Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 LA MODERATION

Aller en bas 
+18
Anoushirvan
Razin
Cyril 84
prisca
rosarum
pinson
zlitni
vivre_ensemble
azdan
BERNARD
SKIPEER
Averroes
oumaazedine
Roger76
ASHTAR
mario-franc_lazur
rosedumatin
Elmakoudi
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elmakoudi

Elmakoudi



LA MODERATION Empty
MessageSujet: LA MODERATION   LA MODERATION EmptyMer 07 Mar 2012, 16:28

7 mars 2012

salam
Nous sommes tous devenus allergiques,  Nous fustigeons le manque de communication, alors ne nous privons pas de cette chance offerte par ce forum.
puisque certains membres discutent?critiquent et contestent sans cesse la modération en vigueur ,

Pas mal de forumeurs ont été modérés sans pour autant avoir été débarqués du forum. Il s'agit là de garantir une certaine quiétude et non, comme cela l'a peut-être été ressenti à tort par certains, de lisser les débats et de les asseptiser afin qu'ils correspondent à notre manière de voir les choses.
Je voudrais aussi  que tout le monde comprenne qu'une "antithèse" n'est pas forcément une attaque ; que la diversité des points de vue permet une discussion saine et que la pensée unique est un véritable danger.
Il faut pouvoir accepter d'être contredit. Ne pas céder à la facilité et encore moins mettre en avant la personnalité du détracteur pour chercher une faille à son discours.

Ce sont les oppositions qui apportent les améliorations.Chacun peut progresser dans sa manière de voir les choses, d'appréhender un sujet, en cherchant les réponses aux questions posées par d'autres.

Rester figé sur un point de vue, rigide, ne permet pas de faire évoluer le dialogue nécessaire à toute évolution.
Les polémiques n'ont rien à faire . C'est en respectement les autres, donc de ce fait les idées de chacun, que les "choses" évolueront positivement.

Ne voyez pas forcément l'intervention d'un modérateur comme une attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



LA MODERATION Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION EmptyMer 07 Mar 2012, 16:46

Suite
le dialogue avec les autres religions doit être utilisé a bonne escient, Ce qui est inacceptable, c'est de "blasphémer" d'autres religions mais ne pas accepter la réciproque.
La tolérance est une valeur fortement mise en avant aujourd’hui,
Que recèle la notion de tolérance ?
Quel rapport a-t-elle avec le respect ?
La tolérance concerne un mal à tolérer. Or, des gens peuvent-ils être des objets de tolérance, au sens où ils appartiendraient à une catégorie de maux à supporter, faute de pouvoir s’en débarrasser (pour le moment) ?
Le respect dû à autrui est davantage qu’une tolérance
Il existe des gens qui ont une nature impulsive, agressive, pleine de méchanceté.
L’Islam recommande que l’on ménage ce genre d’individu. Notre devoir est de ne pas donner prétexte à leur insolence.
En effet l’homme noble et sensé ne doit pas perdre son caractère moral avec celui qui n’en a pas. Dieu demande aux serviteurs de ménager les ignorants par la maîtrise face à la provocation sans toutefois accepter l’humiliation, la bassesse :


Merci à ceux qui ont déjà compris et assimilé le fait que nous ne sommes pas des empêcheurs de tourner en rond, mais des camarades, fiers de leur métier et au service de leurs pairs.
La moindre des choses c'est de se plier un peu aux règles en vigueur, et de respecter les décisions prises par ceux qui gèrent cet espace dans l'intérêt collectif.
Oui notre modération est humaine et imparfaite…
et Sans modération, il n'aurait pas de dialogues, d'idées, pas d'échanges.
-La modération doit faire son job et veiller à la bonne tenue du forum. Il faut des règles, des limites pour ne pas tomber dans de nouveaux travers.

Ne voyez pas forcément l'intervention d'un modérateur comme une attaque.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LA MODERATION Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION EmptyMer 07 Mar 2012, 16:56

LA MODERATION 2129354088 mon cher ELMAKOUDI, merci de cette initiative...

Ce que tu as écrit là c'est vraiment du "grand ELMAKOUDI", j'ai mis ton topic en post-it et je te dis :

LA MODERATION 987275

Voilà qui est bien parler avec sagesse et fraternité !

LA MODERATION 646878 LA MODERATION 931875 LA MODERATION 701964

LA MODERATION 518341 LA MODERATION 1433743430

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




LA MODERATION Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION EmptyMer 07 Mar 2012, 17:15

rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mon cher ELMAKOUDI, merci de cette initiative...

Ce que tu as écrit là c'est vraiment du "grand ELMAKOUDI", j'ai mis ton topic en post-it et je te dis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà qui est bien parler avec sagesse et fraternité !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ami Elmakoudi , en mon nom personnel je te remercie pour ta grande sagesse ton ouverture et ton respect , mon coeur est vraiment heureux qui tu sois modérateur sur Islamo-Chrétien , qui est un tremplin pour le dialogue inter-religieux entre les religions et autres , ce forum est un réel diamant avec beaucoup de facettes puissions-nous tous le comprendre de la bonne manière .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur ce forum aux hommes de bonnes volonté .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA MODERATION Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION EmptyJeu 08 Mar 2012, 08:47

Nous nous proposons, modération et administration réunies, à écrire, soit dans la Charte, soit par message défilant, notre refus de toute contestation des modérations autrement que par MP ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



LA MODERATION Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION EmptyJeu 08 Mar 2012, 08:59

Elmakoudi a écrit:
salam

Merci à ceux qui ont déjà compris et assimilé le fait que nous ne sommes pas des empêcheurs de tourner en rond, mais des camarades, fiers de leur métier et au service de leurs pairs.
La moindre des choses c'est de se plier un peu aux règles en vigueur, et de respecter les décisions prises par ceux qui gèrent cet espace dans l'intérêt collectif.
Oui notre modération est humaine et imparfaite…
et Sans modération, il n'aurait pas de dialogues, d'idées, pas d'échanges.
-La modération doit faire son job et veiller à la bonne tenue du forum. Il faut des règles, des limites pour ne pas tomber dans de nouveaux travers.

Ne voyez pas forcément l'intervention d'un modérateur comme une attaque.


TRÈS SAGES PAROLES .....Merci .


.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA MODERATION Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION EmptyJeu 08 Mar 2012, 10:23

Enutrof a écrit:
Pour la charte je suis pour biensur mais il faudrait que ce paragraphe soit à connotation vraiment positive comme :
expliquer que cet espace de dialogue est inter-religieux. Des modérateurs représentent diverses confessions donc parfois les visions de chacun (forumeurs comme les modérateurs) peuvent être parfois divergents. N'oubliez pas que chaque personne intervenant a le droit au respect et le modérateur en fait parti.

quelque chose dans cette idée là.
Pour la bande défilante c'est à voir, n'oublions pas que le nouveau venu s'il voit un gros : respectez les modérateurs, cela sous entendrait que c'est un forum avec des problèmes, ce qui n'est pas le cas en vérité ça se passe plutôt bien par rapport à ce que j'ai vu ailleurs des fois. C'est vraiment un forum de qualité.

Retenons donc la Charte, avec un paragraphe sur le respect dû aux modérations et donc aux modérateurs .

Peux-tu nous proposer un texte, mon cher ENUTROF ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Roger76





LA MODERATION Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION    LA MODERATION EmptyJeu 08 Mar 2012, 10:37

LA MODERATION 2129354088
à toi Elmakoudi
et
LA MODERATION 987275
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MODERATION Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION EmptyJeu 08 Mar 2012, 10:52

mario-franc_lazur a écrit:
Enutrof a écrit:
Pour la charte je suis pour biensur mais il faudrait que ce paragraphe soit à connotation vraiment positive comme :
expliquer que cet espace de dialogue est inter-religieux. Des modérateurs représentent diverses confessions donc parfois les visions de chacun (forumeurs comme les modérateurs) peuvent être parfois divergents. N'oubliez pas que chaque personne intervenant a le droit au respect et le modérateur en fait parti.

quelque chose dans cette idée là.
Pour la bande défilante c'est à voir, n'oublions pas que le nouveau venu s'il voit un gros : respectez les modérateurs, cela sous entendrait que c'est un forum avec des problèmes, ce qui n'est pas le cas en vérité ça se passe plutôt bien par rapport à ce que j'ai vu ailleurs des fois. C'est vraiment un forum de qualité.

Retenons donc la Charte, avec un paragraphe sur le respect dû aux modérations et donc aux modérateurs .

Peux-tu nous proposer un texte, mon cher ENUTROF ?

Je vais m'y atteler très cher Mario. Avec plaisir :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MODERATION Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION EmptyJeu 08 Mar 2012, 19:18

mario-franc_lazur a écrit:
Nous nous proposons, modération et administration réunies, à écrire, soit dans la Charte, soit par message défilant, notre refus de toute contestation des modérations autrement que par MP ....

Lu et totalement approuvé .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LA MODERATION Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION EmptyJeu 08 Mar 2012, 19:22

mario-franc_lazur a écrit:
Nous nous proposons, modération et administration réunies, à écrire, soit dans la Charte, soit par message défilant, notre refus de toute contestation des modérations autrement que par MP ....

LU ET APPROUVE !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




LA MODERATION Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION EmptyJeu 08 Mar 2012, 19:35

LA MODERATION 987275 bien dit
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



LA MODERATION Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION EmptyJeu 08 Mar 2012, 19:58

rosedumatin a écrit:
LA MODERATION 2129354088 mon cher ELMAKOUDI, merci de cette initiative...
Ce que tu as écrit là c'est vraiment du "grand ELMAKOUDI", j'ai mis ton topic en post-it et je te dis :
LA MODERATION 987275
Voilà qui est bien parler avec sagesse et fraternité !
LA MODERATION 646878 LA MODERATION 931875 LA MODERATION 701964
LA MODERATION 518341 LA MODERATION 1433743430
salam chere rosedumatin merci de me voir ainsi et pourquoi ne pas l'etre avec un si bon coeur comme toi
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



LA MODERATION Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION EmptyJeu 08 Mar 2012, 20:01

Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mon cher ELMAKOUDI, merci de cette initiative...

Ce que tu as écrit là c'est vraiment du "grand ELMAKOUDI", j'ai mis ton topic en post-it et je te dis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà qui est bien parler avec sagesse et fraternité !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ami Elmakoudi , en mon nom personnel je te remercie pour ta grande sagesse ton ouverture et ton respect , mon coeur est vraiment heureux qui tu sois modérateur sur Islamo-Chrétien , qui est un tremplin pour le dialogue inter-religieux entre les religions et autres , ce forum est un réel diamant avec beaucoup de facettes puissions-nous tous le comprendre de la bonne manière .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur ce forum aux hommes de bonnes volonté .
salam chere eliza tjrs de bon coeur merci
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LA MODERATION Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION EmptyJeu 08 Mar 2012, 20:02

Elmakoudi a écrit:
rosedumatin a écrit:
LA MODERATION 2129354088 mon cher ELMAKOUDI, merci de cette initiative...
Ce que tu as écrit là c'est vraiment du "grand ELMAKOUDI", j'ai mis ton topic en post-it et je te dis :
LA MODERATION 987275
Voilà qui est bien parler avec sagesse et fraternité !
LA MODERATION 646878 LA MODERATION 931875 LA MODERATION 701964
LA MODERATION 518341 LA MODERATION 1433743430
salam chere rosedumatin merci de me voir ainsi et pourquoi ne pas l'etre avec un si bon coeur comme toi

Salam cher Elmakoudi.... comment vas tu ce soir ???

Tu as vraiment été inspiré mon cher ami !!!

LA MODERATION 518341

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



LA MODERATION Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION EmptyJeu 08 Mar 2012, 20:02

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Nous nous proposons, modération et administration réunies, à écrire, soit dans la Charte, soit par message défilant, notre refus de toute contestation des modérations autrement que par MP ....

LU ET APPROUVE !

LU ET APPROUVE ! aussi .


Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



LA MODERATION Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION EmptyJeu 08 Mar 2012, 20:03

Roger76 a écrit:
LA MODERATION 2129354088
à toi Elmakoudi
et:101:
salam cher roger comment va tu et ou est tu passé je te vois plus ces temps-ci
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



LA MODERATION Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION EmptyJeu 08 Mar 2012, 20:04

ASHTAR a écrit:
Elmakoudi a écrit:
salam

Merci à ceux qui ont déjà compris et assimilé le fait que nous ne sommes pas des empêcheurs de tourner en rond, mais des camarades, fiers de leur métier et au service de leurs pairs.
La moindre des choses c'est de se plier un peu aux règles en vigueur, et de respecter les décisions prises par ceux qui gèrent cet espace dans l'intérêt collectif.
Oui notre modération est humaine et imparfaite…
et Sans modération, il n'aurait pas de dialogues, d'idées, pas d'échanges.
-La modération doit faire son job et veiller à la bonne tenue du forum. Il faut des règles, des limites pour ne pas tomber dans de nouveaux travers.
Ne voyez pas forcément l'intervention d'un modérateur comme une attaque.
TRÈS SAGES PAROLES .....Merci .
salam cher frere, le sage ne voit que des paroles sages merci
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



LA MODERATION Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION EmptyJeu 08 Mar 2012, 20:10

Elmakoudi a écrit:
salam

Merci à ceux qui ont déjà compris et assimilé le fait que nous ne sommes pas des empêcheurs de tourner en rond, mais des camarades, fiers de leur métier et au service de leurs pairs.
La moindre des choses c'est de se plier un peu aux règles en vigueur, et de respecter les décisions prises par ceux qui gèrent cet espace dans l'intérêt collectif.
Oui notre modération est humaine et imparfaite…
et Sans modération, il n'aurait pas de dialogues, d'idées, pas d'échanges.
-La modération doit faire son job et veiller à la bonne tenue du forum. Il faut des règles, des limites pour ne pas tomber dans de nouveaux travers.

Ne voyez pas forcément l'intervention d'un modérateur comme une attaque.

Le travail du modérateur n’est pas un travail à prendre à la légère. Ce n’est pas le castrateur de la différence, de la liberté d’expression. Loin d’incarner le défenseur de la pensée unique, il est sensé mener à bien le déroulement d’une discussion. Autrement dit, il valide les messages constructifs et interdit ceux qui font obstruction à son flux.
Les points de vue sont multiples. Leur différence n’est pas toujours acceptée, car mal comprise. Certains useront de l’insulte ou de la provocation pour vous le montrer. D’autres feront l’autruche, ils contourneront le fond de la discussion.

Une rivière coule-t-elle mieux sans les multiples rochers qui font barrage ?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LA MODERATION Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION EmptyJeu 08 Mar 2012, 20:14

Elmakoudi a écrit:
Elmakoudi a écrit:
salam

Merci à ceux qui ont déjà compris et assimilé le fait que nous ne sommes pas des empêcheurs de tourner en rond, mais des camarades, fiers de leur métier et au service de leurs pairs.
La moindre des choses c'est de se plier un peu aux règles en vigueur, et de respecter les décisions prises par ceux qui gèrent cet espace dans l'intérêt collectif.
Oui notre modération est humaine et imparfaite…
et Sans modération, il n'aurait pas de dialogues, d'idées, pas d'échanges.
-La modération doit faire son job et veiller à la bonne tenue du forum. Il faut des règles, des limites pour ne pas tomber dans de nouveaux travers.

Ne voyez pas forcément l'intervention d'un modérateur comme une attaque.

Le travail du modérateur n’est pas un travail à prendre à la légère. Ce n’est pas le castrateur de la différence, de la liberté d’expression. Loin d’incarner le défenseur de la pensée unique, il est sensé mener à bien le déroulement d’une discussion. Autrement dit, il valide les messages constructifs et interdit ceux qui font obstruction à son flux.
Les points de vue sont multiples. Leur différence n’est pas toujours acceptée, car mal comprise. Certains useront de l’insulte ou de la provocation pour vous le montrer. D’autres feront l’autruche, ils contourneront le fond de la discussion.

Une rivière coule-t-elle mieux sans les multiples rochers qui font barrage ?

LA MODERATION 987275 Elmakoudi !!! LA MODERATION 321257
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA MODERATION Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION EmptyVen 09 Mar 2012, 10:21

Voici donc notre Charte améliorée, selon les conseils des uns et des autres, et mise en forme par notre frère ENUTROF :

BONJOUR, SALAM et BIENVENUE

N'hésitez pas à vous présenter dans la section "Faisons connaissance" ...

En cas d'un éventuel souci, cette section offre un sujet "problème technique" dans la section 'Parlons de nous " . ...

Nous demandons par ailleurs à tous les intervenants que leurs messages ne dépassent pas les 80 lignes afin d'avoir une certaine lisibilité sur la page que les autres intervenants suivent.

Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet.

Pour recevoir non seulement les réponses notifiées de tous les sujets mais aussi les nouveaux sujets ouverts, vous devez cliquer au bas de la page à droite de chaque section, ou forum, qui vous intéressent sur : "surveiller les sujets" : il vous sera alors répondu, vous surveillez les sujets de ce forum.

Il est interdit de mettre dans sa signature l'adresse d'un site ou d'un forum à l'exception du ou des forums partenaires ou d'un blog prêtant au partage d'idée et au culturelle.
Par souci de respect et de discrétion fraternelle, il est interdit de nommer et de critiquer les autres sites ou forums. Le respect d'autrui est l'un des piliers de notre forum.

La charte spécifique de notre forum est celle-ci :

Nous espérons des dialogues amicaux dans le respect absolu des membres et le respect des convictions de chacun, sans jamais de provocations blessantes.
Les topics provocateurs seront donc supprimés. Et les insultes aux intervenants comme les provocations blessantes seront automatiquement sanctionnées.

Il est interdit à une personne bannie de revenir sous un autre pseudo troubler de nouveau la quiétude du forum.
Il est interdit de contester publiquement la modération.
Ce forum a pour vocation l'échange inter-religieux. Des modérateurs représentent diverses confessions, donc parfois les pensées peuvent être divergentes. N'oubliez pas que chaque personne intervenante a le droit au respect et le modérateur en fait parti.
Si besoin est, il est bien sur possible d'en parler avec le modérateur ou l'administrateur concerné par message privé.
les publicités sont interdites pour le confort de tous, qu'elles soient publiques ou par messages privés.

Les éventuelles plaintes concernant des propos non conformes à la présente charte seront traitées.


Les fondateurs de ce site sont en accord avec le Magistère de l’Eglise catholique qui déclare :"Les autres religions qu'on trouve de par le monde s'efforcent d'aller, de façons diverses, au-devant de l'inquiétude du coeur humain en proposant des voies, c'est-à-dire des doctrines, des règles de vie et des rites sacrés. L'Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles différent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes (...) Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec ceux qui suivent d'autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socioculturelles qui se trouvent en eux". (Nostrae Aetate)  

Nous sommes persuadés que vous souscrirez volontiers à ce code de bonne conduite :)
Soyez les bienvenus et MERCI de votre inscription.
Marchons ENSEMBLE VERS LA VIE ETERNELLE et dans un échange constructif.

signé : les co-fondateurs : Rosedumatin et Mario-franc_lazur.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
oumaazedine

oumaazedine



LA MODERATION Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION EmptyVen 09 Mar 2012, 10:22

LU ET NON APPROUVE
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




LA MODERATION Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION EmptyVen 09 Mar 2012, 11:35

mais encore chère Ouma ?
Tu as surement une amélioration à faire en plus ? study


Dernière édition par Enutrof le Ven 09 Mar 2012, 11:45, édité 4 fois (Raison : problème technique de lag ^^)
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



LA MODERATION Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION EmptyVen 09 Mar 2012, 11:52



[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] enutrof , tes idées son bien... et tout ce que vous faites est bon pour le forum , je voit que ce forum est en train de devenir plus beau , et j'ai l'impression qu'il va avoir une grande publicité qui fera beaucoup de jaloux...
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




LA MODERATION Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION EmptyVen 09 Mar 2012, 11:59

Chère Ouma à mes yeux ce n'est pas une charte qui rend un forum plus beau. Il y contribue certe mais c'est la qualité des intervenants comme toi notamment, mais aussi comme Rosedumatin qui par votre très grande affection savent apporter beaucoup d'amour ici.
et biensur d'autres intervenants de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA MODERATION Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION EmptyVen 09 Mar 2012, 13:48

Enutrof a écrit:
Chère Ouma à mes yeux ce n'est pas une charte qui rend un forum plus beau. Il y contribue certe mais c'est la qualité des intervenants comme toi notamment, mais aussi comme Rosedumatin qui par votre très grande affection savent apporter beaucoup d'amour ici.
et biensur d'autres intervenants de qualité.


LU et APPROUVE ///////
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Elmakoudi

Elmakoudi



LA MODERATION Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION EmptyVen 09 Mar 2012, 19:40

La modération peut s'effectuer sous deux formes : soit a priori (les messages doivent être validés pour être publiés)
soit a posteriori (les messages sont publiés automatiquement mais le site se réserve la possibilité d'en supprimer par la suite)
Laisser tous les commentaires, ne jamais rien supprimer... ça n'existe pas. Tous les Forums limitent les contributions  au minimum avec une Charte,
L'objet de la modération n'est pas la censure, mais l'amélioration de la qualité des échanges en supprimant les contributions considérées comme nuisibles .
Enfin, le travail d'un modérateur n'est pas simple, car il faut savoir distinguer jugement personnel et jugement communautaire.
-Si votre message a été supprimé, c'est probablement parce qu'il est en tout ou partie contraire à la charte.
-Si vraiment vous pensez qu'il y a erreur, vous pouvez envoyer un message privé au modérateur qui vous a modéré.
pour vous plaindre ou pour insulter les modérateurs, vous risquez d'être rapidement banni du forum.
On ne conteste pas les modérations. Interrogez-vous d'abord sur la raison de cette modération
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MODERATION Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION EmptyVen 09 Mar 2012, 20:41

Elmakoudi a écrit:
Elmakoudi a écrit:

Le travail du modérateur n’est pas un travail à prendre à la légère. Ce n’est pas le castrateur de la différence, de la liberté d’expression. Loin d’incarner le défenseur de la pensée unique, il est sensé mener à bien le déroulement d’une discussion. Autrement dit, il valide les messages constructifs et interdit ceux qui font obstruction à son flux.
Les points de vue sont multiples. Leur différence n’est pas toujours acceptée, car mal comprise. Certains useront de l’insulte ou de la provocation pour vous le montrer. D’autres feront l’autruche, ils contourneront le fond de la discussion.

Une rivière coule-t-elle mieux sans les multiples rochers qui font barrage ?
La modération peut s'effectuer sous deux formes : soit a priori (les messages doivent être validés pour être publiés)
soit a posteriori (les messages sont publiés automatiquement mais le site se réserve la possibilité d'en supprimer par la suite)
Laisser tous les commentaires, ne jamais rien supprimer... ça n'existe pas. Tous les Forums limitent les contributions au minimum avec une Charte,
L'objet de la modération n'est pas la censure, mais l'amélioration de la qualité des échanges en supprimant les contributions considérées comme nuisibles .
Enfin, le travail d'un modérateur n'est pas simple, car il faut savoir distinguer jugement personnel et jugement communautaire.
-Si votre message a été supprimé, c'est probablement parce qu'il est en tout ou partie contraire à la charte.
-Si vraiment vous pensez qu'il y a erreur, vous pouvez envoyer un message privé au modérateur qui vous a modéré.
pour vous plaindre ou pour insulter les modérateurs, vous risquez d'être rapidement banni du forum.

On ne conteste pas les modérations. Interrogez-vous d'abord sur la raison de cette modération

Bonsoir ami Elmakoudi lu et totalement approuvé .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA MODERATION Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION EmptyVen 09 Mar 2012, 20:45

Elmakoudi a écrit:
La modération peut s'effectuer sous deux formes : soit a priori (les messages doivent être validés pour être publiés)
soit a posteriori (les messages sont publiés automatiquement mais le site se réserve la possibilité d'en supprimer par la suite)
Laisser tous les commentaires, ne jamais rien supprimer... ça n'existe pas. Tous les Forums limitent les contributions au minimum avec une Charte,
L'objet de la modération n'est pas la censure, mais l'amélioration de la qualité des échanges en supprimant les contributions considérées comme nuisibles .
Enfin, le travail d'un modérateur n'est pas simple, car il faut savoir distinguer jugement personnel et jugement communautaire.
-Si votre message a été supprimé, c'est probablement parce qu'il est en tout ou partie contraire à la charte.
-Si vraiment vous pensez qu'il y a erreur, vous pouvez envoyer un message privé au modérateur qui vous a modéré.
pour vous plaindre ou pour insulter les modérateurs, vous risquez d'être rapidement banni du forum.
On ne conteste pas les modérations. Interrogez-vous d'abord sur la raison de cette modération


EXCELLENT --- LU et APPROUVE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




LA MODERATION Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION EmptyVen 09 Mar 2012, 21:24

LU ET APPROUVE
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LA MODERATION Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION EmptySam 10 Mar 2012, 10:27

mario-franc_lazur a écrit:
Elmakoudi a écrit:
La modération peut s'effectuer sous deux formes : soit a priori (les messages doivent être validés pour être publiés)
soit a posteriori (les messages sont publiés automatiquement mais le site se réserve la possibilité d'en supprimer par la suite)
Laisser tous les commentaires, ne jamais rien supprimer... ça n'existe pas. Tous les Forums limitent les contributions au minimum avec une Charte,
L'objet de la modération n'est pas la censure, mais l'amélioration de la qualité des échanges en supprimant les contributions considérées comme nuisibles .
Enfin, le travail d'un modérateur n'est pas simple, car il faut savoir distinguer jugement personnel et jugement communautaire.
-Si votre message a été supprimé, c'est probablement parce qu'il est en tout ou partie contraire à la charte.
-Si vraiment vous pensez qu'il y a erreur, vous pouvez envoyer un message privé au modérateur qui vous a modéré.
pour vous plaindre ou pour insulter les modérateurs, vous risquez d'être rapidement banni du forum.
On ne conteste pas les modérations. Interrogez-vous d'abord sur la raison de cette modération


EXCELLENT --- LU et APPROUVE

LU ET APPROUVE !! LA MODERATION 510471374
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Averroes

Averroes



LA MODERATION Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION EmptySam 10 Mar 2012, 10:36

Elmakoudi a écrit:

La modération peut s'effectuer sous deux formes : soit a priori (les messages doivent être validés pour être publiés)
soit a posteriori (les messages sont publiés automatiquement mais le site se réserve la possibilité d'en supprimer par la suite)
Laisser tous les commentaires, ne jamais rien supprimer... ça n'existe pas. Tous les Forums limitent les contributions au minimum avec une Charte,
L'objet de la modération n'est pas la censure, mais l'amélioration de la qualité des échanges en supprimant les contributions considérées comme nuisibles .
Enfin, le travail d'un modérateur n'est pas simple, car il faut savoir distinguer jugement personnel et jugement communautaire.
-Si votre message a été supprimé, c'est probablement parce qu'il est en tout ou partie contraire à la charte.
-Si vraiment vous pensez qu'il y a erreur, vous pouvez envoyer un message privé au modérateur qui vous a modéré.
pour vous plaindre ou pour insulter les modérateurs, vous risquez d'être rapidement banni du forum.
On ne conteste pas les modérations. Interrogez-vous d'abord sur la raison de cette modération

LU ET APPROUVE !! scratch

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité




LA MODERATION Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION EmptySam 10 Mar 2012, 14:16

Averroes a écrit:
Elmakoudi a écrit:

La modération peut s'effectuer sous deux formes : soit a priori (les messages doivent être validés pour être publiés)
soit a posteriori (les messages sont publiés automatiquement mais le site se réserve la possibilité d'en supprimer par la suite)
Laisser tous les commentaires, ne jamais rien supprimer... ça n'existe pas. Tous les Forums limitent les contributions au minimum avec une Charte,
L'objet de la modération n'est pas la censure, mais l'amélioration de la qualité des échanges en supprimant les contributions considérées comme nuisibles .
Enfin, le travail d'un modérateur n'est pas simple, car il faut savoir distinguer jugement personnel et jugement communautaire.
-Si votre message a été supprimé, c'est probablement parce qu'il est en tout ou partie contraire à la charte.
-Si vraiment vous pensez qu'il y a erreur, vous pouvez envoyer un message privé au modérateur qui vous a modéré.
pour vous plaindre ou pour insulter les modérateurs, vous risquez d'être rapidement banni du forum.

On ne conteste pas les modérations. Interrogez-vous d'abord sur la raison de cette modération

LU ET APPROUVE !! scratch


Lu et totalement approuvé mais Rolling Eyes Rolling Eyes encore faut-il que moi perso je sois modérée !!! dans ma modération .
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





LA MODERATION Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION    LA MODERATION EmptySam 10 Mar 2012, 16:54

Salutations ami Elmakoudi
J'adhère à la charte.
Rassure-toi, merci, je suis bien présent.
Mais quand on a trois petits enfants à la maison en raison des vacances scolaires cela amène à d'autres "dialogues".
Et nous sommes en Carême, préparation à Pâques et ressourcement.
Ah à propos nous étions hier soir en conférence-débat "comment dialoguer en chrétien avec les athées".
On y a souligné la grande valeur du... silence.
Difficile à pratiquer via Internet (j'y ai parlé de notre forum) ?

Que non, le "silence" c'est l'écoute de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MODERATION Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION EmptySam 10 Mar 2012, 17:01

Roger76 a écrit:
Salutations ami Elmakoudi
J'adhère à la charte.
Rassure-toi, merci, je suis bien présent.
Mais quand on a trois petits enfants à la maison en raison des vacances scolaires cela amène à d'autres "dialogues".
Et nous sommes en Carême, préparation à Pâques et ressourcement.
Ah à propos nous étions hier soir en conférence-débat "comment dialoguer en chrétien avec les athées".
On y a souligné la grande valeur du... silence.
Difficile à pratiquer via Internet (j'y ai parlé de notre forum) ?

Que non, le "silence" c'est l'écoute de l'autre.

Bonjour Roger76 , je dirais à ma manière que l'écoute est bénéfique et primordiale et bien souvent comme tu le dit si bien ( dans le silence )
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LA MODERATION Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION EmptySam 10 Mar 2012, 17:14

Roger76 a écrit:

Ah à propos nous étions hier soir en conférence-débat "comment dialoguer en chrétien avec les athées".
On y a souligné la grande valeur du... silence.
Difficile à pratiquer via Internet (j'y ai parlé de notre forum) ?

Que non, le "silence" c'est l'écoute de l'autre.


LA MODERATION 987275 ET LA MODERATION 2129354088 mon cher ROGER !! LA MODERATION 510471374
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Elmakoudi

Elmakoudi



LA MODERATION Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION EmptyLun 12 Mar 2012, 18:06

Roger76 a écrit:
Salutations ami Elmakoudi
J'adhère à la charte.
Rassure-toi, merci, je suis bien présent.
Mais quand on a trois petits enfants à la maison en raison des vacances scolaires cela amène à d'autres "dialogues".
Et nous sommes en Carême, préparation à Pâques et ressourcement.
Ah à propos nous étions hier soir en conférence-débat "comment dialoguer en chrétien avec les athées".
On y a souligné la grande valeur du... silence.
Difficile à pratiquer via Internet (j'y ai parlé de notre forum) ?

Que non, le "silence" c'est l'écoute de l'autre.
salam cher Roger
C'est dans le silence que se manifeste la véritable activité de réflexion. Le silence est une sagesse et apporte le respect à la personne
"L'arbre du silence porte les fruits de la paix." Proverbe arabe
que dieu vous benisse cher Rogers
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



LA MODERATION Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION EmptyLun 12 Mar 2012, 18:09

Eliza a écrit:
Roger76 a écrit:
Salutations ami Elmakoudi
J'adhère à la charte.
Rassure-toi, merci, je suis bien présent.
Mais quand on a trois petits enfants à la maison en raison des vacances scolaires cela amène à d'autres "dialogues".
Et nous sommes en Carême, préparation à Pâques et ressourcement.
Ah à propos nous étions hier soir en conférence-débat "comment dialoguer en chrétien avec les athées".
On y a souligné la grande valeur du... silence.
Difficile à pratiquer via Internet (j'y ai parlé de notre forum) ?

Que non, le "silence" c'est l'écoute de l'autre.

Bonjour Roger76 , je dirais à ma manière que l'écoute est bénéfique et primordiale et bien souvent comme tu le dit si bien ( dans le silence )
salam chere Eliza
Allah nous a creer avec 2 oreilles et une langue ,c'est qu'il faut entendre 2/3 et parler 1/3
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA MODERATION Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION EmptyLun 12 Mar 2012, 18:41

Elmakoudi a écrit:

salam chere Eliza
Allah nous a creer avec 2 oreilles et une langue ,c'est qu'il faut entendre 2/3 et parler 1/3


Voilà un bien bon proverbe arabe ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




LA MODERATION Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION EmptyMar 13 Mar 2012, 04:39

mario-franc_lazur a écrit:
Elmakoudi a écrit:

salam chere Eliza
Allah nous a creer avec 2 oreilles et une langue ,c'est qu'il faut entendre 2/3 et parler 1/3


Voilà un bien bon proverbe arabe ....

mario , je suis bien d'accord avec toi cependant ce n'est vraiment pas facile pour les femmes , et c'est bien connu depuis belle lurette et surtout en ce qui me conscerne .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA MODERATION Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA MODERATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: COMMENT DIALOGUER -- NOTRE CHARTE ---
Sauter vers: