Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation

Aller en bas 
+3
pinson
mario-franc_lazur
rosedumatin
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation Empty
MessageSujet: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation EmptyVen 03 Fév 2012, 20:01

"le livre de l' Apocalypse, la dernière Révélation ..."


Voilà un Livre de la Bible ( le dernier) qui a la réputation d'être fort difficile à comprendre et qui est l'objet d'interprétations divergentes !

Que peut-on en penser ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation EmptyVen 03 Fév 2012, 20:17

rosedumatin a écrit:
"le livre de l' Apocalypse, la dernière Révélation ..."


Voilà un Livre de la Bible ( le dernier) qui a la réputation d'être fort difficile à comprendre et qui est l'objet d'interprétations divergentes !

Que peut-on en penser ?


Personnellement, je l'aime beaucoup : c'est un livre d'espérance ... Il faut le lire dans ce sens !

Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation 2129354088 ma chère ROSE d'avoir posté ce sujet ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation EmptyVen 03 Fév 2012, 20:28

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
"le livre de l' Apocalypse, la dernière Révélation ..."


Voilà un Livre de la Bible ( le dernier) qui a la réputation d'être fort difficile à comprendre et qui est l'objet d'interprétations divergentes !

Que peut-on en penser ?


Personnellement, je l'aime beaucoup : c'est un livre d'espérance ... Il faut le lire dans ce sens !

Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation 2129354088 ma chère ROSE d'avoir posté ce sujet ....

Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation 2129354088 mon cher MARIO,

Voudrais tu expliciter un peu plus pourquoi c'est un livre d'espérance ???


Dernière édition par rosedumatin le Sam 04 Fév 2012, 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation EmptySam 04 Fév 2012, 12:42

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
"le livre de l' Apocalypse, la dernière Révélation ..."


Voilà un Livre de la Bible ( le dernier) qui a la réputation d'être fort difficile à comprendre et qui est l'objet d'interprétations divergentes !

Que peut-on en penser ?


Personnellement, je l'aime beaucoup : c'est un livre d'espérance ... Il faut le lire dans ce sens !

Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation 2129354088 ma chère ROSE d'avoir posté ce sujet ....

Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation 2129354088 mon cher MARIO,

Voudrais tu expliciter un peu plus pourquoi c'est un livre d'espérance ???

L'espérance , comme le désespoir se lisent dans les dernières pages d'un livre !
,
Or, ma chère ROSE :

"
Ap 21:1- Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle - car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus.
Ap 21:2- Je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu ; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux.
Ap 21:3- J'entendis alors une voix clamer, du trône : " Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux ; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu.
Ap 21:4- Il essuiera toute larme de leurs yeux : de mort, il n'y en aura plus ; de pleur, de cri et de peine, il n'y en aura plus, car l'ancien monde s'en est allé. "
Ap 21:5- Alors, Celui qui siège sur le trône déclara : " Voici, je fais l'univers nouveau. " Puis il ajouta : " Écris : Ces paroles sont certaines et vraies.
"

Quoi espérer de mieux ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation EmptySam 04 Fév 2012, 14:27

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
"le livre de l' Apocalypse, la dernière Révélation ..."


Voilà un Livre de la Bible ( le dernier) qui a la réputation d'être fort difficile à comprendre et qui est l'objet d'interprétations divergentes !

Que peut-on en penser ?


Personnellement, je l'aime beaucoup : c'est un livre d'espérance ... Il faut le lire dans ce sens !

Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation 2129354088 ma chère ROSE d'avoir posté ce sujet ....

Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation 2129354088 mon cher MARIO,

Voudrais tu expliciter un peu plus pourquoi c'est un livre d'espérance ???

L'espérance , comme le désespoir se lisent dans les dernières pages d'un livre !
,
Or, ma chère ROSE :

"
Ap 21:1- Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle - car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus.
Ap 21:2- Je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu ; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux.
Ap 21:3- J'entendis alors une voix clamer, du trône : " Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux ; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu.
Ap 21:4- Il essuiera toute larme de leurs yeux : de mort, il n'y en aura plus ; de pleur, de cri et de peine, il n'y en aura plus, car l'ancien monde s'en est allé. "
Ap 21:5- Alors, Celui qui siège sur le trône déclara : " Voici, je fais l'univers nouveau. " Puis il ajouta : " Écris : Ces paroles sont certaines et vraies.
"

Quoi espérer de mieux ???

L’ Eglise est clairement identifiée ici comme la Jérusalem Nouvelle, et la mariée. Dans Ap 19 :7, la mariée signifie les saints. L’église est la mariée, voir Ep 5 :25-27, les hommes doivent aimer leur épouses comme Christ aime l’église. Christ est sans aucun doute le marié. Ap 19 :7 fait référence aux noces de l’Agneau.

Ap 19:7/8 = Soyons dans l'allégresse et dans la joie, car voici les noces de l'Agneau et son épouse s'est faite belle
8 on lui lui a donné de se vêtir de lin d'une blancheur éclatante - le lin , c'est en effet les bonnes actions des saints.

Ep 5 25>27 = Maris aimez vos femmes comme le Christ a aimé l'Eglise : il s'est livré pour elle, afin de la sanctifier en la purifiant par le bain d'eau qu'une parole accompagne (le baptême et chaque baptisé est l'Eglise) car il voulait se la présenter à lui-même toute resplendissante, sans tâche ni ride ni rien de tel, mais sainte et immaculée.


(selon les coutumes de l'ancien Orient, la fiancée était baignée et parée puis "les fils de la noce" allaient la présenter à son fiancé. Dans le cas mystique de l'Eglise, c'est le Christ qui a lavé sa fiancée de toute souillure par le bain du baptême).

Le baptême nous sanctifie , chaque baptisé lors de son baptême est rendu "saint"...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation EmptySam 04 Fév 2012, 15:34

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

L'espérance , comme le désespoir se lisent dans les dernières pages d'un livre !
,
Or, ma chère ROSE :

" Ap 21:1- Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle - car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus.
Ap 21:2- Je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu ; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux.
Ap 21:3- J'entendis alors une voix clamer, du trône : " Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux ; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu.
Ap 21:4- Il essuiera toute larme de leurs yeux : de mort, il n'y en aura plus ; de pleur, de cri et de peine, il n'y en aura plus, car l'ancien monde s'en est allé. "
Ap 21:5- Alors, Celui qui siège sur le trône déclara : " Voici, je fais l'univers nouveau. " Puis il ajouta : " Écris : Ces paroles sont certaines et vraies.
"

Quoi espérer de mieux ???

L’ Eglise est clairement identifiée ici comme la Jérusalem Nouvelle, et la mariée. Dans Ap 19 :7, la mariée signifie les saints. L’église est la mariée, voir Ep 5 :25-27, les hommes doivent aimer leur épouses comme Christ aime l’église. Christ est sans aucun doute le marié. Ap 19 :7 fait référence aux noces de l’Agneau.

[i]Ap 19:7/8 = Soyons dans l'allégresse et dans la joie, car voici les noces de l'Agneau et son épouse s'est faite belle
8 on lui lui a donné de se vêtir de lin d'une blancheur éclatante - le lin , c'est en effet les bonnes actions des saints.

En effet, ma chère ROSE, la Jérusalem Nouvelle = le Paradis ; le Paradis = les épousailles entre l'Eglise (= chacun de nous) et Jésus ...

C'est ainsi que je vois les choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation EmptySam 04 Fév 2012, 15:37

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:


L’ Eglise est clairement identifiée ici comme la Jérusalem Nouvelle, et la mariée. Dans Ap 19 :7, la mariée signifie les saints. L’église est la mariée, voir Ep 5 :25-27, les hommes doivent aimer leur épouses comme Christ aime l’église. Christ est sans aucun doute le marié. Ap 19 :7 fait référence aux noces de l’Agneau.

[i]Ap 19:7/8 = Soyons dans l'allégresse et dans la joie, car voici les noces de l'Agneau et son épouse s'est faite belle
8 on lui lui a donné de se vêtir de lin d'une blancheur éclatante - le lin , c'est en effet les bonnes actions des saints.

En effet, ma chère ROSE, la Jérusalem Nouvelle = le Paradis ; le Paradis = les épousailles entre l'Eglise (= chacun de nous) et Jésus ...

C'est ainis que je vois les choses !


Mais , les amis, qu'appelez-vous "les épousailles" ? Voilà un terme bien étrange !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation EmptySam 04 Fév 2012, 15:47

pinson a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:


L’ Eglise est clairement identifiée ici comme la Jérusalem Nouvelle, et la mariée. Dans Ap 19 :7, la mariée signifie les saints. L’église est la mariée, voir Ep 5 :25-27, les hommes doivent aimer leur épouses comme Christ aime l’église. Christ est sans aucun doute le marié. Ap 19 :7 fait référence aux noces de l’Agneau.

[i]Ap 19:7/8 = Soyons dans l'allégresse et dans la joie, car voici les noces de l'Agneau et son épouse s'est faite belle
8 on lui lui a donné de se vêtir de lin d'une blancheur éclatante - le lin , c'est en effet les bonnes actions des saints.

En effet, ma chère ROSE, la Jérusalem Nouvelle = le Paradis ; le Paradis = les épousailles entre l'Eglise (= chacun de nous) et Jésus ...

C'est ainis que je vois les choses !


Mais , les amis, qu'appelez-vous "les épousailles" ? Voilà un terme bien étrange !

Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation 186382 mon ami PINSON,

Les épousailles c-à-d le mariage du Christ avec l'Eglise, avec chacun de nous... c-à-d l'Union définitive et totale en et avec Jésus , l'Union définitive ne peut se faire ici-bas donc au Paradis dans la Jérusalem Nouvelle, ce sera le bonheur, la béatitude Eternelle ....

Qu'en penses tu ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation EmptySam 04 Fév 2012, 15:54

rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:



Mais , les amis, qu'appelez-vous "les épousailles" ? Voilà un terme bien étrange !

Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation 186382 mon ami PINSON,

Les épousailles c-à-d le mariage du Christ avec l'Eglise, avec chacun de nous... c-à-d l'Union définitive et totale en et avec Jésus , l'Union définitive ne peut se faire ici-bas donc au Paradis dans la Jérusalem Nouvelle, ce sera le bonheur, la béatitude Eternelle ....

Qu'en penses tu ??


Beaucoup de gens disent, mais je suis sûr, mon amie Rosedumatin, que tu sauras expliquer, ils disent qu'on va s'ennuyer, à ne faire que de la contemplation de DIEU !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation EmptySam 04 Fév 2012, 16:03

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:



Mais , les amis, qu'appelez-vous "les épousailles" ? Voilà un terme bien étrange !

Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation 186382 mon ami PINSON,

Les épousailles c-à-d le mariage du Christ avec l'Eglise, avec chacun de nous... c-à-d l'Union définitive et totale en et avec Jésus , l'Union définitive ne peut se faire ici-bas donc au Paradis dans la Jérusalem Nouvelle, ce sera le bonheur, la béatitude Eternelle ....

Qu'en penses tu ??


Beaucoup de gens disent, mais je suis sûr, mon amie Rosedumatin, que tu sauras expliquer, ils disent qu'on va s'ennuyer, à ne faire que de la contemplation de DIEU !!!!!

Nul ne sait comment cela se passera au Paradis... Jésus nous a promis d'être heureux et d'être dans la béatitude et donc on ne sait pas s'ennuyer quand on est heureux...

Pour le moment prenons le cas des saints :

Par exemple : Sainte Thérèse de Lisieux a dit avant de mourir, je veux passer mon ciel à faire du bien sur la terre >>> donc en ces temps pour nous car le Ciel est hors du temps, la petite Thérèse est loin de s'ennuyer... !!!

Lorsque cette terre aura passé, je crois que Dieu nous réserve de belles surprises et de grandes joies mais c'est encore son secret.

Pour l'instant nous voyons comme derrière un miroir mais après nous verrons avec clarté.

Notre bonheur sera complet, tu imagines ami PINSON délivrés du froid, de la faim, de la maladie , de tous ces fardeaux que nous portons en ce monde.... Very Happy

Quand tu aimes quelqu'un n'as tu pas envie de le regarder toujours ??? tu le trouve si beau, tu as envie d'être tout le temps avec la personne... d'être en coeur à coeur alors comment s'ennuyer ??? !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation EmptySam 04 Fév 2012, 16:21

rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:



Mais arrivera-t-on à aimer tous les Elus, mon amie Rosedumatin, car sur terre il y en a que je n'aime pas et que je n'aimerais pas rretrouver là-haut !!


Beaucoup de gens disent, mais je suis sûr, mon amie Rosedumatin, que tu sauras expliquer, ils disent qu'on va s'ennuyer, à ne faire que de la contemplation de DIEU !!!!!

Nul ne sait comment cela se passera au Paradis... Jésus nous a promis d'être heureux et d'être dans la béatitude et donc on ne sait pas s'ennuyer quand on est heureux...

Pour le moment prenons le cas des saints :

Par exemple : Sainte Thérèse de Lisieux a dit avant de mourir, je veux passer mon ciel à faire du bien sur la terre >>> donc en ces temps pour nous car le Ciel est hors du temps, la petite Thérèse est loin de s'ennuyer... !!!

Lorsque cette terre aura passé, je crois que Dieu nous réserve de belles surprises et de grandes joies mais c'est encore son secret.

Pour l'instant nous voyons comme derrière un miroir mais après nous verrons avec clarté.

Notre bonheur sera complet, tu imagines ami PINSON délivrés du froid, de la faim, de la maladie , de tous ces fardeaux que nous portons en ce monde.... Very Happy

Quand tu aimes quelqu'un n'as tu pas envie de le regarder toujours ??? tu le trouve si beau, tu as envie d'être tout le temps avec la personne... d'être en coeur à coeur alors comment s'ennuyer ??? !!!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation EmptySam 04 Fév 2012, 16:31

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:



Mais arrivera-t-on à aimer tous les Elus, mon amie Rosedumatin, car sur terre il y en a que je n'aime pas et que je n'aimerais pas rretrouver là-haut !!


Beaucoup de gens disent, mais je suis sûr, mon amie Rosedumatin, que tu sauras expliquer, ils disent qu'on va s'ennuyer, à ne faire que de la contemplation de DIEU !!!!!

Nul ne sait comment cela se passera au Paradis... Jésus nous a promis d'être heureux et d'être dans la béatitude et donc on ne sait pas s'ennuyer quand on est heureux...

Pour le moment prenons le cas des saints :

Par exemple : Sainte Thérèse de Lisieux a dit avant de mourir, je veux passer mon ciel à faire du bien sur la terre >>> donc en ces temps pour nous car le Ciel est hors du temps, la petite Thérèse est loin de s'ennuyer... !!!

Lorsque cette terre aura passé, je crois que Dieu nous réserve de belles surprises et de grandes joies mais c'est encore son secret.

Pour l'instant nous voyons comme derrière un miroir mais après nous verrons avec clarté.

Notre bonheur sera complet, tu imagines ami PINSON délivrés du froid, de la faim, de la maladie , de tous ces fardeaux que nous portons en ce monde.... Very Happy

Quand tu aimes quelqu'un n'as tu pas envie de le regarder toujours ??? tu le trouve si beau, tu as envie d'être tout le temps avec la personne... d'être en coeur à coeur alors comment s'ennuyer ??? !!!

pinson a écrit:


Mais arrivera-t-on à aimer tous les Elus, mon amie Rosedumatin, car sur terre il y en a que je n'aime pas et que je n'aimerais pas rretrouver là-haut !!


Il faut essayer sur terre d'aimer le plus possible... de pardonner, je ne dis pas que cela est facile mon ami PINSON, mais là-bas comme nous serons tous comme des anges dans le Ciel a dit Jésus il n'y aura pas de problèmes, nous nous aimerons les uns les autres...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation EmptySam 04 Fév 2012, 19:17

rosedumatin a écrit:

pinson a écrit:

Mais arrivera-t-on à aimer tous les Elus, mon amie Rosedumatin, car sur terre il y en a que je n'aime pas et que je n'aimerais pas rretrouver là-haut !!


Il faut essayer sur terre d'aimer le plus possible... de pardonner, je ne dis pas que cela est facile mon ami PINSON, mais là-bas comme nous serons tous comme des anges dans le Ciel a dit Jésus il n'y aura pas de problèmes, nous nous aimerons les uns les autres...


Je comprends, chère amie Rose, cela donne envie d'y être déjà !!!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation EmptySam 04 Fév 2012, 19:21

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:

pinson a écrit:

Mais arrivera-t-on à aimer tous les Elus, mon amie Rosedumatin, car sur terre il y en a que je n'aime pas et que je n'aimerais pas rretrouver là-haut !!


Il faut essayer sur terre d'aimer le plus possible... de pardonner, je ne dis pas que cela est facile mon ami PINSON, mais là-bas comme nous serons tous comme des anges dans le Ciel a dit Jésus il n'y aura pas de problèmes, nous nous aimerons les uns les autres...


Je comprends, chère amie Rose, cela donne envie d'y être déjà !!!

cher ami PINSON, vis ta vie , la vie mérite d'être vécue et tu y seras à l'heure que Dieu aura choisie c'est pour chacun de nous.... Si Dieu ne nous rappelle pas c'est que nous avons encore à oeuvrer pour lui....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation EmptyMar 14 Fév 2012, 16:33

Une caricature démoniaque de la Trinité : le Dragon , et les Deux Bêtes ( ch. 13 ) ?


Qu'en penser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
jpast





Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation EmptySam 03 Mar 2012, 19:51

mario-franc_lazur a écrit:
Une caricature démoniaque de la Trinité : le Dragon , et les Deux Bêtes ( ch. 13 ) ?


Qu'en penser ?

Salut Franck, je suis content que tu mentionnes ce verset, j'aime beaucoup l'apocalypse moi aussi, et effectivement, le Dragon et les deux bêtes, c'est effectivement une preuve de plus de la Trinité divine puisque le Diable copie les réalités divines. La première bête qui est l'antichrist, voudra être adorée dans le temple de Dieu, se proclamant elle même Dieu, selon ce que dit saint Paul.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation EmptyDim 04 Mar 2012, 10:00

jpast a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Une caricature démoniaque de la Trinité : le Dragon , et les Deux Bêtes ( ch. 13 ) ?


Qu'en penser ?

Salut Franck, je suis content que tu mentionnes ce verset, j'aime beaucoup l'apocalypse moi aussi, et effectivement, le Dragon et les deux bêtes, c'est effectivement une preuve de plus de la Trinité divine puisque le Diable copie les réalités divines. La première bête qui est l'antichrist, voudra être adorée dans le temple de Dieu, se proclamant elle même Dieu, selon ce que dit saint Paul.

Bonjour, mon cher JPAST ...

Et il y en a eu des anti-christs depuis la rédaction de l'Apocalypse !!! A commencer par les Cesars romains, puis tous ceux qui ont voulu être adorés : les Hitler de toutes les époques et aujurd'hui, l'Argent, et comble de l'orgueil : l'Homme lui-même qui se veut libre et seul !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation EmptyMer 10 Oct 2012, 21:05

(Mario) cite Révélation 21:4

Doux cite :
(Isaïe 25:8) Oui, il engloutira la mort pour toujours ; oui, le Souverain Seigneur Yawhé (alléluia ) essuiera les larmes de dessus tous les visages. Et l’opprobre de son peuple, il l’ôtera de dessus toute la terre, car Yawhé lui-même [l’]a dit.
(1 Corinthiens 15:26) Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien.

En effet, la mort ne sera plus, ce qui veut dire que les humains qui résidéront sur la terre ne seront plus épprouvé par le deuil
Révélation 2:14
14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. 15 Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.
Il faut bien comprendre que la mort et le hades c'est l'endroit ou vont tous ceux et celles qui meurent (la tombe commune à tous les morts)
Pour confimer cela, les Psaumes nous sont tres utiles
Psaumes 37:oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas.
11 Mais les humbles posséderont la terre,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.
29 Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours

(Proverbes 2:21) Car les hommes droits sont ceux qui résideront sur la terre, et les hommes intègres sont ceux qui y resteront.
(Matthieu 5:5) “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.
Oui Jésus ne peut pas mentir
dans un premier temps il le certifit que les doux de caractére héritent la terre et ensuite lorsqu'il donne la révélation à Jean, il confirme comme le cite Mario en Révélation 21:4
La terre c'est Yawhé qui l'a donné aux fils des humains

“Pour ce qui est des cieux, à Yawhé appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes.” (Psaume 115:16).
Donc pas de paradis dans le ciel, mais le paradis pour les humbles sur la terre comme la sainte Bible le confirme.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation EmptyJeu 11 Oct 2012, 15:11

Doux a écrit:
(Mario) cite Révélation 21:4

Doux cite :
(Isaïe 25:8) Oui, il engloutira la mort pour toujours ; oui, le Souverain Seigneur Yawhé (alléluia ) essuiera les larmes de dessus tous les visages. Et l’opprobre de son peuple, il l’ôtera de dessus toute la terre, car Yawhé lui-même [l’]a dit.
(1 Corinthiens 15:26) Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien.

En effet, la mort ne sera plus, ce qui veut dire que les humains qui résidéront sur la terre ne seront plus épprouvé par le deuil

Et pourquoi "sur la terre " ? mon cher DOUX ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation EmptyJeu 11 Oct 2012, 16:00

Citation :
Et pourquoi "sur la terre " ? mon cher DOUX ?

Bien c'est toi qui l'a fait ressortir, je t'ai cité d'ailleurs..

Puisque la mort ne sera plus, on voir mal les humains continuer de mourrir surtout que Yawhé mentionne que sur elle ils y résidéront pour toujours Psaumes 37:29 et 37:11 ce qui est à nouveau confirmé en
(Isaïe 25:8) Oui, il engloutira la mort pour toujours ; oui, le Souverain Seigneur Yawhé (alléluia ) essuiera les larmes de dessus tous les visages. Et l’opprobre de son peuple, il l’ôtera de dessus toute la terre, car Yawhé lui-même [l’]a dit.
(1 Corinthiens 15:26) Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien.

Sinon en ce qui concerne la mort,
Il n'y a que les humains qui sont touchés par fe fait, les autres qui vont au ciel (une petite partie selon la sainte Bible et dont on connait le nombre exacte), reignent avec le christ et revêtent l'immortalité,
Sinon, pourquoi Yawhé aurait t'il eut besoin de nous créer sur la terre en premier ? Aurait t'il loupé son coup?
Ou bien, Yawhé aurait t'il entre temps changé d'avis ?Si c'est le cas je pense qu'il serait bien de donner des explications plausibles en ce qui concerne l'aspiration des humains qui ne désirent pas mourrir sous aucun prétexte.
Aussi, pourquoi dans ce cas certains humains auraient t'ils vécu jusqu'à 930 ans selon la sainte Bible?
Pourquoi n'avoir pas donné une limite d'âge dans ce cas mon cher Mario ?

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation EmptyJeu 11 Oct 2012, 16:13

Doux a écrit:
Citation :
Et pourquoi "sur la terre " ? mon cher DOUX ?

Bien c'est toi qui l'a fait ressortir, je t'ai cité d'ailleurs..

Puisque la mort ne sera plus, on voir mal les humains continuer de mourrir surtout que Yawhé mentionne que sur elle ils y résidéront pour toujours Psaumes 37:29 et 37:11 ce qui est à nouveau confirmé en
(Isaïe 25:8) Oui, il engloutira la mort pour toujours ; oui, le Souverain Seigneur Yawhé (alléluia ) essuiera les larmes de dessus tous les visages. Et l’opprobre de son peuple, il l’ôtera de dessus toute la terre, car Yawhé lui-même [l’]a dit.
(1 Corinthiens 15:26) Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien.

Puisque la mort n'existera plus, on voit mal le "monde nouveau" être sur terre, car elle deviendrait vite surpeuplée !

D'ailleurs, mon cher DOUX, la Bible elle-même le précise :

Ap 21:1- Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle - car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus.
Ap 21:2- Je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu ; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux.
Ap 21:3- J'entendis alors une voix clamer, du trône : " Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux ; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu.
Ap 21:4- Il essuiera toute larme de leurs yeux : de mort, il n'y en aura plus ; de pleur, de cri et de peine, il n'y en aura plus, car l'ancien monde s'en est allé. "

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation EmptyJeu 11 Oct 2012, 20:56

Citation :
Puisque la mort n'existera plus, on voit mal le "monde nouveau" être sur terre, car elle deviendrait vite surpeuplée !


Non pas du tout, une fois que le mal (Satan et ses démons seront enchainés) la terre sera régulée... Du haut de son trône Jésus fera paître étan donné que tout pouvoir lui a été donné.
Comme on le sait, il n'appartient pas à l'homme térrestre de dirriger son pas (Jérémie 10:23)


Citation :

D'ailleurs, mon cher DOUX, la Bible elle-même le précise :

Ap 21:1- Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle - car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus.

C'est surtout en prenant le contexte qu'on s'apperçoient vraiment que cette terre n'est surement pas amenée à disparaître,

Révélation 5:9 Et ils chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”

La terre ne sera pas détruite, mais aura été débarassée de la méchanceté etc, c'est en ce sens que cette terre sera nouvelle.
Quand à la mer, (révélation 21:1)celle-ci représente... et renvois,

Il faut prendre le contetexte

(Isaïe 57:20) “ Mais les méchants sont comme la mer agitée, lorsqu’elle ne peut se calmer, dont les eaux rejettent sans cesse algues et boue.
(Révélation 17:15) Et il me dit : “ Les eaux que tu as vues, là où est assise la prostituée, représentent des peuples, et des foules, et des nations, et des langues.


Révétion 5:13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, et toutes les choses qui s’y trouvent, je les ai entendues qui disaient : “ À Celui qui siège sur le trône et à l’Agneau soient la bénédiction, et l’honneur, et la gloire, et la puissance à tout jamais. ” 14 Et les quatre créatures vivantes disaient : “ Amen ! ” et les anciens sont tombés et ont adoré.
Bien entendu il va de sois que Jésus ne mentionnait pas que la terre serait détruite, puisqu'il réitére que la mer et toutes les choses qui s'y trouvent.

Symboliquement
2Pierre 3:7 Mais par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies.

Là aussi, on peut s'appercevoir que c'est uniquement la destruction des hommes impie qui est réservé pour la destruction

25 Thessaloniciens 1:8 dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus.

Là également, le feu flamboyant est représentatif de ce que Dieu va faire pour nettoyer la terre, elle sera nouvelle effectivement puisqu'elle sera débarassé de tous ceux et celle qui n'obéissent pas à la bonne nouvelle et qui ne désire pas suivre Dieu comme il l'entend.

Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation EmptyJeu 11 Oct 2012, 20:57

Suite..
Citation :
Ap 21:2- Je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu ; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux.
Ap 21:3- J'entendis alors une voix clamer, du trône : " Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux ; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu.
Ap 21:4- Il essuiera toute larme de leurs yeux : de mort, il n'y en aura plus ; de pleur, de cri et de peine, il n'y en aura plus, car l'ancien monde s'en est allé. "


(Hébreux 12:22) Mais vous vous êtes approchés d’un mont Sion et d’une ville du Dieu vivant, [la] Jérusalem céleste, et de myriades d’anges,
(Révélation 3:12) “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.

(1 Corinthiens 3:16) Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’esprit de Dieu habite en vous ?
(Éphésiens 2:21) En union avec lui toute la construction, harmonieusement assemblée, grandit pour être un temple saint pour Yawhé.
(1 Pierre 2:5) vous-mêmes aussi, comme des pierres vivantes, vous êtes en train d’être bâtis en maison spirituelle, pour une sainte prêtrise, afin d’offrir des sacrifices spirituels, agréés de Dieu grâce à Jésus Christ.

Rom 12:12 Je vous supplie donc, frères, par les compassions de Dieu, de présenter vos corps [comme] un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu : un service sacré avec votre raison

Il convenait donc bien que les 12 pierres de fondement symboliques de la Nouvelle Jérusalem, qui portent les noms des 12 apôtres de l’Agneau, soient des pierres précieuses (Ré 21:14, 19, 20). La Nouvelle Jérusalem décrite dans la Révélation se compose des 144 000 qui sont promis en mariage à l’époux. Quant à la “ Jérusalem céleste ” dont il est question en Hébreux 12:22, elle compte 144 001 membres, le “ un ” en plus étant l’Époux royal. C’est là la ville ayant des fondements véritables qu’Abraham attendait (Hé 11:10). Ainsi donc, la lettre aux Hébreux et la Révélation indiquent que la “ Jérusalem céleste ” et la Nouvelle Jérusalem sont deux entités très proches.
Jésus, qui, avant de devenir homme, avait travaillé aux côtés de son Père en habile Ouvrier à la pose des fondements de la terre, comprenait parfaitement la valeur de fondations solides. C’est ce qui ressort de l’exemple où il mit en scène un homme avisé qui est allé profond et a posé les fondations de sa maison sur le roc, tandis qu’un sot a construit sa maison sur le sable et a subi une grande perte (Pr 8:29, 30 ; Mt 7:24-27 ; Lc 6:47-49). De même, comparant l’œuvre qui consiste à faire des disciples de Christ à un travail de construction, Paul souligna l’importance de bâtir avec des matériaux ininflammables sur Jésus Christ le fondement, afin de ne pas subir une perte. — 1Co 3:10-15.
Paul compara aussi certains enseignements bibliques fondamentaux à un fondement, et il encouragea les Hébreux à ne pas être statiques après avoir appris la doctrine fondamentale concernant le Christ, mais à se porter vers la maturité. — Hé 6:1, 2 ;
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation EmptyJeu 11 Oct 2012, 21:05

Citation :
Révélation 21:3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
la tente de Dieu c'est sa protection

“ tente ”. Gr. : skênê ; lat. : tabernaculum ; J17,18,22(héb.) : mishkan. Voir Ex 25:8.
Ezèkiel 37:27 Et mon tabernacle sera vraiment au-dessus d’eux ; à coup sûr, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple
Psaumes 15:1 Ô Jéhovah, qui sera l’hôte de ta tente ?
(Isaïe 65:19) Oui, je serai joyeux en Jérusalem et je serai transporté d’allégresse en mon peuple ; et on n’y entendra plus le bruit des pleurs ni le bruit du cri plaintif. ”
(Révélation 7:17) parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône, les fera paître et les guidera vers des sources d’eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. ”

(Matthieu 25:32) Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres.
(Jean 10:11) Je suis l’excellent berger ; l’excellent berger livre son âme pour les brebis.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation EmptyVen 12 Oct 2012, 05:50

!
Doux a écrit:
Citation :
Puisque la mort n'existera plus, on voit mal le "monde nouveau" être sur terre, car elle deviendrait vite surpeuplée !


Non pas du tout, une fois que le mal (Satan et ses démons seront enchainés) la terre sera régulée... Du haut de son trône Jésus fera paître étan donné que tout pouvoir lui a été donné.
Comme on le sait, il n'appartient pas à l'homme térrestre de dirriger son pas (Jérémie 10:23)


Citation :

D'ailleurs, mon cher DOUX, la Bible elle-même le précise :

Ap 21:1- Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle - car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus.

C'est surtout en prenant le contexte qu'on s'apperçoient vraiment que cette terre n'est surement pas amenée à disparaître,

Révélation 5:9 Et ils chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”

La terre ne sera pas détruite, mais aura été débarassée de la méchanceté etc, c'est en ce sens que cette terre sera nouvelle.

Simple spéculation jéhoviste.... La "terre" est un symbole fréquent du Ciel dans la Bible : usge symbolique de valeurs terrestres pour parler du Ciel ! Ainsi les oiseaux du ciel, les lys des champs (Mt 6, 26-28), le festin de noces (Mt, 22; 2sq), la terre symbole du Ciel :

" Mt 5:5- Heureux les doux, car ils posséderont la terre. "

Citation :
2Pierre 3:7 Mais par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies.

Là aussi, on peut s'appercevoir que c'est uniquement la destruction des hommes impie qui est réservé pour la destruction

25 Thessaloniciens 1:8 dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus.

Là également, le feu flamboyant est représentatif de ce que Dieu va faire pour nettoyer la terre, elle sera nouvelle effectivement puisqu'elle sera débarassé de tous ceux et celle qui n'obéissent pas à la bonne nouvelle et qui ne désire pas suivre Dieu comme il l'entend.


Quel enfantillage, mon cher DOUX, tu ne fais que répéter ce que ton groupe jehoviste t'apprend !

Dieu détruirait les impies dans un feu flamboyant ! D'autres appellent ça l'enfer ! Mais ce feu est un feu spirituel qui purifie, et qui ne détruit pas, car DIEU veut "que tous soient sauvés "?

Or les impies forment la grande majorité de l'Humanité !

Réveille-toi, mon cher DOUX, on te trompe !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation EmptyVen 12 Oct 2012, 11:31

Cher Mario,
Ici on ne parle pas d'un mouvement ou d'un autre, on parle de la révélation faite Jean.

Si dans un mouvement on trompent les personnes, je pense que les personnes dans ce cas sont d'accord pour accepter les tromperies, dans ce cas il en va de même pour tous les mouvements religieux, et il en existe des centaines.

Citation :
Ainsi les oiseaux du ciel, les lys des champs (Mt 6, 26-28), le festin de noces (Mt, 22; 2sq), la terre symbole du Ciel :
Tu cites Matthieu 6:? 26 Observez attentivement les oiseaux du ciel, parce qu’ils ne sèment, ni ne moissonnent, ni ne ramassent dans des magasins ; pourtant, votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas plus qu’eux ? 27 Qui d’entre vous, en s’inquiétant, peut ajouter une seule coudée à la durée de sa vie ? 28 

Perso je ne vois pas de relation avec ton passages?

Tu cites:
Matthieu 22:22 Et en réponse Jésus leur parla de nouveau par des exemples, en disant : 2 “ Le royaume des cieux est devenu semblable à un homme, un roi, qui a fait un festin de mariage pour son fils. 3 Et il a envoyé ses esclaves pour appeler ceux qui étaient invités au festin de mariage, mais ils ont refusé de venir

(Matthieu 9:15) Et Jésus leur dit : “ Les amis de l’époux n’ont pas lieu d’être dans le deuil tant que l’époux est avec eux, n’est-ce pas ? Mais des jours viendront où l’époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront.
(Révélation 19:9) Et il me dit : “ Écris : Heureux ceux qui sont invités au repas du mariage de l’Agneau. ” Puis il me dit : “ Ce sont là les vraies paroles de Dieu. ”

(Matthieu 22:3) Et il a envoyé ses esclaves pour appeler ceux qui étaient invités au festin de mariage, mais ils ont refusé de venir.
Jean 13:20 Oui, vraiment, je vous le dis : Qui reçoit quelqu’un que j’envoie me reçoit [moi aussi]. Et qui me reçoit reçoit [aussi] celui qui m’a envoyé. 


Citation :
Quel enfantillage, mon cher DOUX, tu ne fais que répéter ce que ton groupe jehoviste t'apprend !

Dieu détruirait les impies dans un feu flamboyant ! D'autres appellent ça l'enfer ! Mais ce feu est un feu spirituel qui purifie, et qui ne détruit pas, car DIEU veut "que tous soient sauvés "?

Or les impies forment la grande majorité de l'Humanité !

Réveille-toi, mon cher DOUX, on te trompe !

Citation :
Dans un premier temps tu écris: Or les impies forment la grande majorité de l'Humanité !

Je pense mon cher Mario que tu n'as pas lu la sainte Bible au sujet du déluge ou Dieu ne sauva que 8âmes.
idem pour les ville de Sodom et Gohomorrh.

Citation :
Tu écris: Mais ce feu est un feu spirituel qui purifie, et qui ne détruit pas, car DIEU veut "que tous soient sauvés "?

La sainte Bible ne parle pas de l'enfer de feu, mais d'un lieu symbolique qu'on appel la Géhènne qui représente la seconde mort.
Oui, dans un premier temps Dieu veut que tous soient sauvés, et la sainte Bible mentionne que les justes et les injuste seront rescussités Actes 24:15,

Le probléme c'est que lors de la période de jugement, il est ai qui n'accepterons pas de se conformer à cette nouvelle terre débarassée de toute méchancetée ect..

Daniel 12:2) Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront, ceux-ci pour la vie de durée indéfinie et ceux-là pour les opprobres [et] pour l’aversion de durée indéfinie.

(Révélation 20:12) Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions.

(Révélation 11:18) Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où les morts vont être jugés, [le temps] de donner [leur] récompense à tes esclaves les prophètes et aux saints et à ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre. ”
Reste que tu n'es pas obligé d'y croire.
Le livre de la révélation est tres intéressant mais demande beaucoup de temps et d'attention.
Il ne faut pas négliger aussi le contexte afin de comprendre.
Dire que c'est pas ça, des millers de mouvements se contredisent entre eux, donc il faut bien analyser dans un état d'esprit humble, puisque ce sont les humbles qui posséderont la terre selon Jésus

Matthieu 5:

5 “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.
6 “ Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, puisqu’ils seront rassasiés

Psuames 37:11 Mais les humbles posséderont la terre,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix
Psaumes 37:29 Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.
A moins que tous ces passages sont faux pour toi et que Jésus disait des choses qu'il ne comprenait pas ?


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation EmptyVen 12 Oct 2012, 14:36

Doux a écrit:
Cher Mario,

Matthieu 5:

5 “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.
6 “ Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, puisqu’ils seront rassasiés

Psuames 37:11 Mais les humbles posséderont la terre,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix
Psaumes 37:29 Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.
A moins que tous ces passages sont faux pour toi et que Jésus disait des choses qu'il ne comprenait pas ?

Depuis 2000 ans que ces paroles ont été dites , et bien plus pour les Psaumes, ni les humbles ni les doux n'ont possédé la terre !

Cela ne serait possible que si tous les habitants de la terre étaient des humbles et des doux ! Du fait du péché originel, cela ne se peut ! et depuis 2000 ans que Jésus a fait oeuvre de Rédemption rien n'a changé ! Mais cela, parce que le Royaume de Jésus n'est pas de ce monde ! Ne le savais-tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation EmptyVen 12 Oct 2012, 16:02

Citation :
Depuis 2000 ans que ces paroles ont été dites , et bien plus pour les Psaumes, ni les humbles ni les doux n'ont possédé la terre !
Cela ne serait possible que si tous les habitants de la terre étaient des humbles et des doux ! Du fait du péché originel, cela ne se peut ! et depuis 2000 ans que Jésus a fait oeuvre de Rédemption rien n'a changé ! Mais cela, parce que le Royaume de Jésus n'est pas de ce monde ! Ne le savais-tu pas ?

Matthieu 19:

25 Quand les disciples entendirent cela, ils se montrèrent très surpris, disant : “ Qui donc peut être sauvé ? ” 26 Les regardant bien en face, Jésus leur dit : “ Aux hommes, cela est impossible, mais à Dieu tout est possible. Luc 18:27 Il dit : “ Les choses qui sont impossibles aux hommes sont possibles à Dieu. ”

Depuis 2000 ans et plus comme tu écris....

2Pierre 3:8 Mais que ceci notamment ne vous échappe pas, bien-aimés : c’est qu’un jour devant Yawhé est comme mille ans et mille ans comme un jour. 9 Yawhé n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance. 10 Cependant le jour de Yawhé viendra comme un voleur,
Les prophèties s'établissent au fil du temps, donc il ne faut pas désepérer.
Pour exemple,
Lorsque Yawhé a établit la prophètie de Genèse 3:15, combien de temps cela a t'il prit?
Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation 1892655765
Pour ce qui est du royaume de Jésus qui n'est pas de ce monde,

Là aussi il faut prendre le contexte, Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation 2129354088

 Mon royaume ne fait pas partie de ce monde ”, a affirmé Jésus au gouverneur romain Ponce Pilate (Jean 18:36). Le Royaume de Dieu, avec Christ à sa tête, ne dominera pas par le moyen de représentants humains. Jésus en a parlé à plusieurs reprises comme du “ royaume des cieux ”. (Matthieu 4:17 ; 5:3, 10, 19, 20.) Le Royaume de Dieu est donc un gouvernement céleste.

Egalement pour ce qui est du royaume de Jésus...

Jésus était persuadé qu’il retournerait au ciel après son séjour terrestre. Il a expliqué qu’il y “ préparer[ait] une place ” pour ses codirigeants, leur ouvrant la voie afin qu’ils le rejoignent. — Jean 14:2, 3

Nous avons aussi une preuve que la mort ne sera plus, masi bien plus encore en 1 Corinthiens 15:

24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.
Oui une fois que les mille ans seront achevé, Jésus remettra tous les pouvoir à son Père, il (JESUS) se soumettra comme le montre la sainte Bible, tous le monde le mentionne (toutes les traductions de Bibles)

Tite :1 Paul, esclave de Dieu et apôtre de Jésus Christ selon la foi de ceux que Dieu a choisis et la connaissance exacte de la vérité qui est conforme à l’attachement à Dieu, 2 en raison d’une espérance de la vie éternelle que Dieu, qui ne peut mentir, a promise avant des temps de longue durée, 3 tandis qu’en ses propres temps il a manifesté sa parole dans la prédication qui m’a été confiée, par ordre de notre Sauveur, Dieu 

Pour ce qui est de la terre,

Psaumes 115:16 Pour ce qui est des cieux, à Yawhé appartiennent les cieux,
mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes.

Apres c'est une affaire de croyance et de foi, ou on n'y croit ou on n'y croit pas...
Non, Dieu n'est pas lent comme le montre l'apôtre Pierre (2 Pierre 2:3:9) comme certains considére sa lenteur..mais surtout il use de patience envers tous,

La foi, a-t-il écrit, est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas. ” (Hébreux 11:1).
En effet, dotée d’un fondement solide, la foi est l’attente confiante que les choses que l’on espère se réaliseront. Cette attente est si ferme qu’elle détermine nos priorités dans la vie. C’est ce genre de foi qui a permis à Hénok de marcher avec Dieu, contrairement au monde qui l’entourait.
Il faut patienter et avoir la foi, amen

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation EmptySam 13 Oct 2012, 14:23

Doux a écrit:
Citation :
Depuis 2000 ans que ces paroles ont été dites , et bien plus pour les Psaumes, ni les humbles ni les doux n'ont possédé la terre !
Cela ne serait possible que si tous les habitants de la terre étaient des humbles et des doux ! Du fait du péché originel, cela ne se peut ! et depuis 2000 ans que Jésus a fait oeuvre de Rédemption rien n'a changé ! Mais cela, parce que le Royaume de Jésus n'est pas de ce monde ! Ne le savais-tu pas ?

Matthieu 19:

25 Quand les disciples entendirent cela, ils se montrèrent très surpris, disant : “ Qui donc peut être sauvé ? ” 26 Les regardant bien en face, Jésus leur dit : “ Aux hommes, cela est impossible, mais à Dieu tout est possible. Luc 18:27 Il dit : “ Les choses qui sont impossibles aux hommes sont possibles à Dieu. ”

Depuis 2000 ans et plus comme tu écris....

2Pierre 3:8 Mais que ceci notamment ne vous échappe pas, bien-aimés : c’est qu’un jour devant Yawhé est comme mille ans et mille ans comme un jour. 9 Yawhé n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance. 10 Cependant le jour de Yawhé viendra comme un voleur,
Les prophèties s'établissent au fil du temps, donc il ne faut pas désepérer.
Pour exemple,
Lorsque Yawhé a établit la prophètie de Genèse 3:15, combien de temps cela a t'il prit?
Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation 1892655765
Pour ce qui est du royaume de Jésus qui n'est pas de ce monde,

Là aussi il faut prendre le contexte, Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation 2129354088

 Mon royaume ne fait pas partie de ce monde ”, a affirmé Jésus au gouverneur romain Ponce Pilate (Jean 18:36). Le Royaume de Dieu, avec Christ à sa tête, ne dominera pas par le moyen de représentants humains. Jésus en a parlé à plusieurs reprises comme du “ royaume des cieux ”. (Matthieu 4:17 ; 5:3, 10, 19, 20.) Le Royaume de Dieu est donc un gouvernement céleste
Egalement pour ce qui est du royaume de Jésus....

Jésus était persuadé qu’il retournerait au ciel après son séjour terrestre.
Il a expliqué qu’il y “ préparer[ait] une place ” pour ses codirigeants, leur ouvrant la voie afin qu’ils le rejoignent. — Jean 14:2, 3

Nous avons aussi une preuve que la mort ne sera plus, masi bien plus encore en 1 Corinthiens 15:

24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.
Oui une fois que les mille ans seront achevé, Jésus remettra tous les pouvoir à son Père, il (JESUS) se soumettra comme le montre la sainte Bible, tous le monde le mentionne (toutes les traductions de Bibles)

Tite :1 Paul, esclave de Dieu et apôtre de Jésus Christ selon la foi de ceux que Dieu a choisis et la connaissance exacte de la vérité qui est conforme à l’attachement à Dieu, 2 en raison d’une espérance de la vie éternelle que Dieu, qui ne peut mentir, a promise avant des temps de longue durée, 3 tandis qu’en ses propres temps il a manifesté sa parole dans la prédication qui m’a été confiée, par ordre de notre Sauveur, Dieu 

Pour ce qui est de la terre,

Psaumes 115:16 Pour ce qui est des cieux, à Yawhé appartiennent les cieux,
mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes.

Apres c'est une affaire de croyance et de foi, ou on n'y croit ou on n'y croit pas...
Non, Dieu n'est pas lent comme le montre l'apôtre Pierre (2 Pierre 2:3:9) comme certains considére sa lenteur..mais surtout il use de patience envers tous,

La foi, a-t-il écrit, est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas. ” (Hébreux 11:1).
En effet, dotée d’un fondement solide, la foi est l’attente confiante que les choses que l’on espère se réaliseront. Cette attente est si ferme qu’elle détermine nos priorités dans la vie. C’est ce genre de foi qui a permis à Hénok de marcher avec Dieu, contrairement au monde qui l’entourait.
Il faut patienter et avoir la foi, amen



Tu es donc d'accord pour dire, mon cher DOUX :

La terre appartient aux vivants d'aujourd'hui et de demain ;

Le Ciel appartient à YHWH qui gouvernera avec Son Fils son Royaume dans lequel se réjouiront tous les Elus !

(j'ai mis en gras tes propos allant dans ce sens !)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation EmptySam 13 Oct 2012, 20:45

Citation :
Tu es donc d'accord pour dire, mon cher DOUX :

La terre appartient aux vivants d'aujourd'hui et de demain ;

Le Ciel appartient à YHWH qui gouvernera avec Son Fils son Royaume dans lequel se réjouiront tous les Elus !

(j'ai mis en gras tes propos allant dans ce sens !)

Il va y avoir une résurection tant des justes que des injustes Actes 24:15, et c'est bien sur la terre qu'ils seront réscussités, Jésus en a fait la pleine démonstration avec son ami Lazare.
Si Jésus n'avait pas fait cela, il aurait tout simplement mentionné que son ami lazare rescussiterai plus tard, comme le mentionnait Marthe, mais non, Jésus l'a rescussité au moment même alors que cela faisait plusieurs jours (4 jours) qu'il était mort et qu'il commençait même à sentir.
Citation :
Finalement, quatre jours après la mort de Lazare, elle apprend que Jésus approche de la ville. Femme d’action comme toujours, même en cette heure sombre, elle se lève et, sans le dire à Marie, court à la rencontre de Jésus. — Jean 11:20.

Voici ce qu'il mentionne
Jésus dit quelque chose pour renforcer son espoir : “ Ton frère ressuscitera. ” — Jean 11:21-23.

Comprenant que Jésus parle de la résurrection à venir, Marthe répond : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ” (Jean 11:24).
Jésus prononce ensuite une déclaration inoubliable : “ Je suis la résurrection et la vie. 
Jésus demande à Marthe : “ Crois-tu cela ? ”
Jean11:
4 Mais quand Jésus apprit cela, il dit : “ Cette maladie n’a pas pour but la mort, mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que, grâce à elle, le Fils de Dieu soit glorifié. ”

40 Jésus lui dit : “ Ne t’ai-je pas dit que si tu croyais tu verrais la gloire de Dieu ? ”
Ensuite il (Jésus) rescussite son ami Lazare et redevint une âme vivante.

Si les injustes devaient resscussiter au ciel, qui en fin de compte verrait la gloire de Dieu "YHWH" et de son oint Jésus Christ ???

Le nombre de ceux et celles qui vont au ciel(144000) est définit dans la sainte Bible et ne peut en aucun cas être modifier selon Révélation 22:18
18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.
Reste qu'on croit que la sainte Bible est réellement inspirée de Dieu (2 Tim 3:16) ou?



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation EmptyDim 14 Oct 2012, 05:43

Doux a écrit:


Voici ce qu'il mentionne
Jésus dit quelque chose pour renforcer son espoir : “ Ton frère ressuscitera. ” — Jean 11:21-23.

Comprenant que Jésus parle de la résurrection à venir, Marthe répond : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ” (Jean 11:24).
Jésus prononce ensuite une déclaration inoubliable : “ Je suis la résurrection et la vie. 
Jésus demande à Marthe : “ Crois-tu cela ? ”
Jean11:
4 Mais quand Jésus apprit cela, il dit : “ Cette maladie n’a pas pour but la mort, mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que, grâce à elle, le Fils de Dieu soit glorifié. ”

40 Jésus lui dit : “ Ne t’ai-je pas dit que si tu croyais tu verrais la gloire de Dieu ? ”
Ensuite il (Jésus) rescussite son ami Lazare et redevint une âme vivante.

Si les injustes devaient resscussiter au ciel, qui en fin de compte verrait la gloire de Dieu "YHWH" et de son oint Jésus Christ ???

Le nombre de ceux et celles qui vont au ciel(144000) est définit dans la sainte Bible et ne peut en aucun cas être modifier selon Révélation 22:18
18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.
Reste qu'on croit que la sainte Bible est réellement inspirée de Dieu (2 Tim 3:16) ou?

mon cher DOUX :

1. La résurrection de Lazare n'est qu'une résurrection terrestre, et Lazare est mort plus tard, comme nous tous nous mourrons !

2. La résurrection après notre mort ne sera pas terrestre, et permets -moi de te citer notre frère ARNAUD DUMOUCH:

"La terre telle qu’elle est n’aura plus ni sens ni utilité, les hommes ayant tous sans exception fait leur choix pour l’éternité. Saint Paul raconte ainsi ce qui se produi­ra alors[1]: “Je vais vous dire un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais nous serons transformés. En un instant, en un clin d’œil, au son de la trompette finale, car elle sonnera, la trompette, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, les vivants, nous serons transformés. Il faut en effet que cet être corruptible revête l’incorruptibilité, que cet être mortel revête l’immortalité.”[2]

Les paroles de saint Paul sont claires: si nous sommes présents sur la terre au jour du retour du Christ, nous ne mourrons pas.
....
Et dans sa première lettre aux Corinthiens[8], il écrit :: “On est semé ici-bas corps psychique, on essuscite corps spirituel. S’il y a un corps psychique, il y a aussi un corps spirituel...” L’interprétation de ce texte pourrait conduire à affirmer l’apparition d’un corps qui n’est plus fait de matière mais qui, de fait, est celui d’un pur esprit. Les anges eux-mêmes ne se façonnent-ils pas parfois des apparences de corps que l’on peut voir et toucher?[9] Or les Évangiles ne cessent de nous le rappeler, saint Paul n’a pas voulu dire cela. Jésus prouve à Thomas dans son apparition qu’il a un vrai corps. “Mets ton doigt dans mon côté, ne soit pas incrédule, soit croyant.[10]” Avec son autorité infaillible, l’Église a confirmé qu’il s’agit bien d’une résurrection de la chair, c’est-à-dire des molécules palpables qu’un fantôme ne possède pas. Il s’agira bien de notre corps physique mais il sera, aussi bien pour les saints du Ciel que pour les damnés, débarrassé de tous ses défauts. Ces défauts ne serviront plus à rien puisque notre choix aura été fait. Les damnés et les saints réintégreront la perfection de leur être, pour que chacun puisse vivre comme il le désire, loin de Dieu ou près de lui. Déjà au temps du prophète Daniel, les juifs savaient que tous les morts sans aucune exception ressusciteraient un jour: “Une multitude, ceux qui dorment au pays de la poussière s’éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour la réprobation et l’horreur éternelle.[11]” Dieu rendra à chacun son corps, respectant même chez les damnés la liberté qui les a conduits à choisir l’horreur éternelle d’une vie sans amour[12]. Saint Paul, en parlant d’un corps spirituel, voulait signifier que les saints comme les damnés réintégreront leur corps parfaitement soumis et adapté à leur esprit.
....
ce qui fait l’essence même du paradis: «Voir Dieu face à face et ne posséder rien d’autre vaut infiniment plus que posséder l’univers entier et avoir perdu Dieu[20].» Pourtant, Dieu se prépare à offrir à ses amis, en plus de lui-même, un univers entier. Il ne s’agit pas d’une exagération littéraire. Nous l’avons dit, «selon qu’il est écrit, nous annonçons ce que l’œil n’a pas vu, ce que l’oreille n’a pas entendu, ce qui n’est pas monté au cœur de l’homme, tout ce que Dieu a préparé pour ceux qui l’aiment[21].» A partir d’ici, nous abordons les grâces supplémentaires que Dieu a préparées[22]. C’est un travail limité. D’incroyables surprises nous attendent. Parmi elles, quelques-unes sont certaines.

Après la résurrection de la chair, l’homme retrouve la plénitude des facultés physiques, le sens du toucher inclus. En toute logique, la présence de ce corps doit s’accompagner de la recréation d’un univers physique qui lui corresponde. A l’heure dite, immédiatement après le retour du Christ, conjointement à la résurrection des morts, il préparera la réalisation de bienfaits inimaginables jusque dans notre sensibilité et notre corps, jusque dans le monde physique qu’il transformera, pour que nous puissions admirer éternellement sa richesse et sa beauté.[23]

Nous ne pouvons nous faire une idée de l’énergie qu’il déploiera pour nous combler. Dieu ressemblera à un fiancé enfin réuni à sa bien-aimée. Il ne sait que faire pour elle. Il se donne à elle et cela suffit. Pourtant, il ajoute toutes les folies que l’amour peut imaginer: des parures somptueuses, des royaumes, des amis, des fleurs, des ani­maux... Dieu se comportera de la même façon, comme un prince des contes, à la mesure de sa toute puissance. Il créera un univers grandiose de telle façon que l’éternité ne nous suffira pas pour le visiter. A vie éternelle de bonheur, Dieu fait corres­pondre un univers infini de beautés. "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il s'agit bien d'un Univers nouveau, et non de notre minuscule terre !!!!

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation EmptyDim 14 Oct 2012, 06:00

Doux a écrit:


Le nombre de ceux et celles qui vont au ciel(144000) est définit dans la sainte Bible et ne peut en aucun cas être modifier selon Révélation 22:18
18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.
Reste qu'on croit que la sainte Bible est réellement inspirée de Dieu (2 Tim 3:16) ou?


Cher Doux, Encore faut-il comprendre les textes. Visiblement, vous avez lu ce texte des 144 000 de façon MATERIELLE.

Dans ce cas, vous et moi sommes fichus car nous ne seront pas présents au Ciel.

En effet, il est précisé dans ce texte que les 144 000 sont tous des Juifs or ni vous ni moi ne sommes de la Tribu de Lévi de Dan etc.
Citation :

Apocalypse 7, 4 Et j'appris combien furent alors marqués du sceau : 144.000 de toutes les tribus des fils d'Israël.
Apocalypse 7, 5 De la tribu de Juda, 12.000 furent marqués ; de la tribu de Ruben, 12.000 ; de la tribu de Gad, 12.000 ;
Apocalypse 7, 6 de la tribu d'Aser, 12.000 ; de la tribu de Nephtali, 12.000 ; de la tribu de Manassé, 12.000 ;
Apocalypse 7, 7 de la tribu de Siméon, 12.000 ; de la tribu de Lévi, 12.000 ; de la tribu d'Issachar, 12.000 ;
Apocalypse 7, 8 de la tribu de Zabulon, 12.000 ; de la tribu de Joseph, 12.000 ; de la tribu de Benjamin, 12.000 furent marqués.

Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation 788850

Mais je vais vous rassurer : Ce texte est symbolique. Il signifie un chiffre immense, que Dieu connaît, et venant de toutes les nations, de tous les peuples, de toutes les religions de la terre.

Bref, vous avez intérêt à quitter vite les interprétations matérielles des Témoins de Jéhovah ou alors, mangez et buvez car vous êtes certain de ne jamais ressusciter !!
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation EmptyLun 15 Oct 2012, 14:09

Citation :
mon cher DOUX :

1. La résurrection de Lazare n'est qu'une résurrection terrestre, et Lazare est mort plus tard, comme nous tous nous mourrons !

Le probléme vois tu c'est que Paul dans le livre des actes ne parle pas d'une personne
Actes 24:; 15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.

Le fait que Jésus rescussite Lazare c'était une des façon de démontrer que pour lui rien ne lui était impossible.
Certes pour l'instant nous mourrons, mais Dieu a la possibilité de faire en sorte que ce processus qu'est la mort s'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation EmptyLun 15 Oct 2012, 14:11

La grande foule n'est pas prescise contrairement aux 144000 qui est un chiffre exacte.
Si on commence à falcifier la sainte Bible ou va t'on?

La clé qui permet d’identifier la “ grande foule ” se trouve dans la description qui en est faite en Révélation chapitre 7 et dans d’autres passages manifestement parallèles. D’après Révélation 7:15-17, Dieu ‘ étendra sa tente ’ sur les membres de la grande foule, ils seront guidés vers des “ sources d’eaux de la vie ” et Dieu “ essuiera toute larme de leurs yeux ”. En Révélation 21:2-4, on trouve des expressions parallèles : “ La tente de Dieu est avec les humains ”, “ il essuiera toute larme de leurs yeux ” et “ la mort ne sera plus ”. La vision présentée ici ne concerne pas des personnes qui se trouvent au ciel, d’où ‘ la Nouvelle Jérusalem descend ’, mais sur la terre, parmi les humains.
Dès lors, la question suivante se pose : Si la “ grande foule ” se compose d’individus qui accèdent au salut et demeurent sur la terre, en quel sens est-il dit qu’ils ‘ se tiennent debout devant le trône de Dieu et devant l’Agneau ’ ? (Ré 7:9.) Dans la Bible, le fait qu’un homme, ou un groupe d’hommes, ‘ se tient debout ’ indique parfois qu’il a la faveur ou l’approbation de celui en présence de qui il se tient (Ps 1:5 ; 5:5 ; Pr 22:29, Os ; Lc 1:19). D’ailleurs, dans le chapitre précédent de la Révélation, on lit que “ les rois de la terre, et les hommes de haut rang, et les commandants, et les riches, et les forts, et tout esclave, et tout homme libre ” cherchent à se cacher “ de la face de Celui qui est assis sur le trône et de la colère de l’Agneau, parce que le grand jour de leur colère est venu, et qui peut tenir ? ” (Ré 6:15-17 ; voir aussi Lc 21:36). On comprend donc que la “ grande foule ” se compose de ceux qui ont été préservés durant ce temps de colère et qui ont pu “ tenir ”, approuvés par Dieu et par l’Agneau.
Le fait que l’Agneau les guide vers des “ sources d’eaux de la vie ” trouve un parallèle en Révélation 22:17, qui déclare : “ L’esprit et l’épouse continuent à dire : ‘ Viens ! ’ Et que quiconque entend dise : ‘ Viens ! ’ Et que quiconque a soif vienne ; que quiconque le veut prenne l’eau de la vie gratuitement. ” Les Écritures identifient clairement l’“ épouse ” à la congrégation chrétienne ointe, mariée à l’Époux céleste, Christ Jésus (Ép 5:25-27 ; 2Co 11:2 ; Ré 19:7-9 ; 21:9-11). L’invitation à ‘ prendre l’eau de la vie gratuitement ’ lancée par la classe céleste de l’“ épouse ” s’adresse manifestement à un nombre illimité de personnes, à “ quiconque le veut ”. De même, la “ grande foule ” n’est pas comptée : la vision de Révélation 7:9 s’accorde donc avec celle de Révélation 22:17.
L’ensemble de ces faits montre donc que la “ grande foule ” représente tous ceux qui ne font pas partie de la classe céleste de l’“ épouse ”, les 144 000 scellés, mais qui tiennent, approuvés, lors de la “ grande tribulation ” et sont gardés en vie sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation EmptyLun 15 Oct 2012, 14:25

Citation :
Dans ce cas, vous et moi sommes fichus car nous ne seront pas présents au Ciel.

Matth 7:13 “ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent.
Ceci démontre que la vie est accessible qu'à la condition..

Luc 13:22 Et il cheminait de ville en ville et de village en village, enseignant et continuant à faire route vers Jérusalem. 23 Or, un certain homme lui dit : “ Seigneur, est-ce que ceux qui sont sauvés sont peu nombreux ? ” Il leur dit : 24 “ Faites de vigoureux efforts pour entrer par la porte étroite, parce que beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer, mais ne le pourront pas,

Quoi qu'il en soit,
Jésus encourage ses disciples en Matth 6:9,10 a prier
9 “ Vous devez donc prier ainsi :
“ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre. Si vous juger également que ce royaume qui doit être établit sur la terre est symbolique???
Quelle idée que d'établir un royaume sur la terre ou il ne s'y trouverait jamais aucun humain?
Jésus aurait t'il pronconcé des paroles à tort et à travers?
Non la sainte Bible n'est pas falicifié c'est simplement que nombreux ne prennent pas le contexte!

Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation EmptyLun 15 Oct 2012, 14:35

Citation :
2. La résurrection après notre mort ne sera pas terrestre, et permets -moi de te citer notre frère ARNAUD DUMOUCH:
"La terre telle qu’elle est n’aura plus ni sens ni utilité, les hommes ayant tous sans exception fait leur choix pour l’éternité. Saint Paul raconte ainsi ce qui se produi­ra alors[1]: “Je vais vous dire un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais nous serons transformés. En un instant, en un clin d’œil, au son de la trompette finale, car elle sonnera, la trompette, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, les vivants, nous serons transformés. Il faut en effet que cet être corruptible revête l’incorruptibilité, que cet être mortel revête l’immortalité.”[2]

Paul poursuit : “ Mais chacun à son propre rang : Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence. ” (1 Corinthiens 15:23).
Paul répond : “ Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous dans la mort, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés. ” (1 Corinthiens 15:51, 52). En d’autres termes, tous les oints ne dorment pas dans la tombe en attendant une résurrection. Ceux qui meurent durant la présence de Christ sont transformés instantanément. — Révélation 14:13.

Bien voilà ce qu'il faut entendre par changé en un clin d'oeil.
Le reste qui sont actuellement vivant sur la terre, ne restent pas dans la tombe, ils sont automatiquement relévés au ciel pour formé l'épouse de Jésus christ dont le nombre est exactement 144000 + 1 Jésus Christ.


Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation EmptyLun 15 Oct 2012, 14:54

Citation :
Mario
Après la résurrection de la chair, l’homme retrouve la plénitude des facultés physiques,

Donc Adam avant qu'il devienne un homme désapprouvé était quoi?
Jésus, Avant qu'il ne meure était quoi?
Avaient t'ils perdu leurs facultées physiques et intelectuelles ?
Oui il faut réfélchir.

Adam était comme Jésus avant que celui-ci ne se trouve pécheur, d'ou la rançon qui fut payé

La vie humaine parfaite de Jésus offerte en sacrifice est le sacrifice antitypique pour le péché. Voilà la chose de valeur qui opère la libération des humains, qui les rachète du péché héréditaire et de la mort (Tt 2:13, 14 ; Hé 2:9). Christ en personne déclara : “ Le Fils de l’homme lui-même est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon [gr. : lutron] en échange de beaucoup. ” (Mc 10:45 ; ) Étant donné que Jésus était parfait, donc semblable à Adam avant le péché du premier homme, son sacrifice a réellement fait propitiation pour ce qu’Adam avait perdu en péchant. — 1Tm 2:5, 6 ; Ép 1:7.

Par sa rançon, Jéssus..

1 Corinthiens 15: 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien.






Dernière édition par Doux le Lun 15 Oct 2012, 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation EmptyLun 15 Oct 2012, 15:03

Citation :
En effet, il est précisé dans ce texte que les 144 000 sont tous des Juifs or ni vous ni moi ne sommes de la Tribu de Lévi de Dan etc

Emploi figuré. 

Démontrant que les Juifs avaient tort de s’enorgueillir de leur ascendance selon la chair et de compter sur les œuvres de la Loi pour obtenir la faveur de Dieu, l’apôtre Paul écrivit : “ Car n’est pas Juif qui l’est au-dehors, ni n’est circoncision celle qui l’est au-dehors, sur la chair. Mais est Juif qui l’est au-dedans, et sa circoncision c’est celle du cœur par l’esprit, et non par un code écrit. La louange de celui-là vient, non pas des hommes, mais de Dieu. ” (Rm 2:28, 29). Jouant, dans ce passage, sur le sens du nom Juda, Paul montra que le vrai moyen de recevoir la louange de Dieu est de lui vouer un service venant du cœur, par l’esprit.

Cette argumentation ressemble au raisonnement qu’il tint en Romains chapitre 4, selon lequel la véritable semence d’Abraham, ce sont ceux qui ont la foi d’Abraham. Ailleurs, il souligna que la nationalité n’a aucune importance dans la congrégation chrétienne, car “ il n’y a ni Juif ni Grec [ou : Gentil] ”. (Ga 3:28.) S’adressant à la congrégation de Smyrne pour la consoler des persécutions qu’elle subissait, surtout de la part des Juifs, Jésus Christ ressuscité déclara : “ Je connais [...] le blasphème de ceux qui disent qu’ils sont, eux, des Juifs, et pourtant ils ne le sont pas, mais ils sont une synagogue de Satan. ” — Ré 2:9.

En effet c'est pas les juifs de circonscision, mais celui qui est circonci du coeur qui fait parti de l'épouse du Christ (les 144000)

Il faut noter que les juifs ont été rejeté
Ceux qui ont été sensibles au discours de Pierre adoraient Yawhé et entretenaient déjà des relations avec lui. Ils s’efforçaient de respecter sa Loi. C’est d’ailleurs pour cette raison que certains étaient venus de l’étranger à Jérusalem (Actes 2:5-11). Cependant, Dieu venait de procéder à un changement majeur : il avait rejeté les Juifs, qu’il ne considérait plus comme sa nation particulière. L’observance de la Loi n’était plus le moyen d’obtenir l’approbation de Dieu (Mat. 21:43 ; Col. 2:14). Pour conserver leurs relations avec Yawhé, tous ceux qui étaient présents avaient désormais besoin d’autre chose.




Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation EmptyLun 15 Oct 2012, 16:31

Doux a écrit:
Citation :
2. La résurrection après notre mort ne sera pas terrestre, et permets -moi de te citer notre frère ARNAUD DUMOUCH:
"La terre telle qu’elle est n’aura plus ni sens ni utilité, les hommes ayant tous sans exception fait leur choix pour l’éternité. Saint Paul raconte ainsi ce qui se produi­ra alors[1]: “Je vais vous dire un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais nous serons transformés. En un instant, en un clin d’œil, au son de la trompette finale, car elle sonnera, la trompette, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, les vivants, nous serons transformés. Il faut en effet que cet être corruptible revête l’incorruptibilité, que cet être mortel revête l’immortalité.”[2]

Paul poursuit : “ Mais chacun à son propre rang : Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence. ” (1 Corinthiens 15:23).
Paul répond : “ Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous dans la mort, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés. ” (1 Corinthiens 15:51, 52). En d’autres termes, tous les oints ne dorment pas dans la tombe en attendant une résurrection. Ceux qui meurent durant la présence de Christ sont transformés instantanément. — Révélation 14:13.

Bien voilà ce qu'il faut entendre par changé en un clin d'oeil.
Le reste qui sont actuellement vivant sur la terre, ne restent pas dans la tombe, ils sont automatiquement relévés au ciel pour formé l'épouse de Jésus christ dont le nombre est exactement 144000 + 1 Jésus Christ.

Le nombre des sauvés dans le Royaume est infini, car 1000 = l'infini.

Le nombre 1000, dans la Bible, désigne une grande quantité, une multitude. Dans le livre de Daniel, on nous apprend que le roi Balthazar organisa une grande fête, à laquelle prirent part 1000 invités. Le psaume 90 assure que, pour Dieu, 1000 de nos années sont comme un jour. Salomon à Gabaon offre 1000 holocaustes et son harem se compose de 1000 femmes.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation EmptyLun 15 Oct 2012, 20:42

Citation :
Le psaume 90 assure que, pour Dieu, 1000 de nos années sont comme un jour.
Oui d'ailleurs Adam a presque vécu 1000 ans...(930 mentionne la sainte Bible)

Ceci pour montrer que les Psaumes ne mentent pas non plus,
Psaumes 90: 4 Car mille ans sont, à tes yeux, comme le jour d’hier quand il est passé,
et comme une veille pendant la nuit.

Dans le contexte cela donne cela:
(Psaume 93:2) Ton trône est solidement établi depuis les temps anciens ; tu es depuis des temps indéfinis.
(Isaïe 40:28) N’as-tu pas su ou n’as-tu pas entendu ?Yawhé, le Créateur des extrémités de la terre, est un Dieu pour des temps indéfinis. Il ne s’épuise ni ne se lasse. On ne peut scruter son intelligence.
(Isaïe 45:22) “ Tournez-vous vers moi et soyez sauvés, vous tous [qui êtes aux] extrémités de la terre, car je suis Dieu, et il n’y en a pas d’autre.
(Jérémie 10:10) Mais Yawhé est Dieu en vérité. Il est le Dieu vivant et le Roi pour des temps indéfinis. À cause de son indignation la terre tremblera, et les nations ne supporteront pas ses invectives.
(Habaqouq 1:12) N’es-tu pas dès les temps anciens, ô Yawhé ? Ô mon Dieu, mon Saint, tu ne meurs pas. Ô Yawhé, c’est pour un jugement que tu l’as établie ; ô Rocher, c’est pour blâmer que tu l’as fondée.
(1 Timothée 1:17) Or au Roi d’éternité, incorruptible, invisible, [le] seul Dieu, soient honneur et gloire à tout jamais. Amen.

Psaumes 37:11 Mais les humbles posséderont la terre,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.

(Isaïe 45:18) Car voici ce qu’a dit Yawhé, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Yawhé, et il n’y en a pas d’autre.
(Matthieu 5:5) “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.
Jésus ne ment certainement pas, c'est la terre que les doux hériteront!
Psaumes 37: 28 Car Yawhé aime la justice, et il ne quittera pas ses fidèles.
28:Pour des temps indéfinis, oui ils seront gardés ;
mais quant à la descendance des méchants, elle sera bel et bien retranchée.
29 Les justes posséderont la terre,et sur elle ils résideront pour toujours
Comme on peut le lire, c'est pour des temps indéfinis et les justes posséderont la terre et sur elle ils y résideront pour toujours, amen
Yawhé fait ressortir que pour lui, le temps n'est pas le même effectivement,
un Jour pour lui est comme... ce qui ne veut pas dire qu'un jour n'est pas un jour, mais laisse bien entendre qu'il y a une différence d'appréciation, tout comme du temps de Jésus ou on comptaient les jours de 12 heures et pas de 24 heures, ceci est un tout autre sujet bien sur. Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation 1892655765


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La dernière revelation RECAPITULE et PARACHEVE
» Ils se veulent la dernière révélation de Dieu
»  la derniere révélation absurde d'un prêtre américain
» Livre de la Révélation
» Prophetie - le role de l'islam dans Apocalypse 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: