Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Réflexion autour du sacré

Aller en bas 
AuteurMessage
Nass'





Réflexion autour du sacré Empty
MessageSujet: Réflexion autour du sacré   Réflexion autour du sacré EmptyMer 02 Mai 2012, 12:37

Depuis l'aube de l'Humanité l'Homme a tenté de chercher des significations à l'environnement qui l'entoure en étant le spectateur d'événements climatiques, de naissances et de sa propre finitude. Ces obsessions existentielles ont débouché sur la notion du sacré : projeter en des codes culturels ou en des monuments bien précis des louanges adressées aux forces de la nature, Dieu, les Dieux, etc.

Ce reportage essaie de percer les mystères du sacré et apprécier la frontière avec la religion et le profane. Le plus incroyable, c'est que les codes du sacré se retrouvent trait pour trait dans les lois qui régissent notre réalité sociale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion autour du sacré Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour du sacré   Réflexion autour du sacré EmptyMer 02 Mai 2012, 19:19

J'ai regardé les trois vidéos et j'ai vraiment apprécié
ce sont des vidéos sans jugement ni parti prix, qui ont vraiment leur place dans la section philosophie

Elles nous poussent à réfléchir sur ce que nous sommes, ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons.

Merci Nass' je ne connaissais pas et j'ai regardé avec grand intérêt.
study
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Réflexion autour du sacré Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour du sacré   Réflexion autour du sacré EmptyMer 02 Mai 2012, 20:32

Ce style de documentaires qui fouillent dans le vertige de l'existence, c'est son impartialité qui m'a attiré. On peut extrapoler la notion de sacré dans tout ce qui nous entoure, des partis politiques en passant par des multinationales qui au fil de leur puissance, ont acquis un rang sacré inaccessible. Facebook est peut-être sacré qui sait ??^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion autour du sacré Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour du sacré   Réflexion autour du sacré EmptyMer 02 Mai 2012, 20:54

Je pense que ceci serait intéressant pour les gens comme toi qui aiment la recherche quant aux liens entre Dieu et le monde :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je l'ai lu et c'est relativement intéressant :)
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Réflexion autour du sacré Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour du sacré   Réflexion autour du sacré EmptyJeu 03 Mai 2012, 16:15

Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion autour du sacré Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour du sacré   Réflexion autour du sacré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion autour du sacré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: