Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Mariage inter-religieux ...

Aller en bas 
+49
SKIPEER
*Amy*
gerard2007
NEHME
Dreamer
Curiousmuslim
zlitni
Nass'
amr
Tonton
Musashi974
azdan
vivia
eric121
Michel Paléologue
Roger76
othy
Galadriel
marie-chantal
mon sauveur Jésus
Poisson vivant
- mohamed -
Invitéio
muslima888
Pierresuzanne
Mehdi
EP
Petero
TetSpider
rené guénon
rosarum
islam
Le camarguais
ysov
Seraphine
Elmakoudi
ASHTAR
jpast
BERNARD
pinson
LA REPONSE
Ren'
rosedumatin
ElBilqîs
Gilbert
stratajaim
mario-franc_lazur
chrisredfeild
florence_yvonne
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne

florence_yvonne



Mariage inter-religieux ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 13 EmptySam 12 Déc 2009, 16:38

Rappel du premier message :

Un mariage entre un musulman et une chrétienne ou une musulmane et un chrétien est-il possible ? et si oui quelle sera la religion des enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm

AuteurMessage
ysov





Mariage inter-religieux ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 13 EmptyLun 08 Nov 2010, 19:22

TetSpider a écrit:
Tu as dis que j'ai pas assez argumenté...

A propos de quoi monsieur ?

Eh bien, j'aimerais que tu me dises ton analyse du site que Ren a proposé confortant ses arguments.

J'aimerais que tu me dises ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Mariage inter-religieux ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 13 EmptyLun 08 Nov 2010, 19:28

Attends moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Mariage inter-religieux ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 13 EmptyLun 08 Nov 2010, 23:30

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:

Fils de Dieu qui était chez les juifs un élu ,un rapproché de Dieu passe à engendré non créé ensuite celui qui est engendré non créé passe por devenir Dieu l'éternel ...dure à accepter que pour les surdoué ;



Je dois être alors un surdoué, puisque je comprends que "à Dieu, rien d'impossible" !

De même que les Musulmans croient qu'un Livre se trouve de toute Eternité près du Trône divin et est éternel et donc non créé et que ce Livre s'est matérialisé sur terre en Thora, Injil, et Coran !!!

Tout aussi étonnant, l'ami !


entre nous, la trinité qui peut vraiment l'accepter?

en plus, tu argumente par ceci : "a dieu, rien n'est impossible"


donc, puisque tu croi que DIEU a revele la thora et a revele plusieurs livres, il est difficile pour toi de croire que DIEU a aupres de lui un livre qui contient toute les REVELATIONS????

si il est pour toi difficile de croire en ceci, alors comment tu a pu croire a la TRINITE?
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Mariage inter-religieux ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 13 EmptyMar 09 Nov 2010, 08:01

chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:

Je dois être alors un surdoué, puisque je comprends que "à Dieu, rien d'impossible" !

De même que les Musulmans croient qu'un Livre se trouve de toute Eternité près du Trône divin et est éternel et donc non créé et que ce Livre s'est matérialisé sur terre en Thora, Injil, et Coran !!!

Tout aussi étonnant, l'ami !

en plus, tu argumente par ceci : "a dieu, rien n'est impossible"

donc, puisque tu croi que DIEU a revele la thora et a revele plusieurs livres, il est difficile pour toi de croire que DIEU a aupres de lui un livre qui contient toute les REVELATIONS????

si il est pour toi difficile de croire en ceci, alors comment tu a pu croire a la TRINITE?


Dieu n'a pas un "Livre" , l'ami, auprès de Lui, mais Il possède, comme toi et moi, une Parole dont il fait usage pour inspirer Ses prophètes . Les Prophètes Le comprennent bien ou non, cela est un autre problème !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mariage inter-religieux ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 13 EmptyMar 09 Nov 2010, 08:20

chrisredfeild a écrit:
entre nous, la trinité qui peut vraiment l'accepter?

Ceux qui ont l'Esprit de Jésus en eux ; comme les seules à pouvoir appeler Dieu "Abba", "Papa" ce sont ceux qui ont l'Esprit de Jésus en eux.

Tant que vous n'accueillerez pas l'Esprit de Jésus, l'Esprit de Dieu en vous, vous resterez dans l'incapacité d'accepter la Trinité. On ne peut comprendre Dieu Trinité, que l'orsqu'on la contemple avec l'Esprit de Jésus, quand on regarde Dieu Trinité de personne, avec l'Esprit de Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Mariage inter-religieux ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 13 EmptySam 29 Jan 2011, 13:09

chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:




Je dois être alors un surdoué, puisque je comprends que "à Dieu, rien d'impossible" !

De même que les Musulmans croient qu'un Livre se trouve de toute Eternité près du Trône divin et est éternel et donc non créé et que ce Livre s'est matérialisé sur terre en Thora, Injil, et Coran !!!

Tout aussi étonnant, l'ami !


entre nous, la trinité qui peut vraiment l'accepter?

en plus, tu argumente par ceci : "a dieu, rien n'est impossible"


donc, puisque tu croi que DIEU a revele la thora et a revele plusieurs livres, il est difficile pour toi de croire que DIEU a aupres de lui un livre qui contient toute les REVELATIONS????

si il est pour toi difficile de croire en ceci, alors comment tu a pu croire a la TRINITE?

Comme je m'y trouve invité par Mario, j'interviens.

La Trinité...!

Que "d'encre vous faites couler" pour tenter de faire dire au Coran ce qu'il ne dit PAS, et surtout, ce qu'il ne peut en aucune façon dire !

Pas de discours inutiles et déjà largement développés par les uns et les autres.

Nous sommes tous comme des instruments (de Dieu) plus ou moins bien accordés.

Nous sommes "faits" pour vibrer avec la Vérité Éternelle, car nous sommes issus d'une étincelle divine.

Mais, tout comme il en est d'un instrument de musique, pour vibrer naturellement, sans aucune intervention de l'instrumentiste, il est nécessaire que les cordes soient libres de toute contrainte.

Supposons l'Harmonie Parfaite venant des Hauteurs Lumineuses, La Vérité;
seulement si nous ne cherchons pas à imposer "notre vérité" , nous pouvons encore ressentir une "union harmonique" avec "l'Instrument Absolu, le Modèle Étalon" ...

Mais, comme vous le dites si bien et si souvent, sans en tirer les justes conséquences ni les justes conclusions: "Dieu guide ou égare qui IL veut"...!

Tout ce qui a trait à Jésus Fils de Dieu et à La Trinité dans Le Coran, ne vaut QUE pour les auditeurs présents à l'époque - ou, plus grave, ceux qui n'ont pas évolué !!!

Ces auditeurs qui étaient à peine sorti du fétichisme et de l’idolâtrie pour les uns, qui avaient déformé l'Enseignement de Jésus pour les autres, qui
L 'ignoraient totalement encore, pour les derniers.

A ceux-là ces mises en garde que résument bien ces Paroles: "Cessez (de parler de ces choses-là) ce sera meilleur pour vous ! "

Alors, "Dieu guide qui IL veut" :
Il a choisi de guider mon épouse vers La Vérité !
Il lui a été donné de faire un rêve très marquant pour elle, où elle s'est trouvée face à Jésus.
Elle ressens depuis Sa Présence en son cœur, et, tout en restant musulmane, elle a su remettre "chacun" à Sa Place:
- Jésus issu du Divin et Fils de Dieu (encore une fois, il ne s'agit PAS, aucunement , du sens terrestre et humain du mot "fils" !!! - Il vous faut réfléchir sérieusement à la différence entre les deux concepts !)
ET
- Mohammed, qu'elle respecte en tant que Prophète de l'Islam (que très peu de musulmans représentent en réalité, comme il a été donné à mon épouse de le VIVRE au travers de tous ces prétendus musulmans dont elle a eu tant à souffrir tout au long de son existence de femme !!!).

Mais, dans son cœur, il est clair que La Place prépondérante est bien celle de Jésus et non celle de Mohammed: ce que lui-même, Mohammed, a toujours enseigné en vérité !





Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mariage inter-religieux ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 13 EmptySam 29 Jan 2011, 13:31

Mehdi a écrit:
chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:

Je dois être alors un surdoué, puisque je comprends que "à Dieu, rien d'impossible" !

De même que les Musulmans croient qu'un Livre se trouve de toute Eternité près du Trône divin et est éternel et donc non créé et que ce Livre s'est matérialisé sur terre en Thora, Injil, et Coran !!!

Tout aussi étonnant, l'ami !


entre nous, la trinité qui peut vraiment l'accepter?

en plus, tu argumente par ceci : "a dieu, rien n'est impossible"


donc, puisque tu croi que DIEU a revele la thora et a revele plusieurs livres, il est difficile pour toi de croire que DIEU a aupres de lui un livre qui contient toute les REVELATIONS????

si il est pour toi difficile de croire en ceci, alors comment tu a pu croire a la TRINITE?

Comme je m'y trouve invité par Mario, j'interviens.



MERCI, mon cher MEHDI, de ton intervention !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mariage inter-religieux ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 13 EmptySam 29 Jan 2011, 15:00

Mehdi a écrit:


Alors, "Dieu guide qui IL veut" :
Il a choisi de guider mon épouse vers La Vérité !
Il lui a été donné de faire un rêve très marquant pour elle, où elle s'est trouvée face à Jésus.
Elle ressens depuis Sa Présence en son cœur, et, tout en restant musulmane, elle a su remettre "chacun" à Sa Place:
- Jésus issu du Divin et Fils de Dieu (encore une fois, il ne s'agit PAS, aucunement , du sens terrestre et humain du mot "fils" !!! - Il vous faut réfléchir sérieusement à la différence entre les deux concepts !)
ET
- Mohammed, qu'elle respecte en tant que Prophète de l'Islam (que très peu de musulmans représentent en réalité, comme il a été donné à mon épouse de le VIVRE au travers de tous ces prétendus musulmans dont elle a eu tant à souffrir tout au long de son existence de femme !!!).

Mais, dans son cœur, il est clair que La Place prépondérante est bien celle de Jésus et non celle de Mohammed: ce que lui-même, Mohammed, a toujours enseigné en vérité !


Ce témoignage est touchant mais , si je peux donner mon avis, je pense que Mehdi et son épouse sont en chemin vers la Vérité, mais celle-ci ne leur est pas apparu encore totalement.
En effet, Mohamed n'annonce pas un Dieu semblable au Dieu des Chrétiens.

Dieu est amour , les hommes sont libres pour le christianisme et cela dès l'Ancien Testament. Cela a été confirmé avec éclat par Jésus Christ qui a donné sa vie par amour pour sauver les hommes tout en les laissant libres de le suivre.

Mohamed a annoncé un Dieu vengeur , cruel, vindicatif incapable de faire des miracles, avec des croyants esclaves de Dieu. La soumission du croyant à Dieu est corrélé à la soumission de la femme à l'homme. Dérisoire partage de la domination entre Allah et les hommes (au sens masculin), qui rend peut-être supportable pour les hommes leur soumission à Dieu, puisqu'ils ont leurs épouses à soumettre en compensation, mais qui fait de l'islam une religion diamétralement différente du Christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Mariage inter-religieux ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 13 EmptySam 29 Jan 2011, 15:22

Pierresuzanne a écrit:
Mehdi a écrit:


Alors, "Dieu guide qui IL veut" :
Il a choisi de guider mon épouse vers La Vérité !
Il lui a été donné de faire un rêve très marquant pour elle, où elle s'est trouvée face à Jésus.
Elle ressens depuis Sa Présence en son cœur, et, tout en restant musulmane, elle a su remettre "chacun" à Sa Place:
- Jésus issu du Divin et Fils de Dieu (encore une fois, il ne s'agit PAS, aucunement , du sens terrestre et humain du mot "fils" !!! - Il vous faut réfléchir sérieusement à la différence entre les deux concepts !)
ET
- Mohammed, qu'elle respecte en tant que Prophète de l'Islam (que très peu de musulmans représentent en réalité, comme il a été donné à mon épouse de le VIVRE au travers de tous ces prétendus musulmans dont elle a eu tant à souffrir tout au long de son existence de femme !!!).

Mais, dans son cœur, il est clair que La Place prépondérante est bien celle de Jésus et non celle de Mohammed: ce que lui-même, Mohammed, a toujours enseigné en vérité !


Ce témoignage est touchant mais , si je peux donner mon avis, je pense que Mehdi et son épouse sont en chemin vers la Vérité, mais celle-ci ne leur est pas apparu encore totalement.
En effet, Mohamed n'annonce pas un Dieu semblable au Dieu des Chrétiens.

Dieu est amour , les hommes sont libres pour le christianisme et cela dès l'Ancien Testament. Cela a été confirmé avec éclat par Jésus Christ qui a donné sa vie par amour pour sauver les hommes tout en les laissant libres de le suivre.

Mohamed a annoncé un Dieu vengeur , cruel, vindicatif incapable de faire des miracles, avec des croyants esclaves de Dieu. La soumission du croyant à Dieu est corrélé à la soumission de la femme à l'homme. Dérisoire partage de la domination entre Allah et les hommes (au sens masculin), qui rend peut-être supportable pour les hommes leur soumission à Dieu, puisqu'ils ont leurs épouses à soumettre en compensation, mais qui fait de l'islam une religion diamétralement différente du Christianisme.

Non: nous croyons, mon épouse musulmane et moi-même non musulman (ni autre d'ailleurs !) qu'il y a un immense mensonge entre l'Enseignement authentique de Mohammed et ce qu'il en reste aujourd'hui et depuis longtemps déjà !

Mohammed a bien Enseigné ce que Jésus avait enseigné.

le vrai Enseignement de Mohammed a été comme "confiture donnée "aux cochons" ..."

Notre conviction tient en ceci:

- - - " Ma Oumma connaîtra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom. Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront..." (Paroles du Prophète Mohammed).

- - - "L'Islam est aujourd'hui la première religion du monde. Cependant, l'Islam actuel, celui que vous connaissez, n'est pas le vrai Islam. Les Musulmans, depuis de nombreux siècles, se sont écartés du droit chemin. " (Paroles de musulman).

Ou encore:

- - - "Ce qui rend l'Islam étranger à nos yeux est dû AUX DÉFORMATIONS ULTÉRIEURES."

Confirmé encore ici:

- - - « Après la mort du prophète, sa parole et son œuvre furent déformées, et les commandements graduellement modifiés pour devenir plus agréables aux hommes.
Des troubles surgirent partout, fomentés par Ali.
Le fils aîné de celui-ci, Abdallah, qui avait été le premier lecteur à la mosquée, devint le meurtrier de ses frères Mohammed et Ibrahim, demeurés fidèles à l’enseignement du prophète.
Là comme ailleurs, ce qu’avait apporté le messager de la Vérité fut bien vite traîné dans la boue.
« 

Tout est dit, pour nous avec cette phrase:

"Là comme ailleurs, ce qu’avait apporté le messager de la Vérité fut bien vite traîné dans la boue.«








Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mariage inter-religieux ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 13 EmptySam 29 Jan 2011, 15:44

Mehdi a écrit:

nous croyons, mon épouse musulmane et moi-même non musulman (ni autre d'ailleurs !) qu'il y a un immense mensonge entre l'Enseignement authentique de Mohammed et ce qu'il en reste aujourd'hui et depuis longtemps déjà !

Mohammed a bien Enseigné ce que Jésus avait enseigné.

le vrai Enseignement de Mohammed a été comme "confiture donnée "aux cochons" ..."

Notre conviction tient en ceci:

- - - " Ma Oumma connaîtra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom. Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront..." (Paroles du Prophète Mohammed).


Alors vous devez être bien seuls, à la recherche d'une vérité qui vous échappe!!

Je pense en tant que chrétien que l'Esprit Saint parcourt le monde et parle à qui Il veut, enseignant et guidant les hommes. Il semble que ton épouse est reçu ce type de grâce, et c'est une grande chance pour elle. Jean 2-8 « L’Esprit souffle où il veut, et tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va. Ainsi en est-il de quiconque est né de l’Esprit. »

Mais, de mon point de vue bien sûr, qu'il est également présomptueux de réclamer une révélation complète individuelle.
Si ton épouse a reçu la grâce de savoir que la Vérité est en Jésus, pourquoi ne pas vous référer aux évangiles qui contiennent le message de Jésus?

La Bible n'a pas été falsifiée contrairement à ce que prétend l'Islam depuis la dynastie abbaside. Pour Mohamed, c'est l'oralité du texte qui faisait son authenticité, et comme la Thora était écrite il en avait conclu qu'elle était faussée.
Que penserait Mohamed d'un Coran écrit? Qu'il est falsifié, sans aucun doute, puisque seule la récitation orale était signe d'authenticité pour lui :
Sourate 3-93 : « Dis : « Venez donc avec la Thora, et récitez-là, si vous êtes véridiques. »

Le sens de la prétendue falsification des évangiles date de la dynastie abbasside, où l'écrit était bien installé, et ou le premier sens de falsification = texte écrit, n'était plus concevable. Les abbassides ont changé le sens de cette falsification est c'est devenu: la Bible = texte falsifié. Mais les manuscrits de Qunram ont donné la preuve éclatante que le Bible était un texte authentique.

Laissez vous guider par la lumière des évangiles dans laquelle apparait le Christ!! Si je puis me permettre un conseil amical et fraternel.
N'est-ce pas tenter Dieu que d'exiger qu'il fasse un miracle quotidien pour vous instruire de ses vérités en totalité??

La vérité sur Jésus se trouve dans les évangiles. je peux en témoigner.

Bonne recherche.
et bien amicalement à vous deux.

Revenir en haut Aller en bas
muslima888





Mariage inter-religieux ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Femme convertie et le mariage...   Mariage inter-religieux ... - Page 13 EmptyMar 04 Déc 2012, 16:51

Salame aleykoum,

Bonjour,

J'ai lu une partie de ce poste et je souhaite y mettre ma petite contribution. Je suis une femme qui réfléchis au mariage, les raisons pour lesquelles je veux me marier et ce que je souhaite pour ma famille, si Dieu m'accorde un maris et des enfants inchAllah.

Lorsque j'ai découvert le message de l'Islam (vraiment par hasard, même si je sais qu'il n'y a pas hasard....), j'ai mis un certain temps à me convertir car j'avais du mal à m'identifier aux femmes musulmanes (le voile, le jilbeb) que je croisais dans la rue ou à la télé. Ici, je ne souhaite pas expliquer tout mon cheminement car ce serait long et hors sujet.

Cependant, dans mon cœur, j'ai senti une urgence! Il fallait absolument que je me convertisse car je sentais que le salut de mon âme en dépendait! Par conséquent, je suis allée à la mosquée prononcer la shahada. Très vite, j'ai fait le ramadan et Dieu merci! Je me suis sentie apaisée avec le fort sentiment que j'étais dans la bonne voie.

Lorsque je me suis convertie, je venais de me séparer après une vie de 10 ans avec un homme athée et je dois préciser que je suis portugaise très proche de sa famille et de son pays.

Mais lorsque je me suis convertie, je n'avais pas mesuré certaines choses qui allaient bouleverser ma vie : connaissance avec la Oumma (communauté musulmane) et obligation de me marier avec un homme musulman.

Avant j'étais chrétienne pratiquante donc j'ai beaucoup fréquenter les églises où j'ai eu la chance d'avoir de bons échanges avec des personnes de foi!

Mais dans la communauté musulmane, j'ai été un peu déstabilisée... En France, les musulmans sont en majorité africains que ce soit de nord ou central et également orientaux avec leur culture très forte. Je suis pour le mélange de culture car cela est très enrichissant dans une vie humaine. Mais j'ai fait beaucoup face à des clans et des exclusions.... Des familles qui s'opposent à des mariages car ils ne veulent pas se mélanger : j'ai vu des refus de mariage entre un tunisien et une algérienne, un sénégalais et une malienne, etc, etc, etc... et cela est malheureusement très courant...
Je sais que le voile est une obligation pour la femme mais je n'arrive pas à le porter (cela fait 4 ans que je me suis convertie à l'Islam) pour des raisons qui me sont propres et souvent les femmes me jugent pour cette obligation que je ne respecte pas... Jusqu'à me faire sentir mal dans ma peau.

Dans la communauté musulmane, tout n'est pas rose. Bien sûr, dans toutes les communautés il y a plein de problèmes, plein de choses anormales. Aprés, il faut savoir qui on est et aussi se protéger.

Quelques mois après ma conversion, je rencontre un musulman, un marocain. Nous décidons très vite de nous marier et ainsi je le présente à ma famille et il me présente aussi à sa famille. Mais quand nous avons discuté de ce qu'on voulait tous les 2 pour notre foyer... Il me dit que pour lui, sa femme doit obligatoirement porter le voile et arrêter de travailler pour s'occuper de lui et de ses enfants si Dieu lui en accorde... Points où nous nous disputions souvent... Puis, il me dit que comme la femme doit suivre son maris, je n'irais plus aussi souvent au Portugal (car j'y vais 2 fois par an).... Bien-sûr, je suis prête à faire beaucoup de concessions et à tout faire pour satisfaire mon maris mais sans oublier ma vraie nature et aussi ma personnalité.
Donc je négocie une semaine par an pour aller au Portugal, il me dit que ce sera faisable si sa famille n'a pas besoin de "nous"... Mon papa va bientôt vivre définitivement au Portugal et je lui explique que cette semaine n'est pas négociable et il m'explique que la femme doit obéir à son maris et que c'est au fils de s'occuper de ses parents...
Mon père n'a pas de fils, il a juste 3 filles dont moi, qui m'occupe beaucoup de lui....
De là, il parle beaucoup arabe car il veut que je m'y mette... Je sais lire l'arabe afin de lire le Coran... Mais ma langue maternelle, elle est moins importante?????
Dans un soucis de respecter toutes les obligations de l'Islam, je trouve mon cher marocain de plus en plus intolérant! Je sens mes décisions, mes désirs, mon histoire, ma culture, ma famille, mon pays, tout ce que je suis bafoués, mis en second!
En plus, sa maman commence à chipoter car elle me trouve un peu vieille (29 ans) et pas comme eux car je suis occidentale!
Je laisse tomber et m'en vais....
Lui a essayé de me rattraper mais après avoir parlé tous les 2, on s'est dit que ce n'était pas possible.

Ensuite s'en ait suivi de 2 années de remise en question! Je suis musulmane convaincue, je crois en notre Prophète Mohamed (saws) mais j'ai également ma famille avec moi, tous chrétiens et mon histoire culturel à laquelle je suis attachée.

Je vois des couples mixtes (surtout française avec arabe) et la culture arabe prend le dessus... J'ai vu un couple portugaise- marocain marié depuis 16 ans. Ils ont 3 enfants, la portugaise ne va pas au Portugal depuis plus de 15 ans! Elle porte le voile et sa relation avec sa famille s'est beaucoup dégradée... J'ai parlé avec le maris et je sens que pour lui, cette famille portugaise est composée de mécréants et que pour la sauvegarde de leur âme, il devrait se convertir à l'Islam.

Moi, je crois en la miséricorde et à l'amour de Dieu.

Donc, je m'instruis, j’essaie de m'améliorer dans la prière, je jeûne, je suis encore plus proche de ma famille et je me sens seule car je sens qu'il est temps pour moi de construire un foyer mais je ne veux pas mettre de côté ce que je suis pour épouser le mode de vie et les traditions des musulmans en France.

Là, je viens de faire la rencontre avec un homme portugais avec qui je me sens bien et avec qui je me sens reconnue. Il s'approche de moi et donc je lui annonce que je suis musulmane. J'avoue qu'il a été perturbé car il ne s'y attendait pas. On en a beaucoup parlé et il a fini pour déduire que si je l'ai fait pour Dieu, il accepte.
Nous avons discuté de comment éduquer nos "enfants". Lui, il pense, que les enfants sont souvent très proche de leur mère, il sait que je fais la prière. Il me dit qu'il faut laisser le choix aux enfants et qu'il a beaucoup réfléchis car avec une maman qui fait la prière et le ramadan, il y a beaucoup de chance qu'ils deviennent musulmans comme leur maman.
Il ne me juge pas, il ne dit pas sans cesse que la femme doit suivre son maris...
Il respecte ma famille (il connait ma famille depuis des années mais on ne s'était jamais vu), il respecte ma religion et va même m'acheter de la viande hallal et est prêt à vivre dans une mixité religieuse sans pression, sans jugement, sans bafouer mes sentiments.
Cet homme de 30 ans (plus jeune que moi et il se moque de mon âge) est vierge car il est timide et aussi, il se préserve pour sa femme. C'est un homme vertueux.
Il me conforte dans ma foi (depuis sa rencontre, je me suis améliorée dans mes prières que je commençais à délaisser) , et avec lui, je ne me sens pas révoltée car j'avoue que j'ai commencé à être en colère en en me sentant pas reconnue dans le communauté musulmane et cela s'en ressentait dans ma pratique de la religion car je sentais comme de l'injustice.

Donc je réfléchis....

Voilà ma contribution, je pense que chacun doit faire selon son cœur, sa nature, sa raison car c'est un voyant un homme portugais chrétien que ma foi a augmenté et que je fais plus mes prières car il me redonne confiance...

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mariage inter-religieux ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 13 EmptyMar 04 Déc 2012, 17:20

muslima888 a écrit:
Salame aleykoum,

Bonjour,

J'ai lu une partie de ce poste et je souhaite y mettre ma petite contribution. Je suis une femme qui réfléchis au mariage, les raisons pour lesquelles je veux me marier et ce que je souhaite pour ma famille, si Dieu m'accorde un maris et des enfants inchAllah.

.................................................................;

Pardonne-moi, ma chère MUSLIMA, mais .... et si tu redevenais chrétienne ? C'est ce qui m'est arrivé à moi, tu vois rien n'est impossible !

En attendant, présente-toi aussi en ouvrant un nouveau sujet sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
muslima888





Mariage inter-religieux ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Bonjour   Mariage inter-religieux ... - Page 13 EmptyMar 04 Déc 2012, 17:32

mario-franc_lazur a écrit:
muslima888 a écrit:
Salame aleykoum,

Bonjour,

J'ai lu une partie de ce poste et je souhaite y mettre ma petite contribution. Je suis une femme qui réfléchis au mariage, les raisons pour lesquelles je veux me marier et ce que je souhaite pour ma famille, si Dieu m'accorde un maris et des enfants inchAllah.

.................................................................;

Pardonne-moi, ma chère MUSLIMA, mais .... et si tu redevenais chrétienne ? C'est ce qui m'est arrivé à moi, tu vois rien n'est impossible !

En attendant, présente-toi aussi en ouvrant un nouveau sujet sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Je vais prendre plus de temps pour me présenter. Redevenir chrétienne?? Non, je ne pense pas.

Comme j'ai été déçue par beaucoup de choses (l'être humain est loin d'être parfait), j'ai fermé mes yeux pour m'imaginer chrétienne, se mariant à l'Eglise, ne plus lire le Coran, ne plus m'instruire dans la religion musulmane (mères des croyantes, les califats...), pour moi, ce n'est pas possible... J'aurais l'impression de vivre dans l'erreur..

Par contre, je suis très pacifiste et je partage beaucoup avec des gens de culture et de religion différentes car je pense que nous sommes tous dans la même quête : satisfaire Dieu, se rapprocher de lui, se rapprocher de soi, sauver son âme.... et s'aimer les uns les autres.... Je n'ai pas la prétention de détenir la vérité! Je pense que je peux juste m'y rapprocher le plus possible et que la vraie vérité, on la connaîtra quand on sera mort.

Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Mariage inter-religieux ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 13 EmptyMar 04 Déc 2012, 19:18

muslima888 a écrit:
Voilà ma contribution
Merci pour ce témoignage Mariage inter-religieux ... - Page 13 510471374
...A l'occasion, ce serait sympa de nous le poster aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invitéio

Invitéio



Mariage inter-religieux ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 13 EmptyMar 04 Déc 2012, 19:31

muslima888 a écrit:
Salame aleykoum,

Bonjour,

J'ai lu une partie de ce poste et je souhaite y mettre ma petite contribution. Je suis une femme qui réfléchis au mariage, les raisons pour lesquelles je veux me marier et ce que je souhaite pour ma famille, si Dieu m'accorde un maris et des enfants inchAllah.

Lorsque j'ai découvert le message de l'Islam (vraiment par hasard, même si je sais qu'il n'y a pas hasard....), j'ai mis un certain temps à me convertir car j'avais du mal à m'identifier aux femmes musulmanes (le voile, le jilbeb) que je croisais dans la rue ou à la télé. Ici, je ne souhaite pas expliquer tout mon cheminement car ce serait long et hors sujet.

Cependant, dans mon cœur, j'ai senti une urgence! Il fallait absolument que je me convertisse car je sentais que le salut de mon âme en dépendait! Par conséquent, je suis allée à la mosquée prononcer la shahada. Très vite, j'ai fait le ramadan et Dieu merci! Je me suis sentie apaisée avec le fort sentiment que j'étais dans la bonne voie.

Lorsque je me suis convertie, je venais de me séparer après une vie de 10 ans avec un homme athée et je dois préciser que je suis portugaise très proche de sa famille et de son pays.

Mais lorsque je me suis convertie, je n'avais pas mesuré certaines choses qui allaient bouleverser ma vie : connaissance avec la Oumma (communauté musulmane) et obligation de me marier avec un homme musulman.

Avant j'étais chrétienne pratiquante donc j'ai beaucoup fréquenter les églises où j'ai eu la chance d'avoir de bons échanges avec des personnes de foi!

Mais dans la communauté musulmane, j'ai été un peu déstabilisée... En France, les musulmans sont en majorité africains que ce soit de nord ou central et également orientaux avec leur culture très forte. Je suis pour le mélange de culture car cela est très enrichissant dans une vie humaine. Mais j'ai fait beaucoup face à des clans et des exclusions.... Des familles qui s'opposent à des mariages car ils ne veulent pas se mélanger : j'ai vu des refus de mariage entre un tunisien et une algérienne, un sénégalais et une malienne, etc, etc, etc... et cela est malheureusement très courant...
Je sais que le voile est une obligation pour la femme mais je n'arrive pas à le porter (cela fait 4 ans que je me suis convertie à l'Islam) pour des raisons qui me sont propres et souvent les femmes me jugent pour cette obligation que je ne respecte pas... Jusqu'à me faire sentir mal dans ma peau.

Dans la communauté musulmane, tout n'est pas rose. Bien sûr, dans toutes les communautés il y a plein de problèmes, plein de choses anormales. Aprés, il faut savoir qui on est et aussi se protéger.

Quelques mois après ma conversion, je rencontre un musulman, un marocain. Nous décidons très vite de nous marier et ainsi je le présente à ma famille et il me présente aussi à sa famille. Mais quand nous avons discuté de ce qu'on voulait tous les 2 pour notre foyer... Il me dit que pour lui, sa femme doit obligatoirement porter le voile et arrêter de travailler pour s'occuper de lui et de ses enfants si Dieu lui en accorde... Points où nous nous disputions souvent... Puis, il me dit que comme la femme doit suivre son maris, je n'irais plus aussi souvent au Portugal (car j'y vais 2 fois par an).... Bien-sûr, je suis prête à faire beaucoup de concessions et à tout faire pour satisfaire mon maris mais sans oublier ma vraie nature et aussi ma personnalité.
Donc je négocie une semaine par an pour aller au Portugal, il me dit que ce sera faisable si sa famille n'a pas besoin de "nous"... Mon papa va bientôt vivre définitivement au Portugal et je lui explique que cette semaine n'est pas négociable et il m'explique que la femme doit obéir à son maris et que c'est au fils de s'occuper de ses parents...
Mon père n'a pas de fils, il a juste 3 filles dont moi, qui m'occupe beaucoup de lui....
De là, il parle beaucoup arabe car il veut que je m'y mette... Je sais lire l'arabe afin de lire le Coran... Mais ma langue maternelle, elle est moins importante?????
Dans un soucis de respecter toutes les obligations de l'Islam, je trouve mon cher marocain de plus en plus intolérant! Je sens mes décisions, mes désirs, mon histoire, ma culture, ma famille, mon pays, tout ce que je suis bafoués, mis en second!
En plus, sa maman commence à chipoter car elle me trouve un peu vieille (29 ans) et pas comme eux car je suis occidentale!
Je laisse tomber et m'en vais....
Lui a essayé de me rattraper mais après avoir parlé tous les 2, on s'est dit que ce n'était pas possible.

Ensuite s'en ait suivi de 2 années de remise en question! Je suis musulmane convaincue, je crois en notre Prophète Mohamed (saws) mais j'ai également ma famille avec moi, tous chrétiens et mon histoire culturel à laquelle je suis attachée.

Je vois des couples mixtes (surtout française avec arabe) et la culture arabe prend le dessus... J'ai vu un couple portugaise- marocain marié depuis 16 ans. Ils ont 3 enfants, la portugaise ne va pas au Portugal depuis plus de 15 ans! Elle porte le voile et sa relation avec sa famille s'est beaucoup dégradée... J'ai parlé avec le maris et je sens que pour lui, cette famille portugaise est composée de mécréants et que pour la sauvegarde de leur âme, il devrait se convertir à l'Islam.

Moi, je crois en la miséricorde et à l'amour de Dieu.

Donc, je m'instruis, j’essaie de m'améliorer dans la prière, je jeûne, je suis encore plus proche de ma famille et je me sens seule car je sens qu'il est temps pour moi de construire un foyer mais je ne veux pas mettre de côté ce que je suis pour épouser le mode de vie et les traditions des musulmans en France.

Là, je viens de faire la rencontre avec un homme portugais avec qui je me sens bien et avec qui je me sens reconnue. Il s'approche de moi et donc je lui annonce que je suis musulmane. J'avoue qu'il a été perturbé car il ne s'y attendait pas. On en a beaucoup parlé et il a fini pour déduire que si je l'ai fait pour Dieu, il accepte.
Nous avons discuté de comment éduquer nos "enfants". Lui, il pense, que les enfants sont souvent très proche de leur mère, il sait que je fais la prière. Il me dit qu'il faut laisser le choix aux enfants et qu'il a beaucoup réfléchis car avec une maman qui fait la prière et le ramadan, il y a beaucoup de chance qu'ils deviennent musulmans comme leur maman.
Il ne me juge pas, il ne dit pas sans cesse que la femme doit suivre son maris...
Il respecte ma famille (il connait ma famille depuis des années mais on ne s'était jamais vu), il respecte ma religion et va même m'acheter de la viande hallal et est prêt à vivre dans une mixité religieuse sans pression, sans jugement, sans bafouer mes sentiments.
Cet homme de 30 ans (plus jeune que moi et il se moque de mon âge) est vierge car il est timide et aussi, il se préserve pour sa femme. C'est un homme vertueux.
Il me conforte dans ma foi (depuis sa rencontre, je me suis améliorée dans mes prières que je commençais à délaisser) , et avec lui, je ne me sens pas révoltée car j'avoue que j'ai commencé à être en colère en en me sentant pas reconnue dans le communauté musulmane et cela s'en ressentait dans ma pratique de la religion car je sentais comme de l'injustice.

Donc je réfléchis....

Voilà ma contribution, je pense que chacun doit faire selon son cœur, sa nature, sa raison car c'est un voyant un homme portugais chrétien que ma foi a augmenté et que je fais plus mes prières car il me redonne confiance...


Salam khti,

Je trouve cela intolérable cette facette de la communauté, mais malheureusement c'est courant de nos jours ! Mais sache ma soeur que dans notre communauté, il y a des gens très bien (comme des gens très mal), j'espère que tu en connais, et/ou que tu en rencontreras rapidement.
En tout cas, être musulman/e c'est surtout satisfaire Dieu, et pas seulement faire parti d'une communauté. Certes, c'est bien d'en faire parti, mais ce n'est pas essentiel, la présence de Dieu suffit amplement.

Bon, je dois dire que je suis mal placé pour te comprendre, je suis une arabe, mais si tu étais proche de moi, tu serais comme une soeur pour moi, voir plus qu'une arabe musulmane, car toi tu as trouvé la foi seule, avec l'aide de Dieu, mais nous nous sommes nés "dedans", on peut dire. Donc tu as plus de "valeurs" à mes yeux, plus précieuse, je dirai !
Je regrette tellement ce que tu as subit, j'en ai honte, j'ai honte de cette facette de notre communauté.

Nbrik fi Allah khti ! (Je t'aime en Allah, ma soeur)

Pour ce qui est du mariage inter-religieux, je n'ai pas à juger personnellement, je préfère laisser Dieu seul Juge.

Salam Alaykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh

Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Mariage inter-religieux ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 13 EmptyMar 04 Déc 2012, 19:42

Invitéio a écrit:
Pour ce qui est du mariage inter-religieux, je n'ai pas à juger personnellement, je préfère laisser Dieu seul Juge
Wa Allahu a'lam Mariage inter-religieux ... - Page 13 510471374
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mariage inter-religieux ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 13 EmptyMar 04 Déc 2012, 21:06

muslima888 a écrit:
Je pense que je peux juste m'y rapprocher le plus possible et que la vraie vérité, on la connaîtra quand on sera mort.


Oui, Jésus sera là et qui t'accueillera !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -





Mariage inter-religieux ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 13 EmptyMar 04 Déc 2012, 21:51

muslima888 a écrit:
Salame aleykoum,

Donc je réfléchis....

Voilà ma contribution, je pense que chacun doit faire selon son cœur, sa nature, sa raison car c'est un voyant un homme portugais chrétien que ma foi a augmenté et que je fais plus mes prières car il me redonne confiance...


Salam alaykom

Je comprends ... mais Allah a été trop clair sur le sujet

Jésus a dit : "le 1er commandement est d'aimer ton Dieu de tout ton cœur"
L'amour dont parle Jésus, paix et prière sur lui, n'ai pas comme prétend les chrétiens un amour sentimental vide de sens mais comme il l'a expliqué lui même : "Si vous m'aimez, gardez mes commandements" lesquels commandements viennent de Allah, c-a-d Sa volonté, les grades ou les observez c'est les appliqué dans la vie de tout les jours

Allah a dit : "si vous m'aimez suivez "mes prophètes" et je vous aimerai à mon tour"

Le prophète, paix et prière sur lui, a dit a Omar (Ra) : "tu n'auras la véritable Foi que lorsque tu m'aimera plus que ta propre personne"
Omar a réfléchi quelques secondes et il a dit : "maintenant je t'aime plus que ma propre personne"
une réflexion ne peut changer les sentiments de quelqu'un mais Omar a comprit de quel amour lui réclamait Allah a travers son prophète, un amour de raison

Jésus a dit " Celui qui n'est pas prêt à détester la mécréance de son père et sa mère, de ses frères et ses sœurs, ne peut pas me suivre" (j'ai falsifier la bible pour qu'elle soit conforme à l'amour de la raison, car jésus ne peut appeler à désobéir à La Volonté d'Allah qui a dit dans l'AT : "tu honoras ton père et ta mère"

En tant que femme, tu dois savoir que le véritable amour est de faire la volonté de l’être aimé, même si il te demande ta perdition tu le ferais avec joie, non par raison mais par amour
Comme disait le fou de Leila :
Je me promenais dans les ruine du village de Leila *** Et j'embrassais ce mur et ce mur
Non par amour pour les murs***Mais pour l'amour de celle qui a habité ces murs

Alhamdolil Allah tu n'es pas arrivé à ce stade, et Allah ne te demande pas un amour sentimental mais un amour de raison, chacun a sa volonté propre qui parfois entre conflit avec La Volonté d'Allah et c'est là que l'amour réclamé par Allah intervient si tu aime Allah ta volonté doit se soumettre à La Volonté d'Allah comme l'amoureux ou l'amoureuse soumit sa volonté à la volonté de l'etre aimé, avec la grande différence que Allah n'est pas égoiste dans Son Amour, Allah ne veut que le Bien, n'est-ce pas Allah qui a créé l'âme est lui a inspiré la piété et le mal
C'est cette connaissance de ce mal qui t'a poussé à t'ouvrir à nous ici

Allah a créé l'âme donc Allah en est parfaitement connaisseur, Allah a créé la femme plus sentimentale qu'intellectuelle c'est pour qu'elle soit le complément de l'homme, la femme ainsi est plus disposé a etre sous l'aile de l'homme que le contraire, c'est pour cela que Allah a interdit à la femme de se marié avec un mécréant et l'a permet à l'homme sous la condition que la mécréante aie une morale, car la femme, de part sa sentimentalité, ne cherchera pas à transmettre à ses enfants un dogme mais une morale et le bonheur, alors que le père est un exemple pour les enfants donc plus à même de leurs transmettre une croyance et des principes pour qu'ils se comportent en société

Allah a dit " Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?"
Allah ne juge pas selon Son Savoir mais selon notre savoir (le Coran = Tu te suffit aujourd'hui comme témoin contre toi-même), comme la femme éprouve l'amour de l'homme qui lui répète à chaque seconde qu'il l'aime, Allah éprouve l'amour de ses serviteurs, ainsi la vie éphémère n'est qu'un test de la foi

La foi est une parole de la bouche, une croyance dans le coeur, et des actes des membres, si l'un des ces trois conditions de la Foi faillit la foi faillit en conséquence, par expérience la foi est comme les dents d'une scie, dont les têtes sont soit pointue soit plate, de temps en temps on arrive au sommet de la foi et on y reste un moment fugace (tête pointue) ou quelques temps (tête plate). Que tu sois au sommet de la foi ou en bas tu auras des problèmes avec le compagnon d'une autre croyance. En bas de la foi satan voudra en profité pour te faire chuter (en te proposant de changer de dogme par-exemple ... les voies de satan son innombrable et il est patient : il te fera descendre dans la perdition avec des petites concessions les unes après les autre), et au sommet de la foi tu auras une torture spirituel (quoique je doute que tu arriveras au sommet de la foi en ne faisant pas la volonté du Seigneur),

L'un du ciment du mariage est la croyance, sauf dans le cas où la croyance à peu d’intérêt dans le couple, et la on ne peut parler de foi

Que reste-il à faire ?

Allah a créé la création et subvient a ses besoins en chaque instant
Le prophète a dit : " Allah à chaque quart de nuit descend au ciel le plus bas et dit qui m'appelle et Je lui répondrais, qui me demande et Je l’exaucerais ..."
Il a dit aussi : "les coeurs des gens sont entre Les doigts (Allah ne ressemble en rien à ses créatures) du Seigneur Il les changes comme IL veut"
Il a dit encore : " Si Allah te fait une cause de repentance d'un mécréant est meilleur pour toi que la fortune ..."
Il a aussi dit : " ne sera jamais déçu celui qui demande conseil à Allah et le choix qu'Allah fait pour toi est meilleur pour toi que ton propre choix"

le meilleur moyen d’être exaucer est l'insistance devant la porte d'Allah alors que les gens dorment

qu'Allah te facilite la vie et choisisse pour toi ce qui meilleur pour toi ici bas et en l’au-delà

Si j'ai approché la vérité c'est grâce à Allah seul, sinon c'est de ma faute et de satan


Dernière édition par - mohamed - le Mar 04 Déc 2012, 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Mariage inter-religieux ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 13 EmptyMar 04 Déc 2012, 21:52

mario-franc_lazur a écrit:
muslima888 a écrit:
Je pense que je peux juste m'y rapprocher le plus possible et que la vraie vérité, on la connaîtra quand on sera mort.


Oui, Jésus sera là et qui t'accueillera !

Et qui a accueillit Jésus a sa mort ?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Mariage inter-religieux ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 13 EmptyMar 04 Déc 2012, 22:05

muslima888 a écrit:

Salame aleykoum,

Donc je réfléchis....

Voilà ma contribution, je pense que chacun doit faire selon son cœur, sa nature, sa raison car c'est un voyant un homme portugais chrétien que ma foi a augmenté et que je fais plus mes prières car il me redonne confiance...

salam alaykom

Pose ta question ici à l'heure indiqué, tu n'as qu'a faire un copier-collé de ton message ci-haut avec une légère modification
Ce site a répondu à des milliers de cas, dans le monde entier, qui ressemble à ton cas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qu'Allah te guide ainsi que ton compagnon vers Son chemin qu'Il a agréé
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mariage inter-religieux ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 13 EmptyMar 04 Déc 2012, 23:04

muslima888 a écrit:
Salame aleykoum,

Bonjour,

J'ai lu une partie de ce poste et je souhaite y mettre ma petite contribution. Je suis une femme qui réfléchis au mariage, les raisons pour lesquelles je veux me marier et ce que je souhaite pour ma famille, si Dieu m'accorde un maris et des enfants inchAllah.

Spoiler:

Tu es Portugaise, moi aussi.

Pede o nosso Senhor para te ajudar.
Eu tamben sou portugues et nunca poderei deixar o nosso senhor Jésus que morreu para nos todos.
Ser Portugues é uma honra et ser Christiano é autra honra.
As minha cultura sera para sempre a minha cultura et ninguem pode mander me ir a Portugal uma semana por ano.
Nao avias d'aceitar d'ir uma semana por ano a Portugal para fazer prazer o teu homen. nao es uma escrava.
Parabems rapariga, e nao te esquesse que Jésus sera sempre contigo.




.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Mariage inter-religieux ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 13 EmptyMar 04 Déc 2012, 23:41

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
entre nous, la trinité qui peut vraiment l'accepter?

Ceux qui ont l'Esprit de Jésus en eux ; comme les seules à pouvoir appeler Dieu "Abba", "Papa" ce sont ceux qui ont l'Esprit de Jésus en eux.

Tant que vous n'accueillerez pas l'Esprit de Jésus, l'Esprit de Dieu en vous, vous resterez dans l'incapacité d'accepter la Trinité. On ne peut comprendre Dieu Trinité, que l'orsqu'on la contemple avec l'Esprit de Jésus, quand on regarde Dieu Trinité de personne, avec l'Esprit de Jésus.

Petero

tout est dit mon frère
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Mariage inter-religieux ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 13 EmptyMer 05 Déc 2012, 01:01

muslima888 a écrit:

Je vois des couples mixtes (surtout française avec arabe) et la culture arabe prend le dessus... J'ai vu un couple portugaise- marocain marié depuis 16 ans. Ils ont 3 enfants, la portugaise ne va pas au Portugal depuis plus de 15 ans! Elle porte le voile et sa relation avec sa famille s'est beaucoup dégradée... J'ai parlé avec le maris et je sens que pour lui, cette famille portugaise est composée de mécréants et que pour la sauvegarde de leur âme, il devrait se convertir à l'Islam.
Il vaudrait mieux de ne pas généraliser.
Moi-même je vis en couple mixte depuis 25 ans (dont 23 mariée), et je peux t'affirmer que la vision de l'extérieur est complètement différente de l'intérieur. Nous ne voyons pas nos différences car nous vivons comme n'importe quel couple avec ses périodes difficiles et ses joies. Nos cultures, y compris nos religions ne sont pas en compétition pour voir laquelle qui gagne. Nous vivons nos cultures comme un enrichissement parce qu'on s'aime et on se respecte.
Et je peux t'assurer que nous ne sommes pas un cas isolé, car il y a certainement des milliers de couples mixtes en France qui vivent sans problèmes de différences culturelles.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mariage inter-religieux ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 13 EmptyMer 05 Déc 2012, 09:18

- mohamed - a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
muslima888 a écrit:
Je pense que je peux juste m'y rapprocher le plus possible et que la vraie vérité, on la connaîtra quand on sera mort.


Oui, Jésus sera là et qui t'accueillera !

Et qui a accueillit Jésus a sa mort ?

Puisqu'il est ressuscité selon la Bible, et donc la question ne se pose pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mariage inter-religieux ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 13 EmptyMer 05 Déc 2012, 09:30

marie-chantal a écrit:
muslima888 a écrit:

Je vois des couples mixtes (surtout française avec arabe) et la culture arabe prend le dessus... J'ai vu un couple portugaise- marocain marié depuis 16 ans. Ils ont 3 enfants, la portugaise ne va pas au Portugal depuis plus de 15 ans! Elle porte le voile et sa relation avec sa famille s'est beaucoup dégradée... J'ai parlé avec le maris et je sens que pour lui, cette famille portugaise est composée de mécréants et que pour la sauvegarde de leur âme, il devrait se convertir à l'Islam.
Il vaudrait mieux de ne pas généraliser.
Moi-même je vis en couple mixte depuis 25 ans (dont 23 mariée), et je peux t'affirmer que la vision de l'extérieur est complètement différente de l'intérieur. Nous ne voyons pas nos différences car nous vivons comme n'importe quel couple avec ses périodes difficiles et ses joies. Nos cultures, y compris nos religions ne sont pas en compétition pour voir laquelle qui gagne. Nous vivons nos cultures comme un enrichissement parce qu'on s'aime et on se respecte.
Et je peux t'assurer que nous ne sommes pas un cas isolé, car il y a certainement des milliers de couples mixtes en France qui vivent sans problèmes de différences culturelles.

Cela se peut, en effet, lorsque le conjoint musulman n'est pas un pratiquant strict ... Sinon, il ne supportera pas l'idée que sa femme aille en enfer à cause de sa mécréance, et, à cause de ça, et par amour pour elle, il l'obligera ainsi que ses enfants à embrasser l'Islam !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Mariage inter-religieux ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 13 EmptyMer 05 Déc 2012, 11:06

mario-franc_lazur a écrit:
marie-chantal a écrit:
muslima888 a écrit:

Je vois des couples mixtes (surtout française avec arabe) et la culture arabe prend le dessus... J'ai vu un couple portugaise- marocain marié depuis 16 ans. Ils ont 3 enfants, la portugaise ne va pas au Portugal depuis plus de 15 ans! Elle porte le voile et sa relation avec sa famille s'est beaucoup dégradée... J'ai parlé avec le maris et je sens que pour lui, cette famille portugaise est composée de mécréants et que pour la sauvegarde de leur âme, il devrait se convertir à l'Islam.
Il vaudrait mieux de ne pas généraliser.
Moi-même je vis en couple mixte depuis 25 ans (dont 23 mariée), et je peux t'affirmer que la vision de l'extérieur est complètement différente de l'intérieur. Nous ne voyons pas nos différences car nous vivons comme n'importe quel couple avec ses périodes difficiles et ses joies. Nos cultures, y compris nos religions ne sont pas en compétition pour voir laquelle qui gagne. Nous vivons nos cultures comme un enrichissement parce qu'on s'aime et on se respecte.
Et je peux t'assurer que nous ne sommes pas un cas isolé, car il y a certainement des milliers de couples mixtes en France qui vivent sans problèmes de différences culturelles.

Cela se peut, en effet, lorsque le conjoint musulman n'est pas un pratiquant strict ... Sinon, il ne supportera pas l'idée que sa femme aille en enfer à cause de sa mécréance, et, à cause de ça, et par amour pour elle, il l'obligera ainsi que ses enfants à embrasser l'Islam !
En effet Mario, tu as bien fait de le mentionner.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mariage inter-religieux ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 13 EmptyMer 05 Déc 2012, 13:00

Poisson vivant a écrit:
muslima888 a écrit:
Salame aleykoum,

Bonjour,

J'ai lu une partie de ce poste et je souhaite y mettre ma petite contribution. Je suis une femme qui réfléchis au mariage, les raisons pour lesquelles je veux me marier et ce que je souhaite pour ma famille, si Dieu m'accorde un maris et des enfants inchAllah.

Spoiler:

Tu es Portugaise, moi aussi.

Pede o nosso Senhor para te ajudar.
Eu tamben sou portugues et nunca poderei deixar o nosso senhor Jésus que morreu para nos todos.
Ser Portugues é uma honra et ser Christiano é autra honra.
As minha cultura sera para sempre a minha cultura et ninguem pode mander me ir a Portugal uma semana por ano.
Nao avias d'aceitar d'ir uma semana por ano a Portugal para fazer prazer o teu homen. nao es uma escrava.
Parabems rapariga, e nao te esquesse que Jésus sera sempre contigo.



Hier soir je me suis mis à répondre à cette personne en Portugais sert c'est aujourd'hui que je me rends compte que j'aurai du mettre la traduction.


Pede o nosso Senhor para te ajudar.
Demande à notre Seigneur de t'aider

Eu tamben sou portugues et nunca poderei deixar o nosso senhor Jésus que morreu para nos todos.
Moi aussi je suis Portugais et jamais ne ne laisserai mon Seigneur Jésus qui est mort pour mes pêchés

Ser Portugues é uma honra et ser Christiano é autra honra.
Etre Portugais, c'est une fierté et être Chrétien aussi

As minha cultura sera para sempre a minha cultura et ninguem pode mander me ir a Portugal uma semana por ano.
Ma culture sera pour toujours la mienne et rien ni personne ne peut me commander à aller au portugal une semaine par an

Nao avias d'aceitar d'ir uma semana por ano a Portugal para fazer prazer o teu homen. nao es uma escrava.
Tu ne devrai pas accepter d'aller une semaine au portugal par an pour faire plaisir à monsieur. tu n'es pas une esclave

Parabems rapariga, e nao te esquesse que Jésus sera sempre contigo.
Courage et n'oublie jaamis que Jésus sera toujours à tes cotés.





.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Mariage inter-religieux ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 13 EmptyMer 05 Déc 2012, 13:11

marie-chantal a écrit:
Et je peux t'assurer que nous ne sommes pas un cas isolé, car il y a certainement des milliers de couples mixtes en France qui vivent sans problèmes de différences culturelles.
Je confirme Wink

mario-franc_lazur a écrit:
Cela se peut, en effet, lorsque le conjoint musulman n'est pas un pratiquant strict ... Sinon, il ne supportera pas l'idée que sa femme aille en enfer à cause de sa mécréance, et, à cause de ça, et par amour pour elle, il l'obligera ainsi que ses enfants à embrasser l'Islam !
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, mon ami. Car tout dépend de la définition que tu donnes de "pratiquant strict" !
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
muslima888





Mariage inter-religieux ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 13 EmptyMer 05 Déc 2012, 14:39

- mohamed - a écrit:
muslima888 a écrit:
Salame aleykoum,

Donc je réfléchis....

Voilà ma contribution, je pense que chacun doit faire selon son cœur, sa nature, sa raison car c'est un voyant un homme portugais chrétien que ma foi a augmenté et que je fais plus mes prières car il me redonne confiance...


Salam alaykom

Je comprends ... mais Allah a été trop clair sur le sujet

Jésus a dit : "le 1er commandement est d'aimer ton Dieu de tout ton cœur"
L'amour dont parle Jésus, paix et prière sur lui, n'ai pas comme prétend les chrétiens un amour sentimental vide de sens mais comme il l'a expliqué lui même : "Si vous m'aimez, gardez mes commandements" lesquels commandements viennent de Allah, c-a-d Sa volonté, les grades ou les observez c'est les appliqué dans la vie de tout les jours

Allah a dit : "si vous m'aimez suivez "mes prophètes" et je vous aimerai à mon tour"

Le prophète, paix et prière sur lui, a dit a Omar (Ra) : "tu n'auras la véritable Foi que lorsque tu m'aimera plus que ta propre personne"
Omar a réfléchi quelques secondes et il a dit : "maintenant je t'aime plus que ma propre personne"
une réflexion ne peut changer les sentiments de quelqu'un mais Omar a comprit de quel amour lui réclamait Allah a travers son prophète, un amour de raison

Jésus a dit " Celui qui n'est pas prêt à détester la mécréance de son père et sa mère, de ses frères et ses sœurs, ne peut pas me suivre" (j'ai falsifier la bible pour qu'elle soit conforme à l'amour de la raison, car jésus ne peut appeler à désobéir à La Volonté d'Allah qui a dit dans l'AT : "tu honoras ton père et ta mère"

En tant que femme, tu dois savoir que le véritable amour est de faire la volonté de l’être aimé, même si il te demande ta perdition tu le ferais avec joie, non par raison mais par amour
Comme disait le fou de Leila :
Je me promenais dans les ruine du village de Leila *** Et j'embrassais ce mur et ce mur
Non par amour pour les murs***Mais pour l'amour de celle qui a habité ces murs

Alhamdolil Allah tu n'es pas arrivé à ce stade, et Allah ne te demande pas un amour sentimental mais un amour de raison, chacun a sa volonté propre qui parfois entre conflit avec La Volonté d'Allah et c'est là que l'amour réclamé par Allah intervient si tu aime Allah ta volonté doit se soumettre à La Volonté d'Allah comme l'amoureux ou l'amoureuse soumit sa volonté à la volonté de l'etre aimé, avec la grande différence que Allah n'est pas égoiste dans Son Amour, Allah ne veut que le Bien, n'est-ce pas Allah qui a créé l'âme est lui a inspiré la piété et le mal
C'est cette connaissance de ce mal qui t'a poussé à t'ouvrir à nous ici

Allah a créé l'âme donc Allah en est parfaitement connaisseur, Allah a créé la femme plus sentimentale qu'intellectuelle c'est pour qu'elle soit le complément de l'homme, la femme ainsi est plus disposé a etre sous l'aile de l'homme que le contraire, c'est pour cela que Allah a interdit à la femme de se marié avec un mécréant et l'a permet à l'homme sous la condition que la mécréante aie une morale, car la femme, de part sa sentimentalité, ne cherchera pas à transmettre à ses enfants un dogme mais une morale et le bonheur, alors que le père est un exemple pour les enfants donc plus à même de leurs transmettre une croyance et des principes pour qu'ils se comportent en société


[color=red]Salame,

Je sais que la femme est plus sentimentale que l'homme. J'aime énormément mon père mais malheureusement, il vit avec beaucoup de vices et depuis que je suis toute petite (que Dieu me pardonne de dévoiler des péchés de mon père)... Si je fais cette révélation, c'est que malgré mon papa, le 1er homme de ma vie que j'aime énormément... Je ne le prends pas en exemple.... Je veille sur lui mais si je l'avais suivi, déjà, je ne serais pas musulmane.
Donc oui, une femme est plus sentimentale mais on peut être très forte, pas influençable, et réfléchir sans avoir besoin d'un tuteur pour nous protéger... Car j'ai l'impression qu'on nous sous-estime....
Et puis, heureusement qu'on réfléchit car je suis d'accord de suivre mon maris si celui-ci est bon, intelligent, réfléchis, dans le droit chemin mais on ne vit pas dans un monde parfait donc je fais appel à mon libre-arbitre. [/color]



Allah a dit " Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?"
Allah ne juge pas selon Son Savoir mais selon notre savoir (le Coran = Tu te suffit aujourd'hui comme témoin contre toi-même), comme la femme éprouve l'amour de l'homme qui lui répète à chaque seconde qu'il l'aime, Allah éprouve l'amour de ses serviteurs, ainsi la vie éphémère n'est qu'un test de la foi

La foi est une parole de la bouche, une croyance dans le coeur, et des actes des membres, si l'un des ces trois conditions de la Foi faillit la foi faillit en conséquence, par expérience la foi est comme les dents d'une scie, dont les têtes sont soit pointue soit plate, de temps en temps on arrive au sommet de la foi et on y reste un moment fugace (tête pointue) ou quelques temps (tête plate). Que tu sois au sommet de la foi ou en bas tu auras des problèmes avec le compagnon d'une autre croyance. En bas de la foi satan voudra en profité pour te faire chuter (en te proposant de changer de dogme par-exemple ... les voies de satan son innombrable et il est patient : il te fera descendre dans la perdition avec des petites concessions les unes après les autre), et au sommet de la foi tu auras une torture spirituel (quoique je doute que tu arriveras au sommet de la foi en ne faisant pas la volonté du Seigneur),


]b]C'est vrai qu'en m'éprouvant, ma foi s'est fortifiée même si je suis parfois fatiguée. Il faut le vivre pour le comprendre mais malgré toutes ses épreuves, je me sens beaucoup plus proche de Dieu et plus forte.
Être en couple mixte n'est pas le mieux, je dois l'avouer mais être avec quelqu'un qui nous conforte, que j'admire de par sa virtuosité et sa belle morale, ça fait réfléchir.
Je voudrais également savoir si se marier avec un homme musulman est obligatoire ou fortement recommandé. Je n'ai pas fait la recherche encore.
Je prends le temps de réfléchir.
Je ne pense pas être torturé avec qqun qui me respecte. Mais je suis encore sur une balance. Je me sens écartelée entre ma culture et ma religion. Hier soir, une de mes amies portugaises musulmanes m'a invitée à venir prier avec elle tout le week end à la mosquée afin de me permettre de souffler...
[/b]


L'un du ciment du mariage est la croyance, sauf dans le cas où la croyance à peu d’intérêt dans le couple, et la on ne peut parler de foi

Que reste-il à faire ?

Allah a créé la création et subvient a ses besoins en chaque instant
Le prophète a dit : " Allah à chaque quart de nuit descend au ciel le plus bas et dit qui m'appelle et Je lui répondrais, qui me demande et Je l’exaucerais ..."
Il a dit aussi : "les coeurs des gens sont entre Les doigts (Allah ne ressemble en rien à ses créatures) du Seigneur Il les changes comme IL veut"
Il a dit encore : " Si Allah te fait une cause de repentance d'un mécréant est meilleur pour toi que la fortune ..."
Il a aussi dit : " ne sera jamais déçu celui qui demande conseil à Allah et le choix qu'Allah fait pour toi est meilleur pour toi que ton propre choix"

le meilleur moyen d’être exaucer est l'insistance devant la porte d'Allah alors que les gens dorment

qu'Allah te facilite la vie et choisisse pour toi ce qui meilleur pour toi ici bas et en l’au-delà

Si j'ai approché la vérité c'est grâce à Allah seul, sinon c'est de ma faute et de satan
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Mariage inter-religieux ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 13 EmptyMer 05 Déc 2012, 14:55

muslima888 a écrit:
Être en couple mixte n'est pas le mieux, je dois l'avouer
A chacun son chemin. Pour notre part, ma femme et moi ne pouvons que reconnaître l'apport énorme de la mixité de notre couple dans nos cheminements spirituels respectifs.
En fait, Dieu a pourvu au mieux ...pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
- mohamed -





Mariage inter-religieux ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 13 EmptyMer 05 Déc 2012, 20:59

mario-franc_lazur a écrit:
marie-chantal a écrit:
muslima888 a écrit:

Je vois des couples mixtes (surtout française avec arabe) et la culture arabe prend le dessus... J'ai vu un couple portugaise- marocain marié depuis 16 ans. Ils ont 3 enfants, la portugaise ne va pas au Portugal depuis plus de 15 ans! Elle porte le voile et sa relation avec sa famille s'est beaucoup dégradée... J'ai parlé avec le maris et je sens que pour lui, cette famille portugaise est composée de mécréants et que pour la sauvegarde de leur âme, il devrait se convertir à l'Islam.
Il vaudrait mieux de ne pas généraliser.
Moi-même je vis en couple mixte depuis 25 ans (dont 23 mariée), et je peux t'affirmer que la vision de l'extérieur est complètement différente de l'intérieur. Nous ne voyons pas nos différences car nous vivons comme n'importe quel couple avec ses périodes difficiles et ses joies. Nos cultures, y compris nos religions ne sont pas en compétition pour voir laquelle qui gagne. Nous vivons nos cultures comme un enrichissement parce qu'on s'aime et on se respecte.
Et je peux t'assurer que nous ne sommes pas un cas isolé, car il y a certainement des milliers de couples mixtes en France qui vivent sans problèmes de différences culturelles.

Cela se peut, en effet, lorsque le conjoint musulman n'est pas un pratiquant strict ... Sinon, il ne supportera pas l'idée que sa femme aille en enfer à cause de sa mécréance, et, à cause de ça, et par amour pour elle, il l'obligera ainsi que ses enfants à embrasser l'Islam !

Si tu as obligé ta femme et tes enfants à embrasser le christianisme c'est impossible pour un musulman qui lui suit une révélation et non une église
16.106. Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d’Allah et ils ont un châtiment terrible.

Citation :
Puisqu'il est ressuscité selon la Bible, et donc la question ne se pose pas !

Au moment de mourir comme tout homme qui est né de femme, Jésus a demandé au seul véritable Dieu-Créateur d'accueillir son âme
Luc
46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mariage inter-religieux ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 13 EmptyMer 05 Déc 2012, 21:40

- mohamed - a écrit:

Au moment de mourir comme tout homme qui est né de femme, Jésus a demandé au seul véritable Dieu-Créateur d'accueillir son âme
Luc
46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains.


Mais non il n'a pas été crucifié, comment aurait il pu dire ceci ?
Je réve on tu cites un livre que tu traites de "Il était un fois....". scratch
C'est bien ce que je pensais, quand ça t'arrange c'est bleu et quand ça te dérange c'est rouge.
Comment voulez vous être pris au sérieux.




.
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel





Mariage inter-religieux ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 13 EmptyMer 27 Fév 2013, 11:32

Citation :
Et peut-on me dire pourquoi une musulmane ne peut pas épouser un chrétien? Réponse précise SVP .(arguments)Autant sur le plan théologique qu'humain.

La réponse n'est pas théologique, elle est stratégique et démographique.

1 - La femme est soumise à l'homme dans l'islam et l'islam se transmet par le père.
2 - L'islam est une religion conquérante qui se prétend universelle et qui souhaite s'imposer à tous les peuples.
3 - L'islam doit augmenter le nombre de ses pratiquants et interdire toute forme de sortie donc condamnation ferme de l'apostasie.

Le père doit toujours être musulman parce que la femme lui sera soumise et les enfants suivront sa religion. L'islam ne peut concevoir que l'individu puisse choisir sa religion ou que la femme puisse avoir assez de présence pour transmettre sa religion aux enfants. Ne pas oublier qu'en plus des femmes officielles, le musulman a droit à un nombre indéfini de concubines prises lors des conquêtes. Imaginez un peu le nombre de gentils petits musulmans, bons soldats et bons guerriers qu'il peut fabriquer.

Le mariage mixte pour l'islam, c'est la conquête par les ventres à défaut d'armes. Je suis si peinée que certains, et surtout certaines, ne l'aient pas encore compris.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Mariage inter-religieux ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 13 EmptyMer 27 Fév 2013, 12:02

Galadriel a écrit:

Je suis si peinée que certains, et surtout certaines, ne l'aient pas encore compris.

C'est surtout toi qui n'a rien compris ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage inter-religieux ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 13 EmptyMer 27 Fév 2013, 12:17

Galadriel a écrit:
Citation :
Et peut-on me dire pourquoi une musulmane ne peut pas épouser un chrétien? Réponse précise SVP .(arguments)Autant sur le plan théologique qu'humain.

La réponse n'est pas théologique, elle est stratégique et démographique.

1 - La femme est soumise à l'homme dans l'islam et l'islam se transmet par le père.
2 - L'islam est une religion conquérante qui se prétend universelle et qui souhaite s'imposer à tous les peuples.
3 - L'islam doit augmenter le nombre de ses pratiquants et interdire toute forme de sortie donc condamnation ferme de l'apostasie.

Le père doit toujours être musulman parce que la femme lui sera soumise et les enfants suivront sa religion. L'islam ne peut concevoir que l'individu puisse choisir sa religion ou que la femme puisse avoir assez de présence pour transmettre sa religion aux enfants. Ne pas oublier qu'en plus des femmes officielles, le musulman a droit à un nombre indéfini de concubines prises lors des conquêtes. Imaginez un peu le nombre de gentils petits musulmans, bons soldats et bons guerriers qu'il peut fabriquer.

Le mariage mixte pour l'islam, c'est la conquête par les ventres à défaut d'armes. Je suis si peinée que certains, et surtout certaines, ne l'aient pas encore compris.

Bonjour Galadriel
Il ne faut pas généraliser non plus ! car il y a des mariages mixtes qui marchent, il y en a d'ailleurs quelques uns sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel





Mariage inter-religieux ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 13 EmptyMer 27 Fév 2013, 12:38

Citation :
Bonjour Galadriel
Il ne faut pas généraliser non plus ! car il y a des mariages mixtes qui marchent, il y en a d'ailleurs quelques uns sur ce forum.

Bonjour,

Ils marchent parce que l'homme a renoncé à imposer sa religion à ses enfants. Les enfants issus de ces couples qui "marchent" sont généralement athées ou se cherchent mais certainement pas de bon petits soldats musulmans aux ordres et c'est bien cela que l'islam veut éviter. C'est l'homme dans l'islam qui donne le ton, la femme ne fait que suivre. Lorsqu'une femme s'aventure dans une telle union, elle n'a aucune garantie sur la suite des évènements.

Dans le sens inverse, lorsque c'est la musulmane qui se marie avec un chrétien, déjà pour arriver à célébrer un tel mariage c'est assez difficile sans conversion du chrétien, surtout dans un pays musulman, voire même impossible, mais en plus, elle risque le rejet de sa famille. Elle peut même recevoir des menaces de mort si la famille est un tantinet excitée. Si elle prend autant de risques, c'est qu'elle accepte de faire des concessions. Si sa famille accepte une telle union sans conversion, c'est que ses membres sont assez ouverts d'esprit et accordent peu d'importance à la religion.

Vous parlez de cas isolés, je parle de la stratégie recherchée par de telles unions. L'islam a bien lui aussi une politique familiale et démographique.

De manière générale, et contrairement à la doxa dominante, ces mariages donnent des canards boiteux (désolée d'être aussi méchante). Ces mariages donnent des enfants sans identité définie, sans religion définie, sans couleur même définie, bref des humains qui ne touchent ni ciel ni terre et qui se cherchent. Le discours "enrichissement par ci" et "enrichissement par là" ne prend pas trop avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Mariage inter-religieux ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 13 EmptyMer 27 Fév 2013, 12:44

*Espérance* a écrit:
il y a des mariages mixtes qui marchent, il y en a d'ailleurs quelques uns sur ce forum.
Présent ! Wink

Galadriel a écrit:
Les enfants issus de ces couples qui "marchent" sont généralement athées ou se cherchent
...ou sont musulmans, ou sont chrétiens... Tous les cas de figure existent, n'en déplaise à votre goût de l'outrance.

Galadriel a écrit:
De manière générale, et contrairement à la doxa dominante, ces mariages donnent des canards boiteux (désolée d'être aussi méchante). Ces mariages donnent des enfants sans identité définie, sans religion définie, sans couleur même définie, bref des humains qui ne touchent ni ciel ni terre et qui se cherchent. Le discours "enrichissement par ci" et "enrichissement par là" ne prend pas trop avec moi.
N'importe quoi.
VOUS êtes dans votre petite doxa personnelle coupée du réel. Moi, et bien d'autres, je suis dans le réel. Je le vis, tous les jours.
Vous mêlez identité, religion et couleur, en oubliant que tout le monde, aujourd'hui, possède une identité complexe, que la religion N'EST PAS une identité, en oubliant que la notion de "couleur" n'a en réalité guère de sens tant l'humanité est faite de nuances diverses...
Vous semblez fantasmer sur je ne sais quelle notion de "pureté de l'origine" en oubliant que nous sommes TOUS le fruit du brassage de nos différences.
Je vous plains.


Dernière édition par Ren' le Mer 27 Fév 2013, 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Galadriel





Mariage inter-religieux ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 13 EmptyMer 27 Fév 2013, 12:44

Citation :
C'est surtout toi qui n'a rien compris ...

J'attends alors impatiemment vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Mariage inter-religieux ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 13 EmptyMer 27 Fév 2013, 12:46

Galadriel a écrit:
J'attends alors impatiemment vos lumières !
En vous bouchant d'avance les oreilles... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
othy

othy



Mariage inter-religieux ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 13 EmptyMer 27 Fév 2013, 12:47

Galadriel a écrit:
Citation :
C'est surtout toi qui n'a rien compris ...

J'attends alors impatiemment vos lumières !

Et si tu demandais à des musulmanes vu que ça les concerne ? T'auras pas meilleur comme réponse de leur expérience, c'est mieux que de se fier à la télévision
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage inter-religieux ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 13 EmptyMer 27 Fév 2013, 12:51



C'est comme dans tout : y'a des drames familiaux dans toutes les religions.
Généralement, se sont les enfants qui trinquent.

J'ai un ami catho qui a épousé une musulmane et après quelques brouilles
avec les deux familles, la naissance du premier enfant a réconcillié
tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage inter-religieux ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage inter-religieux ...
Revenir en haut 
Page 13 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partage inter-religieux
»  le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?
» Points de vues du judaisme dans le dialogue inter-religieux ?
» le Pape François et le dialogue inter-religieux
» origine et raison d'être du mariage religieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: