Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Marthe et Marie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Marthe et Marie Empty
MessageSujet: Marthe et Marie   Marthe et Marie EmptyDim 29 Jan 2012, 21:02

Dans l'évangile, il y a Marthe et Marie...

Marthe veut que tout soit bien, propre, elle s'active parce qu'elle reçoit Jésus chez elle et s'énerve aussi contre Marie qui ne fait rien parce qu'elle est aux pieds de Jésus, qu'elle l'écoute, qu'elle le regarde.
Et Jésus a l'air d'aimer ça !!

Je pense que nous sommes des Marthe et des Marie. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marthe et Marie Empty
MessageSujet: Re: Marthe et Marie   Marthe et Marie EmptyDim 29 Jan 2012, 21:33

Espérance a écrit:
Dans l'évangile, il y a Marthe et Marie...

Marthe veut que tout soit bien, propre, elle s'active parce qu'elle reçoit Jésus chez elle et s'énerve aussi contre Marie qui ne fait rien parce qu'elle est aux pieds de Jésus, qu'elle l'écoute, qu'elle le regarde.
Et Jésus a l'air d'aimer ça !!

Je pense que nous sommes des Marthe et des Marie. Qu'en pensez-vous ?


Je pense, quant à moi, , que c'est chaun selon son charisme . Perso,, je suis beaucoup plus une "Marthe", et pas une "Marie" !!!

Et toi-même, ma chère ESPERANCE ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Marthe et Marie Empty
MessageSujet: Re: Marthe et Marie   Marthe et Marie EmptyDim 29 Jan 2012, 21:34

Espérance a écrit:
Dans l'évangile, il y a Marthe et Marie...

Marthe veut que tout soit bien, propre, elle s'active parce qu'elle reçoit Jésus chez elle et s'énerve aussi contre Marie qui ne fait rien parce qu'elle est aux pieds de Jésus, qu'elle l'écoute, qu'elle le regarde.
Et Jésus a l'air d'aimer ça !!

Je pense que nous sommes des Marthe et des Marie. Qu'en pensez-vous ?

Bonsoir ma chère Espérance,

Merci d'avoir ouvert ce sujet.

Personnellement, je pense que chaque personne "lambda" est à la la fois Marthe et Marie.

Sur un plan de vie plus précis , je prends un exemple :

Les moniales et les vierges consacrées :

Les moniales ne vivent pas dans le monde mais en clôture, elles ont une vie plus contemplative moins actives donc ce sont des "Marie" c'est leur appel personnel ...

Les vierges consacrées sont aussi des épouses de Jésus, vivant dans le monde , devant être actives et gagner leur vie.

Elles n'ont de compte à rendre qu'à leur évêque ou le curé de la paroisse, ces dernières sont plutôt "Marthe" que Marie ..

Chacune a ressenti un appel plus particulier , les unes ne pourraient vivre autrement qu'en clôture, les autres ne pourraient rester en clôture...

Jésus a besoin des deux c'est ce que j'en conclus Il a besoin des "Marthe" qui témoignent dans le monde, visitent les malades etc... Il a besoin des "Marie" qui prient, font oblation pour le Salut du Monde

Mais chacune est "amoureuse" de Jésus !

J'espère que nous aurons d'autres avis, qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Marthe et Marie Empty
MessageSujet: Re: Marthe et Marie   Marthe et Marie EmptyDim 29 Jan 2012, 21:35

mario-franc_lazur a écrit:
Espérance a écrit:
Dans l'évangile, il y a Marthe et Marie...

Marthe veut que tout soit bien, propre, elle s'active parce qu'elle reçoit Jésus chez elle et s'énerve aussi contre Marie qui ne fait rien parce qu'elle est aux pieds de Jésus, qu'elle l'écoute, qu'elle le regarde.
Et Jésus a l'air d'aimer ça !!

Je pense que nous sommes des Marthe et des Marie. Qu'en pensez-vous ?


Je pense, quant à moi, , que c'est chaun selon son charisme . Perso,, je suis beaucoup plus une "Marthe", et pas une "Marie" !!!

Et toi-même, ma chère ESPERANCE ?

Perso, moi je suis plus une "Marie" .... oui qu'en pense notre chère ESPERANCE ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Marthe et Marie Empty
MessageSujet: Re: Marthe et Marie   Marthe et Marie EmptyDim 29 Jan 2012, 21:43

Je suis les deux parfois, mais dans "Marie", il y a toujours "Marthe". Je ne vais pas savoir prier si je n'ai pas organisé ma journée par exemple, sinon, je vais cogiter au lieu de prier. Et je conçois mal aussi que l'on prie sans agir, ça doit venir de mon engagement à l'Action Catholique.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Marthe et Marie Empty
MessageSujet: Re: Marthe et Marie   Marthe et Marie EmptyDim 29 Jan 2012, 22:49

Espérance a écrit:
Je suis les deux parfois, mais dans "Marie", il y a toujours "Marthe". Je ne vais pas savoir prier si je n'ai pas organisé ma journée par exemple, sinon, je vais cogiter au lieu de prier. Et je conçois mal aussi que l'on prie sans agir, ça doit venir de mon engagement à l'Action Catholique.

Oui , je pense que tu as raison dans "Marie" il y a malgré tout toujours "Marthe", en fait je me suis peut-être mal exprimée c'est dans ma spiritualité que je me sens aux pieds de Jésus, certes je ne vais pas nier mon bonheur ... bouder la joie et ce que je reçois lors de mes adorations... mais on ne peut passer sa vie à l'adoration ni en prières, tout en n'étant plus du monde puisque nous sommes à Jésus, nous devons vivre dans le monde et nous organiser...

Et c'est super d'avoir des engagements ... Jésus ne nous veut pas toujours dans nos pantoufles, il veut que nous bougions pour le Royaume... car il les envoya deux par deux

C'est surtout d'une attitude intérieure et d'une inclination il me semble qu'il s'agit...

Sauf chez certains consacrés et encore ils effectuent chacun une tâche dans la journée ....

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Marthe et Marie Empty
MessageSujet: Re: Marthe et Marie   Marthe et Marie EmptyDim 29 Jan 2012, 22:56

rosedumatin a écrit:
Espérance a écrit:
Dans l'évangile, il y a Marthe et Marie...

Marthe veut que tout soit bien, propre, elle s'active parce qu'elle reçoit Jésus chez elle et s'énerve aussi contre Marie qui ne fait rien parce qu'elle est aux pieds de Jésus, qu'elle l'écoute, qu'elle le regarde.
Et Jésus a l'air d'aimer ça !!

Je pense que nous sommes des Marthe et des Marie. Qu'en pensez-vous ?

Bonsoir ma chère Espérance,

Merci d'avoir ouvert ce sujet.

Personnellement, je pense que chaque personne "lambda" est à la la fois Marthe et Marie.

Sur un plan de vie plus précis , je prends un exemple :

Les moniales et les vierges consacrées :

Les moniales ne vivent pas dans le monde mais en clôture, elles ont une vie plus contemplative moins actives donc ce sont des "Marie" c'est leur appel personnel ...

Les vierges consacrées sont aussi des épouses de Jésus, vivant dans le monde , devant être actives et gagner leur vie.

Elles n'ont de compte à rendre qu'à leur évêque ou le curé de la paroisse, ces dernières sont plutôt "Marthe" que Marie ..

Chacune a ressenti un appel plus particulier , les unes ne pourraient vivre autrement qu'en clôture, les autres ne pourraient rester en clôture...

Jésus a besoin des deux c'est ce que j'en conclus Il a besoin des "Marthe" qui témoignent dans le monde, visitent les malades etc... Il a besoin des "Marie" qui prient, font oblation pour le Salut du Monde

Mais chacune est "amoureuse" de Jésus !

J'espère que nous aurons d'autres avis, qu'en pensez vous ???

Bonsoir à vous tous , je ne ne sais pas très bien être Marthe ou Marie mais peut être une fois l'une , et une fois l'autre ce qui est sur c'est que tôt ou tard le Seigneur me le montrera ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marthe et Marie Empty
MessageSujet: Re: Marthe et Marie   Marthe et Marie EmptyLun 30 Jan 2012, 03:14

Merci à vous tous d'avoir donné votre témoignage.

Je pensais justement que je prie dans la journée j'allais dire "automatiquement", par des prières intérieures, des cantiques (quand je suis seule) et hier soir, j'ai eu une "lumière" qui m'a fait un grand bien : j'ai eu un accident en septembre et tout le monde (y compris le médecin) m'a dit que j'aurais pû me tuer. Je n'ai eu qu'un entorse à l'épaule et des bleus partout. Vu que j'avais une tendinite de l'autre épaule, je suis restée handicapée et depuis septembre, je n'ai pas fait grand chose, ne pouvant pas conduire.
Aussi, "la lumière" a été que peut-être c'est justement le Seigneur qui me demande, par cet accident, de ralentir... d'être plus "Marie"..
J'en ai éprouvé une grande joie, parce que jusqu'à présent, j'étais plutôt impatiente de retrouver ma mobilité. Maintenant, je sais que c'est pour autre chose, pour Lui.
Alors, bien d'accord avec toi Eliza, le Seigneur nous montre toujours la voie, mais faut être disponible pour l'entendre...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marthe et Marie Empty
MessageSujet: Re: Marthe et Marie   Marthe et Marie EmptyLun 30 Jan 2012, 14:37

Espérance a écrit:
Merci à vous tous d'avoir donné votre témoignage.

Je pensais justement que je prie dans la journée j'allais dire "automatiquement", par des prières intérieures, des cantiques (quand je suis seule) et hier soir, j'ai eu une "lumière" qui m'a fait un grand bien : j'ai eu un accident en septembre et tout le monde (y compris le médecin) m'a dit que j'aurais pû me tuer. Je n'ai eu qu'un entorse à l'épaule et des bleus partout. Vu que j'avais une tendinite de l'autre épaule, je suis restée handicapée et depuis septembre, je n'ai pas fait grand chose, ne pouvant pas conduire.
Aussi, "la lumière" a été que peut-être c'est justement le Seigneur qui me demande, par cet accident, de ralentir... d'être plus "Marie"..
J'en ai éprouvé une grande joie, parce que jusqu'à présent, j'étais plutôt impatiente de retrouver ma mobilité. Maintenant, je sais que c'est pour autre chose, pour Lui.
Alors, bien d'accord avec toi Eliza, le Seigneur nous montre toujours la voie, mais faut être disponible pour l'entendre...


Bonjour Espérence , je suis bien d'accord qu'il y arrive un jour qu'il faut ralentir la cadence , et c'est un bienfait que le Seigneur nous accorde car maintenant , à la pension et oui !!! j'ai plus le temps de penser au chose du Seigneur , et en plus pouvoir les mettre en pratique et sa c'est autre chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marthe et Marie Empty
MessageSujet: Re: Marthe et Marie   Marthe et Marie EmptyMar 31 Jan 2012, 21:07

Eliza a écrit:
............................
j'ai plus le temps de penser au chose du Seigneur , et en plus pouvoir les mettre en pratique et sa c'est autre chose Rolling Eyes [/color]

Mettre en pratique quoi, ma chère ELIZA ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Marthe et Marie Empty
MessageSujet: Re: Marthe et Marie   Marthe et Marie EmptyLun 06 Fév 2012, 09:01

C'est vrai, dans chacune de nous coexiste à la fois une Marie et une Marthe, et que d'après le tempérament de chaque personne, l'une prend le dessus sur l'autre. Sans hésitations, et d'après mon tempérament, je me sens plutôt Marthe. Marie, est pour moi, des périodes courtes pendant la journée nécessaires pour donner du tonus et de "l'énergie" pour Marthe.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marthe et Marie Empty
MessageSujet: Re: Marthe et Marie   Marthe et Marie EmptyLun 06 Fév 2012, 13:45

marie-chantal a écrit:
C'est vrai, dans chacune de nous coexiste à la fois une Marie et une Marthe, et que d'après le tempérament de chaque personne, l'une prend le dessus sur l'autre. Sans hésitations, et d'après mon tempérament, je me sens plutôt Marthe. Marie, est pour moi, des périodes courtes pendant la journée nécessaires pour donner du tonus et de "l'énergie" pour Marthe.


Tu as bien raison, ma chère MARIE-CHANTAL : l'absence de Marie stérilise les activités de Marthe ..!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Marthe et Marie Empty
MessageSujet: Re: Marthe et Marie   Marthe et Marie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marthe et Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LA PRIERE-
Sauter vers: