Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 La prière et le jeûne

Aller en bas 
+5
Poisson vivant
uzawz
Invitéio
thuillier
michel08
9 participants
AuteurMessage
michel08

michel08



La prière et le jeûne Empty
MessageSujet: La prière et le jeûne   La prière et le jeûne EmptyJeu 30 Aoû 2012, 18:00

Que vous apportent la prière et le jeûne ? Qu'en entendez vous ? Quelles sont vos motivations ?

j'ouvre la voie à l'expression de la foi qui, je pense, doit être commune en finalité.


A vous lire


Très cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



La prière et le jeûne Empty
MessageSujet: Re: La prière et le jeûne   La prière et le jeûne EmptyJeu 30 Aoû 2012, 18:17

je n'ai jamais pratiqué le jeune mais la priere m'apporte une relation avec Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La prière et le jeûne Empty
MessageSujet: Re: La prière et le jeûne   La prière et le jeûne EmptyJeu 30 Aoû 2012, 18:19

La prière
= pour adorer Dieu, le remercier de Sa grâce, et de Sa bonté.
= aussi pour se recentrer intérieurement, revenir à une attitude humble face à l'univers et son histoire et surtout face à Dieu
= procure un bien-être intérieur et aussi extérieur plus efficace que n'importe quels moyens relaxants (jacuzzi, massages, ... )

le jeune
= purification du corps
= plus proche encore de Dieu
= nous fait ressentir la faim chez les plus pauvres, et ainsi remercier humblement Dieu, de Ses bien-faits envers nous.

Motivation
= plaire à Dieu (ce qui amplement suffisant)
= c'est une occasion de laisser tomber le côté matérialiste de notre vie
=c'est l'occasion d'apprendre notre religion.

Voilà.

Cordialement La prière et le jeûne 1693557001



Dernière édition par Invitéio le Jeu 30 Aoû 2012, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel08

michel08



La prière et le jeûne Empty
MessageSujet: Re: La prière et le jeûne   La prière et le jeûne EmptyJeu 30 Aoû 2012, 18:27

Très bien exprimé, je vous en remercie

Bien à vous

Très cordialement

Michel

Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



La prière et le jeûne Empty
MessageSujet: Re: La prière et le jeûne   La prière et le jeûne EmptyJeu 30 Aoû 2012, 20:19

Invitéio a écrit:
La prière
= pour adorer Dieu, le remercier de Sa grâce, et de Sa bonté.
= aussi pour se recentrer intérieurement, revenir à une attitude humble face à l'univers et son histoire et surtout face à Dieu
= procure un bien-être intérieur et aussi extérieur plus efficace que n'importe quels moyens relaxants (jacuzzi, massages, ... )

le jeune
= purification du corps
= plus proche encore de Dieu
= nous fait ressentir la faim chez les plus pauvres, et ainsi remercier humblement Dieu, de Ses bien-faits envers nous.

Motivation
= plaire à Dieu (ce qui amplement suffisant)
= c'est une occasion de laisser tomber le côté matérialiste de notre vie
=c'est l'occasion d'apprendre notre religion.

Voilà.

Cordialement La prière et le jeûne 1693557001


Ce qu'on ressent n'est pas vraiment descriptible, il faut le pratiquer pour vraiment le ressentir

Par exemple , on sort de un mois de jeune, et c'est sur que la foi en est ressorti plus grande

Et le meilleur degré de la foi est la piété.

Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



La prière et le jeûne Empty
MessageSujet: Re: La prière et le jeûne   La prière et le jeûne EmptyJeu 30 Aoû 2012, 20:29

michel08 a écrit:
Que vous apportent la prière et le jeûne ? Qu'en entendez vous ? Quelles sont vos motivations ?

j'ouvre la voie à l'expression de la foi qui, je pense, doit être commune en finalité.


A vous lire


Très cordialement

Michel

Pour essayer de répondre sur la prière, elle apporte de l'apaisement, renforce la foi. Elle nous permet de se rapprocher de Dieu, elle est notre lumière dans nos cœurs, nous soutient lors des moments difficile, d'ailleurs au moment ou j'écris , il est bientôt l'heure de la priere du maghreb, qui va me permettre de prendre une pause pour se rappeler notre créateur.

voici un texte interessant

Par l’mam Muhammad Ibn Salih Al-'Uthaimin


La Prière : est le deuxième pilier des piliers de l'islam et le pilier le plus important de l’islam après la Shahada (le témoignage de foi).



La Prière : est un lien entre le serviteur et son Seigneur. Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « en effet, quand l’un d'entre vous prie, il parle en privé avec son Seigneur. » [rapporté par Al-Bukhari] Et Allah dit dans le hadith qudsi : « J'ai divisé la prière entre Moi et Mon serviteur en deux parties et Mon serviteur aura ce qu'il demande. »


Ainsi quand le serviteur dit : ' Al-Hamdulillahi Rabb-il-'Alamin ', Allah dit : ' mon serviteur m'a loué. '


Et quand il dit : 'Ar-Rahman-ir-Rahim', Allah dit : ' mon serviteur m'a glorifié. '


Et quand il dit : 'Maliki-yawm-id-Din', Allaah dit : ' mon serviteur m'a honoré. '


Et quand il dit : ' Iyyaka Na'bdu wa Iyyaka Nasta'in ', Allah dit : ' ceci est entre Moi et Mon serviteur et Mon serviteur aura ce qu'il demande. '



Et quand il dit : ' Ihdinas-Siraat-al-Mustaqim. Sirat-aladhina an'amta ' alaihim. Ghairil-Maghdoubi ' alaihim wa la Dallin ', Allah dit : ' ceci est pour Mon serviteur et pour Mon serviteur ce qu'il demande. ' " [Rapporté par Muslim]


La Prière : est un jardin de 'ibadat (les actes d'adoration), dans lequel chaque type splendide d'adoration est trouvé. Il y a le takbir, par lequel la prière est introduite, la position debout pendant laquelle la personne récite la parole d'Allah, l’inclinaison pendant laquelle il vante son Seigneur, le retour de l’inclinaison, qui est remplie des louanges à Allah, la prosternation pendant laquelle il glorifie Allah le Très-Haut et pendant laquelle il l'implore par l’invocation, l’assise dans laquelle il y a le tashahud, des invocations et la fermeture par le taslim.


La Prière : est le moyen d'appui et d'aide en période de détresse et de chagrin. Et elle empêche les actes mauvais et honteux. Allah dit : « cherchez l'aide dans la patience et la prière. » Et Il dit : « récitez ce qui vous a été révélé du Livre et établissez la prière. En vérité, la prière empêche les actes mauvais et honteux. »


La Prière : est la lumière des croyants dans leurs cœurs et en leur lieu de réunion (le jour du jugement). Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « la prière est légère. » Et il (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « quiconque la préserve (la prière), elle sera une lumière, une preuve et un (moyen de ) salut pour lui le jour du jugement. » [Rapporté par Ahmad, Ibn Hiban et At-Tabarani]



La Prière : est la joie et le plaisir des âmes des croyants. Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « mon plaisir a été placé dans la prière. » [Rapporté par Ahmad et Nasa'i]


La Prière : efface les péchés et expie les mauvais actes. Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « que pensez-vous s'il y avait une rivière devant la porte de l'un d'entre vous et où il se baignerait cinq fois par jour, resterait-il une saleté sur lui ? » Ils (les compagnons) ont répondu : « il ne resterait pas là de saleté sur lui. » Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) dit : « Il en est de même avec les cinq prières (quotidiennes), par elles Allah efface les péchés (mineurs)." » [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim] Et le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « les cinq prières (quotidiennes) et du Jumu'ah (la prière) au Jumu'ah (la prière) sont une expiation pour ce qui (des péchés) arrive entre eux tant que l'on ne commet pas de grands péchés. » [Rapporté par Muslim]


La Prière en congrégation : Ibn 'Umar (qu’Allah l’agrée) a rapporté que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « la Prière en congrégation est meilleure que la prière seul de vingt-sept degrés. » [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim] Ibn Mas'ud (qu’Allah l’agrée) a dit : « Quiconque serait heureux de rencontrer Allah demain en étant musulman, qu’il préserve ces cinq prières du lieu où elles sont appelées (c'est-à-dire les masajid), car en vérité, Allah a légiféré pour votre prophète les voies de la guidée. Et en effet ces (cinq prières au masjid) font partie des voies de la guidée. Et si vous deviez prier dans vos maisons comme cet homme qui s'abstient (de prier dans le masjid) et prie dans sa maison, alors vous auriez abandonné la Sunna de votre prophète. Et si vous deviez abandonner la Sunna de votre prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) vous vous égareriez. Il n'y a pas un homme qui fasse ses ablution et les fasse bien, puis a l'intention d'aller à un de ces masjids sans qu'Allah ne lui enregistre une bonne action pour chaque pas, l’élève d’un degré et efface un mauvais acte par cela. Vous nous avez certainement vu et personne ne s'abstenait de la prière (dans le masjid) sauf l'hypocrite dont l'hypocrisie était bien connue. Et en effet un homme était porté soutenu par deux hommes jusqu’à ce qu'il soit debout dans le rang (pour la prière). » [Rapporté par Muslim]


Al-Khushu' (le recueillement) dans la Prière, ce qui signifie 1) que le cœur est présent et attentif et 2) préserver cet état- sont tous deux des moyens d'entrer au Paradis. Allah dit : « en effet les croyants sont couronné de succès. Ceux qui craignent dans leurs prières (khashi’oun). Et ceux qui se détournent de la conversation vaine. Et ceux qui payent leur Zakat. Et ceux qui protègent leurs parties intimes- Sauf avec leurs conjointes ou ce (des femmes) que leurs mains possèdent, car en effet ils ne sont pas blâmable (). Ainsi quiconque recherche en dehors de cela, alors ceux-là sont les transgresseurs. Et ceux qui maintiennent leur confiance et leurs engagements. Et ceux qui préservent leurs prières. Ils sont les héritiers - ceux qui hériteront Al-Firdaws (le plus haut le niveau dans le Paradis), dans lequel ils seront pour toujours. »


Etre sincère envers Allah dans la prière et l'exécuter selon la manière décrite dans la Sunna sont les deux conditions fondamentales pour son acceptation. Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam i) a dit : « en vérité, les actions ne valent que par leurs intentions et chaque personne aura selon ce qu'elle a eu comme intention. » [rapporté par Al-Bukhari et Muslim] Et il (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « priez comme vous m’avez vu prier. » {Rapporté par Al-Bukhari]


(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La prière et le jeûne Empty
MessageSujet: Re: La prière et le jeûne   La prière et le jeûne EmptyJeu 30 Aoû 2012, 20:32

Invitéio a écrit:


le jeune
= purification du corps
= plus proche encore de Dieu
= nous fait ressentir la faim chez les plus pauvres, et ainsi remercier humblement Dieu, de Ses bien-faits envers nous.



Et que penses tu des Chrétiens qui font une promesse à Dieu, en l'implorant (ex : pour guerrir un malade) en disant qu'ils sont prêt à faire 500 kms à pied pour aller à telle Eglise ou tel Sanctuaire ?






.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



La prière et le jeûne Empty
MessageSujet: Re: La prière et le jeûne   La prière et le jeûne EmptyJeu 30 Aoû 2012, 21:28

salam aleykoum ,

moi j'était 'tarik salat ' (celui qui ne prie pas ) , je vous jure que j'était comme un homme qui nage dans un océan dans toutes les directions , je me sentais seul , aucun chose me satisfait , rien me rend heureux , triste , le temps passe très vite sans , je voyé un avenir obscure pour moi , le diable m'a vraiment empêché de faire la salat , je le savais très bien , mais je savais une chose que dieu est plus grand que tout , alors j'ai demandé à dieu avec un coeur sincère de me guidé , je me suis réveillé un jour , j'ai pris un bain , et j'ai commencé à prié , Wellaj je jure par celui qui détient mon âme que la prière a un grand bienfait pour le musulman , maintenant je me sent très proche de dieu , chaque jours je vois ces miracles son aide envers moi sa miséricorde ...


que dieu nous guide tous , wellah aucun homme ne peut sentir ce que un musulman sent lorsque il met son front sur terre en invoquant Allah azza wa jal .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prière et le jeûne Empty
MessageSujet: Re: La prière et le jeûne   La prière et le jeûne EmptyJeu 30 Aoû 2012, 21:46

Je ne jeune pas à cause du diabète, mais la prière est vitale, aussi bien pour ma relation à Dieu que pour améliorer mes relations avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prière et le jeûne Empty
MessageSujet: Re: La prière et le jeûne   La prière et le jeûne EmptyJeu 30 Aoû 2012, 21:55

*Espérance* a écrit:
Je ne jeune pas à cause du diabète, mais la prière est vitale, aussi bien pour ma relation à Dieu que pour améliorer mes relations avec les autres.

Chère amie Espérance , durant les vingt ans de galère que j'ai eu dans ma vie la seule chose qui m'a soutenue , c'est la prière qui est une arme à double tranchants c'est une réelle force , parfois je jeune et demande au Seigneur de me purifier corps âme et esprit , et honnêtement je me sens beaucoup mieux apprêt .
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La prière et le jeûne Empty
MessageSujet: Re: La prière et le jeûne   La prière et le jeûne EmptyJeu 30 Aoû 2012, 22:12

Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:


le jeune
= purification du corps
= plus proche encore de Dieu
= nous fait ressentir la faim chez les plus pauvres, et ainsi remercier humblement Dieu, de Ses bien-faits envers nous.



Et que penses tu des Chrétiens qui font une promesse à Dieu, en l'implorant (ex : pour guerrir un malade) en disant qu'ils sont prêt à faire 500 kms à pied pour aller à telle Eglise ou tel Sanctuaire ?


Excuse-moi P.v. mais je ne comprends pas ta question. Qu'est-ce cela a avoir avec le jeune ? scratch
Tu peux préciser ta question stp?

Cordialement La prière et le jeûne 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La prière et le jeûne Empty
MessageSujet: Re: La prière et le jeûne   La prière et le jeûne EmptyJeu 30 Aoû 2012, 22:54

Mohamed-jésus a écrit:
salam aleykoum ,

moi j'était 'tarik salat ' (celui qui ne prie pas ) , je vous jure que j'était comme un homme qui nage dans un océan dans toutes les directions , je me sentais seul , aucun chose me satisfait , rien me rend heureux , triste , le temps passe très vite sans , je voyé un avenir obscure pour moi , le diable m'a vraiment empêché de faire la salat , je le savais très bien , mais je savais une chose que dieu est plus grand que tout , alors j'ai demandé à dieu avec un coeur sincère de me guidé , je me suis réveillé un jour , j'ai pris un bain , et j'ai commencé à prié , Wellaj je jure par celui qui détient mon âme que la prière a un grand bienfait pour le musulman , maintenant je me sent très proche de dieu , chaque jours je vois ces miracles son aide envers moi sa miséricorde ...


que dieu nous guide tous , wellah aucun homme ne peut sentir ce que un musulman sent lorsque il met son front sur terre en invoquant Allah azza wa jal .

La prière et le jeûne 2129354088 mon cher MOHAMED-JESUS pour ce témoignage !!

je sais ce qu'on peut ressentir en mettant front contre terre ... car je le fais aussi chaque fois que suis en Adoration !

Je me prosterne devant Dieu !

Les musulmans et les chrétiens ont des points communs malgré les divergences et je m'en réjouis !

Je rencontre beaucoup de musulmans dans ma localité et tout se passe bien avec eux ... vraiment !!

J'ai déjà témoigné sur ce forum de plusieurs bienfaits personnels de leur part.

La prière et le jeûne 1433743430

Salam et douce nuit à tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



La prière et le jeûne Empty
MessageSujet: Re: La prière et le jeûne   La prière et le jeûne EmptyVen 31 Aoû 2012, 00:01

rosedumatin a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
salam aleykoum ,

moi j'était 'tarik salat ' (celui qui ne prie pas ) , je vous jure que j'était comme un homme qui nage dans un océan dans toutes les directions , je me sentais seul , aucun chose me satisfait , rien me rend heureux , triste , le temps passe très vite sans , je voyé un avenir obscure pour moi , le diable m'a vraiment empêché de faire la salat , je le savais très bien , mais je savais une chose que dieu est plus grand que tout , alors j'ai demandé à dieu avec un coeur sincère de me guidé , je me suis réveillé un jour , j'ai pris un bain , et j'ai commencé à prié , Wellaj je jure par celui qui détient mon âme que la prière a un grand bienfait pour le musulman , maintenant je me sent très proche de dieu , chaque jours je vois ces miracles son aide envers moi sa miséricorde ...


que dieu nous guide tous , wellah aucun homme ne peut sentir ce que un musulman sent lorsque il met son front sur terre en invoquant Allah azza wa jal .

La prière et le jeûne 2129354088 mon cher MOHAMED-JESUS pour ce témoignage !!

je sais ce qu'on peut ressentir en mettant front contre terre ... car je le fais aussi chaque fois que suis en Adoration !

Je me prosterne devant Dieu !

Les musulmans et les chrétiens ont des points communs malgré les divergences et je m'en réjouis !

Je rencontre beaucoup de musulmans dans ma localité et tout se passe bien avec eux ... vraiment !!

J'ai déjà témoigné sur ce forum de plusieurs bienfaits personnels de leur part.

La prière et le jeûne 1433743430

Salam et douce nuit à tout le monde ...


vous vous prosterné à dieu ou à jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
michel08

michel08



La prière et le jeûne Empty
MessageSujet: Re: La prière et le jeûne   La prière et le jeûne EmptyVen 31 Aoû 2012, 08:36

je joins un petit lien que je poste volontairement ici au vu des derniers échanges :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonne lecture

Très cordialement

Michel


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prière et le jeûne Empty
MessageSujet: Re: La prière et le jeûne   La prière et le jeûne EmptyVen 31 Aoû 2012, 10:36

Mohamed-jésus a écrit:
rosedumatin a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
salam aleykoum ,

moi j'était 'tarik salat ' (celui qui ne prie pas ) , je vous jure que j'était comme un homme qui nage dans un océan dans toutes les directions , je me sentais seul , aucun chose me satisfait , rien me rend heureux , triste , le temps passe très vite sans , je voyé un avenir obscure pour moi , le diable m'a vraiment empêché de faire la salat , je le savais très bien , mais je savais une chose que dieu est plus grand que tout , alors j'ai demandé à dieu avec un coeur sincère de me guidé , je me suis réveillé un jour , j'ai pris un bain , et j'ai commencé à prié , Wellaj je jure par celui qui détient mon âme que la prière a un grand bienfait pour le musulman , maintenant je me sent très proche de dieu , chaque jours je vois ces miracles son aide envers moi sa miséricorde ...


que dieu nous guide tous , wellah aucun homme ne peut sentir ce que un musulman sent lorsque il met son front sur terre en invoquant Allah azza wa jal .

La prière et le jeûne 2129354088 mon cher MOHAMED-JESUS pour ce témoignage !!

je sais ce qu'on peut ressentir en mettant front contre terre ... car je le fais aussi chaque fois que suis en Adoration !

Je me prosterne devant Dieu !

Les musulmans et les chrétiens ont des points communs malgré les divergences et je m'en réjouis !

Je rencontre beaucoup de musulmans dans ma localité et tout se passe bien avec eux ... vraiment !!

J'ai déjà témoigné sur ce forum de plusieurs bienfaits personnels de leur part.

La prière et le jeûne 1433743430

Salam et douce nuit à tout le monde ...


vous vous prosterné à dieu ou à jésus ?

Jésus est Dieu
Revenir en haut Aller en bas
paix





La prière et le jeûne Empty
MessageSujet: Re: La prière et le jeûne   La prière et le jeûne EmptyVen 31 Aoû 2012, 11:15

bonjour Espérence,
je ne capte plus lol!
le point de vue des chrétiens est normalement la trinité,
et enfaite jésus n'est plus le verbe de dieu?
par respect pour votre bible sacré( je dit ce qui suit):
moi j'ai lu The holy book et ce n'est pas ce qui est écrit (jésus est dieu)
Espérence, ma soeur
connais tu ces versets:
1 Corinthiens 11.3 :"
"Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c'est le Christ ; et le chef de la femme, c'est l'homme ; et le chef du Christ c'est Dieu."
1 Timothée 2:5 :
"Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus,"
que dieu te guide ma soeur

fraternellement La prière et le jeûne 109169

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La prière et le jeûne Empty
MessageSujet: Re: La prière et le jeûne   La prière et le jeûne EmptyVen 31 Aoû 2012, 18:24

michel08 a écrit:
Que vous apportent la prière et le jeûne ? Qu'en entendez vous ? Quelles sont vos motivations ?

j'ouvre la voie à l'expression de la foi qui, je pense, doit être commune en finalité.


A vous lire


Très cordialement

Michel

La prière est un "face à face" avec DIEU ; le jeûne est un acte (souvent collectif) d'obéissance à DIEU .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La prière et le jeûne Empty
MessageSujet: Re: La prière et le jeûne   La prière et le jeûne EmptyVen 31 Aoû 2012, 18:30

paix a écrit:
bonjour Espérence,
je ne capte plus lol!
le point de vue des chrétiens est normalement la trinité,
et enfaite jésus n'est plus le verbe de dieu?
par respect pour votre bible sacré( je dit ce qui suit):
moi j'ai lu The holy book et ce n'est pas ce qui est écrit (jésus est dieu)
Espérence, ma soeur
connais tu ces versets:
1 Corinthiens 11.3 :"
"Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c'est le Christ ; et le chef de la femme, c'est l'homme ; et le chef du Christ c'est Dieu."
1 Timothée 2:5 :
"Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus,"
que dieu te guide ma soeur

fraternellement La prière et le jeûne 109169


Mon cher PAIX . Ton nom est PAIX ... Tu as des enfants qui ne sont pas toi, mais qui sont des PAIX.

Jésus, Verbe de DIEU, ou Fils de DIEU, comme tu le veux, est donc DIEU ...

Ceci est la croyance chrétienne à laquelle nul ne te demande de croire, évidemment, mais cette croyance a sa logique et la Trinité est un dogme mystérieux, mais raisonnable à la fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



La prière et le jeûne Empty
MessageSujet: Re: La prière et le jeûne   La prière et le jeûne EmptyVen 31 Aoû 2012, 21:06

mario-franc_lazur a écrit:
paix a écrit:
bonjour Espérence,
je ne capte plus lol!
le point de vue des chrétiens est normalement la trinité,
et enfaite jésus n'est plus le verbe de dieu?
par respect pour votre bible sacré( je dit ce qui suit):
moi j'ai lu The holy book et ce n'est pas ce qui est écrit (jésus est dieu)
Espérence, ma soeur
connais tu ces versets:
1 Corinthiens 11.3 :"
"Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c'est le Christ ; et le chef de la femme, c'est l'homme ; et le chef du Christ c'est Dieu."
1 Timothée 2:5 :
"Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus,"
que dieu te guide ma soeur

fraternellement La prière et le jeûne 109169


Mon cher PAIX . Ton nom est PAIX ... Tu as des enfants qui ne sont pas toi, mais qui sont des PAIX.

Jésus, Verbe de DIEU, ou Fils de DIEU, comme tu le veux, est donc DIEU ...

Ceci est la croyance chrétienne à laquelle nul ne te demande de croire, évidemment, mais cette croyance a sa logique et la Trinité est un dogme mystérieux, mais raisonnable à la fois !


mais le problème n'est pas dans la trinité , le problème est 'est ce que jésus paix sur lui vous l'a enseigné ' ?

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La prière et le jeûne Empty
MessageSujet: Re: La prière et le jeûne   La prière et le jeûne EmptySam 01 Sep 2012, 09:43

Mohamed-jésus a écrit:
mais le problème n'est pas dans la trinité , le problème est 'est ce que jésus paix sur lui vous l'a enseigné ' ?



Jésus nous a prouvé et il a admis explicitement qu'il était réellement d'essence divine ! Il fallait alors concilier cette Divinité de Jésus avec l'Unicité de DIEU >>>> cela s'appelle le dogme de la Trinité .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





La prière et le jeûne Empty
MessageSujet: Re: La prière et le jeûne   La prière et le jeûne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prière et le jeûne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeûne surérogatoire
»  10 février 2023 : Une journée de jeûne et de prière pour le respect
» Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde
» De la vertu du jeûne
» prière musulmane et prière chrétienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: