Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 question sur un verset biblique .

Aller en bas 
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



question sur un verset biblique . Empty
MessageSujet: question sur un verset biblique .   question sur un verset biblique . EmptyMar 07 Aoû 2012, 01:25

je veux une explication convaincante pour ce verset :
Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

et pour cette prophétie aussi :

21:13 Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan !
21:14 Portez de l'eau à ceux qui ont soif ; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.
21:15 Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.
21:16 Car ainsi m'a parlé le Seigneur : Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.
21:17 Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.

et je pose toujours la question aux chrétiens qui est Kédar ?
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



question sur un verset biblique . Empty
MessageSujet: Re: question sur un verset biblique .   question sur un verset biblique . EmptyMar 07 Aoû 2012, 01:34

encore une question sur une prophètie :

41:1 Iles, faites silence pour m'écouter ! Que les peuples raniment leur force, Qu'ils avancent, et qu'ils parlent ! Approchons pour plaider ensemble.
41:2 Qui a suscité de l'orient Celui que le salut appelle à sa suite ? Qui lui a livré les nations et assujetti des rois ? Qui a réduit leur glaive en poussière, Et leur arc en un chaume qui s'envole ?
41:3 Il s'est mis à leur poursuite, il a parcouru avec bonheur Un chemin que son pied n'avait jamais foulé.
41:4 Qui a fait et exécuté ces choses ? C'est celui qui a appelé les générations dès le commencement, Moi, l'Éternel, le premier Et le même jusqu'aux derniers âges.

l'expression souligné est expliqué dans ce verset :

49:28 Sur Kédar et les royaumes de Hatsor, que battit Nebucadnetsar, roi de Babylone. Ainsi parle l'Éternel : Levez-vous, montez contre Kédar, Et détruisez les fils de l'Orient !

alors les fils de l'orient sont les Kédar , c'est évident , vous avez une autre explication ??? !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur un verset biblique . Empty
MessageSujet: Re: question sur un verset biblique .   question sur un verset biblique . EmptyMer 08 Aoû 2012, 18:02

Salut Mohamed.
Ce serait sympa de préciser les livres des passages que tu cites.

Mt 21:42-43
Jésus proclame que le Salut ne viendra plus du seul peuple juif mais que désormais il sera universel. Il ne s'agit donc pas d'une nation au sens politique mais bien au sens spirituel. Jésus s'est suffisamment prononcé à ce sujet : "Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu." Il ne faut pas confondre le temporel et le spirituel.

Esaïe 21:13
Bon, c'est déjà un peu plus complexe car on aborde un livre particulièrement long (en matière textuelle mais aussi en matière rédactionnelle). Il s'agit du livre d'Esaïe. On parle de Proto-Esaïe, de Deutéro-Esaïe et de Trito-Esaïe. Cela signifie donc que trois rédacteurs différents au moins sont à la base de ce livre. Il est probable que les deux derniers aient été disciples du premier.

Le Proto-Esaïe, dans lequel s'inscrit le passage que tu cites, comporte lui-même quatre parties distinctes : la 1re, concernant les chapitres 1 à 12 et s'exprimant au sujet du péché et du malheur de Juda et de Jérusalem ; la 2e, concernant les chapitres 13 à 27 et s'exprimant au sujet du malheur du monde païen ; la 3e, concernant les chapitres 28 à 35 et s'exprimant au sujet du deuil puis du triomphe d'Israël, de Juda et d'Israël ; la 4e, concernant les chapitres 36 à 39 et s'exprimant au sujet du siège de Jérusalem par Sennachérib en l'an 701.

Le verset que tu cites concerne donc l'oracle sur le malheur du monde païen. Dans le chapitre 21, il est question de malheurs sur la nation Edom et plus généralement du déclin de Babylone, l'anti-Jérusalem.

Quant à Qédar, il s'agit d'une tribu et d'un individu ayant fondé ladite tribu. C'est l'un des fils d'ismaël, le fils qu'Abraham a eu avec Hagar.

Donc, l'Arabie en général et Qédar en particulier étaient considérés comme des peuples païens, antre de Babylone.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



question sur un verset biblique . Empty
MessageSujet: Re: question sur un verset biblique .   question sur un verset biblique . EmptyMer 08 Aoû 2012, 22:18

[quote="Theubald"]

Citation :
Mt 21:42-43
Jésus proclame que le Salut ne viendra plus du seul peuple juif mais que désormais il sera universel. Il ne s'agit donc pas d'une nation au sens politique mais bien au sens spirituel. Jésus s'est suffisamment prononcé à ce sujet : "Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu." Il ne faut pas confondre le temporel et le spirituel.

mais non d'où tu nous sort cette définition , Jésus paix sur lui dit le royaume de dieu vous sera enlevé , et sera donné à une nation qui rendra le fruit , c'est très évident il parle de l’alliance .

Citation :
Esaïe 21:13
Bon, c'est déjà un peu plus complexe car on aborde un livre particulièrement long (en matière textuelle mais aussi en matière rédactionnelle). Il s'agit du livre d'Esaïe. On parle de Proto-Esaïe, de Deutéro-Esaïe et de Trito-Esaïe. Cela signifie donc que trois rédacteurs différents au moins sont à la base de ce livre. Il est probable que les deux derniers aient été disciples du premier.

Le Proto-Esaïe, dans lequel s'inscrit le passage que tu cites, comporte lui-même quatre parties distinctes : la 1re, concernant les chapitres 1 à 12 et s'exprimant au sujet du péché et du malheur de Juda et de Jérusalem ; la 2e, concernant les chapitres 13 à 27 et s'exprimant au sujet du malheur du monde païen ; la 3e, concernant les chapitres 28 à 35 et s'exprimant au sujet du deuil puis du triomphe d'Israël, de Juda et d'Israël ; la 4e, concernant les chapitres 36 à 39 et s'exprimant au sujet du siège de Jérusalem par Sennachérib en l'an 701.

Le verset que tu cites concerne donc l'oracle sur le malheur du monde païen. Dans le chapitre 21, il est question de malheurs sur la nation Edom et plus généralement du déclin de Babylone, l'anti-Jérusalem.

Quant à Qédar, il s'agit d'une tribu et d'un individu ayant fondé ladite tribu. C'est l'un des fils d'ismaël, le fils qu'Abraham a eu avec Hagar.

Donc, l'Arabie en général et Qédar en particulier étaient considérés comme des peuples païens, antre de Babylone.

mais tu n'a pas répondu à cette question , c'est quoi cette prophétie :
41:1 Iles, faites silence pour m'écouter ! Que les peuples raniment leur force, Qu'ils avancent, et qu'ils parlent ! Approchons pour plaider ensemble.
41:2 Qui a suscité de l'orient Celui que le salut appelle à sa suite ? Qui lui a livré les nations et assujetti des rois ? Qui a réduit leur glaive en poussière, Et leur arc en un chaume qui s'envole ?
41:3 Il s'est mis à leur poursuite, il a parcouru avec bonheur Un chemin que son pied n'avait jamais foulé.
41:4 Qui a fait et exécuté ces choses ? C'est celui qui a appelé les générations dès le commencement, Moi, l'Éternel, le premier Et le même jusqu'aux derniers âges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur un verset biblique . Empty
MessageSujet: Re: question sur un verset biblique .   question sur un verset biblique . EmptyMer 08 Aoû 2012, 22:34

[quote="Mohamed-jésus"]
Theubald a écrit:


Citation :
Mt 21:42-43
Jésus proclame que le Salut ne viendra plus du seul peuple juif mais que désormais il sera universel. Il ne s'agit donc pas d'une nation au sens politique mais bien au sens spirituel. Jésus s'est suffisamment prononcé à ce sujet : "Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu." Il ne faut pas confondre le temporel et le spirituel.

mais non d'où tu nous sort cette définition , Jésus paix sur lui dit le royaume de dieu vous sera enlevé , et sera donné à une nation qui rendra le fruit , c'est très évident il parle de l’alliance .

Je la sors de la simple compréhension de la Bible. Toi, tu la lis en cherchant à tout prix une justification de ta religion. Ton point de départ est déjà faussé car le postulat ("islam annoncé par la Bible") n'est pas valide.

Citation :
Citation :
Esaïe 21:13
Bon, c'est déjà un peu plus complexe car on aborde un livre particulièrement long (en matière textuelle mais aussi en matière rédactionnelle). Il s'agit du livre d'Esaïe. On parle de Proto-Esaïe, de Deutéro-Esaïe et de Trito-Esaïe. Cela signifie donc que trois rédacteurs différents au moins sont à la base de ce livre. Il est probable que les deux derniers aient été disciples du premier.

Le Proto-Esaïe, dans lequel s'inscrit le passage que tu cites, comporte lui-même quatre parties distinctes : la 1re, concernant les chapitres 1 à 12 et s'exprimant au sujet du péché et du malheur de Juda et de Jérusalem ; la 2e, concernant les chapitres 13 à 27 et s'exprimant au sujet du malheur du monde païen ; la 3e, concernant les chapitres 28 à 35 et s'exprimant au sujet du deuil puis du triomphe d'Israël, de Juda et d'Israël ; la 4e, concernant les chapitres 36 à 39 et s'exprimant au sujet du siège de Jérusalem par Sennachérib en l'an 701.

Le verset que tu cites concerne donc l'oracle sur le malheur du monde païen. Dans le chapitre 21, il est question de malheurs sur la nation Edom et plus généralement du déclin de Babylone, l'anti-Jérusalem.

Quant à Qédar, il s'agit d'une tribu et d'un individu ayant fondé ladite tribu. C'est l'un des fils d'ismaël, le fils qu'Abraham a eu avec Hagar.

Donc, l'Arabie en général et Qédar en particulier étaient considérés comme des peuples païens, antre de Babylone.

mais tu n'a pas répondu à cette question , c'est quoi cette prophétie :
41:1 Iles, faites silence pour m'écouter ! Que les peuples raniment leur force, Qu'ils avancent, et qu'ils parlent ! Approchons pour plaider ensemble.
41:2 Qui a suscité de l'orient Celui que le salut appelle à sa suite ? Qui lui a livré les nations et assujetti des rois ? Qui a réduit leur glaive en poussière, Et leur arc en un chaume qui s'envole ?
41:3 Il s'est mis à leur poursuite, il a parcouru avec bonheur Un chemin que son pied n'avait jamais foulé.
41:4 Qui a fait et exécuté ces choses ? C'est celui qui a appelé les générations dès le commencement, Moi, l'Éternel, le premier Et le même jusqu'aux derniers âges.

Étant donné ta façon de procéder, tu dois avoir toi-même une explication piochée chez je ne sais quel marabout islamique du genre d'Ahmed Deedat.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



question sur un verset biblique . Empty
MessageSujet: Re: question sur un verset biblique .   question sur un verset biblique . EmptyJeu 09 Aoû 2012, 00:50

[quote="Theubald"]


Citation :
Je la sors de la simple compréhension de la Bible. Toi, tu la lis en cherchant à tout prix une justification de ta religion. Ton point de départ est déjà faussé car le postulat ("islam annoncé par la Bible") n'est pas valide.

je veux pas un justification pour ma religion , je veux juste vous convaincre , le coran qui vient du dieu m'a dit :

157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

Citation :
Étant donné ta façon de procéder, tu dois avoir toi-même une explication piochée chez je ne sais quel marabout islamique du genre d'Ahmed Deedat.

tu veux pas expliqué le verset et la prophètie que je t'ai donné car elle bien évidente , je l'explique alors moi meme :
41:1 Iles, faites silence pour m'écouter ! Que les peuples raniment leur force, Qu'ils avancent, et qu'ils parlent ! Approchons pour plaider ensemble.
41:2 Qui a suscité de l'orient Celui que le salut appelle à sa suite ? Qui lui a livré les nations et assujetti des rois ? Qui a réduit leur glaive en poussière, Et leur arc en un chaume qui s'envole ?
41:3 Il s'est mis à leur poursuite, il a parcouru avec bonheur Un chemin que son pied n'avait jamais foulé.
41:4 Qui a fait et exécuté ces choses ? C'est celui qui a appelé les générations dès le commencement, Moi, l'Éternel, le premier Et le même jusqu'aux derniers âges.

qui suscité de l'orient!!! , je l'explique par un autre verset biblique qui dit :

49:28 Sur Kédar et les royaumes de Hatsor, que battit Nebucadnetsar, roi de Babylone. Ainsi parle l'Éternel : Levez-vous, montez contre Kédar, Et détruisez les fils de l'Orient !

alors les fils de l'orient sont les arabes très clair , qui a alors suscité de l'orient ?? et que le salut appel à ça suite ??, c'est un arabe bien sure , celui qui a livré les nations et assujetti des rois et a réduit leur glaive en poussière , ça ne peut pas être d'autre que le prophète Mohammed que la paix et le salut soit sur lui .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur un verset biblique . Empty
MessageSujet: Re: question sur un verset biblique .   question sur un verset biblique . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur un verset biblique .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explication d'un verset biblique
» question a propos du verset d'amour de l'évangile
» de quoi parle le prophete ESAIE
» verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion
» Prophetie biblique sur Mohamed (psl)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: