Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Noé et ses fils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doux

Doux



Noé et ses fils Empty
MessageSujet: Noé et ses fils   Noé et ses fils EmptyMer 22 Aoû 2012, 10:54

Noé et ses fils
(Rappelez-vous) Noé, quand il implora (pour nous) jadis:
Nous avons écouté son (la prière) et livrés
lui et sa famille de la grande angoisse.
- Sourate 21:76

Ainsi l'arche flotta avec eux sur les ondes (dominant) comme des montagnes,
et Noé appela son fils, qui s'était séparé (du reste):
"Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les infidèles!"
Le fils lui répondit: "Je vais me réfugier vers un mont: il va me sauver de l'eau».
Noé dit: "ce jour rien ne peut sauver, de l'ordre d'Allah,
d'autres que ceux à qui Il a pitié! "Et les vagues sont arrivées entre eux,
et le fils était parmi ceux submergé dans le déluge.
- Sourate 11:42-43
L'un des fils de Noé meurt dans les inondations en contradiction 21:76 qui stipule que Allah a sauvé, lui et sa famille.
Selon le Coran, or, cette contradiction est «résolu» dans le Coran lui-même.
Quand nous lisons dans la sourate 11 jusqu'à verset 46 nous trouvons Allah répondant à Noé en ce qui concerne précisément cette plainte qu'il n'a pas sauvé son fils: "Ô Noé, il n'est pas de ta famille car sa conduite est injuste.
Donc si on essai de raisonner, et si le Coran mentionne qu’il n’est pas son fils, pourquoi la sourate 11/ le fils lui répondit… ???
Est-il le fils ou pas le fils de Noé ?
Encore une fois de plus une sourate qui fait des vagues et qui ne tient pas la route comme on dit.
Il suffisait simplement de se poser la question pour comprendre tout simplement fils ou pas fils ?
De plus, si Allah sauve sa famille, on voit mal le fait de rajouter un fils qui ne serait pas un fils ?.

La bible ne mentionne en aucun cas cela..
Genèse 6:
Noé et sa famille entrèrent dans l’arche dans la 600e année de la vie de Noé, le 2e mois (octobre-novembre), le 17e jour (Gn 7:11).
9 Ceci est l’histoire de Noé.
Noé était un homme juste. Il se montrait intègre parmi ses contemporains. Noé marchait avec le [vrai] Dieu. 10 Avec le temps Noé devint père de trois fils : Sem, Cham et Japhet. 11 Et la terre se pervertit sous les yeux du [vrai] Dieu, et la terre se remplit de violence. 12 Alors Dieu vit la terre et, voyez, elle était pervertie, car toute chair avait perverti sa voie sur la terre.

17 “ Et quant à moi, voici que j’amène le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie est en action. Tout ce qui est sur la terre expirera. 18 Oui, j’établis mon alliance avec toi ; et tu devras entrer dans l’arche, toi, tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi.
(Genèse 7:13) Ce jour même, Noé entra dans l’arche et, avec lui, Sem, Cham et Japhet les fils de Noé, ainsi que la femme de Noé et les trois femmes de ses fils ; (donc 8 âmes vivantes)

(Isaïe 26:20) “ Va, mon peuple, entre dans tes chambres intérieures, et ferme tes portes derrière toi. Cache-toi pour un instant seulement, jusqu’à ce que passent les invectives.Comme on peut le lire, Noé avait trois fils,
La Bible ne cesse de aprler de ses trois fils,
Qui aurait inventé l'autre qui n'existe pas et dont le Coran mentionne?
Quel serait son nom dont le Coran oublie?





Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Noé et ses fils Empty
MessageSujet: Re: Noé et ses fils   Noé et ses fils EmptyMer 22 Aoû 2012, 14:34

Doux a écrit:
Noé et ses fils
(Rappelez-vous) Noé, quand il implora (pour nous) jadis:
Nous avons écouté son (la prière) et livrés
lui et sa famille de la grande angoisse.
- Sourate 21:76

Ainsi l'arche flotta avec eux sur les ondes (dominant) comme des montagnes,
et Noé appela son fils, qui s'était séparé (du reste):
"Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les infidèles!"
Le fils lui répondit: "Je vais me réfugier vers un mont: il va me sauver de l'eau».
Noé dit: "ce jour rien ne peut sauver, de l'ordre d'Allah,
d'autres que ceux à qui Il a pitié! "Et les vagues sont arrivées entre eux,
et le fils était parmi ceux submergé dans le déluge.
- Sourate 11:42-43
L'un des fils de Noé meurt dans les inondations en contradiction 21:76 qui stipule que Allah a sauvé, lui et sa famille.
Selon le Coran, or, cette contradiction est «résolu» dans le Coran lui-même.
Quand nous lisons dans la sourate 11 jusqu'à verset 46 nous trouvons Allah répondant à Noé en ce qui concerne précisément cette plainte qu'il n'a pas sauvé son fils: "Ô Noé, il n'est pas de ta famille car sa conduite est injuste.
Donc si on essai de raisonner, et si le Coran mentionne qu’il n’est pas son fils, pourquoi la sourate 11/ le fils lui répondit… ???
Est-il le fils ou pas le fils de Noé ?
Encore une fois de plus une sourate qui fait des vagues et qui ne tient pas la route comme on dit.
Il suffisait simplement de se poser la question pour comprendre tout simplement fils ou pas fils ?
De plus, si Allah sauve sa famille, on voit mal le fait de rajouter un fils qui ne serait pas un fils ?.

La bible ne mentionne en aucun cas cela..
Genèse 6:
Noé et sa famille entrèrent dans l’arche dans la 600e année de la vie de Noé, le 2e mois (octobre-novembre), le 17e jour (Gn 7:11).
9 Ceci est l’histoire de Noé.
Noé était un homme juste. Il se montrait intègre parmi ses contemporains. Noé marchait avec le [vrai] Dieu. 10 Avec le temps Noé devint père de trois fils : Sem, Cham et Japhet. 11 Et la terre se pervertit sous les yeux du [vrai] Dieu, et la terre se remplit de violence. 12 Alors Dieu vit la terre et, voyez, elle était pervertie, car toute chair avait perverti sa voie sur la terre.

17 “ Et quant à moi, voici que j’amène le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie est en action. Tout ce qui est sur la terre expirera. 18 Oui, j’établis mon alliance avec toi ; et tu devras entrer dans l’arche, toi, tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi.
(Genèse 7:13) Ce jour même, Noé entra dans l’arche et, avec lui, Sem, Cham et Japhet les fils de Noé, ainsi que la femme de Noé et les trois femmes de ses fils ; (donc 8 âmes vivantes)

(Isaïe 26:20) “ Va, mon peuple, entre dans tes chambres intérieures, et ferme tes portes derrière toi. Cache-toi pour un instant seulement, jusqu’à ce que passent les invectives.Comme on peut le lire, Noé avait trois fils,
La Bible ne cesse de aprler de ses trois fils,
Qui aurait inventé l'autre qui n'existe pas et dont le Coran mentionne?
Quel serait son nom dont le Coran oublie?



Salut Doux,

Pour mieux comprendre, il faut lire la sourate 11 complétement, et non sauté des versets.

Noé pose une questions à Allah: Pourquoi n'as tu pas sauvé mon fils, alors qu'il est de ma famille, et tu es le meilleurs des juges?

Allah répond: il n'est plus de ta famille car il a commis un acte infâme

Mais qui donc Allah a promis de sauver? On trouve la réponse dans le verset 40

40. Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner [d'eau], Nous dîmes : "Charge [dans l'arche] un couple de chaque espèce ainsi que ta famille - sauf ceux contre qui le décret est déjà prononcé - et ceux qui croient ". Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux.

Allah à donc promis de sauver seulement ceux qui croient.
La femme de Noé et son fils ne font pas parti de ceux qui ont crus, c'est pour cela qu'il ne sont pas sauvé.




Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Noé et ses fils Empty
MessageSujet: Re: Noé et ses fils   Noé et ses fils EmptyMer 22 Aoû 2012, 18:20

Citation :
Pour mieux comprendre, il faut lire la sourate 11 complétement, et non sauté des versets.

Noé pose une questions à Allah: Pourquoi n'as tu pas sauvé mon fils, alors qu'il est de ma famille, et tu es le meilleurs des juges?
Allah répond: il n'est plus de ta famille car il a commis un acte infâme

Pour comprendre il faut lire ce que j'ai écris,

La Bible ne parle pas d'un fils qui ne croyait pas;
La Bible mentionne que toutes sa famille et ses fils sont effectivement rentré dans l'arche, c'est à dire 8 âmes vivantes.
Noé, sa femme, les femmes de ses trois fils, et ses trois fils =8 au total.
Le Coran mentionne des choses tres graves pour enduire les personne en érreure,
Non on ne saute pas des versets car la Bible faut t'il le rappeler est la parole de Dieu

La Bible est la base du Coran : sourate 3: 7 " C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre (Coran) : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du LIVRE (la Thora et l'Evangile : sourate 3: 3, 4)

Sourate 5: 43 " Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge (ou arbitre) quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah (Thora), et ils en sont les témoins. "

En effet, comment Dieu pourrait t'il se tromper à ce point mentionnant que tous les fils de Noé ont été sauvé (Bible) et un autre non Coran)?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Noé et ses fils Empty
MessageSujet: Re: Noé et ses fils   Noé et ses fils EmptyMer 22 Aoû 2012, 18:48

Rappel pour notre frère DOUX : les posts introductifs ne doivent pas dépasser 15 lignes, car ils sont répétés en haut de chaque page ( voir la Charte ) ...;
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
uzawz

uzawz



Noé et ses fils Empty
MessageSujet: Re: Noé et ses fils   Noé et ses fils EmptyMer 22 Aoû 2012, 19:17

Doux a écrit:
Citation :
Pour mieux comprendre, il faut lire la sourate 11 complétement, et non sauté des versets.

Noé pose une questions à Allah: Pourquoi n'as tu pas sauvé mon fils, alors qu'il est de ma famille, et tu es le meilleurs des juges?
Allah répond: il n'est plus de ta famille car il a commis un acte infâme

Pour comprendre il faut lire ce que j'ai écris,

La Bible ne parle pas d'un fils qui ne croyait pas;
La Bible mentionne que toutes sa famille et ses fils sont effectivement rentré dans l'arche, c'est à dire 8 âmes vivantes.
Noé, sa femme, les femmes de ses trois fils, et ses trois fils =8 au total.
Le Coran mentionne des choses tres graves pour enduire les personne en érreure,
Non on ne saute pas des versets car la Bible faut t'il le rappeler est la parole de Dieu

La Bible est la base du Coran : sourate 3: 7 " C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre (Coran) : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du LIVRE (la Thora et l'Evangile : sourate 3: 3, 4)

Sourate 5: 43 " Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge (ou arbitre) quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah (Thora), et ils en sont les témoins. "

En effet, comment Dieu pourrait t'il se tromper à ce point mentionnant que tous les fils de Noé ont été sauvé (Bible) et un autre non Coran)?

Doux, tu pose des questions et des sujets intéressants, tu as l'air intéressé, mais tu mélange un peu tout, et il devient difficile de te comprendre.

Tu as posé une question : Est-il le fils ou pas le fils de Noé ? Je t'ai répondu selon le coran
Quand Dieu dit qu'il n'est pas de ta famille, c'est spirituellement.

Tu pose maintenant d'autres question:
- Le coran plagiat de la bible ou le coran a il copié la bible?
tu peux ouvrir un nouveau sujet
- La bible est elle la réelle parole de dieu?
tu peux ouvrir un nouveau sujet

En tant que chrétien et considérant que la bible est parole de dieu, tu vas soutenir la version de l'histoire de Noé de la bible
En tant que musulman et considérant le coran comme parole de dieu, je vais soutenir la version de l'histoire de Noé du coran, et je pense que le coran corrige la version de la bible. C'est comme l'ivresse de Noé, elle ne figure pas dans le coran. Un prophète de dieu ivre et tout nu mais ou va ou la?

Une remarque sur la sourate 3 verset 7, pourquoi met tu en parenthèse, thora et évangiles? Pourquoi ce raccourci, tu sort ça d’où? tu t'es trompé la

voici les verset exacte:

3/3-4 Il a fait descendre sur toi (muhammad) le Livre (coran) avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile, auparavant, en tant que guide pour les gens.

3/7 C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre (coran) : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont l'essentiel du Livre (coran), et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noé et ses fils Empty
MessageSujet: Re: Noé et ses fils   Noé et ses fils EmptyMer 15 Nov 2017, 19:35

je remonte le sujet ouvert par Doux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noé et ses fils Empty
MessageSujet: Re: Noé et ses fils   Noé et ses fils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noé et ses fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où sont les 10 commandements dans le Coran ?
» D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
» Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: