"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans.
Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.
Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
21. Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montage, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles Nous les Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent. sourate El-Hachr
toute littérature, quelque soit la richesse de sa prose ou de sa poésie, finit par perdre son charme lorsqu’elle est lue plusieurs fois et par conséquent perd peu à peu ses effets, sa courbe diminuant au fur et à mesure que le temps passe, aboutissant ainsi à sa complète disparition.
En revanche, le noble coran provoque une toute autre réaction. Ainsi, seuls les gens qui récitent le coran de nuit comme de jour connaissent le charme du coran et le double effet qu’il produit sur lui. C’est pourquoi ces lecteurs ne se lassent jamais de réciter le coran.
je sais que les musulmans de ce forum partage cette avis avec moi car ils ont écouté et récité le coran .
voici une vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je veux essayer ce test avec les non musulmans voici deux lien de récitation du coran , je sais que vous allez pas comprendre mais je sais que vous allez sentir ce que je sent toujours , écoutez attentivement :
Sujet: Re: l'effet du coran . Ven 29 Juin 2012, 23:17
Mohamed-jésus a écrit:
21. Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montage, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles Nous les Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent. sourate El-Hachr
toute littérature, quelque soit la richesse de sa prose ou de sa poésie, finit par perdre son charme lorsqu’elle est lue plusieurs fois et par conséquent perd peu à peu ses effets, sa courbe diminuant au fur et à mesure que le temps passe, aboutissant ainsi à sa complète disparition.
En revanche, le noble coran provoque une toute autre réaction. Ainsi, seuls les gens qui récitent le coran de nuit comme de jour connaissent le charme du coran et le double effet qu’il produit sur lui. ... Merci .
Bonsoir cher ami ^^ Plusieurs remarques Non musulman ne veut pas dire ignorant. je sais que tu ne l'as pas dit, mais j'espère que tu ne le penses pas, alors dans le doute je préfère le rappeler :)
Mohamed-jésus a écrit:
C’est pourquoi ces lecteurs ne se lassent jamais de réciter le coran.
le tadjwid est une science qui sert exactement à cela. une simple lecture lasse. Une psalmodie fait battre le coeur par son côté chantant. Nous en avons les preuves tous les jours dans nos sociétés par des publicités et des chansons commerciales très chantantes et très rythmiques.
Donc une science coranique ne peut donner qu'un meilleur et plus intense effet. Le cerveau retient ce qu'il apprécie, et la rythmique et le chant lorsqu'ils sont harmonieux concordent avec le plaisir sonore d'un humain.
Mohamed-jésus a écrit:
je sais que les musulmans de ce forum partage cette avis avec moi car ils ont écouté et récité le coran .
ou bien non musulmans ^^
Mohamed-jésus a écrit:
Peut être un des versets les plus importants spirituellement du Coran. Je le connais par coeur :) j'ai bien apprécié ce rappel
Mohamed-jésus a écrit:
je veux essayer ce test avec les non musulmans voici deux lien de récitation du coran , je sais que vous allez pas comprendre mais je sais que vous allez sentir ce que je sent toujours , écoutez attentivement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce n'est pas ma sourate préférée. Cette vidéo présente deux choses : une bonne et une moins bonne : 1) le changement au verset 22 qui enlève un côté harmonieux à la récitation. 2) la deuxième partie je la trouve meilleure. L'émotion du récitateur est beaucoup plus intense
Amicalement
Mohamed-jésus
Sujet: Re: l'effet du coran . Sam 30 Juin 2012, 01:26
Mohamed-jésus a écrit:
En revanche, le noble coran provoque une toute autre réaction. Ainsi, seuls les gens qui récitent le coran de nuit comme de jour connaissent le charme du coran et le double effet qu’il produit sur lui. C’est pourquoi ces lecteurs ne se lassent jamais de réciter le coran.
je veux essayer ce test avec les non musulmans voici deux lien de récitation du coran , je sais que vous allez pas comprendre mais je sais que vous allez sentir ce que je sent toujours , écoutez attentivement :
Mon chère le coran nous fait pleuré nous les musulman , comme il a toujours séduit les mécréants des quraychites à l'époque du prophète ; et il nous fait guérir aussi : 82. Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants cependant. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes. El-israa tu ne peut pas sentir ce que un musulman sent lorsque il se met debout devant son dieu et récite le coran .
je te conseille mon frère de te prosterner et d'adorer Allah avant qu'il soit trop tard , car wellah je veux que tu soit parmi les gens du paradis .
42. Le jour où ils affronteront les horreurs [du Jugement] et où ils seront appelés à la Prosternation mais ils ne le pourront pas.
43. Leurs regards seront abaissés, et l'avilissement les couvrira. Or, ils étaient appelés à la Prosternation au temps où ils étaient sains et saufs!...
Invité Invité
Sujet: Re: l'effet du coran . Sam 30 Juin 2012, 07:18
Spoiler:
Mohamed-jésus a écrit:
tu ne peut pas sentir ce que un musulman sent lorsque il se met debout devant son dieu et récite le coran .
je te conseille mon frère de te prosterner et d'adorer Allah avant qu'il soit trop tard , car wellah je veux que tu soit parmi les gens du paradis .
(Imam Mishary c'est pas celui qui a fait lui-même les rituels funéraires pour sa mère et qui a pleuré à la Mecque ?)
Je te remercie de ton conseil cher ami
rosarum
Sujet: Re: l'effet du coran . Sam 30 Juin 2012, 11:07
Mohamed-jésus a écrit:
ce genre de video de propagande ne fait pas honneur à l'islam. cela laisse croire que le coran aurait un effet "magique" qui frise la superstition.
Citation :
pour moi ce n'est qu'un chant comme un autre et franchement ce n'est pas le type de musique que je préfère. je suis beaucoup plus touché par les chants religieux chrétiens, tout simplement parce que je les ai entendu depuis mon enfance. je pense que c'est la même chose pour toi avec le coran.
jahf
Sujet: Re: l'effet du coran . Sam 30 Juin 2012, 11:52
rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
ce genre de video de propagande ne fait pas honneur à l'islam. cela laisse croire que le coran aurait un effet "magique" qui frise la superstition.
Citation :
pour moi ce n'est qu'un chant comme un autre et franchement ce n'est pas le type de musique que je préfère. je suis beaucoup plus touché par les chants religieux chrétiens, tout simplement parce que je les ai entendu depuis mon enfance. je pense que c'est la même chose pour toi avec le coran.
Rosarum, moi quand j'écoutais du coran avant par exemple quand les parents le mettait dans la voiture, la seul chose que je voulais s'était qu'ils éteignent la radio. L'année passé pendant le ramadan, j'ai écouté le coran et j'ai commencé à pleurer tous seul sans aucunes raison, avant moi qui prenait les gens pour des fous quand il écoutait le coran ma vision à complètement changé. Maintenant, j'écoute régulièrement du coran et en comprenant le sens et en méditant dessus cette sensation augmente encore plus. Il n'est pas magique (car magique voudrait dire qu'il ensorcelle), il est la vérité pour celui qui est prédisposé à l'entendre. Ce n'est ni une publicité ni une propagande comme de nombreux ceptiques penserons, Dieu dit en Arabe (J'ai bien dit en arabe car la traduction est faite pas des êtres humaine donc elle ne sera jamais équivalente à celle faite en arabe): <<107. Ne sais-tu pas qu'à Dieu, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu'en dehors de Dieu vous n'avez ni protecteur ni secoureur? 108. Voudriez-vous interroger votre Messager comme auparavant on interrogea Moïse? Quiconque substitue la mécréance à la foi s'égare certes du droit chemin.>> <<118. Et ceux qui ne savent pas on dit : "Pourquoi Allah ne nous parle-t-Il pas [directement], ou pourquoi un signe ne nous vient-il pas"? De même, ceux d'avant eux disaient une parole semblable. Leurs coeurs se ressemblent. Nous avons clairement exposé les signes pour des gens qui ont la foi ferme.>>
Pour conclure, je dirais qu'il y a des gens aussi qui vont pleurer parce que par exemple l'Allemagne a perdu contre l'Italie tout dépend ce que les gens accorde comme importance dans la vie d'ici bas. La thora, la bible ou le coran touche de nombreuses personnes car il y a des vérités dedant d'ailleur, elles reviennent dans les trois livres si les versions n'ont pas été altéré par le temps à cause de la traduction où cause d'une falsification. Par exemple, il y a des éléments qui sont falsifiés dans le talmud, dans certains hadits qui n'ont pas été authentifier et même dans certaines éditions bibliques. Muhammad paix soit sur lui dit clairement dans ce hadith (authentifier):
- Imam Abu Dawud , concernant le hadith de la division de la Ummah musulmane en soixante-treize groupes a dit :
Abu Amir al- Hawdhani à dit, "Mu'awiyah ibn Abi Sufyan était parmi nous et dit : " Attention! L'apôtre d'Allah était parmi nous et a dit : « Attention! Les gens du Livre, avant (vous) se sont divisés en 72 groupes, et cette communauté se divisera en 73, soixante-douze d'entre eux iront en enfer et l'une d'entre elles ira au paradis, et c’est le groupe majoritaire (Jamâ'ah) ». [1]
Donc on comprend que il y a toujours eu des divisions et qu'il y en aura encore et que si on cherche la vérité, il faut travailler faire des recherches,raisonner avec son cerveau,ect..
De plus en tant que musulman, je prend comme ce hadith nous dit que: «Lorsque le juge accomplit l’effort intellectuel et qu’il parvient au résultat juste, il est doublement récompensé, et s’il n’y parvient pas, il demeure néanmoins récompensé pour son effort». La méditation est très important si on veut avoir un équilibre dans sa vie et trouver SA vérité et non celle que les autres veuilles nous imposer. Cordialement,
Jahfar
Ps: Voici une video pour les musulmans qui l'importance d'apprendre l'arabe pour comprendre correctement le coran et y voir certaines merveilles que l'on ne peut voir en lisant la traduction. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Sa peut être intéressant pour les non-musulmans aussi)
Servante d'Allah
Sujet: Re: l'effet du coran . Sam 30 Juin 2012, 14:21
Oui tu as tout a fais raison frère Jahfar moi je ressens la crainte la vérité qui blesse et je me manifeste par des pleure en commençant par des frissons je me remet beaucoup en question et je me sens loin de la vérité et j'ai toujours l'impression que je suis une personne mauvaise et je ne mérite pas d'être pardonner par Dieu moi aussi avant petite je regarder les imams pleurais et je demander à ma mère pourquoi ces paroles du Coran font pleurer et quand j'ai commencé a écouter au début je ressentais pas l'envie de pleurer c'était normal je regardais quelque les gens prier en pleurant quand l'imam resiter la sourate et je comprenais pas et avec le temps en priant et en se rapprochant plus de l'Islam je me rend compte de la vérité je comprend de plus en plus Ecouter le Coran est une forme d'avertissement Il apaise également le coeur ça permet aussi d'être une personne soulager pour oublier tout ses problèmes et de réviser son comportement.
Et qui est mieux qu'un Rappel que celui venant de Dieu ?
Salam aleykum
Merci pour la video ^^
Mohamed-jésus
Sujet: Re: l'effet du coran . Sam 30 Juin 2012, 20:49
rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Citation :
ce n'est pas de la musique , les chrétiens utilise des instruments de musique dans leur chant religieux , mais les vidéos que je t'ai donné le récitant utilise uniquement sa voix , y a beaucoup de non musulman qui se sont convertis seulement en écoutant le coran , je me souviens il y a 20 jours a peut prêt j'était dans la mosquée pour la prière d'el ichaa , quand l'imam a commencé de récité le coran , un homme parmi nous crié comme un loup , un crie qui ne ressemble pas à un crie d'un humain , j'était érayé un peu , après on a découvert que cet homme était possédé par un djinn , ça ma vraiment augmenté ma foi car les paroles du coran touche aussi les djinns e me souviens même de la sourate qu'il récité , il récité ces versets de sourate ya-sin : 69. Nous ne lui (à Muhammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture [Coran] claire,
70. pour qu'ils avertisse celui qui est vivant et que la Parole se réalise contre les mécréants.
71. Ne voient-ils donc pas que, parmi ce que Nos mains ont fait, Nous leur avons créé des bestiaux dont ils sont propriétaires;
72. et Nous les leurs avons soumis; certains leur servent de monture et d'autre de nourriture;
73. et ils en retirent d'autres utilités et des boissons. Ne seront-ils donc pas reconnaissants?
74. Et ils adoptèrent des divinités en dehors d'Allah, dans l'espoir d'être secourus...
75. Celles-ci ne pourront pas les secourir, elles formeront au contraire une armée dressée contre eux.
76. Que leurs paroles ne t'affligent donc pas! Nous savons ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent.
77. L'homme ne voit-il pas que Nous l'avons créé d'une goutte de sperme? Et le voilà [devenu] un adversaire déclaré!
78. Il cite pour Nous un exemple, tandis qu'il oublie sa propre création; il dit: ‹Qui va redonner la vie à des ossements une fois réduits en poussière?›
79. Dis: ‹Celui qui les a créés une première fois, leur redonnera la vie. Il Se connaît parfaitement à toute création;
80. c'est Lui qui, de l'arbre vert, a fait pour vous du feu, et voilà que de cela vous allumez.
81. Celui qui a créé les cieux et la terre ne sera-t-Il pas capable de créer leur pareil? Oh que si! et Il est le grand Créateur, l'Omniscient.
82. Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire: ‹Sois›, et c'est.
83. Louange donc, à Celui qui détient en sa main la royauté sur toute chose! Et c'est vers Lui que vous serez ramenés.
je veux bien que je quitte cette vie en prosternant à mon dieu , bien comme cet homme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nass'
Sujet: Re: l'effet du coran . Dim 01 Juil 2012, 00:53
Ce que j'aime dans le Coran, c'est sa "musicalité", sa poésie envoûtante en arabe. Tu sens que que ça ne provient pas d'un être humain. Ensorcelant et bouleversant au possible.
je me souviens il y a 20 jours a peut prêt j'était dans la mosquée pour la prière d'el ichaa , quand l'imam a commencé de récité le coran , un homme parmi nous crié comme un loup , un crie qui ne ressemble pas à un crie d'un humain , j'était érayé un peu , après on a découvert que cet homme était possédé par un djinn ,
t'es tu déjà demandé pourquoi ceux qui sont possédés par un djinn se trouvent uniquement parmi ceux qui croient aux djinns, pourquoi ceux qui se souviennent de leur vie antérieure se trouvent uniquement parmi ceux qui croient à la réincarnation, pourquoi ceux qui sont ensorcelés se trouvent uniquement parmi ceux qui croient à la sorcellerie etc...
je me souviens il y a 20 jours a peut prêt j'était dans la mosquée pour la prière d'el ichaa , quand l'imam a commencé de récité le coran , un homme parmi nous crié comme un loup , un crie qui ne ressemble pas à un crie d'un humain , j'était érayé un peu , après on a découvert que cet homme était possédé par un djinn ,
t'es tu déjà demandé pourquoi ceux qui sont possédés par un djinn se trouvent uniquement parmi ceux qui croient aux djinns, pourquoi ceux qui se souviennent de leur vie antérieure se trouvent uniquement parmi ceux qui croient à la réincarnation, pourquoi ceux qui sont ensorcelés se trouvent uniquement parmi ceux qui croient à la sorcellerie etc...
Bonjour Rosarum , et bien je suis en grande partie d'accord avec ta réflexion !
C'est pas faux mais il y a aussi le contraire qui existe c'est à dire ceux qui crois pas et se moue des choses finissent par croire profondément je m’explique petite ma tante s'est toujours moqué des sorciers elle ne croyais pas du tout a leur délire mais avec le temps elle la fini par être victime de sorcellerie elle avait pousser des cris d'homme un peu bizarre ça m'a fait peur de l'avoir dans cette état j'ai beaucoup pleuré et demandé de l'aide à Dieu puis un Imam est venu pour lui lire la ROkia chariya quelque verset du Coran pour la calmer elle s'est endormi a son réveil elle est redevenu elle même et après quand on lui a raconté elle ne se souvenais plus de sa réaction puis peu de temps après cela elle est parti vomir des choses horible noirs et poilu voilà ses mots on a découvert que celle qui l'a ensorcelé était sa meilleur amie.
C'est pas faux mais il y a aussi le contraire qui existe c'est à dire ceux qui crois pas et se moue des choses finissent par croire profondément je m’explique petite ma tante s'est toujours moqué des sorciers elle ne croyais pas du tout a leur délire mais avec le temps elle la fini par être victime de sorcellerie elle avait pousser des cris d'homme un peu bizarre ça m'a fait peur de l'avoir dans cette état j'ai beaucoup pleuré et demandé de l'aide à Dieu puis un Imam est venu pour lui lire la ROkia chariya quelque verset du Coran pour la calmer elle s'est endormi a son réveil elle est redevenu elle même et après quand on lui a raconté elle ne se souvenais plus de sa réaction puis peu de temps après cela elle est parti vomir des choses horible noirs et poilu voilà ses mots on a découvert que celle qui l'a ensorcelé était sa meilleur amie.
désolé mais sans vouloir de te vexer, je ne crois pas du tout que ta tante a été encorcelée. il y a probablement une explication médicale ( forte fièvre ou autre)
Non tu me vexe pas du tout tu es libre de croire ou pas c'est ton avis ^^ mais moi je crois a la sorcellerie. Fièvre ?? non elle était possédé par un Djinn
désolé mais sans vouloir de te vexer, je ne crois pas du tout que ta tante a été encorcelée. il y a probablement une explication médicale ( forte fièvre ou autre)
Tu veux savoir ? je te donnes des versets du coran prononcé en français ...Tu les lis et dis moi après si tu arrive à les lire ou à les finir ? Si tu arrive sans que ton coeur bat à toute vitesse ,tu es saint ,et aucun démon n'a pu te toucher !
Al-Lahu Lā 'Ilāha 'Illā Huwa Al-Ĥayyu Al-Qayyūmu ۚ Lā Ta'khudhuhu Sinatun Wa Lā Nawmun ۚ Lahu Mā Fī As-Samāwāti Wa Mā Fī Al-'Arđi ۗ Man Dhā Al-Ladhī Yashfa`u `Indahu 'Illā Bi'idhnihi ۚ Ya`lamu Mā Bayna 'Aydīhim Wa Mā Khalfahum ۖ Wa Lā Yuĥīţūna Bishay'in Min `Ilmihi 'Illā Bimā Shā'a ۚ Wasi`a Kursīyuhu As-Samāwāti Wa Al-'Arđa ۖ Wa Lā Ya'ūduhu Ĥifžuhumā ۚ Wa Huwa Al-`Alīyu Al-`Ažīmu
Qul Huwa Allāhu 'Aĥadun Allāhu Aş-Şamadu Lam Yalid Wa Lam Yūlad Walam Yakun Lahu Kufūan 'Aĥadun
Qul 'A`ūdhu Birabbi Al-Falaqi Min Sharri Mā Khalaqa Wa Min Sharri Ghāsiqin 'Idhā Waqaba Wa Min Sharri An-Naffāthāti Fī Al-`Uqadi Wa Min Sharri Ĥāsidin 'Idhā Ĥasada
Qul 'A`ūdhu Birabbi An-Nāsi Maliki An-Nāsi 'Ilahi An-Nāsi Min Sharri Al-Waswāsi Al-Khannāsi Al-Ladhī Yuwaswisu Fī Şudūri An-Nāsi Mina Al-Jinnati Wa An-Nāsi
Tu veux savoir ? je te donnes des versets du coran prononcé en français ...Tu les lis et dis moi après si tu arrive à les lire ou à les finir ? Si tu arrive sans que ton coeur bat à toute vitesse ,tu es saint ,et aucun démon n'a pu te toucher !
Al-Lahu Lā 'Ilāha 'Illā Huwa Al-Ĥayyu Al-Qayyūmu ۚ Lā Ta'khudhuhu Sinatun Wa Lā Nawmun ۚ Lahu Mā Fī As-Samāwāti Wa Mā Fī Al-'Arđi ۗ Man Dhā Al-Ladhī Yashfa`u `Indahu 'Illā Bi'idhnihi ۚ Ya`lamu Mā Bayna 'Aydīhim Wa Mā Khalfahum ۖ Wa Lā Yuĥīţūna Bishay'in Min `Ilmihi 'Illā Bimā Shā'a ۚ Wasi`a Kursīyuhu As-Samāwāti Wa Al-'Arđa ۖ Wa Lā Ya'ūduhu Ĥifžuhumā ۚ Wa Huwa Al-`Alīyu Al-`Ažīmu
Je sais que les traductions en français n'ont pas la même richesse, la même profondeur et la même force spirituelle que la parole d'Allah en arabe (Ces paroles d'Allah touchent l'être profond, l'ébranle au point de ne plus considérer les choses d'ici-bas et de penser à satisfaire Allah pour obtenir la Récompense promise, Allahou Akbar) ; mais pour ceux qui ne comprennent pas, je vais leur donner la traduction. Si cela peut aider certains...
Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyūmu". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiyi", déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Il est le Très Haut, le Très Grand.
Citation :
Qul Huwa Allāhu 'Aĥadun Allāhu Aş-Şamadu Lam Yalid Wa Lam Yūlad Walam Yakun Lahu Kufūan 'Aĥadun
Dis: "Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui"
Citation :
Qul 'A`ūdhu Birabbi Al-Falaqi Min Sharri Mā Khalaqa Wa Min Sharri Ghāsiqin 'Idhā Waqaba Wa Min Sharri An-Naffāthāti Fī Al-`Uqadi Wa Min Sharri Ĥāsidin 'Idhā Ĥasada
Dis: "Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante, contre le mal des êtres qu'Il a crées, contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit, contre le mal de celles qui soufflent [les sorcières] sur les noeuds, et contre le mal de l'envieux quand il envie"
Citation :
Qul 'A`ūdhu Birabbi An-Nāsi Maliki An-Nāsi 'Ilahi An-Nāsi Min Sharri Al-Waswāsi Al-Khannāsi Al-Ladhī Yuwaswisu Fī Şudūri An-Nāsi Mina Al-Jinnati Wa An-Nāsi
Dis:" Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. Le Souverain des hommes, Le Dieu des hommes, contre le mal du mauvais conseiller, furtif, qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, qu'il (le conseille) soit un djinn, ou un être humain"
Al humdoulillah!!
J'en ai les larmes aux yeux. Il est sûr que les non-musulmans ne peuvent pas comprendre ça.
Cela nécessite du temps, de la force mentale (oui oui!) et de la compréhension de l'Islam, pour arriver en avoir les larmes aux yeux. Ce n'est en tout pas une connaissance superficielle qui le permet. Si vous n'avez pas les larmes aux yeux, approfondissez votre quête spirituelle (et si vous n'en avez pas, essayer cela ne vous coûte rien après tout). In Sh Allah
Je sais que les traductions en français n'ont pas la même richesse, la même profondeur et la même force spirituelle que la parole d'Allah en arabe (Ces paroles d'Allah touchent l'être profond, l'ébranle au point de ne plus considérer les choses d'ici-bas et de penser à satisfaire Allah pour obtenir la Récompense promise, Allahou Akbar) ; mais pour ceux qui ne comprennent pas, je vais leur donner la traduction. Si cela peut aider certains...
Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyūmu". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiyi", déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Il est le Très Haut, le Très Grand.
Citation :
Dis: "Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui"
Citation :
Dis: "Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante, contre le mal des êtres qu'Il a crées, contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit, contre le mal de celles qui soufflent [les sorcières] sur les noeuds, et contre le mal de l'envieux quand il envie"
Citation :
Dis:" Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. Le Souverain des hommes, Le Dieu des hommes, contre le mal du mauvais conseiller, furtif, qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, qu'il (le conseille) soit un djinn, ou un être humain"
Al humdoulillah!!
J'en ai les larmes aux yeux. Il est sûr que les non-musulmans ne peuvent pas comprendre ça.
Cela nécessite du temps, de la force mentale (oui oui!) et de la compréhension de l'Islam, pour arriver en avoir les larmes aux yeux. Ce n'est en tout pas une connaissance superficielle qui le permet. Si vous n'avez pas les larmes aux yeux, approfondissez votre quête spirituelle (et si vous n'en avez pas, essayer cela ne vous coûte rien après tout). In Sh Allah
Mon cher "Invitéio",merci de ton partage . Mais ,je ne voulais pas donner la traduction pour que Rosarum puisse me donner se qu'il a ressenti rien qu'en épelant les versets dans sa langue .peut etre qu'il n'a pu ,peut etre qu'il a tourné la tete en les voyant Mais la chose la plus sure et la plus extraordinaire c'est que le topic fu arrété depuis le 2/7/1012jusqu'au 9.Une semaine ,pour qu'il ne soit ré-ouvert que par un croyant ! Ces versets sont une véritable bombe Atomique pour les diables ,Satan ne peut s'approcher de celui qui les a lu du matin au soir et si lu le soir ,jusqu'au matin . Ces versets on les utilise contre la sorcellerie,les gens possédés et les malades de stress et les psychopathes .C'est un vrai dont de Dieu pour les musulmans .
Voilà un tout petit secret de leur effets matériel ,les effets spirituels sont encore plus extraordinaire .
Désolée ASHTAR, si tu penses que cela a déservit. Mais j'avais bien compris le sens de ta démarche.
Je me suis dit une semaine, cela suffit pour convaincre. Et je pense même qu'il en a beaucoup qui l'ont lu et l'ont oublié la seconde d'après. Parce que cela ne les intéresse tout simplement pas. Nous, les musulmans, comprenons, mais eux sont indifférent à cela.
Donc, par ma démarche, de révéler en quelque sorte la "réponse", je me suis dit que ceux et celle qui lisent ce sujet peuvent s'intéresser (inchallah) à l'Islam tel que nous le connaissons.
Vraiment, si j'ai gaché ton effet, PARDONNE-MOI! :s
Désolée ASHTAR, si tu penses que cela a déservit. Mais j'avais bien compris le sens de ta démarche.
Je me suis dit une semaine, cela suffit pour convaincre. Et je pense même qu'il en a beaucoup qui l'ont lu et l'ont oublié la seconde d'après. Parce que cela ne les intéresse tout simplement pas. Nous, les musulmans, comprenons, mais eux sont indifférent à cela.
Donc, par ma démarche, de révéler en quelque sorte la "réponse", je me suis dit que ceux et celle qui lisent ce sujet peuvent s'intéresser (inchallah) à l'Islam tel que nous le connaissons.
Vraiment, si j'ai gaché ton effet, PARDONNE-MOI! :s
Ne le sois pas mon cher . si tu n'avais pas ouvert ce topic il serait ouvert par un musulman ; Et maintenant que nous écrivons nos phrases "sans esprit" les choses se sont redevenues normales;
je suis sur que nos amis n'ont pu lire deux mots de ce que j'ai écris
Amicalement .
le verset 255 et les autres sourates citées, je t'assure mon cher Ashtar que je les apprécie spirituellement fortement, et que je sais les réciter par coeur. penser qu'être non musulmans et être ignorant à la fois est très narcissique de la part des musulman. Si on aime une chose on aime pas forcément tout. (Mais bon la mécréance a toujours été un gros souci pour les croyants car elle pointe facilement du doigt ce qui est trop humain).
D'ailleurs une question s'impose : pourquoi le terme de "qul" (dit). Un ange a t il besoin de dire "dit" ? La parole divine dit et son serviteur récite tout simplement. Je suis sur que bon nombre de musulmans ne se sont jamais posé la question.
Amicalement .
le verset 255 et les autres sourates citées, je t'assure mon cher Ashtar que je les apprécie spirituellement fortement, et que je sais les réciter par coeur. penser qu'être non musulmans et être ignorant à la fois est très narcissique de la part des musulman. Si on aime une chose on aime pas forcément tout. (Mais bon la mécréance a toujours été un gros souci pour les croyants car elle pointe facilement du doigt ce qui est trop humain).
D'ailleurs une question s'impose : pourquoi le terme de "qul" (dit). Un ange a t il besoin de dire "dit" ? La parole divine dit et son serviteur récite tout simplement. Je suis sur que bon nombre de musulmans ne se sont jamais posé la question.
salam . Mon cher , l'ange apporte textuellement ce qu'il a entendu du seigneur Dieu ...Aussi ,ni lui ni le prophète ne peuvent dire que ce qui a été dit /
Dieu a dit à l'ange :dit ;Dieu est ... peut il par cette confiance octroyé par Dieu ne pas apporter textuellement ce qu'il a entendu ? Non ,et Mohamed non plus ne pourra retrancher un petit mot .Ni les musulmans ne le peuvent .
Ce "qul " est un ordre qui vient de Dieu ,je le dit en le concevant ainsi pour moi (intérieur) pour celui qui m'écoute je lui dit "qul" ...
Amicalement .
un peu plus que deux mais en effet je ne suis pas allé jusqu'au bout. Je me lasse très vite quand je ne comprend pas.
avec la traduction c'est plus intéressant. Il y a de la poésie dans ces versets et ils expriment une conception de Dieu qui n'est plus la mienne mais qui peut être inspirante pour ceux à qui elle parle. par contre quand tu leur attribue des vertus quasi magiques, pour moi c'est de la pure superstition.
chacun selon sa culture est sensible à certaines formes artistiques , personnellement j'aime beaucoup celle ci :
il s'agit d'une oeuvre moderne composée par Patrick Richard sur le thème de la création selon la Genèse
Amicalement .
un peu plus que deux mais en effet je ne suis pas allé jusqu'au bout. Je me lasse très vite quand je ne comprend pas.
avec la traduction c'est plus intéressant. Il y a de la poésie dans ces versets et ils expriment une conception de Dieu qui n'est plus la mienne mais qui peut être inspirante pour ceux à qui elle parle. par contre quand tu leur attribue des vertus quasi magiques, pour moi c'est de la pure superstition.
chacun selon sa culture est sensible à certaines formes artistiques , personnellement j'aime beaucoup celle ci :
il s'agit d'une oeuvre moderne composée par Patrick Richard sur le thème de la création selon la Genèse
Ces versets ont un effet extraordinaire sur tout le monde . Ce n'est pas la magie mais l'esprit du coran qui fait son effet .Si tu avait fini de les lire tu aura certainement reçu le choc ! C'est pourquoi la lecture de la traduction ne pourra avoir qu'un effet littéraire .Car : [41-44] Si Nous avions révélé ce Coran en langue étrangère , on aurait objecté : «Si au moins ses versets étaient clairs et intelligibles ! Comment? Un Coran en langue étrangère pour un peuple arabe?» Réponds-leur : «Ce Coran est un guide et un baume pour les croyants ; seuls les négateurs, quand il s’agit de ce Livre, font la sourde oreille et simulent l’aveuglement. C’est comme si l’appel qu’on leur lance venait de trop loin pour être entendu.»
La vérité c'est ..... [59-21] Même si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, on la verrait s’affaisser et se fendre par crainte du Seigneur. Ce sont là des exemples que Nous offrons aux hommes pour les amener à réfléchir.