Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ?

Aller en bas 
+14
rosedumatin
- mohamed -
mario-franc_lazur
ummu wieme95
Nass'
Adama
uzawz
chrisredfeild
muslim1980
rosarum
michel08
marie-chantal
thuillier
Invitéio
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invitéio

Invitéio



Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ?   Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 01:50

Rappel du premier message :

Voilà, comme le titre l'indique, j'aimerai poser cette question aux non-musulmans (chrétiens, athées, agnostiques, déiste, ... )

Par contre, je ne veux pas que vous me parliez des musulmans en guerre, au moyen orient, ou je ne sais quoi.

Je parle bien des musulmans pratiquants par choix ici en France par exemple ou ... etc


J'aimerai savoir ce que vous en pensez, vous, qui n'êtes pas musulmans, et mes frères musulmans vont vous répondre Inchallah
Les musulmans aussi peuvent donner leurs témoignages s'ils le souhaitent !!

Je ne sais pas si cette question doit se poser ici dans la section philosophie, mais bon, si un modérateur juge qu'il serait mieux ailleurs, je ne suis pas contre.

Cordialement Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invitéio





Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ?   Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 13:13

Enutrof a écrit:


Tiens !
un bonne salive tuberculeuse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Wink

fourirel


Cordialement Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ?   Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 13:48

ummu wieme95 a écrit:
la fausse liberté c'est de se croire être maître du monde réel d'ici-bas, la personne se trompe car elle est esclave de son sentiment d'orgueil
la fausse liberté c'est de croire qu'en assouvissant tous ses désirs ( de toute sorte j'entends) il fait ce qui lui plaît , la personne se trompe car elle est esclave de ses passions
la fausse liberté c'est imposer aux autres de se laisser aller
oui mais à coté de ces fausses libertés, il y a de vraies libertés comme celle de manger du porc et de boire du vin pendant le ramadan parce que cela ne fait tort à personne.


Citation :
d'ailleurs et pour preuve, que ressent la personne qui ne parvient pas à ces deux fausses-libertés? elle est malheureuse
les bouddhistes qui ne croient pas en Dieu sont les maitres en ce qui concerne la recherche du bonheur par la limitation des désirs.
Les philosophes le disent aussi.
Citation :

etre croyant musulman ou chrétien c'est s'abandonner à ALLAH, reconnaître en ses Lois, Sa Miséricorde

à condition que ces lois soient universelles et immuables comme le sont les lois de la Nature. Or ce n'est pas le cas.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ?   Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 06:33

rosarum a écrit:
ummu wieme95 a écrit:
la fausse liberté c'est de se croire être maître du monde réel d'ici-bas, la personne se trompe car elle est esclave de son sentiment d'orgueil
la fausse liberté c'est de croire qu'en assouvissant tous ses désirs ( de toute sorte j'entends) il fait ce qui lui plaît , la personne se trompe car elle est esclave de ses passions
la fausse liberté c'est imposer aux autres de se laisser aller

oui mais à coté de ces fausses libertés, il y a de vraies libertés comme celle de manger du porc et de boire du vin pendant le ramadan parce que cela ne fait tort à personne.


En effet, pourquoi les Musulmans, dans leurs propres pays, sont-ils obligés de se cacher pour boire leur canette de bière ou grignoter pendant le ramadan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -





Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ?   Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 21:23

Parce qu'ils savent que c'est un péché

Veux-tu qu'on leur donne la liberté jusqu’à ce qu'ils blasphèment Jésus en publique, et qu'on reste là à pleurer la liberté sans règles comme vous le faite


Tout bon pompier sait qu'il est plus facile d’éteindre le feu lorsqu'il vient juste de prendre, et que le feu deviend hors de contrôle lorsqu'il grandit


Vous êtes un bon exemple pour nous scratch

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ?   Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 21:38

- mohamed - a écrit:
Parce qu'ils savent que c'est un péché

Veux-tu qu'on leur donne la liberté jusqu’à ce qu'ils blasphèment Jésus en publique, et qu'on reste là à pleurer la liberté sans règles comme vous le faite


Tout bon pompier sait qu'il est plus facile d’éteindre le feu lorsqu'il vient juste de prendre, et que le feu deviend hors de contrôle lorsqu'il grandit


Vous êtes un bon exemple pour nous scratch



De quelles libertés sans règles chez les chrétiens parles tu Mohamed ???

Et de quoi les chrétiens sont un bon exemple ???

Il me serait agréable que tu te souviennes que sur ce forum on dialogue ... on respecte la Foi, les convictions de l'autre..

ET donc un peu de sérénité et de calme dans tes propos !

Je te remercie d'en tenir compte.

Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 1892655765

Ceci étant dit,

Bonne soirée,

Paix dans ta maison
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
sossanna1





Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ?   Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 23:39

thuillier a dit
je ne dirais pas qu'ils sont contraint mais plutot conditionnés a croire au coran depuis leur plus jeune enfance

FAUX!! ds toutes les familles musulmanes il ya plusieurs sorte de personne nos parents nous parle de religion mais chacun le perçois differement , j'ai une soeur et un frère qui ne pratique pas et pense pas du tout comme moi, on ne s'entend pas du tout dès qu'on parle de religion, alors arreté de pensez qu'on n'a pas de cerveau pour reflechir, les temoins de jehovah ont des contrainte que je deteste et je connais très bien leur religion et je me sens libre quand je parle avec eux et en plus ce sont des voleurs yaa trop de fric en jeux, regardé les tours qu'il construise grace a leur adeptes, j'ai mon cousin qui es devenu des leurs ils lui font la pression pour qu'il donne son fric cela me dégoute, il se sent emprisonné il le surveille il n'a meme pas le droit de nous fréquenté c'est grave!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ?   Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 00:00

Bonsoir sossanna

Les Témoins de Jéhova ne sont pas tous les chrétiens, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, mais c'est vrai que les adeptes chez eux, ils n'ont pas de liberté, même dans leur vie privée.
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ?   Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 00:09

*Espérance* a écrit:
Bonsoir sossanna

Les Témoins de Jéhova ne sont pas tous les chrétiens, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, mais c'est vrai que les adeptes chez eux, ils n'ont pas de liberté, même dans leur vie privée.

je fais la différence entre un chretien et un temoin de jéhovah ces dernier sont une secte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ?   Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 09:53

sossanna1 a écrit:
*Espérance* a écrit:
Bonsoir sossanna

Les Témoins de Jéhova ne sont pas tous les chrétiens, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, mais c'est vrai que les adeptes chez eux, ils n'ont pas de liberté, même dans leur vie privée.

je fais la différence entre un chretien et un temoin de jéhovah ces dernier sont une secte

exactement. Tu as raison de faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ?   Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2012, 20:02

toutes les religions sont sectaires , certaines considérées plus que d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ?   Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2012, 20:08

mon sauveur Jésus a écrit:
toutes les religions sont sectaires , certaines considérées plus que d'autres

je ne me sens pas dans une secte Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 17865 je peux partir quand je veux et on ne m'oblige à rien.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 07:59

Invitéio a écrit:
Voilà, comme le titre l'indique, j'aimerai poser cette question aux non-musulmans (chrétiens, athées, agnostiques, déiste, ... )

Par contre, je ne veux pas que vous me parliez des musulmans en guerre, au moyen orient, ou je ne sais quoi.

Je parle bien des musulmans pratiquants par choix ici en France par exemple ou ... etc


J'aimerai savoir ce que vous en pensez, vous, qui n'êtes pas musulmans, et mes frères musulmans vont vous répondre Inchallah
Les musulmans aussi peuvent donner leurs témoignages s'ils le souhaitent !!

Je ne sais pas si cette question doit se poser ici dans la section philosophie, mais bon, si un modérateur juge qu'il serait mieux ailleurs, je ne suis pas contre.

Cordialement Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 1693557001

Sur la pratique religieuse , j'ai l'impression que les musulmans sont plus attachés à la forme, ma maniéré, que l'Esprit de la religion?
On fait ci, non ne fait pas ça .
C'est une impression.
Cela n’empêche en rien évidemment que leur Foi est réelle.
Beaucoup d'entre eux vivent leur Foi sans problème en France mais un petit nombre , (souvent de nouveaux convertis et ancien chrétiens) sont assez provocateurs et montrent une image de l'islam que les gens prennent pour une religion non tolérante.
Ce n'est pas la Foi qui est critiquée ou mal vue mais la méthode d'application de cette Foi.
Pour moi le Coran a été écrit à une époque donnée comme a été écrit la bible bien avant.
Les moeurs, les coutumes, les façons de parler, les langues, les pays de provenance de ces écrits , les transcription font qu'il est nécessaire sur le plan purement pratique d'application de s'adapter aux monde moderne sans pour autant changer les bases de la Foi en Dieu.
Et un chose aussi qui est très importante c'est qu'il faut à tous prix prendre conscience que l'humanité est faite d'hommes et de femmes qui ont les mêmes droits et les mêmes devoirs et qu'aucun ne doit dominer l'autre mais qu'ils sont complémentaires.
Pour moi une religion qui rabaisse la femme , la dit inférieur je ne l'accepte pas.
Ce n'est pas parce qu'un misogyne à écrit la genèse qu'il faut être comme lui , avoir cette mentalité.
Revenir en haut Aller en bas
atiner

atiner



Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ?   Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 09:54

salam waleykoum
c'est une question que je me suis posée il y a quelques temps et j'ai du observer un certain nombre de musulmans pour pouvoir y répondre.

la seule liberté que j'ai pu constatée est celle d'accepter ou non la religion une fois en âge de raison. et même cette "liberté" n'en est pas réellement une car j'ai vu un enfant être renié par son père parce qu'il avait refusé d'être musulman.
petits, les parents qu'ils soient musulmans ou chrétiens inculquent à leurs progénitures la notion de Dieu. ils leur apprennent à l'aimer et à chercher à le connaître. masha Allah.

une fois grand, j'ai constatée que les musulmans acceptaient très difficilement que leurs enfants changent de religion. en effet comme je l'ai dis plus haut, ils sont nombreux à être rejetés par leurs familles une fois qu'ils ont renier la croyance musulmane.

si, par contre l'enfant décidait de rester musulman, il y a plus de liberté possible dans bons nombres de domaines. on ne peut par exemple pas décidé de prier quand on veut comme le chrétien il y'a des heures précises... bref, en ce qui concerne les domaines dans les quels Allah et son prophète (saw) ont donné des ordres strictes, on n'a pas le droit de transgresser.
par contre pour les autres on est complètement libre. par exemple les prières surérogatoires, le jeune surérogatoire, vous êtes libre de les faire ou pas.

mais j'ai fini par comprendre que respecter son prochain et être en paix avec soi-même est la vraie liberté. et ce qui m'a aidé à le comprendre c'est le 256e verset de la sourate 2, Allah dit "nul contrainte en religion car le bon chemin est désormais distinct de l’égarement". j'ai compris que ce verset ne s'adressait pas uniquement aux autres religions mais aussi aux musulmans entre eux.

si, un musulman vas à l'encontre de ce que la charia demande et qu'il n'éprouve pas de remords, il est libre car pour lui, il est dans le bon chemin. par contre s'il éprouve des remords, alors là il n'est plus, car il sait qu'il est dans l'égarement et, parce qu'il est en conflit avec lui-même. y'a pas meilleure juge que la conscience.

je le répète la seule liberté pour moi c'est d'être en paix avec vous-même. on pourra vous répéter tous les jours que ce que vous faites n'est pas bien, tant que vous le voyez pas du même oeil, vous serrez libre.

une fois que j'ai compris cela, j'en suis arrivée à la conclusion que les musulmans sont libres dans leurs cultes, liberté qui s'arrête dès que Allah et son prophète (saw) ont donné des ordres strictes, et dès lors qu'ils ne sont plus en accord avec eux-même.

si vous êtes pas d'accord, alors j'en serrai ravi car c'est des divergences que jaillit la vérité.
Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 1985722407 Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 13:21

atiner a écrit:
salam waleykoum
c'est une question que je me suis posée il y a quelques temps et j'ai du observer un certain nombre de musulmans pour pouvoir y répondre.

la seule liberté que j'ai pu constatée est celle d'accepter ou non la religion une fois en âge de raison. et même cette "liberté" n'en est pas réellement une car j'ai vu un enfant être renié par son père parce qu'il avait refusé d'être musulman.
petits, les parents qu'ils soient musulmans ou chrétiens inculquent à leurs progénitures la notion de Dieu. ils leur apprennent à l'aimer et à chercher à le connaître. masha Allah.

une fois grand, j'ai constatée que les musulmans acceptaient très difficilement que leurs enfants changent de religion. en effet comme je l'ai dis plus haut, ils sont nombreux à être rejetés par leurs familles une fois qu'ils ont renier la croyance musulmane.

si, par contre l'enfant décidait de rester musulman, il y a plus de liberté possible dans bons nombres de domaines. on ne peut par exemple pas décidé de prier quand on veut comme le chrétien il y'a des heures précises... bref, en ce qui concerne les domaines dans les quels Allah et son prophète (saw) ont donné des ordres strictes, on n'a pas le droit de transgresser.
par contre pour les autres on est complètement libre. par exemple les prières surérogatoires, le jeune surérogatoire, vous êtes libre de les faire ou pas.

mais j'ai fini par comprendre que respecter son prochain et être en paix avec soi-même est la vraie liberté. et ce qui m'a aidé à le comprendre c'est le 256e verset de la sourate 2, Allah dit "nul contrainte en religion car le bon chemin est désormais distinct de l’égarement". j'ai compris que ce verset ne s'adressait pas uniquement aux autres religions mais aussi aux musulmans entre eux.

si, un musulman vas à l'encontre de ce que la charia demande et qu'il n'éprouve pas de remords, il est libre car pour lui, il est dans le bon chemin. par contre s'il éprouve des remords, alors là il n'est plus, car il sait qu'il est dans l'égarement et, parce qu'il est en conflit avec lui-même. y'a pas meilleure juge que la conscience.

je le répète la seule liberté pour moi c'est d'être en paix avec vous-même. on pourra vous répéter tous les jours que ce que vous faites n'est pas bien, tant que vous le voyez pas du même oeil, vous serrez libre.

une fois que j'ai compris cela, j'en suis arrivée à la conclusion que les musulmans sont libres dans leurs cultes, liberté qui s'arrête dès que Allah et son prophète (saw) ont donné des ordres strictes, et dès lors qu'ils ne sont plus en accord avec eux-même.

si vous êtes pas d'accord, alors j'en serrai ravi car c'est des divergences que jaillit la vérité.
Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 1985722407 Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 109169



En fin de compte il y a une liberté toute relative
Il suffit d'être en accord avec sa consience.
Mais un jeune musulman qui est en cord avec sa consience rejeté ce qui n'est pas dans uns un esprit de tolérance de la mart de ceux qui rejettent.
La Summa est trés prenante chez les musulmans quant-on sait que la dénonciation est en vigueur dans pas mal de pays musulmans.
Moi même j'ai été témons de famille musulmanes qui ont été déchirées du fait qu'un fils ou une filles se soit non seulement converti au christianisme mais sans cette convertion mariés sans l'avis de papa et des fréres surtout pour les filles , le mari de celle ci etant un musulman lui même.
Oui liberté toute relative
Est-ce que pour un musulman sa liberté s'arrête là ou commence celle des autres.
Donc éduque ses enfants dans sa religion, quoi de plus normal mais il faut savoir qu'on est pas propriétaire de ses enfants un fois adulte.
Faut-il mieux ecouter sa consience et Dieu ou écouter son papa et ses fréres qui peut-être prendront une décision oudes decisions malheureuse envers celui qui ne suivra pas la summa.
La FOI queqlqu'elle doit n'est pas un état mais uen reconnaissance de Dieu et surtout une relation de confiance (d'ou vient le mot FOI) avec Dieu.
Si on est en accord avec Dieu et avec soi même les avis de papa ou des fréres n'a pas de valeurs.
Celui qui prend une FOI n'aura des comptes à rendre qu'à DIEU pas à sa famille.
Ce que je dis concerne tout autant les musulmans que les chrétiens qui changeraient de FOI de religion.
Et bien entendu on parle ici des religions du livre dite monotéiste issue d'Abraham.
Revenir en haut Aller en bas
atiner

atiner



Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ?   Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 15:39

[quote="atiner"]
ChrisLam a écrit:

En fin de compte il y a une liberté toute relative
Il suffit d'être en accord avec sa consience.
Mais un jeune musulman qui est en accord avec sa consience est rejeté, ce qui n'est pas dans uns un esprit de tolérance, de la mart de ceux qui rejettent.
La Summa est trés prenante chez les musulmans quant-on sait que la dénonciation est en vigueur dans pas mal de pays musulmans.
Moi même j'ai été témons de famille musulmanes qui ont été déchirées du fait qu'un fils ou une filles se soit non seulement converti au christianisme mais sans cette convertion mariés sans l'avis de papa et des fréres surtout pour les filles , le mari de celle ci etant un musulman lui même.
Oui liberté toute relative
Est-ce que pour un musulman sa liberté s'arrête là ou commence celle des autres.
Donc éduquer ses enfants dans sa religion, quoi de plus normal mais il faut savoir qu'on est pas propriétaire de ses enfants un fois adulte.
Faut-il mieux ecouter sa consience et Dieu ou écouter son papa et ses fréres qui peut-être prendront une décision ou des decisions malheureuse envers celui qui ne suivra pas la summa.
La FOI queqlqu'elle doit n'est pas un état mais uen reconnaissance de Dieu et surtout une relation de confiance (d'ou vient le mot FOI) avec Dieu.
Si on est en accord avec Dieu et avec soi même les avis de papa ou des fréres n'a pas de valeurs.
Celui qui prend une FOI n'aura des comptes à rendre qu'à DIEU pas à sa famille.
Ce que je dis concerne tout autant les musulmans que les chrétiens qui changeraient de FOI de religion.
Et bien entendu on parle ici des religions du livre dite monotéiste issue d'Abraham.

belle analyse Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 987275

ni mon père, ni ma mère, ni mes frères, ni personne n'aura à répondre de mes actes le jour du jugement. je serai seule, accompagné de mes actes. une fois qu'on à compris cela on est libéré de toute pression venant de qui ce soit.
je l'ai dis plus haut, les musulmans n'acceptent pas toujours une personne ayant renié l'islam. c'est pareil pour moi, car je serai très déçue qu'un de mes frère change de religion mais je ferai avec car je ne répondrais pas de ses actes.
aussi, pour moi islam rime avec tolérance et respect des autres croyances.
Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 109169 Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 16:24

- mohamed - a écrit:
Parce qu'ils savent que c'est un péché

Veux-tu qu'on leur donne la liberté jusqu’à ce qu'ils blasphèment Jésus en publique, et qu'on reste là à pleurer la liberté sans règles comme vous le faite


Tout bon pompier sait qu'il est plus facile d’éteindre le feu lorsqu'il vient juste de prendre, et que le feu deviend hors de contrôle lorsqu'il grandit


Vous êtes un bon exemple pour nous scratch


Es-tu capable de toi même de controler Ta Liberté ?
Si oui temps mieux si non ce n'est pas à ton voisin de le faire à ta place.
La Foi d'un chrétien vaut la Foi d'un musulman la différence est dans la façon de la concevoir.
Donc une personne qui se converti au christianisme dans ta famille tu n'as aucun droit divin de l'en empécher.
Tu seras certainement déçu , cela se comprend mais tu n'as aucun droit sur cette personne.Ni toi ni un membre de ta famille.
Sauf si tu es un musulmans intolérant.
Alors là tu n'est plus musulman car l'islam que tu applique est de fait tolérant et la tolmérance est une vertu que Mohamed à défendue.
Pas au sens de l'interdire mais au sens de la liberté.
Si ton fils se converti au christianisme que fais-tu ?
RSVP
Tu le regêtes?
Tu le chasses?
Tu le tues?
Tu te caches?
Tu te crois déshonnoré?
N'oublie pas que le Dieu d'Abraham que tu honnores est le même que celui des chrétiens.

Tu n'es pas responsable des actes de tes enfants majeurs garçons ou filles.

Renier un fils ou une filles est une absudité car tu seras toujours le père de tes enfants et ta femme sera toujours la mére de ses enfants avec encore plus de sureté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ?   Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 16:51

- mohamed - a écrit:
Parce qu'ils savent que c'est un péché

Veux-tu qu'on leur donne la liberté jusqu’à ce qu'ils blasphèment Jésus en publique, et qu'on reste là à pleurer la liberté sans règles comme vous le faite


Tout bon pompier sait qu'il est plus facile d’éteindre le feu lorsqu'il vient juste de prendre, et que le feu deviend hors de contrôle lorsqu'il grandit


Vous êtes un bon exemple pour nous scratch


Mon avis est qu'il faut regarder l'arbre à ses fruits.
Je suis d'accord avec le point de vu qu'il faut laisser l'entière liberté de faire ses propres choix (c'est d'ailleurs pour moi vraiment tendre vers la soumission à Dieu au sens théiste du terme puisque lui seul décide des choses)

Cependant quand on voit que Jésus est insulté sur ses propres terres. On peut se demander si vraiment c'est un exemple à suivre pour les musulmans.
Il faut comprendre que les musulmans voient des choses négatives chez les occidentaux (comme il y en a partout) et ils ne veulent pas (et c'est légitime) que ça leur arrive. Je suis assez d'accord avec notre ami Mohamed sur cette notion.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ?   Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 17:24

Enutrof a écrit:
- mohamed - a écrit:
Parce qu'ils savent que c'est un péché

Veux-tu qu'on leur donne la liberté jusqu’à ce qu'ils blasphèment Jésus en publique, et qu'on reste là à pleurer la liberté sans règles comme vous le faite


Tout bon pompier sait qu'il est plus facile d’éteindre le feu lorsqu'il vient juste de prendre, et que le feu deviend hors de contrôle lorsqu'il grandit


Vous êtes un bon exemple pour nous scratch


Mon avis est qu'il faut regarder l'arbre à ses fruits.
Je suis d'accord avec le point de vu qu'il faut laisser l'entière liberté de faire ses propres choix (c'est d'ailleurs pour moi vraiment tendre vers la soumission à Dieu au sens théiste du terme puisque lui seul décide des choses)

Cependant quand on voit que Jésus est insulté sur ses propres terres. On peut se demander si vraiment c'est un exemple à suivre pour les musulmans.
Il faut comprendre que les musulmans voient des choses négatives chez les occidentaux (comme il y en a partout) et ils ne veulent pas (et c'est légitime) que ça leur arrive. Je suis assez d'accord avec notre ami Mohamed sur cette notion.

le problème c'est qu'on ne peut pas obliger les gens à croire.
on peut les contraindre à faire semblant mais cela ne peut pas durer trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ?   Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012, 16:07

rosarum a écrit:
Enutrof a écrit:
- mohamed - a écrit:




le problème c'est qu'on ne peut pas obliger les gens à croire.
on peut les contraindre à faire semblant mais cela ne peut pas durer trop longtemps.

Et surtout, ça ne rime à rien.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ?   Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012, 00:39

poupette a écrit:

Et surtout, ça ne rime à rien.

Peut-être que tu confond croyance et actes, qui sont deux choses très différentes

Les croyances se trouve dans le coeur et personne n'a une influence dessus

Les actes sont visibles et sont assujetti à la loi

Tu peux bien croire que le vol est un bonne chose mais la loi ne te donne pas pour autant la liberté de voler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ?   Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012, 00:44

- mohamed - a écrit:
poupette a écrit:

Et surtout, ça ne rime à rien.

Peut-être que tu confond croyance et actes, qui sont deux choses très différentes

Les croyances se trouve dans le coeur et personne n'a une influence dessus

Les actes sont visibles et sont assujetti à la loi

Tu peux bien croire que le vol est un bonne chose mais la loi ne te donne pas pour autant la liberté de voler

C'est vrai, non pas que je confonde, mais que la croyance se trouve dans le coeur et que personne ne peut contraindre à croire autre chose !

A partir de là, si le coeur décide d'entreprendre des actes bons, personne ne peut contraindre personne à ne pas les entreprendre.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Expression   Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012, 06:59

- mohamed - a écrit:
poupette a écrit:

Et surtout, ça ne rime à rien.

Peut-être que tu confond croyance et actes, qui sont deux choses très différentes

Les croyances se trouve dans le coeur et personne n'a une influence dessus

Les actes sont visibles et sont assujetti à la loi

Tu peux bien croire que le vol est un bonne chose mais la loi ne te donne pas pour autant la liberté de voler

Je peux bien croire que tuer est une bonne chose mais la Loi de Dieu ne me donne pas la liberté de tuer.
Je peux bien croire que haïr son prochain est une bonne chose mais la Loi de Dieu ne me donne pas la liberté d'haïr ton prochain.
L'art de la relations avec Dieu et de mettre ma Foi en accord avec mes actes.
Ce manque de liberté apparant n'empéche pas que je suis libre de choisir ce que Dieu attend de moi.
Bien , ou Mal
Mon Choix est ma liberté.
Faut-il être fidéle à Dieu ou au mots qui composent la loi?
Suit-on la loi de Dieu par pur instinct ou par l'Esprit?
Suit-on la Loi de Dieu, par peur de Dieu et de son voisin, ou par Amour?

Dieu est a craindre comme un enfant craint son pére en sachant que le pére et le fils s'aiment mutuellement . Ainsi la crainte se transforme en confiance. Cette confiance Dieu nous demande de la partager entre nous en faisant preuve de solidarité.
La solidarité n'a pas de religion , de race, demilieux sociale,
Elle est universelle car elle englobe toute l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ?   Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez-vous que les musulmans manquent de liberté dans leur pratique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: