Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 la genese

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la genese  Empty
MessageSujet: Re: la genese    la genese  EmptyDim 18 Mar 2012, 19:01

18 mars 2012

Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal ; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère.  
Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé ; car Dieu a fait l'homme à son image.
Et vous, soyez féconds et multipliez, répandez-vous sur la terre et multipliez sur elle.
Genèse 9, 5-7

le verset : Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé .est ce que dieu parlais deja du christ dans ce verset???


sé bien le sentiment jai eu en tombant sur ce verset
de la genese , quen pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la genese  Empty
MessageSujet: Re: la genese    la genese  EmptyMar 20 Mar 2012, 13:43

jojo a écrit:
Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal ; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère.
6(( Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé ; car Dieu a fait l'homme à son image. )))
7 Et vous, soyez féconds et multipliez, répandez-vous sur la terre et multipliez sur elle.

le verset : Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé . (est ce que dieu parlais deja du christ dans ce verset???)))


chère Jojo, je pense que tu veux parler du chapitre 9 de la genèse :

Genèse : 9.1 Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit: Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre.
9.2 Vous serez un sujet de crainte et d'effroi pour tout animal de la terre, pour tout oiseau du ciel, pour tout ce qui se meut sur la terre, et pour tous les poissons de la mer: ils sont livrés entre vos mains.
9.3 Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte.
9.4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.
9.5 Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère.
9.6 Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image.
9.7 Et vous, soyez féconds et multipliez, répandez-vous sur la terre et multipliez sur elle.


je ne vois aucune allusion au Christ dans ce passage.

Il s'agit des règles de Dieu fixe aux survivants du déluge et en particulier l'interdiction du meurtre en 9-4...9-6 (du moins c'est ce que je comprend car ces versets ne me semblent pas très clairs)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la genese  Empty
MessageSujet: Re: la genese    la genese  EmptyMar 20 Mar 2012, 15:36

rosarum a écrit:
jojo a écrit:
Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal ; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère.
6(( Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé ; car Dieu a fait l'homme à son image. )))
7 Et vous, soyez féconds et multipliez, répandez-vous sur la terre et multipliez sur elle.

le verset : Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé . (est ce que dieu parlais deja du christ dans ce verset???)))


chère Jojo, je pense que tu veux parler du chapitre 9 de la genèse :

Genèse : 9.1 Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit: Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre.
9.2 Vous serez un sujet de crainte et d'effroi pour tout animal de la terre, pour tout oiseau du ciel, pour tout ce qui se meut sur la terre, et pour tous les poissons de la mer: ils sont livrés entre vos mains.
9.3 Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte.
9.4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.
9.5 Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère.
9.6 Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image.
9.7 Et vous, soyez féconds et multipliez, répandez-vous sur la terre et multipliez sur elle.


je ne vois aucune allusion au Christ dans ce passage.

Il s'agit des règles de Dieu fixe aux survivants du déluge et en particulier l'interdiction du meurtre en 9-4...9-6 (du moins c'est ce que je comprend car ces versets ne me semblent pas très clairs)




moi aussi je ne comprenais pas trop le verset
merci de ton idée .
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



la genese  Empty
MessageSujet: Re: la genese    la genese  EmptyMar 17 Mai 2016, 11:57

Genèse 2 - 19 L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.



Le Règne de l'Homme sur le Monde Animal.

Il y a là une puissance déclarée à l'homme par Dieu qui est maitre de toutes situations et règne en Maitre.

Les animaux sont à l'homme des êtres voués à lui être soumis.

Dieu le dit par ce Verset.

Ce n'est pas pour autant qu'il faille que nous "utilisions" les animaux comme un "produit" mais au bœuf lui rendre ses lettres de noblesse en disant de lui qu'il est une bête de somme.

Pour ma part, il faut voir ce don de Dieu à l'homme comme une offrande.

Je vous donne mes animaux, vous régnez sur eux, mais j'attend toutefois que vous soyez des hommes responsables.

Les animaux ont tous une "utilité" le mouton pour sa laine, la vache pour son lait etc....

et si certains n'ont pas en somme "d'utilité" il faut réfléchir et en trouver.

Le porc après tout est un "nettoyeur" et mange tout, il est omnivore.

C'est la raison pour laquelle cette animal a surgi et a fait la différence avec les autres, car c'est le seul qui aurait pu être mangé mais finalement, rien à tirer alors il faut l'interdire, cela veut dire indirectement, ne mangez pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



la genese  Empty
MessageSujet: Re: la genese    la genese  EmptyMar 17 Mai 2016, 12:06

La Genèse, toujours cette fois ci Genèse 6 - 5 L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.


Il y a là toutes les caractéristiques de la crise de la société humaine.

Nous pouvons dire qu'aujourd'hui l'homme par ses agissements ne s'est pas amélioré, et il faut le déplorer.

Ici dans ce forum, il y a des personnes qui se font fort de dire "aimer vous les uns les autres" et les seuls rétorques sont de l'ordre, tu n'es pas digne du profil que tu portes.

Il y a indubitablement un manque de discernement chez les gens qui se disent croyants car à ceux qui prônent amour et sont des gentils, ils sont aussitôt mis à l'écart, punis, bannis.

Véritablement, et ce n'est pas pour moi que je le dis, vous pensez que Dieu ignore cela ?

Véritablement, il faut agir en toute bonté, en toutes circonstances, et aimer ses ennemis.

Combien de fois vous avez mis en avant la bonté de Jésus, laquelle vous défendez, et lorsque cela se présente, vous dénoncez.

Il y a véritablement chez certains un dilemme, fais ce que je te dis, mais ne fais pas ce que je fais.

S'il y a des bannissements d'un "frère Louis" c'est à en pleurer d'incompréhension.

Vous écartez les bons, je ne dis pas que vous gardez les mauvais, ce n'est pas à moi de juger, mais vous écartez et cela suffit.

Il faut écarter les metteurs de trouble du genre radicalisés, mais ceux qui sont ici sont de pauvres âmes qui cherchent à dialoguer, mais le dialogue vous le fermez si tant est il y a une ouverture.

Que pensent les skipper, les azdan... ? Vous vous mettez à leur place à longueur de journée entendre des insultes ?

Moi je le fais.... et j'ai peine pour eux.

Nous sommes en plein déluge et vous ne voyez rien.

Ouvrez les yeux et vous sortirez indemnes, sur l'arche qui vous maintiendra à flot car dans le cas contraire vous coulerez.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



la genese  Empty
MessageSujet: Re: la genese    la genese  EmptyMar 17 Mai 2016, 12:08

Genèse 6 - 6 L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.

Voilà le malheureux constat de Dieu qui regretta d'avoir fait l'homme.

Il ne faudrait pas que Dieu le regrette à nouveau.

Donnons du meilleur de nous mêmes.

Aimons nous.


7 Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.

Là il faut noter la détermination de Dieu

L'extermination de l'homme créé, le regret intense de Dieu.

Ne le décevons pas à nouveau !!


11 La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence. Le Chaos
12 Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre. Culpabilité de l'homme
13 Alors Dieu dit à Noé: La fin de toute chair est arrêtée par devers moi; car ils ont rempli la terre de violence; voici, je vais les détruire avec la terre.  Décision divine

Véritablement, vous ne sentez pas que l'Apocalypse nous pend au nez ?


Genèse 26 - un résumé de tout le chapitre

Départ d'Isaac vers Guérar, mais Dieu l'avertit de ne pas se rendre en Egypte, avec insistance, double insistance de Dieu envers Isaac, Abraham a écouté Dieu, Isaac fut convaincu, Guérar ville cosmopolite, Rébecca fut remarqué par Abimélec roi des Philistins, Isaac l'a présenta comme soeur Abimélec l'a su, ce dernier est ironique, donna des consignes  envers Isaac et Rébecca, La récolte fut bonne, isaac devient très riche, agriculteur ensuite propriétaire de bétail envié par les philistins, cependant ceux ci avaient saboté les puits,  Isaac fut répudié par Abimélec, Il partit hors de la ville, creusa à nouveau les puits comblés par les philistins, creusèrent d'autres puits avec succès, Un conflit avec les bergers de Guérar qui nommèrent le puits Esek, Isaac creusa un autre puits qu'il nomma Sitna, partit à Beer-Schéba, Dieu lui apparut et le rassura, Isaac dressa un autel , Abimélec rejoignit Isaac accompagné d'Ahuzath son ami et Picol chef de son armée, Isaac en est étonné, Une alliance est proposée à Isaac, alliance de paix, qu'ils soudèrent par un repas fraternel, Abimélec s'en alla au matin, De l'eau fut trouvé au puits, puits qui'ls nommèrent Schilba en hommage à la ville Beer-Schéba, Esau Fils d'Isaac se maria avec Judith fille de Bééri le Hétien, et Basmath, fille d'Elon le Hétien, sans l'acquiescement d'Isaac et rébecca                                                                                                                                                                      
OBSERVATION : LES PHILISTINS VOUENT UNE HAINE ANCESTRALE A ABRAHAM CAR ILS COMBLENT SYSTEMATIQUEMENT TOUS LES PUITS FORRES PAR ABRAHAM - C EST UN SIGNE DE NON ADHESION AU DIEU D'ABRAHAM ET UN SIGNE D'ADHESION A TOUTE AUTRE VENERATION MONOTHEISTE OU POLYTHEISTE

Etant donné que nous savons qu'ABIMELEC un Philistin est un Egyptien, nous avons là le témoignage de l'homme par qui l'Egypte antique a vu le jour, et évidemment, la preuve qu'ils furent des polythéistes, même si nous le savions déjà par les hiéroglyphes mais il n'en reste pas moins que le fait que cela soit énoncé dans la Bible donne une ampleur à cela, dénonçant ce polythéisme comme une plaie, laquelle plaie va d'ailleurs déboucher sur le joug sur les juifs qui ont souffert atrocement de l'agissement des égyptiens.

Il faut le rappeler que les égyptiens ont mis en esclavage et c'est peut être de cet esclavage là qu'il faut comprendre dans le Coran, qu'ils ont violé, torturé, mis à mort par sacrifices humains, montré des déviances sexuelles Sodome et Gomorrhe en témoignent et c'était bien l'égypte...

et ce peuple a disparu comme DIEU l'avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



la genese  Empty
MessageSujet: Re: la genese    la genese  EmptyMar 17 Mai 2016, 13:23

La Genèse est le balbutiement de l'homme !
Revenir en haut Aller en bas
lyakine

lyakine



la genese  Empty
MessageSujet: Re: la genese    la genese  EmptyMar 17 Mai 2016, 14:26

la même chose dans le Coran
72. Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d’éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l’homme s’en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.
sourate Al Ahzab
45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion(18). Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.
souraye Al Ma-ida

et ce lui qui n'a pas pris sont droit sur terre le prendra le jour du jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la genese  Empty
MessageSujet: Re: la genese    la genese  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la genese
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: