

Il revint ensuite vers les trois disciples et les trouva endormis . Il dit à Pierre : " Simon , tu dors ? Tu n'as pas pu rester éveillé même une heure ? Veillez et priez , pour ne pas tomber dans la tentation . L'esprit de l'homme est plein de bonne volonté ,mais son corps est faible . "
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 4 EmptyMar 03 Aoû 2010, 19:00

Eliza a écrit:
Ils arrivèrent ensuite à un endroit appelé Gethsémané , et Jésus dit à ses disciples :
" Asseyez-vous ici , pendant que je vais prier " . Puis il emmena Pierre , Jacques et Jean . Il commença à ressentir de la frayeur et de l'angoisse , et il leur dit " Mon coeur est plein d'une tristesse de mort ; restez ici et demeurez éveillés ."

Il alla un peu plus loin , se jeta à terre et pria pour que , si c'était possible , il n'ait pas à passer par cette heure de souffrance . Il disait : " O mon Père , tout t'est possible ; éloigne de moi cette coupe de douleur . Toutefois , non pas ce que je veux , mais ce que tu veux . "

Il revint ensuite vers les trois disciples et les trouva endormis . Il dit à Pierre : " Simon , tu dors ? Tu n'as pas pu rester éveillé même une heure ? Veillez et priez , pour ne pas tomber dans la tentation . L'esprit de l'homme est plein de bonne volonté ,mais son corps est faible . "
salam c'est fabuleux ce que vous racontez ma chere eliza si je peux avec ta permission rectifier
Alors Jésus arriva avec ses disciples à un endroit appelé Gethsémané et il leur dit :
« Asseyez-vous ici, pendant que je vais là-bas pour prier. »
Puis il emmena avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée. Il commença à ressentir de la tristesse et de l’angoisse. Il leur dit alors :
« Mon cœur est plein d’une tristesse mortelle; restez ici et veillez avec moi.»
Il alla un peu plus loin, se jeta le visage contre terre et pria en ces termes :
« Mon Père, si c’est possible, éloigne de moi cette coupe de douleur. Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux. » Il revint ensuite vers les trois disciples et les trouva endormis. Il dit à Pierre :
« Ainsi vous n’avez pas été capables de veiller avec moi même une heure? Restez éveillés et priez pour ne pas tomber dans la tentation. L’être humain est plein de bonne volonté, mais il est faible. »
Il s’éloigna une deuxième fois et pria en ces termes :
« Mon Père, si cette coupe ne peut pas être enlevée sans que je la boive, que ta volonté soit faite! » (Matthieu 26.36-42)

ma question eliza est
-pourquoi vous ne priez pas comme Issa(psl)jesus?
est ce que vous priez comme il a enseigné Issa(psl)jesus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 4 EmptyMar 03 Aoû 2010, 19:14

Elmakoudi , je ne sais pas très bien comment te répondre de la bonne manière , je vais faire mon possible en général le matin , je reste un petit moment dans le silence , ensuite je récite le Notre Père , après je demande sincèrement pardon car je ne suis qu'un être humain , et quand je me sens pardonner je dis au Seigneur tout ce qu'il est pour moi , et aussi je lui dit merci d'avoir changé ma vie , et pour finir je médite un petit texte biblique . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Esclave de la justice .    Sagesse de divers horizons ... - Page 4 EmptyMer 04 Aoû 2010, 12:40

Le don de moi-même au Seigneur doit être un acte initial et fondamental . Ensuite , jour après jour , je dois renouveler ce don de moi-même , sans trouver injuste la manière dont Dieu se sert de moi , mais en acceptant avec action de grâces cela même qui révolte la chair .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Sagesse la récompense de la maitrise de soi .   Sagesse de divers horizons ... - Page 4 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 01:43

Adieu , mes chers parents , mes amis précieux !
Je monte à notre Dieu , je monte à notre Père ,
Les combats sont finis , je sors de la misère ,
Et j'échange aujourd'hui la terre pour les cieux .
Essuyez par la foi les larmes de vos yeux ,
Bannissez de vos coeurs votre douleur amère .
Et si jamais pour moi votre amour fut sincère ,
Contemplez mon bonheur et soyez joyeux .
Ah , que mon sors est beau !
Qu'il est digne d'envie !
Je passe par la mort au séjour de la vie ,
Et ne perd , en mourant , que la mortalité .
Suivez-moi par les voeux de l'espoir et du zèle :
La mort nous désunit pour un temps limité ,
Mais Dieu nous rejoindra dans la gloire éternelle .
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Sagesse de divers horizons ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 4 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 19:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Vieille légende hindoue !



Une veille légende hindoue raconte qu'il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux ; mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fût donc de lui trouver une cachette.

Lorsque les dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci :
- « Enterrons la divinité de l'homme dans la terre. »
Mais Brahma répondit :
- « Non, cela ne suffit pas, car l'homme creusera et la trouvera. »
Alors les dieux répliquèrent :
- « Jetons la divinité dans le plus profond des océans. »
Mais Brahma répondit à nouveau :
- « Non, car tôt ou tard, l'homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu'un jour il la trouvera et la remontera à la surface. »
Alors les dieux mineurs conclurent :
- « Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d'endroit que l'homme ne puisse atteindre un jour. »
Alors Brahma dit :
- « Voici ce que nous nous ferons de la divinité de l'homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher. »

Depuis ce temps-là, conclut la légende, l'homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, à la recherche de quelque chose ... qui se trouve en lui.


Auteur inconnu


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sagesse de divers horizons ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 4 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 19:48

Elmakoudi a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Vieille légende hindoue !



Une veille légende hindoue raconte qu'il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux ; mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fût donc de lui trouver une cachette.

Lorsque les dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci :
- « Enterrons la divinité de l'homme dans la terre. »
Mais Brahma répondit :
- « Non, cela ne suffit pas, car l'homme creusera et la trouvera. »
Alors les dieux répliquèrent :
- « Jetons la divinité dans le plus profond des océans. »
Mais Brahma répondit à nouveau :
- « Non, car tôt ou tard, l'homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu'un jour il la trouvera et la remontera à la surface. »
Alors les dieux mineurs conclurent :
- « Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d'endroit que l'homme ne puisse atteindre un jour. »
Alors Brahma dit :
- « Voici ce que nous nous ferons de la divinité de l'homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher. »

Depuis ce temps-là, conclut la légende, l'homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, à la recherche de quelque chose ... qui se trouve en lui.


Auteur inconnu


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Eh oui Cher Elmakoudi, nous cherchons bien trop souvent trop loin ce qui est en nous tout simplement........
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 4 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 20:25

Salam Elmakoudi et rosedumatin , bien merci pour cette sagesse qui nous vient de loin , et qui a permis que je puisse me remettre en question , oui revenons tous à l'essentiel et à la simplicité de la vie . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sagesse de divers horizons ... - Page 4 Empty
MessageSujet: La récompense de la maitrise de soi .   Sagesse de divers horizons ... - Page 4 EmptyVen 06 Aoû 2010, 06:53

Soyez sobres . Veillez votre adversaire , le diable , rôde comme un lion rugissant , cherchant qui dévorer, fermes en la foi , et sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde . Le Dieu de toute grâce , qui , en Christ , vous a appelés à sa gloire éternelle , après que vous aurez souffert un peu de temps , vous perfectionnera lui-même , vous affermira , vous fortifira , vous rendra inébranlables . A lui la puissance aux siècles des siècles ! Amen .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sagesse de divers horizons ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sagesse de divers horizons ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faits divers
» sujet divers
» Hors-sujets divers
» Prêtre orthodoxe à Lyon : un simple fait divers
» La SAGESSE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: