Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Agnostique, déiste???

Aller en bas 
+5
oumaazedine
albania
Invitéio
rosarum
uzawz
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
uzawz

uzawz



Agnostique, déiste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Agnostique, déiste???   Agnostique, déiste??? - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012, 14:37

Rappel du premier message :

Salut,

En vérité cette question s'adresse à tous ceux qui se disent Déiste et Agnostique.

Cela vous permet de prendre du recul par rapport au débat houleux qu'il peut avoir entre les religions, ce qui vous permet d'avoir des remarques intéressantes.

Question:

Est ce que vous croyez en Dieu Créateur?

Quel relation avec vous avec Dieu?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
uzawz





Agnostique, déiste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agnostique, déiste???   Agnostique, déiste??? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2012, 02:31

Horanil Shoarloh Al'SalaT a écrit:
@ uzawz

Ce sont toutes des descriptions faites par l'homme, non par Dieu lui-même comme il a répondu à Moïse par exemple.

D'ailleurs; de mémoire, il me semble que Moïse fait parti des rares avec Noé, Adam & Eve, Abraham et d'autres à avoir été en communication directe avec Dieu plutôt que ses anges.

Ma mémoire est dans la lacune, Muhammad a uniquement communiqué
avec les anges il me semble, non ?

Le coran est la parole de dieu,
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Agnostique, déiste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agnostique, déiste???   Agnostique, déiste??? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2012, 02:33

Horanil Shoarloh Al'SalaT a écrit:
@ uzawz

Ce sont toutes des descriptions faites par l'homme, non par Dieu lui-même comme il a répondu à Moïse par exemple.

D'ailleurs; de mémoire, il me semble que Moïse fait parti des rares avec Noé, Adam & Eve, Abraham et d'autres à avoir été en communication directe avec Dieu plutôt que ses anges.

Ma mémoire est dans la lacune, Muhammad a uniquement communiqué avec les anges il me semble, non ?

Tous les versets du Coran, c'est Dieu qui parle.

Cordialement Agnostique, déiste??? - Page 3 1693557001


P.S. : pas de quoi me remercier.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Agnostique, déiste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agnostique, déiste???   Agnostique, déiste??? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2012, 02:37

Horanil Shoarloh Al'SalaT a écrit:
Toi uzawz qui connais mieux que moi le quran, j'aimerai ton opinion sur un passage de ce dernier si tu le veux.

Vers la fin, on y parle du jugement dernier. Devant le paradis, il y aura deux rangée de personne.
Une des file, les gents porteront un livre dans leur main droite.
Dans l'autre file, les gents porteront un livre dans leur main gauche.

Sans qu'il soit question d'une troisième rangée, on parle de personnes qui n'auront pas de livre.

Peux-tu m'en dire plus ?

Par ailleurs, connaîtrais-tu, un site qui met à disposition en ligne gratuitement, un exemplaire complet et véridique du quran ?
Si cela peut m'épargner la recherche ?

Je te repondrai mais dans la matinée, car la je suis fatigué.
Peut etre que ma soeur invitéio pourrait te repondre si elle est encore la
Revenir en haut Aller en bas
Horanil Shoarloh Al'SalaT

Horanil Shoarloh Al'SalaT



Agnostique, déiste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agnostique, déiste???   Agnostique, déiste??? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2012, 02:44

uzawz a écrit:
Horanil Shoarloh Al'SalaT a écrit:
@ uzawz

Ce sont toutes des descriptions faites par l'homme, non par Dieu lui-même comme il a répondu à Moïse par exemple.

D'ailleurs; de mémoire, il me semble que Moïse fait parti des rares avec Noé, Adam & Eve, Abraham et d'autres à avoir été en communication directe avec Dieu plutôt que ses anges.

Ma mémoire est dans la lacune, Muhammad a uniquement communiqué
avec les anges il me semble, non ?

Le coran est la parole de dieu,

J'en conviens. Toutefois, il y a une différence importante lorsque c'est Dieu qui parle lui-même et lorsque c'est un homme qui se porte garant de sa parole.

"Je te repondrai mais dans la matinée, car la je suis fatigué."
Que la nuit te soit bénéfique. J'attendrai ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Horanil Shoarloh Al'SalaT

Horanil Shoarloh Al'SalaT



Agnostique, déiste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agnostique, déiste???   Agnostique, déiste??? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2012, 02:46

Invitéio a écrit:
Horanil Shoarloh Al'SalaT a écrit:
@ uzawz

Ce sont toutes des descriptions faites par l'homme, non par Dieu lui-même comme il a répondu à Moïse par exemple.

D'ailleurs; de mémoire, il me semble que Moïse fait parti des rares avec Noé, Adam & Eve, Abraham et d'autres à avoir été en communication directe avec Dieu plutôt que ses anges.

Ma mémoire est dans la lacune, Muhammad a uniquement communiqué avec les anges il me semble, non ?

Tous les versets du Coran, c'est Dieu qui parle.

Cordialement Agnostique, déiste??? - Page 3 1693557001


P.S. : pas de quoi me remercier.


Dieu ne parle pas lui-même; il laisse des orateurs comme le prophète véhiculer sa parole.
C'est une différence bien distincte.

La nierais-tu ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Agnostique, déiste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agnostique, déiste???   Agnostique, déiste??? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2012, 02:55

Horanil Shoarloh Al'SalaT a écrit:
Invitéio a écrit:
Horanil Shoarloh Al'SalaT a écrit:
@ uzawz

Ce sont toutes des descriptions faites par l'homme, non par Dieu lui-même comme il a répondu à Moïse par exemple.

D'ailleurs; de mémoire, il me semble que Moïse fait parti des rares avec Noé, Adam & Eve, Abraham et d'autres à avoir été en communication directe avec Dieu plutôt que ses anges.

Ma mémoire est dans la lacune, Muhammad a uniquement communiqué avec les anges il me semble, non ?

Tous les versets du Coran, c'est Dieu qui parle.

Cordialement Agnostique, déiste??? - Page 3 1693557001


P.S. : pas de quoi me remercier.


Dieu ne parle pas lui-même; il laisse des orateurs comme le prophète véhiculer sa parole.
C'est une différence bien distincte.

La nierais-tu ?

Cordialement.

Non. Je nie.

Cordialement Agnostique, déiste??? - Page 3 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Horanil Shoarloh Al'SalaT

Horanil Shoarloh Al'SalaT



Agnostique, déiste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agnostique, déiste???   Agnostique, déiste??? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2012, 02:57

@ Invitéio

Ta réponse est paradoxale.
Tu peux nier ou ne pas nier; mais pas les deux à la fois !
Revenir en haut Aller en bas
Horanil Shoarloh Al'SalaT

Horanil Shoarloh Al'SalaT



Agnostique, déiste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agnostique, déiste???   Agnostique, déiste??? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2012, 02:59

Peux-tu me citer un passage où Dieu parle lui-même ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Agnostique, déiste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agnostique, déiste???   Agnostique, déiste??? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2012, 02:59

Horanil Shoarloh Al'SalaT a écrit:
@ Invitéio

Ta réponse est paradoxale.
Tu peux nier ou ne pas nier; mais pas les deux à la fois !

J'ai pas bien compris.

Je nie lorsque tu dis que Dieu ne parle pas lui-même dans le Coran. C'est tout.

Que voulais-tu dire, toi ?

Cordialement Agnostique, déiste??? - Page 3 1693557001


Dernière édition par Invitéio le Dim 02 Sep 2012, 03:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Agnostique, déiste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agnostique, déiste???   Agnostique, déiste??? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2012, 03:00

Horanil Shoarloh Al'SalaT a écrit:
Peux-tu me citer un passage où Dieu parle lui-même ?

Cordialement.

Bien-sûr, tout le Coran. Ca suffit j'espère Razz

Cordialement Agnostique, déiste??? - Page 3 1693557001






Revenir en haut Aller en bas
Horanil Shoarloh Al'SalaT

Horanil Shoarloh Al'SalaT



Agnostique, déiste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agnostique, déiste???   Agnostique, déiste??? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2012, 03:07

Invitéio a écrit:
Horanil Shoarloh Al'SalaT a écrit:
Peux-tu me citer un passage où Dieu parle lui-même ?

Cordialement.

Bien-sûr, tout le Coran. Ca suffit j'espère Razz

Cordialement Agnostique, déiste??? - Page 3 1693557001


Tu ne fais pas la différence entre parler soi-même et parler au nom de quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Agnostique, déiste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agnostique, déiste???   Agnostique, déiste??? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2012, 03:11

Horanil Shoarloh Al'SalaT a écrit:
Invitéio a écrit:
Horanil Shoarloh Al'SalaT a écrit:
Peux-tu me citer un passage où Dieu parle lui-même ?

Cordialement.

Bien-sûr, tout le Coran. Ca suffit j'espère Razz

Cordialement Agnostique, déiste??? - Page 3 1693557001


Tu ne fais pas la différence entre parler soi-même et parler au nom de quelqu'un ?

Franchement mon ami, il faut être plus explicite, je ne comprends pas bien le rapport avec la parole de Dieu qui est dans le Coran et ce que tu me dis.
Je suis p-ê bornée, qui sait ?

Cordialement Agnostique, déiste??? - Page 3 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Agnostique, déiste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agnostique, déiste???   Agnostique, déiste??? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2012, 03:20

Horanil Shoarloh Al'SalaT a écrit:
Invitéio a écrit:
Horanil Shoarloh Al'SalaT a écrit:
Peux-tu me citer un passage où Dieu parle lui-même ?

Cordialement.

Bien-sûr, tout le Coran. Ca suffit j'espère Razz

Cordialement Agnostique, déiste??? - Page 3 1693557001


Tu ne fais pas la différence entre parler soi-même et parler au nom de quelqu'un ?

En Islam, Allah (swt) a donné le Coran à l'ange Gabriel, qui l'a lui-même transmis aux prophètes Mohamed (saws).

Tiens je te donne un lien où tu peux p-ê trouver les réponses à tes questions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement Agnostique, déiste??? - Page 3 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Horanil Shoarloh Al'SalaT

Horanil Shoarloh Al'SalaT



Agnostique, déiste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agnostique, déiste???   Agnostique, déiste??? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2012, 03:22

Invitéio a écrit:
Horanil Shoarloh Al'SalaT a écrit:
Invitéio a écrit:
Horanil Shoarloh Al'SalaT a écrit:
Peux-tu me citer un passage où Dieu parle lui-même ?

Cordialement.

Bien-sûr, tout le Coran. Ca suffit j'espère Razz

Cordialement Agnostique, déiste??? - Page 3 1693557001


Tu ne fais pas la différence entre parler soi-même et parler au nom de quelqu'un ?

Franchement mon ami, il faut être plus explicite, je ne comprends pas bien le rapport avec la parole de Dieu qui est dans le Coran et ce que tu me dis.
Je suis p-ê bornée, qui sait ?

Cordialement Agnostique, déiste??? - Page 3 1693557001

Lors de mes dernières phrases, j'ai été on ne peut plus explicite.
Factuellement, à aucuns moments dans le quran, Dieu parle de ses propres mots.

C'est systématiquement, un orateur comme le prophète qui parle au nom de Dieu, qu'il le représente dans ses intérêts.

A l'image d'un avocat et son client, l'avocat parle au nom du client. Bien que le client lui-même ne parle pas, c'est son avocat qui à la charge de ses intérêts devant la cour.

Dans le quran, on y parle de Dieu à la troisième personne du singulier.

Prenons l'exemple d'une sourate que nous a rapellé uzawz :

"Sourate 2 verset 255

Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .

Sourate 59 verset 22,23,24

C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, Le supérieur. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.
"


On parle de dieu à la troisième personne du singulier. Si Dieu parlait de ses propre mot, il parlerait à la première personne du singulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Agnostique, déiste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agnostique, déiste???   Agnostique, déiste??? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2012, 03:26

Horanil Shoarloh Al'SalaT a écrit:
Invitéio a écrit:
Horanil Shoarloh Al'SalaT a écrit:
Invitéio a écrit:


Bien-sûr, tout le Coran. Ca suffit j'espère Razz

Cordialement Agnostique, déiste??? - Page 3 1693557001


Tu ne fais pas la différence entre parler soi-même et parler au nom de quelqu'un ?

Franchement mon ami, il faut être plus explicite, je ne comprends pas bien le rapport avec la parole de Dieu qui est dans le Coran et ce que tu me dis.
Je suis p-ê bornée, qui sait ?

Cordialement Agnostique, déiste??? - Page 3 1693557001

Lors de mes dernières phrases, j'ai été on ne peut plus explicite.
Factuellement, à aucuns moments dans le quran, Dieu parle de ses propres mots.

C'est systématiquement, un orateur comme le prophète qui parle au nom de Dieu, qu'il le représente dans ses intérêts.

A l'image d'un avocat et son client, l'avocat parle au nom du client. Bien que le client lui-même ne parle pas, c'est son avocat qui à la charge de ses intérêts devant la cour.

Dans le quran, on y parle de Dieu à la troisième personne du singulier.

Prenons l'exemple d'une sourate que nous a rapellé uzawz :

"Sourate 2 verset 255

Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .

Sourate 59 verset 22,23,24

C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, Le supérieur. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.
"


On parle de dieu à la troisième personne du singulier. Si Dieu parlait de ses propre mot, il parlerait à la première personne du singulier.

As-tu lu le Coran ?

Cordialement Agnostique, déiste??? - Page 3 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Agnostique, déiste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agnostique, déiste???   Agnostique, déiste??? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2012, 03:28

Sinon pour répondre à ta question (c'est un peu bizarre on parle de plus en plus de l'Islam alors que nous sommes dans section philo scratch )

Dans le Coran, Allah (swt) parle souvent à la troisième personne, mais aussi à la première personne du singulier et du pluriel suivant les situations.

Cordialement Agnostique, déiste??? - Page 3 1693557001












Dernière édition par Invitéio le Dim 02 Sep 2012, 03:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horanil Shoarloh Al'SalaT

Horanil Shoarloh Al'SalaT



Agnostique, déiste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agnostique, déiste???   Agnostique, déiste??? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2012, 03:29

Comme je te l'ai déjà dit plus haut, oui, j'ai lu le quran.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Agnostique, déiste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agnostique, déiste???   Agnostique, déiste??? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2012, 03:31

Horanil Shoarloh Al'SalaT a écrit:
Comme je te l'ai déjà dit plus haut, oui, j'ai lu le quran.

Tu as p-ê pas fait attention alors à cela.

Cordialement Agnostique, déiste??? - Page 3 1693557001









Revenir en haut Aller en bas
Horanil Shoarloh Al'SalaT

Horanil Shoarloh Al'SalaT



Agnostique, déiste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agnostique, déiste???   Agnostique, déiste??? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2012, 03:45

Invitéio a écrit:
Sinon pour répondre à ta question (c'est un peu bizarre on parle de plus en plus de l'Islam alors que nous sommes dans section philo scratch )

Dans le Coran, Allah parle souvent à la troisième personne, mais aussi à la première personne et à la première personne du pluriel suivant les situations.

Cordialement Agnostique, déiste??? - Page 3 1693557001


J'en arrive à plusieurs hypothèses:

-Soit tu ne comprends tout simplement pas ces nuances que j'ai évoquée: dans ce cas, je n'ai nullement la prétention de t'instruire d'une quelconque manière la langue française car je suis continuellement à train de l'apprendre pour ma part.
-Soit tu as méconnaissance de ta propre religion: dans ce cas, chacun son fardeau.
-Soit tu me prends pour un idiot: dans ce cas, je déplore tes manières, la religion n'est pas un jeu.

Dans tous les cas de figures, je te remercie pour cette discussion, car je sais maintenant que nous sommes incapable tout deux, d'avoir une discussion fructueuse, aboutissant sur un fond et non une forme.

Je te souhaite la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Agnostique, déiste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agnostique, déiste???   Agnostique, déiste??? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2012, 03:51

Horanil Shoarloh Al'SalaT a écrit:
Invitéio a écrit:
Sinon pour répondre à ta question (c'est un peu bizarre on parle de plus en plus de l'Islam alors que nous sommes dans section philo scratch )

Dans le Coran, Allah parle souvent à la troisième personne, mais aussi à la première personne et à la première personne du pluriel suivant les situations.

Cordialement Agnostique, déiste??? - Page 3 1693557001


J'en arrive à plusieurs hypothèses:

-Soit tu ne comprends tout simplement pas ces nuances que j'ai évoquée: dans ce cas, je n'ai nullement la prétention de t'instruire d'une quelconque manière la langue française car je suis continuellement à train de l'apprendre pour ma part.
P-ê. Je sais pas, j'ai fait du mieux que j'ai pu pour répondre à ce que tu me disais.
Horanil Shoarloh Al'SalaT a écrit:

-Soit tu as méconnaissance de ta propre religion: dans ce cas, chacun son fardeau.
Reprenons veux-tu ?
Horanil Shoarloh Al'SalaT a écrit:

-Soit tu me prends pour un idiot: dans ce cas, je déplore tes manières, la religion n'est pas un jeu.
Pas du tout, à aucun moment je t'ai pris pour un idiot. On est en train de faire un dialogue de sourd, je pense.
Horanil Shoarloh Al'SalaT a écrit:

Dans tous les cas de figures, je te remercie pour cette discussion, car je sais maintenant que nous sommes incapable tout deux, d'avoir une discussion fructueuse, aboutissant sur un fond et non une forme.

Je te souhaite la paix.

Je te souhaite aussi la paix.

Cordialement Agnostique, déiste??? - Page 3 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Agnostique, déiste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agnostique, déiste???   Agnostique, déiste??? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2012, 04:46

Vu que je n'obtiens pas de réponse de ta part, c'est que tu dois me juger inintéressante.

Je vais néanmoins remettre ma réponse :

"Dans le Coran, Allah (swt) parle souvent à la troisième personne, mais aussi à la première personne du singulier et du pluriel suivant les situations."

Voilà un exemple :

38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide , ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés". Sourate Al-Baqara


Et pour un site internet où il y a un Coran complet et véridique, ça n'existe pas en français, tu verras différentes versions dans les sites internet.
Sinon pour moi, j'utilise :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonne soirée.

Cordialement Agnostique, déiste??? - Page 3 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Horanil Shoarloh Al'SalaT

Horanil Shoarloh Al'SalaT



Agnostique, déiste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agnostique, déiste???   Agnostique, déiste??? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2012, 06:09

"Vu que je n'obtiens pas de réponse de ta part, c'est que tu dois me juger inintéressante."

C'est en des termes quelques peu abusifs que tu l'écris mais,
je le concède,
j'ai été peiné d'avoir un eu sentiment semblable à l'indifférence envers toi à la fin de notre discussion et de ce que j'ai dû t'écrire pour te faire comprendre mon ressenti.

Je suis heureux à présent de constater que tu reprends notre discussion avec plus de sérieux et éléments d'appuis.


Effectivement, Dieu parle tantôt à la première personne du singulier et tantôt au pluriel. Mais je constate également que, lorsqu'on parle de lui à la troisième personne du singulier, c'est un orateur qui parle de Dieu, et non lui-même.

Donc, tout comme les livres antérieurs au quran, parfois Dieu parle de ses propres mots, parfois, c'est un orateur qui parle en son nom.

Cordialement.


PS: Le site que tu m'as fait connaître est très complet. Mais je n'ai pas encore trouvé une quelconque autorité qui atteste sa véracité. Le propriétaire du site a l'air sérieux cependant.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Agnostique, déiste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agnostique, déiste???   Agnostique, déiste??? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2012, 09:00

uzawz a écrit:
Horanil Shoarloh Al'SalaT a écrit:
"Est ce que tu pense , qu'un groupe d'individus venus d'ailleurs serait à l'origine de notre création?"

C'est une hypothèse qui reste valable aux yeux du peu de connaissances que j'ai.


En prenant le fait que les hommes ne seraient pas créer par dieu mais par des être venu d'ailleurs alors cette hypothèse amène a d'autre question:
- Qui a créer ce "groupe d'individus extraterrestre"?
- Adore il un dieu?

on tourneras en rond
mais on tourne déjà en rond avec Dieu : qui a créé Dieu ?
(je connais la réponse "officielle" de l'islam mais elle ne résout rien)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Agnostique, déiste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agnostique, déiste???   Agnostique, déiste??? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2012, 09:08

uzawz a écrit:

A te lire ( sur l'ufologie) tu admet qu'on puisse avoir étés créer par des extraterrestre, qui ont pu venir sur terre (en nous citant les OVNI).
Est ce que tu pense , qu'un groupe d'individus venus d'ailleurs serait à l'origine de notre création?
c'est une hypothèse qui a ses partisans.

Genèse
6.1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
6.2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
6.3 Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
6.4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.
6.5 L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
6.6 L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
6.7 Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.

Revenir en haut Aller en bas
albania





Agnostique, déiste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: bonjour à toutes et à tous    Agnostique, déiste??? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2012, 12:32

reponse à HORANIL.

Quand je dis que les fondations de ma spiritualite sont "christiennes" je veux dire que j'en ai retiré la "substantifique moëlle":l'egalite ,l'amour du prochainet cette phrase "que celui qui n'est jamais peché lui jette la première pierre"et le rejet de l'esclavage.Mais je suis "moîsienne" aussi j'admire cette remarquable solidarité du peuble juif et je ne comprendrai jamais le calvaire que ld'autres hommes lui ont fait subir,je mourrai sans le savoir .Par contre "mahometienne"je ne pourrai jamais l'être en tant que femme.(champs de labour! un homme = deux femmes !l'esclavage!l'omnipotence de l'homme!rejet total........J'ai admire votre dialectique magnifique et votre art consommé de la maïeutique.Un vrai fils de Socrate!
Revenir en haut Aller en bas
albania





Agnostique, déiste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agnostique, déiste???   Agnostique, déiste??? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2012, 12:35

albania a écrit:
reponse à HORANIL.

Quand je dis que les fondations de ma spiritualite sont "christiennes" je veux dire que j'en ai retiré la "substantifique moëlle":l'egalite ,l'amour du prochainet cette phrase "que celui qui n'est jamais peché lui jette la première pierre"et le rejet de l'esclavage.Mais je suis "moîsienne" aussi j'admire cette remarquable solidarité du peuble juif et je ne comprendrai jamais le calvaire que ld'autres hommes lui ont fait subir,je mourrai sans le savoir .Par contre "mahometienne"je ne pourrai jamais l'être en tant que femme.(champs de labour! un homme = deux femmes !l'esclavage!l'omnipotence de l'homme!rejet total........J'ai admire votre dialectique magnifique et votre art consommé de la maïeutique.Un vrai fils de Socrate!
oups qui n'ait jamais pêché
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Agnostique, déiste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agnostique, déiste???   Agnostique, déiste??? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2012, 13:18

Horanil Shoarloh Al'SalaT a écrit:
Invitéio a écrit:
Horanil Shoarloh Al'SalaT a écrit:
Invitéio a écrit:


Bien-sûr, tout le Coran. Ca suffit j'espère Razz

Cordialement Agnostique, déiste??? - Page 3 1693557001


Tu ne fais pas la différence entre parler soi-même et parler au nom de quelqu'un ?

Franchement mon ami, il faut être plus explicite, je ne comprends pas bien le rapport avec la parole de Dieu qui est dans le Coran et ce que tu me dis.
Je suis p-ê bornée, qui sait ?

Cordialement Agnostique, déiste??? - Page 3 1693557001

Lors de mes dernières phrases, j'ai été on ne peut plus explicite.
Factuellement, à aucuns moments dans le quran, Dieu parle de ses propres mots.

C'est systématiquement, un orateur comme le prophète qui parle au nom de Dieu, qu'il le représente dans ses intérêts.

A l'image d'un avocat et son client, l'avocat parle au nom du client. Bien que le client lui-même ne parle pas, c'est son avocat qui à la charge de ses intérêts devant la cour.

Dans le quran, on y parle de Dieu à la troisième personne du singulier.

Prenons l'exemple d'une sourate que nous a rapellé uzawz :

"Sourate 2 verset 255

Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .

Sourate 59 verset 22,23,24

C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, Le supérieur. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.
"


On parle de dieu à la troisième personne du singulier. Si Dieu parlait de ses propre mot, il parlerait à la première personne du singulier.

Horanil,

Je ne pense pas que tu es bien étudié le coran, et encore moins la langue arabe, c'est pour cela que tu te poses ces questions.

Le coran est un récit ou Allah utilise plusieurs figure de style pour parler.

C'est le style littéraire de la langue arabe, on peut s'exprimer en utilisant le "je"(ana), "nous"(nahnu) ou "il"(huwa); tous en parlant de lui même


Un exemple, prenons ce verset du coran : "En vérité c'est NOUS qui avons fait descendre le Coran, et c'est NOUS qui en sommes gardien"

Le "nous" en arabe utilisé dans le coran, est une forme de respect. Quand Allah dit "nous", c'est en fait un "je" en français. (donc on peut traduire par "j'ai fait descendre le coran, et j'en suis gardien")

Mais parfois, Allah utilise le "je", souvent quand il s'adresse à une personne (voici qques exemples dans le coran):


-Nous dîmes(je dis): «Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que JE vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés».
- Souvenez-vous de Moi donc. JE vous récompenserai. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi!

Si tu n'a toujours pas compris, fais moi signe, j'essayerais de mieux de répondre




Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Agnostique, déiste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agnostique, déiste???   Agnostique, déiste??? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2012, 13:24

56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

57. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent. Sourate 51 AD-DARIYAT (QUI ÉPARPILLENT)


Voilà un autre exemple.


Cordialement Agnostique, déiste??? - Page 3 1693557001


P.S. : Horanil Shoarloh Al'SalaT je n'ai pas voulu vous blesser, mais je ne comprenais pas ce que vous disiez. D'un côté, il semble que vous vous y connaissez mais d'un autre côté vous affirmez des choses qui ne sont pas "correcte" en Islam. Donc, je ne comprenais pas bien. Maintenant oui.
Et jamais de la vie, j'ai traité quelqu'un d'idiot, surtout que vous ne sembliez pas en avoir l'air. Je m'efforce dans ma vie a être juste, bien qu'objectivement cela ne soit pas tout à possible.

Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Agnostique, déiste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agnostique, déiste???   Agnostique, déiste??? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2012, 13:31

Horanil Shoarloh Al'SalaT a écrit:

Toi uzawz qui connais mieux que moi le quran, j'aimerai ton opinion sur un passage de ce dernier si tu le veux.

Vers la fin, on y parle du jugement dernier. Devant le paradis, il y aura deux rangée de personne.
Une des file, les gents porteront un livre dans leur main droite.
Dans l'autre file, les gents porteront un livre dans leur main gauche.

Sans qu'il soit question d'une troisième rangée, on parle de personnes qui n'auront pas de livre.

Peux-tu m'en dire plus ?

Par ailleurs, connaîtrais-tu, un site qui met à disposition en ligne gratuitement, un exemplaire complet et véridique du quran ?
Si cela peut m'épargner la recherche ?

Je ne sais pas de quel sourate tu parles,, mais sache que nous mourrons tous, et nous serons ressuscités, pour être jugés, et tous ce que tu as fait depuis ta naissance à été inscrit dans un livre, qu'on te remettra ce jour la. Pour la suite je te laisse lire ce qui suit (sourate 69)

19. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main droite, il dira : "Tenez! lisez mon livre.

20. J'étais sûr d'y trouver mon compte".

21. Il jouira d'une vie agréable :

22. dans un Jardin haut placé

23. dont les fruits sont à portées de la main.

24. "Mangez et buvez agréablement pour ce que vous avez avancé dans les jours passés".

25. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira : "Hélas pour moi! J'aurai souhaité qu'on ne m'ait pas remis mon livre,

26. et ne pas avoir connu mon compte...

27. Hélas, comme j'aurais souhaité que [ma première mort] fût la définitive.

28. Ma fortune ne ma servi à rien.

29. Mon autorité est anéantie et m'a quitté!".

30. "Saisissez-le! Puis, mettez-lui un carcan;

31. ensuite, brûlez-le dans la Fournaise;

32. puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées,

33. car il ne croyait pas en Allah, le Très Grand.

34. et n'incitait pas à nourrir le pauvre.

35. Il n'a pour lui ici, aujourd'hui, point d'ami chaleureux [pour le protéger],

36. ni d'autre nourriture que du pus,

37. que seuls les fautifs mangeront".

38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez,

39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas,

40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager ,

41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,

42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.

43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Agnostique, déiste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agnostique, déiste???   Agnostique, déiste??? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2012, 15:10

uzawz a écrit:

Le coran est un récit ou Allah utilise plusieurs figure de style pour parler.

C'est le style littéraire de la langue arabe, on peut s'exprimer en utilisant le "je"(ana), "nous"(nahnu) ou "il"(huwa); tous en parlant de lui même
le fait qu'il y ait différents styles dans le coran peut être interprété comme un signe que le coran aurait, non pas un seul, mais plusieurs auteurs (humains bien entendu) ou bien qu'il a été compilé à partir de plusieurs sources.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Agnostique, déiste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agnostique, déiste???   Agnostique, déiste??? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2012, 15:29

rosarum a écrit:
uzawz a écrit:

Le coran est un récit ou Allah utilise plusieurs figure de style pour parler.

C'est le style littéraire de la langue arabe, on peut s'exprimer en utilisant le "je"(ana), "nous"(nahnu) ou "il"(huwa); tous en parlant de lui même
le fait qu'il y ait différents styles dans le coran peut être interprété comme un signe que le coran aurait, non pas un seul, mais plusieurs auteurs (humains bien entendu) ou bien qu'il a été compilé à partir de plusieurs sources.

Mon cher rosarum, tu ne le savais pas avant de l'avoir lu, ici, sinon tu n'aurais pas arrêté de nous le dire (comme tes arguments que tu répètes tout le temps) Rolling Eyes

Le souci, c'est que j'ai l'impression que tu veux pas comprendre.
La langue arabe est différent de la langue française.
Le Coran n'est pas non plus un roman, que tu peux prendre sur n'importe quel bibliothèque aussi.

Cordialement Agnostique, déiste??? - Page 3 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Agnostique, déiste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agnostique, déiste???   Agnostique, déiste??? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2012, 15:41

Invitéio a écrit:
56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

57. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent. Sourate 51 AD-DARIYAT (QUI ÉPARPILLENT)


Voilà un autre exemple.


Cordialement Agnostique, déiste??? - Page 3 1693557001


P.S. : Horanil Shoarloh Al'SalaT je n'ai pas voulu vous blesser, mais je ne comprenais pas ce que vous disiez. D'un côté, il semble que vous vous y connaissez mais d'un autre côté vous affirmez des choses qui ne sont pas "correcte" en Islam. Donc, je ne comprenais pas bien. Maintenant oui.
Et jamais de la vie, j'ai traité quelqu'un d'idiot, surtout que vous ne sembliez pas en avoir l'air. Je m'efforce dans ma vie a être juste, bien qu'objectivement cela ne soit pas tout à possible.


en effet ma chere inviteo , tu as beaucoup de respect pour ceux a qui tu t'adresses , en plus de ta sympathie...de toute façon personne ne peut etre parfait car la perfection est pour ALLAH aaza wa jal...

roserouge
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
rosarum

rosarum



Agnostique, déiste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agnostique, déiste???   Agnostique, déiste??? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2012, 16:39

Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:
uzawz a écrit:

Le coran est un récit ou Allah utilise plusieurs figure de style pour parler.

C'est le style littéraire de la langue arabe, on peut s'exprimer en utilisant le "je"(ana), "nous"(nahnu) ou "il"(huwa); tous en parlant de lui même
le fait qu'il y ait différents styles dans le coran peut être interprété comme un signe que le coran aurait, non pas un seul, mais plusieurs auteurs (humains bien entendu) ou bien qu'il a été compilé à partir de plusieurs sources.

Mon cher rosarum, tu ne le savais pas avant de l'avoir lu, ici, sinon tu n'aurais pas arrêté de nous le dire (comme tes arguments que tu répètes tout le temps) Rolling Eyes
tu crois que je découvre le coran aujourdhui ? Very Happy

ces changements de style font partie des nombreux indices, qui sans constituer une preuve, mettent quand même sérieusement en doute le dogme islamique; et à force que les indices s'accumulent, le doute se change en certitude.
que tu ne veuilles pas l'admettre ne change rien aux faits, mais comme tu es quelqu'un qui réfléchis, peut être un jour verras tu ton erreur.

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Agnostique, déiste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agnostique, déiste???   Agnostique, déiste??? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2012, 16:51

oumaazedine a écrit:
Invitéio a écrit:
56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

57. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent. Sourate 51 AD-DARIYAT (QUI ÉPARPILLENT)


Voilà un autre exemple.


Cordialement Agnostique, déiste??? - Page 3 1693557001


P.S. : Horanil Shoarloh Al'SalaT je n'ai pas voulu vous blesser, mais je ne comprenais pas ce que vous disiez. D'un côté, il semble que vous vous y connaissez mais d'un autre côté vous affirmez des choses qui ne sont pas "correcte" en Islam. Donc, je ne comprenais pas bien. Maintenant oui.
Et jamais de la vie, j'ai traité quelqu'un d'idiot, surtout que vous ne sembliez pas en avoir l'air. Je m'efforce dans ma vie a être juste, bien qu'objectivement cela ne soit pas tout à possible.


en effet ma chere inviteo , tu as beaucoup de respect pour ceux a qui tu t'adresses , en plus de ta sympathie...de toute façon personne ne peut etre parfait car la perfection est pour ALLAH aaza wa jal...

roserouge

Merci ma soeur, ces mots me touchent...
Revenir en haut Aller en bas
Horanil Shoarloh Al'SalaT

Horanil Shoarloh Al'SalaT



Agnostique, déiste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agnostique, déiste???   Agnostique, déiste??? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2012, 21:11

@ albania

Il est un agréable compliment que le votre à lire, mais, si vous me permettez, j'ai l'intime conviction que je ne mérite pas autant d'honneur.

Je pense comprendre votre point de vue concernant votre apparent refus d'appartenance à ces entités. Un message divin a peut-être bel et bien été donné à l'humanité. Mais il n'est un secret pour quiconque que, l'homme, est capable de corruption. Qu'on ne peut aisément écarter d'une simple négation, l'hypothèse selon laquelle l'homme aurait modifié le message divin pour servir ses propres desseins. D'ailleurs, les gents qui dédaignent cette hypothèse, gardent-ils leur intégrité intellectuelle pour autant ?
Qu'en est-il de leur crédibilité ?
Ce sont là des questions dont je n'ai pas encore de réponses complètes à leur sujet.


@ uzawz

Et il y a une part de vérité dans tes mots. J'ai lu le quran à la manière d'un document comme un autre, sans étude spécifique.

Mais tu éveilles d'autant plus ma curiosité lorsque tu dis:
"Le "nous" en arabe utilisé dans le coran, est une forme de respect."
Car dans les textes antérieurs, le personnage de Dieu n'est pas incarné en "nous", il me semble.
Que pourrais-tu me dire de plus à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Horanil Shoarloh Al'SalaT

Horanil Shoarloh Al'SalaT



Agnostique, déiste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agnostique, déiste???   Agnostique, déiste??? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2012, 21:19

Invitéio a écrit:
56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

57. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent. Sourate 51 AD-DARIYAT (QUI ÉPARPILLENT)


Voilà un autre exemple.


Cordialement Agnostique, déiste??? - Page 3 1693557001


P.S. : Horanil Shoarloh Al'SalaT je n'ai pas voulu vous blesser, mais je ne comprenais pas ce que vous disiez. D'un côté, il semble que vous vous y connaissez mais d'un autre côté vous affirmez des choses qui ne sont pas "correcte" en Islam. Donc, je ne comprenais pas bien. Maintenant oui.
Et jamais de la vie, j'ai traité quelqu'un d'idiot, surtout que vous ne sembliez pas en avoir l'air. Je m'efforce dans ma vie a être juste, bien qu'objectivement cela ne soit pas tout à possible.


"je ne comprenais pas ce que vous disiez."
J'avais pourtant le sentiment d'être on ne peut plus explicite.

"vous affirmez des choses qui ne sont pas "correcte" en Islam."
J'ai à maintes reprises, nuancé mon propos lorsque je n'étais pas certain de sa véracité.

"traité quelqu'un d'idiot"
Il existe tant de façon de le faire subreptiblement sans pour autant le dire clairement.

Par ailleurs, puisque vous me parlez des djins, j'aimerai connaître votre sentiment intime à leur égard si vous voulez bien me le faire partager.
Mais également aussi du Dajjal.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Agnostique, déiste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agnostique, déiste???   Agnostique, déiste??? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2012, 22:16

[quote="Horanil Shoarloh Al'SalaT"]@ albania

Il est un agréable compliment que le votre à lire, mais, si vous me permettez, j'ai l'intime conviction que je ne mérite pas autant d'honneur.

Je pense comprendre votre point de vue concernant votre apparent refus d'appartenance à ces entités. Un message divin a peut-être bel et bien été donné à l'humanité. Mais il n'est un secret pour quiconque que, l'homme, est capable de corruption. Qu'on ne peut aisément écarter d'une simple négation, l'hypothèse selon laquelle l'homme aurait modifié le message divin pour servir ses propres desseins. D'ailleurs, les gents qui dédaignent cette hypothèse, gardent-ils leur intégrité intellectuelle pour autant ?
Qu'en est-il de leur crédibilité ?
Ce sont là des questions dont je n'ai pas encore de réponses complètes à leur sujet.

Peut-être que le message divin est dans nos coeur ,autour de nous ? Peut-être que nous ne savons ou ne pouvons pas le lire ? Nous ne saurons sans doute jamais ..La foi reste un grand mystère .....Peut-être y-a-t-il au fond de chacun de nous une part de message?

De plus il y a quelque chose qui me tracasse à propos des qualificatifs d'Allah.Quand on dit qu'Allah est clement et misericordieux ça ne veut pas dire que la misericorde et la clemence sont des parties de d'Allah,on ne peut pas si j'ai bien compris les identifier à Allah lui-même,leur évocation etant superflue(si la clemence etait identique à Allah on ne dirait rien de plus en énonçant qu'Allah est clement);mais cela mettrait en peril son unicité et son infinité puisque quelque chose lui échaperait.....




Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Agnostique, déiste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agnostique, déiste???   Agnostique, déiste??? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2012, 22:55

Horanil Shoarloh Al'SalaT a écrit:


"je ne comprenais pas ce que vous disiez."
J'avais pourtant le sentiment d'être on ne peut plus explicite.

"vous affirmez des choses qui ne sont pas "correcte" en Islam."
J'ai à maintes reprises, nuancé mon propos lorsque je n'étais pas certain de sa véracité.

"traité quelqu'un d'idiot"
Il existe tant de façon de le faire subreptiblement sans pour autant le dire clairement.
Bon ce n'est qu'un simple malentendu, je ne comprenais pas réellement vos propos, je commence à croire, au vu de votre insistance, que je suis en train de mentir, c'est bien une chose que j'apprécie pas. Si je dis je comprends pas, eh bien je comprends pas.

Laissons tomber ce sujet. Passons à autre chose voulez-vous, cela n'apporte rien au dialogue.
Horanil Shoarloh Al'SalaT a écrit:

Par ailleurs, puisque vous me parlez des djins, j'aimerai connaître votre sentiment intime à leur égard si vous voulez bien me le faire partager.
Mais également aussi du Dajjal.

Ceci est une question assez personnel, car ce n'est pas réellement ce qui se dit dans un forum inter-religieux , mais bon, si vous le souhaitez vraiment..

Alors les djins ou chayatin sont des créatures de Dieu, qui ont juré de détourner les hommes hors du droit chemin de Dieu. Et aussi, ils feront tous pour que tu les vénère eux plutôt que Dieu, tous les moyens sont bons pour y arriver. Ce ne sont pas des malins pour rien.

Et les chayatins sont cesse autour de nous, ils ne s'éloignent pas de nous.


Les chayatins savent aussi que le prophète Mohamed (saws) est un prophète et que tout ce qui le suivront iront au Paradis, or vu cela n'est pas leur but ils font tout pour nous détourner du droit chemin, ce qui fait que notre djihad est à chaque instant.
Au plus tu es dans la voie de Dieu au plus les djins sont féroces et font tout pour t'éloigner du bien.

Mais heureusement que Dieu, ne nous laisse pas tomber, et a envoyé le prophète pour nous guider, et celui-ci de part ses connaissances venues de Dieu, il nous a dit de tout le temps dire sincèrement : a3oudou billah mina chaytani rajim (je me refugie auprès d'Allah contre le démon lapidé)
Et nous sommes plus influencé par son waswas (djin lance des doutes sur l'existence de Dieu).


Alors concernant le Dajjal, mon sentiment est que je souhaite de tout coeur, et je prie Dieu pour pas être là, lorsqu'il viendra, de mourir bien avant sa venue. Mais celui qui sera ferme dans sa foi, ne sera pas tenté de croire qu'il est dieu.

Cordialement Agnostique, déiste??? - Page 3 1693557001


Dernière édition par Invitéio le Dim 02 Sep 2012, 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Agnostique, déiste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agnostique, déiste???   Agnostique, déiste??? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2012, 23:00

[quote="albania"]
Horanil Shoarloh Al'SalaT a écrit:
@ albania

Il est un agréable compliment que le votre à lire, mais, si vous me permettez, j'ai l'intime conviction que je ne mérite pas autant d'honneur.

Je pense comprendre votre point de vue concernant votre apparent refus d'appartenance à ces entités. Un message divin a peut-être bel et bien été donné à l'humanité. Mais il n'est un secret pour quiconque que, l'homme, est capable de corruption. Qu'on ne peut aisément écarter d'une simple négation, l'hypothèse selon laquelle l'homme aurait modifié le message divin pour servir ses propres desseins. D'ailleurs, les gents qui dédaignent cette hypothèse, gardent-ils leur intégrité intellectuelle pour autant ?
Qu'en est-il de leur crédibilité ?
Ce sont là des questions dont je n'ai pas encore de réponses complètes à leur sujet.

Peut-être que le message divin est dans nos coeur ,autour de nous ? Peut-être que nous ne savons ou ne pouvons pas le lire ? Nous ne saurons sans doute jamais ..La foi reste un grand mystère .....Peut-être y-a-t-il au fond de chacun de nous une part de message?

De plus il y a quelque chose qui me tracasse à propos des qualificatifs d'Allah.Quand on dit qu'Allah est clement et misericordieux ça ne veut pas dire que la misericorde et la clemence sont des parties de d'Allah,on ne peut pas si j'ai bien compris les identifier à Allah lui-même,leur évocation etant superflue(si la clemence etait identique à Allah on ne dirait rien de plus en énonçant qu'Allah est clement);mais cela mettrait en peril son unicité et son infinité puisque quelque chose lui échaperait.....


Ce sont des attributs divins.

Ce n'est certes pas comme votre Dieu qui est le Père, le Fils et le Saint Esprit.


En fait, les 99 noms ne suffisent à définir Allah (swt), mais ce sont les seuls que nous connaissons.

Cordialement Agnostique, déiste??? - Page 3 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Horanil Shoarloh Al'SalaT

Horanil Shoarloh Al'SalaT



Agnostique, déiste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agnostique, déiste???   Agnostique, déiste??? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2012, 23:18

Invitéio a écrit:
Horanil Shoarloh Al'SalaT a écrit:


"je ne comprenais pas ce que vous disiez."
J'avais pourtant le sentiment d'être on ne peut plus explicite.

"vous affirmez des choses qui ne sont pas "correcte" en Islam."
J'ai à maintes reprises, nuancé mon propos lorsque je n'étais pas certain de sa véracité.

"traité quelqu'un d'idiot"
Il existe tant de façon de le faire subreptiblement sans pour autant le dire clairement.
Bon ce n'est qu'un simple malentendu, je ne comprenais pas réellement vos propos, je commence à croire, au vu de votre insistance, que je suis en train de mentir, c'est bien une chose que j'apprécie pas. Si je dis je comprends pas, eh bien je comprends pas.

Laissons tomber ce sujet. Passons à autre chose voulez-vous, cela n'apporte rien au dialogue.
Horanil Shoarloh Al'SalaT a écrit:

Par ailleurs, puisque vous me parlez des djins, j'aimerai connaître votre sentiment intime à leur égard si vous voulez bien me le faire partager.
Mais également aussi du Dajjal.

Ceci est une question assez personnel, car ce n'est pas réellement ce qui se dit dans un forum inter-religieux , mais bon, si vous le souhaitez vraiment..

Alors les djins ou chayatin sont des créatures de Dieu, qui ont juré de détourner les hommes hors du droit chemin de Dieu. Et aussi, ils feront tous pour que tu les vénère eux plutôt que Dieu, tous les moyens sont bons pour y arriver. Ce ne sont pas des malins pour rien.

Et les chayatins sont cesse autour de nous, ils ne s'éloignent pas de nous.


Les chayatins savent aussi que le prophète Mohamed (saws) est un prophète et que tout ce qui le suivront iront au Paradis, or vu cela n'est pas leur but ils font tout pour nous détourner du droit chemin, ce qui fait que notre djihad est à chaque instant.
Au plus tu es dans la voie de Dieu au plus les djins sont féroces et font tout pour t'éloigner du bien.

Mais heureusement que Dieu, ne nous laisse pas tomber, et a envoyé le prophète pour nous guider, et celui-ci de part ses connaissances venues de Dieu, il nous a dit de tout le temps dire sincèrement : a3oudou billah mina chaytani rajim (je me refugie auprès d'Allah contre le démon lapidé)
Et nous sommes plus influencé par son waswas (djin lance des doutes sur l'existence de Dieu).


Alors concernant le Dajjal, mon sentiment est que je souhaite de tout coeur, et je prie Dieu pour pas être là, lorsqu'il viendra, de mourir bien avant sa venue. Mais celui qui sera ferme dans sa foi, ne sera pas tenté de croire qu'il est dieu.

Cordialement Agnostique, déiste??? - Page 3 1693557001

"Ceci est une question assez personnel, car ce n'est pas réellement ce qui se dit dans un forum inter-religieux , mais bon, si vous le souhaitez vraiment.."
J'ai cru comprendre que dans un forum inter-religieux, l'ont y parlait de ce qui se passe entre les religieux mais aussi des religions elles-mêmes, de leur surface aux abysses. Avec leur bon et leur mauvais côté.


J'ai entendu votre message de crainte concernant le Dajjal. Mais ce que vous me dite sur les djins est le reflet du quran; es-ce également votre point de vue à VOUS ?
Si ces questions sont sujettes à un malaise, c'est un droit inaliénable que le votre de garder ces réponses pour vous. Faites-moi le savoir, et je n'insisterai pas.

Car j'aimerai connaître les peurs récurrentes des croyants.
Revenir en haut Aller en bas
Horanil Shoarloh Al'SalaT

Horanil Shoarloh Al'SalaT



Agnostique, déiste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agnostique, déiste???   Agnostique, déiste??? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2012, 23:24

[quote="albania"]
Horanil Shoarloh Al'SalaT a écrit:
@ albania

Il est un agréable compliment que le votre à lire, mais, si vous me permettez, j'ai l'intime conviction que je ne mérite pas autant d'honneur.

Je pense comprendre votre point de vue concernant votre apparent refus d'appartenance à ces entités. Un message divin a peut-être bel et bien été donné à l'humanité. Mais il n'est un secret pour quiconque que, l'homme, est capable de corruption. Qu'on ne peut aisément écarter d'une simple négation, l'hypothèse selon laquelle l'homme aurait modifié le message divin pour servir ses propres desseins. D'ailleurs, les gents qui dédaignent cette hypothèse, gardent-ils leur intégrité intellectuelle pour autant ?
Qu'en est-il de leur crédibilité ?
Ce sont là des questions dont je n'ai pas encore de réponses complètes à leur sujet.

Peut-être que le message divin est dans nos coeur ,autour de nous ? Peut-être que nous ne savons ou ne pouvons pas le lire ? Nous ne saurons sans doute jamais ..La foi reste un grand mystère .....Peut-être y-a-t-il au fond de chacun de nous une part de message?

De plus il y a quelque chose qui me tracasse à propos des qualificatifs d'Allah.Quand on dit qu'Allah est clement et misericordieux ça ne veut pas dire que la misericorde et la clemence sont des parties de d'Allah,on ne peut pas si j'ai bien compris les identifier à Allah lui-même,leur évocation etant superflue(si la clemence etait identique à Allah on ne dirait rien de plus en énonçant qu'Allah est clement);mais cela mettrait en peril son unicité et son infinité puisque quelque chose lui échaperait.....

Certains mystères s'éclaircissent s'il l'on parvient à voir le religieux au travers d'un prisme pluridisciplinaire. Soulevant d'ailleurs, d'autres mystères plus opaques (c'est mon ressenti en tout cas).
La vérité absolue et ineffable nous sera peut-être révélée un jour. Ou pas.

N'est-ce pas Lavoisier qui disait "rien ne se créé, rien ne se perd; tout se transforme" ?
Une idée encore aujourd'hui, recevable scientifiquement il me semble.
Es-ce un concept également applicable au divin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agnostique, déiste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agnostique, déiste???   Agnostique, déiste??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agnostique, déiste???
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: