Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 comment peut t on croire en Dieu ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rosarum

rosarum



comment peut t on croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: comment peut t on croire en Dieu ?   comment peut t on croire en Dieu ? EmptySam 25 Aoû 2012, 14:12

Chaque chrétien a une façon de croire qui lui est très personnelle. Marc Pernot propose quatre conceptions différentes de Dieu dans lesquelles chacun peut se reconnaître… plus ou moins !

1) Certaines personnes cherchent Dieu par intérêt philosophique...........

2) Certaines personnes en viennent à s’intéresser à Dieu comme source de la dynamique d’évolution que connaît l’univers et dont la science nous parle.............

3) Certaines personnes s’intéressent à Dieu car elles ressentent ce qu’elles identifient comme sa présence sous la forme d’une personne qui les accompagne, les réconforte, les guide............

4) Certaines personnes, plus rares il est vrai, croient en Dieu mais… refusent d’exprimer autre chose qu’un infini respect devant une réalité dont ils préfèrent ne rien dire, ayant l’impression que la moindre parole serait déplacée.......

texte complet ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



comment peut t on croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: comment peut t on croire en Dieu ?   comment peut t on croire en Dieu ? EmptySam 25 Aoû 2012, 14:31

j'ai cherché Dieu, car depuis tout petit je sentais un vide en moi que je ne m'expliquais pas et ce vide restait même pendant les périodes de bonheur . je me suis longtemps posé la question qu'est-ce que j'ai? ou suis-je normal? quand j'en parlais les gens m'expliquaient que c'etait surement a un manque d'amour parentale ou je ne sais quoi , mais au fond de moi je savais que ca n'était pas cela. ce vide s'est amplifié au fur et a mesure que je grandissais et pourtant je n'étais pas a plaindre j'avais une femme que j'aimais et qui m'aimait de magnifiques enfants , un travail et ne manquait de rien . ce vide m'a amené au bord de la dépression et du replis sur moi-même j'ia donc cherché plus loin et me suis demandé y'a-til un Dieu? , voila
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



comment peut t on croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: comment peut t on croire en Dieu ?   comment peut t on croire en Dieu ? EmptySam 25 Aoû 2012, 14:57

et toi mon ami qu'est-ce qui t'a amené a ne plus croire a Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



comment peut t on croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: avis   comment peut t on croire en Dieu ? EmptyMar 04 Sep 2012, 19:03

thuillier a écrit:
j'ai cherché Dieu, car depuis tout petit je sentais un vide en moi que je ne m'expliquais pas et ce vide restait même pendant les périodes de bonheur . je me suis longtemps posé la question qu'est-ce que j'ai? ou suis-je normal? quand j'en parlais les gens m'expliquaient que c'etait surement a un manque d'amour parentale ou je ne sais quoi , mais au fond de moi je savais que ca n'était pas cela. ce vide s'est amplifié au fur et a mesure que je grandissais et pourtant je n'étais pas a plaindre j'avais une femme que j'aimais et qui m'aimait de magnifiques enfants , un travail et ne manquait de rien . ce vide m'a amené au bord de la dépression et du replis sur moi-même j'ia donc cherché plus loin et me suis demandé y'a-til un Dieu? , voila

"Dieu te trouve avant que tu ne le trouves"
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



comment peut t on croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: comment peut t on croire en Dieu ?   comment peut t on croire en Dieu ? EmptyMar 04 Sep 2012, 20:07

rosarum a écrit:


1) Certaines personnes cherchent Dieu par intérêt philosophique...........

2) Certaines personnes en viennent à s’intéresser à Dieu comme source de la dynamique d’évolution que connaît l’univers et dont la science nous parle.............

3) Certaines personnes s’intéressent à Dieu car elles ressentent ce qu’elles identifient comme sa présence sous la forme d’une personne qui les accompagne, les réconforte, les guide............

4) Certaines personnes, plus rares il est vrai, croient en Dieu mais… refusent d’exprimer autre chose qu’un infini respect devant une réalité dont ils préfèrent ne rien dire, ayant l’impression que la moindre parole serait déplacée.......

Moi ce sont ces 4 raisons, et bien plus encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment peut t on croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: comment peut t on croire en Dieu ?   comment peut t on croire en Dieu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment peut t on croire en Dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment peut-on croire en un Dieu atrocement crucifié ?
» comment peut on croire aux dogmes ?
» Comment peut-on etre heureux en rejetant Dieu, Sa Majesté ?
» Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?
» comment ne pas y croire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: