Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Ce verset existe t-il dans la bible ? (évangile de Barnabé)

Aller en bas 
+3
rosedumatin
thuillier
oumaazedine
7 participants
AuteurMessage
oumaazedine

oumaazedine



Ce verset existe t-il dans la bible ? (évangile de Barnabé) Empty
MessageSujet: Ce verset existe t-il dans la bible ? (évangile de Barnabé)   Ce verset existe t-il dans la bible ? (évangile de Barnabé) EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:46

Chapitre 163 de l'évangile de Barnabé

Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait la prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme. C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous. Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»
Les disciples répondirent : «Maître, qui sera cet homme dont tu parles et qui viendra dans le monde ?» Jésus répondit dans la joie de son coeur : « C'est Mohammad, messager de Dieu! Sa venue dans le monde porteuse d'abondante miséricorde, comme la pluie qui fait fructifier la terre quand il n'a pas plu depuis longtemps, sera cause de bonnes actions parmi les hommes. Car il est une nuée blanche, remplie de la miséricorde de Dieu, que Dieu répandra sur les fidèles comme la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
thuillier

thuillier



Ce verset existe t-il dans la bible ? (évangile de Barnabé) Empty
MessageSujet: Re: Ce verset existe t-il dans la bible ? (évangile de Barnabé)   Ce verset existe t-il dans la bible ? (évangile de Barnabé) EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:50

tu sais bien que non , alors pourquoi poses tu la question?

L’Évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigé par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans1. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe siècle2. Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le ministère de Jésus. Sous plusieurs aspects, notamment l'idée d'une annonce explicite de la venue de Mohamed, il est conforme à l'idée que se font les musulmans du Nouveau Testament3.

Cet Évangile est généralement considéré par les chercheurs1 comme une « fraude pieuse », tardive et pseudépigraphique ; cependant, quelques-uns suggèrent qu'il pourrait contenir quelques restes d'un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à l'islam, ou peut-être gnostique (Cirillo, Ragg), ébionite (Pines) ou diatessaronique (Joosten) ; les musulmans ne le considèrent ni plus ni moins authentique que les autres évangiles et certaines organisations islamiques le citent pour appuyer la conception islamique de Jésus4, le seul qui contiendrait selon elles la vérité sur la crucifixion5.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Ce verset existe t-il dans la bible ? (évangile de Barnabé) Empty
MessageSujet: Re: Ce verset existe t-il dans la bible ? (évangile de Barnabé)   Ce verset existe t-il dans la bible ? (évangile de Barnabé) EmptyJeu 23 Aoû 2012, 15:00

thuillier a écrit:
tu sais bien que non , alors pourquoi poses tu la question?

L’Évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigé par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans1. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe siècle2. Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le ministère de Jésus. Sous plusieurs aspects, notamment l'idée d'une annonce explicite de la venue de Mohamed, il est conforme à l'idée que se font les musulmans du Nouveau Testament3.

Cet Évangile est généralement considéré par les chercheurs1 comme une « fraude pieuse », tardive et pseudépigraphique ; cependant, quelques-uns suggèrent qu'il pourrait contenir quelques restes d'un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à l'islam, ou peut-être gnostique (Cirillo, Ragg), ébionite (Pines) ou diatessaronique (Joosten) ; les musulmans ne le considèrent ni plus ni moins authentique que les autres évangiles et certaines organisations islamiques le citent pour appuyer la conception islamique de Jésus4, le seul qui contiendrait selon elles la vérité sur la crucifixion5.

alors la thuiller tu m'etonnes ...je demande des explications c'est tout, est-ce mal...?
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




Ce verset existe t-il dans la bible ? (évangile de Barnabé) Empty
MessageSujet: Re: Ce verset existe t-il dans la bible ? (évangile de Barnabé)   Ce verset existe t-il dans la bible ? (évangile de Barnabé) EmptyJeu 23 Aoû 2012, 15:42

Ma chère oumaazedine, je ne peux pas te répondre, je ne sais pas, n'ayant jamais lu l'évangile de Barnabé, mais je pense que Mario ou Rose pourront te répondre.

sunny Ce verset existe t-il dans la bible ? (évangile de Barnabé) 518341 Ce verset existe t-il dans la bible ? (évangile de Barnabé) 189259
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Ce verset existe t-il dans la bible ? (évangile de Barnabé) Empty
MessageSujet: Re: Ce verset existe t-il dans la bible ? (évangile de Barnabé)   Ce verset existe t-il dans la bible ? (évangile de Barnabé) EmptyJeu 23 Aoû 2012, 17:24

*Espérance* a écrit:
Ma chère oumaazedine, je ne peux pas te répondre, je ne sais pas, n'ayant jamais lu l'évangile de Barnabé, mais je pense que Mario ou Rose pourront te répondre.

sunny Ce verset existe t-il dans la bible ? (évangile de Barnabé) 518341 Ce verset existe t-il dans la bible ? (évangile de Barnabé) 189259

Et voilà Rose répond Very Happy

Concernant l'évangile de Barnabé un débat a déjà eu lieu et voici le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ZionRock





Ce verset existe t-il dans la bible ? (évangile de Barnabé) Empty
MessageSujet: Re: Ce verset existe t-il dans la bible ? (évangile de Barnabé)   Ce verset existe t-il dans la bible ? (évangile de Barnabé) EmptyJeu 23 Aoû 2012, 19:01

hello,
.
sur ce même forum, il y a un topicqui traité d'un passage de l'évangile de barnabe, posté par Ashtar
.
j'ai trouvé ce verset tel quel: "Jésus en effet avait dit qu'il ne mourrait qu'aux approches de la fin du monde, et qu'à ce moment-là il serait enlevé du monde".
je ne connais rien au coran, mais en se baladant sur des sites religions, on y retrouve assez fréquemment des versets "populaires" comme celui-ci. alors instantanément j'ai tout de suite compris que l'évangile de barnabe était un "faux semblant" comme la crucifixion du "faux semblant" de Christ.
c'est sous un camouflage à peine "discret", qu'on y retrouve ce verset dans l'évangile de barnabe puisqu'il est tiré du coran.
dans ce verset, il y manque plus que le mariage de Jésus et voilà. une vraie arnaque quoi!
________________________________
lien du sujet
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Adama





Ce verset existe t-il dans la bible ? (évangile de Barnabé) Empty
MessageSujet: Re: Ce verset existe t-il dans la bible ? (évangile de Barnabé)   Ce verset existe t-il dans la bible ? (évangile de Barnabé) EmptyJeu 23 Aoû 2012, 19:51

thuillier a écrit:
tu sais bien que non , alors pourquoi poses tu la question?

L’Évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigé par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans1. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe siècle2. Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le ministère de Jésus. Sous plusieurs aspects, notamment l'idée d'une annonce explicite de la venue de Mohamed, il est conforme à l'idée que se font les musulmans du Nouveau Testament3.

Cet Évangile est généralement considéré par les chercheurs1 comme une « fraude pieuse », tardive et pseudépigraphique ; cependant, quelques-uns suggèrent qu'il pourrait contenir quelques restes d'un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à l'islam, ou peut-être gnostique (Cirillo, Ragg), ébionite (Pines) ou diatessaronique (Joosten) ; les musulmans ne le considèrent ni plus ni moins authentique que les autres évangiles et certaines organisations islamiques le citent pour appuyer la conception islamique de Jésus4, le seul qui contiendrait selon elles la vérité sur la crucifixion5.

Tu dis que ce verset a été rédigé par des auteurs anonymes! Alors pourquoi ajouter par la suite "vraisemblablement par des musulmans"? Je ne comprend pas! On te l'a prouvé ou bien ...?
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Ce verset existe t-il dans la bible ? (évangile de Barnabé) Empty
MessageSujet: Re: Ce verset existe t-il dans la bible ? (évangile de Barnabé)   Ce verset existe t-il dans la bible ? (évangile de Barnabé) EmptyVen 24 Aoû 2012, 15:58

rosedumatin a écrit:
*Espérance* a écrit:
Ma chère oumaazedine, je ne peux pas te répondre, je ne sais pas, n'ayant jamais lu l'évangile de Barnabé, mais je pense que Mario ou Rose pourront te répondre.

sunny Ce verset existe t-il dans la bible ? (évangile de Barnabé) 518341 Ce verset existe t-il dans la bible ? (évangile de Barnabé) 189259

Et voilà Rose répond Very Happy

Concernant l'évangile de Barnabé un débat a déjà eu lieu et voici le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci pour ta reponse ma chere rose , mais je viens a peine de decouvrir ce verset , qui m'a beaucoup etonné , et a ma connaissance il n'existe nullement, d'écrits de propagande Musulmane surtout concernant la perversion d'écrits religieux Bibliques ou Judaiques,cela n'a jamais existé dans la recherche de nos savants Musulmans et je ne l'ai jamais vue brandie par ces derniers,cette pratique de pervertir des écrits,a existé dans l'histoire des juifs ..donc,ce récit ne peut provenir d'une soi-disant propagande Musulmane.
j'ai lue que ce manuscrit provient de Jérusalem,d'un moine qui parvint à le protéger de la folie de Constantin de brûler plus de 80 Evangiles car "jugés" non conformes au message...ensuite,l'appelation de Christiannisme provient du Concile de Nicée et non de Jésus,car il provient tout bonnement du terme Christ qui n'a absolument rien à voir avec Jésus,car le nom de Christ vient du Grec,de Cristo,relatif au messie qui viendrait délivrer le Royaume de Judah,et non de Jésus..cet evangile est difficilement credible aux yeux des chretiens , car cela mettrait en question toute la bible,car dans cette evangile il n'y a ni trinité , ni divinité de jesus ... Constantin, avait mis au bûcher plus de 80 Evangiles,et que le Prince de Savoie s'était converti à l'Islam du fait de la découverte de ce document véhiculé par un moine Sistercien de Jérusalem et récupéré par Cramer qui le vendit au Prince de Savoie...
Le choix des 4 évangiles a été décidé au concile de Nicée en 325.La doctrine trinitaire y fut élaborée et tout autres évangiles déclarés apocryphes...
est-t-il vrai est-t-il faux seul DIEU le sait.....?

Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Ce verset existe t-il dans la bible ? (évangile de Barnabé) Empty
MessageSujet: Re: Ce verset existe t-il dans la bible ? (évangile de Barnabé)   Ce verset existe t-il dans la bible ? (évangile de Barnabé) EmptyVen 24 Aoû 2012, 16:14

Adama a écrit:


Tu dis que ce verset a été rédigé par des auteurs anonymes! Alors pourquoi ajouter par la suite "vraisemblablement par des musulmans"? Je ne comprend pas! On te l'a prouvé ou bien ...?

Parce que ce texte est cousu de fil blanc : Jésus y annonce la venue du grand prophète qui, après lui, d'Arabie !!

Le problème, c'est que l'auteur n'est pas assez intelligent pour se souvenir que ce n'est qu'au XVIII° s. que certains outils, certaines technologies et certaines découvertes scientifiques ont eu lieu.

Bref, c'est un peu comme si on trouvait sur Internet cette citation :
Citation :
"Le problème avec Internet, c'est qu'il est difficile de savoir si une citation est vraiment de son auteur" (Napoléon Bonaparte)".
king
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Ce verset existe t-il dans la bible ? (évangile de Barnabé) Empty
MessageSujet: Re: Ce verset existe t-il dans la bible ? (évangile de Barnabé)   Ce verset existe t-il dans la bible ? (évangile de Barnabé) EmptyVen 24 Aoû 2012, 16:15

Il me semblai pourtant que le pseudo Evangile de Barnabé contredisait sur plusieurs points le Coran !

A moins que les Musulmans comme pour l'Evangile "canonique", prennent ce qui va dans le sens du Coran et rejette tout ce qui va à l'encontre du Coran.





.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce verset existe t-il dans la bible ? (évangile de Barnabé) Empty
MessageSujet: Re: Ce verset existe t-il dans la bible ? (évangile de Barnabé)   Ce verset existe t-il dans la bible ? (évangile de Barnabé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce verset existe t-il dans la bible ? (évangile de Barnabé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EVANGILE de Barnabé ; pourquoi le christianisme le refuse ?
» le traducteur de Mathieu invente
» L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?
» L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)
» Paul maudit-il son Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: