Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?

Aller en bas 
+4
rosarum
thuillier
Nass'
Invitéio
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invitéio

Invitéio



Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  Empty
MessageSujet: Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?    Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  EmptyJeu 26 Juil 2012, 06:19

Salam Alaykoum,

J'ouvre un autre topic, afin de débattre avec vous de cette question :

Le temps peut-il "détérioré" la religion de Dieu?

Sur un des forums, j'ai dit :

Invitéio a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
thuillier a écrit:
il est vrai que l'église protestante est plus fidele aux ecrits bibliques

Absolument impossible à dire vu que chaque texte implique un choix entre interprétation métaphorique ou littérale.

Un texte religieux contient beaucoup de sagesse, quand je dis beaucoup je parle en quantité.

Si quelqu'un au cours de l'histoire, fait une interprétation "métaphorique", il oriente la citation religieuse vers une seule "direction" et perd toutes les autres.


C'est comme ça, que je comprends vos "erreurs" dans la religion.

On n'a pas le droit d'interpréter à sa manière des textes religieux, car à l'origine, d'un point de vue historique, ils avaient une signification particulière, qui a disparu avec toute les interprétations de tous les chrétiens.

Le Monde a perdu Ses Textes!!!

C'est aussi pour cela que Dieu nous a envoyé le Coran et la Sunna, pour pas refaire les "erreurs" des chrétiens.

Les textes ont une signification bien particulière dans un contexte, c'est pour cela que pour comprendre le Coran, il faut la Sunna.
L'un ne va pas s'en l'autre, pour comprendre l'Islam.

Afin que la religion musulmane prospère jusqu'à la fin des temps, car elle n'a pas perdu ce que les chrétiens ont perdus, car on a gardé les significations originelles. (et ça m'attriste, car nous connaîtrons jamais les réelles significations des Textes Sacrés ( Thora, Evangile, les feuillets d'Abraham, ...et tous les autres Textes, même s'il faut déjà commencer par le Coran lol! )

Cordialement Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  1693557001

Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  510471374

Et *Espérance*, plus loin dans la conversation :

*Espérance* a écrit:
Invitéio a écrit:

Une erreur par ci, une erreur par là, ça entraine énormément d'erreurs en 20 siècles!!

quelles erreurs chère Invitéio ?
Je plussoie tout à fait ce que dit Mario : l'Eglise est là pour nous dire ce que nous devons croire.

sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, j'aimerai, Inchallah, reprendre la conversation, pour en débattre avec vous, en ce qui concerne le Christianisme.

Et puis, comme vous êtes du genre à défendre votre religion, ce qui est normal, vous parlerez de même de l'Islam.

Voilà.

Cordialement Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  1693557001

Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  Empty
MessageSujet: Re: Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?    Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  EmptyJeu 26 Juil 2012, 23:36

Je vois...

Je renonce. On peut pas forcer les gens (là je me sens stupide à parler toute seule lol! )

Cordialement Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  1693557001

Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  Empty
MessageSujet: Re: Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?    Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  EmptyJeu 26 Juil 2012, 23:47

Si on parle du postulat que Dieu est universelle et a posé ses lois dès le début, il n'y a pas d'altération.
(La vitesse de la lumière reste inaltérable universellement par exemple)

Si l'on part du postulat que le "Dieu" des autres est une divinité humaine, il n'y a pas d'altération, il n'y a qu'une évolution selon le temps, l'espace (et surtout l'économie et la politique contemporaines).
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  Empty
MessageSujet: Re: Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?    Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  EmptyVen 27 Juil 2012, 00:22

Enutrof a écrit:
Si on parle du postulat que Dieu est universelle et a posé ses lois dès le début, il n'y a pas d'altération.
(La vitesse de la lumière reste inaltérable universellement par exemple)
Pas tout à fait d'accord. Ok dans l'absolu, mais tu oublies le "libre arbitre" dans l'histoire, et comment il intervient dans celui.

Est-ce Dieu qui contrôle tout et tout le monde, ou Dieu contrôle tout et laisse une certaine liberté?
Si oui, quels sont les conséquences dans l'histoire de l'humanité?
Quels places joue-t-elle dans l'histoire?

Et finalement, l'homme a-t-il réellement ce libre arbitre??? Moi perso, je n'y crois pas trop...
Enutrof a écrit:

Si l'on part du postulat que le "Dieu" des autres est une divinité humaine, il n'y a pas d'altération, il n'y a qu'une évolution selon le temps, l'espace (et surtout l'économie et la politique contemporaines).

A part si l'on considère qu'avant l'évolution, la religion était "pure"!!! Wink

Cordialement Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  1693557001

Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  Empty
MessageSujet: Re: Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?    Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  EmptyVen 27 Juil 2012, 02:22

Invitéio a écrit:
Enutrof a écrit:
Si on parle du postulat que Dieu est universelle et a posé ses lois dès le début, il n'y a pas d'altération.
(La vitesse de la lumière reste inaltérable universellement par exemple)
Pas tout à fait d'accord. Ok dans l'absolu, mais tu oublies le "libre arbitre" dans l'histoire, et comment il intervient dans celui.

Est-ce Dieu qui contrôle tout et tout le monde, ou Dieu contrôle tout et laisse une certaine liberté?
Si oui, quels sont les conséquences dans l'histoire de l'humanité?
Quels places joue-t-elle dans l'histoire?

Et finalement, l'homme a-t-il réellement ce libre arbitre??? Moi perso, je n'y crois pas trop...
Je parle des lois universelles de l'univers
celles qui sont universelles sans aucune intervention humaine donc.

Pour le libre arbitre, ça existe mais je le vois comme une autoroute :
on va tout droit, ou on prend la sortie, ou on tourne le volant pour aller dans le mur.
dans l'absolu on a le choix mais il est prédéfini selon un choix limité à mon sens :)

Invitéio a écrit:
Enutrof a écrit:

Si l'on part du postulat que le "Dieu" des autres est une divinité humaine, il n'y a pas d'altération, il n'y a qu'une évolution selon le temps, l'espace (et surtout l'économie et la politique contemporaines).

A part si l'on considère qu'avant l'évolution, la religion était "pure"!!! Wink

Cordialement Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  1693557001

Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  510471374

N'est pur que si l'on a un critère de pureté.
Quels sont ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  Empty
MessageSujet: Re: Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?    Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  EmptyVen 27 Juil 2012, 03:52

Les injonctions divines proviennent d'une dimension qui échappe aux lois temporelles de notre cosmos, dont on pet en conclure que les religions continueront à perdurer... Même s'il sera de plus en plus dur de demeurer ferme dans ses convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  Empty
MessageSujet: Re: Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?    Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  EmptyVen 27 Juil 2012, 05:34

Enutrof a écrit:


Je parle des lois universelles de l'univers
celles qui sont universelles sans aucune intervention humaine donc.
Toutes les constantes universelles changent, mon ami, c'est pour cela qu'on a "moins la notion du temps", par exemple.

Intervention humaine ou pas, elles changent, et on n'y peut rien.


Enutrof a écrit:

Pour le libre arbitre, ça existe mais je le vois comme une autoroute :
on va tout droit, ou on prend la sortie, ou on tourne le volant pour aller dans le mur.
dans l'absolu on a le choix mais il est prédéfini selon un choix limité à mon sens :)

Hum, j'aime cette façon de voir.

Nous sommes prédestinés à une seule direction, quand on prend l'autoroute, pendant des km, t'as pas le choix, il faut continuer tout droit, à moins qu'à un moment donné tu prennes une bifurcation, ou une sortie d'autoroute, là c'est ton libre arbitre qui joue.

Mais attention à ne pas prendre la mauvaise sortie... lol!

J'aime beaucoup! Il faudrait développer la pensée...
Enutrof a écrit:


Invitéio a écrit:
Enutrof a écrit:

Si l'on part du postulat que le "Dieu" des autres est une divinité humaine, il n'y a pas d'altération, il n'y a qu'une évolution selon le temps, l'espace (et surtout l'économie et la politique contemporaines).

A part si l'on considère qu'avant l'évolution, la religion était "pure"!!! Wink

Cordialement Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  1693557001

Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  510471374

N'est pur que si l'on a un critère de pureté.
Quels sont ils ?

Lorsqu'un prophète reçoit une révélation, c'est comme une Lumière (Noor) émanant du ciel, elle est pure.
Là est l'origine de la pureté.

Lorsqu'un prophète dit les révélations à ces compagnons et à son monde, chacun à sa façon, les comprends, suivant les capacités intellectuelles, expériences personnelles, émotions, ....

C'est pour ça, qu'il faut toujours avoir l'opinion, de plusieurs compagnons, et qu'elles convergent en un point. Si elle ne l'est pas, c'est qu'elle s'est "détérioré".
Comment? Ca personne, le sait et ne le sauras jamais.

Mais il faut faire confiance en Dieu, Lui plus que tout au monde.

Sinon.. on est un peu comme un alcoolique sur une voie d'autoroute lol!

Cordialement Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  1693557001

Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  510471374
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  Empty
MessageSujet: bonjour,    Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  EmptyVen 27 Juil 2012, 09:56

Quand je dis que les évangeliques sont plus proches de la Vérité que les catholiques c'est que je compare les enseignements de chacun en prenant la bible comme référence. Je me répète je n' appartiens a aucune branche religieuse, j'essaie juste d'être le plus objectif possible avec la bible comme support. Par contre il est vrai qu'il y a chez les évangéliques des disfonctionnement et de l'intolérance dans beaucoup d'églises voir même de l'abus de (pouvoir) envers les fidèles parfois
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  Empty
MessageSujet: bonjour,    Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  EmptyVen 27 Juil 2012, 10:04

pour revenir à la question je dirais plus qu'avec le temps la religiosité a détérioré la parole de Dieu et foi des hommes.

15.1
Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent:
15.2
Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.
15.3
Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition? 15.4
Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
15.5
Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.
15.6
Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
15.7
Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
15.8
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
15.9
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Si on prête attention aux différents groupes religieux on comprends qu'ils ont fait la même erreur que les religieux juifs.
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  Empty
MessageSujet: bonjour   Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  EmptyVen 27 Juil 2012, 10:06

thuillier a écrit:
pour revenir à la question je dirais plus qu'avec le temps la religiosité a détérioré la parole de Dieu et la foi des hommes a fait place aux traditions.

Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition? 15.4
Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
15.5
Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.
15.6
Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
15.7
Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
15.8
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
15.9
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Si on prête attention aux différents groupes religieux on comprends qu'ils ont fait la même erreur que les religieux juifs.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  Empty
MessageSujet: Re: Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?    Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  EmptyMar 31 Juil 2012, 13:41

Invitéio a écrit:
Enutrof a écrit:


Je parle des lois universelles de l'univers
celles qui sont universelles sans aucune intervention humaine donc.
Toutes les constantes universelles changent, mon ami,
j'aimerais bien savoir d'où tu tiens cette information car le propre d'une constante universelle est justement de ne jamais changer. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  Empty
MessageSujet: Re: Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?    Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  EmptyMar 31 Juil 2012, 16:47

Bonjours à tous , à mon humble avis Dieu ne changera jamais ce qui est dit dans les textes sacrés , restera à jamais selon la religion bien sûr s'il changerait il ne serait pas le Dieu Créateur commun de tous les hommes .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  Empty
MessageSujet: Re: Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?    Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  EmptyMar 31 Juil 2012, 17:12

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
Enutrof a écrit:


Je parle des lois universelles de l'univers
celles qui sont universelles sans aucune intervention humaine donc.
Toutes les constantes universelles changent, mon ami,
j'aimerais bien savoir d'où tu tiens cette information car le propre d'une constante universelle est justement de ne jamais changer. scratch

L'univers s'étend, un peu comme un ballon qui gonfle.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  Empty
MessageSujet: Re: Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?    Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  EmptyMar 31 Juil 2012, 17:47

Hello,

Comment peu-t-on croire qu'il suffit d'appartenir à une religion pour être pur ?, les contres exemples ne manquent pas dans chacunes des dites religions.

Les erreurs...qui est saint si ce n'est Dieu ?

Jacques 1 :

26 Si quelqu’un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son cœur, la religion de cet homme est vaine.
27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.

Matthieu 24 : Jésus dit à propos du dernier jour :

11 Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
12 Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
13 Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.
14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
15 C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, — que celui qui lit fasse attention ! —

Sômmes nous à une époque où l'individualisme et l'égoïsme deviennent lois ? De quel lieu saint s'agit il ? S'agit il de l'Amour ? N'est ce pas justement par le déclin de la religion pure et sans tache dont parle Jacques que s'onnonce le dernier jour ?

Px dans vos maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  Empty
MessageSujet: Re: Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?    Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  EmptySam 04 Aoû 2012, 04:55

Eliza a écrit:
Bonjours à tous , à mon humble avis Dieu ne changera jamais ce qui est dit dans les textes sacrés , restera à jamais selon la religion bien sûr s'il changerait il ne serait pas le Dieu Créateur commun de tous les hommes .

Je rebondit sur vos propos, si les Textes Sacrés ne seront jamais changés par Dieu, pourquoi alors l'Eglise (ou d'autres causes) se le permet ??????????
De quels droit, se permet-elle, de sa grandeur, d'abroger des commandements de Dieu?
Pourquoi désobéir à Dieu?
Par quelle loi, par quels textes, par quelles preuves??

Cordialement Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  Empty
MessageSujet: Re: Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?    Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  EmptySam 04 Aoû 2012, 09:20

Invitéio a écrit:
Eliza a écrit:
Bonjours à tous , à mon humble avis Dieu ne changera jamais ce qui est dit dans les textes sacrés , restera à jamais selon la religion bien sûr s'il changerait il ne serait pas le Dieu Créateur commun de tous les hommes .

Je rebondit sur vos propos, si les Textes Sacrés ne seront jamais changés par Dieu, pourquoi alors l'Eglise (ou d'autres causes) se le permet ??????????
De quels droit, se permet-elle, de sa grandeur, d'abroger des commandements de Dieu?
Pourquoi désobéir à Dieu?
Par quelle loi, par quels textes, par quelles preuves??

Cordialement Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  1693557001
je pense que tu es d'accord que Dieu (s'il existe) est hors de portée de la compréhension humaine.
Il serait logique que Dieu (s'il existe) ne change pas puisqu'il est éternel, mais ce qui change c'est la façon dont les hommes le comprennent. et puisque leur compréhension est limitée et imparfaite elle peut toujours progresser.
toi même tu ne comprend certainement pas Dieu (s'il existe) comme le comprenait Mohamed car tu sais des choses qu'il ne savait pas. (par exemple que la terre n'est pas le centre du monde et que les étoiles ne sont pas faites pour lapider les diables)
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  Empty
MessageSujet: Re: Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?    Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  EmptySam 04 Aoû 2012, 09:35

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
Eliza a écrit:
Bonjours à tous , à mon humble avis Dieu ne changera jamais ce qui est dit dans les textes sacrés , restera à jamais selon la religion bien sûr s'il changerait il ne serait pas le Dieu Créateur commun de tous les hommes .

Je rebondit sur vos propos, si les Textes Sacrés ne seront jamais changés par Dieu, pourquoi alors l'Eglise (ou d'autres causes) se le permet ??????????
De quels droit, se permet-elle, de sa grandeur, d'abroger des commandements de Dieu?
Pourquoi désobéir à Dieu?
Par quelle loi, par quels textes, par quelles preuves??

Cordialement Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  1693557001
je pense que tu es d'accord que Dieu (s'il existe) est hors de portée de la compréhension humaine.
Il serait logique que Dieu (s'il existe) ne change pas puisqu'il est éternel, mais ce qui change c'est la façon dont les hommes le comprennent. et puisque leur compréhension est limitée et imparfaite elle peut toujours progresser.
toi même tu ne comprend certainement pas Dieu (s'il existe) comme le comprenait Mohamed car tu sais des choses qu'il ne savait pas. (par exemple que la terre n'est pas le centre du monde et que les étoiles ne sont pas faites pour lapider les diables)
Ca ne répond à ma question. Tu la détourne (joliment dans les grandes lignes certes) par des paroles.

Cordialement Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  Empty
MessageSujet: Re: Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?    Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  EmptySam 04 Aoû 2012, 09:49

Invitéio a écrit:
Eliza a écrit:
Bonjours à tous , à mon humble avis Dieu ne changera jamais ce qui est dit dans les textes sacrés , restera à jamais selon la religion bien sûr s'il changerait il ne serait pas le Dieu Créateur commun de tous les hommes .

Je rebondit sur vos propos, si les Textes Sacrés ne seront jamais changés par Dieu, pourquoi alors l'Eglise (ou d'autres causes) se le permet ??????????
De quels droit, se permet-elle, de sa grandeur, d'abroger des commandements de Dieu?
Pourquoi désobéir à Dieu?
Par quelle loi, par quels textes, par quelles preuves??

Cordialement Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  1693557001

Ma chère INVITEIO, il y a une chose que tu sembles avoir oublié, concernant la foi des Catholiques : l'action permanente et jusqu'à la fin des siècles de l'Esprit Saint, appelé Paraclet par l'évangéliste Jean !

Cet Esprit Saint a permis à l'Eglise, même gouvernée par de mauvais papes ( car il y en a eu ) de ne jamais déformer le dogme initial du Christianisme, à savoir la Divinité de Jésus, la Rédemption, la Trinité, le Salut, la Communion des Saints ...

Et cet Esprit-Saint permet de répondre fermement au titre de ce topic : le Catholicisme est protégé et guidé éternellement par l'Esprit, et donc par DIEU ...et ne sera donc jamais édulcoré dans ses fondements !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invitéio

Invitéio



Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  Empty
MessageSujet: Re: Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?    Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  EmptySam 04 Aoû 2012, 09:54

mario-franc_lazur a écrit:

Ma chère INVITEIO, il y a une chose que tu sembles avoir oublié, concernant la foi des Catholiques : l'action permanente et jusqu'à la fin des siècles de l'Esprit Saint, appelé Paraclet par l'évangéliste Jean !

Cet Esprit Saint a permis à l'Eglise, même gouvernée par de mauvais papes ( car il y en a eu ) de ne jamais déformer le dogme initial du Christianisme, à savoir la Divinité de Jésus, la Rédemption, la Trinité, le Salut, la Communion des Saints ...

Et cet Esprit-Saint permet de répondre fermement au titre de ce topic : le Catholicisme est protégé et guidé éternellement par l'Esprit, et donc par DIEU ...et ne sera donc jamais édulcoré dans ses fondements !

Je parle de Commandements, de Loi Sacrée, pas de la Foi!

Je la remet pas en question. La croyance est une chose qui est inattaquable!

Je veux parler de tout ces commandements de Jésus, qui ne sont plus appliqués et oubliés à l'heure d'aujourd'hui.
La section parle d'éthique, et donc je me demande si cela est "politiquement correcte" religieusement parlant de ne plus obéir à Jésus.

Aviez-vous compris autres choses?

Cordialement Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  Empty
MessageSujet: Re: Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?    Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  EmptySam 04 Aoû 2012, 10:19

Invitéio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Ma chère INVITEIO, il y a une chose que tu sembles avoir oublié, concernant la foi des Catholiques : l'action permanente et jusqu'à la fin des siècles de l'Esprit Saint, appelé Paraclet par l'évangéliste Jean !

Cet Esprit Saint a permis à l'Eglise, même gouvernée par de mauvais papes ( car il y en a eu ) de ne jamais déformer le dogme initial du Christianisme, à savoir la Divinité de Jésus, la Rédemption, la Trinité, le Salut, la Communion des Saints ...

Et cet Esprit-Saint permet de répondre fermement au titre de ce topic : le Catholicisme est protégé et guidé éternellement par l'Esprit, et donc par DIEU ...et ne sera donc jamais édulcoré dans ses fondements !

Je parle de Commandements, de Loi Sacrée, pas de la Foi!

Je la remet pas en question. La croyance est une chose qui est inattaquable!

Je veux parler de tout ces commandements de Jésus, qui ne sont plus appliqués et oubliés à l'heure d'aujourd'hui.
La section parle d'éthique, et donc je me demande si cela est "politiquement correcte" religieusement parlant de ne plus obéir à Jésus.

Aviez-vous compris autres choses?

Cordialement Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  1693557001

Tu te trompes, ma chère INVITEIO, en croyant que les Catholiques n'obéissent pas à Jésus.

Tu parles des commandements de Jésus, mais Jésus a été clair
"CE N’EST PAS CE QUI ENTRE DANS LA BOUCHE QUI SOUILLE L’HOMME MAIS C’EST-CE QUI SORT DE SA BOUCHE etc. "

et on te l'a montré dans plusieurs topics. Tu peux les reprendre !

De plus les apôtres eux-mêmes l'ont compris ainsi et cela est visible dans le Livre des Actes des Apôtres, chapitres 10 et 11 .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invitéio

Invitéio



Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  Empty
MessageSujet: Re: Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?    Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  EmptySam 04 Aoû 2012, 10:35

mario-franc_lazur a écrit:

Tu te trompes, ma chère INVITEIO, en croyant que les Catholiques n'obéissent pas à Jésus.

Tu parles des commandements de Jésus, mais Jésus a été clair
"CE N’EST PAS CE QUI ENTRE DANS LA BOUCHE QUI SOUILLE L’HOMME MAIS C’EST-CE QUI SORT DE SA BOUCHE etc. "

et on te l'a montré dans plusieurs topics. Tu peux les reprendre !

De plus les apôtres eux-mêmes l'ont compris ainsi et cela est visible dans le Livre des Actes des Apôtres, chapitres 10 et 11 .
Oui, je sais. Mais les commandements de Jésus, c'est pas que la nourriture, non??
Les commandements et la Loi de Jésus est-elle Universelle, oui ou non??????
Oui, pour TOUS les chrétiens.

Donc, vous ne pouvez pas vous déclarer "paiens", à qui Jésus a dit de ne pas contraindre dans la religion, car cela les bouleverserait dans leur conviction.

Me dites pas qu'en 2000 ans de génération, cela vous bouleverse encore?????????????? Non, mais quand même....

Cordialement Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  Empty
MessageSujet: Re: Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?    Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  EmptySam 04 Aoû 2012, 13:51

Invitéio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Tu te trompes, ma chère INVITEIO, en croyant que les Catholiques n'obéissent pas à Jésus.

Tu parles des commandements de Jésus, mais Jésus a été clair
"CE N’EST PAS CE QUI ENTRE DANS LA BOUCHE QUI SOUILLE L’HOMME MAIS C’EST-CE QUI SORT DE SA BOUCHE etc. "

et on te l'a montré dans plusieurs topics. Tu peux les reprendre !

De plus les apôtres eux-mêmes l'ont compris ainsi et cela est visible dans le Livre des Actes des Apôtres, chapitres 10 et 11 .
Oui, je sais. Mais les commandements de Jésus, c'est pas que la nourriture, non??
Les commandements et la Loi de Jésus est-elle Universelle, oui ou non??????
Oui, pour TOUS les chrétiens.
la "loi" chrétienne n'est pas énoncée dans les Evangiles comme la loi islamique l'est dans le coran.
les Evangiles sont une histoire de la vie de Jesus de Nazareth racontée par ses disciples.
Jesus n'a jamais dit comment les femmes devaient s'habiller ni combien de coups de fouet il faut donner aux fornicateurs.
Jesus n'enseigne pas ce qu'il faut faire mais comment il faut être.

pour simplifier : quand Mohamed dit "'payez la zakat", Jesus dit "soyez charitable"
vois tu la différence ? Jesus te fait confiance pour pratiquer la charité de ton mieux selon tes moyens et l'époque dans la laquelle tu vis. (aujourdhui la zakat c'est les resto du coeur, demain ce sera autre chose)

quand Mohamed dit aux musulmans "vous êtes la meilleure communauté.... qui ordonne le convenable et interdit le blâmable", Jesus dit aux chrétiens :

5.14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;
5.15 et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
5.16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  Empty
MessageSujet: Re: Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?    Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  EmptySam 04 Aoû 2012, 15:26

Mon cher Mario,

En tant que " Protestant" ( arf...ce mot ), je te soutiens dans ce que tu dis de l'égilse Catholique. Les différences entre congregation et les désaccords dogmatiques, théologiques, voir déontologiques existent mais l'unité en Christ est incontournable, s'est la force de l'évangile de Dieu.

px de jc
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  Empty
MessageSujet: Re: Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?    Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  EmptySam 04 Aoû 2012, 18:27

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Tu te trompes, ma chère INVITEIO, en croyant que les Catholiques n'obéissent pas à Jésus.

Tu parles des commandements de Jésus, mais Jésus a été clair
"CE N’EST PAS CE QUI ENTRE DANS LA BOUCHE QUI SOUILLE L’HOMME MAIS C’EST-CE QUI SORT DE SA BOUCHE etc. "

et on te l'a montré dans plusieurs topics. Tu peux les reprendre !

De plus les apôtres eux-mêmes l'ont compris ainsi et cela est visible dans le Livre des Actes des Apôtres, chapitres 10 et 11 .
Oui, je sais. Mais les commandements de Jésus, c'est pas que la nourriture, non??
Les commandements et la Loi de Jésus est-elle Universelle, oui ou non??????
Oui, pour TOUS les chrétiens.
la "loi" chrétienne n'est pas énoncée dans les Evangiles comme la loi islamique l'est dans le coran.
les Evangiles sont une histoire de la vie de Jesus de Nazareth racontée par ses disciples.
Jesus n'a jamais dit comment les femmes devaient s'habiller ni combien de coups de fouet il faut donner aux fornicateurs.
Jesus n'enseigne pas ce qu'il faut faire mais comment il faut être.

pour simplifier : quand Mohamed dit "'payez la zakat", Jesus dit "soyez charitable"
vois tu la différence ? Jesus te fait confiance pour pratiquer la charité de ton mieux selon tes moyens et l'époque dans la laquelle tu vis. (aujourdhui la zakat c'est les resto du coeur, demain ce sera autre chose)

quand Mohamed dit aux musulmans "vous êtes la meilleure communauté.... qui ordonne le convenable et interdit le blâmable", Jesus dit aux chrétiens :

5.14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;
5.15 et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
5.16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.


Oui, j'ai bien compris, même si vos caricatures sont exagérées, sinon vous croyez que je suis stupide et je ne comprends pas. pale

Jésus a donné des commandements "aux brebis égarés"= juifs (c'est ça?).

La question est : est-ce que ces commandements de Dieu sont-ils Universelles, oui ou non?


Ou les "paeins" (i.e. vous les chrétiens) sont-ils trop "bon" dans le fond, pour pouvoir les suivre?? Que cela n'est pas nécessaire pour eux, c'est que vous me dites?

J'aimerai comprendre, comment la spiritualité chrétienne s'est construire, j'ai ouvert un sujet, mais personne ne m'a répondu.
Donc, je la pose ici, clairement. Si ce n'est pas le cas, dites-moi ce que vous ne comprenez pas dans mes questions. Ou si, éventuellement je n'ai pas une information qui me permettrait de comprendre et qui collerait parfaitement, et expliquerait le tout.

Cordialement Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  Empty
MessageSujet: Re: Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?    Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  EmptySam 04 Aoû 2012, 18:36

Invitéio a écrit:


Jésus a donné des commandements "aux brebis égarés"= juifs (c'est ça?).

La question est : est-ce que ces commandements de Dieu sont-ils Universelles, oui ou non?


Ou les "paeins" (i.e. vous les chrétiens) sont-ils trop "bon" dans le fond, pour pouvoir les suivre?? Que cela n'est pas nécessaire pour eux, c'est que vous me dites?

Cordialement Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  1693557001

C'est en effet ce que pensent les Musulmans, ma chère INVITEIO : Jésus ne serait venu que pour les Juifs et c'est tout !

Mais ils le pensent parce qu'ils ne lisent que quelques versets des évangiles et ne lisent pas TOUT l'évangile, c'est-à-dire les 4 évangiles.

Or il est écrit :

en Matthieu :
Mt 28:16- " Quant aux onze disciples, ils se rendirent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait donné rendez-vous.
Mt 28:17- Et quand ils le virent, ils se prosternèrent ; d'aucuns cependant doutèrent.
Mt 28:18- S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
Mt 28:19- Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Mt 28:20- et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. "

en Jean :
Jn 10:14- " Je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,
Jn 10:15- comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis.
Jn 10:16- J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur . "

Et encore Matthieu :
Mt 24:14- " Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. "

Paul n'a fait que suivre l'enseignement de Jésus. D'ailleurs, dans les Actes des apôtres, on peut lire ceci:

Ac 8:5-" C'est ainsi que Philippe, qui était descendu dans une ville de la Samarie, y proclamait le Christ. "

Et l'apôtre Pierre déclare ceci :

Ac 15:7- "Après une longue discussion, Pierre se leva et dit : " Frères, vous le savez : dès les premiers jours, Dieu m'a choisi parmi vous pour que les païens entendent de ma bouche la parole de la Bonne Nouvelle et embrassent la foi.
Ac 15:8- Et Dieu, qui connaît les cœurs, a témoigné en leur faveur, en leur donnant l'Esprit Saint tout comme à nous.
Ac 15:9- Et Il n'a fait aucune distinction entre eux et nous, puisqu'il a purifié leur cœur par la foi. "

Aucune distinction entre les païens et les Juifs, c'est clair...


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invitéio

Invitéio



Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  Empty
MessageSujet: Re: Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?    Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  EmptySam 04 Aoû 2012, 19:17

mario-franc_lazur a écrit:


C'est en effet ce que pensent les Musulmans, ma chère INVITEIO : Jésus ne serait venu que pour les Juifs et c'est tout !

Mais ils le pensent parce qu'ils ne lisent que quelques versets des évangiles et ne lisent pas TOUT l'évangile, c'est-à-dire les 4 évangiles.
Non, mon ami MARIO, ce n'est pas ce que croient tous les musulmans, car avant de venir sur ce forum je ne savais pratiquement rien de cette religion.
Si je dis "brebis égarés" ce sont vos termes, pas ceux des musulmans. Tu cites, toi-même, des versets de la Bible qui dit que Jésus parle des brebis qui sont les paiens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lol!
mario-franc_lazur a écrit:

Or il est écrit :
Spoiler:

Aucune distinction entre les païens et les Juifs, c'est clair...


Fraternellement.

MERCI, MERCI ET MERCI, enfin j'ai la réponse à une de mes questions!!!!
Maintenant, si je n'abuse pas, si tous les chrétiens, qu'ils soient paiens ou non, sont soumis aux commandements de Jésus, pourquoi alors ne les pratiquent-ils plus et en abroge-t-il certains parmi les commandements de Jésus?

Pourquoi vous n'avez plus de pratiques religieuses, d'obligations, pourquoi tout est mis sous tapis, sous prétexte d'amour de Jésus, que rien ne souille ce qui rentre dans la bouche et que vous êtes paiens???? (ce sont vos raisons pas les miens, ni ceux des musulmans, mais ils ne justifient pas tout)

Voilà, c'est ma question! Si vous ne pouvez y répondre, laissez tomber.

Cordialement Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  Empty
MessageSujet: Re: Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?    Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  EmptySam 04 Aoû 2012, 19:30

[quote="Invitéio






J'aimerai comprendre, comment la spiritualité chrétienne s'est construire, j'ai ouvert un sujet, mais personne ne m'a répondu.
Donc, je la pose ici, clairement. Si ce n'est pas le cas, dites-moi ce que vous ne comprenez pas dans mes questions. Ou si, éventuellement je n'ai pas une information qui me permettrait de comprendre et qui collerait parfaitement, et expliquerait le tout.

Cordialement Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  1693557001 [/quote]

Disons que nous ne cessons de répéter les mêmes choses, parlait de spiritualité chrétiennes en qlq mot, pas simple, car il faut aussi tenir compte du contexte historique de l'occident, rien que ça, je vais tenter de fixer qlq repaire qui peut être te seront utile; pardon donc si je me répète.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  Empty
MessageSujet: Re: Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?    Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  EmptySam 04 Aoû 2012, 19:36

Tonton a écrit:

Disons que nous ne cessons de répéter les mêmes choses, parlait de spiritualité chrétiennes en qlq mot, pas simple, car il faut aussi tenir compte du contexte historique de l'occident, rien que ça, je vais tenter de fixer qlq repaire qui peut être te seront utile; pardon donc si je me répète.
Avec plaisir, je demande qu'à comprendre.
Et désolée, si moi aussi je me répète, mais j'estime que vous n'avez pas répondu à mes questions. Sinon dites moi qu'il n'y a pas de réponses, et qu'on passe à autre chose. Je me ferai à cette idée. Mais malheureusement comme je suis tenace lol! , tant que je ne comprends pas, je repose les questions de plus en plus, jusqu'à avoir des réponses et qui rentre dans la "logique".

Sinon, j'attends avec impatience vos explications. Et si encore cela ne répond pas à mes questions, laissez tomber, je ne vais vous embêter plus que cela! Inchallah.

Cordialement Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  Empty
MessageSujet: Re: Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?    Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  EmptySam 04 Aoû 2012, 20:12

- Jésus est le messie annoncé au peuple juif, certains le reconnaitront, d'autre pas. Le messie a le role de révéler l'Esprit de Dieu légitimement ( d'où la notion de fils ).

- Jésus priorise l'Esprit à la matiére. La sacralisation, phénomene humain innévitable, passe par le rituel autour de " pratique" concrete. Jésus affirme que cela ne serait suffir et que la priorité ne se trouve pas dans la tradition mais dans la capacité d'aimer Dieu et les autres ( qlq soit leur conviction et leur tradition ).

- Il s'exprime par parabole, pour les comprendres, la connaissance religieuse ne serait suffir, un état d'esprit humble et compatissant étant essentiel à leur comprehenssion.

-C'est ce language universel, non tributaire de la spécificté d'une religion ( ou de la tribue juive ) qui, à la fois révèle l'Esprit de Dieu dans sa miséricorde pour l'homme malgrés sa faute ( le sacrifce de Jésus allant dans ce sens par substitution à l'agneau sacrifié à la pâque par les grds prêtres sacrificateur juifs. Language qui répond, aussi à la fois , à la prophétie d'une révélation pour tous les peuples de la terre.

-Jésus est donc "le médecin" qui guérrit l'homme de son égoïsme ou de sa cupidité ( d'où la notion d'égaré ). Son sacrifice, montre la grandeur de Dieu, qui en fait le " premier pas" dans une action de miséricorde : donner sa vie. Tout viens de Dieu, l'homme ne serait se justifier.

-La pratique religieuse étant ainsi basé uniquement sur la foi, plutôt que sur la pratique de rituels précis correspondants à un " uniforme" spirituel. L'action de Dieu, par le St Esprit, tiens donc compte de la spécificité de l'histoire de vie de chacun. Dieu en ait capable, c'est également ce qui fait que le monde évolue.

-Les premieres églises chrétiennes vivaient en communautés indépendantes, elle s'entre-aidaient, bien sûr mais ne dépendaient pas d'une institution. L'église n'est donc pas à l'origine, un batiment précis mais une communauté.

-Au IV siècle, l'empereur Constentin se convertie au Christianisme, devenant ainsi religion d'Etat. Un contre sens, si l'on tiens compte de l'évangile qui se situe en dehors des puissances de ce monde. Le Christianisme se politise donc en devenant une institution référante même en matiére de gouvernance royale. Au fils des siècles, cette contreverse est alimenté de conflit interne, théologique ou déontologique qui aboutira à une division entre protestant et catholique. Mais cette histoire mérite d'être étudiée car cette division est à l'origine de bien des gueres en Europe, les puissances politique se servant allégrement de l'opinion publique et religieuse pour cacher les motivations politiques et économiques. Ainsi l'action réformante protestante, a tout autant un aspect négatif, malgrés une volonté de revenir à l'essentiel de l'évangile. A toute bonne action existe sa contreverse.

- Les protestants se sont donc attaché à l'essentiel de l'évangile : la justifiaction de l'homme par gâce divine dans l'action de Christ, et surtout la bonne nouvelle de sa ressurection et de son retour. C'est pourquoi, en tant que protestant, je trouve dommage de mettre jésus sur une croix et de le balader ainsi. Pour répondre à ce besoin humain de sacralisation ( le phénomene de désacralisation et sacralisation puis re-désacralisation, etc, étant inévitable dans l'homme qui veut concrétiser l'invisible ), il eut mieux valu ballader un tombeau ouvert.

- Mais les protestants ont contribué, par leur réforme et leur révolution, basé sur une érudition bourgeoise ( les pauvres ne pouvant financierement ) sur le retour à l'une des 2 influences majeurs du monde de l'occident : le culte pour la reflexion de l'homme. Je résume :

- l'occident est édifié sur le mode de la famille ( valeur judéo-chrétienne ) et l'individu ( valeur gréco-romaine )

Ainsi, En occident, la spiritualité chrétienne a évolué en passant par le moyen age, le renaissance ( réforme et retour sur l'esprit grec antique ) puis ainsi par un culte pour l'homme savant : le siècles des lumiéres, puis découvrant sa capacité à gérer lui même son environnement indépendament de Dieu à travers l'industralisation, ce qui fini par un genre de nihilisme, c'est à dire, que par les désastres des 2 guerres ( hiroshima-nagazaki ) au fameux " no futur".

C'est vraimment ridiculement insuffisant ces quelques repaires, mais bon, 2 000 ans d'histoire, ça se résume pas comme ça

px de JC.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  Empty
MessageSujet: Re: Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?    Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  EmptyDim 05 Aoû 2012, 09:45

Je me rend compte que je j'ai pas répondu à ta question concernant les commandements.

En tant que Chrétien, nous ne sômmes pas juifs, donc nous faisons la distinction entre les préscriptions propre et relatif aux juifs de l'époque et les 10 commandements, qui universellement sont respecté et servent de base, intraséquement, à la plupart des démocraties de leurs lois et de leur code civil.

Jésus rajouta un commandement, il y en a donc 11, pour ainsi dire : " aimez vous les uns les autres". L'amour de Dieu et du prochain étant la base à toute la loi de Dieu, c'est donc l'amour qu'il faut appliquer. Ce qui n'est pas aussi facile que la simplicité du commandement en réalité.

J'espère avoir répondu.

px ds ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  Empty
MessageSujet: Re: Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?    Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  EmptyDim 05 Aoû 2012, 15:28

Tonton a écrit:
Je me rend compte que je j'ai pas répondu à ta question concernant les commandements.

En tant que Chrétien, nous ne sômmes pas juifs, donc nous faisons la distinction entre les préscriptions propre et relatif aux juifs de l'époque et les 10 commandements, qui universellement sont respecté et servent de base, intraséquement, à la plupart des démocraties de leurs lois et de leur code civil.

Jésus rajouta un commandement, il y en a donc 11, pour ainsi dire : " aimez vous les uns les autres". L'amour de Dieu et du prochain étant la base à toute la loi de Dieu, c'est donc l'amour qu'il faut appliquer. Ce qui n'est pas aussi facile que la simplicité du commandement en réalité.

J'espère avoir répondu.

px ds ta maison.
Merci pour les 2 messages.
Hum je comprends mieux. Merci.

Dernière question et je m'arrête :

Citation :
nous faisons la distinction entre les préscriptions propre et relatif aux juifs de l'époque et les 10 commandements

Où est-il écrit cela? Dans quels versets? Un pape l'a dit? Qui??

Cordialement Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  Empty
MessageSujet: Re: Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?    Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  EmptyDim 05 Aoû 2012, 17:18

ben...j'ai besoin de personne pour savoir que je suis pas juif...
Comme tu n'as besoin de personne pour savoir que tu nes pas chrétienne, d'ailleur si pour toi, il faut que les rituels religieux soient inscrits dans une constante, pourquoi les musulmans ne sont pas baptisés, pourquoi ne font ils pas les commémorations de fêtes juives comme le pourim par ex ? Et pourquoi faire de distinction entre rabbin et imams, les imams sont ils issus de la famille des lévis comme Dieu le demanda à Moïse, en consacrant cette famille pour son service ?

Maintenant si tu me réponds que l'Islam est une évolution, pourquoi le christianisme ne serait il pas aussi le produit d'une évolution ? Evolution issue de la position particuliére de Jésus par rapport à sa nativité, par le fait que l'évenement messianique en Christ ne peut que s'accompagner de bouleversement .

Ne pas accepter les compromis des autres tout en revendiquant les siens, n'est ce pas une inéquité inadéquate à l'Esprit aimant de Dieu ? Jésus à de nombreuse reprise enseigna qu'il n'y a pas à faire de distinction entre les peuples parceque Dieu fait grâce à qui il veut. Dans l'histoire du peuple juif, narré à travers les textes de la torah, bon nombre de non juif sont touchés par la Grâce de Dieu. La pratique du sacrifice animal n'est jamais la priorité de Dieu, qui par ses prophétes appelle toujours à la compassion du genre humain dans sa globalité. L'histoire de Jonas le montre bien.

Commence par le debut, et reprend simplement les 3 premiers chapitres de la genése. Tu verras qu'a de nombreuses reprises, Dieu crée et dit que c'est bon. Ainsi Dieu nous donnes, par la terre, la mer et le ciel de quoi nous réjouir.

Dans le chapitre 2, Etonnament Dieu dit qu'il n'est pas bon que l'homme soit seul, par Eve, il rétablit ce qui est bon par la bénédiction de la communion. Aussi, il n'est pas étonnant que le tentateur, par stratégie, s'attaque à cette communion dans le but de " séparer " ce que Dieu fait ( Jésus reprendra cette idée dans le mariage et la nécesité que mari et femme ne fassent qu'une seule chaire ). Ce principe de communion par Dieu et de division par Satan, peut également s'inscrire dans une logique de la fraternité contre la guerre ( pas besoin de développer cela, nous sômmes des baptisseurs de paix par l'action du St Esprit de Dieu ).

A cause du péché Adam et Eve se cachent, et cela n'empechent pas Dieu de dire : Tu es où ? En tant que croyant nous sômmes dans la nécessité de répondre à cette question. Où sommes nous ? que faisons nous ? Et donc dans la logique de ce texte, même quand nous sômmes en faute. C'est le principe de la confession. Or, si Dieu cherche Adam, celui-ci se cache en faisant appelle à ses propres ressources pour couvrir leur faute en cousant des feuilles de figuier pour se faire un habit. A noter que le figuier est un symbole dans la religion...Cette tendance de vouloir agir fasse à nos problémes indépendament de la puissance de Dieu est une constante dans l'histoire humaine qui prend bien des visages.

Mais, c'est Dieu qui agit, dans la création de notre environnement et dans la création de nos relations sociales. Il agit donc pour Adam qui ne refuse pas de répondre à la question où es tu ? en lui donnant des peaux de bêtes pour se couvrir ( c'est mieux non ? ). C'est donc Dieu ( comme pour Abraham ) qui accomplit le premier sacrifice animal. Le sacrifice animal devint l'acte réparateur ritualisé exécuté par les grands prêtres sacrificateurs juifs.

Pour les Chrétiens, l'action du Christ est donc la logique de Dieu agissant, c'est pourquoi le sacrifice de Jésus est si important. Mais en dehors du sang versé, c'est cette action d'amour d'un christ crucifié pour nos fautes qui nous remplis d'amour pour Dieu, et par la ressurection de Jésus, la gloire de Dieu se révèle dnas une justice compatissante d'un Dieu, au dessus ce que l'homme peut concevoir, en termes de justice, quand il cherche à se justifier par ses propres moyens.

Tout viens de Dieu. Glorifions le pour sa grande compassion à notre égard car c'est ainsi que sa sainteté devient incontournable et nous réconforte, par son amour, dans nos momments difficiles.

Personnellement, je ne fais rien dans la but d'acheter l'amour de Dieu par quelquonque obligation religieuse. Je lui demande de me corriger en me permettant d'aimer comme lui nous aime.

paix dans ta maison.

Gen 1, vs 10,12,17,18,21,25,31.
Gen 2, vs 16,17,18.
Gen 3, vs 3,6,7,9,13,21.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  Empty
MessageSujet: Re: Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?    Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  EmptyDim 05 Aoû 2012, 18:05

Tonton a écrit:
ben...j'ai besoin de personne pour savoir que je suis pas juif...
Comme tu n'as besoin de personne pour savoir que tu nes pas chrétienne, d'ailleur si pour toi, il faut que les rituels religieux soient inscrits dans une constante, pourquoi les musulmans ne sont pas baptisés,

Voilà ce que j'ai répondu une fois :

Invitéio a écrit:
Tonton a écrit:
Mon cher Invitéo,

Je ne dis pas que l'islam manque d'amour, je dit qu'il manque d'universalité par le maintiens de certaines coutumes qui ont en réalité des origines arabes et bédouines. En tant que Chrétien, je ne vois les choses que de ma fenêtre, je m'interroge donc sur le maintiens des rituels et des dogmes de l'islam. Je dit cela parcequ'il est évident que l'Islam porte aussi ses propres compromis. La logique serait alors, si on tiens au maintiens des habitudes hébraïques d'être circoncis mais aussi d'être baptisé.

Peux-tu préciser le manque d'universalité en donnant un exemple? J'arrive pas bien à comprendre.

En ce qui concerne le baptême, je dirai qu'il est une immersion dans l'eau pour purifier l'âme du péché originel, n'est-ce pas?
Il se produit 2 fois dans la vie d'un chrétien, une fois étant bébé et une fois plus grand.

De toute manière, ce baptême est là pour purifier. Les musulmans eux aussi se purifient avec de l'eau, un genre de baptême, permettant de purifier l'âme et le corps avant chaque prière ===> wudhû

En fait, les musulmans font le baptême plus de 5 fois par jour. Certes il y a pas d'imam pour le faire Razz
Donc ce qui fait 5x364x50 (ans de pratique) = 91000 baptêmes contre 2 baptêmes chez les chrétiens.

Je me trompe?


Pour ce qui est du reste de ta rédaction, désolée, mais j'ai du mal à suivre.

Le christianisme et moi, ça fait 4, si tu me permets le jeu de mots Razz

Cordialement Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  1693557001
Tonton a écrit:


pourquoi ne font ils pas les commémorations de fêtes juives comme le pourim par ex ? Et pourquoi faire de distinction entre rabbin et imams, les imams sont ils issus de la famille des lévis comme Dieu le demanda à Moïse, en consacrant cette famille pour son service ?
Faut pas confondre tradition juive ou chrétien avec les commandements de Dieu.
C'est différent. Nous musulmans, on fait la distinction.
Tonton a écrit:

Maintenant si tu me réponds que l'Islam est une évolution, pourquoi le christianisme ne serait il pas aussi le produit d'une évolution ? Evolution issue de la position particuliére de Jésus par rapport à sa nativité, par le fait que l'évenement messianique en Christ ne peut que s'accompagner de bouleversement .
Je veux bien une évolution, car c'est dans l'ordre des choses. Après tout, j'utilise un PC, etc ...
Mais pas quand cela est à l'encontre des commandements de Dieu.

Et c'est votre cas.
Tonton a écrit:

Ne pas accepter les compromis des autres tout en revendiquant les siens, n'est ce pas une inéquité inadéquate à l'Esprit aimant de Dieu ? Jésus à de nombreuse reprise enseigna qu'il n'y a pas à faire de distinction entre les peuples parceque Dieu fait grâce à qui il veut. Dans l'histoire du peuple juif, narré à travers les textes de la torah, bon nombre de non juif sont touchés par la Grâce de Dieu. La pratique du sacrifice animal n'est jamais la priorité de Dieu, qui par ses prophétes appelle toujours à la compassion du genre humain dans sa globalité. L'histoire de Jonas le montre bien.

Commence par le debut, et reprend simplement les 3 premiers chapitres de la genése. Tu verras qu'a de nombreuses reprises, Dieu crée et dit que c'est bon. Ainsi Dieu nous donnes, par la terre, la mer et le ciel de quoi nous réjouir.

Dans le chapitre 2, Etonnament Dieu dit qu'il n'est pas bon que l'homme soit seul, par Eve, il rétablit ce qui est bon par la bénédiction de la communion. Aussi, il n'est pas étonnant que le tentateur, par stratégie, s'attaque à cette communion dans le but de " séparer " ce que Dieu fait ( Jésus reprendra cette idée dans le mariage et la nécesité que mari et femme ne fassent qu'une seule chaire ). Ce principe de communion par Dieu et de division par Satan, peut également s'inscrire dans une logique de la fraternité contre la guerre ( pas besoin de développer cela, nous sômmes des baptisseurs de paix par l'action du St Esprit de Dieu ).

A cause du péché Adam et Eve se cachent, et cela n'empechent pas Dieu de dire : Tu es où ? En tant que croyant nous sômmes dans la nécessité de répondre à cette question. Où sommes nous ? que faisons nous ? Et donc dans la logique de ce texte, même quand nous sômmes en faute. C'est le principe de la confession. Or, si Dieu cherche Adam, celui-ci se cache en faisant appelle à ses propres ressources pour couvrir leur faute en cousant des feuilles de figuier pour se faire un habit. A noter que le figuier est un symbole dans la religion...Cette tendance de vouloir agir fasse à nos problémes indépendament de la puissance de Dieu est une constante dans l'histoire humaine qui prend bien des visages.

Mais, c'est Dieu qui agit, dans la création de notre environnement et dans la création de nos relations sociales. Il agit donc pour Adam qui ne refuse pas de répondre à la question où es tu ? en lui donnant des peaux de bêtes pour se couvrir ( c'est mieux non ? ). C'est donc Dieu ( comme pour Abraham ) qui accomplit le premier sacrifice animal. Le sacrifice animal devint l'acte réparateur ritualisé exécuté par les grands prêtres sacrificateurs juifs.

Pour les Chrétiens, l'action du Christ est donc la logique de Dieu agissant, c'est pourquoi le sacrifice de Jésus est si important. Mais en dehors du sang versé, c'est cette action d'amour d'un christ crucifié pour nos fautes qui nous remplis d'amour pour Dieu, et par la ressurection de Jésus, la gloire de Dieu se révèle dnas une justice compatissante d'un Dieu, au dessus ce que l'homme peut concevoir, en termes de justice, quand il cherche à se justifier par ses propres moyens.

Tout viens de Dieu. Glorifions le pour sa grande compassion à notre égard car c'est ainsi que sa sainteté devient incontournable et nous réconforte, par son amour, dans nos momments difficiles.

Personnellement, je ne fais rien dans la but d'acheter l'amour de Dieu par quelquonque obligation religieuse. Je lui demande de me corriger en me permettant d'aimer comme lui nous aime.
Tonton a écrit:

paix dans ta maison.

Gen 1, vs 10,12,17,18,21,25,31.
Gen 2, vs 16,17,18.
Gen 3, vs 3,6,7,9,13,21.

Merci paix dans la tienne aussi, Inchallah Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  109169

Cordialement Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  Empty
MessageSujet: Re: Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?    Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  EmptyDim 05 Aoû 2012, 19:14

Exactement !

Il ne faut pas confondre les commandemants de Dieu avec les traditions juives, chrétiennes et...musulmanes.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  Empty
MessageSujet: Re: Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?    Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  EmptyDim 05 Aoû 2012, 19:30

Tonton a écrit:
Exactement !

Il ne faut pas confondre les commandemants de Dieu avec les traditions juives, chrétiennes et...musulmanes.

ok, je comprends. Vous vous ne confondez pas ça, mais en plus vous n'obéissez pas à Dieu.
Vous faîtes rien, si ce n'est l'Amour de Dieu, et ça suffit, c'est ça???
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  Empty
MessageSujet: Re: Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?    Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  EmptyDim 05 Aoû 2012, 20:54

" ca suffit ", voila une expression bien humaine. Est ce que je mérite de vivre ? Ce n'est pas à l'homme de répondre à cette question. Mais si tu veux mon point de vue, en concidérant la nature humaine, je dirais non. Rien ne semble justifier dans l'attitude humaine, que Dieu soit aussi miséricrodieux...

Et ce n'est pas la religion qui semble en mesure de remedier à l'iniquité et l'égoïsme du monde. N'y a t-il pas assez de musulmans et de chrétiens pour régler la faim dans le monde ?...

Bien, alors pourquoi est ce difficile de prendre la grâce de Dieu pour ce qu'elle est ? pourquoi accepter daventage ( même si cela ne se fait plus ), la grace qu'accordaient les présidents de la république française ?

Voila bien la nature humaine et son besoin de sacralisation, il est tellement plus confortable de remplir un contrat, histoire de rester maître de son destin. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bonne et de mauvaise action, mais la seul vrai bonne action, c'est celle que l'on donne gratuitement, sans attendre de retour, comme Christ, par amour, suffisant ?, mais essentiel, certainement.

Il y a tant de non-croyant qui pointe du doigt l'intolérance de certain de religieux, qu'il serait dommage de ne pas en prendre conscience, car, normalement c'est à nous de les éclairer.

bonne nuit, je go job
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  Empty
MessageSujet: Re: Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?    Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  EmptyDim 05 Aoû 2012, 22:17

Merci Tonton pour vos explications. Même si elles ne répondent pas à mes questions.

Mais laissez tomber.

Bonne soirée.

Cordialement Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  Empty
MessageSujet: Re: Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?    Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  EmptyMer 08 Aoû 2012, 12:50

Invitéio a écrit:

Dernière question et je m'arrête :

Citation :
nous faisons la distinction entre les préscriptions propre et relatif aux juifs de l'époque et les 10 commandements

Où est-il écrit cela? Dans quels versets? Un pape l'a dit? Qui??

il suffit de lire la bible exode : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tous les commandements de Dieu concernent Moise et son peuple c'est à dire les Juifs.
or si Jesus et les premiers chrétiens étaient Juifs, les chrétiens actuels ne le sont pas.
la loi de Moise concerne les non-juifs ? (romains, arabes, gaulois, chinois....)

de plus Jesus en tant que juif respectant la loi de Moise en a donné une interprétation qui met l'amour avant tous les autres commandements

Matthieu 22.34 Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,
22.35 et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:
22.36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38 C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.






Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  Empty
MessageSujet: Re: Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?    Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  EmptyMer 08 Aoû 2012, 13:21

Allah le Seigneur et Créateur de l'univers, prenait une dimension exceptionnelle,, qu’aucune norme ne pouvait concevoir et que les Judéo-chrétiens, étaient loin de Lui reconnaître. Il est le Dieu qui n'a jamais cessé d'être, Unique, Glorieux, Tout-puissant, Incréé et Eternel, en dehors de qui, aucune divinité, ni aucune entité ne saurait prévaloir autrement que par son insignifiance.

« Votre Dieu est un Dieu Unique. Il n'y a d’Allah que Lui. Le Clément, le Miséricordieux. » (Coran 2.163).
« 1l n’engendre pas et n'a pas été engendré. » (Coran 112.3).
Il n’a pas de Fils : « Ils (les Chrétiens) disent : Dieu s'est donné un Fils: Gloire à Lui. Tout ce qui est dans les cieux et sur terre Lui appartient et s’incline devant Sa Toute-puissance. »(Coran 2. 116)
Il n’a pas de filles : « Ils (les idolâtres), attribuent des filles à Dieu. Gloire à Lui ! Alors qu’ils n’en veulent pas pour eux-mêmes ! » (Coran 16. 57).
Il n’a pas de compagne : « Créateur des cieux et de la terre, comment aurait-Il un enfant alors qu’Il n'a pas de compagne ? » (Coran 6. 101).
Il n’a pas d'associé : « Dis : Louange à Allah...ll n’a pas d'associé au Royaume. Il n’a pas besoin de protecteur contre l’offense. Proclame hautement Sa Grandeur. » (Coran 17. 111)
. Il ne participe pas à une Trinité qui ne saurait exister car c’est une atteinte à Sa Toute-puissance , car Il est Infini, Incommensurable, Insondable : « Ô gens du Livre (Chrétiens) ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion. Ne dites que la vérité à propos de Dieu. Le Messie, Jésus, fils de Marie n’est que le Messager d’Allah, Sa Parole qu’Il envoya à Marie et un souffle de vie émanant de Lui. Croyez en Dieu et en ses Prophètes. Ne parlez pas de Trinité. Cessez de le faire. Cela vaut mieux pour vous. Dieu est Unique. Gloire à Lui ! » (Coran 4. 171).
« Ceux qui disent : Dieu est le Messie, fils de Marie, sont des impies. Dis-leur : « Qui aurait pu empêcher Dieu s’Il avait voulu anéantir le Messie, fils de Marie, sa mère et l’humanité toute entière ? » (Coran 5. 17)
« Rien ne lui est égal. » (Coran 112.4).
« Contrairement à ce que pensent les Israélites et les Chrétiens, rien ne saurait Lui ressembler (Coran 42. 11). Il est Indescriptible, Sublime et Absolu. Rien n’a de prise sur Lui ; ni les spéculations, ni la pensée ni la raison. Il est hors norme. « Il est le Créateur Universel par excellence » (Coran 7.185).
Il n’existe aucun autre créateur en dehors de Lui. « Il a créé les cieux et la terre. » (Coran 55.22)
, « la vie et la mort » (Coran 67.2).
« Il a créé l'homme » (Coran 6.2) « et tous les hommes » (Coran 7. 21),
« les dotant de facultés appropriées » (Coran 23. 78). « A
tous ces versets demontrent une seul realité que "JESUS FILS DE MARIE" ne peut etre DIEU

la bible est tres claire la dessus :

Satan a tenté Jésus mais celui-ci a réussi à sortir vainqueur de cette tentation ; la question qui se pose : un Dieu peut-il être tenter par Satan simple créature de Dieu ? .


<<...Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, car le Père est plus grand que moi.>> ( Jean 14 ; 28) .

<<...Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.>> ( Jean, 14 ; 24) .

Ici Jésus est un simple envoyé, un porte-parole de Dieu .

<< Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va vers mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et Votre Dieu.>> ( Jean, 20 ; 17).

IL est claire que le terme Père est employé par Jésus et pour les disciples pour montrer que ce mot a ici un sens figuré. Et pour bien montrer qu’il ne renferme pas de sens propre il a ajouté que Dieu est son Dieu et celui des disciples. Donc il n’y a aucune particularité distinguant Jésus des disciples .

<<...Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ>>(Jean, 17 ; 3) .

Jésus, avait montré, selon ce verset, que la vie éternelle consiste à reconnaître Dieu comme étant le seul vrai Dieu et que Jésus est son envoyé.

Dieu est immortel et invisible alors que Jésus a été vu par les gens et a été tué selon les chrétiens :

> (1 Timothée, I : 17 ) .

Louis Segond Bible (1910)
Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles! Amen!

Darby Bible (1859 / 1880)
Or, qu'au roi des siècles, l'incorruptible, invisible, seul Dieu, soit honneur et gloire aux siècles des siècles! Amen.

Martin Bible (1744)
Or au Roi des siècles, immortel, invisible, à Dieu seul sage soit honneur et gloire aux siècles des siècles, Amen!<> (1 Timothée, I : 17 ) .
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  Empty
MessageSujet: Re: Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?    Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  EmptyDim 12 Aoû 2012, 03:04

la question posée par ce sujet est épineuse car :

"Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?"

Il est évident que Dieu est éternel puisqu'il est le créateur et il est le suprême au dessus même de l'univers.
Il est évident également que le temps lui-même lui appartient.
Donc le temps qui appartient à Dieu ne peut altérer la spiritualité qui lui appartient également.


Seulement on en arrive à d'autres questionnements :

Soit toutes les religions sont de Dieu (comme toutes les langues du monde lui appartiennent faisant la richesse de diversité du monde).

Soit une seule religion lui voue une totale dévotion, et seule celle là n'aura jamais changé et aura été dans une ligne de conduite irréprochable (puisque Dieu aspire à la perfection et à l'unité).

Soit tout le monde s'est trompé et il y aura inévitablement altération dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  Empty
MessageSujet: Re: Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?    Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps peut-il "détériorer" la religion de Dieu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jesus psl peut il etre en meme temps Dieu et prophete?
» Peut-on parler religion avec des gens d'une religion autre que sienne
» Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?
» qu'est ce que le temps? Dieu est-il sujet au temps?
» Peut-on vivre les commandements de Dieu sans l'aide de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: