Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le deal à ne pas rater :
Sélection d’ebooks gratuits en français proposée par La Fnac
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Les 10 jeux vidéo indispensables pour bien vivre le confinement
Voir le deal

8 Mars : Journée Internationale de la femme

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 4 Empty
MessageSujet: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 4 EmptyJeu 08 Mar 2012, 10:42

Rappel du premier message :

8 mars 2012

C'est aujourd'hui LA JOURNEE DE LA FEMME, je souhaite donc à toutes mes consoeurs du forum

UNE BONNE FETE et UNE BONNE JOURNEE dans la paix, la joie, l'Amour
roserouge     8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 4 189259     clown     roserouge     8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 4 189259     clown
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raphaël#

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2020, 21:51

badrr a écrit:
Raphaël a écrit:
Oui il faut créer un féminisme islamo-compatible j'ai bien compris.
Non simplement laisser le choix et la liberté à des femmes de penser par elles mêmes . Douterais tu de leurs capacités ?

Dénoncer et déconstruire le système de contrôle, d'enfermement et d'endoctrinement qu'est l'islam est la meilleure aide que l'on puisse leur fournir.
Ce n'est jamais facile de s'extraire d'une emprise telle que celle mise en place et organisée depuis le plus jeune âge par l'islam.

badrr a écrit:
Raphaël a écrit:
Rhooo tu sais très bien que ce n'est pas vrai...

Pas du tout , je vois par contre que tu te bases sur une certaine mentalité islamique pour discréditer le tout malgré une grande diversité d'opinion .

Plus bas je t'ai donné les chiffres, il y a bon nombres d'études et toutes montrent clairement que la transmission de part les verrous, traditions et organisations de l'islam génèrent la plus forte et stable transmission de la religion des parents aux enfants.
Tu rajoute à cela la pression de la communauté qui se surveille, la menace permanente de l'enfer (c'est une caractéristique vraiment très présente chez nombre de musulmans, une peur permanente) la condamnation univoque de l'apostasie, on peut dire que non, la quasi totalité des musulmans n'ont pas réellement choisis leur religion et ne sont pas vraiment libres de la quitter.
C'est une réelle épreuve, là aussi facile de trouver une multitude d'apostats qui en expliquent la difficulté.

badrr a écrit:
Raphaël a écrit:
L'immense majorité des religieux le sont du fait de la transmission de par leurs parents, de l'environnement, du pays, de la communauté, etc.

Je ne savais pas qu'un couple athée pouvait enseigner à leurs enfants que le monde fut créé en 6 jours et qu'au septième jour dieu se reposa .
Je ne savais pas non plus qu'un couple athée pouvait amener leurs enfants au catéchisme ou dans des écoles d'apprentissage du coran .
Les parents transmettent il n' y a rien d'exceptionnel et rien de spécifique à l'Islam . Je ne pense pas que l'on puisse dire que l'athéisme n'est pas un choix ni un endoctrinement .

Rien compris.
Bah si, c'est spécifique à l'islam dans ses proportions. Chiffres donnés, et j'en ai beaucoup d'autres... (ouais j'aime les chiffres)

badrr a écrit:
raphaël a écrit:
L'islam est aujourd'hui par contre le système le plus coercitif vis à vis des femmes car ce sont elles qui sont "mandatées" pour l'expansion et la transmission, elles sont un enjeu majeur de cette religion.

Je ne pense qu'un chrétien ou un athée puisse se poser des questions lorsqu'il constate qu'il y a un retour vers le religieux ou la sécularisation . Par contre un chrétien lui verra d'un mauvais œil le renforcement de l'athéisme . L'autre est toujours le pire . On peut toujours refouler la faiblesse de son idéologie , son vide et ses échecs en affirmant la force et la puissance de l'autre , pour ensuite passer à l'assassinat de la liberté . Quand les mots ne suffisent plus ...

C'est beau mais ça ne contredit pas le fait que l'islam est la religion, et de par sa taille, le système existant le plus coercitif avec les femmes.
Je vois pas d'autres idéologies contemporaines qui rabaisse autant la femme, qui la discrimine à ce point.

badrr a écrit:
Les femmes ont souvent été utilisées comme cheval de bataille , et cela sans jamais leur donner la parole .

C'est exactement le cas de l'islam effectivement.

badrr a écrit:
Il fut un temps où ce cheval de bataille a été utilisé pour discréditer le communisme .

Le communisme n'est pas l'islam, donc ?
badrr a écrit:
D'ailleurs à chaque fois que l'on souhaite pourfendre une autre culture on utilise la femme comme objet .

C'est faux.

badrr a écrit:
Tu affirmes qu'en islam la femme est mandatée pour l'expansion et la transmission , tu nous donnes pour cela une série de caricature (qui ont du vrai on ne peut le nier) .
Citation :
1-Interdiction de se marier à un non musulman. (risque que la progéniture ne soit pas musulmane)
Si il est interdit à la femme d'épouser un non musulman , c'est que ce n'est pas la femme qui est mandatée pour l'expansion et la transmission .

L'expansion par le nombre d'enfants, la transmission car un non musulman risque de ne pas transmettre la religion...

badrr a écrit:
Citation :
2- Invisibilisation et/ou retrait complet de l'espace publique par le voilement ou le confinement au domicile. (moins de possibilité d'émancipation, femmes réservées aux musulmans, etc.)

entre l'invisibilité et le retrait il y a un énorme fossé que tu essaies d'amoindrir car l'islam est le mal et il ne reste qu'un pas pour entrer dans le gouffre liberticide .
Mais le voile est justement ce qui permet la visibilité et l'entré dans l'espace publique afin d'éviter le confinement . D'ailleurs le voile est bien une expression de la féminité sauf si la femme bien entendu n'est qu'une plastique . Mais le nombre de femme musulmane et pratiquante qui ne porte pas le voile permet d'emblée d'affirmer que tu es dans le fantasme et non dans le réel .

Ohh encore un chiffre, Institut Montaigne 2016 ; Le port du voile-hijab emporte 58% de oui chez les hommes et 70% chez les femmes !

Ce sont des hommes qui ont écrit les différents hadiths, ce sont des hommes qui en tant que "savants" ordonnent le port du voile, ce sont des hommes qui de toute l'histoire de l'islam ont interprété et décrété cette obligation.
Le voilement du temps de Mohamed est apparu à quelle occasion ?

Tu te rends compte qu'en fait tu confirmes que l'islam demande le confinement des femmes, et que le voile est donc une avancée car il leur permet de sortir ?? Wow.

badrr a écrit:
Citation :
3-Apostasie interdite et condamnée (sectarisme, maintien dans la religion, pression, menace, meurtres, no comment...)

Il n' y a pas d'interdiction à l'apostasie en France . Et malheureusement la pression , les menaces que tu admets à l'islam est visible au sein de toutes les familles . La pression parentale et familiale est partout . L'homosexuel a du mal à le dire à ses parents , l'enfant qui se converti à une religion détestée par les parents a du mal à le dire , l'enfant qui n'a pas réussi ses études ou qui ne veut tout simplement pas faire de longues études au sein d'un couple de cadres supérieurs a du mal à le dire , un enfant qui désire devenir artiste a du mal le dire au seins de certaines familles . Et encore une fois il n'est pas question de parler d'apostasie .

Pareil tu confirmes donc.
Tu ne fais vraiment pas la différence entre un ordre, que vous croyez divin, et que donc la plupart des musulmans sont bien obligés de suivre par peur de l'enfer, et de vieux restes de nos traditions ou travers alors que justement notre société et culture, elle, a évoluée et légiférée ?
Tu crois sincèrement que la difficulté d'apostasie est du même niveau dans une famille chrétienne et une famille musulmane ?? Tes autres exemples sont encore plus décalés.

badrr a écrit:
Et blablablablablablablabla
Nous sommes Hs . D'ailleurs comment est on passé du féminisme à l'islam le plus rigoriste et le plus minoritaire ?
Obsession ?

Dommage, il y avait des sujets vraiment intéressants, viol, violence, etc.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2020, 22:07

Raphaël# a écrit:
badrr a écrit:

Non simplement laisser le choix et la liberté à des femmes de penser par elles mêmes . Douterais tu de leurs capacités ?

Dénoncer et déconstruire le système de contrôle, d'enfermement et d'endoctrinement qu'est l'islam est la meilleure aide que l'on puisse leur fournir.
Ce n'est jamais facile de s'extraire d'une emprise telle que celle mise en place et organisée depuis le plus jeune âge par l'islam.

badrr a écrit:

Pas du tout , je vois par contre que tu te bases sur une certaine mentalité islamique pour discréditer le tout malgré une grande diversité d'opinion .
Plus bas je t'ai donné les chiffres, il y a bon nombres d'études et toutes montrent clairement que la transmission de part les verrous, traditions et organisations de l'islam génèrent la plus forte et stable transmission de la religion des parents aux enfants.
Tu rajoute à cela la pression de la communauté qui se surveille, la menace permanente de l'enfer (c'est une caractéristique vraiment très présente chez nombre de musulmans, une peur permanente) la condamnation univoque de l'apostasie, on peut dire que non, la quasi totalité des musulmans n'ont pas réellement choisis leur religion et ne sont pas vraiment libres de la quitter.
C'est une réelle épreuve, là aussi facile de trouver une multitude d'apostats qui en expliquent la difficulté.

badrr a écrit:

Je ne savais pas qu'un couple athée pouvait enseigner à leurs enfants que le monde fut créé en 6 jours et qu'au septième jour dieu se reposa .
Je ne savais pas non plus qu'un couple athée pouvait amener leurs enfants au catéchisme ou dans des écoles d'apprentissage du coran .
Les parents transmettent il n' y a rien d'exceptionnel et rien de spécifique à l'Islam . Je ne pense pas que l'on puisse dire que l'athéisme n'est pas un choix ni un endoctrinement .

Rien compris.
Bah si, c'est spécifique à l'islam dans ses proportions. Chiffres donnés, et j'en ai beaucoup d'autres... (ouais j'aime les chiffres)

badrr a écrit:

Je ne pense qu'un chrétien ou un athée puisse se poser des questions lorsqu'il constate qu'il y a un retour vers le religieux ou la sécularisation . Par contre un chrétien lui verra d'un mauvais œil le renforcement de l'athéisme . L'autre est toujours le pire . On peut toujours refouler la faiblesse de son idéologie , son vide et ses échecs en affirmant la force et la puissance de l'autre , pour ensuite passer à l'assassinat de la liberté . Quand les mots ne suffisent plus ...

C'est beau mais ça ne contredit pas le fait que l'islam est la religion, et de par sa taille, le système existant le plus coercitif avec les femmes.
Je vois pas d'autres idéologies contemporaines qui rabaisse autant la femme, qui la discrimine à ce point.

N'est ce pas l'arbre qui cache la forêt?

Forêt faite d'arbres aussi sexistes les uns que les autres...

Il y a une province d'inde où le ratio homme femme est de 1 femme pour 400 hommes... n'est ce pas de la coercition que de leur refuser carrément la vie?

L'inde manque de 63 millions de femmes... la chine 80 millions...

Et je n'évoque qu'un aspect très visible... et pas de tout ce qui est pernicieux...

Je n'ai jamais dit que la religion musulmane ne portait pas de misogynie... mais cette focalisation est suspecte, c'est de l'instrumentalisation du combat féministe à des fins puantes... qui n'a que pour résultat de stigmatiser des femmes. Encore. Encore, les femmes sont des objets.

Je ne peux l'accepter.
eteop

eteop

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2020, 22:28

Raphaël# a écrit:
badrr a écrit:

badrr a écrit:

badrr a écrit:

Rien compris.

badrr a écrit:

je pense que t'as aucune idée des femmes dans les pays sud américain pourtant chrétiens
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2020, 00:40

*Encelade* a écrit:

N'est ce pas l'arbre qui cache la forêt?

Forêt faite d'arbres aussi sexistes les uns que les autres...

Il y a une province d'inde où le ratio homme femme est de 1 femme pour 400 hommes... n'est ce pas de la coercition que de leur refuser carrément la vie?

L'inde manque de 63 millions de femmes... la chine 80 millions...

Et je n'évoque qu'un aspect très visible... et pas de tout ce qui est pernicieux...

Je n'ai jamais dit que la religion musulmane ne portait pas de misogynie... mais cette focalisation est suspecte, c'est de l'instrumentalisation du combat féministe à des fins puantes... qui n'a que pour résultat de stigmatiser des femmes. Encore. Encore, les femmes sont des objets.

Je ne peux l'accepter.

Ah ben oui il y a de nombreuses autres forêts à défricher, l'Inde évidemment, c'est surement un des pires pays pour les femmes. (pour les littéralistes, je n'appelle pas à défricher les quelques forêts restantes, c'est juste une image. 8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 4 871642 )

Je m'occupe par exemple de la forêt de mon entreprise, j'ai avec mon CSE, et oui j'en suis fier, porté et réussi à faire passer une augmentation globale pour toutes les employées et réduire ainsi l'écart moyen des salaires entre hommes et femmes de 14,3% à 9.7%, 5 ans de boulot.
Il reste du travail.

Ton procès d'intention n'est donc pas fondé.

C'est un sujet préoccupant, je pense que tu ne vois pas la situation des femmes dans les zones et quartiers ou l'islam est soit majoritaire soit proche de l'être. Ça interpelle vraiment.

J'ajouterai pour ta dernière remarque que si tu lis mes interventions, tu verras que je n'ai jamais pris à partie les femmes voilées. Uniquement les hommes qui ont décidés pour elles que la religion, la tradition exigeait ce voilement, cette pudeur ostentatoire, ce retrait de la vie publique, etc. Tout le discours de la culture islamique en gros.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2020, 06:32

On aura beau dire, penser, agir si on ne considére pas que la femme dans le monde a le droit d'avoir les mêmes droits que les hommes cela est une forme de racisme pur et dur qui est moralement, humainement intolérable.
Tous mâles qui considère que la femme est inférieur, doit le rester, na pas de droit et doit le supporter fait parti des raciste les plus dur de l'humanité.

Les différence homme /femme que les mâles ce sont créés n'implique pas forcement le fait religieux.
Le respect entre homme et femme doit être réciproque.
Aucun des deux n'est supérieur à l'autre . ILS SONT COMPLÉMENTAIRES.

L’auteur de la Genèse devait-être un homme misogyne pour mettre la faute originelle sur le dos de la seul femme.

Dans nos sociétés humaines il y a des femmes qui sont battue parce que ce sont des femmes .
Le mâle qui agit ainsi mérite d'être castré !

En France le nombre de femme qui meurt sous les coups de leurs conjoint est important. Qui a éduqué ces hommes ?
Dans le monde quelque soit la culture, la religion, des femmes qui enfantent les hommes sont dénigrées, rabaissées .
On leur demande de faire le sale boulot . de ce prostituer, de ce la fermer tout cela parce que l'homme a les attribut de l'homme entre les jambes.

Oui je crois que le rabaissement de la femme est le premier acte ""raciste que l'homme ai inventé:""

Dans la Genèse Adam ce débine lamentablement et dit à Dieu :" C'est la femme que tu m'a donnée qui m'a tenté:"
Depuis l'homme c'est cru obligé de rabaisser la femme.

Messieurs ! Sans la Femme nous ne sommes rien car sans elle pas de naissance, .
L'Avenir de l'Homme est la Femme .

C'est un devoir d'humanité et moral d'agir pour que la femme et l'homme aient les mêmes droits , les mêmes devoirs les uns envers les unes .
On a du travail à faire nous les hommes pour faire admettre cela .

J'oublié : La femme est aussi intelligente que l'homme elle a donc le droit d'avoir sa propre liberté de penser, d'agir, de parler en public .

Et serrer la main d'un femme ce n'est pas forniquer avec elle.

badrr

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2020, 09:52

Raphaël a écrit:
La question n'est pas là . Il est question de choix , à savoir que dans une même famille il y aura des choix différents , une application différente .
L'éducation parentale est une autre question , qui s'ajoute à l'éducation scolaire sensée elle donner les moyens de parvenir à une autonomie et une libération .

Raphaël a écrit:
Et je t'ai donné une référence qui révèle que cela n'est pas spécifique à l'islam . La communauté ne surveille pas , il n'y a d'ailleurs pas de communauté . Les enfants n'ont pas la même croyance que leurs parents . Les immigrés ne se sont pas posés les mêmes questions sur leurs identités que leurs enfants qui eux sont nés en France et qui vivent autres choses . La condamnation de l'apostasie n'a pas lieu en France , où tout les musulmans ne vont pas à la mosquée , où des musulmans boivent de l'alcool , fument , vont en boite , au cinéma ...
Raphaël a écrit:

Rien compris.
Les chiens ne font pas des chats . Dans un couple athée , les enfants ne seront pas religieux . Je ne connais pas encore de couple athée qui enseignent à leurs enfants que Dieu a créé le monde en 6 jours .

Raphaël a écrit:
Je ne crois pas non . De toutes façon je pense que tu te fais une idée et que tu imagines que la femmes qui ne connait pas ton athéisme et qui ne possède pas ton esprit vit dans la souffrance . Tu te mets à sa place et parle à sa place . Les femmes musulmanes ne le témoignent pas . Par contre les femmes qui se font vomir afin de rentrer dans un certaine taille , les femmes qui se trouvent moches et qui n'arrivent pas à se marier , les femmes à qui l'on refusent un emplois car elles sont femmes , ces femmes qui ne trouvent de place nul part et que l'on n'entend pas , elles souffrent .

Raphaël a écrit:
L'expansion par le nombre d'enfants, la transmission car un non musulman risque de ne pas transmettre la religion...
Oui l'islam est terrible , puisque ce ne sont pas les homme qui accouchent .
L'interdiction de la femme à se marier avec un non musulman signifie que ce n'est pas elle qui est mandatée pour la transmission . Si tu n'es pas prêt à admettre ton erreur de raisonnement à quoi bon discuter ?

Raphaël a écrit:
Ohh encore un chiffre, Institut Montaigne 2016 ; Le port du voile-hijab emporte 58% de oui chez les hommes et 70% chez les femmes !
????
Ce qui signifie que la femme que la femme est bien plus Pro-voile que les hommes . Tes arguments auraient du sens s'il y avait plus d'homme désirant le voile que de femme .
Oh j'oubliais c'est parce que les femmes sont plus endoctrinées que les hommes . C'est un raisonnement totologique , c'est toujours la faute à l'islam et jusqu'à présent aucun témoignage de femme voilée pro-voile , tu préfères parler à leurs places . Tu enlèves toutes dimensions spirituelles et tu n'admets aucune profondeur à l'islam qui se résume à un code pour toi , tu refuses d'ailleurs à admettre qu'un esprit censé , clairvoyant ou critique puisse avoir l'islam comme confession . Je pense d'ailleurs que pour toi aucune croyance n'est défendable et que la seule voie de vérité est la tienne .

Raphaël a écrit:
Ce sont des hommes qui ont écrit les différents hadiths, ce sont des hommes qui en tant que "savants" ordonnent le port du voile, ce sont des hommes qui de toute l'histoire de l'islam ont interprété et décrété cette obligation.
Le voilement du temps de Mohamed est apparu à quelle occasion ?
C'est ce que tu crois toi , et ce n'est pas ce qu'elles croient elles !

Raphaël a écrit:
Tu te rends compte qu'en fait tu confirmes que l'islam demande le confinement des femmes, et que le voile est donc une avancée car il leur permet de sortir ?? Wow.
Lol , c'est bien toi qui a considéré qu'il n' y a que le confinement ou retrait , alors que le voile réponds exactement à l'inverse .
S'il y a eu voile c'est justement qu'il n' y avait pas eu confinement et si il y a voile c'est justement pour une visibilité . Et tu tournes le problème à ta sauce afin de pouvoir accuser de rage ton chien .
L'invisibilité serait au contraire de demander à la femme de s'habiller comme des hommes ! Mais on ne demande rien à la femme c'est elle qui fait son propre choix et c'est elle qui a sa propre lecture .
Et encore une fois tu parles à la place de ces femmes .

Raphaël a écrit:
Pareil tu confirmes donc.
Tu ne fais vraiment pas la différence entre un ordre, que vous croyez divin, et que donc la plupart des musulmans sont bien obligés de suivre par peur de l'enfer, et de vieux restes de nos traditions ou travers alors que justement notre société et culture, elle, a évoluée et légiférée ?
Tu crois sincèrement que la difficulté d'apostasie est du même niveau dans une famille chrétienne et une famille musulmane ?? Tes autres exemples sont encore plus décalés.
C'est que tu n'as rien compris et que tu te mets au niveau de ces croyants qui considèrent les athées comme des veaux sans aucune éthique .
Ce n'est pas à moi de donner mon avis sur ce qui est un ordre divin et ordre humain , mais au croyant de façon autonome et raisonné . S'il n'a pas le même point de vue que le mien c'est son problème . Je n'ai aucune autorité sur les personnes , vu que nous sommes tous égaux et qu'il est important de respecter les croyances aussi diverses soient elles .
Ton athéisme militant ressemble de façon étrange à l'islamisme .
D'ailleurs ça me ferait bien rire qu'un jour ta fille t'annonce qu'elle a décidé de porter le voile par elle même ou pire qu'elle décide de le porter suite à sa volonté de se marier avec un salafiste . Lol , tu comprendras que mes exemples ne sont pas si décalés que cela .
Et si tu penses que cela est impossible parce que tu as veillé a bien éduqué ta fille , on dira qu'elle est bien endoctrinée et bien fermée .
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2020, 09:56

Raphaël# a écrit:

Ah ben oui il y a de nombreuses autres forêts à défricher, l'Inde évidemment, c'est surement un des pires pays pour les femmes. (pour les littéralistes, je n'appelle pas à défricher les quelques forêts restantes, c'est juste une image. 8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 4 871642 )
pourtant
tu écrivais:
Citation :

Citation :
Ton procès d'intention n'est donc pas fondé.

je n'en suis pas si sure!

Citation :
Je m'occupe par exemple de la forêt de mon entreprise, j'ai avec mon CSE, et oui j'en suis fier, porté et réussi à faire passer une augmentation globale pour toutes les employées et réduire ainsi l'écart moyen des salaires entre hommes et femmes de 14,3% à 9.7%, 5 ans de boulot.
Il reste du travail.

c'est bien......

mais si c'est si dur d'obtenir ces miettes... c'est bien qu'on est très très loin d'être sorti des ronces.... même dans notre beau pays....

Le modèle a du plomb dans l'aile!

Citation :
C'est un sujet préoccupant, je pense que tu ne vois pas la situation des femmes dans les zones et quartiers ou l'islam est soit majoritaire soit proche de l'être. Ça interpelle vraiment.
et toi lla situation de bobonne dans les quartiers populaires lambda de province et d'ailleurs.
Citation :

J'ajouterai pour ta dernière remarque que si tu lis mes interventions, tu verras que je n'ai jamais pris à partie les femmes voilées. Uniquement les hommes qui ont décidés pour elles que la religion, la tradition exigeait ce voilement, cette pudeur ostentatoire, ce retrait de la vie publique, etc. Tout le discours de la culture islamique en gros.
patriarcale.

Cibler spécifiquement UNE religion. UNE communauté... c'est noyer le poisson... et donner l'illusion que NOUS on fait mieux. Poudre aux yeux.

T'as vu la dernière une de valeurs actuelles? Eux aussi ils fustigent l'islam.... et traitent les féministes de folles.

Bah oui les féministes elles mélangent tout........ au lieu de s'attaquer au principal problème: l'islam. Bien sur on est teubé.... c'est les hormones.
Tonton

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2020, 14:55

eteop a écrit:
Raphaël# a écrit:

Rien compris.

je pense que t'as aucune idée des femmes dans les pays sud américain pourtant chrétiens

ben justement, pose cette question à nos frères catholiques car il y a quelques mois, tout en soulevant un sacré tabou, source de bien des passions, c'est en raison de la particularité des femmes sud américaines chrétiennes, que l'idée a de nouveau émergé, de pouvoir les ordonner prêtres.

A ce jour, il me semble que c'est une chose qui se fait qu'en milieu protestant, mais je dois te l'avouer, dans ce milieu aussi, bien des hommes n'y sont pas du tout favorable.

C'est difficile d'avoir une discussion sur ce sujet, de faire un bilan, sans tabou, sans craindre un jugement d'intention.

Ce n'est d'ailleurs pas le seul sujet de discussion qui présente ce genre de difficulté, mais dés qu'il est question de homme/femme; ça arrive très souvent que des rancœurs personnelles ou " ancestrales " ( que l'on peut comprendre d'ailleurs ) font que la discussion reste en " surface ", dans des échanges de banalité, histoire que tout le monde soit " content ".
Tonton

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2020, 15:10

BERNARD a écrit:
On aura beau dire, penser, agir  si on ne considére pas que la femme dans le monde a le droit d'avoir les mêmes droits que les hommes cela est une forme de racisme pur et dur qui est moralement, humainement intolérable.
Tous mâles qui considère que la femme est inférieur, doit le rester, na pas de droit et doit le supporter fait parti des raciste les plus dur de l'humanité.

Les différence homme /femme que les mâles ce sont créés n'implique pas forcement le fait religieux.

L’auteur de la Genèse devait-être un homme misogyne pour mettre la faute originelle sur le dos de la seul femme.

Dans nos sociétés humaines il y a des femmes qui sont battue parce que ce sont des femmes .

En France le nombre de femme qui meurt sous les coups de leurs conjoint est important. Qui a éduqué ces hommes ?
Dans le monde quelque soit la culture, la religion, des femmes qui enfantent les hommes sont dénigrées, rabaissées  .
On leur demande de faire le sale boulot . de ce prostituer, de ce la fermer tout cela parce que l'homme a les attribut de l'homme entre les jambes.

Oui je crois que le rabaissement de la femme est le premier acte ""raciste que l'homme ai inventé:""

Dans la Genèse Adam ce débine lamentablement et dit à Dieu :" C'est la femme que tu m'a donnée qui m'a tenté:"

C'est un devoir d'humanité et moral d'agir pour que la femme et l'homme aient les mêmes droits , les mêmes devoirs les uns envers les unes .

J'oublié : La femme est aussi intelligente que l'homme elle a donc le droit d'avoir sa propre liberté de penser, d'agir, de parler en public .

D'abord, l'auteur de la genèse comme tu dis, ne met pas la faute sur Eve, ça c'est les hommes qui ont voulu l'interpréter ainsi, parce que ça les arrange.

Car si tu connais les textes, il en est autrement, d'autant dans l'idée de ne faire qu'un.

Dieu, face à sa création, est satisfait en tout point, disant chaque fois que c'est " bon ". Sauf dans un cas ! quand il regarde l'homme justement, il n'est pas satisfait. Il dit :

" il n'est pas bon que l'homme soit seul ". Aussi il lui donne femme pour que ce soit " bon ". C'est un principe de communion, le bon se trouve dans l'homme avec la femme.

Forcement, l'entendant, de la bouche même de Dieu, le tentateur s'en prend alors à ce principe de communion : privons l'homme de sa communion avec la femme, c'est pour ça qu'il s'en prend à Eve.

Et pour ceux qui doutent du péché originel, il suffit de constater toutes les difficultés pour vivre sous ce principe de communion, pour le voir.

Ensuite, les femmes les mêmes droits...ben vois tu, moi je répète encore, puisque je milite pour une égalité homme femme, que le problème ce n'est pas d'accorder aux femmes les mêmes droits ( ça c'est quand même " en marche " ) , mais plutôt d'accepter que les hommes n'ont pas les mêmes devoirs. Là par contre comme on dit, le masculin de debout dans ma cuisine, ça reste quand même : assis dans le canapé.

Si tu vois ce que je veux dire ? car aujourd'hui encore, les hommes aiment bien déléguer aux femmes certains devoirs. Surtout ménager....

Ca change un peu, mais c'est plus de la bonne figure, car on le sait, il y a encore bien des inégalités sur ce genre de devoir.

Or moi je dit, qu'un homme a tout à gagner en partageant les devoirs de la femme, comme par exemple, en s'occupant des enfants. C'est édifiant, que de prendre, tout comme la femme, soin de son enfant, ça nous apporte autant à nous les hommes qu'à nos enfants.

Donc les femmes les mêmes devoirs ? comme une grâce en fait ? un cadeaux que les hommes leur offre, pour faire plaisir, mais je pense que l'homme doit aussi se couvrir des mêmes devoirs que la femme.

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2020, 19:44

Tonton a écrit:
BERNARD a écrit:
On aura beau dire, penser, agir  si on ne considére pas que la femme dans le monde a le droit d'avoir les mêmes droits que les hommes cela est une forme de racisme pur et dur qui est moralement, humainement intolérable.

Dans le monde quelque soit la culture, la religion, des femmes qui enfantent les hommes sont dénigrées, rabaissées  .

D'abord, l'auteur de la genèse comme tu dis, ne met pas la faute sur Eve, ça c'est les hommes qui ont voulu l'interpréter ainsi, parce que ça les arrange.

Car si tu connais les textes, il en est autrement, d'autant dans l'idée de ne faire qu'un.

Dieu, face à sa création, est satisfait en tout point, disant chaque fois que c'est " bon ". Sauf dans un cas ! quand il regarde l'homme justement, il n'est pas satisfait. Il dit :

" il n'est pas bon que l'homme soit seul ". Aussi il lui donne femme pour que ce soit " bon ". C'est un principe de communion, le bon se trouve dans l'homme avec la femme.

Forcement, l'entendant, de la bouche même de Dieu, le tentateur s'en prend alors à ce principe de communion : privons l'homme de sa communion avec la femme, c'est pour ça qu'il s'en prend à Eve.

Et pour ceux qui doutent  du péché originel, il suffit de constater toutes les difficultés pour vivre sous ce principe de communion, pour le voir.

Ensuite, les femmes les mêmes droits...ben vois tu, moi je répète encore, puisque je milite pour une égalité homme femme, que le problème ce n'est pas d'accorder aux femmes les mêmes droits ( ça c'est quand même " en marche " ) , mais plutôt d'accepter que les hommes n'ont pas les mêmes devoirs. Là par contre comme on dit, le masculin de debout dans ma cuisine, ça reste quand même : assis dans le canapé.

Si tu vois ce que je veux dire ? car aujourd'hui encore, les hommes aiment bien déléguer aux femmes certains devoirs. Surtout ménager....

Ca change un peu, mais c'est plus de la bonne figure, car on le sait, il y a encore bien des inégalités sur ce genre de devoir.

Or moi je dit, qu'un homme a tout à gagner en partageant les devoirs de la femme, comme par exemple, en s'occupant des enfants. C'est édifiant, que de prendre, tout comme la femme, soin de son enfant, ça nous apporte autant à nous les hommes qu'à nos enfants.

Donc les femmes les mêmes devoirs ? comme une grâce en fait ? un cadeaux que les hommes leur offre, pour faire plaisir, mais je pense que l'homme doit aussi se couvrir des mêmes devoirs que la femme.

Même droits mêmes devoir réciproque et partagés . Est-ce top demandé à certains d'entre nous ?
Tonton

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 4 EmptySam 14 Mar 2020, 09:44

Sulayman a écrit:

En chaque homme, il y a à la fois une part respectueuse envers les femmes (peut-etre dû à la relation mère-fils) mais aussi une part de vouloir dominer ce qui est different : la nature humaine est ce qu'elle est, mon ami.

Sulay 8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 4 871642

je pense que pour clore la parenthèse sur Mohamed et son époque, nous pouvons quand même dire qu'il a épousé une femme plus vieille que lui, ce qui ne se faisait pas trop à l'époque et aussi que cette femme, n'avait pas besoin de lui pour vivre, au contraire, c'est elle qui lui a donné un job.

Je vois difficilement du coup, comment on peut alors accuser Mohamed d'être misogyne. Sur Arte, il y a de ça un moment, une émission thématique " Mohamed et les femmes ", montra que non, il était loin d'être misogyne alors que la plupart de ses compagnons, l'étaient.

Mais, le verset dont tu parles peut s'interpréter, car moi, ce que je comprend, c'est que Mohamed a la volonté de " corriger " quelque chose en parlant de femme captive. Il fait un bilan, en enseignant du coup, la nécessité de marquer les intentions nécessaire mais pour moi, pour pas que justement la femme se sente comme captive.

D'autre pourraient comprendre l'inverse.

En réalité, il y a en chaque homme une femme, c'est même génétique ( X et Y ). Comprendre l'autre c'est toujours difficile, seul Dieu peut vraiment connaître l'intégralité du continu d'une personne, que ce soit un homme ou une femme.

Mais il est vrai que cette part de féminité en l'homme est refoulée par les " dominants " car sans parler de sexualité, en acceptant ta féminité, on te dira que tu n'est pas un homme à cause de ta " sensiblerie " .

Accepter sa part de féminité, ça ne veut pas dire ne pas être hétéro, mais pourtant certains ont vite fait de comprendre ça.

Ca peut vouloir dire, savoir se montrer tendre, doux, attentionné, dévoué, humble, bref d'être capable de se mettre au service de l'autre en n'attendant pas ça que des femmes.

Tonton

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 4 EmptySam 14 Mar 2020, 10:00

Visiblement mon cher Bernard, encore pour pas mal d'hommes, accorder les mêmes droits aux femmes ne posent aucun problème; mais par contre, se couvrir des mêmes devoirs un peu plus.

Maintenant, il faut voir l'ensemble de la structure social, car bien des mamans, font de leur fils, des " petits princes ", tout comme bien des papas, font de leur fille , des " petites princesses ".

Ce qui fait que personnellement, je ne crois pas trop en ces principes sociaux qui ne sont que des blablas quand ils deviennent " philosophiques ", alors que seul les actions juridiques sont nécessaire.

il n'y a que juridiquement que l'on peut agir, et pas dans les mentalités. Bien sûr la loi en elle même, met en éveil les consciences, mais pour le moment , le soucis majeur, c'est l'irrespect des lois.

Car quand on parle de maltraitance des femmes, déjà au départ, on constate que lorsqu'elles sont déclarés, elles ne sont pas gérées juridiquement, c'est même parfois sans suite, et la femme reste sous l'emprise de son bourreau.

Donc déjà, ça c'est pas normal.

Mais ensuite ces inégalités, sont pour moi, comme le racisme, il y aura toujours et je dis ça parce que justement, comme pour lutter contre le racisme, il ne faut pas croire que l'on pourra baisser sa garde.

Il faudra toujours se montrer vigilant; car même si l'impact de la juridiction agit sur les consciences, il reste quand même des modèles dominants :

celui de l'homme fort, qui ne pleure jamais , l'épaule sur laquelle s'appuyer, qui sont pas seulement des modèles imposés éducative ment aux petits garçons, mais encore des attentes féminines.

et celui de la femme douce, sensible, disponible h 24, qui sont pas seulement des modèles imposés éducatif aussi, mais encore des attentes masculines.

Donc, ce que je pense, c'est que c'est à chacun de se remettre en cause par rapport à ça, individuellement parlant, certains le font et d'autres pas. Mais on peut pas imposer un modèle social, car les attentes réciproques ne sont pas forcement les mêmes d'une personne à une autre.

Si un homme veut que sa femme ne travaille pas, et qu'une femme ne veut pas travailler, et bien, ils iront bien ensemble. Rien ne doit être imposé; c'est à chacun de trouver chaussure à son pied.

Mais l'inverse est encore marginale, voir critiqué, car on ne conçoit pas trop l'inverse par contre. Et même si c'est tabou, encore aujourd'hui, ce n'est pas que les hommes qui n'acceptent pas, les femmes aussi n'acceptent pas, enfin, en majorité, car elles ont encore l'attente pour la plupart, de cet image de l'homme viril et actif, un battant, qui prend en main les choses.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 4 EmptySam 21 Mar 2020, 11:56

Thedjezeyri14 a écrit:

Il y'a des réponses tout à fait convaincantes à chacun de ses 3 arguments ... mais , as-tu vraiment envie de les entendre cher Mario ?? Je ne suis pas sûr...puisque d'ici quelque mois tu posters ces mêmes arguments en ignorant les réponses fourni ..

Je vais faire mon sherlock holmes et t'expliquer pourquoi mais , peut être que je me trompe .

Ta reconversion au christianisme a plutôt était un rejet de l'islam comme tu le reptte sana cesse notemment à cause du verset de la peau ... .......

Oui, et de ce verset 4, 56, longuement médité, personne ne m'en a donné une explication convaincante.

Et ce hadîth -- RETOUR AU SUJET -- ( mais tu ne crois pas aux hadîhs -- c'est trop facile -- ) quelle en est l'explication :
D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes les femmes sont les moins nombreuses des habitants du paradis ».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2738)
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 8 Mars : Journée Internationale de la femme   8 Mars : Journée Internationale de la femme - Page 4 Empty

8 Mars : Journée Internationale de la femme
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4