Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 «Il n'y avait personne pour sauver mon mari»

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oumaazedine

oumaazedine



«Il n'y avait personne pour sauver mon mari» Empty
MessageSujet: «Il n'y avait personne pour sauver mon mari»   «Il n'y avait personne pour sauver mon mari» EmptyLun 16 Jan 2012, 13:11

INTERVIEW - Nicole Servel, 61 ans, originaire de Ramonville Saint-Agne près de Toulouse, a survécu au naufrage du Costa Concordia. Son mari, Francis, 71 ans, est mort noyé dans la tragédie. Il avait confié son gilet de sauvetage à sa femme, qui ne sait pas nager.

LE FIGARO. - C'est votre mari qui vous a sauvé la vie?

Nicole Servel. - Oui. C'est évident! Je dois la vie à mon mari. Il m'a dit: «saute, saute». Et comme je ne sais pas nager, il m'a donné son gilet de sauvetage. J'ai hésité à sauter. Alors, il s'est lancé le premier. J'ai ensuite sauté. Je me suis mise sur le dos. Je l'ai appelé, il m'a dit crié: «Ne t'inquiète pas! Je vais m'en sortir». L'eau était à 8° à peine. Et puis, je ne l'ai plus revu. Lorsque j'étais dans l'eau, seule, à la dérive, j'ai pensé à mes enfants, mes petits-enfants. Pour essayer de tenir. Pour essayer de vivre. Je ne sais pas comment j'y suis parvenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
oumaazedine

oumaazedine



«Il n'y avait personne pour sauver mon mari» Empty
MessageSujet: Re: «Il n'y avait personne pour sauver mon mari»   «Il n'y avait personne pour sauver mon mari» EmptyLun 16 Jan 2012, 13:12

Que s'est-il passé ensuite?

J'ai nagé pendant de longues minutes. Je suis incapable de dire combien de temps exactement! Et puis, je me suis retrouvée sur un rocher. Des villageois sont venus nous récupérer. Ils nous ont conduit dans une église. J'étais frigorifiée, congelée. J'avais simplement une robe très fine. Dans la sacristie, nous avons trouvé une soutane. Je l'ai prise. Elle m'a permis de me réchauffer.

Qu'allez-vous faire maintenant?

Les autorités locales et la compagnie Costa nous ont donné des numéros de téléphone. C'est ma fille qui a pris cela en charge, car je suis incapable de m'en occuper. Je suis fatiguée. Sous le choc encore. Ma fille va repartir en Italie pour ramener le corps de mon mari. Je suis en colère, car il n'y avait pas de chaloupe pour nous et il n'y avait personne pour sauver mon mari. Les cinq premiers jours de cette croisière offerte par mes enfants ont été fantastiques. C'était leur cadeau d'anniversaire pour mes soixante ans. C'est la première fois que nous partions. Ensuite, tout cela a viré au drame. Ce sera le dernier souvenir de mon mari.

Edwige, la fille du couple : «Mon père termine sa vie par un geste héroïque»

LE FIGARO. - Avez-vous des explications sur la mort de votre père?

Mes parents ont laissé passer les enfants qu'ils considéraient comme prioritaires dans la descente des chaloupes. Ensuite, ils se sont retrouvés sans chaloupe et avec un seul gilet de sauvetage pour deux personnes.

Votre père s'est donc sacrifié?

Oui, il a sauvé maman. Il termine sa vie par un geste héroïque. Il a toujours été comme cela. C'était un amour profond. C'était un amour très fort entre eux. Papa a sauvé maman. Elle, qui ne sait pas nager, a pu être sauvée, c'est miraculeux! J'en ai un sur deux, c'est une chance.

Cette croisière, c'était votre cadeau?

C'était un cadeau global de la famille pour maman. Pour fêter ses soixante ans. Mais la colère m'envahit parce que c'est injuste!

Vous allez vous battre?

Oui, car maman se retrouve seule. Je ne peux pas laisser faire. Je me battrai pour la mémoire de mon père également. Je vais demander des comptes à la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




«Il n'y avait personne pour sauver mon mari» Empty
MessageSujet: Re: «Il n'y avait personne pour sauver mon mari»   «Il n'y avait personne pour sauver mon mari» EmptyLun 16 Jan 2012, 13:16

bien triste que cette histoire chère Ouma bien triste
il y a surement une pensée plus positive dans cette histoire mais j'en suis attristé. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



«Il n'y avait personne pour sauver mon mari» Empty
MessageSujet: Re: «Il n'y avait personne pour sauver mon mari»   «Il n'y avait personne pour sauver mon mari» EmptyLun 16 Jan 2012, 14:09

Enutrof a écrit:
bien triste que cette histoire chère Ouma bien triste
il y a surement une pensée plus positive dans cette histoire mais j'en suis attristé. Crying or Very sad


dieu m'est temoin que cette histoire m'a fait beaucoup de peine , quel courage a eu cet homme aimant sa femme jusqu'a mourir pour elle , cette famille doit etre bien peinée , je compati a leur douleur que dieu les aide dans leur douleur
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



«Il n'y avait personne pour sauver mon mari» Empty
MessageSujet: Re: «Il n'y avait personne pour sauver mon mari»   «Il n'y avait personne pour sauver mon mari» EmptyLun 16 Jan 2012, 19:15

Moi aussi je compatis à la douleur de cette famille ma chère OUMA, mon cher ENUTROF !!

Je suis scandalisée du manque de chaloupes !

Vraiment c'est témoigner d' un grand amour pour sa femme de la part du mari.

Et les enfants quelle souffrance ?? ils avaient offert cette croisière, pourvu qu'ils ne culpabilisent pas trop ! Sad


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




«Il n'y avait personne pour sauver mon mari» Empty
MessageSujet: Re: «Il n'y avait personne pour sauver mon mari»   «Il n'y avait personne pour sauver mon mari» EmptyLun 16 Jan 2012, 19:50

Oui, c'est triste ! et on ne peut pas comprendre ce qui s'est passé !
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



«Il n'y avait personne pour sauver mon mari» Empty
MessageSujet: Re: «Il n'y avait personne pour sauver mon mari»   «Il n'y avait personne pour sauver mon mari» EmptyMar 17 Jan 2012, 06:53

la journée d'hier m'a étée penible a force de penser a cette famille , parce que la souffrance de la perte d'un membre de la famille est tres dure a endurer , a la perte de ma mere ,j'ai senti le monde s'ecrouler autour de moi , a celle de mon pere je suis restée plusieurs mois a me convaincre qu'il est bien mort et qu'il ne reviendra plus , jusqu'a present son visage ne me quitte pas ..donc la douleur de leurs enfants m'a beaucoup touché et comme on dit chez nous "il n'y a que celui qui tient la braise dans ses mains qui peut sentir la brulure"
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
oumaazedine

oumaazedine



«Il n'y avait personne pour sauver mon mari» Empty
MessageSujet: Re: «Il n'y avait personne pour sauver mon mari»   «Il n'y avait personne pour sauver mon mari» EmptyMar 17 Jan 2012, 10:37

L'enregistrement d'un échange entre une capitainerie du port et le commandant du Costa Concordia montre que ce dernier a refusé de remonter à bord pour évacuer les passagers.

L'enregistrement d'une conversation téléphonique captée entre une capitainerie du port et le commandant du navire Costa Concordia risque d'accentuer les critiques faites à l'égard de ce dernier.Selon la retranscription de cette conversation, diffusée par l'agence de presse italienne Ansa, le capitaine a refusé de remonter à bord pour évacuer les passagers.

À 1h46 du matin, alors que des centaines de personnes doivent encore être évacuées, un officier de la capitainerie ordonne au commandant Francesco Schettino, joint sur son portable, de retourner sur le navire. «Maintenant vous allez à la proue, vous remontez par l'échelle de secours et vous coordonnez l'évacuation. Vous devez nous dire combien il y a encore de gens, enfants, femmes, passagers, le nombre exact dans chacune des catégories», indique la voix de l'officier dans l'enregistrement contenu dans l'une des boîtes noires, saisies par les enquêteurs.
«Maintenant vous retournez là haut»

«Que faites-vous? vous abandonnez les secours?», interroge l'officier. Schettino répond: «Non non je suis là, je coordonne les secours». L'officier reprend: «Commandant, c'est un ordre, c'est moi qui commande maintenant, vous avez déclaré l'abandon du navire, vous devez aller à la proue, remonter à bord et coordonner les secours». L'homme indique alors au commandant qu'«il y a déjà des cadavres». «Combien?» répond Schettino, qui se voit rétorquer: «C'est à vous de me le dire, que faites-vous? Vous voulez rentrer chez vous?», s'énerve l'officier. «Maintenant vous retournez là haut et vous nous dites ce que l'on peut faire, combien il y a de gens, quels sont leurs besoins», poursuit l'officier auquel le commandant assure qu'il va remonter à bord. Mais selon la capitainerie et de nombreux témoignages, il était déjà réfugié sur la rive avant minuit, peut-être dès 23h40.

En effet, dans un appel précédent, dès 00h42, le commandant lâche une phrase compromettante en parlant par téléphone avec la salle opérationnelle de la capitainerie: «Nous ne pouvons plus monter à bord car le navire est en train de se cabrer côté poupe (arrière)». «Commandant, vous avez abandonné le bateau?», demande alors d'un ton très surpris l'officier, auquel le commandant répond: «Non non, évidemment que non!»

Selon l'Ansa, l'enquête de la capitainerie de Livourne, coordinatrice des secours, montre par ailleurs qu'il y a eu une sorte de «mutinerie» de l'équipage qui a décidé l'évacuation avant un ordre formel du capitaine. En outre, contrairement aux premiers éléments recueillis, ce n'est pas une manoeuvre volontaire qui a fait échouer le navire tout près de la rive, sauvant la vie d'un bon nombre des plus de 4000 occupants du bateau, car les moteurs étaient complètement inondés et en avarie.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



«Il n'y avait personne pour sauver mon mari» Empty
MessageSujet: Re: «Il n'y avait personne pour sauver mon mari»   «Il n'y avait personne pour sauver mon mari» EmptyMar 17 Jan 2012, 17:31

Merci de ces informations complémentaires, ma chère OUMAAZEDINE !

Je comprends mieux alors ce drame, comme tout ceci est triste ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
oumaazedine

oumaazedine



«Il n'y avait personne pour sauver mon mari» Empty
MessageSujet: Re: «Il n'y avait personne pour sauver mon mari»   «Il n'y avait personne pour sauver mon mari» EmptyMar 17 Jan 2012, 17:37

rosedumatin a écrit:
Merci de ces informations complémentaires, ma chère OUMAAZEDINE !

Je comprends mieux alors ce drame, comme tout ceci est triste ! Sad

en effet ma chere warda , c'est parce que cela m'a touché que j'ai voulu suivre l'affaire


[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



«Il n'y avait personne pour sauver mon mari» Empty
MessageSujet: Re: «Il n'y avait personne pour sauver mon mari»   «Il n'y avait personne pour sauver mon mari» EmptyMar 17 Jan 2012, 17:45

oumaazedine a écrit:
rosedumatin a écrit:
Merci de ces informations complémentaires, ma chère OUMAAZEDINE !

Je comprends mieux alors ce drame, comme tout ceci est triste ! Sad

en effet ma chere warda , c'est parce que cela m'a touché que j'ai voulu suivre l'affaire


[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

«Il n'y avait personne pour sauver mon mari» 175602 ma chère oumaazedine, tu as le don de me consoler, merci pour cette si belle rose qui pleure... devant tant de souffrances dans le monde... je suis si sensible que mon coeur saigne souvent comme cette rose !

«Il n'y avait personne pour sauver mon mari» 189259
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



«Il n'y avait personne pour sauver mon mari» Empty
MessageSujet: Re: «Il n'y avait personne pour sauver mon mari»   «Il n'y avait personne pour sauver mon mari» EmptyJeu 26 Jan 2012, 09:13

rosedumatin a écrit:
oumaazedine a écrit:
rosedumatin a écrit:
Merci de ces informations complémentaires, ma chère OUMAAZEDINE !

Je comprends mieux alors ce drame, comme tout ceci est triste ! Sad

en effet ma chere warda , c'est parce que cela m'a touché que j'ai voulu suivre l'affaire


[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
ma chère oumaazedine, tu as le don de me consoler, merci pour cette si belle rose qui pleure... devant tant de souffrances dans le monde... je suis si sensible que mon coeur saigne souvent comme cette rose !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je n'ai rien à ajouter devant ces souffrances, mes chères amies ...

QUE DIEU soulage ces pauvres gens ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





«Il n'y avait personne pour sauver mon mari» Empty
MessageSujet: Re: «Il n'y avait personne pour sauver mon mari»   «Il n'y avait personne pour sauver mon mari» Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
«Il n'y avait personne pour sauver mon mari»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un tremblement de terre ? ou un SMS vibreur ? ^^
» Prions pour le mari de notre ROSEDUMATIN
» Aujourd'hui Vendredi saint : Jésus est mort pour nous sauver.
» Sauver les enfants piégés dans la grotte
» Dans l'ancien testament, Dieu avait déjà révélé qu'il avait un fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: