- Spoiler:
- *Espérance* a écrit:
- Enutrof a écrit:
- *Espérance* a écrit:
- Bonsoir amis musulmans
J'aimerais savoir ce qu'est l'école coranique pour les jeunes ? par qui elle est dirigée et ce qui s'y passe.
Merci d'avance
ta question est trop vaste chère espérance.
Peut être pourrait on commencer par la réponse que tu cherches et y trouver les bonnes questions ensuite ?
Merci Enutrof pour ta réponse, mais j'ai fait vague pour ne pas entrer dans les détails...
Ce que j'aimerais savoir, c'est pour essayer de comprendre :
-qui dirige les écoles coraniques, parce que ma nièce de 15 ans y va. Elle semble absolument vouloir se convertir à l'islam. Je ne lui jette pas la pierre, c'est son choix, mais pour discuter avec elle lorsque je la verrai, j'aimerais avoir quelques idées.
Il n'y a pas de clergé dans l'Islam sunnite
de ce fait on ne peut pas répondre à cette question.
Une chose est sure. Si elle est dans une école coranique, c'est qu'elle est destinée à l'Islam.
Pour l'apprentissage tout dépend quelle est cette école et dans quel lieu il se trouve.
En France l'école étant obligatoire jusqu'à 16 ans, elle est surement dans une école musulmane enseignant des matières comme l'histoire, les mathématiques, les langues ect (écoles qui soit dit en passant ont de meilleurs résultats au BAC que la moyenne des écoles publiques)
avec bien sur de la théologie au rythme des prières journalières.
Pour le reste il n'y a que ses notes et ses manuels scolaires pour te donner une idée de son enseignement.
Dieu te bénisse ma chère espérance :)