Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Mariage inter-religieux ...

Aller en bas 
+49
SKIPEER
*Amy*
gerard2007
NEHME
Dreamer
Curiousmuslim
zlitni
Nass'
amr
Tonton
Musashi974
azdan
vivia
eric121
Michel Paléologue
Roger76
othy
Galadriel
marie-chantal
mon sauveur Jésus
Poisson vivant
- mohamed -
Invitéio
muslima888
Pierresuzanne
Mehdi
EP
Petero
TetSpider
rené guénon
rosarum
islam
Le camarguais
ysov
Seraphine
Elmakoudi
ASHTAR
jpast
BERNARD
pinson
LA REPONSE
Ren'
rosedumatin
ElBilqîs
Gilbert
stratajaim
mario-franc_lazur
chrisredfeild
florence_yvonne
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne

florence_yvonne



Mariage inter-religieux ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 22 EmptySam 12 Déc 2009, 16:38

Rappel du premier message :

Un mariage entre un musulman et une chrétienne ou une musulmane et un chrétien est-il possible ? et si oui quelle sera la religion des enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm

AuteurMessage
Ren'





Mariage inter-religieux ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 22 EmptyLun 07 Oct 2013, 07:25

Nehme a écrit:
Je ne pense pas que Dieu interdise l'amour entre les "Hommes", je pense même qu'une union inter religieuse serait plus légitime aux yeux de Dieu qu'un mariage forcée de même religion
Bien d'accord Mariage inter-religieux ... - Page 22 510471374
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Mariage inter-religieux ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 22 EmptyLun 07 Oct 2013, 10:11

ChrisLam a écrit:

Pas facile de vivre la liberté et la tolérance et le choix de l'un ou de l'autre.
Certes, pas facile et aussi pas impossible.
C'est par le dialogue et uniquement par le dialogue que tout se décide, et ce de préférence avant le mariage et certainement avant l'arrivée des enfants.
Crois-tu que dans un couple mixte, l'homme et la femme passent leurs temps à discuter de religion ? Pas du tout.
Ces discussions se déroulent au début de la relation, et au fil du temps elles deviennent de plus en plus rares car il y a tellement de soucis dans la vie et qu'en plus la foi ne concerne que la personne.
Pour notre cas, nous avons tout mis à plat et nous avons fait des compromis. Que l'un a fait plus de concessions que l'autre n'a pas d'importance. L'essentiel est que chacun soit d'accord en toute connaissance de cause avec le compromis. Et ensuite on passe à d'autres sujets, comme dans n'importe quel couple.
Pour arriver à des compromis, 3 conditions sont nécessaires : l'amour, la bonne foi et une grande tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Mariage inter-religieux ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 22 EmptyLun 07 Oct 2013, 10:25

marie-chantal a écrit:
Pour notre cas, nous avons tout mis à plat et nous avons fait des compromis
De toute façon, tous les couples font des compromis. L'essentiel étant que ces compromis soient issus du dialogue, et non imposé Mariage inter-religieux ... - Page 22 510471374
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




Mariage inter-religieux ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 22 EmptyMar 08 Oct 2013, 14:40

Dans tout les cas les mariages inter religieux ne sont pas le must pour le croyant....

La femmes musulmane déja n'a aucunement le droit de se marié a un non musulman, si elle le fait elle devient fornicatrice , si elle dit que Juridiquement c'est permis elle devient mécréante.
Pour l'homme ceci est makruh (détéstable) de se marié a une chrétienne ou juive, la femme doit également etre pieuse , c'est a dire qu'il faut qu'elle pratique sa religion avec ferveur.

Chose que je pense incompatible de nos jours sachant qu'un musulman est considéré comme intégriste ou éxtrémiste dès qu'il prie 5 fois par jour, que ça n'est en rien bon pour la foi de l'homme car sa femme ne l'aidera pas en religion, ne l'enseignera pas a ces enfants, qu'elle n'a pas les memes interdit que nous, a moins qu'elle soit chrétienne arabe ça risque d'etre compliqué .

Ensuite avec ce que j'ai vu et entendu beaucoup se disent chrétien mais ne le sont pas et ne pratique pas , une pionne avec qui je parlais m'a dit qu'elle allait se marier a l'église mais qu'elle ne croyer pas en la trinité, un ami qui m'a dit qu'il croyait pas en la bible mais qui est chrétien... bref beaucoup se disent chrétien

(pour les musulmans c'est pareils )
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mariage inter-religieux ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 22 EmptyMar 08 Oct 2013, 15:07

Mouhammad Malik Razavi a écrit:

La femmes musulmane déja n'a aucunement le droit de se marié a un non musulman, si elle le fait elle devient fornicatrice , si elle dit que Juridiquement c'est permis elle devient mécréante.
plus j'en apprends et plus j'adore votre religion lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage inter-religieux ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 22 EmptyMar 08 Oct 2013, 15:08

Tu voulais certainement te marié a moi Rosarum mais je suis trop endurci :)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Mariage inter-religieux ... - Page 22 Empty
MessageSujet: avis   Mariage inter-religieux ... - Page 22 EmptyMar 08 Oct 2013, 15:50

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Dans tout les cas les mariages inter religieux ne sont pas le must pour le croyant....

La femmes musulmane déja n'a aucunement le droit de se marié a un non musulman, si elle le fait elle devient fornicatrice , si elle dit que Juridiquement c'est permis elle devient mécréante.
Pour l'homme ceci est makruh (détéstable) de se marié a une chrétienne ou juive, la femme doit également etre pieuse , c'est a dire qu'il faut qu'elle pratique sa religion avec ferveur.

Chose que je pense incompatible de nos jours sachant qu'un musulman est considéré comme intégriste ou éxtrémiste dès qu'il prie 5 fois par jour, que ça n'est en rien bon pour la foi de l'homme car sa femme ne l'aidera pas en religion, ne l'enseignera pas a ces enfants, qu'elle n'a pas les memes interdit que nous, a moins qu'elle soit chrétienne arabe ça risque d'etre compliqué .

Ensuite avec ce que j'ai vu et entendu beaucoup se disent chrétien mais ne le sont pas et ne pratique pas , une pionne avec qui je parlais m'a dit qu'elle allait se marier a l'église mais qu'elle ne croyer pas en la trinité, un ami qui m'a dit qu'il croyait pas en la bible mais qui est chrétien... bref beaucoup se disent chrétien

(pour les musulmans c'est pareils )
Donc la femme musulmane n' a pas de liberté C Q F D.
Il ne m' en faut pas plus pour me convaincre de cette état de fait en ce qui concerne le choix de son mari.
Tolérance = 0

Les moines prient aussi 5 fois par jour , les prêtre son soumis à la prière des heures.
Ils ne sont pas pour autant des intégristes.
Rare sont ceux qui prêchent dans leurs églises des fatwas meurtrières.
Je juge pas sur la quantité car elle est trompeuse sur la qualité.

La pratique religieuse est avant tout un libre choix jamais une contrainte ou un habitude parce qu'il faut le faire en se montrant .

Si tu veut prier Dieu , Va dans ta chambre met toi en présence de Dieu et dans le secré de ton coeur tu pries tu es en tête à tête avec Dieu

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Mariage inter-religieux ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 22 EmptyMar 08 Oct 2013, 17:46

ChrisLam a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Dans tout les cas les mariages inter religieux ne sont pas le must pour le croyant....

La femmes musulmane déja n'a aucunement le droit de se marié a un non musulman, si elle le fait elle devient fornicatrice , si elle dit que Juridiquement c'est permis elle devient mécréante.
Pour l'homme ceci est makruh (détéstable) de se marié a une chrétienne ou juive, la femme doit également etre pieuse , c'est a dire qu'il faut qu'elle pratique sa religion avec ferveur.

Chose que je pense incompatible de nos jours sachant qu'un musulman est considéré comme intégriste ou éxtrémiste dès qu'il prie 5 fois par jour, que ça n'est en rien bon pour la foi de l'homme car sa femme ne l'aidera pas en religion, ne l'enseignera pas a ces enfants, qu'elle n'a pas les memes interdit que nous, a moins qu'elle soit chrétienne arabe ça risque d'etre compliqué .

Ensuite avec ce que j'ai vu et entendu beaucoup se disent chrétien mais ne le sont pas et ne pratique pas , une pionne avec qui je parlais m'a dit qu'elle allait se marier a l'église mais qu'elle ne croyer pas en la trinité, un ami qui m'a dit qu'il croyait pas en la bible mais qui est chrétien... bref beaucoup se disent chrétien

(pour les musulmans c'est pareils )
Donc la femme musulmane n' a pas de liberté C Q F D.
Il ne m' en faut pas plus pour me convaincre de cette état de fait en ce qui concerne le choix de son mari.
Tolérance = 0

Les moines prient aussi 5 fois par jour , les prêtre son soumis à la prière des heures.
Ils ne sont pas pour autant des intégristes.
Rare sont ceux qui prêchent dans leurs églises des fatwas meurtrières.
Je juge pas sur la quantité car elle est trompeuse sur la qualité.

La pratique religieuse est avant tout un libre choix jamais une contrainte ou un habitude parce qu'il faut le faire en se montrant .

Si tu veut prier Dieu , Va dans ta chambre met toi en présence de Dieu et dans le secré de ton coeur tu pries tu es en tête à tête avec Dieu

Qu'est ce qui dit qu'elles ne sont pas libres?
Dieu dit que chacun est libre de faire ce qu'il veut , mais que seules seront sauve ceux qui ont ecoute sa parole

Quand aux integristes moines , ou chretiens pratiquants , il suffit de chercher dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Mariage inter-religieux ... - Page 22 Empty
MessageSujet: avis   Mariage inter-religieux ... - Page 22 EmptyMar 08 Oct 2013, 18:04

Curiousmuslim a écrit:
ChrisLam a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Dans tout les cas les mariages inter religieux ne sont pas le must pour le croyant....

La femmes musulmane déja n'a aucunement le droit de se marié a un non musulman, si elle le fait elle devient fornicatrice , si elle dit que Juridiquement c'est permis elle devient mécréante.
Pour l'homme ceci est makruh (détéstable) de se marié a une chrétienne ou juive, la femme doit également etre pieuse , c'est a dire qu'il faut qu'elle pratique sa religion avec ferveur.

Chose que je pense incompatible de nos jours sachant qu'un musulman est considéré comme intégriste ou éxtrémiste dès qu'il prie 5 fois par jour, que ça n'est en rien bon pour la foi de l'homme car sa femme ne l'aidera pas en religion, ne l'enseignera pas a ces enfants, qu'elle n'a pas les memes interdit que nous, a moins qu'elle soit chrétienne arabe ça risque d'etre compliqué .

Ensuite avec ce que j'ai vu et entendu beaucoup se disent chrétien mais ne le sont pas et ne pratique pas , une pionne avec qui je parlais m'a dit qu'elle allait se marier a l'église mais qu'elle ne croyer pas en la trinité, un ami qui m'a dit qu'il croyait pas en la bible mais qui est chrétien... bref beaucoup se disent chrétien

(pour les musulmans c'est pareils )
Donc la femme musulmane n' a pas de liberté C Q F D.
Il ne m' en faut pas plus pour me convaincre de cette état de fait en ce qui concerne le choix de son mari.
Tolérance = 0

Les moines prient aussi 5 fois par jour , les prêtre son soumis à la prière des heures.
Ils ne sont pas pour autant des intégristes.
Rare sont ceux qui prêchent dans leurs églises des fatwas meurtrières.
Je juge pas sur la quantité car elle est trompeuse sur la qualité.

La pratique religieuse est avant tout un libre choix jamais une contrainte ou un habitude parce qu'il faut le faire en se montrant .

Si tu veut prier Dieu , Va dans ta chambre met toi en présence de Dieu et dans le secré de ton coeur tu pries tu es en tête à tête avec Dieu

Qu'est ce qui dit qu'elles ne sont pas libres?
Dieu dit que chacun est libre de faire ce qu'il veut , mais que seules seront sauve ceux qui ont ecoute sa parole

Quand aux intégristes moines , ou chrétiens pratiquants , il suffit de chercher dans l'histoire.
Donc au paradis il n'y aura que des musulmans pour les musulmans, que des juifs pour les juifs, que des chrétiens pour les chrétiens.
Et comme chacun dit que la seules vérité c'est celle à la quelle je crois et que personne autre que ceux qui pensent comme moi ira au paradis on peut en conclure que personne n’ira au paradis.
il ne vas pas y avoir bousculade , pas de risques de bouchonner .

"Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille que pour un homme d'entrer au paradis"

La Foi en Dieu doit-elle être parade, se montrer, bien se faire voir .
C'est sur dans notre histoire commune nous avons eu tous des fondamentaliste et des intégristes qui n'ont pas fait que du bien pour les croyants.
Faut-il passer son temps à se l'envoyer à la figure ou agir ensemble pour le bien commun?

"La critique est aisée l'art difficile"
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Mariage inter-religieux ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 22 EmptyMar 08 Oct 2013, 18:13

ChrisLam a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
ChrisLam a écrit:
Donc la femme musulmane n' a pas de liberté C Q F D.
Il ne m' en faut pas plus pour me convaincre de cette état de fait en ce qui concerne le choix de son mari.
Tolérance = 0

Les moines prient aussi 5 fois par jour , les prêtre son soumis à la prière des heures.
Ils ne sont pas pour autant des intégristes.
Rare sont ceux qui prêchent dans leurs églises des fatwas meurtrières.
Je juge pas sur la quantité car elle est trompeuse sur la qualité.

La pratique religieuse est avant tout un libre choix jamais une contrainte ou un habitude parce qu'il faut le faire en se montrant .

Si tu veut prier Dieu , Va dans ta chambre met toi en présence de Dieu et dans le secré de ton coeur tu pries tu es en tête à tête avec Dieu

Qu'est ce qui dit qu'elles ne sont pas libres?
Dieu dit que chacun est libre de faire ce qu'il veut , mais que seules seront sauve ceux qui ont ecoute sa parole

Quand aux intégristes moines , ou chrétiens pratiquants , il suffit de chercher dans l'histoire.
Donc au paradis il n'y aura que des musulmans pour les musulmans, que des juifs pour les juifs, que des chrétiens pour les chrétiens.
Et comme chacun dit que la seules vérité c'est celle à la quelle je crois et que personne autre que ceux qui pensent comme moi ira au paradis on peut en conclure que personne n’ira au paradis.
il ne vas pas y avoir bousculade , pas de risques de bouchonner .

"Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille que pour un homme d'entrer au paradis"

La Foi en Dieu doit-elle être parade, se montrer, bien se faire voir .
C'est sur dans notre histoire commune nous avons eu tous des fondamentaliste et des intégristes qui n'ont pas fait que du bien pour les croyants.
Faut-il passer son temps à se l'envoyer à la figure ou agir ensemble pour le bien commun?

"La critique est aisée l'art difficile"
Il faut croire que la verite n'est qu'une . Les ressemblences sont des morceaux de la verite , mais seule une religion dit vrais a 100% au jour d'aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Mariage inter-religieux ... - Page 22 Empty
MessageSujet: avis   Mariage inter-religieux ... - Page 22 EmptyMar 08 Oct 2013, 18:33

Curiousmuslim a écrit:
ChrisLam a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Qu'est ce qui dit qu'elles ne sont pas libres?
Dieu dit que chacun est libre de faire ce qu'il veut , mais que seules seront sauve ceux qui ont ecoute sa parole

Quand aux intégristes moines , ou chrétiens pratiquants , il suffit de chercher dans l'histoire.
Donc au paradis il n'y aura que des musulmans pour les musulmans, que des juifs pour les juifs, que des chrétiens pour les chrétiens.
Et comme chacun dit que la seules vérité c'est celle à la quelle je crois et que personne autre que ceux qui pensent comme moi ira au paradis on peut en conclure que personne n’ira au paradis.
il ne vas pas y avoir bousculade , pas de risques de bouchonner .

"Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille que pour un homme d'entrer au paradis"

La Foi en Dieu doit-elle être parade, se montrer, bien se faire voir .
C'est sur dans notre histoire commune nous avons eu tous des fondamentaliste et des intégristes qui n'ont pas fait que du bien pour les croyants.
Faut-il passer son temps à se l'envoyer à la figure ou agir ensemble pour le bien commun?

"La critique est aisée l'art difficile"
Il faut croire que la vérité n'est qu'une . Les ressemblances sont des morceaux de la vérité , mais seule une religion dit vrais a 100% au jour d'aujourd'hui
Ne te vente pas trop vite et ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer comme on dit.
L'essentiel dans nos religions respectives c'est qu'on parle de Dieu .
Pour moi Dieu ne peut pas être chef de guerre.
Pour Moi Dieu est un Dieu D'Amour qui fait confiance et qui demande qu'on lui fasse confiance.
Et cet Amour, Jésus nous commande de le partager entre nous.
C'est cela la Foi.
Sans Amour notre Foi est vaine et ne vaut pas tripette.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Mariage inter-religieux ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 22 EmptyMar 08 Oct 2013, 18:45

ChrisLam a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
ChrisLam a écrit:
Donc au paradis il n'y aura que des musulmans pour les musulmans, que des juifs pour les juifs, que des chrétiens pour les chrétiens.
Et comme chacun dit que la seules vérité c'est celle à la quelle je crois et que personne autre que ceux qui pensent comme moi ira au paradis on peut en conclure que personne n’ira au paradis.
il ne vas pas y avoir bousculade , pas de risques de bouchonner .

"Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille que pour un homme d'entrer au paradis"

La Foi en Dieu doit-elle être parade, se montrer, bien se faire voir .
C'est sur dans notre histoire commune nous avons eu tous des fondamentaliste et des intégristes qui n'ont pas fait que du bien pour les croyants.
Faut-il passer son temps à se l'envoyer à la figure ou agir ensemble pour le bien commun?

"La critique est aisée l'art difficile"
Il faut croire que la vérité n'est qu'une . Les ressemblances sont des morceaux de la vérité , mais seule une religion dit vrais a 100% au jour d'aujourd'hui
Ne te vente pas trop vite et ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer comme on dit.
L'essentiel dans nos religions respectives c'est qu'on parle de Dieu .
Pour moi Dieu ne peut pas être chef de guerre.
Pour Moi Dieu est un Dieu D'Amour qui fait confiance et qui demande qu'on lui fasse confiance.
Et cet Amour, Jésus nous commande de le partager entre nous.
C'est cela la Foi.
Sans Amour notre Foi est vaine et ne vaut pas tripette.
Je ne me vante pas , je parlais en general ,
et Dieu est le Roi des rois , il est le chef des chefs , ses ennemies (les gens egares par Satan) sont ennemies et ils finiront par gouter au chatiment de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Mariage inter-religieux ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux, ou l'Islam dans la société moderne    Mariage inter-religieux ... - Page 22 EmptyMar 08 Oct 2013, 19:06

Aucune religion absolument aucune ne dit vrai.
Elles ne détiennent qu'une parcelle de ce qu'elles croient être la Vérité.

Mais non, la femme est parfaitement libre en islam.
C’est uniquement pour la protéger que l’islam n’admet pas son mariage avec un non musulman : la religion ad-Dîn la Loi prescrit à l’époux des devoirs précis envers sa femme.
Vous devriez tous savoir que les kufr que sont les non musulmans sont "sans foi ni loi", donc ils n’ont aucun devoir envers leur épouse, de plus ils se vautrent dans la fornication et trompent allégrement leur femme. Qui plus est ils exposent leur femme à la prostitution en les envoyant travailler dans des entreprises avec des hommes, au lieu de les garder à la maison à l’abri des concupiscences.

C’était un mauritanien, ingénieur, bel homme de haute taille mais très basané, et de surcroît musulman.
Une double tare, personne à la cantine ne déjeunait à sa table depuis que sortant d’école il avait été recruté. (nous avions aussi un juif qui était tenu à l’écart mais lui était pénible, il ne pensait qu’au sexe et à l’argent, et moi même je n'avais pas été reçu à bras ouverts)
J’ai été le seul des gens du service à l’accueillir, le guider, lui parler hors du travail.
Il m’en a été reconnaissant, c’était un homme droit, croyant, nous nous sommes liés d’estime, en voie d’amitié.
C’est ainsi qu’un soir il nous a invités ma femme et moi à dîner chez lui.
Sa femme n’était pas musulmane, elle était jeune maman de leur premier garçon au berceau.
Et il nous a expliqué leur accord préalable de mariage : chacun devait s’occuper de transmette l’un l’islam l’autre le christianisme à leurs enfants à venir, pour leur laisser le choix à l’âge de raison.
Mais pourquoi mon ami a-t-il poursuivi par :
"De toute façon comme je suis musulman moi si un jour je rencontre une autre femme qui me plaît je ne trompe pas ma première femme j’épouse l’autre."
Cela en présence de sa femme, il y a eu comme un froid, sa femme a piqué du nez sur son assiette sans broncher.
Ma femme choquée n’a plus voulu entendre parler de mon ami Abedrabou, que j’ai perdu de vue peu après quand je suis parti à la retraite. J’ai appris depuis que victime d’un grave accident de la route il était immobilisé, paralysé des jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Mariage inter-religieux ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 22 EmptyMar 08 Oct 2013, 19:26

Roger76 a écrit:
Aucune religion absolument aucune ne dit vrai.
Elles ne détiennent qu'une parcelle de ce qu'elles croient être la Vérité.

Mais non, la femme est parfaitement libre en islam.
C’est uniquement pour la protéger que l’islam n’admet pas son mariage avec un non musulman : la religion ad-Dîn la Loi prescrit à l’époux des devoirs précis envers sa femme.
Vous devriez tous savoir que les kufr que sont les non musulmans sont "sans foi ni loi", donc ils n’ont aucun devoir envers leur épouse, de plus ils se vautrent dans la fornication et trompent allégrement leur femme. Qui plus est ils exposent leur femme à la prostitution en les envoyant travailler dans des entreprises avec des hommes, au lieu de les garder à la maison à l’abri des concupiscences.

C’était un mauritanien, ingénieur, bel homme de haute taille mais très basané, et de surcroît musulman.
Une double tare, personne à la cantine ne déjeunait à sa table depuis que sortant d’école il avait été recruté. (nous avions aussi un juif qui était tenu à l’écart mais lui était pénible, il ne pensait qu’au sexe et à l’argent, et moi même je n'avais pas été reçu à bras ouverts)
J’ai été le seul des gens du service à l’accueillir, le guider, lui parler hors du travail.
Il m’en a été reconnaissant, c’était un homme droit, croyant, nous nous sommes liés d’estime, en voie d’amitié.
C’est ainsi qu’un soir il nous a invités ma femme et moi à dîner chez lui.
Sa femme n’était pas musulmane, elle était jeune maman de leur premier garçon au berceau.
Et il nous a expliqué leur accord préalable de mariage : chacun devait s’occuper de transmette l’un l’islam l’autre le christianisme à leurs enfants à venir, pour leur laisser le choix à l’âge de raison.
Mais pourquoi mon ami a-t-il poursuivi par :
"De toute façon comme je suis musulman moi si un jour je rencontre une autre femme qui me plaît je ne trompe pas ma première femme j’épouse l’autre."
Cela en présence de sa femme, il y a eu comme un froid, sa femme a piqué du nez sur son assiette sans broncher.
Ma femme choquée n’a plus voulu entendre parler de mon ami Abedrabou, que j’ai perdu de vue peu après quand je suis parti à la retraite. J’ai appris depuis que victime d’un grave accident de la route il était immobilisé, paralysé des jambes.
Une religion , au moins une a raison a 100% si non Dieu n'a pas donner aux hommes la chance d'etre sauver ,
et est ce que j'avais deja mentionne que je suis mauritanien? cela dit je compati vraiment beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Mariage inter-religieux ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 22 EmptyMar 08 Oct 2013, 20:00

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Dans tout les cas les mariages inter religieux ne sont pas le must pour le croyant....
Affirmation généraliste qui ne prend pas en compte la réalité des cas particuliers.
Dans notre cas précis, notre mariage islamo-chrétien a ENRICHI notre vie spirituelle. Pour ma femme, musulmane, et pour moi, catholique, ce mariage était incontestablement "le must pour nous, croyants"
Et nous sommes loins d'être les seuls à avoir vécu ça.
Maintenant, je comprends sans problème que ce ne soit pas "le must pour tous les croyants" - car nous sommes tous différents, nous avons chacun notre vocation particulière.

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
La femmes musulmane déja n'a aucunement le droit de se marié a un non musulman, si elle le fait elle devient fornicatrice , si elle dit que Juridiquement c'est permis elle devient mécréante.
Votre intolérance ne changera RIEN au fait que ma femme est une musulmane pieuse, croyante et pratiquante.
Et si vous vous permettez malgré tout de juger sa foi, alors vous vous placez comme juge à la place de Dieu, ce qui relève du shirk akbar.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




Mariage inter-religieux ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 22 EmptyMar 08 Oct 2013, 21:18

Non je suis réaliste, il y a des lois en islam , qui plus est la phrase seul Dieu peut me juger c'est vrai et faux.

Si votre femme est avec vous en étant consciente que c'est un péché elle commet le péché de fornication ,si elle dit que c'est autoriser elle est mécréante et ce a l’unanimité demandez des preuves juridique .
Je n'ai rien contre votre femme elle fait ce quelle veut mais ne jouer pas avec la religion, qu'elle admette qu'elle commet la fornication plustot que de crée des lois qui l'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Mariage inter-religieux ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 22 EmptyMar 08 Oct 2013, 21:39

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Non je suis réaliste, il y a des lois en islam , qui plus est la phrase seul Dieu peut me juger c'est vrai et faux.

Si votre femme est avec vous en étant consciente que c'est un péché elle commet le péché de fornication ,si elle dit que c'est autoriser elle est mécréante et ce a l’unanimité demandez des preuves juridique .
Je n'ai rien contre votre femme elle fait ce quelle veut mais ne jouer pas avec la religion, qu'elle admette qu'elle commet la fornication plustot que de crée des lois qui l'arrange.
Shocked Pourquoi donc est-ce de la fornication ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage inter-religieux ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 22 EmptyMar 08 Oct 2013, 22:04

En islam on ne peux avoir des relations sexuelle qu'avec son conjoint,dans le cas dune musulman mariée a un chrétien le mariage nest pas valide car c'est interdit donc chaque relation avec cet homme la charge du péché de fornication.
Revenir en haut Aller en bas
NEHME

NEHME



Mariage inter-religieux ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 22 EmptyMar 08 Oct 2013, 23:33

tu n'as pas de preuve juridique réelle pour avancer ce que tu dit. Pour moi une musulmane marié avec un chrétiens ou un autre ,n'est pas dans la fornication. Tu base tes dires sur quoi ? sur les lois islamiques ? mais apporte moi une preuve qu'elles viennent de Dieu et tu pourras parler de ces femmes comme mécréantes. Toutes tes affirmations relève de ta croyance , elles ne sont ni prouvés ni incontestable. Car pour moi la religion musulmane tel quelle est décrite par les musulmans est la plus intolérante et inégalitaire des trois religions monothéiste. Et tu oublie une chose tant que tu es soumis à Dieu, tu es un muslim, beaucoup de chrétiens sont soumis à Dieu par l'amour qu'ils lui portent, cependant beaucoup de musulmans eux, ne sont pas soumis à Dieu donc ils ne sont pas vraiment musulmans , cependant les lois islamiques rendent légitime leurs union avec des femmes musulmanes, pour moi l'islam tel qu'il est prôné aujourd'hui est une religion d'apparence et d'appartenance. Il n'y a aucune tolérance chez les musulmans vous pensez que seul vous pourrez rentrer au paradis? mais de nombreux non musulmans y sont entrés avant le prophète lui même: Jésus Christ, la vierge Marie, les apôtres, les prophètes de l'ancien testament, même le criminel mort sur la croix lorsque Jésus fut placé sur la croix. L'ISLAM qui est prôné aujourd'hui n'est pas celle de Dieu, car contrairement à lui, elle n'est ni miséricordieuse, ni tolérante, ni véhiculaire d'amour et de compassion. CECI EST MON HUMBLE AVIS car lorsque je parle de l'islam je ne parle que de l'interprétation et de l'application des pseudo muslim qui l'a pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage inter-religieux ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 22 EmptyMer 09 Oct 2013, 00:05

u n'as pas de preuve juridique réelle pour avancer ce que tu dit
Vraiment ? Allah dit dans le Coran
« Et n'épousez pas les femmes associatrices (Moushrikâtes) tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs (Moushrikîn) tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent ! »
(sourate 2/verset 221).
Allah dit aussi:
«…Si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites (en tant qu'épouses) pour eux, et eux non plus ne sont pas licites (en tant qu'époux) pour elles …Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes[1] …»
(sourate 60/verset 10).

Pour moi une musulmane marié avec un chrétiens ou un autre ,n'est pas dans la fornication. Tu base tes dires sur quoi ? sur les lois islamiques ? C'est ton avis et il n'a aucune valeur juridique, je base mes dires sur le consensus des 4 écoles, oui les lois islamique.

mais apporte moi une preuve qu'elles viennent de Dieu et tu pourras parler de ces femmes comme mécréantes.

les preuves sont la, un mécréant est un non musulman, si elle se marie a un non musulman elle reste musulmane si elle est consciente d'etre dans le haram, si après lui avoir donné les preuves et qu'elle persiste dans cette idée elle devient mécréante.


Car pour moi la religion musulmane tel quelle est décrite par les musulmans est la plus intolérante et inégalitaire des trois religions monothéiste. Merci d'etre franc.


Et tu oublie une chose tant que tu es soumis à Dieu, tu es un muslim, beaucoup de chrétiens sont soumis à Dieu par l'amour qu'ils lui portent, cependant beaucoup de musulmans eux, ne sont pas soumis à Dieu donc ils ne sont pas vraiment musulmans

C'est vrais et faux, etre musulman requiert de prononcer avec l'intention la shahada ,chose qu'aucun chrétien ne fait donc tu n'est pas soumi a Dieu , tu peux penser l'etre mais ce n'est pas pour autant que c'est vrais.


cependant beaucoup de musulmans eux, ne sont pas soumis à Dieu donc ils ne sont pas vraiment musulmans
Il y a des règles pour le takfir . A ce sujet on peut aussi parler des chrétiens qui ne vont jamais a l'église et qui prient une foi par ans :)



Bref, tu as les preuves je crois.


Revenir en haut Aller en bas
amr





Mariage inter-religieux ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 22 EmptyMer 09 Oct 2013, 00:41

Roger76 a écrit:


C’était un mauritanien, ingénieur, bel homme de haute taille mais très basané, et de surcroît musulman.
Une double tare, personne à la cantine ne déjeunait à sa table depuis que sortant d’école il avait été recruté. (nous avions aussi un juif qui était tenu à l’écart mais lui était pénible, il ne pensait qu’au sexe et à l’argent, et moi même je n'avais pas été reçu à bras ouverts)
J’ai été le seul des gens du service à l’accueillir, le guider, lui parler hors du travail.
Il m’en a été reconnaissant, c’était un homme droit, croyant, nous nous sommes liés d’estime, en voie d’amitié.
C’est ainsi qu’un soir il nous a invités ma femme et moi à dîner chez lui.
Sa femme n’était pas musulmane, elle était jeune maman de leur premier garçon au berceau.
Et il nous a expliqué leur accord préalable de mariage : chacun devait s’occuper de transmette l’un l’islam l’autre le christianisme à leurs enfants à venir, pour leur laisser le choix à l’âge de raison.
Mais pourquoi mon ami a-t-il poursuivi par :
"De toute façon comme je suis musulman moi si un jour je rencontre une autre femme qui me plaît je ne trompe pas ma première femme j’épouse l’autre."
Cela en présence de sa femme, il y a eu comme un froid, sa femme a piqué du nez sur son assiette sans broncher.
Ma femme choquée n’a plus voulu entendre parler de mon ami Abedrabou, que j’ai perdu de vue peu après quand je suis parti à la retraite. J’ai appris depuis que victime d’un grave accident de la route il était immobilisé, paralysé des jambes.
Tiens, encore l'histoire du mauritanien !
Cela fait 10 ans que tu la répète sur ce forum !
Et si tu nous raconte l'histoire du juif DSK et son comportement humanistes avec ses femmes rien que pour changer un peu de cette musique !




Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mariage inter-religieux ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 22 EmptyMer 09 Oct 2013, 09:13

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
En islam on ne peux avoir des relations sexuelle qu'avec son conjoint,dans le cas dune musulman mariée a un chrétien le mariage nest pas valide car c'est interdit donc chaque relation avec cet homme la charge du péché de fornication.
et  si elle est mariée civilement et /ou à l'église ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Mariage inter-religieux ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 22 EmptyMer 09 Oct 2013, 10:05

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
u n'as pas de preuve juridique réelle pour avancer ce que tu dit  
Vraiment ? Allah dit dans le Coran
« Et n'épousez pas les femmes associatrices (Moushrikâtes) tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs (Moushrikîn) tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent ! »
(sourate 2/verset 221).
La chrétienne ou la juive n'est une associatrice. Nous croyons en un seul Dieu, créateur de l'univers.
Ce verset ne s'applique que sur les polythéistes, genre hindouisme ou d'autres possédant plusieurs divinités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage inter-religieux ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 22 EmptyMer 09 Oct 2013, 10:07

Alors, administrativement en france tu peux coucher avec n'importe qui pourvus qu'il soit consentant et majeur il me semble, donc officiellement si tu est non musulman marié a une musulmane civilement ou a l'église tu peux faire ce que tu veux avec mais religieusement ce mariage n'est pas valable , en islam il y a également des règles pour le mariage des actes obligatoire etc... mais le mariage civil seul n'est pas valide , mais dans tout les cas si toi Rosarum tu te mari a une musulmane que ce soit a l'église , a la mairie , dans un champs de carrottes , de poireaux ou meme de courgette religieusement parlant son mariage ne vaut rien, mais vous aurez certainement beaucoup de légumes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage inter-religieux ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 22 EmptyMer 09 Oct 2013, 10:16

marie-chantal a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
u n'as pas de preuve juridique réelle pour avancer ce que tu dit  
Vraiment ? Allah dit dans le Coran
« Et n'épousez pas les femmes associatrices (Moushrikâtes) tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs (Moushrikîn) tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent ! »
(sourate 2/verset 221).
La chrétienne ou la juive n'est une associatrice. Nous croyons en un seul Dieu, créateur de l'univers.
Ce verset ne s'applique que sur les polythéistes, genre hindouisme ou d'autres possédant plusieurs divinités.




Allah dit aussi:
«…Si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles …Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes …»
(sourate 60/verset 10).
واحتجوا بقوله تعالى: { وَلاَ تُمْسِكُواْ بِعِصَمِ ٱلْكَوَافِرِ }.


verset entier : ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Mariage inter-religieux ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Mariage inter-religieux, ou l'Islam dans la société moderne   Mariage inter-religieux ... - Page 22 EmptyMer 09 Oct 2013, 12:28

Citation :
Une religion, au moins une a raison a 100% si non Dieu n'a pas donner aux hommes la chance d'être sauvé.
Je ne vois pas du tout le rapport entre les deux propositions curiousmuslim.
Oui Dieu a bel et bien donné aux hommes la possibilité d’être sauvé, il leur appartient de saisir cette chance.
Cela n’a aucun rapport avec une religion qui aurait raison à 100 %.
Une religion peut parfaitement offrir une économie du salut sans avoir raison à 100 % sur tous les points.
Il y a des économies du salut dans d’autres religions.
Dans le judaïsme elle est à peine esquissée.
Le christianisme est tout entier économie du salut dans le mystère pascal..
Terme utilisé en théologie pour désigner le plan de salut de Dieu et sa réalisation, tout au long de l’Histoire, c’est-à-dire en chrétienté sa venue dans ce monde en la personne de Jésus Christ pour sauver les hommes.
Ce n’est pas parce que salam veut dire salut que l’islam aurait raison à 100 %.
Christianisme et islam ayant des économies du salut différentes dans l’expression, aucune ne peut avoir raison à 100 %.
La grande différence, au-delà du mystère pascal, est que le salut en islam est essentiellement eschatologique, pour après le Jour de la Rétribution, le salut offert par Jésus est à la fois un salut en ce monde ET pour l’Au-delà.
En commun : pour le recevoir il faut le mériter déjà ici, mais personne ne peut préjuger de son propre salut personnel.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mariage inter-religieux ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 22 EmptyMer 09 Oct 2013, 16:42

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Alors, administrativement en france tu peux coucher avec n'importe qui pourvus qu'il soit consentant et majeur il me semble, donc officiellement si tu est non musulman marié a une musulmane civilement ou a l'église tu peux faire ce que tu veux avec mais religieusement ce mariage n'est pas valable , en islam il y a également des règles pour le mariage des actes obligatoire etc... mais le mariage civil seul n'est pas valide , mais dans tout les cas si toi Rosarum tu te mari a une musulmane que ce soit a l'église , a la mairie , dans un champs de carrottes , de poireaux ou meme de courgette religieusement parlant son mariage ne vaut rien, mais vous aurez certainement beaucoup de légumes
ce qui pose la question du sens et de l'utilité du mariage.

pourquoi le même acte serait t il autorisé, ou pas, selon que les individus concernés ont satisfait, ou pas, à une formalité administrative ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage inter-religieux ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 22 EmptyMer 09 Oct 2013, 16:46

euh Rosarum je t'aime bien mais s'il te plait soit plus claire car je ne pige strictement rien a ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mariage inter-religieux ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 22 EmptyMer 09 Oct 2013, 17:08

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
euh Rosarum je t'aime bien mais s'il te plait soit plus claire car je ne pige strictement rien a ta réponse
si tu préfères :

quelle différence y a t il entre une relation sexuelle dans le cadre du mariage et la même hors mariage ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage inter-religieux ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 22 EmptyMer 09 Oct 2013, 17:15

Religieusement c'est interdit premièrement, ensuite si l'on réfléchi un peut (mon interprétation) les relations sexuelle hors mariage posent plusieurs problème, hygiénique premièrement si on a plusieurs partenaires, risque de briser son mariage, avoir un "bébé accident" qu'on auras pas désiré et qu'on doit soit assumer soit jeter a la poubelle arreter ces etudes si on vas plus loins....
Ensuite tu peut rétorquer que deux personne qui sortent ensemble et ont des relations seulement entre eux n'ont pas de gros risques, certes mais religieusement ça reste interdit :)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mariage inter-religieux ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 22 EmptyMer 09 Oct 2013, 17:25

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Religieusement c'est interdit premièrement,  
mais pourquoi ?

en quoi le fait de remplir une formalité change quelque chose ?

(et la question est encore plus pertinente dans le cas du mariage temporaire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage inter-religieux ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 22 EmptyMer 09 Oct 2013, 17:27

le mariage temporaire n'existe plus il a était abrogé, ensuite le mariage assure a la femme des droits.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Mariage inter-religieux ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux, ou l'Islam dans la société moderne    Mariage inter-religieux ... - Page 22 EmptyMer 09 Oct 2013, 17:27

Tu es donc mauritanien amr ?
Je note.
Je n’avais pas noté mais quand je parle d’un jeune collègue venant de Mauritanie je tricherais en disant qu’il était tanzanien ou maghrébin ou afghan, c’est tout.

Les lois de la République Islamique de Mauritanie sont publiées au JO, le Code de la Famille est consultable sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu manifestes une louable volonté de partir en croisade pardon en jihad contre les sempiternels propos acerbes, vidéos nulles, échanges de versets comme autant de projectiles, redites, redondances, répétitions des mêmes sujets ou messages inlassablement, et pénibles retours sur les miracles du Coran ?

Excellente initiative, cela épurerait bien notre forum mais sois conscient de l’ampleur de la tâche.
J’apporte des faits de vie, des témoignages, des réflexions, car j’en ai accumulé.

Et revoilà le sempiternel "Allah dit dans le Coran", et "Allah dit encore".
Vous n’êtes pas même en mesure de le prouver autrement que par des arguments d’autorité hérités d’un siècle bien révolu, on n’est plus au temps des caravanes et de l’ignorance.
Quand je pense qu’au tout début du 20e siècle l’islam était mûr pour se réformer : depuis l’effondrement de ce grand mouvement de renaissance et de réforme avec la chute de l’Empire ottoman les occupations les colonisations la suppression du califat, l’islam est en régression vers un salafisme fondamentaliste.
Après la période des nationalismes et des décolonisations voilà l’islam prisonnier d’un retour aux sources, à la religion pure d’un temps des salaf idéalisé et archaïque : or Allah a dit à chaque époque son Livre ou son écrit.
Entre Abraham Moïse Jésus et Muhammad on a compté en siècles et la société avait beaucoup moins évolué que depuis Médine.
On a quand même totalement changé d’époque non ?

Ar-Ra’d 13-38 […] Likulli 'Ajalin Kitābun

C’est en fait tout le problème de l’islam qui est posé dans ce double sujet
Mariage inter-religieux, OU l'Islam dans la société moderne.
L’islam sait parfaitement utiliser les objets produits par la modernité comme le portable le PC l’avion Internet.
Mais l’islam en reste à des siècles révolus, incapable de digérer la modernité pas même ses apports positifs, il y en a.
Qu’a donc l’islam à tant redouter de la société moderne ?
L’enfer ? On y va tout droit avec le retour à la pureté originelle idéalisée de la religion.


@ rosarum :
on parle bien de l'objet du mariage tant dans nos lois laïques ou chrétiennes que dans le Code de la Famille en Mauritanie, cité plus haut pour exemple, mais tout autant que le motif que c'est l'homme qui a autorité sur la femme et donc ne peut admettre l'inverse, peut-être y a-t-il comme une peur que la musulmane soit contaminée en épousant un kafir.
Dans l'islam, celui qui rend licite une chose illicite (haram) figurant dans la législation islamique (charia) tirée du Coran et de la Sunna, ainsi que celui qui rend illicite une chose licite (halal), alors celui-ci est un mécréant kafir.
En islam la femme étant par définition coranique faible et influençable il est bien normal tu ne crois pas de la préserver de tout contact avec un mécréant.
Reste à savoir le degré de mécréance entre athée polythéiste associateur et autres calamités.
Quand je vous dis que c'est pour la protéger !

C'est sans doute aussi pour la protéger d'elle-même que les Talibans ont voulu tuer Malala, avant qu'elle ne s'égare dans les écoles publiques hors madrasa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage inter-religieux ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 22 EmptyMer 09 Oct 2013, 17:33

Mais c'est pourtant l'occident qui a financer et finance encore le salafisme :)

Et merci pour la référence des taliban c'est vrais qu'ils représentent tout les musulmans comme les pretres pédophile représente tout les chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Mariage inter-religieux ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Mariage inter-religieux, ou l'Islam dans la société moderne   Mariage inter-religieux ... - Page 22 EmptyMer 09 Oct 2013, 17:41

@ Mouhammad Malik Razavi
La France est une république laïque, oui le code pénal ici permet beaucoup d’actes répréhensibles du point de vue de la Foi.
Mais vous avez une fâcheuse attitude de mêler Loi religieuse et Lois laïques.
La loi civile permet ici de forniquer avec une personne de sexe opposé ou de son sexe à condition qu’elle soit majeure sexuellement consentante et qu’elle ne soit pas sous son autorité. Encore bien. On a vu ça avec la fumeuse théorie du genre. La loi le permet, c'est éminemment regrettable, elle ne fait pas obligation, et nous avons aussi des devoirs, même si on a une fâcheuse tendance à mettre en avant les droits.
Pas de droits sans obligations !
On peut toujours fouiller les Evangiles les Actes les Epîtres, ce genre d’acte n’est vraiment pas licite.
La Loi laïque ne permet pas la pédophilie et la réprime.
La loi civile laïque quand elle est permissive ne fait obligation à personne, elle permet, elle ne réprime pas.
Mais au-dessus il y a pour qui a la Foi le Juge suprême qui, Lui, interdit : c’est suffisant, et là oui le croyant quelle que soit sa religion est authentiquement muslim.
Pas besoin de chahada pour ça.

Chrétien je suis aussi juif, par le Premier Testament, et muslim par mon respect, dans l’ordre, de moi-même vis-a-vis de Dieu, de mes proches et des autres, et des Lois de la République dans ses interdits : la République permet le divorce, mon épouse et moi nous nous le sommes interdit. Sans regrets : le  croyant n’a le choix qu’entre le remord (trahison de soi-même envers Dieu) et les regrets : ça passe, les regrets.
Tout homme a, étant marié, des tentations voire des sollicitations très directes hors mariage
Le sage aussi n’a que le choix entre trahison de soi-même et de son conjoint et regret de ne pas avoir… (pas de dessin)

Alors que nos frères musulmans cessent donc de fantasmer sur ce qui leur est inculqué depuis le berceau : les chrétiens ne prennent qu’une femme mais hommes et femmes forniquent en veux-tu en voilà.
Du Maroc au Yémen on entend la même rengaine : "nous on ne trompe pas notre femme on épouse."
Encore faut-il en avoir les moyens...
Cela devient lassant.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Mariage inter-religieux ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 22 EmptyMer 09 Oct 2013, 17:42

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Dans tout les cas les mariages inter religieux ne sont pas le must pour le croyant....

La femmes musulmane déja n'a aucunement le droit de se marié a un non musulman, si elle le fait elle devient fornicatrice , si elle dit que Juridiquement c'est permis elle devient mécréante.
Pour l'homme ceci est makruh (détéstable) de se marié a une chrétienne ou juive, la femme doit également etre pieuse , c'est a dire qu'il faut qu'elle pratique sa religion avec ferveur.

Chose que je pense incompatible de nos jours sachant qu'un musulman est considéré comme intégriste ou éxtrémiste dès qu'il prie 5 fois par jour, que ça n'est en rien bon pour la foi de l'homme car sa femme ne l'aidera pas en religion, ne l'enseignera pas a ces enfants, qu'elle n'a pas les memes interdit que nous, a moins qu'elle soit chrétienne arabe ça risque d'etre compliqué .

Ensuite avec ce que j'ai vu et entendu beaucoup se disent chrétien mais ne le sont pas et ne pratique pas , une pionne avec qui je parlais m'a dit qu'elle allait se marier a l'église mais qu'elle ne croyer pas en la trinité, un ami qui m'a dit qu'il croyait pas en la bible mais qui est chrétien... bref beaucoup se disent chrétien

(pour les musulmans c'est pareils )
personnellement j'y comprend plus rien dans votre religion ? veuillez m'informer :

tu dis :

Pour l'homme ceci est makruh (détéstable) de se marié a une chrétienne ou juive, la femme doit également etre pieuse , c'est a dire qu'il faut qu'elle pratique sa religion avec ferveur.

vous dites:
que votre prophète est le modèle a suivre
pourtant il c'est marié avec SAFYA femme juive ?

c'est pas clair




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage inter-religieux ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 22 EmptyMer 09 Oct 2013, 17:49

Detestable ne signifie pas interdit.
On peut se marié avec une juif ou une chrétienne mais c'est détéstable de le faire mais pas interdit.
Et ce qui confirme que l'on peut se marié a une femme juive ou chrétienne c'est que le prophète Salla 'ala alehi wa salam la fait.
Le statut quant a lui a était établi par les savant , pour moi maliki c'est makruh pour les autres je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Mariage inter-religieux ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 22 EmptyMer 09 Oct 2013, 17:55

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Detestable ne signifie pas interdit.
On peut se marié avec une juif ou une chrétienne mais c'est détéstable de le faire mais pas interdit.
Et ce qui confirme que l'on peut se marié a une femme juive ou chrétienne c'est que le prophète Salla 'ala alehi wa salam la fait.
Le statut quant a lui a était établi par les savant , pour moi maliki c'est makruh pour les autres je ne sais pas.
donc il a fait quelque chose de détestable ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Mariage inter-religieux ... - Page 22 Empty
MessageSujet: avis   Mariage inter-religieux ... - Page 22 EmptyMer 09 Oct 2013, 17:57

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Alors, administrativement en France tu peux coucher avec n'importe qui pourvus qu'il soit consentant et majeur il me semble, donc officiellement si tu est non musulman marié a une musulmane civilement ou a l'église tu peux faire ce que tu veux avec mais religieusement ce mariage n'est pas valable , en islam il y a également des règles pour le mariage des actes obligatoire etc... mais le mariage civil seul n'est pas valide , mais dans tout les cas si toi Rosarum tu te mari a une musulmane que ce soit a l'église , a la mairie , dans un champs de carottes , de poireaux ou même de courgette religieusement parlant son mariage ne vaut rien, mais vous aurez certainement beaucoup de légumes
Le mariage vaut car il est fait devant Dieu et devant les hommes .
Bravo pour le champ de carottes et les légume c'est très délicat envers les non musulmans.
Pour nous chrétien le mariage devant un imam ne vaut rien pas plus que pour toi un mariage devant un pasteur ou un prêtre.
La différence est que nous n’accusons pas de fornication les jeunes qui se trouveraient dans ce cas.

Conclusion tu sous entend que le Dieu d'Abraham est différent pour un musulmans et un chrétien.
C'est toi qui coupe Dieu en deux .

Nous n'avons pas les même valeurs, les mêmes notions de Dieu .

Quand un Chrétien récite le notre Père il s'dresse qu'à Dieu.
Mais voila reconnaître cette prière c'est reconnaître la trinité de Dieu.
C'est pourtant Jésus qui nous l'a enseigné .
Elle fait l'unité de tous les chrétiens quelque soit les différence entre eux.

Le mariage et le seul sacrement qu'un homme et une femme font devant Dieu ( je précise UN et UNE)

Pas de polygamie officiel autorisée chez nous.
Ce n'est pas le cas chez vous puisque c'est autorisé.
Nous chrétiens nous ne dons pas avoir plusieurs femme et encore moins des maîtresses.
Avoir plusieurs femmes ou plusieurs maîtresse c'est de la polygamie et de la fornication pur et simple.

J'admet que nous connaissons des dérives mais de grâce ne dites pas que les chrétiens en générale ont des maîtresses.

Dieu , je le rappelle encore une fois. Dieu à donné à Adam une seule femmes Ève.
Pas un Harem de femmes n'est-il pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Mariage inter-religieux ... - Page 22 Empty
MessageSujet: avis   Mariage inter-religieux ... - Page 22 EmptyMer 09 Oct 2013, 18:03

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Détestable ne signifie pas interdit.
On peut se marié avec une juif ou une chrétienne mais c'est détestable de le faire mais pas interdit.
Et ce qui confirme que l'on peut se marié a une femme juive ou chrétienne c'est que le prophète Salla 'ala alehi wa salam la fait.
Le statut quant a lui a était établi par les savant , pour moi maliki c'est makruh pour les autres je ne sais pas.
Tes justifications sur le sens des mots "interdit" et "détestable" ne valent pas tripette.
Un chose détestable est interdite c'est logique n'est ce pas ?
Donc Mohamed à fait un mariage détestable mais pas interdit .
C'est pas clair tout cela .
Ou est la logique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage inter-religieux ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 22 EmptyMer 09 Oct 2013, 18:07

Mais vous rigolez ? vous passez votre temps a émettre des critiques sur l'islam et des jugements et vous ne savez meme pas les differents statut juridique des actes ?
franchement arreter ça devient ridicule
c'est pas du dialogue ni du débat c'est de l'anerie pur et simple , parler d'un sujet sans maitriser les bases , comme je l'ai dit il y a des chrétiens orientalistes qui en connaissent plus que certains musulmans sur la religion , certainement plus que vous qui pondez des absurdités comme cette question sur le fait qu'un acte soit makruh et eux ne réfutent pas l'islam alors qu'ils ont les connaissances pour se lancer dans des débats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage inter-religieux ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage inter-religieux ...
Revenir en haut 
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partage inter-religieux
»  le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?
» Points de vues du judaisme dans le dialogue inter-religieux ?
» le Pape François et le dialogue inter-religieux
» origine et raison d'être du mariage religieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: