Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Comment dialoguer ? (Partie 2)

Aller en bas 
+38
Eliza 1.2.3
eli29s
Agnos
Petero
my saviour
azdan
amr
zlitni
uzawz
ummu wieme95
Horanil Shoarloh Al'SalaT
paix
muslima.stella
thuillier
Noorfisabillah
rosarum
Fiat Lux
michel08
Invitéio
marie-chantal
MODZAR
Tonton
Servante d'Allah
Nass'
BERNARD
- mohamed -
Gilbert
pinson
Instant
Arnaud Dumouch
Roger76
titou
omar
Elmakoudi
mario-franc_lazur
oumaazedine
ASHTAR
rosedumatin
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 EmptyDim 23 Oct 2011, 20:07

Rappel du premier message :

[Suite de ce sujet :]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


23 octobre 2011

Eliza a écrit:
Eliza a écrit:
Parfois et heureusement pas toujours , un simple dialogue comme par une dispute car chacun expose ses idées sur un conflit , ensuite quelques jours ou années plus tard quand l'eau aura coulé sous le pont , les mêmes personnes auront peut-être un autre réflexe celui de l'ouverture , mais de toute façon ce n'est pas gagné d'avance .

Le dialogue met de l'huile dans les rouages de la communication .Very Happy

La seule solution pour ne pas s'entretuer, ne fut ce que virtuellement est de dialoguer, dialoguer, toujours dialoguer dans le respect et la fraternité !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com

AuteurMessage
Elmakoudi





Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 EmptyMar 24 Sep 2013, 21:41

* Salama * a écrit:
Elmakoudi a écrit:
essai non reussi
Salam Elmakoudi c'est exactement sa désolé .
salam salma ya salima comment va tu?
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 EmptyMar 24 Sep 2013, 21:46

rosedumatin a écrit:
Elmakoudi a écrit:
rosedumatin a écrit:

Es tu satisfait cher Mario de mon coeur   ???
je suis là chere rosedumatin
Je sais que tu es toujours là cher Elmakoudi,  si fidèle, veillant sur le forum et prenant des nouvelles si je suis malade, un véritable ami comme toi c'est avoir trouvé une perle précieuse !
salam ya wardatou essabah et merci pour ta gentillesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 EmptySam 12 Oct 2013, 17:26

Bonjour à tous une petite question je vous prie , la critique est-elle simplement de l'argumentation exprimé avec les justes mots , si oui est-elle indispensable au dialogue ?
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 EmptySam 12 Oct 2013, 19:28

* Salama * a écrit:
Bonjour à tous une petite question je vous prie , la critique est-elle simplement de l'argumentation exprimé avec les justes mots , si oui est-elle indispensable au dialogue ?
salam salma ya salima
-Si l’on considère que "critiquer" n’est pas synonyme de "dénigrer" mais plutôt synonyme de "analyser, émettre un avis (positif ou négatif), alors toutes critiques sont à entendre.

_oui en quelque sorte si c'est une critique fondée elle est a prendre même si elle nous déplait,Ce qu'on trouve curieux, c’est qu’aujourd’hui tout le monde se permet de critiquer l’Islam tout en accusant les musulmans de ne pas accepter la critique …
chere salama Nous accepterions les critiques productives et non les critiques non fondees qui font perdre les sens de critiques ou celles de provocations ou pour bien dire , les critiques rebelles.Parce que nous musulmans sommes croyants assidus qui respectent tous ce qui est ecris dans le Corans sans exeptions, parce que ce sont les paroles divines d'Allah et la Sunna qui est la tradition de notre Bien Aime Prophete Muhammad SAW .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 EmptyDim 13 Oct 2013, 14:10

zlitni a écrit:
* Salama * a écrit:
Bonjour à tous une petite question je vous prie , la critique est-elle simplement de l'argumentation exprimé avec les justes mots , si oui est-elle indispensable au dialogue ?
salam salma ya salima
-Si l’on considère que "critiquer" n’est pas synonyme de "dénigrer" mais plutôt synonyme de "analyser, émettre un avis (positif ou négatif), alors toutes critiques sont à entendre.

_oui en quelque sorte si c'est une critique fondée  elle est a prendre même si elle nous déplait,Ce qu'on trouve curieux, c’est qu’aujourd’hui tout le monde se permet de critiquer l’Islam tout en accusant les musulmans de ne pas accepter la critique …
chere salama Nous accepterions les critiques productives et non les critiques non fondees qui font perdre les sens de critiques ou celles de provocations ou pour bien dire , les critiques rebelles.Parce que nous musulmans sommes croyants assidus qui respectent tous ce qui est ecris dans le Corans sans exeptions, parce que ce sont les paroles divines d'Allah et la Sunna qui est la tradition de notre Bien Aime Prophete Muhammad SAW .
Salam Zlitni , bien merci à toi pour ta noble réponse cependant parfois mais pas toujours bien sûr une simple réponse d'un chrétien ou autre , dans un dialogue partagé avec un musulman est pris comme une offense , alors que c'est tout simplement une façon pour nous de répondre sans la moindre provocation ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 EmptyDim 13 Oct 2013, 16:56

salama a écrit:
Salam Zlitni , bien merci à toi pour ta noble réponse cependant parfois mais pas toujours bien sûr une simple réponse d'un chrétien ou autre , dans un dialogue partagé avec un musulman est pris comme une offense , alors que c'est tout simplement une façon pour nous de répondre sans la moindre provocation .
Je pense qu'il faut apprendre à faire la différence entre jugement de valeur et critique . La critique doit se faire de façon objective , elle doit se faire indépendamment de soi . Les jugements de valeurs eux sont subjectifs , c'est à dire qu'elle se fait selon ses émotions , ses sentiments ces jugements restent propre à chaque individu .

La critique devrait avant tout se faire sur ses propres opinions , on devrait se remettre en question avant toutes choses , sans cela il sera difficile de s'approcher de l'objectivité . Cette auto critique est fondamentale pour tout les croyant et d'ailleurs c'est un principe de base dans nos religions respectives .

Le problème se pose lorsque nous raisonnons dans l'absolu , c'est à dire que seul notre point de vue est le bon . Nous avons trop tendance à croire que nos croyances sont des certitudes . D'ailleurs le relatif ne peut embrasser l'absolu , par contre l'absolu peut embrasser tout les relatifs . Dès lors que nous n'arrivons pas à dépasser notre subjectivité alors aucun dialogue ne sera possible , et surtout nous n'aurons que des sophismes et des dogmes par ci et des dogmes par là , en gros une bataille au cours de laquelle personne ne sera vainqueur vu qu'il est impossible de vérifier et donc de prouver de façon mathématique que notre vérité est la seule possible .

L'auto critique elle nous apprendra à faire la démarcation entre l'objectivité et la subjectivité . Malheureusement les croyants ont trop tendance à croire qu'ils sont la mesure de toutes choses . Ils ont toujours raison et basta , si tu dis le contraire c'est faux et donc n'importe quoi .
C'est un travail difficile que le croyant doit faire transcender son ego afin de pouvoir avancer .

Tant que l'on restera dans les jugements de valeurs alors nous n'aurons que des conflits , c'est un peu comme ces deux personnes qui se battent afin de savoir qui est meilleur beethoven ou bien mozart ou alors si la pomme est meilleure que l'orange .

Imaginons qu'un jour , des extra-terrestres débarquent sur terre . Nous essaierons d'établir un dialogue . Le langage mathématique est le plus objectif possible . Nous Leur dirons que 1+1=2 , eux dans leur langue nous dirons c'est faux puisque 8+8=2 . Ils peuvent se battre et en arriver aux mains , ils peuvent faire leur auto critique et s'apercevront que le choix des chiffres sont dogmatique , et que pour les terriens ils ont choisi l'image 1 pour l'unité et l'addition de ces unités s'écrira 2 alors que les extra-terrestres auront choisit le symbole 8 pour l'unité . et donc les deux ont raisons unité +unité = deux unités .
(je crois que je me suis embrouillé )
Je ne dis pas qu'au cours du dialogue rien ne peut être construit , mais l'objectivité est nécessaire afin de pouvoir porter une critique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 EmptyDim 13 Oct 2013, 17:07

Salam Icare , et bien je te remercie de ta réponse qui est teinté d'une réel sagesse , la question que je pose maintenant comment avoir un vrai dialogue envers les musulmans ? Sans pour sa changer de croyance ou religion sa me semble vraiment difficile à réaliser .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 EmptyDim 13 Oct 2013, 17:08

Salam Icare , et bien je te remercie de ta réponse qui est teinté d'une réel sagesse , la question que je pose maintenant comment avoir un vrai dialogue envers les musulmans ? Sans pour sa changer de croyance ou religion sa me semble vraiment difficile à réaliser .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 EmptyDim 13 Oct 2013, 17:09

* Salama * a écrit:
Salam Icare , et bien je te remercie de ta réponse qui est teinté d'une réel sagesse , la question que je pose maintenant comment avoir un vrai dialogue envers les musulmans ? Sans pour sa changer de croyance ou religion sa me semble vraiment difficile à réaliser .
Désolée , deux fois le même message erreur de frappe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 EmptyDim 13 Oct 2013, 18:34

* Salama * a écrit:
Salam Icare , et bien je te remercie de ta réponse qui est teinté d'une réel sagesse , la question que je pose maintenant comment avoir un vrai dialogue envers les musulmans ? Sans pour sa changer de croyance ou religion sa me semble vraiment difficile à réaliser .
Il n' y a pas de sagesse malheureusement ....

Pourquoi voudrais tu changer ta croyance pour pouvoir dialoguer ? Avoir de l'empathie est une chose se convertir une autre .Tout comme avoir de la compassion n'implique pas que l'on ait besoin de se faire souffrir afin de ressentir la souffrance de l'autre . Dans le dialogue , je pense qu'il est plus question d'empathie cognitive afin de pouvoir réellement porter une critique .

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 EmptyJeu 22 Mai 2014, 09:00

Je tiens à poster ce message personnel reçu ce matin de l'un de nos intervenants chrétiens.


" Mario, écoute moi j'en ai ras-le-bol... On est sur un forum de tolérance, d'accord. Mais être tolérant ne doit pas vouloir dire tolérer l'intolérant ni l'intolérable.

Je te cite un post de XXX au sujet d'une chrétienne condamnée à mort pour une pseudo apostasie, XXX se réjouit :


"La femme est resté impassible et lui a dit calmement ....


Ca donne l'image d'un juge enragé et d'une chrétienne zen


c'est quand le jour de l'exécution ?


espérant qu'ils ne vont pas se dégonfler au dernier moment ... car la peur de l'amérique est plus grande que la crainte d'Allah

La bonne nouvelle est que l'Islam revient en force si même les laics soudanais appliquent la charia ... ca preuve que leurs publiques le veut



Vivement le jour où on coupera la tête de Omar Al-bachir pour apostasie"



Voilà donc bon. Je trouve que ce forum devient comme les autres, un champ de bataille verbale, quoi qu'on en dise, je suis déçu. J'ai regardé il y a peu de temps des discussions qui datent d'il y a qques années, les débats étaient calmes, posés, vraiment respectueux, et le niveau de langage était sans comparaison possible avec celui d'aujourd'hui, si ça continue comme ça dans quelques mois les gens écriront en langage sms et s'insulteront directement, sans gêne.

On dit tout le temps que "parfois les débats s'echauffent un peu mais que dans l'ensemble c'est un forum très respectueux" mais c'est faux, c'était vrai pendant un moment mais aujourd'hui ça n'est plus le cas, plus maintenant. Je n'arrive pas à trouver un seul poste qui ne dérape pas.

XXX qui traite carrément ZZZ de con (il l'a supprimé mais je l'ai lu).

Ca devient n'importe quoi, vraiment n'importe quoi. XXX qui chaque jour me choque soit en disant que le jihad c'est bien, soit en disant que notre religion c'est de la merde, soit en disant qu'on est tous que des mécréants, ZZZ ou ZZZ qui ne postent que des trucs anti-islam à longueur de journée, XXX qui nous parle aussi mal et avec autant de mépris que les nazi devaient parler aux Juifs.


Un moment il faut aussi dire stop, et je n'ai pas peur de dire que les gens cons comme ça qui viennent fiche le bazar ou vomir leur haine, et bien vous devriez tout simplement supprimer leur compte. Je ne comprends pas pourquoi vous acceptez tout cela. Tu devrais relire les discussions de l'époque de "LA REPONSE", de Invitéio, de Arnaud Dumouch, TOBIE, Noorfisabillah.
Là, c'était intéressant, là il y avait un dialogue construit. C'est plus le cas aujourd'hui.

Comme dit c'est bien d'être tolérant, mais je pense que vous l'avez largement été, et maintenant ils dépassent les bornes. ("ils" = les excités musulmans comme les excités chrétiens ou athés).  Stop.



Voilà Mario j'espère que vous allez réagir toi et les admin et modo."


Réagissons, mes amis, oui, réagissons !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 EmptyJeu 22 Mai 2014, 09:21

Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 175602

Hélas le fanatisme est en nous tous, prêt à surgir car la dimension "espoir de domination politique du monde" est prête à surgir au dessus de la dimension "espérance du salut éternel".

Et cette dimension extrémiste est partout. On la voit en Occident avec les milieux "in" qui font élire par provocation une femme à barbe à un concours international de musique, suscitant consternation et mépris des trois quart du monde: et à l'inverse, ces islamistes fanatiques musulmans qui déshonorent pour les siècles à venir l'islam en condamnant à mort sur des arguties juridiques (son père qu'elle n'a jamais connu était paraît-il musulman) une femmes chrétienne.

Dans 20 ans ou plus, les enfants des musulmans apostasieront en masse l'islam en sortant à leur parents les vidéos de telles folies qu'ils attribueront à l'islam, alors qu'elles venaient de l'orgueil du coeur de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 EmptyJeu 22 Mai 2014, 12:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 175602

Hélas le fanatisme est en nous tous, prêt à surgir car la dimension "espoir de domination politique du monde" est prête à surgir au dessus de la dimension "espérance du salut éternel".

Et cette dimension extrémiste est partout. On la voit en Occident avec les milieux "in" qui font élire par provocation une femme à barbe à un concours international de musique, suscitant consternation et mépris des trois quart du monde: et à l'inverse, ces islamistes fanatiques musulmans qui déshonorent pour les siècles à venir l'islam en condamnant à mort sur des arguties juridiques (son père qu'elle n'a jamais connu était paraît-il musulman) une femmes chrétienne.

Dans 20 ans ou plus, les enfants des musulmans apostasieront en masse l'islam en sortant à leur parents les vidéos de telles folies qu'ils attribueront à l'islam, alors qu'elles venaient de l'orgueil du coeur de l'homme.


Comme tu as raison cher Arnaud !!!! que faire pour réagir comme le dit Mario ??? que faire ! ?

Faut il être plus sévère ou plus clément ???

Vraiment, je préférais DIALOGUE à ses débuts et il y a quelques années, maintenant ils devient un " fourre-tout " tous les sujets sont traités et souvent sans courtoisie, alors que la vocation de ce forum est justement le DIALOGUE DANS LA FRATERNITE, nous sommes partis de l' idée que NOS DIFFRENCES NOUS ENRICHISSENT !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 EmptyJeu 22 Mai 2014, 13:17

Il faut d'abord répondre. Et le faire sévèrement. Pour la première fois, le pape François l'a fait, parlant de "crimes qui déshonorent l'islam".
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 EmptyJeu 22 Mai 2014, 13:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Il faut d'abord répondre. Et le faire sévèrement. Pour la première fois, le pape François l'a fait, parlant de "crimes qui déshonorent l'islam".



Oui, et cela nos Musulmans dialogonautes le savent ! Et c'est parce qu'ils savent que c'est la réalité qu'ils en souffrent et sont alors tentés de réagir verbalement violemment !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 EmptyJeu 22 Mai 2014, 13:33

mario-franc_lazur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Il faut d'abord répondre. Et le faire sévèrement. Pour la première fois, le pape François l'a fait, parlant de "crimes qui déshonorent l'islam".



Oui, et cela nos Musulmans dialogonautes le savent ! Et c'est parce qu'ils savent que c'est la réalité qu'ils en souffrent et sont alors tentés de réagir verbalement violemment !

De même que nous, catholiques, nous désolidarisons de chrétiens extrémistes (qui sont souvent dans le Parti du laxisme en ce moment), de même les musulmans doivent rejeter les islamistes qui sont de faux musulman,s et de vrais serviteurs de Satan, selon cet avis de Jésus :


Citation :

Jean 8, 44 Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Il était homicide dès le commencement et n'était pas établi dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui : quand il profère le [......], il parle de son propre fonds, parce qu'il est [......] et père du [......].
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 EmptyJeu 22 Mai 2014, 16:03

Salut ,
Je pense que nous manquons cruellement d'empathie , chose etrange etant donne que nos religions respective invite l'omme a depasse son ego pour justement devenir meilleur .
Bizarrement nous sommes tous persuades etre les meilleur , nous percevons tout a travers notre ego et nos conclusions sont toujours les meilleurs .

La discutions n'est pas le dialogue mais une tentative de sauver l'autre , qui malheureusement est dans l,erreur , la preuve etant qu'il n'a pas le meme avis que MOI .
Nous sommes la mesure de toutes choses et nos religions repsectives ont echoue , dans la mesure ou notre ethique est diametralement a l'opposee de la morale decoulant de nos livres respectifs .

Dans un dialogue avant tout , il faut se presenter , dire a l'autre qui nous sommes .
La premiere chose que l'on remarque , c'est un post qui est afiche en post-it afin de nous dire a tous pourquoi le coran ne vient pas de Dieu . Etrange , pour une tentative de dialogue , non Arnaud ? Ce n'est pas un dialogue mais une refutation . Peut etre que je me trompe.
Ensuite nous avons un des moderateurs qui a comme signature une refutation d'un texte de Ghazali , or dans le monde musulaman , l'un des rares personnages qui se soit penche sur La Trinite pour en conclure qu'il s'agit bien d'un monotheisme c'est bien lui .
En regardant les messages recurrents , nous connaissons tous la religion de l'autre ;ieux que lui meme , on se fiche de comprendre pourquoi il y croit , ce qui compte c'est notre conclusion .

Quant aux musulmans ....le jour ou on comprendra pourquoi ibliss fut qualifie de mecreant sera un grand pas pour l'islam .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 EmptyJeu 22 Mai 2014, 17:30

icare a écrit:
Salut ,
Je pense que nous manquons cruellement d'empathie , chose etrange etant donne que nos religions respective invite l'omme a depasse son ego pour justement devenir meilleur .
Bizarrement nous sommes tous persuades etre les meilleur , nous percevons tout a travers notre ego et nos conclusions sont toujours les meilleurs .

La discutions n'est pas le dialogue mais une tentative de sauver l'autre , qui malheureusement est dans l,erreur , la preuve etant qu'il n'a pas le meme avis que MOI .


Oui, pour sauver l'autre de l'enfer, c'est ce qui motive de nombreux Musulmans, mais cela peut se faire sans s'exciter et en venir aux provocations !

De même nombre de Chrétiens aimeraient que les Musulmans se convertissent, afin qu'ils puissent connaître le bonheur de la Vie en DIEU ...


Citation :
Nous sommes la mesure de toutes choses et nos religions repsectives ont echoue , dans la mesure ou notre ethique est diametralement a l'opposee de la morale decoulant de nos livres respectifs .

Dans un dialogue avant tout , il faut se presenter , dire a l'autre qui nous sommes .
La premiere chose que l'on remarque , c'est un post qui est afiche en post-it afin de nous dire a tous pourquoi le coran ne vient pas de Dieu . Etrange , pour une tentative de dialogue , non Arnaud ? Ce n'est pas un dialogue mais une refutation . Peut etre que je me trompe.

Oui, tu te trompes, puisque le titre de ce topic est une interrogation et qu'il y a eu 6 pages de débats autour de cette interrogation et qui n'a pas verrouillée ! Donc le débat reste ouvert !

Ce qui n'est pas le cas de mon essai mis en signature sous mes posts, et qui est une réfutation non de Al Ghazali ( cela je l'ai fait sur le site de BLADI), mais une réfutation de Maurice Bucaille !

Or, ayant mis en signature un texte de moi , adressé d'ailleurs non aux Musulmans mais aux Chrétiens qui seraient tentés par l'Islam, j'ai autorisé les intervenants de mettre le lien d'un travail qui leur serait personnel, ainsi nos frères ASHTAR qui a mis l'adresse de son blog et SKIPEER qui a posté 2 liens qui lui sont personnels !


Et en finale, je précise, mon cher ICARE, que ce site est un site catholique par ses fondateurs et on le sait en lisant la déclaration des fondateurs en page d'accueil !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Elmakoudi

Elmakoudi



Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 EmptyJeu 22 Mai 2014, 19:07

mario-franc_lazur a écrit:
Je tiens à poster ce message personnel reçu ce matin de l'un de nos intervenants chrétiens.


" Mario, écoute moi j'en ai ras-le-bol... On est sur un forum de tolérance, d'accord. Mais être tolérant ne doit pas vouloir dire tolérer l'intolérant ni l'intolérable.

Je te cite un post de XXX au sujet d'une chrétienne condamnée à mort pour une pseudo apostasie, XXX se réjouit :


"La femme est resté impassible et lui a dit calmement ....


Ca donne l'image d'un juge enragé et d'une chrétienne zen


c'est quand le jour de l'exécution ?


espérant qu'ils ne vont pas se dégonfler au dernier moment ... car la peur de l'amérique est plus grande que la crainte d'Allah

La bonne nouvelle est que l'Islam revient en force si même les laics soudanais appliquent la charia ... ca preuve que leurs publiques le veut



Vivement le jour où on coupera la tête de Omar Al-bachir pour apostasie"



Voilà donc bon. Je trouve que ce forum devient comme les autres, un champ de bataille verbale, quoi qu'on en dise, je suis déçu. J'ai regardé il y a peu de temps des discussions qui datent d'il y a qques années, les débats étaient calmes, posés, vraiment respectueux, et le niveau de langage était sans comparaison possible avec celui d'aujourd'hui, si ça continue comme ça dans quelques mois les gens écriront en langage sms et s'insulteront directement, sans gêne.

On dit tout le temps que "parfois les débats s'echauffent un peu mais que dans l'ensemble c'est un forum très respectueux" mais c'est faux, c'était vrai pendant un moment mais aujourd'hui ça n'est plus le cas, plus maintenant. Je n'arrive pas à trouver un seul poste qui ne dérape pas.

XXX qui traite carrément ZZZ de con (il l'a supprimé mais je l'ai lu).

Ca devient n'importe quoi, vraiment n'importe quoi. XXX qui chaque jour me choque soit en disant que le jihad c'est bien, soit en disant que notre religion c'est de la merde, soit en disant qu'on est tous que des mécréants, ZZZ ou ZZZ qui ne postent que des trucs anti-islam à longueur de journée, XXX qui nous parle aussi mal et avec autant de mépris que les nazi devaient parler aux Juifs.


Un moment il faut aussi dire stop, et je n'ai pas peur de dire que les gens cons comme ça qui viennent fiche le bazar ou vomir leur haine, et bien vous devriez tout simplement supprimer leur compte. Je ne comprends pas pourquoi vous acceptez tout cela. Tu devrais relire les discussions de l'époque de "LA REPONSE", de Invitéio, de Arnaud Dumouch, TOBIE, Noorfisabillah.
Là, c'était intéressant, là il y avait un dialogue construit. C'est plus le cas aujourd'hui.

Comme dit c'est bien d'être tolérant, mais je pense que vous l'avez largement été, et maintenant ils dépassent les bornes. ("ils" = les excités musulmans comme les excités chrétiens ou athés).  Stop.



Voilà Mario j'espère que vous allez réagir toi et les admin et modo."


Réagissons, mes amis, oui, réagissons !
salam mario
j'aimerais bien connaitre le nom de ce tolerant
et a propos de ce derapage tu le sais tres bien qui poste beaucoup de topic et sur qu'elle religion?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 EmptyJeu 22 Mai 2014, 19:12

Notre pape Francois la dit à maintes reprises  etre d'accord avec le dialogue inter-religieux mais dans le respect et la fraternité !

Voici un lien à titre informatif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 EmptyJeu 22 Mai 2014, 19:51

Julie a écrit:
Notre pape Francois la dit à maintes reprises  etre d'accord avec le dialogue inter-religieux mais dans le respect et la fraternité !

Voici un lien à titre informatif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Super !!! Merci ma chère Julie pour ce lien très intéressant !!


 roserouge 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 EmptyJeu 22 Mai 2014, 23:47

MFL a écrit:
Et en finale, je précise, mon cher ICARE, que ce site est un site catholique par ses fondateurs et on le sait en lisant la déclaration des fondateurs en page d'accueil !
Toutes mes excuses , alors ., je retire donc ce que j'ai dit .
Mais si je dois élire l'intervenant qui a le mieux compris ce qu'est qu'un dialogue ce sera Tite (qui est malheureusement rarement présente) . Jamais elle n'aura essayé de dire ce que le coran dit , ni même une réfutation de la croyance de l'autre , par contre elle nous explique à tous sa religion de façon brillante .

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 EmptyVen 23 Mai 2014, 09:02

Julie a écrit:
Notre pape Francois la dit à maintes reprises  etre d'accord avec le dialogue inter-religieux mais dans le respect et la fraternité !

Voici un lien à titre informatif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



J'en cite cet extrait :


"............ Ce dialogue, insiste François, « ne signifie pas renoncer à sa propre identité », ou accepter des « compromis sur la foi et sur la morale chrétienne ». « Au contraire, explique le Pape, la vraie ouverture implique de maintenir fermes ses convictions les plus profondes ». Une fois cette peur vaincue, alors on peut se rendre compte que le dialogue « peut être une occasion de grandir dans la fraternité, de s’enrichir et de témoigner ». « Nous n’imposons rien, nous n’utilisons aucune stratégie sournoise pour attirer des fidèles, mais nous témoignons plutôt avec joie et avec simplicité de ce en quoi nous croyons, et de ce que nous sommes » ajoute-t-il.

Une fois ce pas franchi, nous pouvons vaincre une autre peur : celle que nous éprouvons envers les autres traditions religieuses. « La vie en commun ne serait possible qu’en cachant sa propre appartenance religieuse », mais, dénonce le Pape, « nous devons avoir le courage et la patience de venir à l’encontre l’un de l’autre pour ce que nous sommes ». Le tout bien sûr, « dans le respect des convictions d’autrui, et même de ceux qui ne croient pas », précise-t-il. Car pour le pape François, « le futur réside dans la cohabitation respectueuse des diversités et non dans l’adhésion à une pensée unique théoriquement neutre ».

(extrait reproduit sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )


ET MERCI à notre soeur JULIE de nous l'avoir communiqué !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 EmptyVen 23 Mai 2014, 16:41

Au plaisir mon frère MARIO !  Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 510471374 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 EmptyVen 23 Mai 2014, 19:43

rosedumatin a écrit:
Julie a écrit:
Notre pape Francois la dit à maintes reprises  etre d'accord avec le dialogue inter-religieux mais dans le respect et la fraternité !

Voici un lien à titre informatif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Super !!! Merci ma chère Julie pour ce lien très intéressant !!


 roserouge 

Au plaisir ma soeur ROSE !  Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 510471374 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 EmptyVen 23 Mai 2014, 21:37

icare a écrit:
MFL a écrit:
Et en finale, je précise, mon cher ICARE, que ce site est un site catholique par ses fondateurs et on le sait en lisant la déclaration des fondateurs en page d'accueil !
Toutes mes excuses , alors ., je retire donc ce que j'ai dit .
Mais si je dois élire l'intervenant qui a le mieux compris ce qu'est qu'un dialogue ce sera Tite (qui est malheureusement rarement présente) . Jamais elle n'aura essayé de dire ce que le coran dit , ni même une réfutation de la croyance de l'autre , par contre elle nous explique à tous sa religion de façon brillante .



Oui, TITE est une femme étonnante et nous l'apprécions tous !

Je vais lui envoyer un MP pour lui faire connaître la bonne opinion que tu as d'elle, mon cher ICARE !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 EmptyDim 25 Mai 2014, 21:14

Bonjour, Salam,

Les admins vont-ils réagir ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 EmptyDim 25 Mai 2014, 21:36

† Lucas † a écrit:
Bonjour, Salam,

Les admins vont-ils réagir ?


Voilà, c'est fait, mon cher LUCAS !

L'équipe de modération a banni 2 forumeurs provocateurs :

SALAH et CHILDEBRAND
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 EmptyDim 25 Mai 2014, 21:40

mario-franc_lazur a écrit:
† Lucas † a écrit:
Bonjour, Salam,

Les admins vont-ils réagir ?


Voilà, c'est fait, mon cher LUCAS !

L'équipe de modération a banni 2 forumeurs provocateurs :

SALAH et CHILDEBRAND


Nouvelle réjouissante, ça évitera à l'avenir des crises de nerfs à tout le monde ^^

C'est toutefois dommage pour eux qu'ils ne se soient pas rendu compte d'eux-mêmes de leur comportement déplorable et ne soient pas revenus à un dialogue courtois...

En tous cas, personnellement, j'approuve !

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 EmptyLun 26 Mai 2014, 09:45

† Lucas † a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
† Lucas † a écrit:
Bonjour, Salam,

Les admins vont-ils réagir ?


Voilà, c'est fait, mon cher LUCAS !

L'équipe de modération a banni 2 forumeurs provocateurs :

SALAH et CHILDEBRAND


Nouvelle réjouissante, ça évitera à l'avenir des crises de nerfs à tout le monde ^^

C'est toutefois dommage pour eux qu'ils ne se soient pas rendu compte d'eux-mêmes de leur comportement déplorable et ne soient pas revenus à un dialogue courtois...

En tous cas, personnellement, j'approuve !




Mon cher LUCAS, et à toutes et à tous :





 Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 175602 
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
poine

poine



Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 EmptyLun 29 Déc 2014, 12:23

Sur la proposition de mario-franc_lazur, je copie colle des éléments sur ma vision du dialogue inter-religieux.

Ma position sur ce forum est celle-ci : dans un forum de dialogue inter-religieux, je ne ne suis pas là d'abord pour promouvoir ma religion, mais pour connaître celle de l'autre et parler de la mienne dans un but de communion, de connaissance mutuelle.

Je suis totalement dans l'idée de Benoît XVI : le vrai dialogue se fait entre des gens qui ont des convictions fermes et qui ne les cachent pas. Le dialogue n'a certes pas lieu seulement pour se féliciter de nos points communs, mais aussi pour aborder vigoureusement, frontalement et dans un respect total les points de contradictions, les choses qui me semblent choquantes dans les affirmations de l'autre, les questions qui fâchent.

Dans ce dialogue, l'un des principes fondamentaux est de séparer radicalement la personne et ce qu'elle dit.

La personne est infiniment aimée de Dieu, dotée d'une dignité inimaginable devant laquelle je me prosterne.
Mais ce qu'elle dit peut être détestable, répugnant, haïssable, méprisable et doit parfois être rejeté avec la plus grande fermeté, sans la moindre concession, avec tous les arguments légitimes requis pour ce faire.

Exemple : Pie XI, dans « Divini Redemptoris », encyclique de 1937, qualifie le communisme d'« intrinsèquement pervers ». Pour un catholique, il n'y a donc rien à faire d'autre avec cette doctrine que de la combattre par tous les moyens légitimes. Mais cela implique toujours un amour et un respect infinis pour les personnes qui prônent cette idéologie.

Dans le dialogue inter-religieux, c'est évidemment la même chose, mais c'est parfois plus difficile tant les personnes ont tendance à s'identifier à leur religion. « Si tu t'attaques à ma religion, alors c'est moi que tu condamnes, que tu méprises ! », c'est la réaction la plus commune qui soit.

Or, aucun chrétien ne peut en conscience accepter de condamner qui que ce soit. Il faut au maximum convaincre ceux qui ont cette réaction qu'ils se trompent, et que c'est au contraire parce que nous les aimons que nous ne pouvons pas supporter de les voir ainsi errer, tomber et se rendre malheureux avec des doctrines qui ne leur donnent pas la vie.


Voilà ce que j'ai publié hier dans ma présentation. Ça m'intéresse toujours de savoir comment les gens comprennent l'idée d'un dialogue. Je trouve que ça n'a absolument rien d'évident.
C'est tellement plus facile d'adopter les deux positions qui ne sont pas du dialogue :
- la seule volonté de convertir l'autre
- mais aussi le refus de parler clairement de ma foi quand je suis sollicité, ou quand je sens que c'est une bonne chose de le faire, même si je vois qu'elle s'oppose frontalement aux convictions de mon interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Imparfait

Imparfait



Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 EmptyLun 29 Déc 2014, 16:48

POINE a écrit:
Ma position sur ce forum est celle-ci : dans un forum de dialogue inter-religieux, je ne ne suis pas là d'abord pour promouvoir ma religion, mais pour connaître celle de l'autre et parler de la mienne dans un but de communion, de connaissance mutuelle.


Je partage entièrement ce que vous dite , cependant sur ce forum il y a beaucoup d'amalgame aussi bien chez les chrétiens que les musulmans .
Revenir en haut Aller en bas
poine

poine



Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 EmptyLun 29 Déc 2014, 17:51

Imparfait a écrit:
Je partage entièrement ce que vous dite , cependant sur ce forum il y a beaucoup d'amalgame aussi bien chez les chrétiens que les musulmans.

De quel amalgame parlez-vous s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Imparfait

Imparfait



Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 EmptyLun 29 Déc 2014, 18:47

poine a écrit:
Imparfait a écrit:
Je partage entièrement ce que vous dite , cependant sur ce forum il y a beaucoup d'amalgame aussi bien chez les chrétiens que les musulmans.

De quel amalgame parlez-vous s'il vous plaît ?

Je dirais simplement ceci , il faut une foi ferme pour pouvoir dialoguer sans vouloir influencer l'autre , et uniquement se baser sur les bases sacrés que ce soit le Coran , les Evangiles , ou autres et oublier il me semble l'être humain pour uniquement écouter la voie de Dieu ,.
Revenir en haut Aller en bas
poine

poine



Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 EmptyLun 29 Déc 2014, 20:56

Et moi je ne vois toujours pas quel est l'amalgame.

Est-ce que c'est le mélange entre les opinions humaines et la Révélation divine ? Le fait de mélanger des textes sûrs et d'autres plus douteux ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Imparfait

Imparfait



Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 EmptyMar 30 Déc 2014, 09:28

Est-ce que c'est le mélange entre les opinions humaines et la Révélation divine ?

Oui c'est exactement sa .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 EmptySam 17 Jan 2015, 08:59

Imparfait a écrit:
Est-ce que c'est le mélange entre les opinions humaines et la Révélation divine ?

Oui c'est exactement sa .



Dans ce cas, l'ami, il faudrait pour dialoguer ne débattre qu'à partir et avec des citations coraniques ou bibliques ? Est-ce ton idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Imparfait

Imparfait



Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 EmptySam 17 Jan 2015, 13:18

Pour l'instant tous les intervenants sont à crans , sa c'est une certitude que faire je ne puis le dire mais pour l'instant le dialogue n'est plus possible , les chrétiens sont de bonnes volontés mais les musulmans se sentes provoqués et offensés .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 EmptySam 24 Jan 2015, 11:44

Imparfait a écrit:
Pour l'instant tous les intervenants sont à crans , sa c'est une certitude que faire je ne puis le dire mais pour l'instant le dialogue n'est plus possible , les chrétiens sont de bonnes volontés mais les musulmans se sentes provoqués et offensés .


Si tu parles des provocations grossières de CharlieH. , j'abonde dans ton sens !
Revenir en haut Aller en bas
Imparfait

Imparfait



Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 EmptySam 24 Jan 2015, 14:07

Pinson a écrit:
]Si tu parles des provocations grossières de Charlie Hebdo. , j'abonde  dans ton sens !

Je suis contre la provocation et la violence mais pour la liberté d'expression .
Revenir en haut Aller en bas
Sayah





Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 EmptySam 24 Jan 2015, 17:50

Question :

Le mot "[......]" est il interdit dans ce forum ?

Je ne l'avais pas lu sur les conditions, j'ai juste remarquer chez les forumeur !!
Remarque faire des ........( Points) n'est pas très loin du mot lui mm :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dialoguer ? (Partie 2)   Comment dialoguer ? (Partie 2) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment dialoguer ? (Partie 2)
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment dialoguer ? (Partie 1)
» Comment dialoguer ?
» bonjour, .... Comment dialoguer ?
» Islamophobie. Comment ne pas dialoguer
» Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: COMMENT DIALOGUER -- NOTRE CHARTE ---
Sauter vers: