Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Honte d'être musulman(e) ?

Aller en bas 
+6
muslima.stella
uzawz
michel08
titou
BERNARD
marie-naela
10 participants
AuteurMessage
marie-naela





Honte d'être musulman(e) ? Empty
MessageSujet: Honte d'être musulman(e) ?   Honte d'être musulman(e) ? EmptyMer 26 Sep 2012, 10:34

Salam aleykum, bonjour et paix à tous

Faut-il avoir honte d'être musulman(e) aujourd'hui ? C'est la question que je me pose... Le contexte est tellement dur pour nous en ce moment.
Je vis dans une banlieue parisienne très tranquille et il y a des familles musulmanes qui passent totalement inaperçues, elles ne ressemblent pas aux caricatures du musulman que l'on nous propose chaque jour dans les médias ; nous n'osons pas dire ou montrer que nous sommes musulmans. En ce qui me concerne, je suis convertie et cela ne se voit pas du tout, je ne porte pas le foulard mais mon coeur a trouvé la foi en l'Islam, cela reste en moi et je me sens profondément blessée par tout ce qui se passe. Il y a des provocateurs des deux côtés, ne pourrions-nous pas vivre enfin en paix. Les gens ont vraiment peur de l'islam et je les comprends puisque tout ce qu'ils voient de cette religion, c'est ce qui leur est proposé dans les médias, même Véronique Genest a osé dire qu'elle est islamophobe et, de plus en plus, je constate que des gens ordinaires que je côtoie et qui ne savent pas que je suis musulmane deviennent racistes, leur propos sont limites haineux ; parfois j'aurais envie de crier " mais regardez-moi, est-ce que j'ai l'air d'une terroriste, est-ce que je vous fait peur ?" Beaucoup de convertis, notamment des intellectuels qui sont eux aussi devenus musulmans ne le disent pas hormis lorsqu'ils savent que cela ne leur portera pas préjudice et qu'ils sont dans des cercles restreints de personnes comme elles.
Dans les transports en commun même nous entendons des conversations qui nous font mal !

Aujourd'hui, ce que je souhaiterais c'est que les musulmans aient tous un comportement exemplaire, que l'on ne s'abaisse pas à répondre à tous ces provocateurs, de toute façon la justice un jour sera rendue puisque la vraie justice est divine. Vivons normalement, prions chez nous ou dans les mosquées, ne nous déguisons pas comme les afgan(e)s, nous sommes en France, je suis profondément française mais aussi profondément musulmane et ce n'est pas antinomique, tous les musulmans ne sont pas obligatoirement issus du monde arabe, cette religion est justement universelle, il suffit de croire en Dieu l'Unique.

Je viens en parler sur ce forum car je trouve qu'il y existe une vraie tolérance et un respect de chacun contrairement à d'autres forums qui ne font qu'attiser la haine des deux côtés... c'est dommage !

Bonne journée à tous et à toutes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honte d'être musulman(e) ? Empty
MessageSujet: Re: Honte d'être musulman(e) ?   Honte d'être musulman(e) ? EmptyMer 26 Sep 2012, 10:49

Puisse ton vœux s'exaucer chère amie :)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Honte d'être musulman(e) ? Empty
MessageSujet: avis   Honte d'être musulman(e) ? EmptyMer 26 Sep 2012, 12:19

marie-naela a écrit:
Salam aleykum, bonjour et paix à tous

Faut-il avoir honte d'être musulman(e) aujourd'hui ? C'est la question que je me pose... Le contexte est tellement dur pour nous en ce moment.
Je vis dans une banlieue parisienne très tranquille et il y a des familles musulmanes qui passent totalement inaperçues, elles ne ressemblent pas aux caricatures du musulman que l'on nous propose chaque jour dans les médias ; nous n'osons pas dire ou montrer que nous sommes musulmans. En ce qui me concerne, je suis convertie et cela ne se voit pas du tout, je ne porte pas le foulard mais mon coeur a trouvé la foi en l'Islam, cela reste en moi et je me sens profondément blessée par tout ce qui se passe. Il y a des provocateurs des deux côtés, ne pourrions-nous pas vivre enfin en paix. Les gens ont vraiment peur de l'islam et je les comprends puisque tout ce qu'ils voient de cette religion, c'est ce qui leur est proposé dans les médias, même Véronique Genest a osé dire qu'elle est islamophobe et, de plus en plus, je constate que des gens ordinaires que je côtoie et qui ne savent pas que je suis musulmane deviennent racistes, leur propos sont limites haineux ; parfois j'aurais envie de crier " mais regardez-moi, est-ce que j'ai l'air d'une terroriste, est-ce que je vous fait peur ?" Beaucoup de convertis, notamment des intellectuels qui sont eux aussi devenus musulmans ne le disent pas hormis lorsqu'ils savent que cela ne leur portera pas préjudice et qu'ils sont dans des cercles restreints de personnes comme elles.
Dans les transports en commun même nous entendons des conversations qui nous font mal !

Aujourd'hui, ce que je souhaiterais c'est que les musulmans aient tous un comportement exemplaire, que l'on ne s'abaisse pas à répondre à tous ces provocateurs, de toute façon la justice un jour sera rendue puisque la vraie justice est divine. Vivons normalement, prions chez nous ou dans les mosquées, ne nous déguisons pas comme les afgan(e)s, nous sommes en France, je suis profondément française mais aussi profondément musulmane et ce n'est pas antinomique, tous les musulmans ne sont pas obligatoirement issus du monde arabe, cette religion est justement universelle, il suffit de croire en Dieu l'Unique.

Je viens en parler sur ce forum car je trouve qu'il y existe une vraie tolérance et un respect de chacun contrairement à d'autres forums qui ne font qu'attiser la haine des deux côtés... c'est dommage !

Bonne journée à tous et à toutes.


Oui méfions nous des hommes et des femmes qui cherche à nous perdre, musulmans ouchrétiens, en pronant la haine, la destruction, le non vivre ensemble etc enfin tous ce qui nuient à la parole de Dieu.
Satan et Sournoiserie commence par la même lettre.

La tolérance est une des carctéristiques de nos deux religions.
Pourquoi certains d'entre nous font tout pour nous faire passer à coté de cette tolérance.
Pourquoi des extréliste tuent-ils ceux qui veulent cette tolérabnce?

On peut être fier de sa Foi mais cette fierté ne doit se transformer en vanité.

Toutes nos querelles sont gudée par des intérêts poilitiques et financiers qui n'ont rien à voir avec la parole de Dieu.
"Heureux les artisans de Paix le royaume de Dieu est pour eux" roserouge
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Honte d'être musulman(e) ? Empty
MessageSujet: Re: Honte d'être musulman(e) ?   Honte d'être musulman(e) ? EmptyMer 26 Sep 2012, 13:24

assalam,

Tu es musulmane pour toi même Marie. Comme je le suis pour moi même. Et comme chacun l'est pour soi même.

Ta discretion est donc cohérente.

Et en plus, elle rassure nos compatriotes.

Bonne journée insh'Allah
Revenir en haut Aller en bas
michel08

michel08



Honte d'être musulman(e) ? Empty
MessageSujet: Re: Honte d'être musulman(e) ?   Honte d'être musulman(e) ? EmptyMer 26 Sep 2012, 14:09

Je le dis du fond du coeur, le sujet me choque et profondément et je vais essayer de m'en expliquer.

Comment peut on avoir honte de sa foi, quelle qu'elle soit ?

Avoir foi en quelque chose en quelqu'un mais c'est la plus belle chose qui existe et il ne faut pas en avoir honte. Toutefois je comprends très bien le pronfondeur de cette question en sujet; car au quotidien, tout est fait pour mettre en avant, sous un angle négatif, la religion mususlmane. Pour la majorité des médias, force est de braquer les caméras sur les échaufourrées en ciblant les personnes. Même dans les quotidiens, les faits négatifs relatés sont toujours en limite pour permettre d'alimenter la petite presse verbale si destructrice.

Le résultat est éloquent, une certaine forme de haine s'instaure mais pas en sens unique et c'est le plus dangereux. il y a attaque et risposte d'un côté comme de l'autre; et ça il y en a franchement assez.

Les extrémistes il y en a partout, quelque soit la religion et la reconnaissance ouverte de leurs actions ne fait qu'alimenter le foyer ardent qui est là pour séparer les individus, les peuples, tout simplement les êtres humains.

La politique résonne toujours bien aux oreilles, et l'appât du gain détourne les intelligences. Le seul moyen de lutter et de s'unir, quelques soient les religions dans le plus grans respect d'autrui et la foi profonde au créateur.Il ne faut pas narguer ni mépriser mais simplement être soi-même.

Relevez la tête quelque soit votre religion, vous avez en vous la force et la pureté; et, se tourner vers autrui, n'oblige pas à le subir ni à chercher, arriver aux limites du possible, à le convaincre. Gardez votre énergie vous en aurez encore besoin et profiter pour vous ressourcer dans ce style de forum dans lequel, en majorité, les échanges sont forts et permettent de progresser.

Paix et bonheur sur vous toutes et vous tous

Très cordialement

Michel






Dernière édition par michel08 le Mer 26 Sep 2012, 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Honte d'être musulman(e) ? Empty
MessageSujet: Re: Honte d'être musulman(e) ?   Honte d'être musulman(e) ? EmptyMer 26 Sep 2012, 14:10

les chretiens sont tombés dans le piège, et les musulmans sont en train de tomber dedans.....

Tous est fait pour nous monter les uns contre les autres.

Diviser pour mieux régner, ou plutôt je dirais diviser pour créer un ennemi commun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honte d'être musulman(e) ? Empty
MessageSujet: Re: Honte d'être musulman(e) ?   Honte d'être musulman(e) ? EmptyMer 26 Sep 2012, 14:14

marie-naela a écrit:
Spoiler:


Bonjour Marie, tu parles avec sagesse. Et tu me fais penser à cette chanson :

Si tous les gars du monde


Refrain
Si tous les gars du monde
Décidaient d'être copains
Et partageaient un beau matin
Leurs espoirs et leurs chagrins
Si tous les gars du monde
Devenaient de bons copains
Et marchaient la main dans la main
Le bonheur serait pour demain.

- 1 -
Ne parlez pas de différence
Ne dites pas qu'il est trop blond
Ou qu'il est noir comme du charbon
Ni même qu'il n'est pas né en France
Aimez-les n'importe comment
Même si leur gueule doit vos surprendre
L'amour c'est comme au régiment
Il n'faut pas chercher à comprendre

- 2 -
J'ai mes ennuis et vous les vôtres
Mais moi je compte sur les gars
Les copains qu'on ne connaît pas
Peuvent nous consoler des autres
Tous les espoirs nous sont permis
Le bonheur c'est une habitude
Avec deux cent millions d'amis
On ne craint pas la solitude.

Pour finir
Si tous les gars du monde
Devenaient des copains.



Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



Honte d'être musulman(e) ? Empty
MessageSujet: Re: Honte d'être musulman(e) ?   Honte d'être musulman(e) ? EmptyMer 26 Sep 2012, 14:45

c'est ton avis et je le respecte ,par contre moi je suis convertie et je porte le hijeb ... pour vous c'est quoi les extrémistes?? désoler mais moi mon modele et notre prophète et sa sunna est ce que cela fait de moi une extrémiste ??? est ce que je fais cela pour me montré ? non pas du tout je veux plaire a dieu et suivre ses principe ,


Dernière édition par muslima.stella le Mer 26 Sep 2012, 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Honte d'être musulman(e) ? Empty
MessageSujet: avis   Honte d'être musulman(e) ? EmptyMer 26 Sep 2012, 14:46

*Espérance* a écrit:
marie-naela a écrit:
Spoiler:


Bonjour Marie, tu parles avec sagesse. Et tu me fais penser à cette chanson :

Si tous les gars du monde


Refrain
Si tous les gars du monde
Décidaient d'être copains
Et partageaient un beau matin
Leurs espoirs et leurs chagrins
Si tous les gars du monde
Devenaient de bons copains
Et marchaient la main dans la main
Le bonheur serait pour demain.

- 1 -
Ne parlez pas de différence
Ne dites pas qu'il est trop blond
Ou qu'il est noir comme du charbon
Ni même qu'il n'est pas né en France
Aimez-les n'importe comment
Même si leur gueule doit vos surprendre
L'amour c'est comme au régiment
Il n'faut pas chercher à comprendre

- 2 -
J'ai mes ennuis et vous les vôtres
Mais moi je compte sur les gars
Les copains qu'on ne connaît pas
Peuvent nous consoler des autres
Tous les espoirs nous sont permis
Le bonheur c'est une habitude
Avec deux cent millions d'amis
On ne craint pas la solitude.

Pour finir
Si tous les gars du monde
Devenaient des copains.




Cela dépend de nous tous.
Nous pouvons le faire.
Ceux qui veulent la Paix sont plus nombeux que ceux qui veulent la guerre.
Pourquoi laisser la parole à ceux qui ne veulent que notre malheur.

Si on a confiance en soi , confiance envers les autres, nous pouront faire ensemble des lendemains heureux.
Oui si tous les gars du monde............
Donnons notre main et sachons prendre la main qui nous est tendue.
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Honte d'être musulman(e) ? Empty
MessageSujet: Re: Honte d'être musulman(e) ?   Honte d'être musulman(e) ? EmptyMer 26 Sep 2012, 15:03

c'est un bon sujet! beaucoup d'arabe surtout on honte d'etre musulman mais c'est surtout ceux qui pratique a la légère ne lise pas le coran font le ramadan ne mange pas de porcs mais ne prie pas et on un travaille ds un milieu chic il n'ose en parlé et n'avance pas ds leur foi, mais moi personnellement je n'ai pas honte de l'etre au contraire j'en suis très fier, si les médias en parle beaucoup c'est parce qu'il sont très inquiet de la grandeur de l'islam et de son effervescence , je connais une fille convertis qui ne porte pas le voile mais qui pratique a merveille elle jeune tt les lundis et jeudis elle était marié avec un algerien non pratiquant elle la quitté parce quil buvait sortait trop, elle est mieux que lui je l'adore et elle a retrouvé un bon musulman voila tu as raison n'en parle pas trop laisse les parlés et un jour il se rendront compte que les médias c'est du pipo ....salam
Revenir en haut Aller en bas
michel08

michel08



Honte d'être musulman(e) ? Empty
MessageSujet: Re: Honte d'être musulman(e) ?   Honte d'être musulman(e) ? EmptyMer 26 Sep 2012, 15:36

muslima.stella a écrit:
c'est ton avis et je le respecte ,par contre moi je suis convertie et je porte le hijeb ... pour vous c'est quoi les extrémistes?? désoler mais moi mon modele et notre prophète et sa sunna est ce que cela fait de moi une extrémiste ??? est ce que je fais cela pour me montré ? non pas du tout je veux plaire a dieu et suivre ses principe ,


Soit en paix tu n'es nullement concernée et continue de mener à bien ta foi en toute quiétude

Très cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
marie-naela





Honte d'être musulman(e) ? Empty
MessageSujet: Re: Honte d'être musulman(e) ?   Honte d'être musulman(e) ? EmptyMer 26 Sep 2012, 19:14

Bonsoir,

Pour moi-même, je suis bien heureuse d'être musulmane, là n'est pas le problème.
Ce qui me pose problème, c'est la vision que de nombreuses personnes en France ont de cette religion, ils ne sont pas informés réellement je dirais et ils ont peur. Le pire c'est que j'arrive à me mettre à leur place !

Une petite anecdote, c'était il y a quelques années, l'une de mes amies m'a raconté que son mari, qui a un nom à consonnance fortement étrangère, cherchait du travail et bien on lui a demandé de changer son prénom pour le travail ! il a refusé le job et ils sont partis au Canada où ils ont été mieux accepté, et pourtant c'était il y a déjà plusieurs années, qu'en est-il aujourd'hui ? je n'ose pas y penser...

Muslima.stella, tu portes le hijab, pourquoi pas ? Si c'est ta volonté ; je comprends les femmes qui ne peuvent pas sortir sans leur foulard, tout comme les hommes qui portent une kippa, sans parler des sikks. Nous devrions tous pouvoir nous respecter et vivre ensembles puisque notre société est laïque.
En fait, la société a beaucoup changé en quelques décennies et nous n'y pouvons rien, nous ne pouvons plus faire machine arrière et il va bien falloir composer avec la mixité de la population aujourd'hui.
Je souhaite juste que l'on ne fasse pas des musulmans le bouc émissaire de la société.
Les non musulmans peuvent très bien s'entendre avec les musulmans, il faut juste que nous fassions un pas l'un vers l'autre et voir plutôt ce qui nous rapproche.
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



Honte d'être musulman(e) ? Empty
MessageSujet: Re: Honte d'être musulman(e) ?   Honte d'être musulman(e) ? EmptyMer 26 Sep 2012, 19:35

michel08 a écrit:
muslima.stella a écrit:
c'est ton avis et je le respecte ,par contre moi je suis convertie et je porte le hijeb ... pour vous c'est quoi les extrémistes?? désoler mais moi mon modele et notre prophète et sa sunna est ce que cela fait de moi une extrémiste ??? est ce que je fais cela pour me montré ? non pas du tout je veux plaire a dieu et suivre ses principe ,


Soit en paix tu n'es nullement concernée et continue de mener à bien ta foi en toute quiétude

Très cordialement

Michel


je suis sans quiétude et en toute confiance dans ma foi, merci de cette attention mais je pose cette question par curiosité ,et personnellement je me sens pas concerné par ce mots ni pour mes frere et soeur musulman
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



Honte d'être musulman(e) ? Empty
MessageSujet: Re: Honte d'être musulman(e) ?   Honte d'être musulman(e) ? EmptyMer 26 Sep 2012, 19:43

Muslima.stella, tu portes le hijab, pourquoi pas ? Si c'est ta volonté ; je comprends les femmes qui ne peuvent pas sortir sans leur foulard, tout comme les hommes qui portent une kippa, sans parler des sikks. Nous devrions tous pouvoir nous respecter et vivre ensembles puisque notre société est laïque.
En fait, la société a beaucoup changé en quelques décennies et nous n'y pouvons rien, nous ne pouvons plus faire machine arrière et il va bien falloir composer avec la mixité de la population aujourd'hui.
Je souhaite juste que l'on ne fasse pas des musulmans le bouc émissaire de la société.
Les non musulmans peuvent très bien s'entendre avec les musulmans, il faut juste que nous fassions un pas l'un vers l'autre et voir plutôt ce qui nous rapproche



oui bien penser,oui mais aussi le probleme ,est ce que au nom de la laïcité on peux empêcher des gens poursuivre leur religion a bien ?? bref on est catalogué , Crying or Very sad je met pas tout monde dans le meme sac car je rencontre des personne tres gentille et qui vienne me parler ,enfait il ya un manque de communication les gens ne se parle plus et c'est chacun pour soi
Revenir en haut Aller en bas
REFLEXION





Honte d'être musulman(e) ? Empty
MessageSujet: re   Honte d'être musulman(e) ? EmptyMer 26 Sep 2012, 23:00

Un musulman n'a pas à avoir honte de l'être;ce qui me choque en tant que chrétien et issu d'une famille chrétienne bien ancienne ( une autre partie est protestante) c'est de moins en moins mais toujours,de voir une femme porter le foulard.Car je serais triste que mes soeurs le portent.Quand un de mes amis musulmans m'a dis que ce serait bien que mes soeurs le portent,j'ai été choqué.CAr en effet,celui qui a la foi en Dieu,qui est rempli de l' Esprit Saint par sa prière,comment celui-là pourrait-il avoir de mauvaises idées de regarder une femme d'une manière peu convenante ?Dieu a créé la femme non pas pour qu'elle se cache ou pour la cacher.LOrsque l'on a la foi,doit on avoir peur de soi-m^me ?Enfin,l'islam ne se conçoit pas sans un Etat.C'est ainsi que nous avons vù par exemple des guerres en ex Yougoslavie car les musulmans voulaient avoir l'indépendance dans une terre qu'ils avaient colonisée quelques siècles auparavant et qui est le berceau des serbes.M^me si ce qui s'est passé est tragique,y at'il des créatures de Dieu moins bonnes que d'autres tout simplement parce qu'elles n'ont pas la m^me religion ?C'est quand m^me notre rapport dans notre prière avec Dieu qui est le plus important.Dieu est Esprit alors pourquoi toujours cette volonté de coloniser et cette volonté d'indépendance chez les autres,ce qui aboutit inévitablement à des guerres et à ce que l'on nomme le Djihad ?Celà existe également en Chine et ailleurs dans le monde/Le génocide arménien est également une de ces conséquences de guerre de religion.Pour faire la guerre il n'y a pas besoin de croire en Dieu.IL suffit de ne pas croire en Dieu justement.Jésus a dis : aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimés.C'est pourquoi pour parler nonnêtement,je m'entends bien avec les musulmans et j'ai d'excellents amis musulmans qui prient beaucoup et qui sont animés par une vraie Foi,celle de l'Esprit.Ce ne sont pas des gens qui partiraient en guerre contre leur prochain,m^me si parfois certains sont un peu excités par ce concept.MAis je connais bien leur fonds et Dieu leur montre certainement le Chemin de la Vérité de la Foi sans qu'ils le sachent.Mais pour moi il n'y a pas à dire il y a des gens du Livre et nous sommes la derniè-re religion et nous devons régir la société.Dieu sait tout de nous chaque minute,chaque seconde.IL est amour et il n'est pas haine ou guerre envers l'autre.C'est pourquoi on ne devrait m^me pas employer le mot religion ,mais plutôt celui de la Foi,celle qui se nourrit uniquement de l'Esprit Saint puisque Dieu est amour par son Esprit et il n'appartient qu'à Lui de juger ou de punir.IL sait le faire plus justement que les hommes.Je ne crois pas qu'Il ait besoin de déléguer pour celà.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Honte d'être musulman(e) ? Empty
MessageSujet: avis   Honte d'être musulman(e) ? EmptyMer 26 Sep 2012, 23:23

marie-naela a écrit:
Bonsoir,

Pour moi-même, je suis bien heureuse d'être musulmane, là n'est pas le problème.
Ce qui me pose problème, c'est la vision que de nombreuses personnes en France ont de cette religion, ils ne sont pas informés réellement je dirais et ils ont peur. Le pire c'est que j'arrive à me mettre à leur place !

Une petite anecdote, c'était il y a quelques années, l'une de mes amies m'a raconté que son mari, qui a un nom à consonnance fortement étrangère, cherchait du travail et bien on lui a demandé de changer son prénom pour le travail ! il a refusé le job et ils sont partis au Canada où ils ont été mieux accepté, et pourtant c'était il y a déjà plusieurs années, qu'en est-il aujourd'hui ? je n'ose pas y penser...

Muslima.stella, tu portes le hijab, pourquoi pas ? Si c'est ta volonté ; je comprends les femmes qui ne peuvent pas sortir sans leur foulard, tout comme les hommes qui portent une kippa, sans parler des sikks. Nous devrions tous pouvoir nous respecter et vivre ensembles puisque notre société est laïque.
En fait, la société a beaucoup changé en quelques décennies et nous n'y pouvons rien, nous ne pouvons plus faire machine arrière et il va bien falloir composer avec la mixité de la population aujourd'hui.
Je souhaite juste que l'on ne fasse pas des musulmans le bouc émissaire de la société.
Les non musulmans peuvent très bien s'entendre avec les musulmans, il faut juste que nous fassions un pas l'un vers l'autre et voir plutôt ce qui nous rapproche.

tout à fait d'accord avec toi pour voir ensemble ce qui nous approche plutot que ce qui nous sépare.
Et mettre notre peur dans la poche evc nos préjugés et desuus cela un gros mouchoir.
Revenir en haut Aller en bas
marie-naela





Honte d'être musulman(e) ? Empty
MessageSujet: Re: Honte d'être musulman(e) ?   Honte d'être musulman(e) ? EmptyJeu 27 Sep 2012, 13:48

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Honte d'être musulman(e) ? Empty
MessageSujet: Re: Honte d'être musulman(e) ?   Honte d'être musulman(e) ? EmptyJeu 04 Oct 2012, 20:48

muslima.stella a écrit:
c'est ton avis et je le respecte ,par contre moi je suis convertie et je porte le hijeb ... pour vous c'est quoi les extrémistes??

désoler mais moi mon modele et notre prophète et sa sunna est ce que cela fait de moi une extrémiste ???

pour moi oui, tu es une extrémiste car le modèle que tu suis est un arabe du VII siècle alors que tu es une française du XXI siècle.
par exemple, ce n'est pas parce que le port du voile était la règle dans l'arabie du VII siècle qu'il doit l'être encore dans la France du XXI siècle.
ce n'est pas parce que le Prophète faisait couper la main des voleurs dans l'arabie du VII siècle qu'on doit le faire encore dans la France du XXI siècle.

Citation :
est ce que je fais cela pour me montré ?

d'une certaine façon, oui car le port du voile islamique est une étiquette qui te désigne comme musulmane.
tu affiches ta religion sur ta tête. pourquoi ???

Citation :
non pas du tout je veux plaire a dieu et suivre ses principe ,
es tu sure de suivre les principes de Dieu et non pas ceux des hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Honte d'être musulman(e) ? Empty
MessageSujet: Re: Honte d'être musulman(e) ?   Honte d'être musulman(e) ? EmptyVen 05 Oct 2012, 11:21

Car elle est soumise à Dieu, elle l'aime. Elle s'en fout des gens (et de toi). Elle fait signe de respect envers son créateur comme un quidam serrerait la main au Secrétaire de l'ONU. Elle sait que ce monde est éphémère et qu'elle retournera auprès de son Seigneur.

Moi j'ai pas honte d'être musulman, je suis même fier. Pourquoi on accueille avec respect Barack Obama en grandes pompes alors qu'il n'a rien créé ? Et pourquoi crache t-on sur celui qui par sa décision te donne de quoi respirer, boire et manger ? Même en l'insultant, il te pardonne. Quand tu le remercies, il te remercie. L'homme croit vivre en libertin, en fort alors qu'il n'est qu'un misérable à l'échelle du cosmos. Est-ce le critère du fort d'aller aux toilettes ? Est-ce que Obama n'y va pas ? Est-ce qu'il ne dort pas ? Vous vous croyez libres alors que vous êtes emprisonnés dans votre réceptacle corporel et répondez à ses injonctions biologiques. Quelque part, même les athées sont musulmans, puisque soumis à leur corps. J'aimerai bien aller voir un libéral convaincu, tellement sûr de son humanisme libéré... Et lui parler sur son lit d'hôpital. Et je souhaiterai bien recueillir son avis sur le fait de savoir s'il est encore libre. Non, esclave de son corps.

Et si tu te soumets aux injonctions humaines, tu es "musulman" également. L'existence sans soumission est impossible. C'est juste que nous, musulmans, nous avons placé le curseur de la soumission au-delà de votre plancher des vaches.

Parfois, il est bon de renvoyer le mépris qu'ont certains sur l'Islam à eux-mêmes (et même face aux chrétiens ou juifs). Vous pensez tout contrôler alors que vous ne contrôler rien. Ce n'est pas la reconnaissance d'une faiblesse, mais bien le fait que l'homme s'est enfin réveillé.
Revenir en haut Aller en bas
michel08

michel08



Honte d'être musulman(e) ? Empty
MessageSujet: Re: Honte d'être musulman(e) ?   Honte d'être musulman(e) ? EmptyVen 05 Oct 2012, 11:29

Nass' a écrit:
Car elle est soumise à Dieu, elle l'aime. Elle s'en fout des gens (et de toi). Elle fait signe de respect envers son créateur comme un quidam serrerait la main au Secrétaire de l'ONU. Elle sait que ce monde est éphémère et qu'elle retournera auprès de son Seigneur.

Moi j'ai pas honte d'être musulman, je suis même fier. Pourquoi on accueille avec respect Barack Obama en grandes pompes alors qu'il n'a rien créé ? Et pourquoi crache t-on sur celui qui par sa décision te donne de quoi respirer, boire et manger ? Même en l'insultant, il te pardonne. Quand tu le remercies, il te remercie. L'homme croit vivre en libertin, en fort alors qu'il n'est qu'un misérable à l'échelle du cosmos. Est-ce le critère du fort d'aller aux toilettes ? Est-ce que Obama n'y va pas ? Est-ce qu'il ne dort pas ? Vous vous croyez libres alors que vous êtes emprisonnés dans votre réceptacle corporel et répondez à ses injonctions biologiques. Quelque part, même les athées sont musulmans, puisque soumis à leur corps. J'aimerai bien aller voir un libéral convaincu, tellement sûr de son humanisme libéré... Et lui parler sur son lit d'hôpital. Et je souhaiterai bien recueillir son avis sur le fait de savoir s'il est encore libre. Non, esclave de son corps.

Et si tu te soumets aux injonctions humaines, tu es "musulman" également. L'existence sans soumission est impossible. C'est juste que nous, musulmans, nous avons placé le curseur de la soumission au-delà de votre plancher des vaches.

Parfois, il est bon de renvoyer le mépris qu'ont certains sur l'Islam à eux-mêmes (et même face aux chrétiens ou juifs). Vous pensez tout contrôler alors que vous ne contrôler rien. Ce n'est pas la reconnaissance d'une faiblesse, mais bien le fait que l'homme s'est enfin réveillé.




Crois tu que c'était nécessaire d'ajouter ce que j'ai mis en bleu?

Vous êtes respectés autant que les autres religions peuvent l'être; et écrire celà est se transformer en victime et il ne le faut pas. Un seul Dieu mais plusieurs religions et souvent manipulation. Tu es fier d'être musulman, je ne comprendrais pas le contraire.


Très cordialement

Michel


Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Honte d'être musulman(e) ? Empty
MessageSujet: Re: Honte d'être musulman(e) ?   Honte d'être musulman(e) ? EmptyVen 05 Oct 2012, 11:33

Qu'est-ce qui te dérange ? si c'est sur les juifs ou chrétiens, j'évoquais le mépris qu'ont certains vis à vis d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
michel08

michel08



Honte d'être musulman(e) ? Empty
MessageSujet: Re: Honte d'être musulman(e) ?   Honte d'être musulman(e) ? EmptyVen 05 Oct 2012, 13:32

Nass' a écrit:
Qu'est-ce qui te dérange ? si c'est sur les juifs ou chrétiens, j'évoquais le mépris qu'ont certains vis à vis d'eux.


Si c'est à moi que tu t'adresses, je réponds. Ce qui me dérange c'est que,et tu n'es pas le seul concerné, tout est occasion de mettre en avant un certain mépris qu'il faut à tout pris exclure de tout relationnel.Nul n'est parfait, car l'être humain ne l'est pas, en effet; cherchons la voie qui permet d'avancer ensemble et sans une marque ne serait ce de religion pour pouvoir anéantir ce mal qui prend de l'ampleur et qui va finir par gangrener ce monde. J'ai trouvé ton message bien présenté si ce n'est cette fin qui, pour mon compte personnel, casse un peu le tout. Renvoyer le mépris c'est combattre le mal par le mal.

Point de vue personnel qui n'a de valeur que mon ressenti


Très cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honte d'être musulman(e) ? Empty
MessageSujet: Re: Honte d'être musulman(e) ?   Honte d'être musulman(e) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honte d'être musulman(e) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: