Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le deal à ne pas rater :
Sélection d’ebooks gratuits en français proposée par La Fnac
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
152 € 250 €
Voir le deal

8 Mars : Journée Internationale de la femme

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 3 EmptyJeu 08 Mar 2012, 10:42

Rappel du premier message :

8 mars 2012

C'est aujourd'hui LA JOURNEE DE LA FEMME, je souhaite donc à toutes mes consoeurs du forum

UNE BONNE FETE et UNE BONNE JOURNEE dans la paix, la joie, l'Amour
roserouge     8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 3 189259     clown     roserouge     8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 3 189259     clown
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raphaël#

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2020, 00:01

badrr a écrit:
On ne peut défendre l'égalité et la confondre Avec la similarité . De même que l'on ne peut être féministe et défendre une pensée féministe venue d'en haut et qui doit être impsée à toutes les femmes .

L'émancipation ne peut venir d'en haut et le féminisme n'est rien d'autre que la capacité de faire des choix quitte à se tromper et à revenir sur ses décisions .
On ne peut prétendre être féminisme tout en imposant sa définition du féminisme , sa définition de la gauche , l'imposition de ses idées et l'interdiction à un autre d'avoir et de défendre d'autres Points de vue .

Raphael a écrit:
Malheureusement j'ai vu l’extrême gauche envahir l'espace sur ce sujet et avec, l'abandon des idéaux de gauche qui sont un féminisme forcément universel, une intransigeance envers toutes les religions, une volonté d'émancipation pour toutes les femmes

C'est du nombrilisme , Avec une volonté de soumettre les autres à une pensée que tu définis comme universaliste . Y a t il encore le choix ? Il est bien question d'une coercitive visant à ne parler d'émancipation qui lorsque la personne se soumet et fait sienne la pensée d'un autre . Dès lors je ne vois pas en quoi il y a eu du changement vu que le fond reste le même et je ne vois pas en quoi il y a une différence Avec cette mysoginie islamique , qui parle lui aussi d'émancipation et qui prétend lui aussi connaitre la vraie place de ces femmes .

Tant qu'il n' y a pas de capacité à choisir et tant que ce choix n'est pas laissé à la femme , on ne peut être féministe . et ce n'est pas parce que c'est une femme qui défini le féminisme que toutes les femmes doivent se plier à cette définition . Le seul féminisme universel que l'on peut soutenir réside dans la capacité à faire des choix .

De quoi parles-tu ? Qui parle d'imposer un féminisme ? D'interdire quoi que ce soit ? De forcer des personnes à être féministes ?

La partie du féminisme universel que j'aborde ici vise à lutter contre toutes formes d'oppressions, d'inégalités, d'emprises, d'aliénation de la femme, pour qu'elle soit libre, au même titre que l'homme, de ses possibilités et choix de vie. Ce qui n'est pas le cas dans certaines religions.
Content que tu sois d'accord.

Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2020, 00:32

*Encelade* a écrit:

Je ne sais pas dans quel milieu tu vis...
Mais sache que les miettes je ne m'en contente pas et que les petites avancées ne sont pas acquises.
La majorité des femmes vit finalement toujours sous diktat... avec en plus un job... c'est tout.

C'est évident oui.
Mais l'on peut en même temps rendre compte des avancées de ce dernier siècle...  

*Encelade* a écrit:

Il va peut etre falloir que tu dégonfles ton obsession islamique!
J'ai pas 12 ans non plus.
Je pense ça depuis bien longtemps... bien avant que ce que tu appelles "la vision islamique" émerge!
Quelle condescendance dégeu.... franchement lire ce message m'a retourné le bide.
Quel mépris...

Je n'ai pas d'obsession islamique à dégonfler... Comprendre l'islam m'a amené sur ce forum de dialogue islamo-chrétien, normal que j'y fasse référence.
Je suis bien désolé mais tu utilises les mêmes arguments que les islamistes pour défendre le féminisme, c'est comparable à l'utilisation des arguments FN pour défendre l'anti-racisme. C'est incohérent.

*Encelade* a écrit:

Alors si tu n'as pas de "gens normaux" autour de toi où bobonnes se tape le ménage... sors un peu de ton milieu.

Tu as déjà porté des talons hauts?.... tout ce que je peux te dire c'est que c'est rare de porter des trucs qui handicapent son porteur... si une catastrophe arrive, c'est pas les femmes en talon qui s'en sortiront... Quel est l'intéret? pourquoi culturellement ils sont omniprésents?

Euh ok.
Voir les progrès accomplis n'empêche pas de savoir qu'il reste beaucoup à faire...

*Encelade* a écrit:

Oublie un peu l'islam de temps en temps... C'est bon pour l'hygiène.

Hors de question, c'est comme tu le disais plus haut ça dépend de où l'on vit, dans un quartier populaire il n'est plus possible d'oublier l'islam, et c'est un des 3 grands sujets de préoccupation de pratiquement tout ses habitants...
Et je peux expliquer pourquoi.
Ici il n'y a plus de problème de talons hauts, elles évitent de les mettre dans la rue, bon ok pas parce que ça fait mal au pied ou par féminisme, mais le résultat est là.  Wink

*Encelade* a écrit:

Perso mes réflexions se nourissent plutot d'anthropologie...

Sarah Blaffer Hrdy..... De waal......... j'ai pas besoin que des bourgoises protégées me disent quoi penser.

De Waal est excellent mais je ne vois pas très bien le rapport.
Blaffer Hrdy aussi mais pourtant c'est une féministe universaliste comme Badinter, elle ne sont juste pas d'accord sur l'instinct maternel, et je pense que Badinter à tort la-dessus.
pinson

pinson

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2020, 09:37

*Encelade* a écrit:

Etonnant ! tu milites pour le féminisme, et tu occultes l'Islam sur le sujet !!! Bizarre, l'amie!
Tonton

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2020, 10:23

je pense avoir compris ce que voulait dire Badrr, mon cher Raphaël.

tu parles de choses où justement, il n'y a pas de choix, donc ce n'est pas en contradiction avec ce que dit Badrr, mais qui précise qu'à partir du moment où l'on impose un modèle établi, quand bien même ce serait un modèle féministe, ce n'est pas plus un choix.

C'est ce que j'explique aussi : si une femme veut se reposer uniquement sur son mari, pour subvenir à ses besoins, c'est aussi un choix. Pourtant, ça contribue à entretenir une vision patriarcale, mais si c'est un choix, c'est un choix.

La liberté serait d'avoir le choix, entre vouloir être indépendante et vouloir être dépendante. On ne peut imposer un modèle unique vu la diversité des personnalités.

Mais, ce que je précise, c'est que l'homme ne peut pas vraiment faire ce choix, du moins pour l'instant, car ça reste marginal, d'être dépendant de son épouse. Qu'un homme soit dépendant de son épouse reste quelque chose d'assez critiqué, alors que ce n'est pas le cas pour une femme.

Mais il faut faire la différence entre le fond, c'est à dire une démarche personnelle et la forme, c'est à dire ce qui ressort de la structure d'une société.

Or pour le fond, je te dirai que c'est un peu illusoire de vouloir définir un modèle, mais par contre pour la forme, là par contre on peut agir mais uniquement donc juridiquement.

Car c'est surtout là qu'il y a vis de forme.

Car tous ce qui tu dénonces, est déjà répréhensible, c'est déjà condamnable juridiquement. Mais voilà, quand une femme porte plainte, c'est négligé, y compris par les forces de l'ordre.

Et c'est ça qui n'est pas morale.

Donc pour l'instant, c'est normal de braquer les projecteurs sur une vision féministe, c'est nécessaire, même si en discutant sur le fond, on peut constater qu'un certain nombre de " tabous ", perdurent.

Nous pouvons dire que les discussions sont banales, sans recherche de fond, mais on ne peut pas faire autrement, car il est encore nécessaire de braquer le projecteur sur des injustices, qui ne sont pas du en réalité à une condition de genre, mais à la négligence juridique.

On pourra pas, je le crains, éradiquer la violence de certains hommes envers les femmes, mais ce qui n'est pas morale, c'est de ne pas appliquer les mesures de protections qui sont pourtant déjà en place.
badrr

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2020, 10:35

Raphaël a écrit:
De quoi parles-tu ? Qui parle d'imposer un féminisme ? D'interdire quoi que ce soit ? De forcer des personnes à être féministes ?
Pas du féminisme mais d'une définition/version du féminisme . Il n'est pour l'instant pas question d'interdit mais de discrédit de ce qui ne correspond à une idée imposée du féminisme .

Raphaël a écrit:

La partie du féminisme universel que j'aborde ici vise à lutter contre toutes formes d'oppressions, d'inégalités, d'emprises, d'aliénation de la femme, pour qu'elle soit libre, au même titre que l'homme, de ses possibilités et choix de vie. Ce qui n'est pas le cas dans certaines religions.

La Religion est un choix de vie qui est par définition contraignante .
Tout comme l'homme la femme choisie sa Religion .
Il ne faudrait pas confondre les combats menés et je trouve déplorable d'instrumentaliser un combat légitime afin de rendre beau un autre combat qui ne l'est pas .

Pinson a écrit:
Etonnant ! tu milites pour le féminisme, et tu occultes l'Islam sur le sujet !!! Bizarre, l'amie!
Militer pour le féminisme ce n'est pas combattre l'islam et encore moins l'Islam .
De même que se battre pour le droit à l'avortement ce n'est pas combattre le catholicisme .
Tonton

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2020, 11:02

Aux USA, dans certaines villes, un homme ne prendra jamais l’ascenseur seul avec une femme.

Car dans ce pays où porter plainte, est source d’enrichissement, il peut arriver qu'une femme en profite pour faire croire que cet homme l'a agressé dans l’ascenseur afin d'obtenir réparation.

Ceci est ce qui peut ressortir d'une vision féministe, qui en plus, ne règle pas vraiment le problème de fond et qui finalement agit à contre sens, de ce que pensent les vrai(e)s féministes.

Car pour certaines, le féminisme n'est pas un principe démocratique, mai une façon de prendre " leur revanche ".

Ce pourquoi je dit que je ne suis pas certain que l'on puisse gagner quelque chose, si les femmes se mettent à être aussi cons que les hommes. Ensuite, on peut dire que par principe d'égalité, une femme peut être aussi con qu'un homme, mais je ne vois pas vraiment quelque chose de positif là dedans.

Donc, même si ça fait rire, moi je prêche surtout l'égalité des hommes envers les femmes. Car pour être moins con, on peut en tant qu'homme, essayer de ressentir ce que peut ressentir une femme pour comprendre vraiment pourquoi, parfois, nous nous comportons comme des cons.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2020, 11:42

Raphaël# a écrit:

*Encelade* a écrit:

Hors de question, c'est comme tu le disais plus haut ça dépend de où l'on vit, dans un quartier populaire il n'est plus possible d'oublier l'islam, et c'est un des 3 grands sujets de préoccupation de pratiquement tout ses habitants...
Et je peux expliquer pourquoi.

Te lire est toujours interessant, mon cher Raphael.

Tu te dis féministe et pourtant tu es incapable de comprendre une femme aussi intelligente et engagé que notre cher Encelade.

Tu joues la carte politique pour justifier tes attaques incessantes contre l'objet de ton obsession.

Tu as raison, continue à t'acharner sur l'Islam, au final tu finiras par devenir musulman.
Ou continue à défendre le christianisme, tu finiras par redevenir chrétien.
Ou tout simplement, continue à rester sur le site islamo-chrétien et tu finiras par croire en Dieu.

Rien ne change, Dieu, Sa Majesté, connait Sa Creature plus qu'elle ne se connait elle-même.

Après tout, c'est la meilleure chose que je te souhaite.

Respectueusement,
Sulayman 8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 3 871642

Tonton

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2020, 11:54

En fait frangin,

Pour moi, dans un principe d'égalité, un homme peut tout à fait être dépendant de son épouse. Car dans les modèles imposés, certaines féministes n'acceptent pas qu'une femme puisse faire le choix d'être dépendant de son époux.

Moi je dit que ça doit être un choix aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Qu'un homme comme une femme peut soit faire le choix de vivre en étant indépendant de son conjoint soit faire le choix de vivre en étant dépendant.

la liberté consiste à pouvoir faire des choix.

Maintenant que tu parles de l'islam, et bien justement, je savais qu'on allait y venir :

Mohamed a fait le choix d'être dépendant de son épouse Kadhija qui était sa patronne. Donc on voit bien que Mohamed était bien loin de ces préjugés qui consiste à vouloir dire que seules les femmes et mêmes toutes les femmes doivent être dépendante de leur conjoint puisque Mohamed lui même était dépendant de son épouse.

Ainsi, on peut dire que Mohamed était loin d'être un personnage misogyne surtout dans le contexte de son époque.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2020, 12:11

Tonton a écrit:
En fait frangin,

Pour moi, dans un principe d'égalité, un homme peut tout à fait être dépendant de son épouse. Car dans les modèles imposés, certaines féministes n'acceptent pas qu'une femme puisse faire le choix d'être dépendant de son époux.

Moi je dit que ça doit être un choix aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Qu'un homme comme une femme peut soit faire le choix de vivre en étant indépendant de son conjoint soit faire le choix de vivre en étant dépendant.

la liberté consiste à pouvoir faire des choix.

Maintenant que tu parles de l'islam, et bien justement, je savais qu'on allait y venir :

Mohamed a fait le choix d'être dépendant de son épouse Kadhija qui était sa patronne. Donc on voit bien que Mohamed était bien loin de ces préjugés qui consiste à vouloir dire que seules les femmes et mêmes toutes les femmes doivent être dépendante de leur conjoint puisque Mohamed lui même était dépendant de son épouse.

Ainsi, on peut dire que Mohamed était loin d'être un  personnage misogyne surtout dans le contexte de son époque.  

Oh tu sais frangin, je pense honnêtement que les hommes et les femmes ne sont pas fait pour se comprendre mais bon faut bien trouver une zone démilitarisé pour vivre en paix dans le couple.

Il n'y a pas d'entente dans le couple sans compromis donc si les hommes et les femmes restent dans des postures de principe alors nous rentrons dans une phase de dominant /dominé.

Bref, pas simple de comprendre une femme quand on est un homme lol

En ce qui concerne Mohammed (sws), c'est un homme qui a vécu au 7eme siècle avec des moeurs bien differentes de celle de notre époque donc qu'il ait été un homme respectueux ou pas des femmes ne dépend pas de nos codes moraux du 21ème siècle.

Je me rappelle d'un écrit où Mohammed (sws) disait qu'il fallait que les hommes soient bon et patient avec les femmes car elle sont comme des captives dans vos maisons.

Peut-on en dire autant aujourd'hui où la femme vit et s'assume toute seule sans le soutien d'un homme ?

Il faut comparer ce qui est comparable je pense.

En chaque homme, il y a à la fois une part respectueuse envers les femmes (peut-etre dû à la relation mère-fils) mais aussi une part de vouloir dominer ce qui est different : la nature humaine est ce qu'elle est, mon ami.

Sulay 8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 3 871642
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2020, 13:50

badrr a écrit:

encelade a écrit:
Perso mes réflexions se nourissent plutot d'anthropologie...

Sarah Blaffer Hrdy..... De waal......... j'ai pas besoin que des bourgoises protégées me disent quoi penser.
Il me semble que bien loin de cet européanocentrisme , de sa supériorité et de son universalisme , Heide Goettner-Abendroth a écrit un ouvrage sur les sociétés matriarcales .
Selon elle , il n' y a pas de symétrie Avec le patriarcat , il est question d'égalité des sexes et il n' y a pas d'essentialisation sexuelle .

Comme quoi hors de l'occident il y a une vie et des modèles .

Quand un model fait de la discrimination entre hommes et femmes ce model est nuisible pour l'humanité . !
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2020, 14:33

BERNARD a écrit:
badrr a écrit:

Il me semble que bien loin de cet européanocentrisme , de sa supériorité et de son universalisme , Heide Goettner-Abendroth a écrit un ouvrage sur les sociétés matriarcales .
Selon elle , il n' y a pas de symétrie Avec le patriarcat , il est question d'égalité des sexes et il n' y a pas d'essentialisation sexuelle .

Comme quoi hors de l'occident il y a une vie et des modèles .

Quand un model fait de la discrimination entre hommes et femmes ce model est nuisible pour l'humanité . !

L'humanité est un mot un peu passe-partout, non ?

Existe-t-il un seul modèle de société de nos jours qui ne pratique pas de manière directe ou indirecte de la discrimination hommes/femmes ?

La discrimination vient de notre nature humaine et de notre incapacité à regarder l'autre comme son égal, voilà ce qu'est l'humanité dans sa réalité.

Un homme ne sera jamais une femme et une femme ne sera jamais un homme, n'en déplaise aux partisans de la theorie du genre.

Aller contre sa nature, discriminer l'autre sur son appartenance religieuse, sexuelle, ethnique et social, n'es-ce pas cela l'humanité ?

D'ailleurs c'est quoi l'humanité quand on voit comment l'homme a détruit la planète ?

Le jour où l'être humain cherchera autre chose que lui-même alors peut-etre qu'on trouvera enfin de l'égalité et du respect chez l'autre.

Respectueusement,
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2020, 16:50

Sulayman a écrit:

Tonton a écrit:

Ainsi, on peut dire que Mohamed était loin d'être un  personnage misogyne surtout dans le contexte de son époque.  

En ce qui concerne Mohammed (sws), c'est un homme qui a vécu au 7eme siècle avec des moeurs bien differentes de celle  de notre époque donc qu'il ait été un homme respectueux ou pas des femmes ne dépend pas de nos codes moraux du 21ème siècle.

Je me rappelle d'un écrit où Mohammed (sws) disait qu'il fallait que les hommes soient bon et patient avec les femmes car elle sont comme des captives dans vos maisons.

Peut-on en dire autant aujourd'hui où la femme vit et s'assume toute seule sans le soutien d'un homme ?

En chaque homme, il y a à la fois une part respectueuse envers les femmes (peut-etre dû à la relation mère-fils) mais aussi une part de vouloir dominer ce qui est different : la nature humaine est ce qu'elle est, mon ami.

Le problème n'est pas là; mon cher SULAYMAN, car, en effet, Mouhammad ne peut être qu'un homme de son époque.

Le problème est que c'est ALLÂH qui donne ce conseil :  « Ô croyants ! Lorsque vous contractez une dette à terme, consignez-la par écrit… Choisissez – ou faites attester – (istachhidou al ikhbar bima chahada) – deux personnes parmi vous de sexe masculin ou à défaut, un homme et deux femmes parmi les personnes présentant les garanties requises d’honorabilité, en sorte que si l’une oublie un détail, l’autre sera là pour le lui rappeler. » (Coran, 2, 282)

Et ce n'est pas tout : le Coran autorise les hommes à battre leurs femmes au moindre soupçon d'infidélité, les qualifie d' "impures" en période de règles, exige la virginité avant le mariage, donne le droit au mari de répudier son épouse,  décide que le garçon recevra une part d'héritage qui sera le double de celui de la fille.

4.34 : "Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c'est nécessaire, corrigez-les . Mais dès qu'elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain."

Qu'en penser ?
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2020, 16:59

badrr a écrit:

Pinson a écrit:
Militer pour le féminisme ce n'est pas combattre l'islam et encore moins l'Islam .
De même que se battre pour le droit à l'avortement ce n'est pas combattre le catholicisme .

En premier : c'est combattre certaines valeurs de l'Islam

En deuxième : c'est combattre certaines valeur du Catholicisme
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2020, 17:04

Sulayman a écrit:

Tu te dis féministe et pourtant tu es incapable de comprendre une femme aussi intelligente et engagé que notre cher Encelade.

Tu joues la carte politique pour justifier tes attaques incessantes contre l'objet de ton obsession.

Tu as raison, continue à t'acharner sur l'Islam, au final tu finiras par devenir musulman.
Ou tout simplement, continue à rester sur le site islamo-chrétien et tu finiras par croire en Dieu.

Rien ne change, Dieu, Sa Majesté, connait Sa Creature plus qu'elle ne se connait elle-même.

Respectueusement,
Sulayman  8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 3 871642

Ne pas être d'accord avec quelqu'un ne signifie pas ne pas le comprendre...

Je veux aussi te rassurer, je suis et resterai athée.
Je sais que tu ne saisis pas complètement le concept d’athéisme, mais je t'assure qu'une quelconque conversion est impossible.
De plus certaines lectures sur ce forum seraient plutôt des confirmations de ma philosophie.

Sulayman a écrit:

Respectueusement,

J'ajouterai même que dans le pire des cas, je ferais un pari de Pascal revisité :

L'islam promet l'enfer globalement aux non musulmans, particulièrement aux associateurs, aux athées et aux femmes.
En gros j'ai le choix de passer l'éternité avec les Einstein, Newton, Spinoza, Freud, Nietzsche, Mozart, Beethoven, Darwin, Marie Curie, Simone de Beauvoir, Camille Claudel, Mère Theresa, l'abbé Pierre, 99% des scientifiques, 90% des artistes, ou alors avec les seuls musulmans  ?

Mon choix sera vite fait le moment venu. Very Happy
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2020, 18:30

mario-franc_lazur a écrit:
Sulayman a écrit:

En ce qui concerne Mohammed (sws), c'est un homme qui a vécu au 7eme siècle avec des moeurs bien differentes de celle  de notre époque donc qu'il ait été un homme respectueux ou pas des femmes ne dépend pas de nos codes moraux du 21ème siècle.

Le problème n'est pas là; mon cher SULAYMAN, car, en effet, Mouhammad ne peut être qu'un homme de son époque.

Le problème est que c'est ALLÂH qui donne ce conseil :  « Ô croyants ! Lorsque vous contractez une dette à terme, consignez-la par écrit… Choisissez – ou faites attester – (istachhidou al ikhbar bima chahada) – deux personnes parmi vous de sexe masculin ou à défaut, un homme et deux femmes parmi les personnes présentant les garanties requises d’honorabilité, en sorte que si l’une oublie un détail, l’autre sera là pour le lui rappeler. » (Coran, 2, 282)

Et ce n'est pas tout : le Coran autorise les hommes à battre leurs femmes au moindre soupçon d'infidélité, les qualifie d' "impures" en période de règles, exige la virginité avant le mariage, donne le droit au mari de répudier son épouse,  décide que le garçon recevra une part d'héritage qui sera le double de celui de la fille.

4.34 : "Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c'est nécessaire, corrigez-les . Mais dès qu'elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain."

Qu'en penser ?

Effectivement, que penser d'un commentaire caricaturant la femme musulmane, mon cher Mario ?

Au passage, les "soupçons" ou "rumeurs" d'infidélite dans le mariage ne sont pas valide en Islam et en cas de tromperie prouvé par des témoins sous serment, la sanction s'applique pour l'homme et la femme de manière egal.
Et aussi, la chasteté n'est pas une condition de validité du mariage en Islam mais une vertu pour préserver la bonne moralité entre les gens et cette chasteté s'applique pour l'homme et la femme de manière egal.
La femme a le droit de divorcer et même de refuser de se marier avec un homme qu'elle ne désire pas en Islam.
Tout cela est bien décrit dans le Coran et dans la jurisprudence islamique.
Je suis étonné de voir à quel point le Coran a rétabli l'égalité homme-femme au 7ème siècle de notre ère.

Heureusement que j'ai bien étudié le Coran dans ma vie pour ne pas tomber dans les caricatures et calomnies en tout genre de mes chers amis chrétiens, ou athés selon le cas.

Effectivement, que penser ?

Respectueusement,

Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2020, 18:38

badrr a écrit:
Raphaël a écrit:
Pas du féminisme mais d'une définition/version du féminisme . Il n'est pour l'instant pas question d'interdit mais de discrédit de ce qui ne correspond à une idée imposée du féminisme .
Oui il faut créer un féminisme islamo-compatible j'ai bien compris.
badrr a écrit:

Raphaël a écrit:

Il ne faudrait pas confondre les combats menés et je trouve déplorable d'instrumentaliser un combat légitime afin de rendre beau un autre combat qui ne l'est pas .

Rhooo tu sais très bien que ce n'est pas vrai...
L'immense majorité des religieux le sont du fait de la transmission de par leurs parents, de l'environnement, du pays, de la communauté, etc.
C'est d'ailleurs particulièrement vrai chez les musulmans, le taux de transmission chez les immigrés musulmans est de 95%, chez les enfants d'immigrés de 87% en 1989  doit être à prés de 95% aujourd'hui) ce n'est pas un choix libre, il y a une foule de pressions sur les enfants qui sont endoctrinés dès leur plus jeune âge.

L'islam est aujourd'hui par contre le système le plus coercitif vis à vis des femmes car ce sont elles qui sont "mandatées" pour l'expansion et la transmission, elles sont un enjeu majeur de cette religion.
Le nombre de verrous, de gardes-fous et contraintes pour s'assurer l'aliénation des femmes y est vraiment impressionnant, florilège :

- Interdiction de se marier à un non musulman. (risque que la progéniture ne soit pas musulmane)
- Invisibilisation et/ou retrait complet de l'espace publique par le voilement ou le confinement au domicile. (moins de possibilité d'émancipation, femmes réservées aux musulmans, etc.)
- Apostasie interdite et condamnée (sectarisme, maintien dans la religion, pression, menace, meurtres, no comment...)
- Disponibilité sexuelle, viol conjugal permis (champ de labour etc. ... le max de progéniture pour la communauté, pression démographique)
- Soumission au mari (il a le droit de la frapper si il suspecte une désobéissance quelconque, pas de liberté de choix pour la femme...)
- Dépendance financière (l'homme doit subvenir aux besoins du foyer, demi-part si héritage, etc. Assure que la femme ne puisse pas être autonome et s'émanciper)
- Communautarisme exacerbé (renforce l'endogamie, le maintien dans la religion,...)
- Surveillance et délation ("ordonner le convenable et condamner le blamable" auto-enfermement, la communauté devient la prison, le gardien, le juge et le bourreau, pression communautaire, moins de libertés)
- Autorisation voir incitation au mariage entre cousins (endogamie,  catastrophique génétiquement...)
- Homophobie institutionnalisée (femmes musulmanes homo pas libres de vivre leur orientation naturelle)

Etc. J'en oublie bien évidemment.

Dernière édition par Raphaël# le Mer 11 Mar 2020, 21:14, édité 1 fois
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2020, 18:40

mario-franc_lazur a écrit:

Qu'en penser ?

Il y'a des réponses tout à fait convaincantes à chacun de ses 3 arguments ... mais , as-tu vraiment envie de les entendre cher Mario ?? Je ne suis pas sûr...puisque d'ici quelque mois tu posters ces mêmes arguments en ignorant les réponses fourni ..

Je vais faire mon sherlock holmes et t'expliquer pourquoi mais , peut être que je me trompe .

Ta reconversion au christianisme a plutôt était un rejet de l'islam comme tu le reptte sana cesse notemment à cause du verset de la peau ... de ce fait sans le savoir tu pense que mettre en évidence les défauts de l'islam et rejeter  les explications qui efface ces défauts c'est cela qui te rassure dans ton choix ... Tu imagine que si les défaut de l'islam sont résolu ça va ébranler ta foi chrétienne or , c'est faux ce qui devrait confirmer ta foi c'est les textes et l'esprit chrétien et non pas les défauts de l'islam.

Et pour revenir au sujet ... Je rejoins je pense le féminisme dont parle Encelade et Badr .. le féminisme que choisissent les femmes sachant que les femmes ne sont pas toutes pareilles et ne doivent pas être instrumentalisé pour combattre une quelconque idéologie.... si vous voulez savoir si un musulman ou une musulmane est anti féminisme posez.lui les questions qu'il faut directement au lieu d'interpréter le Coran à sa place .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2020, 18:45

Raphaël# a écrit:
badrr a écrit:

Il ne faut créé aucun féminisme... Il faut plutôt laisser les femmes instruites décider d'elles même quel est pour elles le féminisme .

Raphaël# a écrit:
Sulayman a écrit:

Respectueusement,

J'ajouterai même que dans le pire des cas, je ferais un pari de Pascal revisité :

L'islam promet l'enfer globalement aux non musulmans, particulièrement aux associateurs, aux athées et aux femmes.

L'islam promet l'enfer aux femmes ?  Parle tu du Coran ? Parceque c'est faux .. Tu parle donc , du sunnisme.  

Le Hadith sunnite qui nous informe que la majorité des habitant de l'enfer sont des femmes est populaire mais , d'autres hadiths et les savants sunnite donne une clarification absente des sites islamophobes ... les femmes sont selon le sunnisme majoritaire en enfer et aux paradis Parce qu'elle sont selon le sunnisme plus nombreuses que les hommes .

D'un point de vue historique ça rejoint la polygamie .. dans l'esprit des arabes du 7 ème siècle les femmes étaient définitivement plus nombreuses que les hommes .
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2020, 18:50

Raphaël# a écrit:
Sulayman a écrit:

Respectueusement,

Ne pas être d'accord avec quelqu'un ne signifie pas ne pas le comprendre...

Je veux aussi te rassurer, je suis et resterai athée.
Je sais que tu ne saisis pas complètement le concept d’athéisme, mais je t'assure qu'une quelconque conversion est impossible.
De plus certaines lectures sur ce forum seraient plutôt des confirmations de ma philosophie.

Je m'interesse beaucoup à la psychologie humaine, mon cher Raphael.
A quoi te sert de comprendre une chose que tu détestes si tu ne voies pas le bien qui s'y trouve ?

Pas une seule fois, tu n'as parlé de l'Islam en bien alors quand je te dis que t'acharner sur l'Islam finira par te faire devenir musulman, ma parole a un sens plus profond que malheureusement un esprit athé ne peut comprendre sans englober une certaine réalité de l'existence : Dieu.

Alors rassure toi, je ne chercherai jamais à te convaincre de croire en Dieu car en réalité tu y crois déjà sans le comprendre.
Nous avons tous en nous une part mystérieuse qui nous appelle à Dieu, Sa Majesté.

Dis-moi, depuis combien de temps, vogues-tu sur le forum tel un marin qui cherche son phare au milieu d'un océan d'incertitude et de doute de cette existence ?

Respectueusement,

Raphaël# a écrit:
badrr a écrit:

badrr a écrit:

L'immense majorité des religieux le sont du fait de la transmission de par leurs parents, de l'environnement, du pays, de la communauté, etc.
C'est d'ailleurs particulièrement vrai chez les musulmans, le taux de transmission chez les immigrés musulmans est de 95%, chez les enfants d'immigrés de 87% en 1989  doit être à prés de 95% aujourd'hui) ce n'est pas un choix libre, il y a une foule de pressions sur les enfants qui sont endoctrinés dès leur plus jeune âge.

L'islam est aujourd'hui par contre le système le plus coercitif vis à vis des femmes car ce sont elles qui sont "mandatées" pour l'expansion et la transmission, elles sont un enjeu majeure de cette religion.
Le nombre de verrous, de gardes-fous et contraintes pour s'assurer l'aliénation des femmes y est vraiment impressionnant, florilège :

- Interdiction de se marier à un non musulman. (risque que la progéniture ne soit pas musulmane)
- Invisibilisation et/ou retrait complet de l'espace publique par le voilement ou le confinement au domicile. (moins de possibilité d'émancipation, femmes réservées aux musulmans, etc.)
- Apostasie interdite et condamnée (sectarisme, maintien dans la religion, pression, menace, meurtres, no comment...)
- Disponibilité sexuelle, viol conjugal permis (champ de labour etc. ... le max de progéniture pour la communauté, pression démographique)
- Soumission au mari (il a le droit de la frapper si il suspecte une désobéissance quelconque, pas de liberté de choix pour la femme...)
- Dépendance financière (l'homme doit subvenir aux besoins du foyer, demi-part si héritage, etc. Assure que la femme ne puisse pas être autonome et s'émanciper)
- Communautarisme exacerbé (renforce l'endogamie, le maintien dans la religion,...)
- Surveillance et délation ("ordonner le convenable et condamner le blamable" auto-enfermement, la communauté devient la prison, le gardien, le juge et le bourreau, pression communautaire, moins de libertés)
- Autorisation voir incitation au mariage entre cousins (endogamie,  catastrophique génétiquement...)
- Homophobie institutionnalisée (femmes musulmanes homo pas libres de vivre leur orientation naturelle)

Vas-y Raph, fais un effort, je suis sur que tu peux encore trouver d'autre calomnie et caricature dans les poubelles du net lol!

Respectueusement, toujours,

Raphaël# a écrit:
Sulayman a écrit:

Respectueusement,

En gros j'ai le choix de passer l'éternité avec les Einstein, Newton, Spinoza, Freud, Nietzsche, Mozart, Beethoven, Darwin, Marie Curie, Simone de Beauvoir, Camille Claudel, Mère Theresa, l'abbé Pierre, 99% des scientifiques, 90% des artistes, ou alors avec les seuls musulmans  ?

Mon choix sera vite fait le moment venu. Very Happy

Le moins que l'on puisse dire est que tu as beaucoup d'imagination lol!

Tu as raison : vu ton radicalisme intellectuel, en devenant musulman, tu risquerai de me bannir de l'Islam et de me condamner à l'enfer, te prenant pour Dieu !

Au final, qu'on soit religieux ou non, le radicalisme n'est jamais bon dans la vie 8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 3 766225

Respectueusement,

Raphaël# a écrit:
Je suis un féministe de la première heure, engagé même à une époque

Voilà une suggestion pour toi, monsieur le féministe : au lieu de t'occuper des femmes musulmanes qui ne t'ont rien demandé sur leur condition de femme en Islam, interesse-toi plutot à la véritable violence faite aux femmes dans notre société soi-disante civilisé et égalitaire :

Lamentable de traiter les femmes ainsi !
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2020, 19:28

Sulayman a écrit:
Raphaël# a écrit:

L'islam est aujourd'hui par contre le système le plus coercitif vis à vis des femmes car ce sont elles qui sont "mandatées" pour l'expansion et la transmission, elles sont un enjeu majeure de cette religion.

Vas-y Raph, fais un effort, je suis sur que tu peux encore trouver d'autre calomnie et caricature dans les poubelles du net lol!

Respectueusement, toujours,

Il est vrai que de dire certaines vérités dérange passablement quelque uns d'entre nous.
On ne critique la FOI du musulman mais certaines méthodologie d'applications de l'Islam ce qui est différents.
La Loi du talion si cher aux musulmans doit-elle servire à ce venger our servir la JUSTICE.

Asia Bibi a été condamnée à mort parce qu'elle avait dit aux musulmans qui travaillaient avec elle qu'il faut s'aimer les uns les autres et qu'elle avait bu dans un poyuit réservé au seuls musulmans .
Il a fallut l’intervention internationale pour qu'elle soit libérée.
L’eau doit-elle être réservé au seuls musulmans dans les pays musulmans ,

Les chiffonniers du Caire aidé par Sœur Emmanuelle sont en majorités des parias non musulmans souvent Coptes.
On ne sait pas ramasser ses fientes quand on est musulmans ,

Pourquoi cette Méfiance entre nous ?
Qui gène qui ? et pourquoi ?
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2020, 21:21

Thedjezeyri14 a écrit:
Raphaël# a écrit:

L'islam promet l'enfer aux femmes ?  Parle tu du Coran ? Parceque c'est faux .. Tu parle donc , du sunnisme.  

Le Hadith sunnite qui nous informe que la majorité des habitant de l'enfer sont des femmes est populaire mais , d'autres hadiths et les savants sunnite donne une clarification absente des sites islamophobes ... les femmes sont selon le sunnisme majoritaire en enfer et aux paradis Parce qu'elle sont selon le sunnisme plus nombreuses que les hommes .

D'un point de vue historique ça rejoint la polygamie .. dans l'esprit des arabes du 7 ème siècle les femmes étaient définitivement plus nombreuses que les hommes .

Oui c'était principalement une boutade, mais j'ai effectivement déjà entendu ce hadith.
La boutade c'était de sous entendre que l'islam promettait l'enfer pour les femmes déjà de leur vivant. Rolling Eyes
badrr

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020, 10:05

Raphaël a écrit:
Non simplement laisser le choix et la liberté à des femmes de penser par elles mêmes . Douterais tu de leurs capacités ?
Raphaël a écrit:

Pas du tout , je vois par contre que tu te bases sur une certaine mentalité islamique pour discréditer le tout malgré une grande diversité d'opinion .

Raphaël a écrit:
Je ne savais pas qu'un couple athée pouvait enseigner à leurs enfants que le monde fut créé en 6 jours et qu'au septième jour dieu se reposa .
Je ne savais pas non plus qu'un couple athée pouvait amener leurs enfants au catéchisme ou dans des écoles d'apprentissage du coran .
Les parents transmettent il n' y a rien d'exceptionnel et rien de spécifique à l'Islam . Je ne pense pas que l'on puisse dire que l'athéisme n'est pas un choix ni un endoctrinement .

Raphaël a écrit:
C'est d'ailleurs particulièrement vrai chez les musulmans, le taux de transmission chez les immigrés musulmans est de 95%, chez les enfants d'immigrés de 87% en 1989 doit être à prés de 95% aujourd'hui) ce n'est pas un choix libre, il y a une foule de pressions sur les enfants qui sont endoctrinés dès leur plus jeune âge.
Ce n'est pas faux mais ce n'est pas aussi simple que cela . Une religiosité renforcée peut apparaitre au sein des couples immigrés , il est sans doute question d'identité et non d'endoctrinement subi par les parents mais une autre forme de religiosité . Une personne qui a suivi des études et qui a connu une certaines forme de mixité sociale a un autre discours que celui qui a connu échec sur échec .
L'enquête Trajectoire et origine 2 semble bien montrer qu'il y a un renforcement de la religiosité chez les enfants d'immigrés alors qu'il y a une tendance à la sécularisation ailleurs . Il y a un retour vers le religieux à partir d'un certain âge alors que pour les enfants d'immigrés cette religiosité se fait vers l'adolescence , un âge de vulnérabilité et d'affirmation .

raphaël a écrit:
L'islam est aujourd'hui par contre le système le plus coercitif vis à vis des femmes car ce sont elles qui sont "mandatées" pour l'expansion et la transmission, elles sont un enjeu majeur de cette religion.
Je ne pense qu'un chrétien ou un athée puisse se poser des questions lorsqu'il constate qu'il y a un retour vers le religieux ou la sécularisation . Par contre un chrétien lui verra d'un mauvais œil le renforcement de l'athéisme . L'autre est toujours le pire . On peut toujours refouler la faiblesse de son idéologie , son vide et ses échecs en affirmant la force et la puissance de l'autre , pour ensuite passer à l'assassinat de la liberté . Quand les mots ne suffisent plus ...

Les femmes ont souvent été utilisées comme cheval de bataille , et cela sans jamais leur donner la parole . Il fut un temps où ce cheval de bataille a été utilisé pour discréditer le communisme . D'ailleurs à chaque fois que l'on souhaite pourfendre une autre culture on utilise la femme comme objet .
Tu affirmes qu'en islam la femme est mandatée pour l'expansion et la transmission , tu nous donnes pour cela une série de caricature (qui ont du vrai on ne peut le nier) .
Citation :
1-Interdiction de se marier à un non musulman. (risque que la progéniture ne soit pas musulmane)
Si il est interdit à la femme d'épouser un non musulman , c'est que ce n'est pas la femme qui est mandatée pour l'expansion et la transmission .

Citation :
2- Invisibilisation et/ou retrait complet de l'espace publique par le voilement ou le confinement au domicile. (moins de possibilité d'émancipation, femmes réservées aux musulmans, etc.)
entre l'invisibilité et le retrait il y a un énorme fossé que tu essaies d'amoindrir car l'islam est le mal et il ne reste qu'un pas pour entrer dans le gouffre liberticide .
Mais le voile est justement ce qui permet la visibilité et l'entré dans l'espace publique afin d'éviter le confinement . D'ailleurs le voile est bien une expression de la féminité sauf si la femme bien entendu n'est qu'une plastique . Mais le nombre de femme musulmane et pratiquante qui ne porte pas le voile permet d'emblée d'affirmer que tu es dans le fantasme et non dans le réel .
Citation :
3-Apostasie interdite et condamnée (sectarisme, maintien dans la religion, pression, menace, meurtres, no comment...)
Il n' y a pas d'interdiction à l'apostasie en France . Et malheureusement la pression , les menaces que tu admets à l'islam est visible au sein de toutes les familles . La pression parentale et familiale est partout . L'homosexuel a du mal à le dire à ses parents , l'enfant qui se converti à une religion détestée par les parents a du mal à le dire , l'enfant qui n'a pas réussi ses études ou qui ne veut tout simplement pas faire de longues études au sein d'un couple de cadres supérieurs a du mal à le dire , un enfant qui désire devenir artiste a du mal le dire au seins de certaines familles . Et encore une fois il n'est pas question de parler d'apostasie .

Et blablablablablablablabla
Nous sommes Hs . D'ailleurs comment est on passé du féminisme à l'islam le plus rigoriste et le plus minoritaire ?
Obsession ?

Thierry Jean

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020, 10:20

Anne-Marie Delcambre (l'Islam des interdits  ) :
L'Islam et la femme? (extraits)

"En 1913, l'Égyptien Mansour Fahmy soutint une thèse en Sorbonne sur« La condition de la fenmle dans l'Islam ». 11 comparait les deux périodes de la vie conjugale du Prophète de l'Islam. Dans la première période, celle de La Mecque, Mohamed est rigoureusement monogame alors que dans la deuxième période, celle de Médine, il est au contraire abondamment polygame. Pour cette analyse considérée comme sacrilège, Fahmy fut rayé des cadres de l'université égyptienne et vécut méprisé. On ne peut s'empêcher de voir une énorme différence entre la période de La Mecque où Khadîja est libre de faire du commerce, libre d'épouser qui elle veut, et la période de Médine où Mohamed, sur les conseils de certains compagnons comme l'autoritaire Omar, restreint la liberté de ses très nombreuses épouses."
..C'est la peur de la sensualité, de la volupté qui fait que pour les juristes de l'Islam intégriste, il n'est pas permis à l'homme et à la femme étrangers l'un à l'autre de se serrer la main, à moins qu'un vêtement ne s'interpose, comme un gant. Le musulman a toujours à l'esprit cette phrase de la Sunna: « Un homme, une femme et Satan est au milieu des deux! » Autrement dit, la femme et l'homme sont perpétuellement tentés par le Diable. La femme est la tentation de l'homme. Mais les hommes ne peuvent jouir des femmes que dans le cadre du mariage. De même, il est interdit aux femmes de donner du plaisir aux hommes, hors d'une union légale...Cette position théologique des juristes de l'Islam concernant le voile permet de mieux comprendre certains événements récents. En Algérie, on a assisté à des massacres de femmes vivant seules, considérées comme des « dévergondées », des « putes ». Ces femmes furent agressées, battues, violées, mutilées, parce qu'elles étaient considérées comme menaçant l'ordre moral coranique et prophétique qui interdit célibat, monachisme et fornication. Les musulmanes qui ne respectent pas les interdits de l'Islam menacent la communauté et ne méritent donc pas de rester en vie. Des entraîneuses de bar furent égorgées, leurs cadavres abandonnés comme des « saletés », des « tas de merde 26 ». Ceci à 700 kilomètres d'Alger, à Tébessa, en juillet 2001 ! "

L'Islam de la période mecquoise est beaucoup plus proche des valeurs chrétiennes, Mohamed n'a-t-il pas été éduqué par des nazaréens ?
N'est-ce pas à cette époque qu'il dit 'pas de contraintes en religion' ?

Le Dr Younus Shaikh, rationaliste Pakistanais et fondateur des « Lumières », organisation rationaliste du Pakistan, et qui y fut condamné à mort pour blasphème, écrit sur l’Islam et les femmes :
"Avant l’avènement de l’Islam, les femmes arabes païennes bénéficiaient d’un statut respectable dans la société. Nombre d’entre elles, notamment Khadija, la première femme du prophète de l’Islam, avaient le droit de faire des affaires et de choisir et répudier leurs maris de façon matrilinéaire. Elles prenaient part à la plupart des activités guerrières et pacifiques, notamment le culte public.....Plus tard, l’Islam ajouta des consignes pour « la préservation de la pudeur des femmes » – telles que baisser le regard en public, cacher les seins et les bijoux etc. Pourtant, ces restrictions furent plus tard étendues par les disciples du prophète, bien au-delà des intentions originelles exprimées dans le Coran, et demeurèrent par la suite une caractéristique plus ou moins permanente de la vie musulmane...
...Pourtant, par la suite, le sentiment d’insécurité de l’Islam primitif a fait graduellement augmenter l’exclusion des femmes, et 100 ans plus tard sous le règne du calife abbasside Haroun ur Rashid, les femmes étaient devenues de simples objets sexuels et des machines à procréer. En tant que femmes mariées, elles étaient simplement des domestiques – de simples appendices sociaux de l’homme. De plus, en tant qu’esclaves sexuelles, les femmes étaient librement achetées et vendues sur des marchés publics et prêtées, louées ou offertes en cadeaux à des amis. Le prophète lui-même avait accordé des esclaves sexuelles à ses favoris. Il n’y avait pas de limite au nombre d’esclaves qu’un homme pouvait posséder ; par exemple, l’un des compagnons du prophète nommé Hazrat Zubair Ibn ul Arvan avait 1000 esclaves hommes et 1000 femmes esclaves sexuelles.
L’Islam considérait la femme comme le champ labouré par l’homme où il répandait sa semence."
eteop

eteop

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020, 11:07

Thierry Jean a écrit:
Le Dr Younus Shaikh, rationaliste Pakistanais et fondateur des « Lumières », organisation rationaliste du Pakistan, et qui y fut condamné à mort pour blasphème, écrit sur l’Islam et les femmes :
"Avant l’avènement de l’Islam, les femmes arabes païennes bénéficiaient d’un statut respectable dans la société. Nombre d’entre elles, notamment Khadija, la première femme du prophète de l’Islam, avaient le droit de faire des affaires et de choisir et répudier leurs maris de façon matrilinéaire. Elles prenaient part à la plupart des activités guerrières et pacifiques, notamment le culte public.....Plus tard, l’Islam ajouta des consignes pour « la préservation de la pudeur des femmes » – telles que baisser le regard en public, cacher les seins et les bijoux etc. Pourtant, ces restrictions furent plus tard étendues par les disciples du prophète, bien au-delà des intentions originelles exprimées dans le Coran, et demeurèrent par la suite une caractéristique plus ou moins permanente de la vie musulmane...
...Pourtant, par la suite, le sentiment d’insécurité de l’Islam primitif a fait graduellement augmenter l’exclusion des femmes, et 100 ans plus tard sous le règne du calife abbasside Haroun ur Rashid, les femmes étaient devenues de simples objets sexuels et des machines à procréer. En tant que femmes mariées, elles étaient simplement des domestiques – de simples appendices sociaux de l’homme. De plus, en tant qu’esclaves sexuelles, les femmes étaient librement achetées et vendues sur des marchés publics et prêtées, louées ou offertes en cadeaux à des amis. Le prophète lui-même avait accordé des esclaves sexuelles à ses favoris. Il n’y avait pas de limite au nombre d’esclaves qu’un homme pouvait posséder ; par exemple, l’un des compagnons du prophète nommé Hazrat Zubair Ibn ul Arvan avait 1000 esclaves hommes et 1000 femmes esclaves sexuelles.
L’Islam considérait la femme comme le champ labouré par l’homme où il répandait sa semence."
d'où a t il eu ces infos
Nous savons qu'avant l'avènement de l'islam on tuait les filles on les enterrait vivant
badrr

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020, 11:32

Lol !

N'est ce pas la pudibonderie occidentale qui fut choquée par la débauche , la nudité et les perversions de l'Orient ? Ne sont ce pas ces orientalistes tels que Châteaubriand , Lamartine et Flaubert qui ont décrit ce monde comme à l'opposé de la très saine civilisation occidentale , où la femme n'était rien d'autre qu'un suppôt de Satan , la coupable de la chute de l'homme ? Un Objet démoniaque qui invitait à la luxure , la débauche et les plaisirs . On comprend pourquoi ceux qui voyaient les terres d'Orient refusaient de revenir à leurs terres mères .

TJ a écrit:
Autrement dit, la femme et l'homme sont perpétuellement tentés par le Diable. La femme est la tentation de l'homme. Mais les hommes ne peuvent jouir des femmes que dans le cadre du mariage. De même, il est interdit aux femmes de donner du plaisir aux hommes, hors d'une union légale

TJ a écrit:
L'Islam de la période mecquoise est beaucoup plus proche des valeurs chrétiennes
Tout à fait , sauf que dans le monde islamique ce furent des chants à l'amour , aux plaisirs du sexe , à l'amour entre deux personnes du même sexe qui furent chantés et qui étaient aimés . La traduction des mille et une nuit a choqué la pudibonderie occidentale et voici qu'aujourd'hui c'est la pudibonderie islamique qui choque les libertains occidentaux . Une chose ne change pas , la description de l'autre est toujours l'opposé de ce que l'on pense de nous même , l'autre est toujours diabolique .

Vouloir essentialiser l'islam en liant des propos de juristes , avec des traditions et certains faits ne pourrait faire pencher la balance dans ce sens , vu le nombre de faits qui contredisent cette vision . L'Algérie aujourd'hui nous montre depuis plus d'une année qu'il ne peut en être ainsi . Un mélange de femme voilée , non voilée , de barbus de moustachus d'imberbes , de jeunes de vieux qui marchent afin de construire un avenir meilleur , et pourtant dans leurs discours ils restent bel et bien musulman .

[url=https://felina.pagesperso-orange.fr/doc/femm/datesfemmes.htm#Ancien Régime][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Régime[/url]
Et dans le combat féministe il aura fallu faire tomber l'Eglise et son patriarcat , alors dire que l'islam a bien considéré la femme à la période mecquoise par une influence chrétienne est la plus énorme blague jamais prononcée dans ce forum .
Avec l'Eglise on serait encore en train de chercher des sorcières .

Thierry Jean

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020, 11:55

badrr a écrit:
Lol !

N'est ce pas la pudibonderie occidentale qui fut choquée par la débauche , la nudité et les perversions de l'Orient ? Ne sont ce pas ces orientalistes tels que Châteaubriand , Lamartine et Flaubert qui ont décrit ce monde comme à l'opposé de la très saine civilisation occidentale , où la femme n'était rien d'autre qu'un suppôt de Satan , la coupable de la chute de l'homme ? Un Objet démoniaque qui invitait à la luxure , la débauche et les plaisirs . On comprend pourquoi ceux qui voyaient les terres d'Orient refusaient de revenir à leurs terres mères .

TJ a écrit:
Autrement dit, la femme et l'homme sont perpétuellement tentés par le Diable. La femme est la tentation de l'homme. Mais les hommes ne peuvent jouir des femmes que dans le cadre du mariage. De même, il est interdit aux femmes de donner du plaisir aux hommes, hors d'une union légale

TJ a écrit:
L'Islam de la période mecquoise est beaucoup plus proche des valeurs chrétiennes
Tout à fait , sauf que dans le monde islamique ce furent des chants à l'amour , aux plaisirs du sexe , à l'amour entre deux personnes du même sexe qui furent chantés et qui étaient aimés . La traduction des mille et une nuit a choqué la pudibonderie occidentale et voici qu'aujourd'hui c'est la pudibonderie islamique qui choque les libertains occidentaux . Une chose ne change pas , la description de l'autre est toujours l'opposé de ce que l'on pense de nous même , l'autre est toujours diabolique .

Vouloir essentialiser l'islam en liant des propos de juristes , avec des traditions et certains faits ne pourrait faire pencher la balance dans ce sens , vu le nombre de faits qui contredisent cette vision . L'Algérie aujourd'hui nous montre depuis plus d'une année qu'il ne peut en être ainsi . Un mélange de femme voilée , non voilée , de barbus de moustachus d'imberbes , de jeunes de vieux qui marchent afin de construire un avenir meilleur , et pourtant dans leurs discours ils restent bel et bien musulman .

[url=https://felina.pagesperso-orange.fr/doc/femm/datesfemmes.htm#Ancien R%C3%A9gime][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Régime[/url]
Et dans le combat féministe il aura fallu faire tomber l'Eglise et son patriarcat , alors dire que l'islam a bien considéré la femme à la période mecquoise par une influence chrétienne est la plus énorme blague jamais prononcée dans ce forum .

Ce fut la même chose en Europe, mais ce genre d'obscurantisme a duré moins longtemps :
Suite Le Dr Younus Shaikh, rationaliste Pakistanais et fondateur des « Lumières », organisation rationaliste du Pakistan, et qui y fut condamné à mort pour blasphème, écrit sur l’Islam et les femmes :
"....Le nombre croissant de harems (lieu de résidence des esclaves sexuelles), finalement devenu une institution sous le calife Al-Walid II, a mis en lumière la dégradation inévitable de la condition féminine sous l’Islam. Haroun ur Rashid, le calife (dirigeant), avait 2000 femmes esclaves sexuelles, le calife Mutwakkal avait 4000 femmes esclaves sexuelles ; et chaque mollah, officier ou soldat de l’état islamique avait plusieurs hommes esclaves et femmes esclaves sexuelles appartenant à la civilisation conquise. Comme elles n’étaient pas autorisées à s’instruire, acquérir de l’expérience ou penser par elles-mêmes, il n’est pas étonnant qu’il n’y ait que très peu de femmes exceptionnelles en 1400 ans d’histoire islamique; et celles qui par chance ou par la force des anciennes coutumes préislamiques sont sorties du rang, ou ont fréquenté les allées du pouvoir, ont été tôt ou tard éliminées sur les ordres de quelque pieux mollah islamique. De fait, l’anti-féminisme violent de l’Islam a été aussi néfaste que les bûchers du Christianisme qui ont tué des centaines de milliers de femmes en Europe aux 15ème, 16ème et 17ème siècles. Les instruments de la haine contre les femmes de l’empire islamique, les mollahs et les califes, ont continué à encourager la dégradation des femmes sous le rigide et sordide code légal islamique de la Charia, le dernier sceau de la sujétion complète de l’élément féminin. L’histoire moderne de l’Islam est simplement une perpétuation du médiévalisme tribal islamique, seules la technologie, la phraséologie et la façade sont modernes."
eteop

eteop

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020, 12:14

Thierry Jean a écrit:
badrr a écrit:
Lol !

[url=https://felina.pagesperso-orange.fr/doc/femm/datesfemmes.htm#Ancien R%C3%A9gime][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Régime[/url]

Ce fut la même chose en Europe, mais ce genre d'obscurantisme a duré moins longtemps :
Suite Le Dr Younus Shaikh, rationaliste Pakistanais et fondateur des « Lumières », organisation rationaliste du Pakistan, et qui y fut condamné à mort pour blasphème, écrit sur l’Islam et les femmes :
"....Le nombre croissant de harems (lieu de résidence des esclaves sexuelles), finalement devenu une institution sous le calife Al-Walid II, a mis en lumière la dégradation inévitable de la condition féminine sous l’Islam. Haroun ur Rashid, le calife (dirigeant), avait 2000 femmes esclaves sexuelles, le calife Mutwakkal avait 4000 femmes esclaves sexuelles ; et chaque mollah, officier ou soldat de l’état islamique avait plusieurs hommes esclaves et femmes esclaves sexuelles appartenant à la civilisation conquise. Comme elles n’étaient pas autorisées à s’instruire, acquérir de l’expérience ou penser par elles-mêmes, il n’est pas étonnant qu’il n’y ait que très peu de femmes exceptionnelles en 1400 ans d’histoire islamique; et celles qui par chance ou par la force des anciennes coutumes préislamiques sont sorties du rang, ou ont fréquenté les allées du pouvoir, ont été tôt ou tard éliminées sur les ordres de quelque pieux mollah islamique. De fait, l’anti-féminisme violent de l’Islam a été aussi néfaste que les bûchers du Christianisme qui ont tué des centaines de milliers de femmes en Europe aux 15ème, 16ème et 17ème siècles. Les instruments de la haine contre les femmes de l’empire islamique, les mollahs et les califes, ont continué à encourager la dégradation des femmes sous le rigide et sordide code légal islamique de la Charia, le dernier sceau de la sujétion complète de l’élément féminin. L’histoire moderne de l’Islam est simplement une perpétuation du médiévalisme tribal islamique, seules la technologie, la phraséologie et la façade sont modernes."
tu cites un médecin anti islam
J'aimerais que tu nous donnes d'où a t il eu tous ces infos
Sinon fais le à sa place
Si t'es sincère
Facile de faire du copier coller et venir ici polluer
badrr

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020, 12:40

TJ a écrit:
J'aime ces chiffres bien ronds , c'est tellement rond que l'on pense que c'est réel !
Quant aux femmes exceptionnelles dans, le monde musulman , je te rappelle que Marie tient bien plus de place dans le coran que dans la bible .
Que la femme n'a jamais été considérée de façon ontologique par les théolgiens musulmans et que Eve n'a jamasi été la séductrice et la seule fautive , qu'aujourd'hui des femmes Imams apparraissent alors que des femmes prêtres offusquent nombre de catholique .

Que la jouissance et les plaisirs sexuels n'ont pas été taboo et que le droit au divorce a été d'emblée accordée de même qu'une part de l'héritage et une indépendance financière .
Je ne connais tout simplement aucune Mère de l'Eglise et que des pères , je ne connais aucun père des croyants mais que des mères des croyants . Aicha lorsqu'elle se dressa contre l'autorité califale en vue de réclamer justice du haut de son chameau n'a pas été jetée au feu à l'instar de Jeanne d'Arc qui selon la légende Dieu lui commanda de faire la guerre contre les Anglais .
On ne compte le nombre de femmes enseignantes et expertes dans la science religieuse qui enseignèrent de grands noms , on ne saurait compter le nombre se Sultane .
Bien entendu que Marie Curie est célèbre mais c'est toujours derrière Pierre , bien entendu que l'exception donne du Prestige à des noms alors que la banalité ne laisse aucun Prestige , étant donné la normalité de la Chose .

Et bien entendu que l'Islam a connu une forte part de Misogynie et une forte influence du patriarcat à l'occidental tout droit issue de l'enseignement du paraclet . Bien entendu que le conservatisme des mâles a eu bien plus de faciliter à se répandre dans un monde où cela était normal , les philosophes grecques , les perses , les juifs , et la doctrine officielle de l'Eglise . Mais le droit à la femme de divorcer et d'hériter n'a jamais pu s'effacer . Merci à Bonaparte qui apporta Avec sa pudibonderie et son intolérance Envers les femmes qui Suite à de Longs siècles de colonisations , les peuples musulmans ont oublié à quel Point les poèmes d'amour , la beauté des femmes et des hommes pouvaient être chanter sans être accusé de Perversion .
La femme aujourd'hui a le droit d'avoir un compte et un chéquier et de gérer son argent comme elle le souhaite , reconnais au moins que ce n'est pas grâce au Paraclet mais à l'athéisme et au diable qui amène encore une fois Avec la connaissance du fruit défendue .

Thierry Jean

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020, 13:08

badrr a écrit:
TJ a écrit:
J'aime ces chiffres bien ronds , c'est tellement rond que l'on pense que c'est réel !
Quant aux femmes exceptionnelles dans, le monde musulman , je te rappelle que Marie tient bien plus de place dans le coran que dans la bible .
Que la femme n'a jamais été considérée de façon ontologique par les théolgiens musulmans et que Eve n'a jamasi été la séductrice et la seule fautive , qu'aujourd'hui des femmes Imams apparraissent alors que des femmes prêtres offusquent nombre de catholique .

Que la jouissance et les plaisirs sexuels n'ont pas été taboo et que le droit au divorce a été d'emblée accordée de même qu'une part de l'héritage et une indépendance financière .
Je ne connais tout simplement aucune Mère de l'Eglise et que des pères , je ne connais aucun père des croyants mais que des mères des croyants . Aicha lorsqu'elle se dressa contre l'autorité califale en vue de réclamer justice du haut de son chameau n'a pas été jetée au feu à l'instar de Jeanne d'Arc qui selon la légende Dieu lui commanda de faire la guerre contre les Anglais .
On ne compte le nombre de femmes enseignantes et expertes dans la science religieuse qui enseignèrent de grands noms , on ne saurait compter le nombre se Sultane .
Bien entendu que Marie Curie est célèbre mais c'est toujours derrière Pierre , bien entendu que l'exception donne du Prestige à des noms alors que la banalité ne laisse aucun Prestige , étant donné la normalité de la Chose .

Et bien entendu que l'Islam a connu une forte part de Misogynie et une forte influence du patriarcat à l'occidental tout droit issue de l'enseignement du paraclet . Bien entendu que le conservatisme des mâles a eu bien plus de faciliter à se répandre dans un monde où cela était normal , les philosophes grecques , les perses , les juifs , et la doctrine officielle de l'Eglise . Mais le droit à la femme de divorcer et d'hériter n'a jamais pu s'effacer . Merci à Bonaparte qui apporta Avec sa pudibonderie et son intolérance Envers les femmes qui Suite à de Longs siècles de colonisations , les peuples musulmans ont oublié à quel Point les poèmes d'amour , la beauté des femmes et des hommes pouvaient être chanter sans être accusé de Perversion .
La femme aujourd'hui a le droit d'avoir un compte et un chéquier et de gérer son argent comme elle le souhaite , reconnais au moins que ce n'est pas grâce au Paraclet mais à l'athéisme et au diable qui amène encore une fois Avec la connaissance du fruit défendue .

C'était la surenchère aujourd'hui un riche dira combien il a de voitures dans son garage, à l'époque la richesse se comptait en esclaves, les eunuques coûtaient encore plus cher que les femmes car les pertes consécutives à 'l'opération' étaient énormes, il devait y avoir des vantards qui gonflaient le nombre de 'conquêtes'...
Il y avait des bons côtés quand le nombre d'esclaves sexuelles illimité permettait de remplir les harems, on s'amusait bien et on pouvait en faire profiter les invités, c'est sûr que la sexualité était plus épanouie dans le monde arabo-musulman à cette époque que dans l'occident chrétien; il semble que ça soit l'inverse maintenant : les princes saoudiens préfèrent venir s'éclater à Paris, St tropez, Londres ou New-York
Il y a beaucoup de gens qui regrettent ce bon vieux temps d'avant la colonisation quand la traite arabo-musulmane fournissait en chaire fraiche tous les pays de la Oumma, mais c'était nécessaire car sinon il n'y aurait pas eu assez de femmes pour que chaque homme puisse être polygame.
badrr

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020, 13:39

TJ a écrit:
C'était la surenchère aujourd'hui un riche dira combien il a de voitures dans son garage, à l'époque la richesse se comptait en esclaves, les eunuques coûtaient encore plus cher que les femmes car les pertes consécutives à 'l'opération' étaient énormes, il devait y avoir des vantards qui gonflaient le nombre de 'conquêtes'...
Il y avait des bons côtés quand le nombre d'esclaves sexuelles illimité permettait de remplir les harems, on s'amusait bien et on pouvait en faire profiter les invités, c'est sûr que la sexualité était plus épanouie dans le monde arabo-musulman à cette époque que dans l'occident chrétien; il semble que ça soit l'inverse maintenant : les princes saoudiens préfèrent venir s'éclater à Paris, St tropez, Londres ou New-York
Il y a beaucoup de gens qui regrettent ce bon vieux temps d'avant la colonisation quand la traite arabo-musulmane fournissait en chaire fraiche tous les pays de la Oumma, mais c'était nécessaire car sinon il n'y aurait pas eu assez de femmes pour que chaque homme puisse être polygame.

Je pense en effet que beaucoup préférerait jouir sexuellement que de s'émasculer volontairement .
On comprend que la haine des plaisirs , de la jouissance , la volonté de souffrir et de ne pas avoir à aimer une femme plus que dieu puisse pousser à considérer la monogamie comme un moindre mal et que la perfection réside dans l'émasculation .
Thierry Jean

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020, 15:57

badrr a écrit:
TJ a écrit:

Je pense en effet que beaucoup préférerait jouir sexuellement que de s'émasculer volontairement .
On comprend que la haine des plaisirs , de la jouissance , la volonté de souffrir et de ne pas avoir à aimer une femme plus que dieu puisse pousser à considérer la monogamie comme un moindre mal et que la perfection réside dans l'émasculation .
Il y a des gens qui se consacrent complètement à Dieu et font vœux de chasteté pour être plus disponibles à leur vocation et à servir leurs prochains, c'est un choix difficile et je le respecte.
Si tu suis le Coran et que ta sexualité se limite dans ta vie à connaître seulement quatre femmes sinon tu es dans le péché c'est une grande frustration et je comprends que la fin de l'esclavage sexuel fut très mal vécu ! Nous sommes moins coincés que vous et notre liberté sexuelle est reconnue (French ou Latin lovers -n'oublions pas nos amis italiens -)
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020, 16:14

Thierry Jean a écrit:

Il y a des gens qui se consacrent complètement à Dieu et font vœux de chasteté pour être plus disponibles à leur vocation et à servir leurs prochains, c'est un choix difficile et je le respecte.
Si tu suis le Coran et que ta sexualité se limite dans ta vie à connaître seulement quatre femmes sinon tu es dans le péché c'est une grande frustration et je comprends que la fin de l'esclavage sexuel fut très mal vécu ! Nous sommes moins coincés que vous et notre liberté sexuelle est reconnue (French ou Latin lovers -n'oublions pas nos amis italiens -)

LOL la fierté des catholiques... Je garde pour la postérité.

Tu n'as décidemment honte de rien... Au moins tu m'auras fait rire. MERCI!

Thierry Jean

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020, 16:21

*Encelade* a écrit:
Thierry Jean a écrit:

LOL la fierté des catholiques... Je garde pour la postérité.

Tu n'as décidemment honte de rien... Au moins tu m'auras fait rire. MERCI!

De rien, c'était le but d'un Catho un peu Charlie... il y a longtemps que les chrétiens se sont affranchis des contraintes sexuelles, même les prêtres, je me suis laissé dire, mais cela ne nous regarde pas... sauf si ça concerne des mineurs !
badrr

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020, 16:41

TJ a écrit:
C'est vrai que beaucoup de chrétiens sont devenus de vrais cochons en matière sexuelle .
Finalement la bible , les Pères de l'Eglise , l'Eglise ne sert plus à rien si ce n'est dans un but décoratif .

On se remarie , on passe à l'acte en Dehors du mariage , c'est en Effet une rélle libération . Bravo à vous chrétiens d'avoir su enfin mettre votre livre sacré et la parole de Dieu à la poubelle sur une étagère à prendre la poussière .
On se demande à quoi a servi le catholocisme pendant tellement d'année , trop de Retard , trop de frain et dès que le clergé a été mis Dehors on a vu un net progrès .
Merci les athées , et encore bravo !

Les latin Lovers ! Pensez à vous protéger tout de même .
Tonton

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020, 16:55

badrr a écrit:
TJ a écrit:
C'est vrai que beaucoup de chrétiens sont devenus de vrais cochons en matière sexuelle .
Finalement la bible , les Pères de l'Eglise , l'Eglise ne sert plus à rien si ce n'est dans un but décoratif .

On se remarie , on passe à l'acte en Dehors du mariage , c'est en Effet une rélle libération . Bravo à vous chrétiens d'avoir su enfin mettre votre livre sacré et la parole de Dieu à la poubelle sur une étagère à prendre la poussière .
On se demande à quoi a servi le catholocisme pendant tellement d'année , trop de Retard , trop de frain et dès que le clergé a été mis Dehors on a vu un net progrès .

Bon, je suppose que c'est de l'ironie, mais en réalité, tu serais chrétien en France, tu saurais que les chrétiens ne pratiquent pas les relations en dehors du mariage et que si la bible a été mise à la poubelle comme tu dis, sans pour autant écarter nos défaillances dans la façon de transmettre le message, c'est aussi parce qu'à partir du moment, en France, on te revendique ta chrétienté, tu n'as plus rien à dire et au nom de la laïcité tu dois même accepter les insultes sans répondre.

Le bilan est ainsi, certains athées se permettent d'avoir des avis bien tranchés, sans pour autant ni connaître le contenu de notre foi, ni le contenu de notre livre pour ensuite répandre des tafsirs, afin de salir l'image de notre croyance.

Rappel toi la discussion sur le père Noël, elle montre bien que l'on veut même nous obliger à rependre de fausse croyance, en nous insultant de " bourreau d'enfant ", parce que l'on enseigne pas cette légende.

Puis en ce qui concerne les tafsirs, visant à salir la croyance chrétienne, au sein de ta communauté, c'est même pour certains ( pas tous ) une pratique orthodoxe.

Tu pourrais me dire que c'est pareil avec la propagande islamophobe, ce pourquoi d’ailleurs, je pense qu'ici c'est de l'ironie. Mais fait attention quand même, car tout le monde ne voit peut être pas toujours que parfois, tu ironises.
Thierry Jean

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020, 17:03

badrr a écrit:
TJ a écrit:

j'ai l'impression d'entendre un vieil imam frustré et hypocrite, regarde plutôt les frasques des riches arabes quand ils viennent se saouler et forniquer sur la côte ! Tu tombes dans la haine des plaisirs et de la jouissance ? détends-toi et fais comme Mohamed, il faut labourer le champ !
Jésus n'a pas interdit d'avoir une vie sexuelle, après ce sont des histoire d'interprétation.
On se marie tard maintenant alors heureusement que nous sommes libres, ça permet d'éviter des mauvaise surprises et d'être sûr de faire le bon choix (pour éviter le divorce justement) vous vous pouvez encore essayer trois fois, nous pas (sauf si on divorce).
eteop

eteop

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020, 20:15

Thierry Jean a écrit:
badrr a écrit:

j'ai l'impression d'entendre un vieil imam frustré et hypocrite, regarde plutôt les frasques des riches arabes quand ils viennent se saouler et forniquer sur la côte ! Tu tombes dans la haine des plaisirs et de la jouissance ? détends-toi et fais comme Mohamed, il faut labourer le champ !
Jésus n'a pas interdit d'avoir une vie sexuelle, après ce sont des histoire d'interprétation.
On se marie tard maintenant alors heureusement que nous sommes libres, ça permet d'éviter des mauvaise surprises et d'être sûr de faire le bon choix (pour éviter le divorce justement) vous vous pouvez encore essayer trois fois, nous pas (sauf si on divorce).
badrr a très répondu a un faux chrétien

Thierry Jean

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020, 20:41

eteop a écrit:
Thierry Jean a écrit:

Oui mais il avait attrapé le Coran à virus ! Attention c'est très contagieux !
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020, 21:38

Tu lis vraiment charlie toi??

pour info le testament de cavanna sur "l'esprit charlie", qui détaille l'idéal du journal.... (et tu m'en parais très très éloigné)

Citation :
Cet 'idéal' porte sur quelques notions de base dont je vais énoncer l'essentiel […] :

Combat pour une démocratie effective, et donc contre toute forme d'absolutisme, de dictature, ainsi que leurs conséquences : racisme, xénophobie, sexisme, exclusions, fanatismes religieux, politiques ou chauvins, guerre, militarisme, excitation à la haine collective sous toutes ses formes, culte du chef, atteinte aux libertés publiques…

Défense et illustration du rationalisme et de la pensée féconde, et, en conséquence, dénonciation de toutes les formes d'obscurantisme (religions, sectes […] flatteries démagogiques…), de désinformation (publicité…) ou d'abrutissement collectif (sport idolâtre, niaiseries audio-visuelles…)

Promotion d'une écologie active, totale, et non plus seulement 'environnementale', considérée comme le nouveau 'socialisme' en ce qu'elle prendrait en compte l'ensemble des problèmes de la vie en société sur une planète aux ressources limitées ainsi que la répartition équitable des ressources entre tous les êtres vivants.

Prise de conscience de la misère animale, lutte contre la chasse, la pêche, la corrida, la vivisection […] contre toute forme de meurtre, de torture ou de mauvais traitements envers les animaux au même titre qu'envers les humains…

Cette liste […] donne une idée de l'esprit qui anime CHARLIE HEBDO. Cet esprit s'exprime par l'humour, cet humour 'bête et méchant' qui l'a, depuis l'origine, caractérisé, humour iconoclaste, ne respectant rien, aucun tabou, méprisant le calembour et les effets faciles pour aller au fond des choses, de façon directe, brutale s'il le faut. […]

Fait à Paris, le 19.6.1995 "

Il te faudrait une bonne remise en question...
eteop

eteop

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020, 21:49

Thierry Jean a écrit:
eteop a écrit:

Oui mais il avait attrapé le Coran à virus ! Attention c'est très contagieux !
le virus c'est toi imposteur faux chrétien ...on est vacciné contre les gens comme toi en habit de moine
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020, 21:51

badrr a écrit:
Raphaël a écrit:
Non simplement laisser le choix et la liberté à des femmes de penser par elles mêmes . Douterais tu de leurs capacités ?

Dénoncer et déconstruire le système de contrôle, d'enfermement et d'endoctrinement qu'est l'islam est la meilleure aide que l'on puisse leur fournir.
Ce n'est jamais facile de s'extraire d'une emprise telle que celle mise en place et organisée depuis le plus jeune âge par l'islam.

badrr a écrit:
Raphaël a écrit:

Pas du tout , je vois par contre que tu te bases sur une certaine mentalité islamique pour discréditer le tout malgré une grande diversité d'opinion .

Plus bas je t'ai donné les chiffres, il y a bon nombres d'études et toutes montrent clairement que la transmission de part les verrous, traditions et organisations de l'islam génèrent la plus forte et stable transmission de la religion des parents aux enfants.
Tu rajoute à cela la pression de la communauté qui se surveille, la menace permanente de l'enfer (c'est une caractéristique vraiment très présente chez nombre de musulmans, une peur permanente) la condamnation univoque de l'apostasie, on peut dire que non, la quasi totalité des musulmans n'ont pas réellement choisis leur religion et ne sont pas vraiment libres de la quitter.
C'est une réelle épreuve, là aussi facile de trouver une multitude d'apostats qui en expliquent la difficulté.

badrr a écrit:
Raphaël a écrit:

Je ne savais pas qu'un couple athée pouvait enseigner à leurs enfants que le monde fut créé en 6 jours et qu'au septième jour dieu se reposa .
Je ne savais pas non plus qu'un couple athée pouvait amener leurs enfants au catéchisme ou dans des écoles d'apprentissage du coran .
Les parents transmettent il n' y a rien d'exceptionnel et rien de spécifique à l'Islam . Je ne pense pas que l'on puisse dire que l'athéisme n'est pas un choix ni un endoctrinement .

Rien compris.
Bah si, c'est spécifique à l'islam dans ses proportions. Chiffres donnés, et j'en ai beaucoup d'autres... (ouais j'aime les chiffres)

badrr a écrit:
raphaël a écrit:

Je ne pense qu'un chrétien ou un athée puisse se poser des questions lorsqu'il constate qu'il y a un retour vers le religieux ou la sécularisation . Par contre un chrétien lui verra d'un mauvais œil le renforcement de l'athéisme . L'autre est toujours le pire . On peut toujours refouler la faiblesse de son idéologie , son vide et ses échecs en affirmant la force et la puissance de l'autre , pour ensuite passer à l'assassinat de la liberté . Quand les mots ne suffisent plus ...

C'est beau mais ça ne contredit pas le fait que l'islam est la religion, et de par sa taille, le système existant le plus coercitif avec les femmes.
Je vois pas d'autres idéologies contemporaines qui rabaisse autant la femme, qui la discrimine à ce point.

badrr a écrit:
Les femmes ont souvent été utilisées comme cheval de bataille , et cela sans jamais leur donner la parole .

C'est exactement le cas de l'islam effectivement.

badrr a écrit:
Il fut un temps où ce cheval de bataille a été utilisé pour discréditer le communisme .

Le communisme n'est pas l'islam, donc ?
badrr a écrit:
D'ailleurs à chaque fois que l'on souhaite pourfendre une autre culture on utilise la femme comme objet .

C'est faux.

badrr a écrit:
Tu affirmes qu'en islam la femme est mandatée pour l'expansion et la transmission , tu nous donnes pour cela une série de caricature (qui ont du vrai on ne peut le nier) .
Citation :
1-Interdiction de se marier à un non musulman. (risque que la progéniture ne soit pas musulmane)
Si il est interdit à la femme d'épouser un non musulman , c'est que ce n'est pas la femme qui est mandatée pour l'expansion et la transmission .

L'expansion par le nombre d'enfants, la transmission car un non musulman risque de ne pas transmettre la religion...

badrr a écrit:
Citation :
2- Invisibilisation et/ou retrait complet de l'espace publique par le voilement ou le confinement au domicile. (moins de possibilité d'émancipation, femmes réservées aux musulmans, etc.)

entre l'invisibilité et le retrait il y a un énorme fossé que tu essaies d'amoindrir car l'islam est le mal et il ne reste qu'un pas pour entrer dans le gouffre liberticide .
Mais le voile est justement ce qui permet la visibilité et l'entré dans l'espace publique afin d'éviter le confinement . D'ailleurs le voile est bien une expression de la féminité sauf si la femme bien entendu n'est qu'une plastique . Mais le nombre de femme musulmane et pratiquante qui ne porte pas le voile permet d'emblée d'affirmer que tu es dans le fantasme et non dans le réel .

Ohh encore un chiffre, Institut Montaigne 2016 ; Le port du voile-hijab emporte 58% de oui chez les hommes et 70% chez les femmes !

Ce sont des hommes qui ont écrit les différents hadiths, ce sont des hommes qui en tant que "savants" ordonnent le port du voile, ce sont des hommes qui de toute l'histoire de l'islam ont interprété et décrété cette obligation.
Le voilement du temps de Mohamed est apparu à quelle occasion ?

Tu te rends compte qu'en fait tu confirmes que l'islam demande le confinement des femmes, et que le voile est donc une avancée car il leur permet de sortir ?? Wow.

badrr a écrit:
Citation :
3-Apostasie interdite et condamnée (sectarisme, maintien dans la religion, pression, menace, meurtres, no comment...)

Il n' y a pas d'interdiction à l'apostasie en France . Et malheureusement la pression , les menaces que tu admets à l'islam est visible au sein de toutes les familles . La pression parentale et familiale est partout . L'homosexuel a du mal à le dire à ses parents , l'enfant qui se converti à une religion détestée par les parents a du mal à le dire , l'enfant qui n'a pas réussi ses études ou qui ne veut tout simplement pas faire de longues études au sein d'un couple de cadres supérieurs a du mal à le dire , un enfant qui désire devenir artiste a du mal le dire au seins de certaines familles . Et encore une fois il n'est pas question de parler d'apostasie .

Pareil tu confirmes donc.
Tu ne fais vraiment pas la différence entre un ordre, que vous croyez divin, et que donc la plupart des musulmans sont bien obligés de suivre par peur de l'enfer, et de vieux restes de nos traditions ou travers alors que justement notre société et culture, elle, a évoluée et légiférée ?
Tu crois sincèrement que la difficulté d'apostasie est du même niveau dans une famille chrétienne et une famille musulmane ?? Tes autres exemples sont encore plus décalés.

badrr a écrit:
Et blablablablablablablabla
Nous sommes Hs . D'ailleurs comment est on passé du féminisme à l'islam le plus rigoriste et le plus minoritaire ?
Obsession ?

Dommage, il y avait des sujets vraiment intéressants, viol, violence, etc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 3 Empty

8 Mars : Journée Internationale de la femme
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant