Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Catéchèse de Benoît XVI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Catéchèse de Benoît XVI Empty
MessageSujet: Catéchèse de Benoît XVI   Catéchèse de Benoît XVI EmptyMer 09 Mai 2012, 18:08

Devant plus de 10 000 pèlerins, rassemblés place Saint-Pierre, à Rome, à l’occasion de l’audience hebdomadaire générale, Benoît XVI a poursuivi, mercredi 9 mai, sa catéchèse sur la prière dans les Actes des Apôtres.

Dans sa catéchèse, le pape s’est penché sur l’épisode de la libération miraculeuse de saint Pierre, après son incarcération (Ac, 12 ; 5). « Les paroles “Suis-moi” résonnent pour Pierre en écho au premier appel de Jésus, a relevé Benoît XVI, l’invitant à sortir de lui-même pour marcher avec le Seigneur et faire sa volonté. »

Il s’est interrogé : « Alors que la communauté chrétienne prie pour lui, Pierre n’est pas inquiet : il dort ! » Pour le pape, c’est le signe que « notre prière doit être assidue et solidaire des autres, confiante en Dieu qui nous connaît et prend soin de nous. »

Allant plus loin, Benoît XVI a affirmé : « Dans les situations de crise, la prière commune est nécessaire pour ne pas se laisser dominer par les passions et pour garder la force intérieure et la sérénité pour témoigner. »

« Dès mon élection comme Successeur de Pierre, je me suis senti soutenu par la prière de l' Eglise, surtout dans les moments difficiles », a-t-il d'ailleurs témoigné.

Parmi les pèlerins figuraient quelques centaines de Français, dont une délégation du diocèse de Luçon, menée par son évêque, Mgr Alain Castet.


F. M., à Rome
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Catéchèse de Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: Catéchèse de Benoît XVI   Catéchèse de Benoît XVI EmptyMer 09 Mai 2012, 18:30

Catéchèse de Benoît XVI 175602 ma chère ROSE.

De cette homélie, je retiens la nécessité de la prière en groupes, de la prière collective .

On a tellement tendance à préférer prier tout seul dans son coin ! Enfin je parle pour moi, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Catéchèse de Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: Catéchèse de Benoît XVI   Catéchèse de Benoît XVI EmptyMer 09 Mai 2012, 18:32

mario-franc_lazur a écrit:
Catéchèse de Benoît XVI 175602 ma chère ROSE.

De cette homélie, je retiens la nécessité de la prière en groupes, de la prière collective .

On a tellement tendance à préférer prier tout seul dans son coin ! Enfin je parle pour moi, bien sûr !

Je ne sais plus qui a dit :

"Un chrétien seul est un chrétien en danger" ... mais je crois que c'est tout simplement notre curé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



Catéchèse de Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: Catéchèse de Benoît XVI   Catéchèse de Benoît XVI EmptyJeu 10 Mai 2012, 09:38

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Catéchèse de Benoît XVI 175602 ma chère ROSE.

De cette homélie, je retiens la nécessité de la prière en groupes, de la prière collective .

On a tellement tendance à préférer prier tout seul dans son coin ! Enfin je parle pour moi, bien sûr !

Je ne sais plus qui a dit :

"Un chrétien seul est un chrétien en danger" ... mais je crois que c'est tout simplement notre curé !

Et pourtant la plupart de nos curés vivent seuls en France ... Les pauvres !.

Et ton curé, amie Rosedumatin ?
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Catéchèse de Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: Catéchèse de Benoît XVI   Catéchèse de Benoît XVI EmptyJeu 10 Mai 2012, 11:06

rosedumatin a écrit:

Allant plus loin, Benoît XVI a affirmé : « Dans les situations de crise, la prière commune est nécessaire pour ne pas se laisser dominer par les passions et pour garder la force intérieure et la sérénité pour témoigner. »
Tellement vrai, je ne peux qu'acquiecer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchèse de Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: Catéchèse de Benoît XVI   Catéchèse de Benoît XVI EmptyJeu 10 Mai 2012, 11:24

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Catéchèse de Benoît XVI 175602 ma chère ROSE.

De cette homélie, je retiens la nécessité de la prière en groupes, de la prière collective .

On a tellement tendance à préférer prier tout seul dans son coin ! Enfin je parle pour moi, bien sûr !

Je ne sais plus qui a dit :

"Un chrétien seul est un chrétien en danger" ... mais je crois que c'est tout simplement notre curé !

Et pourtant la plupart de nos curés vivent seuls en France ... Les pauvres !.

Et ton curé, amie Rosedumatin ?

Bonjour Pinson. Je réponds pour la France, du moins la Bretagne : nous n'avons plus de curé au presbytère de nos villages, ils vivent en communautés par secteur, cela leur permet d'avoir moins de charges, de manger ensemble et sans doute prier aussi ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Catéchèse de Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: Catéchèse de Benoît XVI   Catéchèse de Benoît XVI EmptyJeu 10 Mai 2012, 13:02

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Catéchèse de Benoît XVI 175602 ma chère ROSE.

De cette homélie, je retiens la nécessité de la prière en groupes, de la prière collective .

On a tellement tendance à préférer prier tout seul dans son coin ! Enfin je parle pour moi, bien sûr !

Je ne sais plus qui a dit :

"Un chrétien seul est un chrétien en danger" ... mais je crois que c'est tout simplement notre curé !

Et pourtant la plupart de nos curés vivent seuls en France ... Les pauvres !.

Et ton curé, amie Rosedumatin ?

Je suis belge l'ami PINSON !!

Cela ne se passe pas en Belgique comme en France .... mon curé est fort bien entouré crois moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Catéchèse de Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: Catéchèse de Benoît XVI   Catéchèse de Benoît XVI EmptyJeu 10 Mai 2012, 18:00

rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:


Et pourtant la plupart de nos curés vivent seuls en France ... Les pauvres !.

Et ton curé, amie Rosedumatin ?

Je suis belge l'ami PINSON !!

Cela ne se passe pas en Belgique comme en France .... mon curé est fort bien entouré crois moi ! Very Happy

Oui, je l'ai vu, et j'ai vu sa sympathique communauté qui l'entoure !!! Catéchèse de Benoît XVI 321257
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Catéchèse de Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: Catéchèse de Benoît XVI   Catéchèse de Benoît XVI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catéchèse de Benoît XVI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LA PRIERE-
Sauter vers: