Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Dieu est-Il sourd à nos prières ?

Aller en bas 
+5
BERNARD
freddy
oumaazedine
rosedumatin
mario-franc_lazur
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu est-Il sourd à nos prières ? Empty
MessageSujet: Dieu est-Il sourd à nos prières ?   Dieu est-Il sourd à nos prières ? EmptyMer 25 Jan 2012, 18:05

Lu dans la revue "Famille chrétienne".

Depuis trois sans, Aimée prie pour son enfant sans être exaucée. «Dieu m’a-t-il abandonnée ? », se demande-t-elle. Nous lui répondons et l’incitons à découvrir le secret de la prière confiante à la suite de Jésus en lisant notre dossier « Pourquoi nos prières sont-elles si peu exaucées ? »


Ma chère Aimée,

Merci pour ta lettre qui m’a bouleversé. Tu y exprimes ta colère et ton incompréhension : cela fait trois ans que tu pries pour ton enfant sans être exaucée. Rien ne change et tu désespères. Que je te comprends.

« Dieu est-il sourd ? »,écris-tu. Il m’est aussi arrivé de le penser ! Tu cites la phrase de Jésus : « Demandez et l’on vous donnera », et tu t’interroges : combien de temps faut-il demander avant qu’il se lasse de nous entendre réclamer ?

Tu sais, j’aime bien la confiance de Fatima, dont les paroles ouvrent le reportage à Notre-Dame-des-Victoires que tu trouveras dans ce dossier : « Cela fait douze ans que je prie à cette même intention, ce fardeau dont j’aimerais que Dieu me délivre ». Douze ans ! Et elle prie toujours.

« Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonnée ? » Tu cites ces mots du psaume 22, le fameux De Profundis. « Des profondeurs de l’abîme, je crie vers toi, Seigneur. » Mais Dieu se tait, dis-tu.

Cela me fait penser à la catéchèse du mercredi sur la prière, que Benoît XVI a commencée en mai 2011, et qui m’a beaucoup aidé : « Le silence déchire l’âme de l’orant, qui appelle sans cesse, mais sans trouver de réponse, explique le pape. Les jours et les nuits se succèdent dans la recherche inlassable d’une parole, d’une aide qui ne vient pas ; Dieu semble si distant, si distrait, si absent ». Jésus, sur la croix, rappelle-t-il, a lui aussi lancé ce cri : « Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? »

« J’ai l’impression de lutter dans la nuit », affirmes-tu. Ta réflexion me rappelle l’histoire de Jacob dans la Genèse : il passe une nuit entière à combattre avec l’ange de Dieu avant de pouvoir passer le gué du Yabboq à l’aube. Je crois que nous aussi devons passer par ce combat de la foi pour connaître la victoire de la persévérance.

Benoît XVI, encore lui, assure que la prière « demande confiance, proximité, presque un corps à corps symbolique, non avec un Dieu adversaire et ennemi, mais avec un Seigneur bénissant qui reste toujours mystérieux ».

« Quand le repos viendra-t-il ? », serais-tu en droit de me rétorquer. Et tu aurais raison. Il ne nous reste plus qu’à lui faire confiance !

Dieu reste proche de ceux qui le prient, même dans les difficultés et les ténèbres de la vie. Lis les psaumes, tu verras, c’est étonnant : le psalmiste appelle de tout son cœur ; parfois Dieu répond, parfois Dieu se tait, mais lui continue à demander de l’aide, et reste proche de son Dieu.

Si j’en crois les grands saints comme Thérèse de Lisieux et tant d’autres, c’est au bout de la nuit, dans l’aveu de notre propre faiblesse, que nous pouvons nous abandonner dans les mains miséricordieuses de Dieu et trouver le repos. Alors, nous saurons enfin prier avec un « cœur de pauvre » comme l’explique Juliette Levivier en citant le curé d’Ars.

Et si c’était nous qui étions sourds ? Finalement, je me demande si ce n’est pas cela. Pardonne-moi, mais je vais encore citer Benoît XVI, ses explications ont ouvert pour moi le sens de la prière ! Il montre que la prière est « une réponse » de l’homme à Dieu, et non le contraire. C’est lui qui nous parle en premier, qui nous dit son amour et qui nous écoute. Ça change tout !

En lisant le texte de Nicolas Buttet, j’ai réalisé que prier « c’est se laisser rencontrer » par Jésus. Pour moi, cela a été une découverte merveilleuse. Depuis, je m’inquiète moins de la façon dont je suis exaucé, car Dieu nous comble au-delà de nos propres désirs. « Non pas ma volonté, mais la tienne », dit Jésus à son Père, qu’il appelle « Abba », c’est-à-dire papa… Et nous aussi, nous l’appelons ainsi : « Notre Père », comme nous l’a appris Jésus. N’est-il pas là le secret de la prière, une prière d’enfant.

C’est dans ce cœur à cœur avec lui que je te laisse, chère Aimée, sachant que nous nous y retrouverons affectueusement unis malgré la distance.



Emmanuel Bouceret
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Dieu est-Il sourd à nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il sourd à nos prières ?   Dieu est-Il sourd à nos prières ? EmptyMer 25 Jan 2012, 18:29

Que dirais je ??? 39 ans que je demande à Dieu le retour d'un être cher sur les bancs de l’église et pas de réponse, rien... Il se tait à ce sujet !!!!!!

Pourtant, je sais que Dieu n'est pas sourd ???

Pourquoi reste t'Il alors si silencieux ??

Mais que Sa Sainte Volonté soit faite et non la mienne..........


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu est-Il sourd à nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il sourd à nos prières ?   Dieu est-Il sourd à nos prières ? EmptyMer 25 Jan 2012, 18:43

rosedumatin a écrit:
Que dirais je ??? 39 ans que je demande à Dieu le retour d'un être cher sur les bancs de l’église et pas de réponse, rien... Il se tait à ce sujet !!!!!!

Pourtant, je sais que Dieu n'est pas sourd ???

Pourquoi reste t'Il alors si silencieux ??

Mais que Sa Sainte Volonté soit faite et non la mienne..........





Bon là, je ne dis pas ça pas pour toi, ma chère ROSE, car je sais que tu sais parler à DIEU et à Jésus, mais je pense que beaucoup de gens (moi le premier ) ne savons pas prier !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Dieu est-Il sourd à nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il sourd à nos prières ?   Dieu est-Il sourd à nos prières ? EmptyMer 25 Jan 2012, 18:45

Histoire vraie

Une jeune fille se confie au prêtre de sa paroisse. Elle lui dit : « Mon Père, j’ai la possibilité d’accéder à un stage fabuleux pour la suite de ma vie professionnelle. Mais nous sommes trente candidats pour seulement vingt offres de stage. » Le prêtre lui répond : « Très bien, je vais confier cela à Dieu » Ce à quoi elle répond tout de go : « Surtout pas ! Mes prières n’ont jamais été exaucées ! »

Le prêtre lui suggère de formuler sa demande. La jeune fille prie : « Seigneur, je veux ce stage ! » Le prêtre l’invite à y mettre un peu plus les formes. La jeune fille obtempère : « Seigneur, toi qui es tout puissant, merci de m’accorder ce stage. » À son tour, le prêtre propose : « Et si nous Lui demandions plutôt de donner ces stages à ceux parmi les trente candidats qui en ont le plus besoin ? » La jeune fille bougonne : « Mais alors, je risque de ne pas l’avoir ! » Ce à quoi le prêtre répond : « Si tu demandes un bienfait à Dieu mais que tu ne souhaites pas ce même bienfait pour les vingt-neuf autres candidats, es-tu certaine que ta prière est vraiment juste ? »

Après un instant de réflexion, la jeune fille comprend le sens de la remarque du prêtre et accepte de prier selon la proposition de son curé.

Durant quelques jours, le prêtre et la jeune fille ont confié cette intention commune… et celle-ci a eu le stage qu’elle désirait.

B. C.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Dieu est-Il sourd à nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il sourd à nos prières ?   Dieu est-Il sourd à nos prières ? EmptyMer 25 Jan 2012, 18:54

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Que dirais je ??? 39 ans que je demande à Dieu le retour d'un être cher sur les bancs de l’église et pas de réponse, rien... Il se tait à ce sujet !!!!!!

Pourtant, je sais que Dieu n'est pas sourd ???

Pourquoi reste t'Il alors si silencieux ??

Mais que Sa Sainte Volonté soit faite et non la mienne..........





Bon là, je ne dis pas ça pas pour toi, ma chère ROSE, car je sais que tu sais parler à DIEU et à Jésus, mais je pense que beaucoup de gens (moi le premier ) ne savons pas prier !

Tu as raison mon cher MARIO, nous ne savons certainement pas prier comme il le faut..

Jésus nous a enseigné le NOTRE PERE mais quelle leçon en tirer alors ????

Notre Père qui est aux Cieux,
Que Ton Règne vienne >>>>>>>>> prière de Louange
Que Ta Volonté soit faite >>>>>>> prière d'abandon
Sur la terre comme au ciel !

Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour >>>> ne pas accumuler de richesses et vivre au jour le jour sans se soucier de demain...

Pardonne-nous nos offenses >>>>>> en effet, il faut être purifié de ses péchés pour que Dieu nous entende, sinon il y a une barrière entre Lui et nous..

Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés >>>>>> est ce que nous pardonnons de tout coeur à celui qui nous offensé ??? à ceux qui nous offensent et nous blessent ???

Ne nous laisse pas succomber à la tentation >>>>> est ce que nous demandons vraiment d'être protégé du malin ???
y pensons-nous ???


Mais délivre-nous du mal

Amen

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
oumaazedine

oumaazedine



Dieu est-Il sourd à nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il sourd à nos prières ?   Dieu est-Il sourd à nos prières ? EmptyMer 25 Jan 2012, 19:20

rosedumatin a écrit:
Histoire vraie

Une jeune fille se confie au prêtre de sa paroisse. Elle lui dit : « Mon Père, j’ai la possibilité d’accéder à un stage fabuleux pour la suite de ma vie professionnelle. Mais nous sommes trente candidats pour seulement vingt offres de stage. » Le prêtre lui répond : « Très bien, je vais confier cela à Dieu » Ce à quoi elle répond tout de go : « Surtout pas ! Mes prières n’ont jamais été exaucées ! »

Le prêtre lui suggère de formuler sa demande. La jeune fille prie : « Seigneur, je veux ce stage ! » Le prêtre l’invite à y mettre un peu plus les formes. La jeune fille obtempère : « Seigneur, toi qui es tout puissant, merci de m’accorder ce stage. » À son tour, le prêtre propose : « Et si nous Lui demandions plutôt de donner ces stages à ceux parmi les trente candidats qui en ont le plus besoin ? » La jeune fille bougonne : « Mais alors, je risque de ne pas l’avoir ! » Ce à quoi le prêtre répond : « Si tu demandes un bienfait à Dieu mais que tu ne souhaites pas ce même bienfait pour les vingt-neuf autres candidats, es-tu certaine que ta prière est vraiment juste ? »

Après un instant de réflexion, la jeune fille comprend le sens de la remarque du prêtre et accepte de prier selon la proposition de son curé.

Durant quelques jours, le prêtre et la jeune fille ont confié cette intention commune… et celle-ci a eu le stage qu’elle désirait.

B. C.


c'est la meme chose pour moi ma chere rose , quand je me prosterne je n'ai jamais étée egoiste ,et j'ai toujours dis :
"allah exauce mes douaas , pour moi , mes enfants , mes freres et soeurs , et tout les croyants , c'est toi qui donne et c'est toi qui peut , alors que je ne peut pas , sans toi allah je suis perdue , aide moi dans ma detresse et ma joie , et eloigne de moi satan et mes pechés , comme tu as eloigné l'est de l'ouest , je te demande de m'aider a delaissé le mal , et a aimer le bien , et a aimer ceux qui sont malheureux dans la misere "
en arabe :"tork el mounkarate , faal el khayrate , wa houb el massakine"
chere warda tu ne peut t'imaginer comme j'aime la priere de l'aube , car c'est le moment ou dieu descend dans le ciel du monde (je ne sais si cela existe pour vous chretiens ) et il demande a ses sujets par ces mots :

"ou etes vous mes fideles serviteurs , demandez moi et j'exaucerais vos desirs "
je le sent proche de moi a chacune de mes prieres , et le plus a l'aube..pendant l'heure de l'ete , on se reveille a 3 heure et demi du matin , le silence de la nuit est impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
freddy





Dieu est-Il sourd à nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il sourd à nos prières ?   Dieu est-Il sourd à nos prières ? EmptyMer 25 Jan 2012, 19:28

bonsoir
il n'ai pas sourd a nos prieres mais comme on dis aide toi le ciel d'aideras
Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-Il sourd à nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il sourd à nos prières ?   Dieu est-Il sourd à nos prières ? EmptyMer 25 Jan 2012, 19:43

freddy a écrit:
bonsoir
il n'ai pas sourd a nos prieres mais comme on dis aide toi le ciel d'aideras
Freddy

Oui freddy, tout à fait d'accord. Dieu n'est pas un magicien, il faut qu'on y mettre du nôtre, autrement ce serait trop facile aussi.
Revenir en haut Aller en bas
freddy





Dieu est-Il sourd à nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il sourd à nos prières ?   Dieu est-Il sourd à nos prières ? EmptyMer 25 Jan 2012, 19:48

et oui c'est comme ça Dieu est là mais il ne peux tout résoudre les gens ont tendance à oublier !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Dieu est-Il sourd à nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il sourd à nos prières ?   Dieu est-Il sourd à nos prières ? EmptyMer 25 Jan 2012, 20:00

oumaazedine a écrit:
rosedumatin a écrit:
Histoire vraie

Une jeune fille se confie au prêtre de sa paroisse. Elle lui dit : « Mon Père, j’ai la possibilité d’accéder à un stage fabuleux pour la suite de ma vie professionnelle. Mais nous sommes trente candidats pour seulement vingt offres de stage. » Le prêtre lui répond : « Très bien, je vais confier cela à Dieu » Ce à quoi elle répond tout de go : « Surtout pas ! Mes prières n’ont jamais été exaucées ! »

Le prêtre lui suggère de formuler sa demande. La jeune fille prie : « Seigneur, je veux ce stage ! » Le prêtre l’invite à y mettre un peu plus les formes. La jeune fille obtempère : « Seigneur, toi qui es tout puissant, merci de m’accorder ce stage. » À son tour, le prêtre propose : « Et si nous Lui demandions plutôt de donner ces stages à ceux parmi les trente candidats qui en ont le plus besoin ? » La jeune fille bougonne : « Mais alors, je risque de ne pas l’avoir ! » Ce à quoi le prêtre répond : « Si tu demandes un bienfait à Dieu mais que tu ne souhaites pas ce même bienfait pour les vingt-neuf autres candidats, es-tu certaine que ta prière est vraiment juste ? »

Après un instant de réflexion, la jeune fille comprend le sens de la remarque du prêtre et accepte de prier selon la proposition de son curé.

Durant quelques jours, le prêtre et la jeune fille ont confié cette intention commune… et celle-ci a eu le stage qu’elle désirait.

B. C.


c'est la meme chose pour moi ma chere rose , quand je me prosterne je n'ai jamais étée egoiste ,et j'ai toujours dis :
"allah exauce mes douaas , pour moi , mes enfants , mes freres et soeurs , et tout les croyants , c'est toi qui donne et c'est toi qui peut , alors que je ne peut pas , sans toi allah je suis perdue , aide moi dans ma detresse et ma joie , et eloigne de moi satan et mes pechés , comme tu as eloigné l'est de l'ouest , je te demande de m'aider a delaissé le mal , et a aimer le bien , et a aimer ceux qui sont malheureux dans la misere "
en arabe :"tork el mounkarate , faal el khayrate , wa houb el massakine"
chere warda tu ne peut t'imaginer comme j'aime la priere de l'aube , car c'est le moment ou dieu descend dans le ciel du monde (je ne sais si cela existe pour vous chretiens ) et il demande a ses sujets par ces mots :

"ou etes vous mes fideles serviteurs , demandez moi et j'exaucerais vos desirs "
je le sent proche de moi a chacune de mes prieres , et le plus a l'aube..pendant l'heure de l'ete , on se reveille a 3 heure et demi du matin , le silence de la nuit est impressionnant...

Chère Oumaazedine, oui les chrétiens prient aussi s'ils le désirent ensemble le matin ou seul dans leur chambre..

Si c'est seul c'est dès le lever du jour...

Si ils se rendent dans une Communauté ou un Monastère , c'est vers 7 h alors du matin...

Cet office s'appelle l'office des Laudes, je suis d'accord avec toi, prier le matin, offrir sa journée à Dieu quel moment suave.....!!!!!!!!!

Les laudes, dans la forme ordinaire du rite romain, sont organisées de la manière suivante :

L'hymne
Plusieurs psaumes, variant selon les jours, avec leurs antiennes que l'on dit généralement avant et après le psaume.
Un Cantique de l'Ancien Testament
Le capitule : une lecture brève tirée des Écritures (mais pas des Evangiles)
Le répons: une ou deux phrases tirées des Écritures, chantées par un ou des soliste(s) et reprises en chœur, avec un Gloire au Père.
Le Benedictus (Cantique de Zacharie, Evangile de Luc, 1, 68-79). avec son antienne, que l'on dit avant et après le cantique.
Une prière litanique, louange à Dieu ou intercession pour l'Église et tous les hommes.
Le chant du Notre Père
L'oraison (qui est la collecte de la messe du jour).
La bénédiction (ou formule équivalente de conclusion)

Selon les temps liturgiques, les différentes solennités et fêtes et les mémoires des saint(e)s, les hymnes, antiennes, répons, capitules et oraisons diffèrent. Solennités et fêtes ont aussi leurs psaumes propres.

Dans l'Église catholique, il y a de nombreux autres formes et rites : certains ordres ou congrégations ont une liturgie des heures propre. En particulier, dans les monastères cisterciens, on termine les laudes par un chant à la Vierge Marie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
oumaazedine

oumaazedine



Dieu est-Il sourd à nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il sourd à nos prières ?   Dieu est-Il sourd à nos prières ? EmptyMer 25 Jan 2012, 20:09

Espérance a écrit:
freddy a écrit:
bonsoir
il n'ai pas sourd a nos prieres mais comme on dis aide toi le ciel d'aideras
Freddy

Oui freddy, tout à fait d'accord. Dieu n'est pas un magicien, il faut qu'on y mettre du nôtre, autrement ce serait trop facile aussi.

la vous m'etonner mes belles dames , rien ne peut egaler dieu , il peut tout faire , par contre nous pour acceder a son agrement c'est la qu'il faut mettre du notre ,et comment , et bien en evitant tout simplement " LE PECHE", et dieu dans toute sa misericorde ne refuse rien a ses fideles croyants , et s'il ne repond pas , c'est qu'il nous a laissé un peu de poids de notre bonne conduite , pour peser dans la balances des bienfaits et ainsi meriter l'eden
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




Dieu est-Il sourd à nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il sourd à nos prières ?   Dieu est-Il sourd à nos prières ? EmptyMer 25 Jan 2012, 21:54

Bonsoit à vous tous , le Seigneur n'est pas sourd à nos prières et à nos cris loin de là , cependant il répondra certainement et surement mais les 3/4 du temps , sa sera uniquement selon sa volonté à lui et pas selon la notre afin , que nous lâchons totalement prise devant sa face ce qui est vraiment pénible d'aller à contre sens dans la vie , uniquement par obéissance et par amour pour le Seigneur j'ai eu des problèmes terribles avec mes enfants , et pleurer durant plus de 18 ans en demandant au Seigneur son intervention , mais la réponse et la bénédiction est venue il y a quelques mois seulement , elle est total et parfaite et en plus le Dieu a enlevé tout le chagrin de mon coeur jamais il n'oublie aucune prière , qui lui est faite parfois il reste sourd durant quelques temps pour nous apprendre la patience , et la bénédiction viendra à son temps à lui .Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-Il sourd à nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il sourd à nos prières ?   Dieu est-Il sourd à nos prières ? EmptyMer 25 Jan 2012, 22:10

Eliza a écrit:
Bonsoit à vous tous , le Seigneur n'est pas sourd à nos prières et à nos cris loin de là , cependant il répondra certainement et surement mais les 3/4 du temps , sa sera uniquement selon sa volonté à lui et pas selon la notre afin , que nous lâchons totalement prise devant sa face ce qui est vraiment pénible d'aller à contre sens dans la vie , uniquement par obéissance et par amour pour le Seigneur j'ai eu des problèmes terribles avec mes enfants , et pleurer durant plus de 18 ans en demandant au Seigneur son intervention , mais la réponse et la bénédiction est venue il y a quelques mois seulement , elle est total et parfaite et en plus le Dieu a enlevé tout le chagrin de mon coeur jamais il n'oublie aucune prière , qui lui est faite parfois il reste sourd durant quelques temps pour nous apprendre la patience , et la bénédiction viendra à son temps à lui .Very Happy

Comme j'aime bien lire ce que tu écris chère Eliza ! Oui, Dieu est en dehors du temps et de l'espace ! et ses voies ne sont pas les nôtres.
Cela n'empêche pas que des fois, on a l'impression qu'Il n'est pas écoutant, alors je me dis qu'il y a plus urgent sans doute que ma pauvre prière.
Sois bénie Eliza et merci Dieu est-Il sourd à nos prières ? 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Dieu est-Il sourd à nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il sourd à nos prières ?   Dieu est-Il sourd à nos prières ? EmptyMer 25 Jan 2012, 22:57

Le Saint-Esprit vient de me donner la réponse à ma question :

Saint Jean de la Croix - (fêté le 14 décembre)

« Souvenez-vous toujours que tout ce que vous souffrez pour Dieu d'heureux ou de malheureux vient de lui, afin de ne pas vous enorgueillir dans le premier cas et de ne pas vous décourager dans le second. »

Priez pour ceux qui portent une croix très lourde.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Dieu est-Il sourd à nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il sourd à nos prières ?   Dieu est-Il sourd à nos prières ? EmptyJeu 26 Jan 2012, 07:40

rosedumatin a écrit:
Le Saint-Esprit vient de me donner la réponse à ma question :

Saint Jean de la Croix - (fêté le 14 décembre)

« Souvenez-vous toujours que tout ce que vous souffrez pour Dieu d'heureux ou de malheureux vient de lui, afin de ne pas vous enorgueillir dans le premier cas et de ne pas vous décourager dans le second. »

Priez pour ceux qui portent une croix très lourde.


Chère rose , je pense souvent aux églises persécutées à tous ceux qui vivent leur foi dans le secret !!!


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Dieu est-Il sourd à nos prières ? Empty
MessageSujet: avis   Dieu est-Il sourd à nos prières ? EmptyJeu 26 Jan 2012, 08:27

Le Seigneur n'est pas sourd à nos prières mais nous sommes bien souvent sourd à son écoute.
On cause , on cause, Il entend, Mais on cause tellement qu'on ne l'entend plus.
Prenons le temps de l'écoute.
Dieu nous parles souvent à travers les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-Il sourd à nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il sourd à nos prières ?   Dieu est-Il sourd à nos prières ? EmptyJeu 26 Jan 2012, 09:02

ChrisLam a écrit:
Le Seigneur n'est pas sourd à nos prières mais nous sommes bien souvent sourd à son écoute.
On cause , on cause, Il entend, Mais on cause tellement qu'on ne l'entend plus.
Prenons le temps de l'écoute.
Dieu nous parles souvent à travers les autres.

Bonjour ChrisLam , je partage entièrement ce que tu dis le Seigneur n'est pas soourd à nos prières , et moi j'ai été très longtemps sourd à son écoute , il est salutaire que les chrétiennes aux chemins du Seigneur humblement , et ne pas pensé que sa volonté est la notre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-Il sourd à nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il sourd à nos prières ?   Dieu est-Il sourd à nos prières ? EmptyJeu 26 Jan 2012, 11:44

Certains d'entre vous ici ont la chance de pouvoir aller à l'Adoration, c'est une prière, mais il y a aussi la méditation : est-ce que c'est une prière ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Dieu est-Il sourd à nos prières ? Empty
MessageSujet: avis   Dieu est-Il sourd à nos prières ? EmptyJeu 26 Jan 2012, 12:31

Espérance a écrit:
Certains d'entre vous ici ont la chance de pouvoir aller à l'Adoration, c'est une prière, mais il y a aussi la méditation : est-ce que c'est une prière ?

L'adoration sans méditation pour moi cela n'a pas de sens.
Par contre la méditation peut se faire en groupe ainsi que l'adoration.
Tout dépend de se qu'on entend par méditation.
La prière est une conversation bilatérale avec Dieu.
Mais que dire à Dieu qu'il ne sait déjà?
" Seigneur tu sais mieux que moi même se dont j'ai besoin accorde moi ce que tu estimes être bon pour moi"
Ou plus simple
Donne nous notre "pain" quotidien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-Il sourd à nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il sourd à nos prières ?   Dieu est-Il sourd à nos prières ? EmptyJeu 26 Jan 2012, 12:44

Oui, ChrisLam, Dieu n'a besoin de rien...
J'aime la méditation, lire un passage de l'évangile et le décortiquer, m'en imprégner. Mais c'est surtout en groupe qu'on peut arriver à en tirer quelque chose pour soi.
Pourquoi parfois un passage ne dit rien et le lendemain, on le trouve merveilleux ?
J'aime aussi prier avec les psaumes.
Si non, comme tu dis : le Notre Père est la prière complète.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Dieu est-Il sourd à nos prières ? Empty
MessageSujet: avis   Dieu est-Il sourd à nos prières ? EmptyJeu 26 Jan 2012, 13:11

Espérance a écrit:
Oui, ChrisLam, Dieu n'a besoin de rien...
J'aime la méditation, lire un passage de l'évangile et le décortiquer, m'en imprégner. Mais c'est surtout en groupe qu'on peut arriver à en tirer quelque chose pour soi.
Pourquoi parfois un passage ne dit rien et le lendemain, on le trouve merveilleux ?
J'aime aussi prier avec les psaumes.
Si non, comme tu dis : le Notre Père est la prière complète.

Pour ma part je me retrouve en équipe D' A-C-O ou nous faisons ce qu'on appelle Révision de Vie.
Voir - Juger - Agir ( pour ceux qui ne connaissent pas l'A C O n'est pas un parti politique mais un mouvement faisant parti de la mission ouvrière comme la JOC, L'ACE, Les prêtres et religieux en monde ouvrier et partie prenante du CCFD).
C'est toujours un temps fort pour nous.
Nous en avons une pour thème l'élection présidentielle ou nous partirons des documents ""Diaconia""
Diaconia étant un moyens de repositionner l’Église dans la société et son engagement.

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Dieu est-Il sourd à nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il sourd à nos prières ?   Dieu est-Il sourd à nos prières ? EmptyJeu 26 Jan 2012, 13:53

Espérance a écrit:
Certains d'entre vous ici ont la chance de pouvoir aller à l'Adoration, c'est une prière, mais il y a aussi la méditation : est-ce que c'est une prière ?

Bonjour Chère Espérance,

Oui j'ai cette chance de pouvoir aller à l'Adoration et j'en remercie le Seigneur. Il m'arrive de me mettre en Sa Présence simplement disponible comme une toile à peindre disait Ste Marguerite-Marie.

La méditation est une prière mais différente de l'Adoration.

Adorer c'est répondre à l'appel de Jésus :

"C'est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, et à Lui Seul que tu rendras un Culte" (Matthieu 4,10)

" Ne pouvez-vous veiller une heure avec moi ? " (Matthieu 26,40)

"J'ai soif, mais d'une soif si ardente d'être aimé des hommes au Saint-Sacrement, que cette soif me consume et je ne trouve personne qui s'efforce de me désaltérer" (Jésus à Sainte Marguerite-Marie)

" En ces jours là, Jésus s'en alla dans la montagne pour prier, et il passa la nuit à prier Dieu" (Luc 6,12)



Dernière édition par rosedumatin le Jeu 26 Jan 2012, 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Dieu est-Il sourd à nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il sourd à nos prières ?   Dieu est-Il sourd à nos prières ? EmptyJeu 26 Jan 2012, 14:21

ChrisLam a écrit:
Espérance a écrit:
Oui, ChrisLam, Dieu n'a besoin de rien...
J'aime la méditation, lire un passage de l'évangile et le décortiquer, m'en imprégner. Mais c'est surtout en groupe qu'on peut arriver à en tirer quelque chose pour soi.
Pourquoi parfois un passage ne dit rien et le lendemain, on le trouve merveilleux ?
J'aime aussi prier avec les psaumes.
Si non, comme tu dis : le Notre Père est la prière complète.

Pour ma part je me retrouve en équipe D' A-C-O ou nous faisons ce qu'on appelle Révision de Vie.
Voir - Juger - Agir ( pour ceux qui ne connaissent pas l'A C O n'est pas un parti politique mais un mouvement faisant parti de la mission ouvrière comme la JOC, L'ACE, Les prêtres et religieux en monde ouvrier et partie prenante du CCFD).

C'est toujours un temps fort pour nous.
Nous en avons une pour thème l'élection présidentielle ou nous partirons des documents ""Diaconia""
Diaconia étant un moyens de repositionner l’Église dans la société et son engagement.

Oui, je connais cher ChisLam, j'ai été responsable d'ACE et de JOCF. Maintenant, ça me manque aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Dieu est-Il sourd à nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il sourd à nos prières ?    Dieu est-Il sourd à nos prières ? EmptyJeu 26 Jan 2012, 19:13

Je prie rarement, bien rarement. Et ni Marie ni tel ou tel saint.
Mais cela m'est arrivé.
Et j'ai été exaucé.
Peut-être parce que j'ai rarement demandé, plus souvent remercié… avant même que j’aie demandé ?

Ici nous avons une chapelle, Notre Dame des Flots, lieu où l'on vient demander à Marie de réussir un examen, de protéger son époux ou son fils pêcheur en mer, de retrouver du travail un fiancé envolé un objet perdu (dans ce cas on prie "Sainte Rita").
Que de témoignages à la fois de détresse et de confiance, mais aussi combien d'ex-voto en remerciement. Les murs en sont couverts, des plus intellectuels aux plus simples.
Les demandes sont maintenant anonymes, déposées dans une urne, autrefois c'était un cahier public, bien édifiant sur la détresse humaine. Actes de foi ou de religiosité ?
L’important est-il d’être exaucé ou de faire la démarche ?

Cette chapelle Notre Dame de Flots est ouverte tous les jours, des bénévoles se relaient.
(j’habite à proximité, cela fait un lieu de promenade agréable dominant la mer… et une opportunité de prière en actions de grâces)

J’ajoute un bref historique et commentaires (d'après un texte d'un ancien curé de la paroisse) :

Originellement, en 1857, date de sa construction, c'était un sanctuaire votif élevé pour les marins. Avant d'embarquer, ils venaient placer leur voyage sous la protection de la Vierge, faisant tel ou tel vœu si Elle les ramenait à bon port. Au retour, ils venaient La remercier, plaçant là un ex-voto en marbre en signe de reconnaissance, ou la maquette de leur navire. Très tôt, d'autres personnes que les marins prirent l'habitude de venir là demander une grâce à Marie : qu'Elle les garde en bonne santé; qu'Elle guérisse leur enfant; qu'Elle ramène au foyer le conjoint volage.

A l'intérieur de la chapelle, se trouvent les statues de saint EXPEDIT, sainte RITA, et saint ANTOINE de Padoue. Traditionnellement, Saint EXPEDIT est le préposé aux voyages ou aux grandes décisions; on invoque Sainte RITA pour les causes désespérées. Et l'aide de Saint ANTOINE est précieuse pour retrouver l'être ou l'objet qui a été perdu.

Trois types de visiteurs viennent à cette chapelle :
1- Les marins : ils sont maintenant très peu. Chaque année cependant une messe y est célébrée à l’intention des pilotes du port.
2- Les touristes : le site de la chapelle est en effet indiqué sur les parcours touristiques de l'Office de Tourisme.
3- Enfin, et c'est de loin la catégorie la plus nombreuse : les "paumés". Ceux qui sont allés consulter le médecin, le psychologue, le psychiatre, la voyante, le marabout, et qui, en fin de compte, montent à la chapelle pour tenter de se défaire du fardeau qui pèse sur eux : maladie, perte de l'être aimé, chômage, échec scolaire…

A l'intention de ceux-ci, à l'entrée de la chapelle était disposé un cahier à spirale de deux cents pages de 21 x 29,7. On pouvait, sur ce cahier, écrire ce qu'on voulait : prière, demande, supplique, action de grâces… En deux mois, il était rempli. Et ce qui est étonnant, c'est que certains n'hésitaient pas à y écrire ce qu'ils ne diraient à personne : "Je m'appelle Une Telle. J'habite à telle adresse. (Sainte Rita)(Saint Expédit)(Saint Antoine)(Notre Dame des Flots) faites que mon mari revienne; il s'appelle Un Tel; il est parti avec une femme…."

Depuis, les requêtes son déposées dans l’urne. Dommage.

Religion populaire ? Voici le témoignage d’une des personnes y assurant l’accueil :
je vois entrer une petite bonne femme qui me demande : "Vous avez une prière contre le mal ?". Tu aurais vu ma tête ! … Mais je lui dis : "Non, mais il y a là une prière au Saint Esprit " – "Ah oui !, répond la femme, et le Saint Esprit, ça marche pour quoi ?".
Cette "religion populaire" n'est pas le fait seulement de gens simples et de culture rudimentaire. On voit à Notre Dame des Flots des personnes de tous milieux et de toutes conditions. : lorsque tous les repères sont brouillés, lorsque le sol semble se dérober sous nos pas, c'est la "basic religion" qui revient.
A côté de la chapelle est ouvert un petit point de vente d'objets religieux, médailles, images... Je dis familièrement qu'on y vend des amulettes, ce n'est pas péjoratif de ma part, mais quand cela peut soulager une détresse ou apporter un espoir alors pourquoi pas? Ce point de vente tenu par des croyants bénévoles est d'abord un lieu d'accueil et aussi un lieu de réconfort, d"évangélisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-Il sourd à nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il sourd à nos prières ?   Dieu est-Il sourd à nos prières ? EmptyJeu 26 Jan 2012, 21:37

C'est vrai ce que tu dis Roger ! Je connais "ND des Flots, Espérance des désespérés" et Ste Rita pour les causes désespérées. C'est souvent poignant les prières qui leur sont dites.

: lorsque tous les repères sont brouillés, lorsque le sol semble se dérober sous nos pas, c'est la "basic religion" qui revient.

et peut-être que Dieu exauce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-Il sourd à nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il sourd à nos prières ?   Dieu est-Il sourd à nos prières ? EmptyJeu 26 Jan 2012, 21:52

Espérance a écrit:
C'est vrai ce que tu dis Roger ! Je connais "ND des Flots, Espérance des désespérés" et Ste Rita pour les causes désespérées. C'est souvent poignant les prières qui leur sont dites.

: lorsque tous les repères sont brouillés, lorsque le sol semble se dérober sous nos pas, c'est la "basic religion" qui revient.

et peut-être que Dieu exauce !

Bonsoir amie Espérance , bien sur que le Seigneur exauce mais rarement selon notre propre volonté .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Dieu est-Il sourd à nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il sourd à nos prières ?   Dieu est-Il sourd à nos prières ? EmptyJeu 26 Jan 2012, 23:01

Eliza a écrit:
Espérance a écrit:
C'est vrai ce que tu dis Roger ! Je connais "ND des Flots, Espérance des désespérés" et Ste Rita pour les causes désespérées. C'est souvent poignant les prières qui leur sont dites.

: lorsque tous les repères sont brouillés, lorsque le sol semble se dérober sous nos pas, c'est la "basic religion" qui revient.

et peut-être que Dieu exauce !

Bonsoir amie Espérance , bien sur que le Seigneur exauce mais rarement selon notre propre volonté .

J'ai lu avec attention le message de ROGER et j'ai beaucoup apprécié !

ET comme ESPERANCE, je me dis oui peut-être bien la "basic religion" ... oserais je dire la foi du charbonnier ???

ET ELIZA a raison le Seigneur sait ce qui est bon pour nous alors il ne sait pas souvent exaucer selon notre propre volonté.......

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Dieu est-Il sourd à nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il sourd à nos prières ?   Dieu est-Il sourd à nos prières ? EmptyVen 27 Jan 2012, 07:28

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:


Bonsoir amie Espérance , bien sur que le Seigneur exauce mais rarement selon notre propre volonté .

J'ai lu avec attention le message de ROGER et j'ai beaucoup apprécié !

ET comme ESPERANCE, je me dis oui peut-être bien la "basic religion" ... oserais je dire la foi du charbonnier ???

ET ELIZA a raison le Seigneur sait ce qui est bon pour nous alors il ne sait pas souvent exaucer selon notre propre volonté.......


Bonjour chère rose , je dirais simplement ceci le Seigneur seul sait parfaitement ce qui est bon pour nous , il sait tout c'est lui notre divin Créateur il souhaite que nous puissions lui obéir , mais bien souvent nous sommes rebelles à lui involontairement et il , nous remet dans le droit chemin de sa volonté .
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Dieu est-Il sourd à nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il sourd à nos prières ?   Dieu est-Il sourd à nos prières ? EmptyVen 27 Jan 2012, 14:26

Roger76 a écrit:
Je prie rarement, bien rarement. Et ni Marie ni tel ou tel saint.
Mais cela m'est arrivé.
Et j'ai été exaucé.
Peut-être parce que j'ai rarement demandé, plus souvent remercié… avant même que j’aie demandé ?

Ici nous avons une chapelle, Notre Dame des Flots, lieu où l'on vient demander à Marie de réussir un examen, de protéger son époux ou son fils pêcheur en mer, de retrouver du travail un fiancé envolé un objet perdu (dans ce cas on prie "Sainte Rita").
Que de témoignages à la fois de détresse et de confiance, mais aussi combien d'ex-voto en remerciement. Les murs en sont couverts, des plus intellectuels aux plus simples.
Les demandes sont maintenant anonymes, déposées dans une urne, autrefois c'était un cahier public, bien édifiant sur la détresse humaine. Actes de foi ou de religiosité ?
L’important est-il d’être exaucé ou de faire la démarche ?

Cette chapelle Notre Dame de Flots est ouverte tous les jours, des bénévoles se relaient.
(j’habite à proximité, cela fait un lieu de promenade agréable dominant la mer… et une opportunité de prière en actions de grâces)

J’ajoute un bref historique et commentaires (d'après un texte d'un ancien curé de la paroisse) :
A côté de la chapelle est ouvert un petit point de vente d'objets religieux, médailles, images... Je dis familièrement qu'on y vend des amulettes, ce n'est pas péjoratif de ma part, mais quand cela peut soulager une détresse ou apporter un espoir alors pourquoi pas? Ce point de vente tenu par des croyants bénévoles est d'abord un lieu d'accueil et aussi un lieu de réconfort, d"évangélisation.

donc mon cher roger , ils font l'intercession ,au lieu de s'adresser directement a dieu ,

j'ai lu ça dans wikipidia

À Dieu, et Lui Seul, doivent s'adresser les prières[modifier]

Toute croyance qu'un intermédiaire entre l'homme et Dieu pourrait intercéder auprès de Lui en sa faveur, que cet intermédiaire soit considéré comme nécessaire ou optionnel, a traditionnellement été considéré comme hérétique, car cela reflétait l'opinion de Maïmonide. Celui-ci écrivit :

"Dieu est le Seul qu'on puisse servir et louer […]Nous ne pouvons agir de la sorte avec toute chose en dessous de Dieu, qu'il s'agisse d'un ange, d'une étoile ou de l'un des éléments[…]
Il n'y a pas d'intermédiaires entre nous et Dieu. Toutes nos prières doivent être dirigées vers Lui; il n'y rien d'autre qui devrait être ne fût-ce que considéré."

Ces déclarations vont entièrement dans le sens d'un récit talmudique (Avoda Zara 17 b - traduction extraite de cheela.org):

On dit de Rabbi Eléazar ben Dordaya qu'il n'y avait pas au monde une prostituée avec laquelle il n'avait pas couché.
Il entendit un jour qu'il y avait une prostituée dans un pays lointain qui prenait pour sa peine un sac plein de dinars.
Il prit un sac de dinars et traversa pour elle sept fleuves.
Au moment critique, elle eut des gaz.
Elle dit : de même que ces gaz ne retourneront pas à leur source, de même le repentir de Eléazar ben Dordaya ne sera pas agréé.
Il s'en alla entre deux montagnes et dit: montagnes et collines, priez pour moi.
Elles lui répondirent : plutôt que de prier pour toi, c'est pour nous que nous allons prier.
Il dit : soleil et lune, priez pour moi.
Ils lui répondirent : plutôt que de prier pour toi, c'est pour nous que nous allons prier. Il dit : étoiles et astres, priez pour moi.
Elles lui répondirent: plutôt que de prier pour toi, c'est pour nous que nous allons prier.
Il dit : tout ne dépend donc que de moi.
Il mit sa tête entre les genoux, et pria jusqu'à ce qu'il rendit l'âme.
Une voix venue du ciel prononça les paroles suivantes : Rabbi Eléazar ben Dordaya est convié au monde futur.
Rabbi pleura et dit certains accèdent au monde futur en plusieurs années (de labeur), et d'autres y accèdent en une heure!
Et il ajouta: non seulement les repentis sont bien accueillis, mais encore les appelle-t-on Rabbi.

Toutefois, d'autres autorités rabbiniques ont marqué leur désaccord, au moins sur un point. Nahmanide, par exemple, estimait qu'il est permis de demander aux anges d'intercéder auprès de Dieu en notre faveur; c'était selon lui le cas dans un passage des Seli'hot (supplications lues aux aurores, pendant un mois avant le grand pardon pour trouver grâce devant Dieu), intitulé Makhnisseï Ra'hamim, qui est toujours inclus dans les éditions modernes du Siddour. Par ailleurs, les Juifs orthodoxes Hassidiques, membres d'un courant apparu dans les années 1800, ont quelquefois enseigné que leurs dirigeants spirituels, les rebbes (Yiddish pour Rabbi), peuvent jouer ce rôle d'intermédiaire entre l'homme et Dieu.

Par ailleurs, le Rav Shneur Zalman de Liadi, fondateur de la dynastie Loubavitch, s'insurgeait contre cette quasi-divinisation des tzaddikim (hommes saints pourvus de pouvoirs spirituels), alors que l'un de ses descendants, Menachem Mendel Schneerson, fut vénéré, à son corps défendant, comme étant le Mashiach par ses fidèles..

qu'en pense tu roger
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
freddy





Dieu est-Il sourd à nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il sourd à nos prières ?   Dieu est-Il sourd à nos prières ? EmptyVen 27 Jan 2012, 14:49

ChrisLam a écrit:
Le Seigneur n'est pas sourd à nos prières mais nous sommes bien souvent sourd à son écoute.
On cause , on cause, Il entend, Mais on cause tellement qu'on ne l'entend plus.
Prenons le temps de l'écoute.
Dieu nous parles souvent à travers les autres.




Bonjour,
je suis d'accord avec vous Dieu nous parle a travers les autres ça mais déja arrivée , et croyer moi je m'en souviens encore
Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Dieu est-Il sourd à nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il sourd à nos prières ?   Dieu est-Il sourd à nos prières ? EmptyVen 27 Jan 2012, 15:52

Je l’ai dit ouma, pour moi il n’y a pas d’intermédiaire dans l’adoration ou la prière. Que mon Eglise les ait multipliés, c’est l’affaire de lointains Conciles qui ont eu leur lecture des textes, ces croyants d’un lointain passé n’ont pas à me dicter mon intelligence des Textes Sacrés. Je suis de mon temps, de notre temps, pas du temps ni de l'environnement de nos anciens si respectables fussent-ils.
Je m’adresse au seul Seigneur, très rarement en demande personnelle, mais pour des proches.

Quand une de nos petites filles à quatre mois a eu une maladie grave que les médecins et guérisseurs charlatans n’ont pas su diagnostiquer ni soigner, sa muqueuse intestinale partait en lambeaux sanglants, j’ai prié pour elle, pour que ses dures souffrances soient soulagées et qu'elle vive.
C’était une de mes rares demandes, je ne suis passé ni par Lourdes ni par un Saint guérisseur ou une Sainte.
Pendant des années elle a été nourrie artificiellement, via une sonde, cela jusqu’à sa dernière année d’école primaire. Et souvent sous perfusion, en urgence à l’hôpital.
Elle ne sera jamais guérie pleinement, c’est incurable, sa maladie est simplement contrôlée, mais c’est une fille qui à onze ans compense son handicap par sa vitalité et son intelligence.
Ai-je été exaucé ? Sincèrement, je préfère ne pas me poser la question. "Cela est"
… comme "Dieu est".

De quel droit priver d’intermédiaires je dirai "accessibles" des personnes en détresse morale ou physique ou anxieuses qui ont besoin de secours mais pour qui Dieu est un inconnu, inaccessible, dont elles n’ont qu’une notion restée élémentaire ? De quel droit les priver de se raccrocher aux branches quand elles ne connaissent ni l’arbre ni ses racines ? A la personne qui se noie on commence par jeter une corde ou une bouée. Après son sauvetage on pourra parler du vrai Dieu.

J’ai parlé mais affectueusement d’amulettes, oui pour moi toute image pieuse relique statue ou objet saint ou béni n’est qu’objet, mais quand un nouveau curé et un nouvel évêque très traditionnels ont voulu fermer Notre Dame des Flots pour cause de "superstitions" je me suis battu pour le maintien de cette bouée de secours. (j’étais trésorier membre du Conseil Pastoral).
Voilà donc ce que j’en pense : la foi ce n’est pas seulement la sienne propre, c’est aussi celle de l’Autre dans sa diversité. L’Amour du prochain prime sur la doctrine.
L’Emir Abd el Kader a bien écrit dans son kitab al mawaqif quelque chose comme "à travers leurs idoles c’était le vrai DIEU qu’ils adoraient". If faudra que je le relise pour retrouver la citation exacte et dans quelle halte.

Petit détail complémentaire :
Ici les musulmans d’un centre de prière que j’avais soutenu et aidé dans son démarrage difficile, avec bien peu de moyens et de soutien, ont aussi prié, pour ma femme alors en chimiothérapie, plus tard pour notre petite fille. Un beau geste de fraternité.

Laquelle donc de nos prières a été "agréée" ? Je ne me pose pas la question.

Je pense qu’en matière de prière il en est de même qu’en matière de réunion profane : à l’issue d’une réunion de travail professionnelle qui avait tourné en rond sans résultat sur l’ordre du jour, le directeur a conclu en faisant le constat d’une réunion infructueuse. Je l’ai agacé, à mon habitude, en déclarant qu’il y avait toujours un enseignement à tirer d’une réunion de travail, surtout "apparemment" manquée.

Cela a été dit et redit sur ce topic : Dieu est seul juge de la meilleure réponse à donner à notre requête, c’est à nous de la percevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-Il sourd à nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il sourd à nos prières ?   Dieu est-Il sourd à nos prières ? EmptySam 28 Jan 2012, 02:12

Est-ce que Dieu est sourd ou est ce que l'homme parle beaucoup trop ?
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Dieu est-Il sourd à nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il sourd à nos prières ?   Dieu est-Il sourd à nos prières ? EmptySam 28 Jan 2012, 07:25

Enutrof a écrit:
Est-ce que Dieu est sourd ou est ce que l'homme parle beaucoup trop ?

tient la lunette du sous marin reapparait mdr , tu te fais rare ces jours ci mon cher enutrof , on te lit moins , ton petit grain de sel ,et surtout ton humour ,nous a manqué ..
allah aaza wa jal n'est pas sourd , et il aime quand ses sujets lui adresse des douaas , meme si tu le fait des centaines de fois ,il aime les entendre (d'apres nos preceptes) il vien chaque aube au premier ciel et nous demande de faire des prieres , je suis la pour exaucer les prieres de mes fideles serviteurs , wallahi mon cher enutrof , mes prieres sont exaucée , et si il y en a qui ne sont pas exaucé , je me dis , qu'allah m'a voulu du bien peut-etre qu'elle n'est pas bien pour moi allah aaza wa jal dit :

"peut-etre que vous aimez quelque chose et que c'est mal pour vous , et peut-etre que vous n'aimez pas quelque chose et qu'i est bien pour vous"
"aassa ane takrahou chay'ane wa houa kheir lakoum , wa aassa ane touhibou chay'ane wa houa charoune la koum"
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
BERNARD

BERNARD



Dieu est-Il sourd à nos prières ? Empty
MessageSujet: avis   Dieu est-Il sourd à nos prières ? EmptySam 28 Jan 2012, 07:34

oumaazedine a écrit:
Enutrof a écrit:
Est-ce que Dieu est sourd ou est ce que l'homme parle beaucoup trop ?

tient la lunette du sous marin reapparait mdr , tu te fais rare ces jours ci mon cher enutrof , on te lit moins , ton petit grain de sel ,et surtout ton humour ,nous a manqué ..
allah aaza wa jal n'est pas sourd , et il aime quand ses sujets lui adresse des douaas , meme si tu le fait des centaines de fois ,il aime les entendre (d'apres nos preceptes) il vien chaque aube au premier ciel et nous demande de faire des prieres , je suis la pour exaucer les prieres de mes fideles serviteurs , wallahi mon cher enutrof , mes prieres sont exaucée , et si il y en a qui ne sont pas exaucé , je me dis , qu'allah m'a voulu du bien peut-etre qu'elle n'est pas bien pour moi allah aaza wa jal dit :

"peut-etre que vous aimez quelque chose et que c'est mal pour vous , et peut-etre que vous n'aimez pas quelque chose et qu'i est bien pour vous"
"aassa ane takrahou chay'ane wa houa kheir lakoum , wa aassa ane touhibou chay'ane wa houa charoune la koum"

En Français c'est plus compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-Il sourd à nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il sourd à nos prières ?   Dieu est-Il sourd à nos prières ? EmptySam 28 Jan 2012, 09:59

oumaazedine a écrit:
Enutrof a écrit:
Est-ce que Dieu est sourd ou est ce que l'homme parle beaucoup trop ?

tient la lunette du sous marin reapparait mdr , tu te fais rare ces jours ci mon cher enutrof , on te lit moins , ton petit grain de sel ,et surtout ton humour ,nous a manqué ..
allah aaza wa jal n'est pas sourd , et il aime quand ses sujets lui adresse des douaas , meme si tu le fait des centaines de fois ,il aime les entendre (d'apres nos preceptes) il vien chaque aube au premier ciel et nous demande de faire des prieres , je suis la pour exaucer les prieres de mes fideles serviteurs , wallahi mon cher enutrof , mes prieres sont exaucée , et si il y en a qui ne sont pas exaucé , je me dis , qu'allah m'a voulu du bien peut-etre qu'elle n'est pas bien pour moi allah aaza wa jal dit :

"peut-etre que vous aimez quelque chose et que c'est mal pour vous , et peut-etre que vous n'aimez pas quelque chose et qu'i est bien pour vous"
"aassa ane takrahou chay'ane wa houa kheir lakoum , wa aassa ane touhibou chay'ane wa houa charoune la koum"

Je vais méditer sur tes sages paroles ma très chère Ouma :)


ChrisLam a écrit:

En Français c'est plus compréhensible.
Je pense que c'est relativement compréhensible cher Chris :)
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Dieu est-Il sourd à nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il sourd à nos prières ?   Dieu est-Il sourd à nos prières ? EmptySam 28 Jan 2012, 11:54

medite mon cher enutrof , allah aaza wa jal est pour toute l'humanité , il n'est pas pour une certaine categorie de personnes ; il est pour toi comme il est pour moi ,et tout les autres ,c'est lui qui decide a la satisfaction des douaas (prieres) , personne ne peut le savoir qu'a travers le sentiment d'une satisfaction de sa part , comme l'a si bien dit roger :
"je ne sais si c'est ma priere qu'i a été exaucé ou celle du musulman qui l'a fait pour nous" Dieu est-Il sourd à nos prières ? 1985722407
Dieu est-Il sourd à nos prières ? 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




Dieu est-Il sourd à nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il sourd à nos prières ?   Dieu est-Il sourd à nos prières ? EmptySam 28 Jan 2012, 14:08

oumaazedine a écrit:
medite mon cher enutrof , allah aaza wa jal est pour toute l'humanité , il n'est pas pour une certaine categorie de personnes ; il est pour toi comme il est pour moi ,et tout les autres ,c'est lui qui decide a la satisfaction des douaas (prieres) , personne ne peut le savoir qu'a travers le sentiment d'une satisfaction de sa part , comme l'a si bien dit roger :
"je ne sais si c'est ma priere qu'i a été exaucé ou celle du musulman qui l'a fait pour nous" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma soeur Oumaazedine , comme il n'y a qu'un seul Créateur et qu'il est le même pour tous , que l'on soit musulman , chrétien ou autre automatiquement il exauce la prière selon sa propre volonté .
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Dieu est-Il sourd à nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il sourd à nos prières ?   Dieu est-Il sourd à nos prières ? EmptySam 28 Jan 2012, 14:22

Dieu est-Il sourd à nos prières ?
Ou savons-nous entendre son silence ?
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Dieu est-Il sourd à nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il sourd à nos prières ?   Dieu est-Il sourd à nos prières ? EmptySam 28 Jan 2012, 18:52

Roger76 a écrit:
Dieu est-Il sourd à nos prières ?
Ou savons-nous entendre son silence ?

dans tout cela mon cher roger , c'est la patience qui joue le premier role dans nos coeurs , elle nous aide dans tout nos malheus , chez nous , parmi les noms d'allah ,il y a "le patient" , dans le coran ce nom est cité 99 fois , la patience est une vertue , donc une grande qualité de l'etre humain , qui apprend a subir avec patience et l'assimile avec le pardon
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




Dieu est-Il sourd à nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il sourd à nos prières ?   Dieu est-Il sourd à nos prières ? EmptyDim 29 Jan 2012, 08:30

oumaazedine a écrit:
Roger76 a écrit:
Dieu est-Il sourd à nos prières ?
Ou savons-nous entendre son silence ?

dans tout cela mon cher roger , c'est la patience qui joue le premier role dans nos coeurs , elle nous aide dans tout nos malheus , chez nous , parmi les noms d'allah ,il y a "le patient" , dans le coran ce nom est cité 99 fois , la patience est une vertue , donc une grande qualité de l'etre humain , qui apprend a subir avec patience et l'assimile avec le pardon

Oumaazedine , la patience est aussi une très grande vertu chez les chrétiens , moi humainement je n'aie aucune patience mais à genou devant mon Seigneur , je la lui demande sincèrement mais parfois encore je tombe dans ce travers Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu est-Il sourd à nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il sourd à nos prières ?   Dieu est-Il sourd à nos prières ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu est-Il sourd à nos prières ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» deux minutes de prières à Dieu
» Dieu peut-il se lasser de nos prières?
» INTENTIONS DE PRIÈRES
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Prières pour cette nouvelle section

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LA PRIERE-
Sauter vers: