Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pour ma compréhension

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michel08

michel08



Pour ma compréhension Empty
MessageSujet: Pour ma compréhension   Pour ma compréhension EmptyLun 27 Aoû 2012, 12:14

Je lis au travers de divers articles et commentaires que Dieu ne s'adresse qu'aux hommes et non aux femmes. Ma question est , sans j'avoue avoir passé en revue tous les articles, ne doit on pas considérer "homme" comme l'être humain et non pas sexuellement parlant. Ma question peut paraître dénuée de sens mais sans femme l'homme n'existerait pas et dans ce cas elle détient le pouvoir de le mettre au monde.

J'ai lu également :

Il est interdit au prophète Mohammed de produire quoi que ce soit de religieux autre que le Coran. voire verset (69: 40à46)
Il est interdit au prophète Mohammed d’expliquer le Coran 75:16à19)
Seul Dieu enseigne le Coran et l’explique :55:1;2)

Ma question si, le coran a été dicté par l'ange gabriel au prophète, comment avancer que seul Dieu enseigne le Coran si le prophète en était devenu porteur avec interdiction de l'expliquer.

Merci de m'éclairer

Très cordialement

Michel

mon ignorance fait que j'ai soif de connaissance et de compréhension

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pour ma compréhension Empty
MessageSujet: Re: Pour ma compréhension   Pour ma compréhension EmptyLun 27 Aoû 2012, 12:33

michel08 a écrit:
Je lis au travers de divers articles et commentaires que Dieu ne s'adresse qu'aux hommes et non aux femmes. Ma question est , sans j'avoue avoir passé en revue tous les articles, ne doit on pas considérer "homme" comme l'être humain et non pas sexuellement parlant. Ma question peut paraître dénuée de sens mais sans femme l'homme n'existerait pas et dans ce cas elle détient le pouvoir de le mettre au monde.

J'ai lu également :

Il est interdit au prophète Mohammed de produire quoi que ce soit de religieux autre que le Coran. voire verset (69: 40à46)
Il est interdit au prophète Mohammed d’expliquer le Coran 75:16à19)
Seul Dieu enseigne le Coran et l’explique :55:1;2)

Ma question si, le coran a été dicté par l'ange gabriel au prophète, comment avancer que seul Dieu enseigne le Coran si le prophète en était devenu porteur avec interdiction de l'expliquer.

Merci de m'éclairer

Très cordialement

Michel

mon ignorance fait que j'ai soif de connaissance et de compréhension


tout simplement, parceque Dieu seul connais l'explication :

coran, sourate AL IMRAN :

".....alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. "


mais cette explication, Dieu l'a revelé a notre prophete :

sourate la RESURECTION
16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation:

17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter..

18. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.


donc le prophete n'a pas le droit d'expliquer le coran par lui meme, il ne connais d'ailleur le sens par lui meme, mais l'explication est L'OEUVRE DE DIEU, elle fut revelé a notre prophete, et alors le prophete propage le CORAN et son EXPLICATION (les hadiths qui détaillent le Coran).

c'est pourquoi dans le Coran nous lisons :

SOURATE A-NAJM
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel]: à la force prodigieuse,




tout ce que Dit le prophete, n'est que revelation : CORAN + son explication : LA SUNNA.

voila un exemple d'explication :

nous avons ce verset coranique :

ALLAH DIT : "Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}

sourate A-TAWBA 31


voila l'explication :

"Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au prophète): nous ne les adorons pas,

le prophete a dit : { Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?}

Il (ibn hatim) a répondu : si.

puis le prophete a dit : {C'est cela leur adoration}.


autre exemple

la façon de fair la priere

le Coran donne les détailles d'une façon general, mais Dieu revele a notre prophete tout les détailles dans la sunna, donc la sunna est une revelation qui explique et complete le coran.

REVELATION ISLAMIQUE = CORAN+ SUNNA
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Pour ma compréhension Empty
MessageSujet: Re: Pour ma compréhension   Pour ma compréhension EmptyLun 27 Aoû 2012, 12:48

michel08 a écrit:
Je lis au travers de divers articles et commentaires que Dieu ne s'adresse qu'aux hommes et non aux femmes. Ma question est , sans j'avoue avoir passé en revue tous les articles, ne doit on pas considérer "homme" comme l'être humain et non pas sexuellement parlant.

Dans le coran, on voit beaucoup le "o hommes" comme en philosophie, désignant l’espèce humaine.
Mais il a des verset ou Allah s'adresse qu'aux hommes, et d'autre qu'aux femmes

16/97 Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions.

33/35 Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

La sourate qui pour moi, montre le mieux, qu'Allah ne fait qu'a ne fait pas de distinction entre l'homme et la femme est celle-la:

49-13 O hommes ! Nous vous avons crées d’un male et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.

(O homme) désignant l’espèce humaine, et Allah dit que le plus noble d'entre vous (homme et femme) est le plus pieux.

michel08 a écrit:

Ma question peut paraître dénuée de sens mais sans femme l'homme n'existerait pas et dans ce cas elle détient le pouvoir de le mettre au monde.

Bien sur, sans femme, pas d'homme et sans homme pas de femme.
N'oublions pas que DIeu à créer l'homme en premier et que de celui-ci à crée la femme.

4/1 Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.

30/21 Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Plein de hadith du prophète met en évidence l'importance de la femme, voici un exemple:

Un homme vint voir le Prophète et lui demanda
" o Prophète quelle est la personne à qui je dois le plus de bien ? "

Le prophète lui répondit : " ta mère ", et après cela dit-il?
Le Prophète lui répondit : " ta mère ", et après cela dit-il ?
Le Prophète lui répondit : " ta mère ", et après cela dit-il ?
Le Prophète lui répondit : « ton père »

Le prophète a répondu 3 fois de suite "ta mère" avant de dire "ton père" pour montrer le degré d'importance de la femme (ou ici de la mère) par rapport à l'homme (ou ici du père).




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ma compréhension Empty
MessageSujet: Re: Pour ma compréhension   Pour ma compréhension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ma compréhension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: