Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Différence prophète/messie selon l'Islam

Aller en bas 
+21
abou-ismail
Khaled21
eric 420
Poisson vivant
Salomon
Wahshy
Instant
Amin
Bilal muslim
abdelsalam_78
mario-franc_lazur
Tomi
serviteur
Maranatha
Sniper
Petero
Nass'
Tonton
soumise à ALLAH
salem
Lionel Winchester
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2012, 19:13

Rappel du premier message :

3 avril 2012

Mes questions sont les suivantes, le Coran parle de Jésus-Christ comme le Messie:

1) Quel différence il y a entre un prophète et le Messie?

2) Le Messie est-il supérieur ou un inférieur a un prophète?

3) Quel est le rôle du Messie ( Quel est sa mission)?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014, 17:57

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Pourquoi le Coran réserve-t-il à Jésus seul le titre de Messie, si Jésus est un prophète comme les autres ? Pourquoi le Coran dans ce cas n'a-t-il pas dit que Jésus était "un messie", comme ce Coran dit que Jésus est "un prophète" et pas "Le prophète" ?

J'attends l'explication.

Merci

Bonjour et pourquoi pas?  Messie est un titre et ALLAH a décider de l'accorder a Jésus (psl) certains prophètes ont des caractéristiques spécifique le prophète Muhammad(psl) est le dernier envoyé de Dieu celui qui a mis fin a la prophétie ,Jésus n'a pas ce statut  


Quoique ............... Car Jésus a proclamé : "TOUT EST ACCOMPLI ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

Salomon



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014, 18:03

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:
Pourquoi le Coran réserve-t-il à Jésus seul le titre de Messie, si Jésus est un prophète comme les autres ? Pourquoi le Coran dans ce cas n'a-t-il pas dit que Jésus était "un messie", comme ce Coran dit que Jésus est "un prophète" et pas "Le prophète" ?

J'attends l'explication.

Merci

Bonjour et pourquoi pas?  Messie est un titre et ALLAH a décider de l'accorder a Jésus (psl) certains prophètes ont des caractéristiques spécifique le prophète Muhammad(psl) est le dernier envoyé de Dieu celui qui a mis fin a la prophétie ,Jésus n'a pas ce statut  


Quoique ............... Car Jésus a proclamé : "TOUT EST ACCOMPLI ! "

Oui a ce moment précis sur terre il avait tout accompli mais en aucune manière la prophétie avait pris fin et second point si tout avait était accompli pour l'éternité Jésus (psl) ne reviendrait pas sur terre a la fin des temps ..........
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014, 18:18

Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:


Bonjour et pourquoi pas?  Messie est un titre et ALLAH a décider de l'accorder a Jésus (psl) certains prophètes ont des caractéristiques spécifique le prophète Muhammad(psl) est le dernier envoyé de Dieu celui qui a mis fin a la prophétie ,Jésus n'a pas ce statut  


Quoique ............... Car Jésus a proclamé : "TOUT EST ACCOMPLI ! "

Oui a ce moment précis sur terre il avait tout accompli mais en aucune manière la prophétie avait pris fin et second point si tout avait était accompli pour l'éternité Jésus (psl) ne reviendrait pas sur terre a la fin des temps ..........


Jésus ne reviendra pas SUR TERRE à la fin des temps, mais il nous accueillera Là-Haut, à l'Heure de notre mort !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014, 18:20

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Pourquoi le Coran réserve-t-il à Jésus seul le titre de Messie, si Jésus est un prophète comme les autres ? Pourquoi le Coran dans ce cas n'a-t-il pas dit que Jésus était "un messie", comme ce Coran dit que Jésus est "un prophète" et pas "Le prophète" ?

J'attends l'explication.

Merci

Bonjour et pourquoi pas?  Messie est un titre et ALLAH a décider de l'accorder a Jésus (psl) certains prophètes ont des caractéristiques spécifique le prophète Muhammad(psl) est le dernier envoyé de Dieu celui qui a mis fin a la prophétie ,Jésus n'a pas ce statut autre exemple Dieu a parlé a Moise (psl) .......Jésus n'est pas un prophète comme les autres il fait parti des prophètes majeurs en Islam d’où son titre de Messie  


Exact il se trouve en 4éme position, après Mohammed, Abraham, Moise et juste avant Noé.

C'est le TOP 50 des prophètes selon l'islam, Oh pardon le TOP 5 !




.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014, 18:24

Poisson vivant a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:
Pourquoi le Coran réserve-t-il à Jésus seul le titre de Messie, si Jésus est un prophète comme les autres ? Pourquoi le Coran dans ce cas n'a-t-il pas dit que Jésus était "un messie", comme ce Coran dit que Jésus est "un prophète" et pas "Le prophète" ?

J'attends l'explication.

Merci

Bonjour et pourquoi pas?  Messie est un titre et ALLAH a décider de l'accorder a Jésus (psl) certains prophètes ont des caractéristiques spécifique le prophète Muhammad(psl) est le dernier envoyé de Dieu celui qui a mis fin a la prophétie ,Jésus n'a pas ce statut autre exemple Dieu a parlé a Moise (psl) .......Jésus n'est pas un prophète comme les autres il fait parti des prophètes majeurs en Islam d’où son titre de Messie  


Exact il se trouve en 4éme position, après Mohammed, Abraham, Moise et juste avant Noé.

C'est le TOP 50 des prophètes selon l'islam, Oh pardon le TOP 5 !




.

non ceci est faux il n y a pas de classement il fait parti des prophètes majeures
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014, 18:25

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Quoique ............... Car Jésus a proclamé : "TOUT EST ACCOMPLI ! "

Oui a ce moment précis sur terre il avait tout accompli mais en aucune manière la prophétie avait pris fin et second point si tout avait était accompli pour l'éternité Jésus (psl) ne reviendrait pas sur terre a la fin des temps ..........


Jésus ne reviendra pas SUR TERRE à la fin des temps, mais il nous accueillera Là-Haut, à l'Heure de notre mort !


non il reviendra sur terre régner sur le monde ,tuer l'antichrist ne dis pas de contre vérité cher ami Mario ta propre tradition l'affirme
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014, 18:38

Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:


Oui a ce moment précis sur terre il avait tout accompli mais en aucune manière la prophétie avait pris fin et second point si tout avait était accompli pour l'éternité Jésus (psl) ne reviendrait pas sur terre a la fin des temps ..........

Jésus ne reviendra pas SUR TERRE à la fin des temps, mais il nous accueillera Là-Haut, à l'Heure de notre mort !

non il reviendra sur terre régner sur le monde ,tuer l'antichrist ne dis pas de contre vérité cher ami Mario ta propre tradition l'affirme

Jésus ne reviendra pas car il est déjà là, caché comme le levain dans la pâte, en demeurant avec son Père dans le coeur des humains. Jésus régne déjà chez ceux qui se sont soumis à Lui, qui le suivent et font tout ce qu'il a demandé de faire à ses disciples.

A la fin des temps, il reviendra dans la gloire, c'est à dire qu'il deviendra visible ; sa présence sera manifestée quand il viendra siéger au milieu de son Peuple, sur la terre Nouvelle dans la Jérusalem Céleste descendu du Ciel.

21 1 Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle --car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus.
21 2 Et je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux.
21 3 J'entendis alors une voix clamer, du trône : "Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu.


Jésus sera Dieu avec les hommes, il sera leur Dieu.


21 4 Il essuiera toute larme de leurs yeux : de mort, il n'y en aura plus; de pleur, de cri et de peine, il n'y en aura plus, car l'ancien monde s'en est allé."
21 5 Alors, Celui qui siège sur le trône déclara : "Voici, je fais l'univers nouveau." Puis il ajouta : "Ecris : Ces paroles sont certaines et vraies."
21 6 "C'en est fait, me dit-il encore, je suis l'Alpha et l'Oméga, le Principe et la Fin; celui qui a soif, moi, je lui donnerai de la source de vie, gratuitement.
21 7 Telle sera la part du vainqueur; et je serai son Dieu, et lui sera mon fils.
21 8 Mais les lâches, les renégats, les dépravés, les assassins, les impurs, les sorciers, les idolâtres, bref, tous les hommes de [......], leur lot se trouve dans l'étang brûlant de feu et de soufre : c'est la seconde mort."


Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014, 19:01

petero a écrit:
Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Jésus ne reviendra pas SUR TERRE à la fin des temps, mais il nous accueillera Là-Haut, à l'Heure de notre mort !

non il reviendra sur terre régner sur le monde ,tuer l'antichrist ne dis pas de contre vérité cher ami Mario ta propre tradition l'affirme

Jésus ne reviendra pas car il est déjà là, caché comme le levain dans la pâte, en demeurant avec son Père dans le coeur des humains. Jésus régne déjà chez ceux qui se sont soumis à Lui, qui le suivent et font tout ce qu'il a demandé de faire à ses disciples.

A la fin des temps, il reviendra dans la gloire, c'est à dire qu'il deviendra visible ; sa présence sera manifestée quand il viendra siéger au milieu de son Peuple, sur la terre Nouvelle dans la Jérusalem Céleste descendu du Ciel.

21  1  Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle --car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus.
21  2  Et je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux.
21  3  J'entendis alors une voix clamer, du trône : "Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu.


Jésus sera Dieu avec les hommes, il sera leur Dieu.


21  4  Il essuiera toute larme de leurs yeux : de mort, il n'y en aura plus; de pleur, de cri et de peine, il n'y en aura plus, car l'ancien monde s'en est allé."
21  5  Alors, Celui qui siège sur le trône déclara : "Voici, je fais l'univers nouveau." Puis il ajouta : "Ecris : Ces paroles sont certaines et vraies."
21  6  "C'en est fait, me dit-il encore, je suis l'Alpha et l'Oméga, le Principe et la Fin; celui qui a soif, moi, je lui donnerai de la source de vie, gratuitement.
21  7  Telle sera la part du vainqueur; et je serai son Dieu, et lui sera mon fils.
21  8  Mais les lâches, les renégats, les dépravés, les assassins, les impurs, les sorciers, les idolâtres, bref, tous les hommes de [......], leur lot se trouve dans l'étang brûlant de feu et de soufre : c'est la seconde mort."



cela ne sert a rien de renier vos traditions nous savons tous que Jésus (psl) reviendra sur terre régner sur le monde et tuer l'antichrist il reviendra du ciel sur des nuées ,il sera accompagné d'anges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014, 20:19

La vision trinitaire de Jésus(as) correspond bien au Dajjal
Le vrai Jésus(as) reviendra sur terre et selon la tradition chrétienne aussi mais bon c'est connu vous modifiez comme vous le souhaitez
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014, 20:26

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:


non il reviendra sur terre régner sur le monde ,tuer l'antichrist ne dis pas de contre vérité cher ami Mario ta propre tradition l'affirme

Jésus ne reviendra pas car il est déjà là, caché comme le levain dans la pâte, en demeurant avec son Père dans le coeur des humains. Jésus régne déjà chez ceux qui se sont soumis à Lui, qui le suivent et font tout ce qu'il a demandé de faire à ses disciples.

A la fin des temps, il reviendra dans la gloire, c'est à dire qu'il deviendra visible ; sa présence sera manifestée quand il viendra siéger au milieu de son Peuple, sur la terre Nouvelle dans la Jérusalem Céleste descendu du Ciel.

21  1  Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle --car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus.
21  2  Et je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux.
21  3  J'entendis alors une voix clamer, du trône : "Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu.


Jésus sera Dieu avec les hommes, il sera leur Dieu.


21  4  Il essuiera toute larme de leurs yeux : de mort, il n'y en aura plus; de pleur, de cri et de peine, il n'y en aura plus, car l'ancien monde s'en est allé."
21  5  Alors, Celui qui siège sur le trône déclara : "Voici, je fais l'univers nouveau." Puis il ajouta : "Ecris : Ces paroles sont certaines et vraies."
21  6  "C'en est fait, me dit-il encore, je suis l'Alpha et l'Oméga, le Principe et la Fin; celui qui a soif, moi, je lui donnerai de la source de vie, gratuitement.
21  7  Telle sera la part du vainqueur; et je serai son Dieu, et lui sera mon fils.
21  8  Mais les lâches, les renégats, les dépravés, les assassins, les impurs, les sorciers, les idolâtres, bref, tous les hommes de [......], leur lot se trouve dans l'étang brûlant de feu et de soufre : c'est la seconde mort."



cela ne sert a rien de renier vos traditions nous savons tous que Jésus (psl) reviendra sur terre régner sur le monde et tuer l'antichrist il reviendra du ciel sur  des nuées ,il sera accompagné d'anges

On ne renie pas nos traditions. Jésus a bien annoncé à ses 12 Apôtres qu'il reviendrait pour rester avec eux toujours et après être revenu et de disparaître à leurs yeux, il leur a dit "Je suis avec vous jusqu'à la fin du monde".

Jésus est là, au milieu des siens, il ne les a pas quitter, il a seulement disparu à leurs yeux. Quand il reviendra dans la gloire, alors sa présence sera rendu visible. Jésus ne reviendra pas régner car il règne déjà, il est déjà notre Roi.

Votre Issa n'a rien à voir avec Jésus, c'est un faux semblant de Jésus  Very Happy  On vous le laisse bien volontier  Very Happy  Nous on garde notre Jésus, descendu du Ciel, Dieu venu nous sauver et nous donner la Vie éternelle  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014, 20:55

J'suis pas d'accord, petero.

16:12. J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16:13. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16:14. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16:15. Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
16:16. Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.


Mais "Je suis avec vous jusqu'à la fin du monde" c'est un peut tordu comme interprétation..

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014, 21:03

Amin a écrit:
J'suis pas d'accord, petero.

16:12. J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16:13. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16:14. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16:15. Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
16:16. Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.


Mais "Je suis avec vous jusqu'à la fin du monde" c'est un peut tordu comme interprétation..


Parce que tu oublies d'autres paroles que Jésus a prononcées :

14 18 Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous. 14 19 Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez. 14 20 Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous... 14 23 Jésus lui répondit "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui. (Jean)

Dans la mesure où Jésus vient avec son Père vivre ne ses Apôtres, faire sa demeure en eux, ce n'est pas tordre sa parole que de dire que Jésus est avec ses Apôtres jusqu'à la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014, 21:21

Tuer les porc  Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 17865 .

Et il sera a coté de son frère Mohamad , celui qui à dit tuer ce qui suivent le christ.  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014, 21:21

Franchement si Jésus fait ca , c'est un trahison incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014, 21:24

RoisDesRois a écrit:
Tuer les porc  Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 17865 .

Et il sera a coté de son frère Mohamad, celui qui à dit tuer ce qui suivent le christ.  Shocked 

Tu me fais trop pitié toi c'est pas possible.. si Mohamed(sws) nous avait dit de tuer les chrétiens.. Il n'y en aurait presque plus aujourd'hui au Moyen Orient en tout cas tu connais très bien le concept de Gens du Livre
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014, 21:31

Chalom , Salam


Tes juste aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014, 21:34

Salam, aveugle ? T'inventes n'importe quoi tu sais très bien qu'est ce que le concept de Gens du livre
Pas de conversion forcé , protection des gens du livres pas de massacre etc
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014, 21:35

Si tu le dis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014, 21:38

Je le dis. à peine ils sont arrivé à Jérusalem que le chef d'Eglise de Jérusalem a proposé au Calife Omar de venir prier dans le Saint Sépulcre
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014, 01:32

petero a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:


Jésus ne reviendra pas car il est déjà là, caché comme le levain dans la pâte, en demeurant avec son Père dans le coeur des humains. Jésus régne déjà chez ceux qui se sont soumis à Lui, qui le suivent et font tout ce qu'il a demandé de faire à ses disciples.

A la fin des temps, il reviendra dans la gloire, c'est à dire qu'il deviendra visible ; sa présence sera manifestée quand il viendra siéger au milieu de son Peuple, sur la terre Nouvelle dans la Jérusalem Céleste descendu du Ciel.

21  1  Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle --car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus.
21  2  Et je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux.
21  3  J'entendis alors une voix clamer, du trône : "Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu.


Jésus sera Dieu avec les hommes, il sera leur Dieu.


21  4  Il essuiera toute larme de leurs yeux : de mort, il n'y en aura plus; de pleur, de cri et de peine, il n'y en aura plus, car l'ancien monde s'en est allé."
21  5  Alors, Celui qui siège sur le trône déclara : "Voici, je fais l'univers nouveau." Puis il ajouta : "Ecris : Ces paroles sont certaines et vraies."
21  6  "C'en est fait, me dit-il encore, je suis l'Alpha et l'Oméga, le Principe et la Fin; celui qui a soif, moi, je lui donnerai de la source de vie, gratuitement.
21  7  Telle sera la part du vainqueur; et je serai son Dieu, et lui sera mon fils.
21  8  Mais les lâches, les renégats, les dépravés, les assassins, les impurs, les sorciers, les idolâtres, bref, tous les hommes de [......], leur lot se trouve dans l'étang brûlant de feu et de soufre : c'est la seconde mort."



cela ne sert a rien de renier vos traditions nous savons tous que Jésus (psl) reviendra sur terre régner sur le monde et tuer l'antichrist il reviendra du ciel sur  des nuées ,il sera accompagné d'anges

On ne renie pas nos traditions. Jésus a bien annoncé à ses 12 Apôtres qu'il reviendrait pour rester avec eux toujours et après être revenu et de disparaître à leurs yeux, il leur a dit "Je suis avec vous jusqu'à la fin du monde".

Jésus est là, au milieu des siens, il ne les a pas quitter, il a seulement disparu à leurs yeux. Quand il reviendra dans la gloire, alors sa présence sera rendu visible. Jésus ne reviendra pas régner car il règne déjà, il est déjà notre Roi.

Votre Issa n'a rien à voir avec Jésus, c'est un faux semblant de Jésus  Very Happy  On vous le laisse bien volontier  Very Happy  Nous on garde notre Jésus, descendu du Ciel, Dieu venu nous sauver et nous donner la Vie éternelle  Very Happy 



Jésus(psl) n'est pas encore revenu sur terre un peu de sérieux et il reviendra régner sur terre a la fin des temps et tuer l'antichrist vous renier vos propres traditions ......... Si Jésus régner sur terre actuellement sa se saurait ........
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014, 01:59

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:


cela ne sert a rien de renier vos traditions nous savons tous que Jésus (psl) reviendra sur terre régner sur le monde et tuer l'antichrist il reviendra du ciel sur  des nuées ,il sera accompagné d'anges

On ne renie pas nos traditions. Jésus a bien annoncé à ses 12 Apôtres qu'il reviendrait pour rester avec eux toujours et après être revenu et de disparaître à leurs yeux, il leur a dit "Je suis avec vous jusqu'à la fin du monde".

Jésus est là, au milieu des siens, il ne les a pas quitter, il a seulement disparu à leurs yeux. Quand il reviendra dans la gloire, alors sa présence sera rendu visible. Jésus ne reviendra pas régner car il règne déjà, il est déjà notre Roi.

Votre Issa n'a rien à voir avec Jésus, c'est un faux semblant de Jésus  Very Happy  On vous le laisse bien volontier  Very Happy  Nous on garde notre Jésus, descendu du Ciel, Dieu venu nous sauver et nous donner la Vie éternelle  Very Happy 



Jésus(psl) n'est pas encore revenu sur terre un peu de sérieux et il reviendra régner sur terre a la fin des temps et tuer l'antichrist vous renier vos propres traditions ......... Si Jésus régner sur terre actuellement sa se saurait ........


donc jésus tue l'antichrist mais seulement pour 40 ans, après l'antichrist ressuscite ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014, 02:02

petero a écrit:
Amin a écrit:
Je crois savoir que tuer le porc, c'est le rendra illicite (comme il a toujours été), et cassera les crois veut dire abolir/condamné ceci.

À l'image de David, Jesus régnera 40ans sur terre, Il tura l'Antechrist, jugera d'après les lois du coran, abolira la djizya, et la paix prospèra entièrement toutes la durée de son regne, puis il sera enterré à côté de son frère Muhammad (saws). :)

Je ne vois vraiment pas en quoi "tuer le porc", c'est ce qui se fait partout dans les abattoirs, rendra illicite sa consommation !!  Cela n'a pas de sens ce que tu dis, mais sans doute que tu t'es mal exprimé  Very Happy 


Oui, ce que je voulais dire, c'est qu'il ne fallait pas tous prendre au sens propre. Je parlais de la compréhension, tuer le porc veut dire le rendre illicite en gros, et pareille pour les croix..
Je n'pense pas que Jesus (saw) ira massacrer et casser toutes les croix et porc de la planète.. mais abolir et condamné ça plutôt. :)
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014, 02:07

eric 420 a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:


On ne renie pas nos traditions. Jésus a bien annoncé à ses 12 Apôtres qu'il reviendrait pour rester avec eux toujours et après être revenu et de disparaître à leurs yeux, il leur a dit "Je suis avec vous jusqu'à la fin du monde".

Jésus est là, au milieu des siens, il ne les a pas quitter, il a seulement disparu à leurs yeux. Quand il reviendra dans la gloire, alors sa présence sera rendu visible. Jésus ne reviendra pas régner car il règne déjà, il est déjà notre Roi.

Votre Issa n'a rien à voir avec Jésus, c'est un faux semblant de Jésus  Very Happy  On vous le laisse bien volontier  Very Happy  Nous on garde notre Jésus, descendu du Ciel, Dieu venu nous sauver et nous donner la Vie éternelle  Very Happy 



Jésus(psl) n'est pas encore revenu sur terre un peu de sérieux et il reviendra régner sur terre a la fin des temps et tuer l'antichrist vous renier vos propres traditions ......... Si Jésus régner sur terre actuellement sa se saurait ........


donc jésus tue l'antichrist mais seulement pour 40 ans, après l'antichrist ressuscite ou quoi ?


Après tous ceux qui aurons ne serait-ce qu'un atome de foi dans le cœur mourront, l'humanité proposera le temps que Dieu le voudra, jusqu'a que celle ci ne connaissent que les personnes les plus viles.. et sur ces personnes là s'abattra la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014, 02:11

eric 420 a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:


On ne renie pas nos traditions. Jésus a bien annoncé à ses 12 Apôtres qu'il reviendrait pour rester avec eux toujours et après être revenu et de disparaître à leurs yeux, il leur a dit "Je suis avec vous jusqu'à la fin du monde".

Jésus est là, au milieu des siens, il ne les a pas quitter, il a seulement disparu à leurs yeux. Quand il reviendra dans la gloire, alors sa présence sera rendu visible. Jésus ne reviendra pas régner car il règne déjà, il est déjà notre Roi.

Votre Issa n'a rien à voir avec Jésus, c'est un faux semblant de Jésus  Very Happy  On vous le laisse bien volontier  Very Happy  Nous on garde notre Jésus, descendu du Ciel, Dieu venu nous sauver et nous donner la Vie éternelle  Very Happy 



Jésus(psl) n'est pas encore revenu sur terre un peu de sérieux et il reviendra régner sur terre a la fin des temps et tuer l'antichrist vous renier vos propres traditions ......... Si Jésus régner sur terre actuellement sa se saurait ........


donc jésus tue l'antichrist mais seulement pour 40 ans, après l'antichrist ressuscite ou quoi ?


non ton affirmation n'est pas Islamique quand Jésus(psl) tuera l'antichrist c'est définitif y'a pas de 40 ans
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014, 02:25

Le prophète Muhammad (saws) a dit :"Aucun prophète ne viendra dans la période comprise entre mon départ et le retour de Jésus (paix sur lui). Puis Jésus (paix sur lui) descendra sur terre. Reconnaissez-le quand vous le verrez. C'est un homme de taille moyenne, son teint est clair, mêlé de rouge. Il portera un vêtement fait de deux pièces d'étoffe jaune. Sa chevelure semblera ruisselante, bien qu'elle ne soit pas mouillée. Il combattra pour la cause de l'Islam… Et Jésus (paix sur lui) tuera le Dajjal (l'Antéchrist). Il vivra sur terre pendant 40 ans puis mourra. Les Musulmans prieront sur lui pendant les funérailles de Jesus." ( Abou Daoud)  

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014, 06:03

Amin a écrit:
Le prophète Muhammad (saws) a dit :"Aucun prophète ne viendra dans la période comprise entre mon départ et le retour de Jésus (paix sur lui). Puis Jésus (paix sur lui) descendra sur terre. Reconnaissez-le quand vous le verrez. C'est un homme de taille moyenne, son teint est clair, mêlé de rouge. Il portera un vêtement fait de deux pièces d'étoffe jaune. Sa chevelure semblera ruisselante, bien qu'elle ne soit pas mouillée. Il combattra pour la cause de l'Islam… Et Jésus (paix sur lui) tuera le Dajjal (l'Antéchrist). Il vivra sur terre pendant 40 ans puis mourra. Les Musulmans prieront sur lui pendant les funérailles de Jesus." ( Abou Daoud)  

Voilà.

Admin, cela ne vient pas du coran ?

pourrais tu écrire ce qui est écrit sur le retour de Jésus dans le coran.

merci

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014, 09:48

Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Quoique ............... Car Jésus a proclamé : "TOUT EST ACCOMPLI ! "

Oui a ce moment précis sur terre il avait tout accompli mais en aucune manière la prophétie avait pris fin et second point si tout avait était accompli pour l'éternité Jésus (psl) ne reviendrait pas sur terre a la fin des temps ..........


Jésus ne reviendra pas SUR TERRE à la fin des temps, mais il nous accueillera Là-Haut, à l'Heure de notre mort !


non il reviendra sur terre régner sur le monde ,tuer l'antichrist ne dis pas de contre vérité cher ami Mario ta propre tradition l'affirme


Non, mon cher SALOMON, il s'agit là des pensées Témoins de Jéhavah ; mais la Tradition catholique dit autre chose ! Car Jésus ne peut reprendre ce qu'il a sacrifié "une fois pour toutes." (Romains 6:10 ; Hébreux 7:26). Jésus ne peut donc pas revenir sur terre une seconde fois !

Et aucune parole de Jésus ne laisserait entendre explicitement qu'il allait revenir parmi nous !

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014, 10:54

Abderrahman a écrit:
La vision trinitaire de Jésus(as) correspond bien au Dajjal
Le vrai Jésus(as) reviendra sur terre et selon la tradition chrétienne aussi mais bon c'est connu vous modifiez comme vous le souhaitez


Nous ne modifions rien : ce sont les autres qui modifient !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Amin

Amin



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014, 12:30

eric 420 a écrit:
Amin a écrit:
Le prophète Muhammad (saws) a dit :"Aucun prophète ne viendra dans la période comprise entre mon départ et le retour de Jésus (paix sur lui). Puis Jésus (paix sur lui) descendra sur terre. Reconnaissez-le quand vous le verrez. C'est un homme de taille moyenne, son teint est clair, mêlé de rouge. Il portera un vêtement fait de deux pièces d'étoffe jaune. Sa chevelure semblera ruisselante, bien qu'elle ne soit pas mouillée. Il combattra pour la cause de l'Islam… Et Jésus (paix sur lui) tuera le Dajjal (l'Antéchrist). Il vivra sur terre pendant 40 ans puis mourra. Les Musulmans prieront sur lui pendant les funérailles de Jesus." ( Abou Daoud)  

Voilà.

Admin, cela ne vient pas du coran ?

pourrais tu écrire ce qui est écrit sur le retour de Jésus dans le coran.

merci

 

Sur le retour de Jesus (saw) sauf erreur de m'a part, rien je crois.
Ce qu'on sait du messie, ce trouve plus dans les hadiths paroles du prophète (saws).

Le coran, dit cependant ceci :

Sourate 4:
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.  

Sourate 43:
61. Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.
62. Que le Diable ne vous détourne point! Car il est pour vous un ennemi déclaré.
63. Et quand Jésus apporta les preuves, il dit : "Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi.
64. Allah est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà un droit chemin.

Sourate 4:
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014, 16:21

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Jésus ne reviendra pas SUR TERRE à la fin des temps, mais il nous accueillera Là-Haut, à l'Heure de notre mort !


non il reviendra sur terre régner sur le monde ,tuer l'antichrist ne dis pas de contre vérité cher ami Mario ta propre tradition l'affirme


Non, mon cher SALOMON, il s'agit là des pensées Témoins de Jéhavah ; mais la Tradition catholique dit autre chose ! Car Jésus ne peut reprendre ce qu'il a sacrifié "une fois pour toutes." (Romains 6:10 ; Hébreux 7:26). Jésus ne peut donc pas revenir sur terre une seconde fois !

Et aucune parole de Jésus ne laisserait entendre explicitement qu'il allait revenir parmi nous !



non c'est une tradition chrétienne est biblique ,Jésus(psl) doit revenir sur terre tuer l'antichrist ........;
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014, 18:32

Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Jésus ne reviendra pas SUR TERRE à la fin des temps, mais il nous accueillera Là-Haut, à l'Heure de notre mort !


non il reviendra sur terre régner sur le monde ,tuer l'antichrist ne dis pas de contre vérité cher ami Mario ta propre tradition l'affirme


Non, mon cher SALOMON, il s'agit là des pensées Témoins de Jéhavah ; mais la Tradition catholique dit autre chose ! Car Jésus ne peut reprendre ce qu'il a sacrifié "une fois pour toutes." (Romains 6:10 ; Hébreux 7:26). Jésus ne peut donc pas revenir sur terre une seconde fois !

Et aucune parole de Jésus ne laisserait entendre explicitement qu'il allait revenir parmi nous !



non c'est une tradition chrétienne est biblique ,Jésus(psl) doit revenir sur terre tuer l'antichrist ........;


Non, mon cher SALOMON, je l'ai déjà dit un peu plus haut : ce n'est pas une tradition catholique mais une tradition jéhoviste !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

Salomon



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014, 18:47

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Non, mon cher SALOMON, il s'agit là des pensées Témoins de Jéhavah ; mais la Tradition catholique dit autre chose ! Car Jésus ne peut reprendre ce qu'il a sacrifié "une fois pour toutes." (Romains 6:10 ; Hébreux 7:26). Jésus ne peut donc pas revenir sur terre une seconde fois !

Et aucune parole de Jésus ne laisserait entendre explicitement qu'il allait revenir parmi nous !



non c'est une tradition chrétienne est biblique ,Jésus(psl) doit revenir sur terre tuer l'antichrist ........;


Non, mon cher SALOMON, je l'ai déjà dit un peu plus haut : ce n'est pas une tradition catholique mais une tradition jéhoviste !

non je maintiens que c'est une tradition Biblique donc Catholique ......... le retour de Jésus(psl) sur terre régnant sur le monde et tuant l'antichrist c'est une tradition Biblique tu as le droit de ne pas croire a l'antichrist et au combat finale
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014, 18:49

Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:



non c'est une tradition chrétienne est biblique ,Jésus(psl) doit revenir sur terre tuer l'antichrist ........;


Non, mon cher SALOMON, je l'ai déjà dit un peu plus haut : ce n'est pas une tradition catholique mais une tradition jéhoviste !

non je maintiens que c'est une tradition Biblique donc Catholique ......... le retour de Jésus(psl) sur terre régnant sur le monde et tuant l'antichrist c'est une tradition Biblique tu as le droit de ne pas croire a l'antichrist et au combat finale

tu invente salomon,
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014, 18:53

Chalom , Salam


Mario , tu est sérieux en disant que Jésus ne revient pas ? Tu as un trou de mémoire ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014, 19:02

Chalom Salam

(5:1) Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. 5.3(5:2) C'est pourquoi il les livrera Jusqu'au temps où enfantera celle qui doit enfanter, Et le reste de ses frères Reviendra auprès des enfants d'Israël. 5.4(5:3) Il se présentera, et il gouvernera avec la force de l'Éternel, Avec la majesté du nom de l'Éternel, son Dieu: Et ils auront une demeure assurée, Car il sera glorifié jusqu'aux extrémités de la terre. 5.5(5:4) C'est lui qui ramènera la paix. Lorsque l'Assyrien viendra dans notre pays, Et qu'il pénétrera dans nos palais, Nous ferons lever contre lui sept pasteurs Et huit princes du peuple. 5.6(5:5) Ils feront avec l'épée leur pâture du pays d'Assyrie Et du pays de Nimrod au dedans de ses portes. Il nous délivrera ainsi de l'Assyrien, Lorsqu'il viendra dans notre pays, Et qu'il pénétrera sur notre territoire.

A ce que je sache Jésus n'as pas encore battu l'Assyrien .

Ce retour est une certitude. "de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut." (Hébreux 9:28). Après Sa première venu sur terre, Jésus a dit : "Oui, je viens bientôt" (Apocalypse 22:20), ce qui ne laisse aucun doute quant à une seconde venue.

Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres." (Matthieu 16:27)

Lorsque le Fils de l'homme viendra dans Sa gloire, avec tous les anges, Il s'assiéra sur le trône de Sa gloire." (Matthieu 25:31)

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." (Marc 13:32). Beaucoup de personnes ont essayé de donner une date à ce jour, beaucoup ont fait croire qu'ils savaient quand arriverait la fin du monde. Personne ne le sait ! Cependant, le fait est que Jésus reviendra : chacun doit s'assurer d'être prêt ! "Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste ; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre." (Luc 21:34-35).

Première épître de Paul à Timothée 6:15
14 et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus Christ, que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,

Apocalypse de Jean 19:16
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

Apocalypse 17:14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014, 19:03

RoisDesRois a écrit:
Chalom , Salam


Mario , tu est sérieux en disant que Jésus ne revient pas ? Tu as un trou de mémoire ?


un trou de mémoire ! ou plutôt tu n'écoute pas

Jésus revient en esprit dans le coeur de tout ses enfants, (retour en esprit)




Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014, 19:06

Bah lis les versets que je t'ai donné je peut t'en donnée encore beaucoup.

Il combattra l'Assyriens et ses armée (Irak , Turquie , Iran , Syrie ) qui s'introduirons à Jérusalem.
Il combattrons contre l'agneau (pour eux l'antechrist ) mais l'agneau les vaincra car il est le rois des rois , le seigneurs , des seigneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Khaled21

Khaled21



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014, 19:09

petero a écrit:
Pourquoi le Coran réserve-t-il à Jésus seul le titre de Messie, si Jésus est un prophète comme les autres ? Pourquoi le Coran dans ce cas n'a-t-il pas dit que Jésus était "un messie", comme ce Coran dit que Jésus est "un prophète" et pas "Le prophète" ?
Bonjour petero,

Le Messie est un prophète oint par Dieu pour régner sur Son peuple. "Messiah" ("oint") est le titre qui était donné autrefois aux rois d'Israël qui avaient reçu l'onction sacrée ; par extension il désigne tout sauveur et tout souverain (Ainsi, si les Ecritures annonçaient à Israël la venue d'un Messie particulier, il ne faut pas oublier que ce terme a été aussi employé à propos d'autres personnages que Jésus : le livre d'Isaïe l'emploie par exemple pour Cyrus le Perse ; voir Isaïe 45/1).

Pourquoi Dieu a t-Il donc envoyé Jésus (paix sur lui) comme Messie ? Parce que l'état des fils d'Israël au début de l'ère chrétienne était tellement catastrophique et dégradant que cela nécessitait l'envoi d'un homme plus important que les prophètes ordinaires. Jésus n'a non seulement été prophète, mais aussi messager, car il a apporté des enseignements nouveaux, basés sur un nouveau message, l’Évangile.

A l'époque où Jésus (paix sur lui) a entamé son ministère prophétique, les fils d'Israël ployaient sous le joug romain. Tous plaçaient leur espérance en la venue du Messie, qui pourrait les délivrer, par la grâce de Dieu, de l'oppression qu'ils enduraient. De plus, les juifs subissaient, comme dit Max Dimont, le "cerveau de la Grèce", c'est-à-dire que leur foi commençait à être déformée et à s'éloigner des enseignements originels de la Torah. L'influence de la pensée grecque sur les juifs conduit à la naissance de plusieurs divergences entre eux ; ces divergences étaient profondes et fondamentales (négation de la résurrection pour les saducéens, fondamentalisme exagéré pour les pharisiens, idolâtrie pour les ébionites...). Le matérialisme et un manque de spiritualité inquiétant corrompaient la foi de la plupart des juifs. En outre, les juifs étaient dans une véritable détresse spirituelle et militaire.

Tout cela nécessitait donc la venue d'un "sauveur", le prophète-messie choisi et "oint" par Dieu, qui tirerait les juifs de leur misère spirituelle comme annoncé par les prophètes de l'Ancien Testament. Ce Messie est Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu envoyé aux fils d'Israël et un des plus grands prophètes du Seigneur. Toute la vie de Jésus démontre qu'il était bien un authentique prophète de Dieu, et pas des moindres (sa naissance miraculeuse sans intervention masculine, ses miracles répétés, ses enseignements frappants, ses prophéties réalisées)...

Il est aussi utile de signaler que, parmi les missions du Messie, est celui de revenir à la fin des temps pour anéantir l'Antéchrist et ses adeptes. C'est effectivement ce que fera Jésus, selon les prophéties chrétiennes et islamiques. De plus, à la fin des temps, Jésus règnera effectivement sur terre durant sept ans, comme il a été annoncé par les prophètes antérieurs.

Voici donc notre vision du Messie et les raisons pour lesquelles Jésus, fils de Marie, est bien ce Messie annoncé par les prophètes précédents. D'autres précisions et approfondissement peuvent être apportés à votre demande. Mais cela dépend si vous posez cette question pour essayer de nous contredire ou pour s'instruire... J'opte personnellement pour la première question, mais je vous laisse le bénéfice du doute et j'espère que je me trompe.

Bien à vous


Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014, 19:10

RoisDesRois a écrit:
Bah lis les versets que je t'ai donné je peut t'en donnée encore beaucoup.

Il combattra l'Assyriens et ses armée (Irak , Turquie , Iran , Syrie ) qui s'introduirons à Jérusalem.
Il combattrons contre l'agneau (pour eux l'antechrist ) mais l'agneau les vaincra car il est le rois des rois , le seigneurs , des seigneurs.

oui mais tu fais comme les musulman, tu traduis en envers

que puis je y faire...

en fait de justice Jésus dit

je vais au père et vous ne me verrai plus

a vous dit croire...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014, 19:13

RoisDesRois a écrit:
Chalom , Salam

Mario , tu est sérieux en disant que Jésus ne revient pas ? Tu as un trou de mémoire ?

Ce que veux dire Mario, si je ne me trompe pas, c'est que Jésus ne reviendra pas sur notre terre actuelle ; il reviendra sur la terre nouvelle, et dans la Jérusalem Céleste descendu du Ciel. (voir Apocalyse).

Ce sont les témoins de Jéhovah qui croit que Jésus va revenir régner pendant 1000 ans sur terre ; ou chrétiens millénaristes.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014, 19:14

eric 420 a écrit:
Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Non, mon cher SALOMON, je l'ai déjà dit un peu plus haut : ce n'est pas une tradition catholique mais une tradition jéhoviste !

non je maintiens que c'est une tradition Biblique donc Catholique ......... le retour de Jésus(psl) sur terre régnant sur le monde et tuant l'antichrist c'est une tradition Biblique tu as le droit de ne pas croire a l'antichrist et au combat finale

tu invente salomon,

prouve le alors prouve que Jésus(pls) ne reviendra pas sur terre a la fin des temps tuer l'antichrist et régner sur le monde .................prouve le par la Bible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence prophète/messie selon l'Islam   Différence prophète/messie selon l'Islam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence prophète/messie selon l'Islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme
» Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?
» Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)
» Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: