Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invitéio

Invitéio



Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan Empty
MessageSujet: Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan   Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan EmptyVen 20 Juil 2012, 22:17

Salam Alaykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh mes frères de religion (khout fi din)

Alors aujourd'hui, ça été une journée très riche!!

On doit se lever 4h15 pour préparer le ftor, puis dès qu'on sait bien rassasié pour tenir la journée, on va faire la prière du Fajr.

Après la prière, on repart dormir un peu, dans ma famille.

On se lève (je vous dirai pas à quel heure, car c'est la honte Embarassed ) et on fait ce que l'on fait d'habitude. Comme une journée normale.

Mais c'est l'après-midi vers 15-16h où c'est le plus dure!! Car on a essentiellement soif.
Alors, on essaie de se distraire parfois, nous occuper ou écouter-lire le Coran.

On commence à préparer à manger pour le Maghrib, et c'est sans cesse du travail. On fait une chose et on doit ranger après. On en fait une autre, et on range après. Comme cela indéfiniment ( enfin c'est l'impression que j'ai Razz ), car on croit que la table sera jamais rempli, ou qu'on aura pas assez de nourriture pour se nourrir, ou p-ê qu'on a les yeux plus grand que la ventre.

Car c'est effectivement, ce qui se passe, dès que l'on mange au Maghrib.

On commence tous par une datte, pour couper le jêune puis on va prier.

Puis c'est ..... à l'attaque!!!! Wink

Tout le monde se précipite autour de la table.

Tout d'abord, la famille se précipite tous sur l'unique bouteille d'eau froide sur la table!!
Après que tout le monde est bu, on dit tous qu'on a trop bu, et qu'on a remplit le ventre d'eau!

Après on s'efforce de finir le bol de harira. Et quand c'est fait, plus personne n'a faim. LOL

Le souci, c'est qu'il reste toute sorte de merveilles culinaires sur la table.
Alors on s'efforce de goûter à chacun des plats.

Bon, maintenant on doit ranger tous ça, mais ça c'est plus fatiguant après mangé, qu'avant de manger. lol!

Voilà, je vous ai raconté, ma première journée de Ramadan.

Et vous, comment etait-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan   Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan EmptyVen 20 Juil 2012, 23:09

Mais vous savez l'important, c'est pas la nourriture. Même si elle prend beaucoup de temps lol!

C'est la spiritualité. Ce que l'on ressent pendant qu'on jeûne. Le fait qu'on pense à Allah, à Sa grandeur, à Sa Miséricorde, à Ses Bien-faits.
C'est réellement important d'y penser plusieurs fois dans la journée.

Puis, quand la faim se fait sentir, on pense à ces pauvres dans le monde qui n'ont pas les moyens de manger 5% de ce que nous mangeons durant la journée.
Et ça, ça fait de la peine pour eux, on comprend à ce moment là l'importance de la zakkat!!

Et on se dit aussi Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan 1433743430
El hamdoullilah ya rabbi lha lamine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan   Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan EmptyVen 20 Juil 2012, 23:09

Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan 1433743430


Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan 2926776927
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan   Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan EmptyVen 20 Juil 2012, 23:17

si vous avez sous votre toit un homme fainéant qui sait à peine cuisiner un oeuf, mettez lui une manette de console vidéo dans les mains, ça l'occupera quelques heures
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan   Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan EmptySam 21 Juil 2012, 01:32

Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan 1433743430

Moi ça va, j'ai tenu toute la journée avec un bol de céréales, du café et des tartines et de l'eau (important). Je ne suis pas fan des grands banquets lors de la rupture et je ne comprends pas que l'on puisse mettre autant d'aliments sur la table, c'est presque indécent. Je me fie beaucoup sur les traditions prophétiques qui affirment qu'il est préférable de manger peu mais bien.

Cela dit, Dieu m'aide et je n'ai jamais passé une aussi agréable première journée de jeûne. La prière du soir à la mosquée fut indescriptible, que d'émotions franchement, c'est trop beau. Ca donne une idée du vertige que représente Allah pour la conscience humaine.

Pourvu que ce mois aide ce monde à lorgner vers le bien et la paix. C'est pas gagné je sais mais l'espoir initié par le tout Miséricordieux est une source intarissable d'enseignements régénérateurs. Amine, que Dieu vous protège tous Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan 2926776927
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan   Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan EmptySam 21 Juil 2012, 03:18

Nass' a écrit:
Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan 1433743430

Moi ça va, j'ai tenu toute la journée avec un bol de céréales, du café et des tartines et de l'eau (important). Je ne suis pas fan des grands banquets lors de la rupture et je ne comprends pas que l'on puisse mettre autant d'aliments sur la table, c'est presque indécent. Je me fie beaucoup sur les traditions prophétiques qui affirment qu'il est préférable de manger peu mais bien.


Je suis entièrement d'accord avec toi.

Mais va expliquer ça à la madre!!!
Elle te dirai mais non, c'est ça le ramadan, c'est l'ambiance, ...

Impossible a raisonné. De toute façon, elle fait ça pour que nous aimiez ses moments en famille autant qu'elle les aime, elle.
Nass' a écrit:

Cela dit, Dieu m'aide et je n'ai jamais passé une aussi agréable première journée de jeûne. La prière du soir à la mosquée fut indescriptible, que d'émotions franchement, c'est trop beau. Ca donne une idée du vertige que représente Allah pour la conscience humaine.

Pourvu que ce mois aide ce monde à lorgner vers le bien et la paix. C'est pas gagné je sais mais l'espoir initié par le tout Miséricordieux est une source intarissable d'enseignements régénérateurs. Amine, que Dieu vous protège tous Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan 2926776927

T'as de la chance d'être un homme et de pouvoir aller à la mosquée autant de fois que tu le veux!!
Et surtout en cette période de Ramadan!!

Je t'envie.

Merci pour ce témoignage

Cordialement Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan 1693557001

Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan 510471374
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan   Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan EmptySam 21 Juil 2012, 10:42

Je pratique le Ramadan depuis plus de 20 ans. Je le vis comme un moment de pénitence pour affermir et consolider ma propre spiritualité chrétienne. Cette souffrance physique m'approche de la souffrance du Seigneur, mais elle ne s'arrête pas là car elle doit s'associer aux prières et aux bonnes oeuvres. Partager la souffrance et la joie c'est suivre la voie notre Seigneur.

Ce que je déplore, par contre, l'énorme gaspillage de nourriture pendant le Ramadan. Les gens deviennent de vrais goinfres. Quel gâchis ! Que de nourritures jetées aux poubelles ! Alors que cette nourriture pourrait bien servir à ceux qui ne l'ont pas.
Ils s'éloignent ainsi de l'esprit du Ramadan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan   Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan EmptySam 21 Juil 2012, 10:48

marie-chantal a écrit:
Je pratique le Ramadan depuis plus de 20 ans. Je le vis comme un moment de pénitence pour affermir et consolider ma propre spiritualité chrétienne. Cette souffrance physique m'approche de la souffrance du Seigneur, mais elle ne s'arrête pas là car elle doit s'associer aux prières et aux bonnes oeuvres. Partager la souffrance et la joie c'est suivre la voie notre Seigneur.

Ce que je déplore, par contre, l'énorme gaspillage de nourriture pendant le Ramadan. Les gens deviennent de vrais goinfres. Quel gâchis ! Que de nourritures jetées aux poubelles ! Alors que cette nourriture pourrait bien servir à ceux qui ne l'ont pas.
Ils s'éloignent ainsi de l'esprit du Ramadan.

Bonjour Marie-Chantal , je partage entièrement ce que tu écris dans tes quatre dernières lignes .
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan   Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan EmptySam 21 Juil 2012, 12:44

Le rapport à la nourriture pendant le ramadan est une grosse tare dans notre communauté. Le jeûne n'est pas seulement physique, il est aussi spirituel. Le corps se purifie pour se rapprocher de Dieu.

Comme vous, je reste consterné par l'amas de nourriture même dans ma famille. Effaré, alors que cette nourriture pourrait servir à faire la joie des plus pauvres. Ca se fait attention je ne généralise pas, mais quelques piqûres de rappel feraient le plus grand bien.

Une soupe, deux petits pains et un café et basta ^^ On devrait plutôt dire Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan 1433743430 pour cette chance de pouvoir manger à sa faim
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan   Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan EmptySam 21 Juil 2012, 12:49

Eliza a écrit:
marie-chantal a écrit:
Je pratique le Ramadan depuis plus de 20 ans. Je le vis comme un moment de pénitence pour affermir et consolider ma propre spiritualité chrétienne. Cette souffrance physique m'approche de la souffrance du Seigneur, mais elle ne s'arrête pas là car elle doit s'associer aux prières et aux bonnes oeuvres. Partager la souffrance et la joie c'est suivre la voie notre Seigneur.

Ce que je déplore, par contre, l'énorme gaspillage de nourriture pendant le Ramadan. Les gens deviennent de vrais goinfres. Quel gâchis ! Que de nourritures jetées aux poubelles ! Alors que cette nourriture pourrait bien servir à ceux qui ne l'ont pas.
Ils s'éloignent ainsi de l'esprit du Ramadan.

Bonjour Marie-Chantal , je partage entièrement ce que tu écris dans tes quatre dernières lignes .

(bonjour à tous) OHHH LAAAAA!

C'est quoi cette cata!! Ce topic n'est pas là pour parler de nourriture, mais de spiritualité!!!!!

J'ai voulu, dans un premier temps, décrire ma première journée et vous dire dans une seconde partie ce que j'en pense au niveau spirituel.
Mais maintenant, on parle de nourriture!!!! Sad Sad Sad

Sachez en tout cas que dans ma famille, on respecte les règles. Et si Allah (swt) nous dit :

"Mangez de leurs fruits, quand ils en produisent; et acquittez-en les droits le jour de la récolte. Et ne gaspillez point car Il n'aime pas les gaspilleurs."

Alors, nous les musulmans, nous devons écouter Allah et lui obéir.
On jète alors aucune nourriture dans notre famille. Vraiment Rien. Même le Pain rassis!!!!!

Si Pendant le Ramadan, on ne mange pas tout sur la table, on les met dans des boites qui vont au frigo.
Et puis, on les ressort pour le ftor (déjeuné avant le levé du soleil).



Marie-Chantal, vous faîte, le "ramadan", dite-nous svp vos impressions?


P.S. : si vous voulez comprendre ce qu'est le ramadan, chez les musulmans, je vous oriente vers ce site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pourriez y trouver des informations.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan   Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan EmptySam 21 Juil 2012, 12:55

Nass' a écrit:
Le rapport à la nourriture pendant le ramadan est une grosse tare dans notre communauté. Le jeûne n'est pas seulement physique, il est aussi spirituel. Le corps se purifie pour se rapprocher de Dieu.

Comme vous, je reste consterné par l'amas de nourriture même dans ma famille. Effaré, alors que cette nourriture pourrait servir à faire la joie des plus pauvres. Ca se fait attention je ne généralise pas, mais quelques piqûres de rappel feraient le plus grand bien.

Une soupe, deux petits pains et un café et basta ^^ On devrait plutôt dire Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan 1433743430 pour cette chance de pouvoir manger à sa faim

EXACTEMENT !! Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan 1433743430

Je suis entièrement d'accord avec toi Nass'. Moi aussi, dans ma famille, c'est chaque année, c'est pareil. Un festin. Mais difficile de "raisonner" celle qui produisent ces merveilles.
C'est une genre de "traditions" du ramadan.

On devrait en parler plus souvent, et dire aux musulmans d'arrêter de sur-consommer les jours de Ramadan.
Car c'est d'une part du gaspillage, et n'est pas dans l'esprit du Ramadan, tel que nous l'a montré notre Prophète Bien-Aimé Mohamed (saws), et en plus ça fait la JOIE des commerces, car leur chiffre d'affaire augmente avec le mois du Ramadan!!! Rolling Eyes No No

Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan   Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan EmptySam 21 Juil 2012, 13:09

Le ramadan, c'est le mois du partage même si je consens parfaitement que la nourriture est une richesse. Ceci étant dit, ce Ramadan me permet enfin de me lever à l'heure pour le Fajr, pourvu que Dieu me donne la force d'accomplir cette prière pour le reste de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan   Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan EmptyMar 24 Juil 2012, 01:41

Nass' a écrit:
Le ramadan, c'est le mois du partage même si je consens parfaitement que la nourriture est une richesse. Ceci étant dit, ce Ramadan me permet enfin de me lever à l'heure pour le Fajr, pourvu que Dieu me donne la force d'accomplir cette prière pour le reste de ma vie

Soubhana Allah!!

Avant j'arrivai difficilement à me réveiller au Fajr!

Maintenant, je me réveille tous les jours, sans problème, Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan 1433743430 !!!!!!


Car Allah (swt) a dit :

« (Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours.
- Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d' Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!
» (Coran, 2 : 185).


ET


D’après Abou Hourayra le Messager d’Allah a dit : « A l’arrivée du Ramadan, les portes du paradis sont ouvertes, celles de l’enfer fermées et les démons enchaînés » (cité par al-Boukhari et Mouslim).


Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan 1433743430 wa choukrou llilah!!!!!!!!!!!!!!!!


Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan 2926776927

Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
Revenir en haut Aller en bas
soheyb

soheyb



Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan   Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan EmptyMar 24 Juil 2012, 18:06

Hamdouhah pour l'aide de Dieu, moi qui est connu dans ma famille pour être un grand gourmand, je n'ai aucun mal à tenir toute la journée. mes astuces :
1- bien manger, ni trop, ni trop peu
2- bien dormir (7 ou 8 heures me suffisent personnellement)
3- le plus important : BIEN S'HYDRATER

et après faut bien remplir son temps, et surtout ne pas associer le manque de productivité à ce mois bénit, parce que c'est totalement faut. tout est dans la tête :)

et Bon ramadan à vous tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan   Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan EmptyMar 24 Juil 2012, 19:17

Essayer de faire sortir de ma tête ma profonde timidité, voilà mon défi existentiel^^
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan   Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan EmptyMar 24 Juil 2012, 20:35

Nass' a écrit:
Essayer de faire sortir de ma tête ma profonde timidité, voilà mon défi existentiel^^

Joli, j'aime beaucoup cette formule!!!

Fraternellement, kho ya fi dine

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan   Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan EmptyVen 27 Juil 2012, 10:58

Salam,

Je tiens à dire certaines choses.

Je constate de plus en plus souvent des personnes (nouvelles p-ê) venant dénigré notre religion.

Vu que je jeûne, je me dois d'avoir un comportement respectable, affectueux et pieux.
Mais parfois c'est bien difficile, de ne pas sortir de ses gonds.

Et vous, mes chères frères fi dine, comment vous faîtes pour rester calme??

Salam Alaykoum Wa Rahmatoullah wa Barakatouh
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan   Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan EmptyVen 27 Juil 2012, 13:03

Invitéio a écrit:
Eliza a écrit:
marie-chantal a écrit:
Je pratique le Ramadan depuis plus de 20 ans. Je le vis comme un moment de pénitence pour affermir et consolider ma propre spiritualité chrétienne. Cette souffrance physique m'approche de la souffrance du Seigneur, mais elle ne s'arrête pas là car elle doit s'associer aux prières et aux bonnes oeuvres. Partager la souffrance et la joie c'est suivre la voie notre Seigneur.

Ce que je déplore, par contre, l'énorme gaspillage de nourriture pendant le Ramadan. Les gens deviennent de vrais goinfres. Quel gâchis ! Que de nourritures jetées aux poubelles ! Alors que cette nourriture pourrait bien servir à ceux qui ne l'ont pas.
Ils s'éloignent ainsi de l'esprit du Ramadan.

Bonjour Marie-Chantal , je partage entièrement ce que tu écris dans tes quatre dernières lignes .

Marie-Chantal, vous faîte, le "ramadan", dite-nous svp vos impressions?
Pour te répondre je dirais qu'après 23 ans de pratique et de partage du Ramadan, je suis devenue bien rodée.
Ensuite, je te dirais en toute franchise, ce qui pourrais t'étonner, que j'adore le Ramadan pour les raisons suivantes :
- Etant un acte de pénitence, le Ramadan m'a permis d'affermir et de consolider ma foi chrétienne. Acte associé aux prières permet d'expier nos péchés.
- Le partage de la faim, de la soif et du plaisir de partager les repas m'a permis d'affermir mes relations sociales avec ma famille restreinte et ma belle-famille.
- De s'associer avec les musulmans dans les bonnes oeuvres de notre association.
- Partager la même spiritualité pour l'Amour de Dieu.
- Etc.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan   Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan EmptyVen 27 Juil 2012, 16:43

Invitéio a écrit:
Salam,

Je tiens à dire certaines choses.

Je constate de plus en plus souvent des personnes (nouvelles p-ê) venant dénigré notre religion.

Vu que je jeûne, je me dois d'avoir un comportement respectable, affectueux et pieux.
Mais parfois c'est bien difficile, de ne pas sortir de ses gonds.

Et vous, mes chères frères fi dine, comment vous faîtes pour rester calme??

Salam Alaykoum Wa Rahmatoullah wa Barakatouh
C'est très dur de se maîtriser et ça donne une idée de la violence qui existe en ce bas monde. Pour ma part, j'ai appris à les ignorer ou essayer de leur montrer le bon exemple afin qu'ils réfléchissent. C'est très dur d'être dans le bien et Issa as comme notre noble prophète peuvent en témoigner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan   Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières impressions de ceux qui ont fait le Ramadan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: