Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Différence prophète/messie selon l'Islam

Aller en bas 
+21
abou-ismail
Khaled21
eric 420
Poisson vivant
Salomon
Wahshy
Instant
Amin
Bilal muslim
abdelsalam_78
mario-franc_lazur
Tomi
serviteur
Maranatha
Sniper
Petero
Nass'
Tonton
soumise à ALLAH
salem
Lionel Winchester
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 EmptyMar 03 Avr 2012, 19:13

Rappel du premier message :

3 avril 2012

Mes questions sont les suivantes, le Coran parle de Jésus-Christ comme le Messie:

1) Quel différence il y a entre un prophète et le Messie?

2) Le Messie est-il supérieur ou un inférieur a un prophète?

3) Quel est le rôle du Messie ( Quel est sa mission)?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Salomon





Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014, 19:14

eric 420 a écrit:
Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Non, mon cher SALOMON, je l'ai déjà dit un peu plus haut : ce n'est pas une tradition catholique mais une tradition jéhoviste !

non je maintiens que c'est une tradition Biblique donc Catholique ......... le retour de Jésus(psl) sur terre régnant sur le monde et tuant l'antichrist c'est une tradition Biblique tu as le droit de ne pas croire a l'antichrist et au combat finale

tu invente salomon,

prouve le alors prouve que Jésus(pls) ne reviendra pas sur terre a la fin des temps tuer l'antichrist et régner sur le monde .................prouve le par la Bible
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014, 19:18

eric 420 a écrit:
en fait de justice Jésus dit

je vais au père et vous ne me verrai plus

a vous dit croire...

C'est pas vraiment ce que Jésus dit  Very Happy  :

14 18 Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous. 14 19 Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez. 14 20 Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous. 14 21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime; or celui qui m'aime sera aimé de mon Père; et je l'aimerai et je me manifesterai à lui."(Jean)

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014, 19:20

Salomon a écrit:
eric 420 a écrit:
Salomon a écrit:


non je maintiens que c'est une tradition Biblique donc Catholique ......... le retour de Jésus(psl) sur terre régnant sur le monde et tuant l'antichrist c'est une tradition Biblique tu as le droit de ne pas croire a l'antichrist et au combat finale

tu invente salomon,

prouve le alors prouve que Jésus(pls) ne reviendra pas sur terre a la fin des temps tuer l'antichrist et régner sur le monde .................prouve le par la Bible

prouver, Mario viens de te le dire

en fait de justice Jésus dit

je vais au père et vous ne me verrai plus

a vous d'y croire...

ce n'est pas juste une questions de prouver, c'est ce que pensent les vrai chrétiens

peut-être qu'on se trompe peut-être que non

mais une chose est sur, c'est ce que l'on d'y, qu'il revient en Esprit
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014, 19:22

petero a écrit:
eric 420 a écrit:
en fait de justice Jésus dit

je vais au père et vous ne me verrai plus

a vous dit croire...

C'est pas vraiment ce que Jésus dit  Very Happy  :

14  18  Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous.  14  19  Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez. 14  20  Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous. 14  21  Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime; or celui qui m'aime sera aimé de mon Père; et je l'aimerai et je me manifesterai à lui."(Jean)


petero Jean 16 , 10


des excuses...

Mais vous vous verrez que je vis (en vous) cher Petero


Dernière édition par eric 420 le Jeu 30 Jan 2014, 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014, 19:25

eric 420 a écrit:
Salomon a écrit:
eric 420 a écrit:


tu invente salomon,

prouve le alors prouve que Jésus(pls) ne reviendra pas sur terre a la fin des temps tuer l'antichrist et régner sur le monde .................prouve le par la Bible

prouver, Mario viens de te le dire

en fait de justice Jésus dit

je vais au père et vous ne me verrai plus

a vous d'y croire...

ce n'est pas juste une questions de prouver, c'est ce que pensent les vrai chrétiens

peut-être qu'on se trompe peut-être que non

mais une chose est sur, c'est ce que l'on d'y, qu'il revient en Esprit


Jésus(psl) n'a jamais dit dans la Bible qu'il ne reviendra pas au contraire il le prédit ........ je suis surpris que des chrétiens ne croient plus en la venue de l'antichrist et au combat final .............
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014, 19:28

Salomon a écrit:
eric 420 a écrit:
Salomon a écrit:


prouve le alors prouve que Jésus(pls) ne reviendra pas sur terre a la fin des temps tuer l'antichrist et régner sur le monde .................prouve le par la Bible

prouver, Mario viens de te le dire

en fait de justice Jésus dit

je vais au père et vous ne me verrai plus

a vous d'y croire...

ce n'est pas juste une questions de prouver, c'est ce que pensent les vrai chrétiens

peut-être qu'on se trompe peut-être que non

mais une chose est sur, c'est ce que l'on d'y, qu'il revient en Esprit


Jésus(psl) n'a jamais dit dans la Bible qu'il ne reviendra pas au contraire il le prédit ........ je suis surpris que des chrétiens ne croient plus en la venue de l'antichrist et au combat final .............

tu es surpris que tout ce que tu invente, ne tiens plus la route...

ben pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014, 19:31

eric 420 a écrit:
Salomon a écrit:
eric 420 a écrit:


prouver, Mario viens de te le dire

en fait de justice Jésus dit

je vais au père et vous ne me verrai plus

a vous d'y croire...

ce n'est pas juste une questions de prouver, c'est ce que pensent les vrai chrétiens

peut-être qu'on se trompe peut-être que non

mais une chose est sur, c'est ce que l'on d'y, qu'il revient en Esprit


Jésus(psl) n'a jamais dit dans la Bible qu'il ne reviendra pas au contraire il le prédit ........ je suis surpris que des chrétiens ne croient plus en la venue de l'antichrist et au combat final .............

tu es surpris que tout ce que tu invente, ne tiens plus la route...

ben pas moi...

pas de soucis tu est libre de croire que Jésus(pls) ne reviendra pas sur terre a la fin des temps régner sur le monde et tuer l'antichrist nous Musulmans avons foi en cela toi non pas de soucis l'ami
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014, 19:36

Salomon a écrit:
eric 420 a écrit:
Salomon a écrit:



Jésus(psl) n'a jamais dit dans la Bible qu'il ne reviendra pas au contraire il le prédit ........ je suis surpris que des chrétiens ne croient plus en la venue de l'antichrist et au combat final .............

tu es surpris que tout ce que tu invente, ne tiens plus la route...

ben pas moi...

pas de soucis tu est libre de croire que Jésus(pls) ne reviendra pas sur terre a la fin des temps régner sur le monde et tuer l'antichrist nous Musulmans avons foi en cela toi non pas de soucis l'ami


ben voilà l'ami, pense ce que tu veut mais invente pas pour les autres (comme tu fais continuellement)

si je te disais que tout les musulman crois en superman, tu aimerais ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014, 20:10

Khaled21 a écrit:
Le Messie est un prophète oint par Dieu pour régner sur Son peuple. "Messiah" ("oint") est le titre qui était donné autrefois aux rois d'Israël qui avaient reçu l'onction sacrée

Sauf que ce n'était pas le prophète qui était "oint", c'est le prophète qui "oignait", "consacrait" au nom de Dieu, le Roi. Le Roi David par exemple, n'était pas prophète, il était Roi d'Israël. Le prophète qui a oint David, c'est "Samuel". Le Roi était oint avec de l'huile sainte.

Jésus, Lui, n'a été oint par aucun prophète, car il a été oint du Saint Esprit, directement par cet Esprit Saint, le jour de sa conception.

Khaled21 a écrit:
par extension il désigne tout sauveur et tout souverain (Ainsi, si les Ecritures annonçaient à Israël la venue d'un Messie particulier, il ne faut pas oublier que ce terme a été aussi employé à propos d'autres personnages que Jésus : le livre d'Isaïe l'emploie par exemple pour Cyrus le Perse ; voir Isaïe 45/1).

Tout roi consacré par Dieu était un messie. Jésus, quant à Lui, est LE MESSIE qui avait été promis à Israël et qui devait régner pour les siècles des siècles.

Khaled21 a écrit:
Pourquoi Dieu a t-Il donc envoyé Jésus (paix sur lui) comme Messie ? Parce que l'état des fils d'Israël au début de l'ère chrétienne était tellement catastrophique et dégradant que cela nécessitait l'envoi d'un homme plus important que les prophètes ordinaires. Jésus n'a non seulement été prophète, mais aussi messager, car il a apporté des enseignements nouveaux, basés sur un nouveau message, l’Évangile.

FAUX, Jésus a été envoyé par Dieu, du Ciel, pour être Messie pour les siècles des siècles, pour régner à jamais sur le Peuple de Dieu.

Khaled21 a écrit:
A l'époque où Jésus (paix sur lui) a entamé son ministère prophétique, les fils d'Israël ployaient sous le joug romain. Tous plaçaient leur espérance en la venue du Messie, qui pourrait les délivrer, par la grâce de Dieu, de l'oppression qu'ils enduraient. De plus, les juifs subissaient, comme dit Max Dimont, le "cerveau de la Grèce", c'est-à-dire que leur foi commençait à être déformée et à s'éloigner des enseignements originels de la Torah. L'influence de la pensée grecque sur les juifs conduit à la naissance de plusieurs divergences entre eux ; ces divergences étaient profondes et fondamentales (négation de la résurrection pour les saducéens, fondamentalisme exagéré pour les pharisiens, idolâtrie pour les ébionites...). Le matérialisme et un manque de spiritualité inquiétant corrompaient la foi de la plupart des juifs. En outre, les juifs étaient dans une véritable détresse spirituelle et militaire.

Jésus n'a pas entamé un ministère prophétique, il n'est pas venu que pour annoncer sa Bonne Nouvelle, la Bonne Nouvelle de notre salut ; il l'a accomplit. Il a annoncé la venue de son règne qui était déjà là, et il a instauré ce règne dans le coeur de l'homme.

Khaled21 a écrit:
Tout cela nécessitait donc la venue d'un "sauveur", le prophète-messie choisi et "oint" par Dieu,  qui tirerait les juifs de leur misère spirituelle comme annoncé par les prophètes de l'Ancien Testament. Ce Messie est Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu envoyé aux fils d'Israël et un des plus grands prophètes du Seigneur. Toute la vie de Jésus démontre qu'il était bien un authentique prophète de Dieu, et pas des moindres (sa naissance miraculeuse sans intervention masculine, ses miracles répétés, ses enseignements frappants, ses prophéties réalisées)...

Jésus est venu pour donner la Vie éternelle et il a accomplit cette mission ; il est venu pour mettre en l'homme l'Esprit de Dieu, pour que l'homme marche selon les lois de Dieu, c'est à dire les lois de l'Amour et pour qu'il vivent éternellement de cet Amour.

Khaled21 a écrit:
Il est aussi utile de signaler que, parmi les missions du Messie, est celui de revenir à la fin des temps pour anéantir l'Antéchrist et ses adeptes. C'est effectivement ce que fera Jésus, selon les prophéties chrétiennes et islamiques. De plus, à la fin des temps, Jésus règnera effectivement sur terre durant sept ans, comme il a été annoncé par les prophètes antérieurs.

NON, Jésus n'a pas annoncé cela. Ce règne de 7 ans ou de 1000 ans pour les témoins de Jéhovah, c'est une pure invention du à une mauvaise interprétation de l'Apocalypse.

Khaled21 a écrit:
Voici donc notre vision du Messie et les raisons pour lesquelles Jésus, fils de Marie, est bien ce Messie annoncé par les prophètes précédents. D'autres précisions et approfondissement peuvent être apportés à votre demande. Mais cela dépend si vous posez cette question pour essayer de nous contredire ou pour s'instruire... J'opte personnellement pour la première question, mais je vous laisse le bénéfice du doute et j'espère que je me trompe.

Les musulmans donne ce titre de Messie à Issa, mais ce n'est qu'un titre, car pour eux Jésus n'est pas encore Roi alors que pour nous il l'est déjà.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014, 20:15

eric 420 a écrit:
petero Jean 16 , 10


des excuses...

Mais vous vous verrez que je vis (en vous) cher Petero

Ils ne verront plus Jésus avec les yeux de leur corps, c'est cela que Jésus leur dit. Par contre, ceux qui garderont ses paroles et l'aimeront, ils le verront avec leur esprit. Ce qui explique que certains ont la chance d'avoir des visions de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014, 20:47

Chalom , Salam

Bien sur que si , Jésus va revenir faut arrêter de délirer.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014, 20:47

Chalom , Salam

Bien sur que si , Jésus va revenir faut arrêter de délirer.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014, 20:56

petero a écrit:
eric 420 a écrit:
petero Jean 16 , 10


des excuses...

Mais vous vous verrez que je vis (en vous) cher Petero

Ils ne verront plus Jésus avec les yeux de leur corps, c'est cela que Jésus leur dit. Par contre, ceux qui garderont ses paroles et l'aimeront, ils le verront avec leur esprit. Ce qui explique que certains ont la chance d'avoir des visions de Jésus.


voila cher Petero

en fait de jugement ils ne croient pas, donc ils ne le verrons pas (des excuses)

en fait de signe, ils auront que les trois jours de noirceur.

maintenant ceux qui croient "en" Jésus, vont voir le Roi c'est certain, mais, seulement ceux qui croient et ils le verrons en Esprit.

parce que l'esprit-saint et Jésus sont une seul et unique personne avec le Père.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014, 20:59

eric 420 a écrit:
petero a écrit:
eric 420 a écrit:
petero Jean 16 , 10


des excuses...

Mais vous vous verrez que je vis (en vous) cher Petero

Ils ne verront plus Jésus avec les yeux de leur corps, c'est cela que Jésus leur dit. Par contre, ceux qui garderont ses paroles et l'aimeront, ils le verront avec leur esprit. Ce qui explique que certains ont la chance d'avoir des visions de Jésus.


voila cher Petero

en fait de jugement ils ne croient pas, donc ils ne le verrons pas (des excuses)

en fait de signe, ils auront que les trois jours de noirceur.

maintenant ceux qui croient "en" Jésus, vont voir le Roi c'est certain, mais, seulement ceux qui croient et ils le verrons en Esprit.

parce que l'esprit-saint et Jésus sont une seul et unique personne avec le Père.


NON l'ami, l'Esprit Saint et Jésus ne sont pas 1 seul et unique personne avec le Père ; car Dieu est Amour ; et pour que Dieu soit amour, il faut que cet amour soit échangé entre 3 personnes. Avec 1 seule personne, l'Amour n'existe pas.

Dieu tout Amour est 3 personnes qui se donnent mutuellement l'une à l'autre, l'unique Être qu'ils sont dans l'Esprit Saint, l'Amour qui les unit.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014, 21:04

petero a écrit:
eric 420 a écrit:
petero a écrit:


Ils ne verront plus Jésus avec les yeux de leur corps, c'est cela que Jésus leur dit. Par contre, ceux qui garderont ses paroles et l'aimeront, ils le verront avec leur esprit. Ce qui explique que certains ont la chance d'avoir des visions de Jésus.


voila cher Petero

en fait de jugement ils ne croient pas, donc ils ne le verrons pas (des excuses)

en fait de signe, ils auront que les trois jours de noirceur.

maintenant ceux qui croient "en" Jésus, vont voir le Roi c'est certain, mais, seulement ceux qui croient et ils le verrons en Esprit.

parce que l'esprit-saint et Jésus sont une seul et unique personne avec le Père.


NON l'ami, l'Esprit Saint et Jésus ne sont pas 1 seul et unique personne avec le Père ; car Dieu est Amour ; et pour que Dieu soit amour, il faut que cet amour soit échangé entre 3 personnes. Avec 1 seule personne, l'Amour n'existe pas.

Dieu tout Amour est 3 personnes qui se donnent mutuellement l'une à l'autre, l'unique Être qu'ils sont dans l'Esprit Saint, l'Amour qui les unit.


la tu philosophe très cher, pourrais tu donner les verset

Le Père le Fils et le Saint-Esprit sont une seule et unique même Personne

demande-le a ton directeur
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014, 21:19

Salomon a écrit:
Jésus(psl) n'est pas encore revenu sur terre un peu de sérieux et il reviendra régner sur terre a la fin des temps et tuer l'antichrist vous renier vos propres traditions ......... Si Jésus régner sur terre actuellement sa se saurait ........


Jésus ne reniera pas celui qui "EST" au contraire de celui qui "PARAIT ETRE"

Il vaut mieux "ETRE" et ne pas "PARAITRE", plutôt que de "PARAITRE" et ne pas "ETRE"





.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014, 21:42

eric 420 a écrit:
petero a écrit:
eric 420 a écrit:



voila cher Petero

en fait de jugement ils ne croient pas, donc ils ne le verrons pas (des excuses)

en fait de signe, ils auront que les trois jours de noirceur.

maintenant ceux qui croient "en" Jésus, vont voir le Roi c'est certain, mais, seulement ceux qui croient et ils le verrons en Esprit.

parce que l'esprit-saint et Jésus sont une seul et unique personne avec le Père.


NON l'ami, l'Esprit Saint et Jésus ne sont pas 1 seul et unique personne avec le Père ; car Dieu est Amour ; et pour que Dieu soit amour, il faut que cet amour soit échangé entre 3 personnes. Avec 1 seule personne, l'Amour n'existe pas.

Dieu tout Amour est 3 personnes qui se donnent mutuellement l'une à l'autre, l'unique Être qu'ils sont dans l'Esprit Saint, l'Amour qui les unit.


la tu philosophe très cher, pourrais tu donner les verset

Le Père le Fils et le Saint-Esprit sont une seule et unique même Personne

demande-le a ton directeur

Donc, quand Jésus parle à son Père, il se parle à Lui-même, puisque selon toi, il est le Père et en même temps l'Esprit Saint.  Very Happy 

Donc quand il dit : 17 24 Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, afin qu'ils contemplent ma gloire, que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. (Jean)

Il aurait du dire : "Jésus, ceux que je me suis donné, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, afin qu'il contemplent ma gloire, que je me suis donné parce que je me suis aimé avant la fondation du monde".  Very Happy 

Dire que Jésus, le père et l'Esprit sont une seule et même personne, cela n'a aucun sens.  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Khaled21

Khaled21



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014, 22:19

petero a écrit:
Sauf que ce n'était pas le prophète qui était "oint", c'est le prophète qui "oignait", "consacrait" au nom de Dieu, le Roi. Le Roi David par exemple, n'était pas prophète, il était Roi d'Israël. Le prophète qui a oint David, c'est "Samuel". Le Roi était oint avec de l'huile sainte.
C'était le roi d'Israël qui était oint par un prophète ou un messager de son époque, pour officialiser son titre de roi. Je ne sais pas si cette pratique israélienne a été enseignée par Dieu dans la Torah originelle ou si c'est un rajout et une innovation incorporée au texte de la Torah actuelle, mais en tout cas, elle est mentionnée dans le Coran : "[...] ainsi que cet arbre, l'olivier, qui pousse au mont Sinaî, et qui produit l'huile servant à oindre les rois, et où les mangeurs trempent leur pain." (Coran 23/20, voir aussi les versets 17 à 19).

-
Vous affirmez : "David, par exemple, n'était pas prophète". Permettez-moi de dé[......] cette affirmation ; David (paix sur lui) était bel et bien  prophète, et de surcroît messager, c'est-à-dire qu'il a eu comme mission d'écrire, sous l'inspiration de Dieu, un message, un livre : les Psaumes. David était en fait un prophète-roi, comme son fils Salomon (paix sur lui) après lui.

Pour preuve, David n'a t-il pas énoncé de nombreuses prophéties concernant le Messie, dont il a été dit qu'il serait parmi ses descendants ? Or, les prophéties sont du ressort des prophètes. De même, David a écrit un livre essentiellement prophétique et rédigé sous inspiration divine, les Psaumes ; par conséquent, peut-il être autre chose qu'un prophète ? Voici ce qu'affirme le Saint Coran à ce sujet :

وَرَبُّكَ أَعْلَمُ بِمَن فِى ٱلسَّمَـٰوَ‌ٰتِ وَٱلْأَرْضِ ۗ وَلَقَدْ فَضَّلْنَا بَعْضَ ٱلنَّبِيِّۦنَ عَلَىٰ بَعْضٍۢ ۖ وَءَاتَيْنَا دَاوُۥدَ زَبُورًۭا
"Ton Seigneur connaît mieux que quiconque ce que renferment les Cieux et la Terre. Nous avons établi une hiérarchie entre les prophètes, et Nous avons donné à David d'écrire les Psaumes." [Sourate 17, verset 55]

إِنَّا أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ كَمَا أَوْحَيْنَا إِلَىٰ نُوحٍ وَالنَّبِيِّينَ مِن بَعْدِهِ وَأَوْحَيْنَا إِلَىٰ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالْأَسْبَاطِ وَعِيسَىٰ وَأَيُّوبَ وَيُونُسَ وَهَارُونَ وَسُلَيْمَانَ وَآتَيْنَا دَاوُودَ زَبُورًا
"[Ô Muhammad] ! Nous t'avons fait des révélations, comme Nous en avons fait à Noé et aux prophètes qui l'ont suivi, comme Nous en avons fait à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, aux tribus d'Israël ; à Jésus, Job, Jonas, Aaron, Salomon, et à David auquel furent révélés les Psaumes." [Sourate 4, verset 163].

petero a écrit:
Jésus, Lui, n'a été oint par aucun prophète, car il a été oint du Saint Esprit, directement par cet Esprit Saint, le jour de sa conception.

Jésus a été renforcé par le Saint-Esprit (Coran 2/87), comme tant de prophètes avant lui, ce qui signifie que Dieu l'a soutenu et lui a apporté des révélations par le biais de l'ange Gabriel, à l'instar de Moïse, par exemple.

P.S : je sais que nous n'avons pas la même conception du Saint-Esprit et du Christ. Pour nous, le Saint-Esprit est l'ange Gabriel désigné sous un titre d'honneur qui lui a été donné par Dieu, et le Christ est un simple prophète et messager, ainsi que le Messie envoyé aux fils d'Israël. Ne rentrons pas dans des chamailleries doctrinales : seul Dieu tranchera entre nous.
 
petero a écrit:
Tout roi consacré par Dieu était un messie. Jésus, quant à Lui, est LE MESSIE qui avait été promis à Israël
C'est juste...

petero a écrit:
et qui devait régner pour les siècles des siècles.
Non, je ne suis pas d'accord. Jésus n'est qu'un mortel, comme l'ensemble des hommes ; lorsqu'il reviendra sur Terre, et après avoir accompli ce qu'il aura à faire, il mourra comme tout être humain. Il ne peut régner "pour les siècles des siècles", car seul Dieu est le Juge Éternel et Absolu, Celui dont le Règne n'a ni commencement ni fin.

مَّا الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ إِلَّا رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهِ الرُّسُلُ وَأُمُّهُ صِدِّيقَةٌ كَانَا يَأْكُلَانِ الطَّعَامَ انظُرْ كَيْفَ نُبَيِّنُ لَهُمُ الْآيَاتِ ثُمَّ انظُرْ أَنَّىٰ يُؤْفَكُونَ
"Le Christ Jésus, fils de Marie, n'était qu'un messager de Dieu. Des messagers sont morts avant lui. Sa mère était véridique, et tous les deux se nourrissaient comme tous les mortels. Voyez avec quel soin Nous leur expliquons Nos versets ! Et voyez comme ils s'en détournent !" [Sourate 5, verset 75]

كُلُّ نَفْسٍ ذَائِقَةُ الْمَوْتِ وَنَبْلُوكُم بِالشَّرِّ وَالْخَيْرِ فِتْنَةً وَإِلَيْنَا تُرْجَعُونَ
"Toute âme goûtera la mort. Nous vous éprouvons par le mal et par le bien à titre de tentation, et c'est à Nous que vous ferez retour." [Sourate 21, verset 35]

كُلُّ نَفْسٍ ذَائِقَةُ الْمَوْتِ وَإِنَّمَا تُوَفَّوْنَ أُجُورَكُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ فَمَن زُحْزِحَ عَنِ النَّارِ وَأُدْخِلَ الْجَنَّةَ فَقَدْ فَازَ وَمَا الْحَيَاةُ الدُّنْيَا إِلَّا مَتَاعُ الْغُرُورِ
"Toute âme goûtera la mort ; mais vous ne recevrez votre totale rétribution que le Jour de la Résurrection. Quiconque échappera alors à l'Enfer et entrera au Paradis aura trouvé la félicité. En vérité, la vie d'ici-bas n'est faite que de plaisirs éphémères." [Sourate 3, verset 185]

La naissance et la mort sont deux étapes inévitables par lesquels tous les fils d'Adam sont passés ou vont passer. Jésus (paix sur lui) ne fait pas exception, car malgré sa naissance exceptionnelle sans le secours du père, il reste un fils d'Adam sujet à la fatigue, à la maladie, à la vieillesse, et à la mort.

petero a écrit:
FAUX, Jésus a été envoyé par Dieu, du Ciel
Mais pourquoi vous mettez-vous en colère, mon cher Petero ? Pourquoi déclarez-vous arbitrairement que ce que je dis est faux ? Je vous rappelle que vous ne faites qu'exposer votre foi, et non une vérité prouvée et absolue. Vous n'avez pas le monopole de Jésus, et vous ne pouvez, par conséquent, prétendre être le seul détenteur de la vérité à son sujet.

-
Je suis d'accord avec la première partie de votre affirmation. Jésus est bel et bien un envoyé de Dieu. Concernant la seconde partie, selon laquelle Jésus serait descendu du Ciel, je ne peux que la réfuter, et je n'y adhère pas, sans vouloir vous offenser. Pour nous, musulmans, affirmer de telles choses concernant le prophète Jésus constitue une idolâtrie corrompant le monothéisme pur et une calomnie blasphématoire dont il se désavouera au Jour du Jugement Dernier.

Au regard de l'Islam et des purs monothéistes, Jésus n'avait pas d'existence avant de naitre de Marie, comme tout être humain. Il n'y a pas d'être humain pour régner aux côtés de Dieu dans le Ciel, car Dieu ne partage Sa royauté avec personne. Seuls sont présents au Ciel les prophètes, les messagers de Dieu et les martyrs, ainsi que ceux qui ont reçu l'agrément de Dieu à cause de leurs bonnes oeuvres et de leur foi inébranlable en Dieu.

وَإِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ أَأَنتَ قُلْتَ لِلنَّاسِ اتَّخِذُونِي وَأُمِّيَ إِلَٰهَيْنِ مِن دُونِ اللَّهِ قَالَ سُبْحَانَكَ مَا يَكُونُ لِي أَنْ أَقُولَ مَا لَيْسَ لِي بِحَقٍّ إِن كُنتُ قُلْتُهُ فَقَدْ عَلِمْتَهُ تَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِي وَلَا أَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِكَ إِنَّكَ أَنتَ عَلَّامُ الْغُيُوبِ (116) مَا قُلْتُ لَهُمْ إِلَّا مَآ أَمَرْتَنِى بِهِۦٓ أَنِ ٱعْبُدُوا۟ ٱللَّهَ رَبِّى وَرَبَّكُمْ ۚ وَكُنتُ عَلَيْهِمْ شَهِيدًۭا مَّا دُمْتُ فِيهِمْ ۖ فَلَمَّا تَوَفَّيْتَنِى كُنتَ أَنتَ ٱلرَّقِيبَ عَلَيْهِمْ ۚ وَأَنتَ عَلَىٰ كُلِّ شَىْءٍۢ شَهِيدٌإِن تُعَذِّبْهُمْ فَإِنَّهُمْ عِبَادُكَ ۖ (117) وَإِن تَغْفِرْ لَهُمْ فَإِنَّكَ أَنتَ ٱلْعَزِيزُ ٱلْحَكِيمُ (118) قَالَ ٱللَّهُ هَـٰذَا يَوْمُ يَنفَعُ ٱلصَّـٰدِقِينَ صِدْقُهُمْ ۚ لَهُمْ جَنَّـٰتٌۭ تَجْرِى مِن تَحْتِهَا ٱلْأَنْهَـٰرُ خَـٰلِدِينَ فِيهَآ أَبَدًۭا ۚ رَّضِىَ ٱللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا۟ عَنْهُ ۚ ذَ‌ٰلِكَ ٱلْفَوْزُ ٱلْعَظِيمُ (119) لِلَّهِ مُلْكُ ٱلسَّمَـٰوَ‌ٰتِ وَٱلْأَرْضِ وَمَا فِيهِنَّ ۚ وَهُوَ عَلَىٰ كُلِّ شَىْءٍۢ قَدِيرٌۢ (120)2  
"Rappelle-leur le moment où Dieu dira : « O Jésus, fils de Marie ! Est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-nous, ma mère et moi, pour des divinités à côté de Dieu" ? » - « Sois glorifié !, dira Jésus. Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, ne l'aurais-Tu pas su ? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n'ont point de secret pour Toi. Je ne leur ai dit que ce que Tu m'as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m'as rappelé à Toi, c'est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose. Si Tu les châties, Tu en as le droit, car ce sont Tes créatures. Et si Tu leur pardonnes, Tu es, en vérité, le Puissant, le Sage ! »

Dieu dira alors : « Voici venu le jour où les sincères tireront profit de leur sincérité et auront pour séjour éternel des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. » Dieu les comblera de Sa grâce et ils seront pleins d'amour pour leur Seigneur, et leur bonheur sera sans limites. En vérité, à Dieu appartient le Royaume des Cieux, de la Terre et de tout ce qu'ils contiennent ! Dieu a pouvoir sur toute chose."
[Sourate 5, verset 116 à 120]

petero a écrit:
Jésus n'a pas entamé un ministère prophétique
En tant que prophète de Dieu, Jésus a bel et bien exercé un ministère prophétique durant lequel il a prêché ses enseignements et a publié les messages que Dieu lui donnait. Le ministère de Jésus a duré environ trois ans selon les historiens ; il a commencé à la mort de Jean-Baptiste (paix sur lui) et s'est terminé avec l'ascension de Jésus au Ciel.

petero a écrit:
il n'est pas venu que pour annoncer sa Bonne Nouvelle, la Bonne Nouvelle de notre salut ; il l'a accomplit. Il a annoncé la venue de son règne qui était déjà là, et il a instauré ce règne dans le coeur de l'homme.
Vous ne faites qu'exposer votre foi.  Pour moi, et je m'excuse de vous offenser, votre foi ne dit pas la vérité sur Jésus. Pour moi, votre foi est tardive, apparue trois siècles après Jésus ; elle combine des croyances polythéistes christianisées par l’Église et imposées par Constantin, empereur sanguinaire et ex-païen converti au christianisme au IVe siècle. Moi, je préfère me baser sur les révélations de Dieu au lieu de me baser sur des conciles tenus il y a plus de mille ans par des enseignants corrompus et idolâtres.

Selon les révélations de Dieu, Jésus a apporté un message, l’Évangile, dont le Nouveau Testament est une version partielle et falsifiée, mais digne d'un minimum de confiance sur certains points. Le message de Jésus venait confirmer la loi de Moïse révélée antérieurement tout en allégeant et en changeant une partie de ses règles, mais en gardant l'essentiel. Le message de Jésus était un souffle de nouveau, revivifiant la Torah et lui redonnant son aspect spirituel si longtemps ignoré par les Israélites. Le message de Jésus était un code moral donné aux fils d'Israël pour leur permettre d'évoluer spirituellement selon les directives de Dieu transmises par le Christ. Et surtout, le message de Jésus, cette "bonne nouvelle", consistait en l'annonce du royaume de Dieu, symbolisé par l'arrivée du Prophète Muhammad six siècles plus tard.
 
petero a écrit:
Jésus est venu pour donner la Vie éternelle et il a accomplit cette mission
Jésus ne peut pas donner la vie éternelle, car Dieu seul donne la vie et la mort, et Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu. Tout autre croyance est considérée comme une idolâtrie que vous avez le droit de professer, mais qui ne peut être acceptée par un musulman strictement monothéiste.

هُوَ الَّذِي يُحْيِي وَيُمِيتُ فَإِذَا قَضَىٰ أَمْرًا فَإِنَّمَا يَقُولُ لَهُ كُن فَيَكُونُ
"C'est Dieu seul qui donne la vie et la mort ; et quand Il décide une chose, il Lui suffit de dire : «Sois !», et la chose est." [Sourate 40, verset 68]

petero a écrit:
il est venu pour mettre en l'homme l'Esprit de Dieu, pour que l'homme marche selon les lois de Dieu, c'est à dire les lois de l'Amour et pour qu'il vivent éternellement de cet Amour.
C'est bien beau tout ça, mais ce n'est pas le véritable enseignement de Jésus, selon mon humble avis. Vous ne faites qu'exposer votre foi, encore une fois ; vous n'avez aucune preuve pour appuyer vos dites, et j'ai choisi une autre foi que la vôtre, pour des raisons qui me concernent et que Dieu, Exalté soit-Il, connait parfaitement. Par ailleurs, je ne veux pas d'une croyance idolâtre, car :

وَجَعَلُوا لِلَّهِ أَندَادًا لِّيُضِلُّوا عَن سَبِيلِهِ قُلْ تَمَتَّعُوا فَإِنَّ مَصِيرَكُمْ إِلَى النَّارِ
"Ils attribuent à Dieu des égaux afin de détourner de Sa Voie leurs semblables. Dis-leur : "Jouissez de cette vie éphémère, car votre destination finale sera l'Enfer !" [Sourate 14, verset 30]

petero a écrit:
NON, Jésus n'a pas annoncé cela.
Calmez-vous, voyons... Ce n'est pas la peine de s'énerver en écrivant en majuscules et en insistant avec tant de virulence. Vous ne débattez pas, vous m'obligez à accepter vos croyances ! Vous n'avez aucune preuve que vos convictions soient véridiques, mon am. Il faut voir la réalité en face. Vous ne pouvez pas prouver que votre foi est la vérité absolu.

Maintenant, permettez-moi de vous poser deux questions au sujet de votre prétention selon laquelle Jésus n'avait pas annoncé ce règne de sept ans :
- étiez-vous aux côtés de Jésus quand il enseignait ses disciples ?
- avez-vous des preuves que les enseignements qui vous ont été transmis dans la Bible actuelle sont les enseignements originels et véritables de Jésus ?

-
La réponse  à ses deux questions est bien évidemment non. Vous avez choisi d'avoir une croyance aveugle en votre Bible, et moi j'ai choisi de me fier aux révélations de mon Seigneur, Dieu, dans le Coran. Gardons chacun nos croyances et cessez de vouloir me convertir de force. Dieu sait mieux et j'ai confiance en Lui : Lui seul tranchera entre les divergences qui nous séparent au Jour du Jugement. En tant que musulman, je reconnais les Paroles de Dieu transmises dans le Noble Coran.

petero a écrit:
Ce règne de 7 ans ou de 1000 ans pour les témoins de Jéhovah, c'est une pure invention du à une mauvaise interprétation de l'Apocalypse.
Je n'ai jamais basé une seule de mes croyances sur le livre de l'Apocalypse. Mes seules sources de foi sont le Coran et la Sunnah, et elles indiquent que le Messie Jésus règnera entre sept et neuf ans, comme annoncé dans les prophéties. Que vous ayez une autre croyance que la mienne, ce n'est pas étonnant. Mais vous ne pouvez pas m'imposer votre vision des choses comme vous essayez manifestement de le faire.

petero a écrit:
Les musulmans donne ce titre de Messie à Issa, mais ce n'est qu'un titre, car pour eux Jésus n'est pas encore Roi alors que pour nous il l'est déjà.
Ah oui ? Et sur quel pays Jésus règne t-il ? Les Écritures parlent d'un règne physique, réel et terrestre, et non d'un règne spirituel du Messie, et les Juifs sont d'accord avec moi. Vous avez interprété la Torah à votre sauce pour en déduire que le règne du Messie est spirituel.

Bien à vous
Khaled21
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014, 22:55

petero a écrit:
eric 420 a écrit:
petero a écrit:


NON l'ami, l'Esprit Saint et Jésus ne sont pas 1 seul et unique personne avec le Père ; car Dieu est Amour ; et pour que Dieu soit amour, il faut que cet amour soit échangé entre 3 personnes. Avec 1 seule personne, l'Amour n'existe pas.

Dieu tout Amour est 3 personnes qui se donnent mutuellement l'une à l'autre, l'unique Être qu'ils sont dans l'Esprit Saint, l'Amour qui les unit.


la tu philosophe très cher, pourrais tu donner les verset

Le Père le Fils et le Saint-Esprit sont une seule et unique même Personne

demande-le a ton directeur

Donc, quand Jésus parle à son Père, il se parle à Lui-même, puisque selon toi, il est le Père et en même temps l'Esprit Saint.  Very Happy 

Donc quand il dit :  17  24  Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, afin qu'ils contemplent ma gloire, que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. (Jean)

Il aurait du dire :  "Jésus, ceux que je me suis donné, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, afin qu'il contemplent ma gloire, que je me suis donné parce que je me suis aimé avant la fondation du monde".  Very Happy 

Dire que Jésus, le père et l'Esprit sont une seule et même personne, cela n'a aucun sens.  Very Happy 


tu philosophe Petero

ce qui est illogique pour toi est possible pour Dieu

Jésus dit: celui qui me vois vois aussi le Père

la seule raison possible est qu'ils ne soit qu'Un

si il sont deux comme tu dis, alors si tu en vois un, logiquement, humainement, tu peux pas voir l'autre

Dieu donne TOUT a Jésus, Ils ne sont donc UN


mais là Petero, dit moi, ceux qui ne le crois, Ils ne voit pas

finalement il est difficile d'avoir des excuse de ta part
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014, 22:59

Khaled21 a écrit:
Vous affirmez : "David, par exemple, n'était pas prophète". Permettez-moi de dé[......] cette affirmation ; David (paix sur lui) était bel et bien  prophète, et de surcroît messager, c'est-à-dire qu'il a eu comme mission d'écrire, sous l'inspiration de Dieu, un message, un livre : les Psaumes. David était en fait un prophète-roi, comme son fils Salomon (paix sur lui) après lui.

Eh bien NON l'ami, j'insiste, David n'était pas prophète de Dieu, mais Roi et uniquement Roi. Je te défie de me citer 1 seul verset dans le Bible où il est écrit : "le prophète David" ; comme c'est écrit pour Isaïe, Ezéchiel, Jérémie, Daniel, etc ...

De plus, si les prophètes ce sont ceux qui ont écris des livres, alors explique-moi pourquoi les musulmans ne considèrent pas Ezéchiel qui a écrit un livre, comme un prophète ? Les musulmans, en fin de compte, ils ont décidés, Mohammed le premier, qu'un tel serait prophète. Et une autre preuve, c'est qu'Adam n'a jamais écrit de livre, Noé non plus et vous dites que ce sont des prophètes.  Very Happy

Khaled21 a écrit:
Pour preuve, David n'a t-il pas énoncé de nombreuses prophéties concernant le Messie, dont il a été dit qu'il serait parmi ses descendants ?

C'est pas lui qui l'a dit, c'est Dieu qui le lui a révélé à lui personnellement.  Very Happy  

Khaled21 a écrit:
Or, les prophéties sont du ressort des prophètes. De même, David a écrit un livre essentiellement prophétique et rédigé sous inspiration divine, les Psaumes

Les psaumes ne sont pas des prophéties, c'était des poèmes, des chants, etc ...

Khaled21 a écrit:
par conséquent, peut-il être autre chose qu'un prophète ? Voici ce qu'affirme le Saint Coran à ce sujet

Le Coran peux dire ce qu'il veut, cela ne change rien au fait que les prophètes ce sont ceux qui dans la Bible était appelés prophètes.

Khaled21 a écrit:
Jésus a été renforcé par le Saint-Esprit (Coran 2/87), comme tant de prophètes avant lui, ce qui signifie que Dieu l'a soutenu et lui a apporté des révélations par le biais de l'ange Gabriel, à l'instar de Moïse, par exemple.

NON, jamais Jésus n'a dit qu'il recevait des révélations de l'ange Gabriel. C'est les musulmans qui disent cela car leur prophète, lui, dit avoir reçu son Coran de l'ange Gabriel. Jésus lui, avait en lui, par son Esprit qui est l'Esprit de son Père, la pensée de son Père. Il disait ce que son Père pensait en Lui par son Esprit.

Khaled21 a écrit:
je sais que nous n'avons pas la même conception du Saint-Esprit et du Christ. Pour nous, le Saint-Esprit est l'ange Gabriel désigné sous un titre d'honneur qui lui a été donné par Dieu, et le Christ est un simple prophète et messager, ainsi que le Messie envoyé aux fils d'Israël. Ne rentrons pas dans des chamailleries doctrinales : seul Dieu tranchera entre nous.

Notre conception s'appuie sur les paroles de Jésus et vous sur le Coran. Je le répète, si Jésus avait reçu sa révélation de l'ange gabriel, il l'aurait dit tout comme Mohammed l'a dit dans son Coran. Jamais Jésus n'a dit qu'il recevait des révélations d'un ange. Il a dit qu'il entendait son Père, directement. Il a même dit qu'il voyait son Père lui parler.
 
Khaled21 a écrit:
petero a écrit:
et qui devait régner pour les siècles des siècles.
Non, je ne suis pas d'accord. Jésus n'est qu'un mortel, comme l'ensemble des hommes

C'est normal que tu ne sois pas d'accord, puisque ta croyance ne repose pas sur le témoignage reçu des Evangiles, mais du Coran. L'ange Gabriel a dit à Marie, que le Fils qu'elle portait en son sein, règnerait pour les siècles des siècles. Et c'est ce que les prophètes avaient aussi dit sur le Messie.

Khaled21 a écrit:
lorsqu'il reviendra sur Terre, et après avoir accompli ce qu'il aura à faire, il mourra comme tout être humain. Il ne peut régner "pour les siècles des siècles", car seul Dieu est le Juge Éternel et Absolu, Celui dont le Règne n'a ni commencement ni fin.

Cela, c'est selon le Coran. Selon Jésus, c'est Lui, Jésus, qui jugera les hommes. Et c'est toujours Jésus qui dit à Jean, lui parlant dans sa vision, qu'il est l'Alpha et l'Omega, le commencement et la fin.

Malheureusement le Coran vous a fermé la porte à un grand nombre de paroles que Jésus a dites, et donc le Coran vous a fermé la porte à la Vérité révélée par Jésus. C'est bien dommage !!

Khaled21 a écrit:
petero a écrit:
FAUX, Jésus a été envoyé par Dieu, du Ciel
Mais pourquoi vous mettez-vous en colère, mon cher Petero ? Pourquoi déclarez-vous arbitrairement que ce que je dis est faux ? Je vous rappelle que vous ne faites qu'exposer votre foi, et non une vérité prouvée et absolue. Vous n'avez pas le monopole de Jésus, et vous ne pouvez, par conséquent, prétendre être le seul détenteur de la vérité à son sujet.

Je suis ministre de Jésus, appelé par Jésus pour témoigner de sa Vérité et si je dis que ce que tu dis es faux, c'est que c'est vrai. Et les paroles laissées par Jésus sont là pour prouver que tu dis faux ; que le Coran ne dit pas la Vérité sur Jésus. C'est comme cela l'ami. Si cela ne te plaît pas que je te dise la vérité, alors t'as qu'à pas dialoguer avec moi.

Khaled21 a écrit:
Je suis d'accord avec la première partie de votre affirmation. Jésus est bel et bien un envoyé de Dieu. Concernant la seconde partie, selon laquelle Jésus serait descendu du Ciel, je ne peux que la réfuter, et je n'y adhère pas, sans vouloir vous offenser.

Tu peux dire ce que tu veux l'ami, cela ne m'offense pas, d'autant plus que c'est Jésus Lui-même qui a dit qu'il était descendu du Ciel. Je n'ai rien inventé, je ne fais que témoigner, au Nom de Jésus qui m'a envoyé pour cela, de sa Vérité révélée.  Very Happy 

Khaled21 a écrit:
Pour nous, musulmans, affirmer de telles choses concernant le prophète Jésus constitue une idolâtrie corrompant le monothéisme pur et une calomnie blasphématoire dont il se désavouera au Jour du Jugement Dernier.

Je m'en fou que pour vous musulmans ces choses constituent une idôlatrie  Very Happy  Ma foi ne repose pas sur le Coran, mais sur les Paroles de Jésus. Pour moi et les disciples de Jésus, les paroles du Coran n'ont aucune valeur.

Khaled21 a écrit:
Au regard de l'Islam et des purs monothéistes, Jésus n'avait pas d'existence avant de naitre de Marie, comme tout être humain. Il n'y a pas d'être humain pour régner aux côtés de Dieu dans le Ciel, car Dieu ne partage Sa royauté avec personne.

Désolé, mais le mieux placé pour parler de Lui et de sa place auprès de Dieu son Père, c'est Jésus, c'est pas les musulmans, ni Mohammed qui leur a fait avalé le Coran  Very Happy 

Pas besoin du Coran pour savoir ce que Jésus a dit ; il a envoyé ses propres prophètes, ses Apôtres et ses scribes pour que ses paroles viennent jusqu'à nous et soient entendues jusqu'à la fin du monde ; et ce n'est pas le Coran qui changera cela.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014, 23:05

eric 420 a écrit:
tu philosophe Petero

ce qui est illogique pour toi est possible pour Dieu

Jésus dit: celui qui me vois vois aussi le Père

la seule raison possible est qu'ils ne soit qu'Un

si il sont deux comme tu dis, alors si tu en vois un, logiquement, humainement, tu peux pas voir l'autre

NON, parce que le Père ne s'est pas incarné, c'est sa Parole, son Verbe qui s'est incarné ; et comme le Verbe est dans le Père, auprès du Père, alors ils sont 2.

Pourquoi Jésus nous dit : "Je suis sorti d'AUPRES du Père" ? Si Jésus est auprès du Père c'est qu'Il n'est pas le Père ?

eric 420 a écrit:
Dieu donne TOUT a Jésus, Ils ne sont donc UN

Dieu donne tout son Amour à son Fils, dans l'Esprit Saint qui leur est commun. C'est dans l'Amour qui Est leur Être, qu'ils sont UN, pas en tant que personne.

eric 420 a écrit:
mais là Petero, dit moi, ceux qui ne le crois, Ils ne voit pas

finalement il est difficile d'avoir des excuse de ta part

Arrête ton char l'ami, relis tout l'Evangile de Jésus et si tu es objectif et pas borné comme tu sembles l'être, tu verras que Jésus parle toujours de son Père comme d'une autre personne que Lui  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 EmptyVen 31 Jan 2014, 07:59

Wahshy a écrit:
non, l'abolition de la jizya se fera par la restauration de la Vraie religion de Dieu l'Unique par Jesus psl, qui sera, la soumission totale a Dieu.



Soumission par Jésus, nous sommes d'accord, cher WAHSHY.


Et        Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 33215      à toi . Présente-toi dans la section FAISONS CONNAISSANCE !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Khaled21

Khaled21



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 EmptyVen 31 Jan 2014, 11:15

petero a écrit:
Eh bien NON l'ami, j'insiste, David n'était pas prophète de Dieu, mais Roi et uniquement Roi. Je te défie de me citer 1 seul verset dans le Bible où il est écrit :  "le prophète David" ; comme c'est écrit pour Isaïe, Ezéchiel, Jérémie, Daniel, etc.
Mais si, David était un prophète-roi, de même que son fils Salomon après lui (paix sur eux deux). Je vous ai déjà donné des versets du Coran qui prouvent que Dieu a conféré à David un statut de prophète et de surcroît, de messager. Ce n'est pas grave, je vais quand même vous les citer de nouveau :

وَرَبُّكَ أَعْلَمُ بِمَن فِى ٱلسَّمَـٰوَ‌ٰتِ وَٱلْأَرْضِ ۗ وَلَقَدْ فَضَّلْنَا بَعْضَ ٱلنَّبِيِّۦنَ عَلَىٰ بَعْضٍۢ ۖ وَءَاتَيْنَا دَاوُۥدَ زَبُورًۭا
"Ton Seigneur connaît mieux que quiconque ce que renferment les Cieux et la Terre. Nous avons établi une hiérarchie entre les prophètes, et Nous avons donné à David d'écrire les Psaumes." [Sourate 17, verset 55]

إِنَّا أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ كَمَا أَوْحَيْنَا إِلَىٰ نُوحٍ وَالنَّبِيِّينَ مِن بَعْدِهِ وَأَوْحَيْنَا إِلَىٰ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالْأَسْبَاطِ وَعِيسَىٰ وَأَيُّوبَ وَيُونُسَ وَهَارُونَ وَسُلَيْمَانَ وَآتَيْنَا دَاوُودَ زَبُورًا
"[Ô Muhammad] ! Nous t'avons fait des révélations, comme Nous en avons fait à Noé et aux prophètes qui l'ont suivi, comme Nous en avons fait à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, aux tribus d'Israël ; à Jésus, Job, Jonas, Aaron, Salomon, et à David auquel furent révélés les Psaumes." [Sourate 4, verset 163]


-
David a bel et bien reçu des révélations de la part de Dieu, vous ne pouvez le nier. Il a d'ailleurs écrit un livre, les Psaumes, qui lui a été inspiré par Dieu. David a aussi prophétisé au sujet du Messie, au sujet duquel il a été dit qu'il sera parmi ses descendants. D'ailleurs, le Messie lui-même est nommé "David" en de nombreux endroits dans l'Ancien Testament, preuve que David est bel et bien un prophète de Dieu.

De plus, David n'a t-il pas eu pour mission de construire le temple de Dieu, à Jérusalem ? Pareille mission peut-elle être confiée à un simple roi ? Non, la "maison de Dieu" ne peut être construite que par un prophète de Dieu,  cela me parait logique. Et enfin, sachez que David est nommé à de nombreuses reprises l'oint de Dieu (littéralement : messiah YHWH) dans la Bible, qu'il a été aimé par Dieu (voir Psaumes 19) et que Dieu en fait l'éloge à de nombreuses reprises. David a même conclu une alliance avec Dieu, qui lui a promis qu'il ne manquera jamais d'un successeur sur le trône d'Israël (1 Rois 9:6). Dieu est apparu plusieurs fois à David, et il en fait l'éloge, le qualifiant de "sincère" et de "droit", "faisant tout ce que Dieu a commandé" et "observant toutes ses lois et toutes ses ordonnances" ; Salomon est même invité à le prendre pour guide (1 Rois 9:4). Par ailleurs, il est dit dans la Bible, que David suivait pleinement Dieu et se dévouait entièrement à lui (1 Rois 11:4). Enfin, David est qualifié de "serviteur intègre de Dieu" (1 Rois 11:12).

Pour preuve, voici quelques versets bibliques parmi d'autres :

"Samuel prit la corne d'huile, et l'oignit au milieu de ses frères. L'esprit de l'Éternel saisit David, à partir de ce jour et dans la suite. Samuel se leva, et s'en alla à Rama." (1 Samuel 16:13)

"Saül craignait la présence de David, parce que l'Éternel était avec David et s'était retiré de lui." (1 Samuel 18:12)

"Et toi, si tu marches en ma présence comme a marché David, ton père, avec sincérité de coeur et avec droiture, faisant tout ce que je t'ai commandé, si tu observes mes lois et mes ordonnances..." (1 Rois 11:5)

Je me rappelle aussi d'un verset qui faisait dire à David que celui-ci ne parlait pas lui-même, mais que c'était Dieu qui parlait en lui en l'emplissant de son Esprit. Je l'ai cherché mais je ne l'ai pas trouvé. Quand je l'aurai trouvé, je vous ferai signe.

-
Pour conclure, de nombreux versets dans la Bible montrent que Dieu parle par la bouche de David, à l'instar d'Isaïe, de Jérémie et de tant d'autres prophètes. Seul un prophète pourrait donner la parole à Dieu dans ses écrits ; or, c'est précisément ce que fait David :

"De David. [...] Parce que les malheureux sont opprimés et que les pauvres gémissent, Maintenant, dit l'Éternel, je me lève, J'apporte le salut à ceux contre qui l'on souffle." (Psaumes 12:1, 5, voir aussi Psaumes 2).

Tous ces éléments coraniques et bibliques prouvent que David était bien un prophète-messager, c'est-à-dire qu'il était non seulement chargé d'avertir son peuple et de le guider, mais en plus de lui apporter les paroles de Dieu par le biais d'un message : al-Zabur, les Psaumes.

-
Je précise que je ne cite pas la Bible parce que j'y crois. Non, pour moi, et pour tout musulman, la Bible actuelle n'a plus aucune valeur, sauf peut-être pour des recherches historiques (et encore, c'est à prendre avec des pincettes). Ainsi, si la Bible ne dit jamais textuellement "le prophète David", ça n'a aucune importance pour moi, puisque je ne prends pas la Bible comme source de foi. Ma foi est puisée dans le Coran, le dernier Testament de Dieu, et dans les hadiths du Sceau des Prophètes, Muhammad (paix et bénédictions de Dieu sur lui).

Je cite la Bible uniquement pour vous prouver qu'en tant que chrétien (ou juif), vous devriez croire ce que la Bible vous dit, à savoir que David est un prophète. Et je vous redirige vers une source plus claire, plus authentique et plus divine : le Saint Coran, parole inchangée de Dieu qui épanouit les âmes, apporte la paix dans les coeurs et annonce la pure vérité à celui qui y croit. Pour que cela soit bien clair, n'essayez pas de sortir votre Ancien ou Nouveau Testament pour essayer de me faire gober vos croyances hérétiques.

petero a écrit:
De plus, si les prophètes ce sont ceux qui ont écris des livres, alors explique-moi pourquoi les musulmans ne considèrent pas Ezéchiel qui a écrit un livre, comme un prophète ?
Mais si, nous considérons bel et bien Ezéchiel comme prophète. Il est désigné sous le nom arabe de "Dhul Kifl". Il est qualifié d'endurant (Coran 21/85), de serviteur d'élite (Coran 38/48), et il est compté parmi les meilleurs des prophètes (Coran 38/49). Vous ne connaissez pas assez la foi islamique et les musulmans pour pouvoir les juger, l'ami.

petero a écrit:
Les musulmans, en fin de compte, ils ont décidés, Mohammed le premier, qu'un tel serait prophète.
Les musulmans, ainsi que le Prophète Muhammad, n'ont rien décidé. Ils n'ont fait que recevoir une Révélation émanant de Dieu, le Coran, sans rien y ajouter ni y changer.

إِنَّمَا كَانَ قَوْلَ ٱلْمُؤْمِنِينَ إِذَا دُعُوٓا۟ إِلَى ٱللَّهِ وَرَسُولِهِۦ لِيَحْكُمَ بَيْنَهُمْ أَن يَقُولُوا۟ سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا ۚ وَأُو۟لَـٰٓئِكَ هُمُ ٱلْمُفْلِحُونَ (51) وَمَن يُطِعِ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُۥ وَيَخْشَ ٱللَّهَ وَيَتَّقْهِ فَأُو۟لَـٰٓئِكَ هُمُ ٱلْفَآئِزُونَ (52)2
"La seule réponse qu'il sied aux croyants de donner quand ils sont convoqués devant Dieu et Son Prophète pour que celui-ci juge leurs différends, est de dire : "Nous avons entendu et nous obéissons !" Ce sont ceux-là les bienheureux, car ceux qui obéissent à Dieu et à Son Prophète, qui craignent Dieu et Le redoutent, ceux-là sont sûrs de réussir." [Sourate 24, versets 51-52]

petero a écrit:
Et une autre preuve, c'est qu'Adam n'a jamais écrit de livre, Noé non plus et vous dites que ce sont des prophètes.
Vous avez mal compris la notion de prophète, l'ami. Un prophète (nabi), ce n'est pas nécessairement quelqu'un qui a écrit un livre. Un prophète est quelqu'un qui est chargé d'avertir son peuple lorsqu'il s'égare et de le guider vers la voie droite. Il n'est pas nécessaire qu'il écrive un livre pour cela ; ainsi, Adam et Noé étaient bel et bien des prophètes.

Un messager (rasûl) est un prophète qui a reçu un message de la part de Dieu et le met par écrit. Tout messager (rasûl) est prophète (nabi), mais tout prophète (nabi) n'est pas forcément messager (rasûl). Moïse, Jésus et Muhammad étaient des prophètes-messagers, puisqu'ils ont reçu respectivement la Torah, l’Évangile et le Coran comme révélations de la part de  Dieu. Il y a eu de nombreux autres prophètes-messagers : Aaron, Ezéchiel, Abraham, et j'en passe.

P.S : Noé était un prophète-messager. Il a bel et bien écrit un livre (ou bien l'a t-il transmis par voie orale seulement ?) qui s'est manifestement perdu au fil du temps et dont le contenu n'est plus disponible de nos jours.

petero a écrit:
C'est pas lui qui l'a dit, c'est Dieu qui le lui a révélé à lui personnellement.  Very Happy
Ce qui est le cas de tous les prophètes ; chaque prophète ne parle pas de lui-même, il retransmet ce que Dieu lui révèle personnellement. En parlant de Muhammad, Dieu a dit : "Et il ne dit rien sous l'effet de la passion ! (Ces paroles)  sont en fait une révélation inspirée (de la part de Dieu)" (Coran 53/3-4). Ailleurs, Dieu précise que Muhammad ne savait rien de la vraie religion avant que le Coran ne lui soit révélé par Dieu : "...Dieu t'a révélé le Coran et la sagesse, et t'a enseigné ce que tu ne savais pas. Ainsi, la sollicitude du Seigneur à ton égard a été immense" (Coran 4/113), "tu étais du nombre de ceux qui ne connaissaient rien (de ce récit)" [Coran 12/2].

-
Ainsi, puisque Dieu a révélé certaines choses à David personnellement, comme vous l'avouez vous-même, c'est une preuve qu'il était bel et bien un prophète, car Dieu ne se révèle qu'aux prophètes de manière directe. Le Coran au moins, est clair et net ; alors que chez vous, on n'arrive pas à distinguer le prophète du messager.

petero a écrit:
Les psaumes ne sont pas des prophéties, c'était des poèmes, des chants, etc ...
C'est faux ; les Psaumes sont certes, en grande partie, des poèmes et des chants de louange à Dieu ; mais il y a un grand nombre de prophéties dans les Psaumes. Ces prophéties sont contenues dans ce qu'on appelle "les psaumes messianiques", qui, à l'instar du Psaumes 16 par exemple, dévoilent quelques épisodes de la vie du Messie. Il y a au total 25 psaumes messianiques dans les Psaumes. Renseignez-vous un peu plus, l'ami !
-
Ce qui prouve donc que David était un prophète, puisqu'il a reçu, de la part de Dieu, des prophéties au sujet du Messie. D'ailleurs, je me suis renseigné à ce sujet : la plupart des érudits chrétiens admettent que David était prophète, sur la base des arguments que je vous ai déjà présentés. Vous êtes manifestement le seul à le nier.

petero a écrit:
Le Coran peux dire ce qu'il veut, cela ne change rien au fait que les prophètes ce sont ceux qui dans la Bible était appelés prophètes.
Non, les prophètes sont ceux que le Coran a nommé prophètes. Du reste, il peut y avoir des prophètes qui n'ont pas été mentionnés dans le Coran, c'est confirmé dans le Coran même ; mais la Bible, qui est un livre falsifié et à maintes reprises altéré, ne peut plus être considérée comme une source de foi. Je ne crois pas en la Bible, livre d'homme, mais au Coran, Parole de Dieu.

petero a écrit:
NON, jamais Jésus n'a dit qu'il recevait des révélations de l'ange Gabriel.
Encore cette virulence qui ne vous quitte jamais. Détendez-vous, et admettez une bonne fois pour toutes que vous n'étiez pas aux côtés de Jésus pour témoigner de ce qu'il a dit ou n'a pas dit. Je vous trouve un peu trop sûr de vous ; pour qui vous prenez-vous, à vouloir imposer de force vos croyances ?

L'ange Gabriel est l'ange qui a été chargé de révéler les paroles de Dieu aux prophètes. Et comme Jésus a bel et bien révélé certaines paroles de Dieu à son peuple (l’Évangile), il les a donc apportées par l'entremise de l'ange Gabriel, que vous le vouliez ou non. Peut-être Jésus recevait-il certaines révélations directement par Dieu, derrière un "voile", comme Moïse. C'est ce qu'enseigne la Parole de Dieu.

petero a écrit:
C'est les musulmans qui disent cela car leur prophète, lui, dit avoir reçu son Coran de l'ange Gabriel.

Quel ton dédaigneux et indigne d'un chrétien. Dites-moi, vous croyez-vous supérieur aux musulmans ? Je suis musulman, j'apporte foi au Noble Coran, et je n'apporte aucun crédit à votre Bible et à vos croyances idolâtres qui insultent Dieu et Son Prophète Jésus. N'essayez pas de me faire gober votre religion mi-polythéiste mi-idolâtre.

petero a écrit:
Jésus lui, avait en lui, par son Esprit qui est l'Esprit de son Père, la pensée de son Père. Il disait ce que son Père pensait en Lui par son Esprit.
Dites ce que vous voulez au sujet de Jésus, mon cher Petero. Mais ce ne sera en aucun cas une vérité puisque :

يَـٰٓأَهْلَ ٱلْكِتَـٰبِ لَا تَغْلُوا۟ فِى دِينِكُمْ وَلَا تَقُولُوا۟ عَلَى ٱللَّهِ إِلَّا ٱلْحَقَّ ۚ إِنَّمَا ٱلْمَسِيحُ عِيسَى ٱبْنُ مَرْيَمَ رَسُولُ ٱللَّهِ وَكَلِمَتُهُۥٓ أَلْقَىٰهَآ إِلَىٰ مَرْيَمَ وَرُوحٌۭ مِّنْهُ ۖ فَـَٔامِنُوا۟ بِٱللَّهِ وَرُسُلِهِۦ ۖ وَلَا تَقُولُوا۟ ثَلَـٰثَةٌ ۚ ٱنتَهُوا۟ خَيْرًۭا لَّكُمْ ۚ إِنَّمَا ٱللَّهُ إِلَـٰهٌۭ وَ‌ٰحِدٌۭ ۖ سُبْحَـٰنَهُۥٓ أَن يَكُونَ لَهُۥ وَلَدٌۭ ۘ لَّهُۥ مَا فِى ٱلسَّمَـٰوَ‌ٰتِ وَمَا فِى ٱلْأَرْضِ ۗ وَكَفَىٰ بِٱللَّهِ وَكِيلًۭا
"O gens des Ecritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion. Ne dites de Dieu et de Jésus que la vérité ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur. Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d'en parler dans votre propre intérêt. Il n'y a qu'un seul Dieu, et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N'est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre ? N'est-Il pas suffisant comme Protecteur ? " [Sourate 4, verset 140]

Dieu n'est pas le Père de Jésus, et il n'est pas en union avec Jésus, comme vous le prétendez. Jésus est en vérité un mortel, né d'une femme, dont la naissance miraculeuse lui donne le qualificatif d'une "parole de Dieu" et d'un "esprit émanant du Seigneur". Jésus est seulement le Christ et l'envoyé de Dieu aux fils d'Israël ; toute autre croyance relève de l'idolâtrie et du polythéisme, deux péchés capitaux que Jésus n'a jamais enseigné et dont il se désavouera au Jour du Jugement.

Ne perdez pas votre temps à m'expliquer votre croyance idolâtre, je n'y adhérerai jamais, car :


وَجَعَلُوا لِلَّهِ أَندَادًا لِّيُضِلُّوا عَن سَبِيلِهِ قُلْ تَمَتَّعُوا فَإِنَّ مَصِيرَكُمْ إِلَى النَّارِ
"Ils attribuent à Dieu des égaux afin de détourner de Sa Voie leurs semblables. Dis-leur : "Jouissez de cette vie éphémère, car votre destination finale sera l'Enfer !" [Sourate 14, verset 30]

petero a écrit:
Notre conception s'appuie sur les paroles de Jésus
Faux. Votre conception s'appuie sur des livres rédigés plusieurs décennies, voire un siècle pour certains après le départ de Jésus, par des inconnus qui ne l'ont jamais connu et qui ont dénaturé son message. Pire, votre conception s'appuie sur des conciles tenus par des hommes, trois siècles après Jésus.

Ne venez pas parler des paroles de Jésus, car Jésus, vous ne le suivez pas. Vous suivez les blasphèmes et les calomnies qui ont été proférées contre lui pour le diviniser.

petero a écrit:
et vous sur le Coran.
Oui, nous nous basons sur la Parole de Dieu inchangée et incréée, révélée au serviteur et dernier prophète de Dieu, Muhammad, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui. Et sur la base de cette Parole de Dieu, nous rectifions les erreurs et les égarements qui vous ont poussé à diviniser Jésus contre son gré, et nous proclamons la stricte vérité au sujet de Jésus, que cela vous plaise ou non.

petero a écrit:
Je le répète, si Jésus avait reçu sa révélation de l'ange gabriel, il l'aurait dit tout comme Mohammed l'a dit dans son Coran. Jamais Jésus n'a dit qu'il recevait des révélations d'un ange. Il a dit qu'il entendait son Père, directement. Il a même dit qu'il voyait son Père lui parler.
Je le répète, l'ange Gabriel est l'ange qui a été chargé de révéler les paroles de Dieu aux prophètes. Et comme Jésus a bel et bien révélé certaines paroles de Dieu à son peuple (l’Évangile), il les a donc apportées par l'entremise de l'ange Gabriel, que vous le vouliez ou non. Peut-être Jésus recevait-il certaines révélations directement par Dieu, derrière un "voile", comme Moïse. C'est ce qu'enseigne la Parole de Dieu.

petero a écrit:
C'est normal que tu ne sois pas d'accord
Je vous prie de me vouvoyer. On ne se connait pas et il est un peu déplacé de se tutoyer...

petero a écrit:
puisque ta croyance ne repose pas sur le témoignage reçu des Evangiles, mais du Coran.
Ma croyance repose sur la Parole de Dieu, le Coran, qui n'est rien d'autre qu'une confirmation du véritable message de Jésus. Si vous préférez vous baser sur des témoignages d'inconnus idolâtres, libre à vous.

petero a écrit:
L'ange Gabriel a dit à Marie, que le Fils qu'elle portait en son sein, règnerait pour les siècles des siècles. Et c'est ce que les prophètes avaient aussi dit sur le Messie.
L'ange Gabriel et les prophètes n'ont jamais dit ça, puisqu'ils savaient parfaitement qu'aucun fils d'Adam ne peut régner pour les siècles des siècles, pour la bonne raison qu'on finit tous par mourir au bout de quelques décennies.

petero a écrit:
Cela, c'est selon le Coran.
Oui, et aussi selon Jésus, car le message apporté par le Prophète Muhammad ne fait qu'un avec le message apporté par le Christ (je parle du vrai message du Christ, et non des évangiles actuels).


petero a écrit:
Selon Jésus, c'est Lui, Jésus, qui jugera les hommes. Et c'est toujours Jésus qui dit à Jean, lui parlant dans sa vision, qu'il est l'Alpha et l'Omega, le commencement et la fin.
Non, Jésus n'a jamais dit ce que vous lui attribuez. Jésus était un authentique monothéiste qui respectait trop Dieu pour proférer ce genre de blasphèmes. Il est innocent de ce que vous faites de lui...

petero a écrit:
Malheureusement le Coran vous a fermé la porte à un grand nombre de paroles que Jésus a dites, et donc le Coran vous a fermé la porte à la Vérité révélée par Jésus. C'est bien dommage !!
Le Coran, au contraire, nous a ouvert la porte sur le véritable message de Jésus, qui est commun à tous les prophètes :

وَمَآ أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ مِن رَّسُولٍ إِلَّا نُوحِىٓ إِلَيْهِ أَنَّهُۥ لَآ إِلَـٰهَ إِلَّآ أَنَا۠ فَٱعْبُدُونِ
"Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé: "Pas de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc" [Sourate 21, verset 25]

-
Les paroles que vous attribuez à Jésus ne sont pour nous que des paroles d'hommes n'ayant jamais connu Jésus, ou pire, qui ont volontairement dénaturé son véritable message. Ne les brandissez pas donc comme des preuves que Jésus aurait contredit le Coran, car vos arguments ne sont pas valides.

petero a écrit:
e suis ministre de Jésus, appelé par Jésus pour témoigner de sa Vérité et si je dis que ce que tu dis es faux, c'est que c'est vrai.
Mais voyons ! Encore un illuminé. Que vous soyez influent dans votre Église, je n'en ai personnellement rien à faire, et ni Dieu, ni Jésus ne s'y intéressent. Écoutez, débattez comme quelqu'un de digne et de tolérant au lieu de vouloir nous imposer VOS points de vue sous prétexte que vous avez été appelé par Jésus.

Je commence à en avoir assez de vos attaques incessantes envers ma foi. Alors je vous prie de vous calmer pour la énième fois et de faire preuve, pour la première fois de votre vie, de tolérance et d'ouverture d'esprit. Vous me donnez l'image d'un illuminé qui entend des voix et qui veut à tout prix imposer ses délires aux autres. Alors cessez de vous énerver pour si peu, ce n'est pas comme ça que vous aurez la moindre crédibilité sur un forum.


petero a écrit:
Et les paroles laissées par Jésus sont là pour prouver que tu dis faux
Des véritables paroles de Jésus, il n'en reste que celles qui ont été rapportées dans le Coran. Tout le reste que vous attribuez à Jésus (évangiles, épîtres, livres, lettres ou je ne sais quoi d'autre) ne sont que des impostures écrites par des inconnus du IIe siècle. Donc votre Nouveau Testament, je ne le considère pas comme parole de Jésus ; vous pouvez vous le garder.

petero a écrit:
que le Coran ne dit pas la Vérité sur Jésus. C'est comme cela l'ami.
Le Coran est l'expression parfaite de la Vérité apportée par Dieu. Vous ne pourrez jamais me faire changer d'avis, et si vous aviez vécu ce que Dieu m'a donné de vivre, vous serez d'accord avec moi. C'est votre Bible falsifiée, anonyme et tardive qui ne dit pas la vérité sur Jésus. C'est comme cela l'ami.

petero a écrit:
Si cela ne te plaît pas que je te dise la vérité, alors t'as qu'à pas dialoguer avec moi.
Vous ne dites pas la vérité, mon cher Petero. Vous ne faites que répéter les croyances hérétiques qui ont contaminé la Bible et l'ont déformée. Donc ne vous inquiétez pas, cela ne me cause pas de problèmes que vous débitiez des bêtises.

P.S : Encore une fois, je suis gêné par votre fâcheuse habitude à me tutoyer.

petero a écrit:
Tu peux dire ce que tu veux l'ami, cela ne m'offense pas, d'autant plus que c'est Jésus Lui-même qui a dit qu'il était descendu du Ciel.
Jésus n'a jamais dit qu'il était descendu du ciel, l'ami. Ce sont des hommes anonymes qui vous ont raconté cela, et quand Dieu vous a apporté la vérité exacte et complète à ce sujet, vous l'avez rejetée. Je maintiens donc ma position : Jésus n'est pas descendu du ciel ; il a commencé son existence lorsque Dieu l'a créé dans le sein de sa mère, comme tout être humain. Et Jésus n'a pas prétendu le contraire.

petero a écrit:
Je n'ai rien inventé, je ne fais que témoigner, au Nom de Jésus qui m'a envoyé pour cela, de sa Vérité révélée.  Very Happy 
Mais vous vous prenez pour un prophète, maintenant ! Mon pauvre Petero, c'est l'hôpital psychiatrique qu'il vous faut. Vous ne témoignez pas de la vérité de Jésus ; vous ne faites que répéter les enseignements dénués de preuves de votre Église qui n'ont de crédibilité que pour ceux qui y croient. En ce qui me concerne, je ne crois pas aux enseignements de votre Église, donc ce que vous me dites n'a aucune importance et aucune crédibilité à mes yeux et n'en aura jamais.

Économisez votre salive au lieu d'essayer de m'évangéliser, ça ne marchera pas.

petero a écrit:
Je m'en fou que pour vous musulmans ces choses constituent une idôlatrie  Very Happy  Ma foi ne repose pas sur le Coran, mais sur les Paroles de Jésus. Pour moi et les disciples de Jésus, les paroles du Coran n'ont aucune valeur.
Si vous vous en foutez de ce que disent les musulmans, que faites-vous sur ce forum ? Partez. Ce forum est un lieu d'échange et de dialogue, et votre prosélytisme intolérant et à peine voilé n'a pas sa place ici.

-
Ne vous imaginez pas suivre les paroles de Jésus ou en être son disciple. Vous suivez les paroles d'imposteurs comme Paul de Tarse, et vous êtes le disciple de Paul de Tarse. Par conséquent, il est normal que la vérité (le Coran) n'ait aucune valeur pour vous, puisque vous êtes encore aveuglés par les mensonges de vos gourous.

petero a écrit:
Désolé, mais le mieux placé pour parler de Lui et de sa place auprès de Dieu son Père, c'est Jésus, c'est pas les musulmans, ni Mohammed qui leur a fait avalé le Coran  Very Happy
Effectivement, le mieux placé pour parler de Jésus est Jésus. Or, Jésus n'a jamais prononcé la moindre parole des évangiles. Les paroles que Jésus a dites, elles sont contenues dans le Coran, message révélé par Dieu pour restaurer la religion de tous les prophètes, l'Islam. Quant au Prophète Muhammad (paix et bénédictions de Dieu sur lui), vous n'arrivez même pas à sa cheville et vous n'êtes pas digne de lécher la poussière de ses sandales. Le Coran est un livre extraordinaire dont la beauté vous échappe, puisque votre coeur est encore enfermé dans les mensonges du Diable...

Bien à vous
Khaled21
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 EmptyVen 31 Jan 2014, 19:19

Khaled21 a écrit:
Je précise que je ne cite pas la Bible parce que j'y crois. Non, pour moi, et pour tout musulman, la Bible actuelle n'a plus aucune valeur, sauf peut-être pour des recherches historiques (et encore, c'est à prendre avec des pincettes). Ainsi, si la Bible ne dit jamais textuellement "le prophète David", ça n'a aucune importance pour moi, puisque je ne prends pas la Bible comme source de foi.

Et quand je te dis "Jésus est Dieu", comme tout les musulmans tu vas me dire : "cite-moi un verset où Jésus dit clairement, "Je suis Dieu"  Very Happy  Alors que les évangélistes dans la bible disent que Jésus est Dieu et que Jésus lui-même le laisse entendre à plusieurs reprises, vous réclamez "un verset dans la bible où Jésus dit Dieu" parce que vous savez que Jésus ne l'a jamais dit de cette manière "Je suis Dieu". Pour vous c'est important que ce soit marqué dans la bible. Et quand on vous dit que ce n'est pas marqué que David était un prophète, alors là c'est plus important que la Bible dise clairement que David était un prophète  Very Happy 

C'est parce que vous n'en avez rien à faire de la Bible ; vous l'utilisez uniquement pour essayer de décridibiliser notre foi ou justifier votre prophète devant nous. Ce qui est important pour vous, c'est pas vraiment ce que dit la Bible, c'est ce que dit le Coran. C'est le Coran qui prime et c'est normal.

Pour nous, David n'était pas prophète et cela ne me dérange vraiment pas que vous, vous croyez, à cause du Coran, que c'est un prophète  Very Happy 

Khaled21 a écrit:
Ma foi est puisée dans le Coran, le dernier Testament de Dieu, et dans les hadiths du Sceau des Prophètes, Muhammad (paix et bénédictions de Dieu sur lui).

Ta foi est puisée essentiellement dans le Coran et les Hadiths et ensuite dans le Nouveau Testament que tu interprètes selon ce qui dit le Coran  Very Happy  Moi, mon interprétation du Nouveau Testament n'est pas "biaisée" par le Coran auquel je ne crois pas  Very Happy  Mon inteprétation elle est pûre, pas pollué par une autre pseudo révélation.

Khaled21 a écrit:
Je cite la Bible uniquement pour vous prouver qu'en tant que chrétien (ou juif), vous devriez croire ce que la Bible vous dit, à savoir que David est un prophète.

Tu as reconnu toi-même que la bible n'a jamais dit que David était un prophète. C'est toi qui fait de David un prophète.

Khaled21 a écrit:
Et je vous redirige vers une source plus claire, plus authentique et plus divine : le Saint Coran, parole inchangée de Dieu qui épanouit les âmes, apporte la paix dans les coeurs et annonce la pure vérité à celui qui y croit. Pour que cela soit bien clair, n'essayez pas de sortir votre Ancien ou Nouveau Testament pour essayer de me faire gober vos croyances hérétiques.

Mais je ne cherche pas à te faire gober quoi que ce soit ; moi je ne fais que témoigner de la Vérité révélée par Jésus et que Mohammed dans son Coran hérétique, à toute transformée  Very Happy 

Khaled21 a écrit:
petero a écrit:
De plus, si les prophètes ce sont ceux qui ont écris des livres, alors explique-moi pourquoi les musulmans ne considèrent pas Ezéchiel qui a écrit un livre, comme un prophète ?
Mais si, nous considérons bel et bien Ezéchiel comme prophète. Il est désigné sous le nom arabe de "Dhul Kifl". Il est qualifié d'endurant (Coran 21/85), de serviteur d'élite (Coran 38/48), et il est compté parmi les meilleurs des prophètes (Coran 38/49). Vous ne connaissez pas assez la foi islamique et les musulmans pour pouvoir les juger, l'ami.

Vous reconnaîtriez Ezéchiel comme prophète, vous tiendriez compte des prophéties qu'il a donnée ; que Dieu nous a donné par sa bouche. Ors, vous les ignorez  Very Happy 

Khaled21 a écrit:
Vous avez mal compris la notion de prophète, l'ami. Un prophète (nabi), ce n'est pas nécessairement quelqu'un qui a écrit un livre. Un prophète est quelqu'un qui est chargé d'avertir son peuple lorsqu'il s'égare et de le guider vers la voie droite. Il n'est pas nécessaire qu'il écrive un livre pour cela ; ainsi, Adam et Noé étaient bel et bien des prophètes.

Et cite-moi, dans la Bible, les avertissements qu'Adam a donné à son Peuple ?  Very Happy 

Khaled21 a écrit:
Un messager (rasûl) est un prophète qui a reçu un message de la part de Dieu et le met par écrit. Tout messager (rasûl) est prophète (nabi), mais tout prophète (nabi) n'est pas forcément messager (rasûl). Moïse, Jésus et Muhammad étaient des prophètes-messagers, puisqu'ils ont reçu respectivement la Torah, l’Évangile et le Coran comme révélations de la part de  Dieu. Il y a eu de nombreux autres prophètes-messagers : Aaron, Ezéchiel, Abraham, et j'en passe.

P.S : Noé était un prophète-messager. Il a bel et bien écrit un livre (ou bien l'a t-il transmis par voie orale seulement ?) qui s'est manifestement perdu au fil du temps et dont le contenu n'est plus disponible de nos jours.

Et comment peux-tu savoir que Noé a écrit un livre, quand ce livre n'existe pas  Very Happy  C'est tellement facile de dire que son livre s'est perdu au fil du temps  Very Happy 

Khaled21 a écrit:
Ce qui est le cas de tous les prophètes ; chaque prophète ne parle pas de lui-même, il retransmet ce que Dieu lui révèle personnellement. En parlant de Muhammad, Dieu a dit : "Et il ne dit rien sous l'effet de la passion ! (Ces paroles)  sont en fait une révélation inspirée (de la part de Dieu)" (Coran 53/3-4). Ailleurs, Dieu précise que Muhammad ne savait rien de la vraie religion avant que le Coran ne lui soit révélé par Dieu : "...Dieu t'a révélé le Coran et la sagesse, et t'a enseigné ce que tu ne savais pas. Ainsi, la sollicitude du Seigneur à ton égard a été immense" (Coran 4/113), "tu étais du nombre de ceux qui ne connaissaient rien (de ce récit)" [Coran 12/2].

NON, Mohammed n'a pas reçu sa révélation directement de Dieu, mais par l'intermédiaire d'un soit disant ange que l'oncle de Mohammed a appelé "Gabriel".  Very Happy 

Khaled21 a écrit:
Ainsi, puisque Dieu a révélé certaines choses à David personnellement, comme vous l'avouez vous-même, c'est une preuve qu'il était bel et bien un prophète, car Dieu ne se révèle qu'aux prophètes de manière directe. Le Coran au moins, est clair et net ; alors que chez vous, on n'arrive pas à distinguer le prophète du messager.

C'est simple, sont prophètes dans la Bible, ceux qui sont appelés "prophètes" ; les autres ne le sont pas. David était Roi, c'est ce que dit la Bible.

Khaled21 a écrit:
mais la Bible, qui est un livre falsifié et à maintes reprises altéré, ne peut plus être considérée comme une source de foi.

Sauf quand cela arrange les musulmans, notamment quand ils cherchent une parole de Jésus qui aurait annoncé leur prophète, alors là, l'évangile est source de foi, disons le passage qu'ils trouvent et qu'ils peuvent manipuler  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 EmptyVen 31 Jan 2014, 19:22

Je rappelle au forumeur KHALED que la Charte prévoit de ne pas dépasser 80 lignes pour chaque message


je cite :
"Nous demandons par ailleurs à tous les intervenants que leurs messages ne dépassent pas les 80 lignes afin d'avoir une certaine lisibilité sur la page que les autres intervenants suivent.
Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sniper

Sniper



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 EmptyVen 31 Jan 2014, 19:55

mario-franc_lazur a écrit:
Wahshy a écrit:
non, l'abolition de la jizya se fera par la restauration de la Vraie religion de Dieu l'Unique par Jesus psl, qui sera, la soumission totale a Dieu.



Soumission par Jésus, nous sommes d'accord, cher WAHSHY.


Et            Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 33215          à toi . Présente-toi dans la section FAISONS CONNAISSANCE !
bonsoir non pas vraiment il est dit sa nul pare en tout qua dans l'islam jesus est juste un signe rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
Khaled21

Khaled21



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 EmptyVen 31 Jan 2014, 21:58

petero a écrit:
Et quand je te dis  "Jésus est Dieu", comme tout les musulmans tu vas me dire :  "cite-moi un verset où Jésus dit clairement, "Je suis Dieu"  Very Happy  Alors que les évangélistes dans la bible disent que Jésus est Dieu et que Jésus lui-même le laisse entendre à plusieurs reprises, vous réclamez "un verset dans la bible où Jésus dit Dieu" parce que vous savez que Jésus ne l'a jamais dit de cette manière "Je suis Dieu". Pour vous c'est important que ce soit marqué dans la bible. Et quand on vous dit que ce n'est pas marqué que David était un prophète, alors là c'est plus important que la Bible dise clairement que David était un prophète  Very Happy 
Tu généralises trop. Je m'en fiche éperdument de tes croyances ou de ce qu'enseigne la Bible, c'est à Dieu que tu auras à rendre des comptes, pas à moi. Divinise Jésus si ça te chante, ça ne me concerne pas, c'est entre Dieu et toi. Mais quand tu verras de tes yeux Jésus témoigner contre toi au Jour du Jugement, et lorsque tu entendras Jésus de tes propres oreilles prononcer ces paroles :


وَإِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ أَأَنتَ قُلْتَ لِلنَّاسِ اتَّخِذُونِي وَأُمِّيَ إِلَٰهَيْنِ مِن دُونِ اللَّهِ قَالَ سُبْحَانَكَ مَا يَكُونُ لِي أَنْ أَقُولَ مَا لَيْسَ لِي بِحَقٍّ إِن كُنتُ قُلْتُهُ فَقَدْ عَلِمْتَهُ تَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِي وَلَا أَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِكَ إِنَّكَ أَنتَ عَلَّامُ الْغُيُوبِ (116) مَا قُلْتُ لَهُمْ إِلَّا مَآ أَمَرْتَنِى بِهِۦٓ أَنِ ٱعْبُدُوا۟ ٱللَّهَ رَبِّى وَرَبَّكُمْ ۚ وَكُنتُ عَلَيْهِمْ شَهِيدًۭا مَّا دُمْتُ فِيهِمْ ۖ فَلَمَّا تَوَفَّيْتَنِى كُنتَ أَنتَ ٱلرَّقِيبَ عَلَيْهِمْ ۚ وَأَنتَ عَلَىٰ كُلِّ شَىْءٍۢ شَهِيدٌإِن تُعَذِّبْهُمْ فَإِنَّهُمْ عِبَادُكَ ۖ (117) وَإِن تَغْفِرْ لَهُمْ فَإِنَّكَ أَنتَ ٱلْعَزِيزُ ٱلْحَكِيمُ (118) قَالَ ٱللَّهُ هَـٰذَا يَوْمُ يَنفَعُ ٱلصَّـٰدِقِينَ صِدْقُهُمْ ۚ لَهُمْ جَنَّـٰتٌۭ تَجْرِى مِن تَحْتِهَا ٱلْأَنْهَـٰرُ خَـٰلِدِينَ فِيهَآ أَبَدًۭا ۚ رَّضِىَ ٱللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا۟ عَنْهُ ۚ ذَ‌ٰلِكَ ٱلْفَوْزُ ٱلْعَظِيمُ (119) 2  
"Rappelle-leur le moment où Dieu dira : "O Jésus, fils de Marie ! Est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-nous, ma mère et moi, pour des divinités à côté de Dieu" ?"
- "Sois glorifié !, dira Jésus. Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, ne l'aurais-Tu pas su ? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n'ont point de secret pour Toi. Je ne leur ai dit que ce que Tu m'as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m'as rappelé à Toi, c'est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose. Si Tu les châties, Tu en as le droit, car ce sont Tes créatures. Et si Tu leur pardonnes, Tu es, en vérité, le Puissant, le Sage !"
[Sourate 5, verset 116 à 110].

...lorsque tu verras Jésus renier le culte que tu lui avais rendu, alors là tu n'auras pas le droit de te plaindre à personne. Car de nombreux musulmans ont dialogué avec toi et t'ont averti, mais tu t'es obstiné dans ton égarement et tu as fermé les yeux devant la Vérité. Ce jour-là, la seule parole que tu pourras dire, sera : "Ô Dieu ! J'ai vraiment été injuste" (Coran 82/13), et la seule chose que tu pourras faire, sera de te résigner au châtiment éternel qui te sera réservé. "Goûtez au châtiment, vous qui aviez donné des égaux à Dieu et qui pensiez ne jamais être ressuscités !" (Coran 82/10).


petero a écrit:
C'est parce que vous n'en avez rien à faire de la Bible ; vous l'utilisez uniquement pour essayer de décridibiliser notre foi ou justifier votre prophète devant nous. Ce qui est important pour vous, c'est pas vraiment ce que dit la Bible, c'est ce que dit le Coran. C'est le Coran qui prime et c'est normal.
C'est exact, nous ne croyons pas en votre Bible. Quant à décrédibiliser votre foi, nous n'avons nul besoin ; elle se décrédibilise toute seule. Quelqu'un de sensé ne peut pas accepter les dogmes bibliques (trinité, idolâtrie, anthropomorphisme, contradictions) ; il se dirigera naturellement vers une source plus logique, plus pure, plus divine et plus digne d'être nommée "la Parole de Dieu" : le Coran. C'est ainsi, l'ami. Vous ne pourrez changer des faits.

Quant au fait de justifier le Prophète Muhammad, nous n'en avons aussi nul besoin. Nous savons que Muhammad est prédit dans la Bible ; c'est un signe de l'authenticité de sa mission pour un peuple qui réfléchit. Mais la foi en le Prophète vient naturellement après l'étude de sa vie (sirâ'), de son message (Coran) et de ses œuvres (sunnah). Nous n'avons aucunement besoin de recourir à la Bible, encore une fois.

-
Il est vrai que pour nous, seul le Coran compte, et qu'il prime sur la Bible. Comme tu le dis, c'est normal.

petero a écrit:
Pour nous, David n'était pas prophète et cela ne me dérange vraiment pas que vous, vous croyez, à cause du Coran, que c'est un prophète  Very Happy 
Pourtant, de nombreux versets de ta propre Bible prouvent que David était prophète ; je te les ai fourni. Mais manifestement, tu n'arrives pas à croire en ton propre livre saint.

petero a écrit:
Ta foi est puisée essentiellement dans le Coran et les Hadiths et ensuite dans le Nouveau Testament que tu interprètes selon ce qui dit le Coran  Very Happy
Ma foi est basée sur le Coran et la Sunnah (hadiths) uniquement. Je ne crois pas au Nouveau Testament, et je ne l'interprète pas, pour la bonne raison que je ne le considère pas comme fiable et que je n'en tire pas d'enseignement doctrinal. Donc non, je ne crois pas en ta Bible, que cela te plaise ou non.

petero a écrit:
Moi, mon interprétation du Nouveau Testament n'est pas "biaisée" par le Coran auquel je ne crois pas  Very Happy  Mon inteprétation elle est pûre, pas pollué par une autre pseudo révélation.
Libre à toi d'interpréter et de te baser sur un livre falsifié, et dont il a été maintes fois prouvé qu'il a été altéré par la main de l'homme. On voit le résultat de ta croyance aveugle en la Bible : idolâtrie, anthropomorphisme, personnification de Dieu, polythéisme, illogisme et j'en passe. Moi, je me base sur la Pure Révélation de Dieu, le Coran, dernier Testament du Seigneur, et les résultats sont : monothéisme pur (à l'instar d'Abraham), respect de Dieu, foi raisonnable et logique, et j'en passe.

On reconnait l'arbre à ses fruits, l'ami.

petero a écrit:
Tu as reconnu toi-même que la bible n'a jamais dit que David était un prophète. C'est toi qui fait de David un prophète.
Si, la Bible donne à David un rang de prophète, et j'en ai donné les preuves dans mon message précédent. Maintenant, que tu croies que David n'est pas un prophète, c'est un autre problème ; car tes convictions personnelles entrent en désaccord avec la Bible en laquelle tu prétends croire.

petero a écrit:
Mais je ne cherche pas à te faire gober quoi que ce soit ; moi je ne fais que témoigner de la Vérité révélée par Jésus et que Mohammed dans son Coran hérétique, à toute transformée  Very Happy 
Tu essaies de m'évangéliser de force avec ton insistance presque intolérante et ton prosélytisme incessant. Hélas pour toi l'ami, tu ne témoignes pas de la vérité de Jésus, tu témoignes de paroles d'hommes idolâtres et inconnus ayant vécu au IIe siècle.

La vérité au sujet de Jésus, tu la trouveras dans le Coran, et non dans la Bible trafiquée et tronquée en de nombreux passages.

petero a écrit:
Vous reconnaîtriez Ezéchiel comme prophète, vous tiendriez compte des prophéties qu'il a donnée ; que Dieu nous a donné par sa bouche. Ors, vous les ignorez  Very Happy 
Nous croyons aux prophéties d'Ezéchiel, l'ami, puisque c'était un prophète. Mais il faut tenir compte de deux faits :

- certaines prophéties ont été faussement attribuées à Ezéchiel, comme ce fut le cas d'autres prophètes,
- nous n'avons pas la même interprétation que vous au sujet des prophéties d'Ezéchiel.

petero a écrit:
Et cite-moi, dans la Bible, les avertissements qu'Adam a donné à son Peuple ?  Very Happy 
Je ne crois pas en la Bible, l'ami, elle n'a pas de valeur pour moi. Donc pourquoi me fatiguerai-je à te la citer alors que je sais pertinemment qu'elle est falsifiée ?

petero a écrit:
Et comment peux-tu savoir que Noé a écrit un livre, quand ce livre n'existe pas  Very Happy   C'est tellement facile de dire que son livre s'est perdu au fil du temps  Very Happy 
A l'instar du livre d'Hénoc, grand-père de Noé, il y a bien du y avoir un livre de Noé qui n'a pas survécu au Déluge ; c'est ce que nous apprend la Parole de Dieu, et Dieu sait mieux, car Il a Lui-Même assisté à toute l'histoire et Il en sait bien plus que nos plus grands historiens, devant qui ils ne sont que de vulgaires conteurs.

petero a écrit:
NON, Mohammed n'a pas reçu sa révélation directement de Dieu, mais par l'intermédiaire d'un soit disant ange que l'oncle de Mohammed a appelé "Gabriel".  Very Happy 
C'est faux ; durant la période mecquoise, vers 613 probablement, Muhammad a vécu une expérience nommé "le voyage nocturne" (al isra wa al-mi'raj) : il a été élevé jusqu'aux sphères célestes où il a rencontré plusieurs prophètes, et surtout, il a parlé à Dieu directement, alors qu'il s'était approché de Sa Lumière. Donc l'ange Gabriel n'était qu'un intermédiaire ; Muhammad a bel et bien parlé avec Dieu, directement.

petero a écrit:
C'est simple, sont prophètes dans la Bible, ceux qui sont appelés "prophètes" ; les autres ne le sont pas. David était Roi, c'est ce que dit la Bible.
La Bible dit aussi, indirectement, que David était prophète. Je t'ai donné un bon nombre de preuves que tu as intégralement ignorées... Quand tu y répondras, alors là je pourrais reconsidérer ma position. Pour l'instant, il est bibliquement prouvé que David était prophète, l'ami.

petero a écrit:
Sauf quand cela arrange les musulmans, notamment quand ils cherchent une parole de Jésus qui aurait annoncé leur prophète, alors là, l'évangile est source de foi, disons le passage qu'ils trouvent et qu'ils peuvent manipuler  Very Happy 
Tu généralises trop, l'ami. Il y a 1,5 milliard de musulmans sur terre, alors il serait bien de nous faire savoir de qui veux-tu parler sous le terme généralisateur de "les (!) musulmans". Un grand nombre de musulmans n'ont jamais entendu parler de la Bible ; le Coran leur suffit, et votre remarque n'a donc plus aucun sens...

Bien à vous
Khaled
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 EmptyVen 31 Jan 2014, 22:52

Khaled21 a écrit:
Tu essaies de m'évangéliser de force avec ton insistance presque intolérante et ton prosélytisme incessant. Hélas pour toi l'ami, tu ne témoignes pas de la vérité de Jésus, tu témoignes de paroles d'hommes idolâtres et inconnus ayant vécu au IIe siècle.

La vérité au sujet de Jésus, tu la trouveras dans le Coran, et non dans la Bible trafiquée et tronquée en de nombreux passages.

Ô que non l'ami, je n'essaie pas de t'évangéliser, je ne fais que défendre ma foi que les musulmans ne cessent de démolir sur ce forum. Et tes menaces ne m'intimide vraiment pas  Very Happy  Je n'ai aucun doute sur la divinité de Jésus  Very Happy  ni sur la Bible et les évangiles par qui Dieu se révèle.

Khaled21 a écrit:
Nous croyons aux prophéties d'Ezéchiel, l'ami, puisque c'était un prophète. Mais il faut tenir compte de deux faits :

- certaines prophéties ont été faussement attribuées à Ezéchiel, comme ce fut le cas d'autres prophètes,
- nous n'avons pas la même interprétation que vous au sujet des prophéties d'Ezéchiel.

Oui, on le sait, toutes les prophéties d'Ezéchiel qui annonce que Dieu va venir lui-même sur terre prendre soin de ses brebis ; comme celles d'Isaïe qui annonce que Dieu viendra vivre au milieu de son Peuple ; automatiquement pour vous elles sont faussement attribuées. C'est normal puisqu'elles contredisent la pseudo révélation donnée dans le Coran, par Mohammed.  Very Happy 

Et heureusement qu'il y a ces prophéties, et les évangiles de Jésus, qui confondent la révélation du Coran ; qui montrent combien le Coran c'est pas la révélation de Dieu  Very Happy 

Khaled21 a écrit:
petero a écrit:
Et cite-moi, dans la Bible, les avertissements qu'Adam a donné à son Peuple ?  Very Happy 
Je ne crois pas en la Bible, l'ami, elle n'a pas de valeur pour moi. Donc pourquoi me fatiguerai-je à te la citer alors que je sais pertinemment qu'elle est falsifiée ?

C'est surtout parce que tu ne peux pas prouver avec la Bible, ce que le Coran dit  Very Happy  Alors de fait, de suite, tu nous ressors l'argument habituel des musulmans : "la bible est falsifiée".  Very Happy 

Khaled21 a écrit:
C'est faux ; durant la période mecquoise, vers 613 probablement, Muhammad a vécu une expérience nommé "le voyage nocturne" (al isra wa al-mi'raj) : il a été élevé jusqu'aux sphères célestes où il a rencontré plusieurs prophètes, et surtout, il a parlé à Dieu directement, alors qu'il s'était approché de Sa Lumière. Donc l'ange Gabriel n'était qu'un intermédiaire ; Muhammad a bel et bien parlé avec Dieu, directement.

Ce n'est pas au cours de ce voyage nocture qui n'en était pas un, que Mohammed a reçu les versets du Coran  Very Happy  Et Mohammed dit bien avoir reçu son Coran, de la part d'un ange. Jésus, Lui, n'a jamais dit qu'il avait reçu une révélation, un livre et encore moins d'un ange. Jésus entendait son Père penser en Lui, en son Esprit. Il était en communication direct avec son Père avec qui il n'était et n'est qu'Un Esprit.

petero a écrit:
La Bible dit aussi, indirectement, que David était prophète. Je t'ai donné un bon nombre de preuves que tu as intégralement ignorées... Quand tu y répondras, alors là je pourrais reconsidérer ma position. Pour l'instant, il est bibliquement prouvé que David était prophète, l'ami.

C'est comme Jésus qui dit, indirectement, qu'Il Est Dieu ; mais là, pour les musulmans ça marche pas ; il aurait fallût qu'il dise directement : "Je suis Dieu". On m'a assez sorti cet argument pour rejeter la divinité de Jésus  Very Happy  Eh bien moi je fais comme vous ; pour croire que David était prophète, je veux le voir inscris dans la Bible : "le prophète David"  Very Happy  Quand tu accepteras que Jésus s'est dis Dieu, indirectement, alors j'accepterai que David a été dit prophète indirectement  Very Happy 

petero a écrit:
Tu généralises trop, l'ami. Il y a 1,5 milliard de musulmans sur terre, alors il serait bien de nous faire savoir de qui veux-tu parler sous le terme généralisateur de "les (!) musulmans". Un grand nombre de musulmans n'ont jamais entendu parler de la Bible ; le Coran leur suffit, et votre remarque n'a donc plus aucun sens...

Moi, les musulmans, je ne les connais vraiment que grâce à ce forum et tous ils disent la même chose, sortent les mêmes arguments contre les chétiens. T'es comme tous les musulmans avec qui depuis 2 ans j'échange sur ce forum ; qui savent mieux que les chrétiens qui est Jésus ; alors que le Jésus du Coran n'est qu'un faux semblant de Jésus  Very Happy 

Tu sais, cela ne me dérange vraiment pas que toi tu crois dans le Issa dont parle Mohammed dans son Coran. Moi je crois à Jésus dont témoignent les Evangiles ; Jésus qui s'est manifesté à moi comme il l'avait promis. J'ai mis toute ma foi en Lui et rien ni personne ne pourra m'arracher de sa main  Very Happy  qui est la main du Père, de Dieu.

Je sais que je suis sur la bonne voie  Very Happy  Et je sais aussi que les musulmans ne sont pas sur la voie qui conduit au Royaume de Dieu, car cette Voie c'est Jésus Lui-même. Mohammed, pour moi, c'est un de ces étrangers que Jésus nous invite à surtout ne pas suivre  Very Happy  Mohammed pour moi, est un aveugle qui rends aveugle ceux qui le suivent  Very Happy  Mais libre à toi de le suivre. En tous les cas, moi je n'essaie pas de te faire peur ; car si tu aimes vraiment Jésus, alors quand tu seras face à Lui et qu'il te montrera sa divinité, ce n'est pas cela qui sera important, mais l'amour que tu as pour Lui.

Quand on aime vraiment Jésus pour Lui-même, alors c'est pas grave qu'il soit Dieu ou pas ; l'important c'est qu'il soit ce qu'Il Est en vérité ; et si Jésus n'est pas uniquement humain comme tu le crois, je crois que lorsque tu découvrira qu'il est Dieu, tu seras pas moins heureux. C'est là qu'on verra jusqu'où tu aimes Jésus  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 EmptyVen 31 Jan 2014, 23:13

Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée du nom de Nazareth, à une jeune fille accordée en mariage à un homme nommé Joseph, de la famille de David ; cette jeune fille s'appelait Marie. L'ange entra auprès d'elle et lui dit : « Sois joyeuse, toi qui as la faveur de Dieu, le Seigneur est avec toi. » A ces mots, elle fut très troublée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. L'ange lui dit : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas être enceinte, tu enfanteras un fils et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il régnera pour toujours sur la famille de Jacob, et son règne n'aura pas de fin. » Marie dit à l'ange : « Comment cela se fera-t-il puisque je n'ai pas de relations conjugales ? »
L'ange lui répondit : « L'Esprit Saint viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre ; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint et sera appelé Fils de Dieu. Et voici que Élisabeth, ta parente, est elle aussi enceinte d'un fils dans sa vieillesse et elle en est à son sixième mois, elle qu'on appelait la stérile, car rien n'est impossible à Dieu. » Marie dit alors : « Je suis la servante du Seigneur. Que tout se passe pour moi comme tu me l'as dit ! » Et l'ange la quitta
.




Comment peut on encore croire que l'Ange Gabriel et le Saint Esprit sont une seule et même personne ?........ça me dépasse !

Que les Musulmans croient que l'Ange Gabriel et le Saint Esprit sont une seule et même personne, aucun problème, mais qu'ils ne reconnaissent pas que selon l'Evangile, l'Ange Gabriel et le Saint Esprit sont deux personnes différentes  scratch 






.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 EmptyVen 31 Jan 2014, 23:45

Franchement j'avais jamais connu un christianisme comme celui de Petero moi même ancien chrétien je n'ai jamais divinisé Jésus(as) je pense que ca parait logique bon oui quand j'étais chrétien je pensais que Jésus(as) était le fils de Dieu mais pas vraiment fils quoi une expression pas son fils unique engendré etc.. J'aurai jamais pensé voir un jour un chrétien dire : Jésus est Dieu, tous les chrétiens pensent ça ? donc je n'étais pas chrétien avant ? et ma famille ils ne sont pas chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 EmptyVen 31 Jan 2014, 23:49

Chalom

Abderrahmane , pas tout les chrétiens pensent que Jésus est Dieu , exemple : moi, pas tout les chrétiens font appelle au Père au Fils et au Saint Esprit , exemple : moi
Mais quand ils disent qu'il est DIEU , je les comprend car faut pas prendre au premier degrés.

Psaume
7 J'énoncerai le décret de YHWH: Il m'a dit:"Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré.

Le mot engendré il ne faut pas le prendre au premier degré aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 EmptyVen 31 Jan 2014, 23:57

Ma mère est chrétienne elle ne divinise pas Jésus(as) pour elle c'est un envoyé et fils est une expression et c'était pareil pour moi quand je l'étais .. quand je suis arrivé en France et j'ai découvert la foi chrétienne d'ici j'étais vraiment choqué
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 EmptySam 01 Fév 2014, 00:15

petero a écrit:
Khaled21 a écrit:
Tu essaies de m'évangéliser de force avec ton insistance presque intolérante et ton prosélytisme incessant. Hélas pour toi l'ami, tu ne témoignes pas de la vérité de Jésus, tu témoignes de paroles d'hommes idolâtres et inconnus ayant vécu au IIe siècle.

La vérité au sujet de Jésus, tu la trouveras dans le Coran, et non dans la Bible trafiquée et tronquée en de nombreux passages.

Ô que non l'ami, je n'essaie pas de t'évangéliser, je ne fais que défendre ma foi que les musulmans ne cessent de démolir sur ce forum. Et tes menaces ne m'intimide vraiment pas  Very Happy  Je n'ai aucun doute sur la divinité de Jésus  Very Happy  ni sur la Bible et les évangiles par qui Dieu se révèle.

Khaled21 a écrit:
Nous croyons aux prophéties d'Ezéchiel, l'ami, puisque c'était un prophète. Mais il faut tenir compte de deux faits :

- certaines prophéties ont été faussement attribuées à Ezéchiel, comme ce fut le cas d'autres prophètes,
- nous n'avons pas la même interprétation que vous au sujet des prophéties d'Ezéchiel.

Oui, on le sait, toutes les prophéties d'Ezéchiel qui annonce que Dieu va venir lui-même sur terre prendre soin de ses brebis ; comme celles d'Isaïe qui annonce que Dieu viendra vivre au milieu de son Peuple ; automatiquement pour vous elles sont faussement attribuées. C'est normal puisqu'elles contredisent la pseudo révélation donnée dans le Coran, par Mohammed.  Very Happy 

Et heureusement qu'il y a ces prophéties, et les évangiles de Jésus, qui confondent la révélation du Coran ; qui montrent combien le Coran c'est pas la révélation de Dieu  Very Happy 

Khaled21 a écrit:
petero a écrit:
Et cite-moi, dans la Bible, les avertissements qu'Adam a donné à son Peuple ?  Very Happy 
Je ne crois pas en la Bible, l'ami, elle n'a pas de valeur pour moi. Donc pourquoi me fatiguerai-je à te la citer alors que je sais pertinemment qu'elle est falsifiée ?

C'est surtout parce que tu ne peux pas prouver avec la Bible, ce que le Coran dit  Very Happy  Alors de fait, de suite, tu nous ressors l'argument habituel des musulmans :  "la bible est falsifiée".  Very Happy 

Khaled21 a écrit:
C'est faux ; durant la période mecquoise, vers 613 probablement, Muhammad a vécu une expérience nommé "le voyage nocturne" (al isra wa al-mi'raj) : il a été élevé jusqu'aux sphères célestes où il a rencontré plusieurs prophètes, et surtout, il a parlé à Dieu directement, alors qu'il s'était approché de Sa Lumière. Donc l'ange Gabriel n'était qu'un intermédiaire ; Muhammad a bel et bien parlé avec Dieu, directement.

Ce n'est pas au cours de ce voyage nocture qui n'en était pas un, que Mohammed a reçu les versets du Coran  Very Happy  Et Mohammed dit bien avoir reçu son Coran, de la part d'un ange. Jésus, Lui, n'a jamais dit qu'il avait reçu une révélation, un livre et encore moins d'un ange. Jésus entendait son Père penser en Lui, en son Esprit. Il était en communication direct avec son Père avec qui il n'était et n'est qu'Un Esprit.

petero a écrit:
La Bible dit aussi, indirectement, que David était prophète. Je t'ai donné un bon nombre de preuves que tu as intégralement ignorées... Quand tu y répondras, alors là je pourrais reconsidérer ma position. Pour l'instant, il est bibliquement prouvé que David était prophète, l'ami.

C'est comme Jésus qui dit, indirectement, qu'Il Est Dieu ; mais là, pour les musulmans ça marche pas ; il aurait fallût qu'il dise directement : "Je suis Dieu". On m'a assez sorti cet argument pour rejeter la divinité de Jésus  Very Happy  Eh bien moi je fais comme vous ; pour croire que David était prophète, je veux le voir inscris dans la Bible : "le prophète David"  Very Happy  Quand tu accepteras que Jésus s'est dis Dieu, indirectement, alors j'accepterai que David a été dit prophète indirectement  Very Happy 

petero a écrit:
Tu généralises trop, l'ami. Il y a 1,5 milliard de musulmans sur terre, alors il serait bien de nous faire savoir de qui veux-tu parler sous le terme généralisateur de "les (!) musulmans". Un grand nombre de musulmans n'ont jamais entendu parler de la Bible ; le Coran leur suffit, et votre remarque n'a donc plus aucun sens...

Moi, les musulmans, je ne les connais vraiment que grâce à ce forum et tous ils disent la même chose, sortent les mêmes arguments contre les chétiens. T'es comme tous les musulmans avec qui depuis 2 ans j'échange sur ce forum ; qui savent mieux que les chrétiens qui est Jésus ; alors que le Jésus du Coran n'est qu'un faux semblant de Jésus  Very Happy 

Tu sais, cela ne me dérange vraiment pas que toi tu crois dans le Issa dont parle Mohammed dans son Coran. Moi je crois à Jésus dont témoignent les Evangiles ; Jésus qui s'est manifesté à moi comme il l'avait promis. J'ai mis toute ma foi en Lui et rien ni personne ne pourra m'arracher de sa main  Very Happy  qui est la main du Père, de Dieu.

Je sais que je suis sur la bonne voie  Very Happy  Et je sais aussi que les musulmans ne sont pas sur la voie qui conduit au Royaume de Dieu, car cette Voie c'est Jésus Lui-même. Mohammed, pour moi, c'est un de ces étrangers que Jésus nous invite à surtout ne pas suivre  Very Happy  Mohammed pour moi, est un aveugle qui rends aveugle ceux qui le suivent  Very Happy  Mais libre à toi de le suivre. En tous les cas, moi je n'essaie pas de te faire peur ; car si tu aimes vraiment Jésus, alors quand tu seras face à Lui et qu'il te montrera sa divinité, ce n'est pas cela qui sera important, mais l'amour que tu as pour Lui.

Quand on aime vraiment Jésus pour Lui-même, alors c'est pas grave qu'il soit Dieu ou pas ; l'important c'est qu'il soit ce qu'Il Est en vérité ; et si Jésus n'est pas uniquement humain comme tu le crois, je crois que lorsque tu découvrira qu'il est Dieu, tu seras pas moins heureux. C'est là qu'on verra jusqu'où tu aimes Jésus  Very Happy 

Bonsoir Petero,

Navré de revenir sur ce sujet aussi tard mais jaimerai simplement te rappeler que Jesus n'a pas des Evangiles mais une Evangile.

Jaimerai que tu mexplique comment peut on parler de Un a trois ???? L'Eglise et les mathematique ne se sont jamais entendu je crois.

Pour finir, je reviens toujours a la meme question. Peux tu stp me definir ce qui est la Foi pour toi ?

Au plaisir de te lire,

Fraternellement,
Abou Ismail
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 EmptySam 01 Fév 2014, 00:19

Chalom

Donc pour toi Abou Ismail Jésus était venu avec 1 évangile , et les hommes l'ont falsifié ? C'est bien ca ?

Donc si je comprend bien , Dieu connait le futur et Dieu n'as pas protéger ses livres mais seulement le Coran et puis Dieu à laisser actuellement 2Milliard de personnes se trompés ?
Et Dieu a eu enfin l'idée de protéger le Coran car il avait oublié pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 EmptySam 01 Fév 2014, 00:26

RoisDesRois a écrit:
Chalom

Donc pour toi Abou Ismail Jésus était venu avec 1 évangile , et les hommes l'ont falsifié ? C'est bien ca ?

Donc si je comprend bien , Dieu connait le futur et Dieu n'as pas protéger ses livres mais seulement le Coran et puis Dieu à laisser actuellement 2Milliard de personnes se trompés ?
Et Dieu a eu enfin l'idée de protéger le Coran car il avait oublié pour les autres...

Dieu ne se trompe pas, C'est l'homme qui est cupide et avare. je te recite la phrase en esperant frere apaiser ton coeur avec la permission d'Allah.


‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire lperversité qui ronge la chair "humaine", alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’

Malcom X

j'ai modifié quelques mots afin que ton esprit ne se destabilise pas avec l'origine de ces derniers.

Salam et je reste a ton entiere disposition et au plaisir d'apprendre avec toi mon frere.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 EmptySam 01 Fév 2014, 00:29

Chalom ,

Non mais répond à ma question , si Dieu savait que 2milliard de personne allait se trompé pourquoi n'as t-il pas penser de protéger les autres livres antérieurs mais de protéger seulement le Coran.

Ma question est , pourquoi Dieu n'as t-il pas protéger l'Evangile vu qu'il sais tout.
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 EmptySam 01 Fév 2014, 00:36

RoisDesRois a écrit:
Chalom ,

Non mais répond à ma question , si Dieu savait que 2milliard de personne allait se trompé pourquoi n'as t-il pas penser de protéger les autres livres antérieurs mais de protéger seulement le Coran.

Ma question est , pourquoi Dieu n'as t-il pas protéger l'Evangile vu qu'il sais tout.

Le sens de ta question est un peu..... Pardonne mon mot, pretentieux et orgueilleux ... Demande a Dieu pk a t Il crée le paradis et l'enfer ? pk a t Il créé le libre arbitre ? et meme pk t a Il donner la vie le savoir le coeur lame la nourriture lair que tu respire, les emotions les empreintes les adns.... Le froid la chaleur les vetements la passion la pudeur ladultere le sommeil la nuit le ciel ...... Ce n'est pas a toi de questionner le Seigneur face a Ses Lois et Ses choix mais putot a Lui te poser les questions .... Il na pas a repondre a tes questions face a Ses choix mais Il repondra a tes questions face a la place et l'utilité de chaque chose qu'Il a créé ... A quoi sert le metal la physique l'espace, lagriculture etc..... Suis je clair ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 EmptySam 01 Fév 2014, 00:48

abou-ismail a écrit:
petero a écrit:
Khaled21 a écrit:
Tu essaies de m'évangéliser de force avec ton insistance presque intolérante et ton prosélytisme incessant. Hélas pour toi l'ami, tu ne témoignes pas de la vérité de Jésus, tu témoignes de paroles d'hommes idolâtres et inconnus ayant vécu au IIe siècle.

La vérité au sujet de Jésus, tu la trouveras dans le Coran, et non dans la Bible trafiquée et tronquée en de nombreux passages.

Ô que non l'ami, je n'essaie pas de t'évangéliser, je ne fais que défendre ma foi que les musulmans ne cessent de démolir sur ce forum. Et tes menaces ne m'intimide vraiment pas  Very Happy  Je n'ai aucun doute sur la divinité de Jésus  Very Happy  ni sur la Bible et les évangiles par qui Dieu se révèle.

Khaled21 a écrit:
Nous croyons aux prophéties d'Ezéchiel, l'ami, puisque c'était un prophète. Mais il faut tenir compte de deux faits :

- certaines prophéties ont été faussement attribuées à Ezéchiel, comme ce fut le cas d'autres prophètes,
- nous n'avons pas la même interprétation que vous au sujet des prophéties d'Ezéchiel.

Oui, on le sait, toutes les prophéties d'Ezéchiel qui annonce que Dieu va venir lui-même sur terre prendre soin de ses brebis ; comme celles d'Isaïe qui annonce que Dieu viendra vivre au milieu de son Peuple ; automatiquement pour vous elles sont faussement attribuées. C'est normal puisqu'elles contredisent la pseudo révélation donnée dans le Coran, par Mohammed.  Very Happy 

Et heureusement qu'il y a ces prophéties, et les évangiles de Jésus, qui confondent la révélation du Coran ; qui montrent combien le Coran c'est pas la révélation de Dieu  Very Happy 

Khaled21 a écrit:

Je ne crois pas en la Bible, l'ami, elle n'a pas de valeur pour moi. Donc pourquoi me fatiguerai-je à te la citer alors que je sais pertinemment qu'elle est falsifiée ?

C'est surtout parce que tu ne peux pas prouver avec la Bible, ce que le Coran dit  Very Happy  Alors de fait, de suite, tu nous ressors l'argument habituel des musulmans :  "la bible est falsifiée".  Very Happy 

Khaled21 a écrit:
C'est faux ; durant la période mecquoise, vers 613 probablement, Muhammad a vécu une expérience nommé "le voyage nocturne" (al isra wa al-mi'raj) : il a été élevé jusqu'aux sphères célestes où il a rencontré plusieurs prophètes, et surtout, il a parlé à Dieu directement, alors qu'il s'était approché de Sa Lumière. Donc l'ange Gabriel n'était qu'un intermédiaire ; Muhammad a bel et bien parlé avec Dieu, directement.

Ce n'est pas au cours de ce voyage nocture qui n'en était pas un, que Mohammed a reçu les versets du Coran  Very Happy  Et Mohammed dit bien avoir reçu son Coran, de la part d'un ange. Jésus, Lui, n'a jamais dit qu'il avait reçu une révélation, un livre et encore moins d'un ange. Jésus entendait son Père penser en Lui, en son Esprit. Il était en communication direct avec son Père avec qui il n'était et n'est qu'Un Esprit.

petero a écrit:
La Bible dit aussi, indirectement, que David était prophète. Je t'ai donné un bon nombre de preuves que tu as intégralement ignorées... Quand tu y répondras, alors là je pourrais reconsidérer ma position. Pour l'instant, il est bibliquement prouvé que David était prophète, l'ami.

C'est comme Jésus qui dit, indirectement, qu'Il Est Dieu ; mais là, pour les musulmans ça marche pas ; il aurait fallût qu'il dise directement : "Je suis Dieu". On m'a assez sorti cet argument pour rejeter la divinité de Jésus  Very Happy  Eh bien moi je fais comme vous ; pour croire que David était prophète, je veux le voir inscris dans la Bible : "le prophète David"  Very Happy  Quand tu accepteras que Jésus s'est dis Dieu, indirectement, alors j'accepterai que David a été dit prophète indirectement  Very Happy 

petero a écrit:
Tu généralises trop, l'ami. Il y a 1,5 milliard de musulmans sur terre, alors il serait bien de nous faire savoir de qui veux-tu parler sous le terme généralisateur de "les (!) musulmans". Un grand nombre de musulmans n'ont jamais entendu parler de la Bible ; le Coran leur suffit, et votre remarque n'a donc plus aucun sens...

Moi, les musulmans, je ne les connais vraiment que grâce à ce forum et tous ils disent la même chose, sortent les mêmes arguments contre les chétiens. T'es comme tous les musulmans avec qui depuis 2 ans j'échange sur ce forum ; qui savent mieux que les chrétiens qui est Jésus ; alors que le Jésus du Coran n'est qu'un faux semblant de Jésus  Very Happy 

Tu sais, cela ne me dérange vraiment pas que toi tu crois dans le Issa dont parle Mohammed dans son Coran. Moi je crois à Jésus dont témoignent les Evangiles ; Jésus qui s'est manifesté à moi comme il l'avait promis. J'ai mis toute ma foi en Lui et rien ni personne ne pourra m'arracher de sa main  Very Happy  qui est la main du Père, de Dieu.

Je sais que je suis sur la bonne voie  Very Happy  Et je sais aussi que les musulmans ne sont pas sur la voie qui conduit au Royaume de Dieu, car cette Voie c'est Jésus Lui-même. Mohammed, pour moi, c'est un de ces étrangers que Jésus nous invite à surtout ne pas suivre  Very Happy  Mohammed pour moi, est un aveugle qui rends aveugle ceux qui le suivent  Very Happy  Mais libre à toi de le suivre. En tous les cas, moi je n'essaie pas de te faire peur ; car si tu aimes vraiment Jésus, alors quand tu seras face à Lui et qu'il te montrera sa divinité, ce n'est pas cela qui sera important, mais l'amour que tu as pour Lui.

Quand on aime vraiment Jésus pour Lui-même, alors c'est pas grave qu'il soit Dieu ou pas ; l'important c'est qu'il soit ce qu'Il Est en vérité ; et si Jésus n'est pas uniquement humain comme tu le crois, je crois que lorsque tu découvrira qu'il est Dieu, tu seras pas moins heureux. C'est là qu'on verra jusqu'où tu aimes Jésus  Very Happy 

Bonsoir Petero,

Navré de revenir sur ce sujet aussi tard mais jaimerai simplement te rappeler que Jesus n'a pas des Evangiles mais une Evangile.

Jaimerai que tu mexplique comment peut on parler de Un a trois ???? L'Eglise et les mathematique ne se sont jamais entendu je crois.

Pour finir, je reviens toujours a la meme question. Peux tu stp me definir ce qui est la Foi pour toi ?

Au plaisir de te lire,

Fraternellement,
Abou Ismail

Mon frere Petero,

Je vais t'ennoncer quelques Nom de Prophete et te laisse revenir vers moi pour me dire ce que tu comprends....

Arabe Hebreux Latin

- Issa - Yshua - Jesus
- Youssef - Yozef - Joseph
- Yaqoub - Yacob - Jacob
- Ayoub - Iyyob - Job
-...............etc
N'as tu pas l'impression que vous etes les seuls sur les seuls religions monotheistes a commencr de la gauche vers la droite pr lavertié viens de la droite vers la gauche ????

N'as tu pas l'impression que les Romains sont venus ajouté un J au debut de chaque Nom.... Vous partagez pourtant la meme Bible ?

Au plaisir d'avoir tes lumieres frere,

Salam
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 EmptySam 01 Fév 2014, 00:57

Le sens de ma question est orgueilleux ?

C'est que tu n'as pas compris , le paradis et l'enfer sa a rien a voir mais le but du bon Dieu c'est de nous ramener dans le droit chemin pas de nous égarer .
Pourquoi aurais-t-il protéger le coran et non pas la bible et laisser 2Milliard de personne s'égarer du droit chemin?

Et pour dire:

Hébreux, Arabe , Latin , Grecque

Yeshoua , Yassou3 , Jesus ,
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 EmptySam 01 Fév 2014, 00:59

RoisDesRois a écrit:
Le sens de ma question est orgueilleux ?

C'est que tu n'as pas compris , le paradis et l'enfer sa a rien a voir mais le but du bon Dieu c'est de nous ramener dans le droit chemin pas de nous égarer .
Pourquoi aurais-t-il protéger le coran et non pas la bible et laisser 2Milliard de personne s'égarer du droit chemin?

Et pour dire:

Hébreux, Arabe , Latin , Grecque

Yeshoua , Yassou3 , Jesus ,

Alors deja tu parle de 2Milliards au 21 eme siecle jespere ? lol

Et regrettes tu ton libre arbitre mon frere ? ou bien ton coeur te fait defaut ?

Je nai pas compris la fin ... Et pour dire.......
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 EmptySam 01 Fév 2014, 01:03

Oui bien sur je parle d'aujourd'hui.

Mais justement , Dieu sais tout et toi comme tu dit que la bible est falsifié bah Dieu savait qu'elle allait être falsifié et dans le Coran il est écrit Dieu est le protecteur de ce livre(Coran)

Donc selon toi , Dieu n'as pas protéger les livres antérieurs et à laisser aujourd'hui des milliards de personnes se tromper de chemin. Oui c'est illogique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence prophète/messie selon l'Islam
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme
» Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?
» Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)
» Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: