Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains Empty
MessageSujet: Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains   Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains EmptyMar 20 Mar 2012, 17:46

20 mars 2012

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques jours après avoir brûlé des exemplaires du Saint Coran, l’armée américaine en Afghanistan fait à nouveau parler d’elle. Dimanche matin, un soldat en mission a massacré 18 civils.

Un soldat américain massacre des civils

Femmes, enfants, personnes âgées…le bilan annoncé fait pour l’instant état de 18 victimes. Dans la nuit de samedi à dimanche, un soldat américain est sorti de sa base pour se rendre dans la province de Kandahar, dans le sud de l’Afghanistan. Sur place, il est entré dans trois maisons, où il a ouvert le feu sur des civils probablement en plein sommeil. Un journaliste de l’AFP retrouvera sur place les corps de deux enfants morts agés probablement de 2 à 3 ans.

Le soldat s’est ensuite rendu dans un second village où il a visité deux maisons. Là encore, le journaliste de l’AFP sur place a constaté les corps de personnes âgées et de femmes mortes. Après avoir tué froidement ces civils afghans, le soldat est retourné à son bureau où il a rapidement été interpellé. Ses motivations sont pour l’instant inconnues.

Les excuses des Etats-Unis

Rapidement, les Etats-Unis, via leur ambassade à Kaboul, ont adressé leurs condoléances aux familles des victimes de ce terrible massacre tout en déplorant et dénonçant toute attaque d’un membre de ses forces armées contre des civils innocents.

Le Président Hamid Karzaï a demandé des explications au gouvernement américain tout en dénonçant vivement cet assassinat le qualifiant d’ »action impardonnable ».

L’armée américaine et l’OTAN multiplient les bavures et les offenses envers le peuple afghan. Il y a quelques semaines, des Coran brûlés avaient été retrouvés dans les ordures d’une base américaine à Bagram, à environ 60 kilomètres au nord de Kaboul. S’en étaient suivis des jours de manifestations, des milliers d’afghans protestant contre l’autodafé du Coran et la présence américaine sur leur sol.

Encore plus tôt, le monde entier découvrait une vidéo de soldats américains urinant sur des corps d’Afghans. Le contexte est explosif d’où les réactions rapides des Etats-Unis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par chrisredfeild le Mar 20 Mar 2012, 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains   Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains EmptyMar 20 Mar 2012, 17:48

Agnos a écrit:
Matrix a écrit:


Ah d'accord ma chère, sauf, que la télévision canadien, comme la télé française ne rapportent pas ce qui se passe dans le monde, la semaine dernière un soldat américain a tué ou exterminé deux familles à 3h00 du matin, ils dorent tranquillement chez eux, il a tué 16 personnes dont 9 enfants, tu es au courante ?

Ah bon ? Pas informés ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et cela a été largement télévisé...

Ça va bien la paranoïa au bout d'un moment...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains   Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains EmptyMar 20 Mar 2012, 17:53

Agnos a écrit:
Agnos a écrit:


Ah bon ? Pas informés ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et cela a été largement télévisé...

Ça va bien la paranoïa au bout d'un moment...





mais tu n'a rien compris du tout.



tu sais combien d'afgans sont mort depuis le colonialisme de l'occident?



c'est un véritable GENOCIDE.



est-ce que l'affair est MEDIATISE?



NON



mais de temps en temps, pour essayer de calmer les musulmans, on traite UN CAS, et la, tu voit UN CAS MINEUR



mais LE GENOCIDE EN LUI MEME est-il mediatisé?



imagine que des MUSULMANS font un GENOCIDE dans un pays chrétiens, comment sera traiter l'affair?
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains   Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains EmptyMar 20 Mar 2012, 18:00

chrisredfeild a écrit:



mais tu n'a rien compris du tout.
tu sais combien d'afgans sont mort depuis le colonialisme de l'occident?

c'est un véritable GENOCIDE.
est-ce que l'affair est MEDIATISE?

NON
mais de temps en temps, pour essayer de calmer les musulmans, on traite UN CAS, et la, tu voit UN CAS MINEUR
mais LE GENOCIDE EN LUI MEME est-il mediatisé?


Alors si Chrisredfeild le dit, nous sommes forcés de le croire n'est ce pas ? Que les soldats américains ou français massacrent des populations entières dans le silence est un mensonge, car génocide veut dire cela...
Non ils traquent les talibans, et oui il y a des morts tragiques de civils parfois (comme dans toutes les guerres malheureusement), mais tu ne peux parler de génocide, les mots ont un sens.
Dire cela ne fait pas de moi un fou, je suis résolument contre cette intervention en Afghanistan et pense qu'il est grand temps qu'on se retire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains   Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains EmptyMar 20 Mar 2012, 18:13

Agnos a écrit:

Non ils traquent les talibans, et oui il y a des morts tragiques de civils parfois (comme dans toutes les guerres malheureusement), mais tu ne peux parler de génocide, les mots ont un sens.
Cher Agnos,
des talibans de quoi ?
les impérialistes se battent contre des Afghans.
Ils ont un pays qui s'appelle l'Afghanistan
et puis Taliban à la base ça veut dire "étudiant en religion"
les médias occidentaux depuis des années veulent nous faire croire que taliban" = "terroriste"
les Afghans ont un pays qui s'appelle l'Afghanistan et ils doivent être souverain sur leur terre.

Agnos a écrit:

Dire cela ne fait pas de moi un fou, je suis résolument contre cette intervention en Afghanistan et pense qu'il est grand temps qu'on se retire.
Exactement d'accord avec toi cher Agnos :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains   Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains EmptyMar 20 Mar 2012, 18:17

Agnos a écrit:
chrisredfeild a écrit:



mais tu n'a rien compris du tout.
tu sais combien d'afgans sont mort depuis le colonialisme de l'occident?

c'est un véritable GENOCIDE.
est-ce que l'affair est MEDIATISE?

NON
mais de temps en temps, pour essayer de calmer les musulmans, on traite UN CAS, et la, tu voit UN CAS MINEUR
mais LE GENOCIDE EN LUI MEME est-il mediatisé?


Alors si Chrisredfeild le dit, nous sommes forcés de le croire n'est ce pas ? Que les soldats américains ou français massacrent des populations entières dans le silence est un mensonge, car génocide veut dire cela...
Non ils traquent les talibans, et oui il y a des morts tragiques de civils parfois (comme dans toutes les guerres malheureusement), mais tu ne peux parler de génocide, les mots ont un sens.
Dire cela ne fait pas de moi un fou, je suis résolument contre cette intervention en Afghanistan et pense qu'il est grand temps qu'on se retire.

oui il devrais se retirer de lafganistan
les troupe de larmée .
se qui est terrible sur la foto , et qui me rend malade
sé la petite main de lenfants (qui est surement mort )
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains   Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains EmptyMar 20 Mar 2012, 18:25

en plus  Agnos, tu aurais du ne pas PÖSTER TES LIENS

c'est du SCANDALE

ton premier lien, dit :

Tuerie en Afghanistan : le militaire américain aurait craqué


j'aurais prefere que le journal ne parle pas de cette affair au lieu de dire : AURAIT CRAQUE

en plus, le lien du journal le monde termine par : Il est possible, a ajouté l'homme de loi, qu'il ait été affecté par la mort de soldats qui ont été victimes d'attaques des talibans après l'affaire de la profanation d'exemplaires du Coran sur la base de Bagram, près de Kaboul.

c'est scandaleus

on veut essayer de justifier ce massacre

ton deuxieme lien a savoir celui  de LACROIX  n'est pas différent, on éssaie de trouver un justificatif pour ce TUEUR, en éffet nous lisons :

Le sergent, dont l'identité est gardée confidentielle pour les besoins de l'enquête, effectuait son premier déploiement en Afghanistan après avoir été basé en Irak à trois reprises. Il y a été blessé en 2010 dans un accident de la circulation qui a provoqué un traumatisme crânien, a confié à l'AFP un responsable américain de la Défense sous couvert d'anonymat.

De nombreux soldats américains ont été victimes de ce type de blessures en Irak et en Afghanistan, notamment dans des explosions. Les neurologues ont découvert un lien entre traumatisme crânien et l'apparition postérieure d'un syndrome de stress post-traumatique.


n'importe quoi

ton troisieme lien ,  celui du lepetitjournal, au lieu de traiter uniquement le cas du soldat, il va aussi traiter : LA VENGENCE DES TALIBANS (qui est cette fois ci tres justifier), et ceci pour ne pas trop mettre la lumiere sur le massacre commi par ce caffard americain

celui de 20 minutes , est HONNETTE contrairement aux liens.

celui de courrier international est aussi honnette et termine par cette phrase :
Citation :
Sur Twitter, une australienne fait part de son indignation : "un Afghan qui tire sur des soldats australiens est un "terroriste". Alors s'il vous plaît, ne qualifiez pas de "détraqué" le meurtrier de plusieurs familles afghanes."

en faite, quelque uns de tes liens le qualifie de "détraquer", alors que si c'était un musulman, il sera directement traiter de terroriste.

donc, tu voit comme tu ne me satisfait pas, et tu ne va jamais satisfair les musulmans.

tu sais bien que lorsque le crime serra commi par un musulmans, l'information  sera ampliphier, et sera traiter d'une façon différente que si le crime aurais été commi par un non musulman.

pour le journal  LE POINT, et bien c'est la confirmation de ce qu'a dit l'anstralienne, il sera traité de detraqué ou je ne sais quoi.

en faite, dans ton lien, je li ce titre :

Tuerie en Afghanistan : le soldat soupçonné ne se souvient de rien


je n'ai meme pas besoin de lire la suite de ce que dit ce journal.
c''est dégoutant.

en faite, JE TE REMERCIE POUR TES LIENS.

pour le dernier lien, il est honnette.

bref.

c'est scandaleux quand meme que beacoup de tes liens, essaient de trouver un justificatif a ce tueur.

n'est ce pas?

en plus une question qui me passe a l'esprit

aucun de tes liens, mais vraiment aucun ne le traite de TERRORISTE, puisqu'il nommé : SOLDAT AMERICAIN, alors que normalement il doit etre nommé : TERRORISTE (colon ? occupant ? impérialiste ? les termes ne manquent pas et sont moins froissants... Enutrof) AMERICAIN.

mais pourquoi?



Agnos a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mais tu n'a rien compris du tout.
tu sais combien d'afgans sont mort depuis le colonialisme de l'occident?

c'est un véritable GENOCIDE.
est-ce que l'affair est MEDIATISE?

NON
mais de temps en temps, pour essayer de calmer les musulmans, on traite UN CAS, et la, tu voit UN CAS MINEUR
mais LE GENOCIDE EN LUI MEME est-il mediatisé?

Alors si Chrisredfeild le dit, nous sommes forcés de le croire n'est ce pas ? Que les soldats américains ou français massacrent des populations entières dans le silence est un [......], car génocide veut dire cela...
Non ils traquent les talibans, et oui il y a des morts tragiques de civils parfois (comme dans toutes les guerres malheureusement), mais tu ne peux parler de génocide, les mots ont un sens.

merci pour ce que tu vient de dire

tu vient de NIER ce qui ne peut etre nier.

tout le monde est au courant du genocide de civils innocents tués en afganistan, en faite, une affair comme cella, meme si elle n'est pas médiatisé, elle ne peut etre voiler .

Petit rappel :
Un génocide est l’anéantissement physique, intentionnelle, systématique et programmée d’un groupe ou d’une partie d’un groupe en raison de ses origines ethniques, religieuses ou sociales

Employez les mots qu'il convient.
Merci d'avance.

Enutrof





avec ça, Agnos nous dit :

Citation :
Alors si Chrisredfeild le dit, nous sommes forcés de le croire n'est ce pas ? Que les soldats américains ou français massacrent des populations entières dans le silence est un [......], car génocide veut dire cela...
Non ils traquent les talibans, et oui il y a des morts tragiques de civils parfois (comme dans toutes les guerres malheureusement), mais tu ne peux parler de génocide, les mots ont un sens.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains Empty
MessageSujet: la civilisation : Soldats "terroriste" américains pissent sur Afghans.   Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains EmptyMar 20 Mar 2012, 18:39



savourez la civilisation "démocratique" états uniennes ( et si je veut lancer une propagande, je dirais aussi chretienne, comme sa, pour fair jeu égale)

ou est passé le message d'amour?

PS: je suis conscient que cet acte est anti-chrétien, mais je signal que ci cc'étais des musulmans qui auraient commi cet acte, alors l'opinion mondial trouvera rapidement une occasion en or, pour assimiler cet acte directement a l'islam.


j'ai oublier de dire ceci

pour masquer éfficacement ce GENOCIDE commi par la CIVILISATION OCCIDENTAL contre les afgans, les USA et ces ESCLAVES ont trouver une méthode éfficace.

creer du CHAOS dans les PAYS MUSULMANS  , ENTRE LES MUSULMANS (libye, irak, syrie , et prochainement je ne sais quoi? peut etre ALGERIE???)

ainsi, les MEDIAS mettent la lumiere sur ces pays, afin de fair oublier  LES VRAI GENOCIDES commi par les puissances


cette video est encor mieux :

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains   Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains EmptyMar 20 Mar 2012, 20:57

Tu as l'art de l'amalgame, mon cher RACHID...

Ce n'est pas parce que plusieurs soldats se livrent à des actes odieux sur des civils que toute l'armée en est responsable et que toute une nation doit en subir l'opprobe !

Mélanger ces déviances militaires et la civilisation chrétienne dans son ensmble est malhonnête. Cela pourrait en inciter plus d' un à te rappeler les horreurs de la Décennie Noire que tu connais bien pour l'avoir vécue !!!...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains   Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains EmptyMar 20 Mar 2012, 22:18

mais je suis choquer par le video
et sa ma fait comme une crise interieur qui me dit
(MAIS il non pas le droit daller blesser la generation
des gens de mon age las bas quil se retire tout simplement )

sil veulent sentretuer ensemble dans la guerre quil le fasse
mais que les soldats sen mele plus . mais je ne suis pas daccord
je vais te dire
il sont entrain de détruire notre GÉNÉRATION
avec les medias .et la technologie

mais ta video ma choké  TRES CHOKÉ
et je la trouve trop dur et déplacer .
que se sois canadien , francais , arabe
jespere que les gens déplacer seron juger
par le juste juge (DIEU)


et ce nest pas tout ,
le soldats sur la video a dit au gamin dattendre
sur le lon dun mur pour lui lencer une grenade
quest ce quon doit faire !
quelqun a une idée pour que sa sesse
et que les soldats sois retirer de las bas

moi je pense que les soldats a probleme sois retirer
et que se sois la meme chose pour le canada
quand quelqun fais des problemes qui sois renvoyer cher lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains   Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains EmptyMar 20 Mar 2012, 22:26

ma chère jojo on ne fera que subir
les forces en place sont bien au dessus.
Mais au dessus il y a Dieu.
Et un jour il fera game over... :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains   Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains EmptyMer 21 Mar 2012, 07:18

Il fut un temps on m'avait dit ceci :

"tu as bien fait de rentrer dans l'armée ! Quand on est civil, on a tendance à mourir aussi, et en plus grand nombre ".

Je n'ai jamais oublié ces paroles. et c'est ce que j'ai toujours constaté.

en attendant, je pense que si on utilisait le terme de génocide, dans certaines régions du monde on pourrait aisément parler de celui fait à l'encontre de populations chrétiennes non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains   Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains EmptyMer 21 Mar 2012, 07:53

Simple petite question , ce sujet est-t-il constructif et un templein pour la paix ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains   Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains EmptyMer 21 Mar 2012, 07:58

Eliza a écrit:
Simple petite question , ce sujet est-t-il constructif et un templein pour la paix ???

le titre n'as rien de constructif chère Eliza
l'argumentation n'en est que le reflet.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains Empty
MessageSujet: avis   Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains EmptyMer 21 Mar 2012, 08:11

chrisredfeild a écrit:
Agnos a écrit:





mais tu n'a rien compris du tout.



tu sais combien d'afgans sont mort depuis le colonialisme de l'occident?



c'est un véritable GENOCIDE (Enu).



est-ce que l'affair est MEDIATISE?



NON



mais de temps en temps, pour essayer de calmer les musulmans, on traite UN CAS, et la, tu voit UN CAS MINEUR



mais LE GENOCIDE (Enu) EN LUI MEME est-il mediatisé?



imagine que des MUSULMANS font un GENOCIDE dans un pays chrétiens, comment sera traiter l'affair?

Et te croire le meilleur en n'agissant pas chez toi pour que le conflit cesse , tu as comme moi une part de responsabilité.
Cette guerre afghane est nulle mais du fait d'un cas une généralité parce que tu te crois le meilleur.
Dans un conflit il faut être deux.
Toi et ta conscience.
Moi et l'autre.
Toi et l'autre.
Un pays et un autre pays.
On partage en fin de compte les mêmes défauts.
Les occidentaux ont des défauts .
Les musulmans ont des défauts.
Ceux qui veulent vraiment la Paix on les tue dans les deux camps.
A ce jeux on en sort jamais.
La confiance est-elle une vertu Islamique? Chrétienne, Juive ou un défaut?
On entretient en permanence la méfiance chacun de notre coté pour faire mousser les marchands de canons qui ne demandent que cela : La Guerre.
Ces soldats américains si ils ont agit ainsi c'est leur honte et Dieu les jugera comme il se doit.
Mourir en Français pour combattre des maniaques de talibans illettrés pour la plupart qui eux aussi tuent, mais au nom du Dieu qu'ils croient défendre.
Je suis pour retrait de ce conflit mais cela ne doit pas permettre aux talibans de faire sauter des avions sur des tours d'habitations .
L’honneur des musulmans est d'être musulman mais de ne pas suivre les vat en guerres de styles talibans.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains   Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains EmptyMer 21 Mar 2012, 08:31

Enutrof a écrit:
Agnos a écrit:

Non ils traquent les talibans, et oui il y a des morts tragiques de civils parfois (comme dans toutes les guerres malheureusement), mais tu ne peux parler de génocide, les mots ont un sens.

Cher Agnos,
des talibans de quoi ?
les impérialistes se battent contre des Afghans.
Ils ont un pays qui s'appelle l'Afghanistan
et puis Taliban à la base ça veut dire "étudiant en religion"
les médias occidentaux depuis des années veulent nous faire croire que taliban" = "terroriste"
les Afghans ont un pays qui s'appelle l'Afghanistan et ils doivent être souverain sur leur terre.

ces étudiants en théologie étaient aussi un gouverement qui abritait BenLaden dont on connaît les crimes . Je me trompe ?

De plus ils gouvernaient ce pays martyr depuis leur victoire (avec l'aide des USA !!! LOL !!!) contre l'ancien président communiste Mohammed Nadjibullah qui avait trouvé refuge dans une maison de l'ONU depuis sa destitution. Le mollah Omar, chef des talibans, devient de facto le nouveau chef d'État sous le titre de commandeur des croyants. C'était en 1995 !!

Et leur pouvoir était un pouvoir pendant lequel (je cite) : "le théâtre, le cinéma, la télévision, et les ordinateurs étaient interdits ; la possession d'appareils photographiques et de magnétoscopes devint illégale. Le ministère de l'Information interdisait aux journalistes étrangers de parler aux femmes, de prendre des clichés et de se promener seuls13. Un seul hôtel était ouvert aux reporters occidentaux dans Kaboul. Dans les écoles, la moitié du temps était consacrée à la religion. Les cours de sports et d'art furent éliminés des programmes scolaires. Les talibans brûlaient les instruments de musique et les cassettes, frappaient et emprisonnaient les musiciens, interdisaient la danse. La boxe, comme beaucoup d'autres sports, était prohibée14. Certains jeux basiques, comme les échecs ou le billard était également prohibés15. Chaque jour, la radio des talibans énumérait de nouveaux interdits : peindre en blanc les vitres des maisons pour ne pas voir les femmes à l'intérieur, expéditions punitives pour casser les téléviseurs, magnétoscopes, déchirer les photographies de famille. Les autorités faisaient également vérifier que l'on n'écoutait pas de musique dans les maisons ou au cours des mariages16. Les systèmes médicaux et scolaires furent dédoublés en fonction du genre, tout en donnant la priorité aux hommes. Toute représentation humaine était illégale, même pour les poupées des petites filles17. Au nom de l'iconoclasme, les talibans dynamitèrent les statues de bouddhas géants de Bamiyan, vieilles de quinze siècles. Ils détruisirent, dans les collections archéologiques du musée de Kaboul, tout ce qui portait des représentations humaines ou animales et firent des autodafé des 55 000 livres rares de la plus vieille fondation Afghane et détruisirent plusieurs autres bibliothèques publiques et privées18.

La charia devint la base du droit afghan. Notamment, l'amputation et la lapidation furent parmi des peines appliquées sous les talibans. Les relations sexuelles hors mariage étaient prohibées et punies de 100 coups de fouet13 (cette sentence, équivalente en pratique à une condamnation à mort, mettait en œuvre littéralement le verset 2 de la sourate XXIV du Coran intitulée La Lumière19). La diffusion d'idées « non-musulmanes » était également prohibée. En 2001, les minorités hindoues devaient porter un signe distinctif20, un morceau d'étoffe jaune21. Les homosexuels étaient condamnés à mort : on faisait s'écraser sur eux un mur, et on utilisait un bulldozer pour achever la peine17.

Source : wikipedia ...

Et l'intervention internationale contre ce régime n'a eu lieu qu'après les destructiions des fameuses Tours Jumelles ...

Et cette intervention aura pris fin dans 2 ans : cela ne peut donc s'appeler du colonialisme, encore moins un génocide !!!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains   Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains EmptyMer 21 Mar 2012, 08:35

Eliza a écrit:
Simple petite question , ce sujet est-t-il constructif et un templein pour la paix ???


Ces sujets qui entraînent des réactions subjectives et haineuses (contre l'Occident) sont devenus la pratique habituelle du forumeur CHRISREDFEILD.

Je demandeerai donc à la modération un bannissement à son encontre !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains   Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains EmptyMer 21 Mar 2012, 08:56

mario-franc_lazur a écrit:

ces étudiants en théologie étaient aussi un gouverement qui abritait BenLaden dont on connaît les crimes . Je me trompe ?
cher mario
dès qu'il y a un coup de vent en France on décrète la catastrophe naturelle parce que les tuiles s'envolent et les arbres tombent

imagine l'Afghanistan en guerre depuis 30 ans ?
Comment veux tu avoir une société stable, réformatrice et modèle ?

De plus pour moi Ben Laden est une grosse blague.
Je ne nie pas son existence, je dis que les responsables ne sont pas toujours ceux que l'on croit.

Dit moi mon cher mario,
L'opium est une grosse production en Afghanistan, j'espère que tu ne crois pas que les occidentaux depuis 10 ans qu'ils y sont, ne croisent jamais un seul champs de pavots lol
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains   Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains EmptyMer 21 Mar 2012, 09:04

Enutrof a écrit:

et puis Taliban à la base ça veut dire "étudiant en religion"
les médias occidentaux depuis des années veulent nous faire croire que taliban" = "terroriste"

Oh le bel enrobage, nos chers et tendres "étudiants en religion", qui oppressent leur propre peuple, qui vitriolent les femmes, qui tuent d'autres musulmans pour des raisons arbitraires, qui détruisent la culture, l'histoire de leur pays et qui colportent leur haine farouche de la VIE dans un combat pour semer le chaos. Leur idéologie fanatique pond des monstres et nous devrions regarder en nous taisant ?
Si tous ces types que tu appelles étudiant en religion avaient glorifié la vie, permit à leur pays de grandir et de faire des Afghans le grand peuple qu'ils ont toujours été dans l'histoire et ne se soient pas laisser imprégner par une haine de l'autre en colportant leur jihad, nous n'en serions pas là. Ils ont détruit l'histoire de l'Afghanistan, ont réussi le tour de force de s'attirer les foudres en réponse à leur haine et nous devrions les applaudir et les laisser propager la discorde dans le monde ?
Oui nous devons nous retirer d'Afghanistan, car je suis pessimiste pour l'avenir, car devant des fanatiques il n'y a rien à faire, juste espérer que l'histoire fera son affaire et que Dieu s'en chargera. Seulement cela veut dire également laisser leur idéologie repartir et faire renaître de nouveaux Ben Laden (pour lui l'Occident à sa part de responsabilité).
Au vu des nouveaux développement dans l'affaire de Toulouse, tu comprendras que le terme angélique "d'étudiants en Religion" me hérisse. Ce type à Toulouse pénétré par une idéologie fanatique vient de massacrer sans discernement des musulmans et des juifs. C'est un fanatique, un fou pénétré par des idées haineuse en droite ligne de ce que pensent les talibans.
Il est temps que Jésus revienne, vraiment temps...Nous avons besoin d'amour.

PS : merci Enutrof d'avoir corrigé le terme de génocide absolument inapproprié.
Oui la guerre créée des monstres, créée des gens qui peuvent perdre la raison devant l'horreur et massacrer à leur tour.
C'est pour cela qu'il faut éradiquer le mal à sa source et empêcher que la guerre soit devenue la seule option, car elle génère toujours son lot d'horreurs et de perversion. C'est pour cela qu'il faut empêcher cette idée de jihad de germer car elle n'est porteuse que de mort.

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
Simple petite question , ce sujet est-t-il constructif et un templein pour la paix ???


Ces sujets qui entraînent des réactions subjectives et haineuses (contre l'Occident) sont devenus la pratique habituelle du forumeur CHRISREDFEILD.

Je demandeerai donc à la modération un bannissement à son encontre !

Comme je regrette qu'il faille en arriver à de telles extrémités, lorsque les mots ne peuvent plus être changés et que les esprits sont à ce point embrumés par les horreurs de notre monde.
Amitiés Fraternelles tout de même à Chris, j'espère qu'il pourra comprendre que tout n'est pas blanc ou noir et que plutôt que de continuer dans l'invective, il est indispensable d'écouter ce que l'autre a à dire, et que les mots ont un sens. Lorsque l'on contrôle ses mots, sa parole, ce merveilleux don que Dieu nous a fait pour que nous nous comprenions entre les hommes, tout devient possible.
Chris : Une mère ou un père Afghan qui pleure son enfant ne devrait jamais exister, cela me déchire autant le cœur qu'un autre.


Dernière édition par Agnos le Mer 21 Mar 2012, 09:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains   Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains EmptyMer 21 Mar 2012, 09:19

Enutrof a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

ces étudiants en théologie étaient aussi un gouverement qui abritait BenLaden dont on connaît les crimes . Je me trompe ?
cher mario
dès qu'il y a un coup de vent en France on décrète la catastrophe naturelle parce que les tuiles s'envolent et les arbres tombent

imagine l'Afghanistan en guerre depuis 30 ans ?
Comment veux tu avoir une société stable, réformatrice et modèle ?

De plus pour moi Ben Laden est une grosse blague.
Je ne nie pas son existence, je dis que les responsables ne sont pas toujours ceux que l'on croit.

Dit moi mon cher mario,
L'opium est une grosse production en Afghanistan, j'espère que tu ne crois pas que les occidentaux depuis 10 ans qu'ils y sont, ne croisent jamais un seul champs de pavots lol

Je n'ai jamais dit ça, mon cher ENUTROF. Mais ce ne sont pas les Américains qui le planten,t !

Je sais parfaitement que , dans cette guerre qui avait pôur but initial de traquer Ben Laden, et d'installer un gouvernement stable et réformateur, les Américains ont été particulièrement nuls , et même NULS . J'ai toujours dit mon horreur de la politique de l'ignoble Bush ! Je crois qu'on ne peut rien me reprocher à ce sujet ....

Ceci dit, ce n'est pas ce genre de sujets qui peut rendre notre site fraternel !!!! Et CHRISREDFEILD le sait bien, qui ne veut pas de cette fraternité !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains   Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains EmptyMer 21 Mar 2012, 09:26

Agnos a écrit:
Enutrof a écrit:

et puis Taliban à la base ça veut dire "étudiant en religion"
les médias occidentaux depuis des années veulent nous faire croire que taliban" = "terroriste"

Oh le bel enrobage, nos chers et tendres "étudiants en religion", qui oppressent leur propre peuple

Ce n'est pas nos étudiants et comme tu le dis bien cher Agnos leur propre peuple.
Avant de s'occuper des soucis des autres nous on est pleins de soucis a régler chez nous avant.
n'es-tu pas d'accord ?

En plus qui vendent des armes ?
C'est peut être surtout ceux qui prétendent faire des discours sur la démocratie, non ?


Dernière édition par Enutrof le Mer 21 Mar 2012, 09:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains   Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains EmptyMer 21 Mar 2012, 09:32

mario-franc_lazur a écrit:

Ceci dit, ce n'est pas ce genre de sujets qui peut rendre notre site fraternel !!!! Et CHRISREDFEILD le sait bien, qui ne veut pas de cette fraternité !!!
tu as raison cher mario
pour moi un sujet comme celui là devrait être verrouillé puisque n'apportant aucun échange de fond Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains 871642
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains   Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Afghanistan : des soldats "TERRORISTES" américains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» viole en masse des françaises et allemandes par les soldats americains
» Les Américains
» Témoignages horrifiants des soldats israéliens
» Des citoyens Américains expliquent pourquoi le monde déteste les USA
» Le Hezbollah rappelle ses soldats déployés en Syrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: