Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

salafistes en majorité d'origine chrétienne ?

3 participants
AuteurMessage
sossanna1

salafistes en majorité d'origine chrétienne ?  Empty
MessageSujet: salafistes en majorité d'origine chrétienne ?    salafistes en majorité d'origine chrétienne ?  EmptyMar 18 Sep 2012, 08:15

j'ai vu au info ce matin, que la plupart des salafiste etait en majorité d'origine catholique et protestant, en connaissez vous
Revenir en haut Aller en bas
Tomi

MessageSujet: Re: salafistes en majorité d'origine chrétienne ?    salafistes en majorité d'origine chrétienne ?  EmptyMar 18 Sep 2012, 11:46

sossanna1 a écrit:
j'ai vu au info ce matin, que la plupart des salafiste etaient en majorité d'origine catholique et protestant, en connaissez vous

Si tu parles de la France, les personnes que j'ai croisées, et qui semblaient être salafistes, étaient surtout d'origine maghrébine. Pareil pour ceux vus à la télé.
Mais c'est juste mon avis.

Il est vrai que beaucoup de convertis du christianisme vers l'islam sont des gens un peu paumés dans notre société et qui cherchent des repères solides. Lorsqu'ils deviennent musulmans, ils adoptent souvent des comportement extrèmistes, et deviennent plus musulmans que les musulmans. On le voit par exemple avec les femmes converties portant le niqab.
muslima.stella

muslima.stella

MessageSujet: Re: salafistes en majorité d'origine chrétienne ?    salafistes en majorité d'origine chrétienne ?  EmptyMar 18 Sep 2012, 11:51

je suis une ex chretienne convertie a l'islam ,et je peux assuré que j'étais pas une paumé comme tu le pretend,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salafistes en majorité d'origine chrétienne ?    salafistes en majorité d'origine chrétienne ?  EmptyMar 18 Sep 2012, 12:11

muslima.stella a écrit:
je suis une ex chretienne convertie a l'islam ,et je peux assuré que j'étais pas une paumé comme tu le pretend,

tu connais donc l'expression :
"c'est l'exception qui confirme la règle".

ps : Tu ne serais pas notre chère Sabira ?
une façon de parler similaire,
la revendication de la conversion noble et spirituelle uniquement,
le même genre d'avatar.
simple question.
muslima.stella

muslima.stella

MessageSujet: Re: salafistes en majorité d'origine chrétienne ?    salafistes en majorité d'origine chrétienne ?  EmptyMar 18 Sep 2012, 12:20

oui je connais cette expression, mais je pense pas etre l'exception aussi ,on montre des taré a la tele

et dehors les gens sont désagréable pas un sourire pas un mot

a non pas du tout je suis stella mon vrai prenom et je suis italienne

Dernière édition par muslima.stella le Mar 18 Sep 2012, 12:21, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salafistes en majorité d'origine chrétienne ?    salafistes en majorité d'origine chrétienne ?  EmptyMar 18 Sep 2012, 12:20

muslima.stella a écrit:
oui je connais cette expression, mais je pense pas etre l'exception aussi ,on montre des taré a la tele

et dehors les gens sont désagréable pas un sourire pas un mot
le souci c'est que je n'ai plus de télé depuis 2001
du coup certains arguments tombent un peu à l'eau. Qu'en penses tu ?
muslima.stella

muslima.stella

MessageSujet: Re: salafistes en majorité d'origine chrétienne ?    salafistes en majorité d'origine chrétienne ?  EmptyMar 18 Sep 2012, 12:22

tu fais comme tu veux pour la tv ,moi je l'ai mais je zappe beaucoup lol

en tout cas je connait pas cette personne sabira,et ta question ne me dérange pas
Tomi

MessageSujet: Re: salafistes en majorité d'origine chrétienne ?    salafistes en majorité d'origine chrétienne ?  EmptyMar 18 Sep 2012, 12:34

muslima.stella a écrit:

N'accuse pas quelqu'un de ce qu'il n'a pas dit. J'ai dit "beaucoup de convertis", pas "tous les convertis".

Donc je ne t'ai pas inclue d'office dans les "paumés". J'aimerais d'ailleurs corriger mon "beaucoup" par "certains".

Dernière édition par Tomi le Mar 18 Sep 2012, 12:58, édité 1 fois
sossanna1

MessageSujet: Re: salafistes en majorité d'origine chrétienne ?    salafistes en majorité d'origine chrétienne ?  EmptyMar 18 Sep 2012, 12:41

Tomi a écrit:
sossanna1 a écrit:
j'ai vu au info ce matin, que la plupart des salafiste etaient en majorité d'origine catholique et protestant, en connaissez vous

Si tu parles de la France, les personnes que j'ai croisées, et qui semblaient être salafistes, étaient surtout d'origine maghrébine. Pareil pour ceux vus à la télé.
Mais c'est juste mon avis.

Il est vrai que beaucoup de convertis du christianisme vers l'islam sont des gens un peu paumés dans notre société et qui cherchent des repères solides. Lorsqu'ils deviennent musulmans, ils adoptent souvent des comportement extrèmistes, et deviennent plus musulmans que les musulmans. On le voit par exemple avec les femmes converties portant le niqab.

l'habit ne fait pas le moine, mon mari met des jelaba et a une petite barbe et n'est pas salafe, il se dit sunnite point bar, par contre les salafiste je ne les juges pas car il font de très bonne chose, il pense a Dieu toute la journée et font le bien partout vont voir les malades ds les hopitaux, la seul choses que je leur reproche c'est il ne parle pas aux femmes mais chacun est libre de faire ce qu'il veulent car au moins il ne seront jamais tentés, déjà souvent je reproche a mon mari de parler au femmes alors j'envie leur femmes
sossanna1

MessageSujet: Re: salafistes en majorité d'origine chrétienne ?    salafistes en majorité d'origine chrétienne ?  EmptyMar 18 Sep 2012, 12:45

eh ben si tu vas a la mosqués tu verrais des scientifiques des medecins convertis a l'islam ya que , l'islam ne s'arrete pas ds les banlieus c'est grave ce qu'il dit je suis CHOQUE
muslima.stella

muslima.stella

MessageSujet: Re: salafistes en majorité d'origine chrétienne ?    salafistes en majorité d'origine chrétienne ?  EmptyMar 18 Sep 2012, 13:43

Il est vrai que beaucoup de convertis du christianisme vers l'islam sont des gens un peu paumés dans notre société et qui cherchent des repères solides.

exuse moi tomi mais ta phrase on peux mal la prendre comment tu la dis bref...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salafistes en majorité d'origine chrétienne ?    salafistes en majorité d'origine chrétienne ?  Empty

salafistes en majorité d'origine chrétienne ?
Page 1 sur 1